Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
11 décembre 2022

J - 14

 

11-biscuit

Scholles

Ingrédients250 gr de beurre mou coupé en morceaux - 150 gr de sucre - 300 gr de farine - 250 gr d'amandes en poudre - mélange sucre en poudre / cannelle pour enrober

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Faire des boudins ronds ou carrés d'environ 2 cm d'épaisseur. Réserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures. Préchauffer votre four à 180°C (th. 6). Couper les boudins tous les 5 à 7 mm. Enfourner pour environ 12 mn. A la sortie du four saupoudrer immédiatement les gâteaux d'un mélange de sucre et de cannelle. Laisser refroidir et mettre dans une boite en fer. ( recette trouvée chez Patchouka, photo personnelle )

11

Commentaires
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tout arrive avec un peu de retard, j'ai reçu 7NL ce jour. un record. Elle sont pris le chemin des écoliers et ont du retard. Mdr. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
S
Miam miam ! je note la recette car je vais me mettre aux fourneaux demain je pense ....Gros bisous
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> encore des gâteaux bise raymonde
Répondre
N
Miam, ils me tentent bien, tes petits gâteaux, merci pour le partage.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
Très tentant ! Et des parfums que j'aime . <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Il y a des doux typiques pour Noël !
Répondre
B
Hum ! Rien à rajouter ! Merci pour cette excellente recette !<br /> <br /> Douce fin de soirée Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Miam miam ils ont l'air très bons. J'arrive. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
M
Mumm, les bons petits biscuits ! La recette n'est pas trop compliquée, je vais tenter, mais je ne pense pas pouvoir attendre Noël pour les goûter. <br /> <br /> Merci pour ton calendrier, c'est un plaisir de découvrir toutes ces jolies choses ! Bisous Cathy, passe une bonne soirée.
Répondre
M
Humm, je tenterais bien mais je suis tellement gourmande. <br /> <br /> Ou alors je divise la recette par deux pour limiter les dégâts 😜<br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
M
de bons petits gâteaux ! merci
Répondre
L
Je vais peut être arrêter pour cette année.<br /> <br /> 15 sortes et 2 pour papa diabétique.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
une recette assez simple à faire avec les enfants elle me tente merci bisous bon dimanche
Répondre
C
Le douceur des biscuits à la cannelle... Bisous
Répondre
R
Je referais quelques gâteaux sans doute cette semaine, si j'y arrive avant de descendre à Genève vendredi. Bisous doux dimanche
Répondre
M
Pas trop difficile à faire, je ne fais jamais de petits biscuits mais je garde ta recette !<br /> <br /> Bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
L
merci pour la recette , je testerais, bon dimanche, bises
Répondre
M
Merci pour la recette qi donne bien envie !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
M
Que de bons ingrédients! Comment résister?? <br /> <br /> Bon dimanche, Cathy!<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
A
Vu qu'il y a des amandes et la cannelle... je suis sûr de me régaler avec ! Bonne journée bien au chaud....cette fois on est bien en hiver ...à gla gla ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Je suis en train de faire pour offrir demain à une personne qui va me rendre service. Merci pour cette recette.
Répondre
4
Je vais rester les autres aujourd'hui . Bon 3° dimanche de l'Avent. Bisous
Répondre
M
NOËL est la saison des gourmandises :) bisous
Répondre
D
merciiiiiiii<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
G
Encore des petits gâteaux bien sympathiques ! Il va falloir faire un choix (difficile), j'ai décidé de n'en faire que 3 sortes + plus les fruits à la pâte d'amande ! Cela suffit pour mes gros gourmands !!!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
R
Moi ce qui m'inquiète c'est le compte à rebours que tu m'indiques tous les jours.<br /> <br /> Dans ma tête, j'ai le temps .<br /> <br /> Affiché plus que 14 jours ....heu cela m'effraie !!!!<br /> <br /> Si j'ai le temps je testé ta recette de petites douceurs. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Encore des petits gâteaux appétissants ;)<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
O
Merci Cathy, je testerai ! Bon dimanche.
Répondre
B
Hummm j'ai bien fait de venir voir..... ça m'a l'air délicieux !!! Merci pour cette recette <br /> <br /> Bon dimanche Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
J'ai trop peur de ne pas attendre qu'ils refroidissent !!! danger pour gourmande comme moi!!!<br /> <br /> Merci Bisouxxx
Répondre
M
Tout cela m'a l'air délicieux. Merci pour le partage<br /> <br /> Bon dimanche. Gros bisous
Répondre