Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
6 novembre 2023

Novembre


mois novembre

Le voilà ce mois de novembre que peu d’entre-vous aiment … mais que moi j’adore ! Il tient cette année toutes ses promesses, et même trop, trop de vent, trop de pluie, trop de dégâts et de gens qui ont tout perdu. Dans mon petit coin de Normandie nous avons été épargnés, rien à voir avec 1999. Mais la petite ville d’Argentan,
juste à côté du village de mon fils, a vu s’écrouler les deux flèches de l’église …


Argentan
Photo Tendance Ouest


Mais revenons à ce mois de novembre ! Le 1er premier jour de retraite de mon mari ( enfin si on peut dire … ) mais aussi la Toussaint, le 3 les 34 ans d’Antoine et la journée de la gentillesse, le 4 fête de son épouse Jessica, le 11 l’armistice de la guerre 14-18, le 16 la journée mondiale du pain au chocolat euh … de la chocolatine Winking smile, le 25 la fête des Catherine, et le 27 c’est le jour … du chou fleur !!!


en novelmbre


Le premier “évènement” de ce mois a bien sûr été la retraite de monsieur, enfin retraite … comment dire …? Il est indispensable à l’entreprise, et je pense que ça flatte son orgueil ! Certes son patron ne retrouvera jamais un électricien comme lui, et ça n’est pas faute d’en avoir “essayé” plusieurs, mais tout à une fin, s’il s’était cassé une jambe il devrait bien se passer de lui ! Tout ça pour vous dire qu’à mon grand désespoir, et puisqu’il a le droit de le faire, il continue à travailler un peu. Antoine travaillant tous les week-end durant six semaines nous avons fêté ça le 28 octobre avec un petit resto où nous n’avions encore jamais mangé. J’aurais aimé que nous soyons tous réunis puisque personne ne travaillait, hélas ça n’a pas été le cas …


retraite1
retraite 2


Noël

Plus que 49 dodos … ça approche !!! Cette semaine j’ai encore brodé, ça n’est pas tout à fait terminé mais il me manquait le coton gris clair pour la barbe, ce sera je pense terminé ce soir. Mais pour ne pas me mettre en retard j’en ai commencé une autre.


broderie


miam


En ce moment je cuisine pas mal, mais plus du salé que du sucré. Il y a donc eu un velouté potimarron / lait de coco, et des aumônières de boudin noir avec une purée panais / pomme, nous avons adoré ! Ma recette a été trouvée sur Ouest-France mais j’ai réussi à vous dénicher la même sur le net, elle est dans la colonne de gauche. Pour le sucré un moelleux pommes et frangipane.


salé
sucré


De jolies choses sont encore arrivées dans ma boite aux lettres cette semaine, et pour toute la famille ! Tout d’abord une carte pour la retraite de monsieur de Saze ( sans blog ), puis deux cartes postales pour Guillaume de Lavandine et Mireille M. et enfin pour moi une carte d’amitié de Raymonde, et une enveloppe art postal de Mireille M. art postal auquel je n’ai pas participé cette fois par manque d’inspiration.


reçu 1reçu 2

cats


La minette de la maison se porte à merveille, hâte de vérifier tout ça vendredi puisque j’ai RV chez le véto pour ses vaccins, en espérant une bonne nouvelle côté diabète. Sur la photo elle squatte ma chaise de bureau. Elle le fait quasiment tous les matins après la piqûre de 8h, alors Guillaume, qui a pitié de sa maman, pousse la chaise et en apporte une autre !


minette


Je reviens juste quelques instants sur la housse de coussin montrée dernièrement. La cliente de mon mari qui m’a donné les tissus est gravement malade, et quand mon mari y est retourné jeudi je lui ai dit de lui montrer les photos, il m’a dit “ tu ne peux pas savoir à quel point elle était heureuse ! “ …


coussin


Pour terminer le traditionnel bouquet, ce seront les roses Pierre de Ronsard que j’ai cueillies cet après-midi, il
y a encore des boutons, à voir s’ils fleuriront ou pas. Je les dédie à mes deux nouvelles abonnées de ce début novembre, en espérant que vous vous plairez dans mon petit univers.


bouquet

Lundi prochain je vous abandonne ! Guillaume a quelques jours d’internat, nous en profitons pour faire une petite escapade à Troyes ou vit mon frère depuis un an. Et là au moins … monsieur ne pourra pas travailler ! Winking smile Je vous retrouve donc le lundi 20 novembre, même heure que d’habitude. En attendant …


Excellente semaine à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
C
Et nous voilà presque à la fin du mois ! Le temps passe à toute allure et les journées sont trop courtes pour réaliser tout ce qui nous tien à coeur.
Répondre
N
Je tombe par hasard sur ton dernier article... je ne comprends pas, ou je gâtouille ou je n'ai pas été avisée de la publication...<br /> <br /> Tant mieux si vous pouvez prendre une petite pause tous les deux, sans que Monsieur en profite pour aller bosser... profites-en bien !<br /> <br /> Un bisou à Gavotte, mes petites boules de poils me manquent tant...<br /> <br /> Profite de chaque instant...<br /> <br /> Belle journée, bises, et désolée pour le retard à poster...<br /> <br /> PS : j'adore les chocolatines, hi hi...
Répondre
B
Si tu bidouillais un peu votre installation électrique, Monsieur serait obligé de rester chez lui, non? Bon OK, je sors...:-))))<br /> <br /> J'ignorais qu'il y avait une journée du chou-fleur??? Jolies préparations de Noël, culinaires et autres.<br /> <br /> Amusez-vous bien à Troyes et à bientôt, bises
Répondre
M
Un joli billet comme je les aime. je ne savais pas qu'il y avait une journée du pain au chocolat ! J'aime beaucoup ton ouvrage, à l'heure qu'il est ce joli petit père Noël doit être terminé !<br /> <br /> Ah c'est bien aussi d'être apprécié et de se sentir bien dans son travail ! Encore un peu de patience donc pour l'avoir tout à toi ;) <br /> <br /> Gros bisous Cathy, belle semaine chez ton frère !
Répondre
N
Un joli petit billet rempli de plein de choses, ma préférence ira à ma jolie Gavotte, j’adore aussi la chanson d’Isabelle Boulay. Je vous souhaite une belle escapade à Troyes. Tes roses sont magnifiques. Je me bois un petit café deca dans ta jolie tasse, je l’adore. Merci encore pour tout. <br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
G
CHez nous aussi c'est retraite active..mais tu as su trouver une escapade pour couper un peu<br /> <br /> TEs roses sont encore prodigues.. <br /> <br /> MAlgré pluie et vent dans le sud, rien à voir avec la Bretagne, et je n'avais as entendu parler de ces flèches d'église tombées. PErsonne dessous j'espère !<br /> <br /> Bravo pour te concentrer sur les broderies mais dis-moi..les piqûres sont pour toi ?
Répondre
C
Un petit coucou ma Cathy.<br /> <br /> Un joli billet tu mets bien à l'honneur ce mois de novembre que tu aimes tant.<br /> <br /> Plein de bisous, belle soirée<br /> <br /> Lili
Répondre
S
J'ai lu ton billet de ce blog, même si j'ai passé les autres! <br /> <br /> Ta broderie de Noël est sympa! je pense déjà a une déco de table pour le 24 chez moi et le 25 chez ma fille en corse, mais pas facile, car il faudra que j'emmène, et cette année je galère!<br /> <br /> Toujours des recettes appétissantes! <br /> <br /> Ah ces départs en retraite ou on vous demande de revenir un peu! j'ai connu!!!!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
L
J'arrive enfin ...On a entamé nos RV et cela ne me laisse guère de temps pour me mettre devant l'ordi. <br /> <br /> En plus mon passage chez le chiropracteur mardi s'est soldé par un mal de dos qui m'a tenu éveillée cette nuit de 3 heures à 5h du matin et qui m'a remise au lit pour une sieste cette après-midi !<br /> <br /> Mais revenons pêle-mêle à nos moutons. <br /> <br /> A partir du moment où zhom était retraitable, il est resté à la maison. Les tensions, les problèmes, les responsabilités étaient devenus trop difficiles à assumer. Il m'a quand même devancée de 7 ans alors qu'il a un mois de moins que moi !!!<br /> <br /> Moi, je n'ai plus jamais remis les pieds au travail mais j'ai gardé des liens avec certains de mes collègues que je vois en dehors.<br /> <br /> Une journée du sourire, je comprends mais le chou-fleur et la chocolatine, n'importe quoi ... Les mœurs deviennent étranges.<br /> <br /> Un peu tard pour souhaiter un bon anniversaire à Antoine et Jessica.<br /> <br /> Je te sens déçue par le fait de n'avoir pas pu rassembler toute la famille autour d'une table. Moi, j'en ai pris mon parti. Ici avec l'éloignement, il faut souvent composer et accepter que l'autre n'ait pas les mêmes priorités.<br /> <br /> Sacrée Gavotte. Noa ira aussi chez le véto mais l'ostéo. Le vaccin a été fait avant nos vacances.<br /> <br /> Je ne cuisine pas beaucoup Le repas de dimanche dernier, un pot au feu, nous a tenu encore 2 jours cette semaine. Celui d'hier encore aujourd'hui et demain nous sommes invités.<br /> <br /> J'aime beaucoup le boudin et j'espère que zhom en aura commandé pour demain sinon tant pis ce sera pour la semaine prochaine !<br /> <br /> J'ai commencé aussi mes broderies mais je pense que je vais changer mon fusil d'épaule parce que cela n'avance pas assez vite. J'aurais dû faire comme Babeth : commencer en septembre. lol<br /> <br /> Pas de mois préféré... je les aime tous. Peut-être quand même décembre à cause de Noël ....<br /> <br /> Petite question (je vais encore oublier de t'envoyer un mail) : il me semble que l'an dernier, tu as eu une machine pour faire des pizza. Alors verdict ?<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
le (enfin si on peut dire....) je me suis dit illico : serai-ce que ton mari est en retraite sans l'être en fait ? il continue de bosser ?<br /> <br /> j'ai eu la réponse plus bas<br /> <br /> :)<br /> <br /> avec retard très bon anniversaire à Antoine<br /> <br /> elle est très sympa ta mosaïque, bravo <br /> <br /> j'ai souri aussi en lisant les "dodos" que tu comptes et tout ce que tu as commencé si tôt pour Noël<br /> <br /> mais c'est génial que tu aimes autant ça, que tu fasses tous ces loisirs créatifs pour cette fête<br /> <br /> ta broderie est très jolie<br /> <br /> hummmm tes plats<br /> <br /> elle est si belle Gavotte et tellement tant mieux qu'elle se porte aussi bien<br /> <br /> belle escapade à vous deux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Ah oui, Novembre joue au novembre cette année. On dirait qu'il rattrape le temps perdu ... Il laisse derrière lui bien des désolations. Je pense bien-sûr à tous ces gens qui ont tout perdu. Le soleil est revenu ce matin , je croise les doigts. <br /> <br /> Je souhaite que ton époux lève le pied doucement mais sûrement. Toute une génération commence à partir à la retraite et emmène avec elle un savoir faire inestimable. <br /> <br /> Guillaume est attendrissant . Il a le cœur pur. <br /> <br /> Tu as fait une heureuse et comme c'est important d'apporter du bonheur à ceux qui sont dans le malheur , maladie ou autre ... <br /> <br /> Novembre fait son chemin et c'est lui qui nous amènera en décembre ... Pourquoi ne pas l'aimer, il n'y peut rien s'il est né dans la saison froide ;-) <br /> <br /> Bon séjour à Troyes Catherine. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> magnifique broderies et très belles photos oui a la retraite on est quand même bien bise raymonde
Répondre
L
Je n'aime pas beaucoup le mois de novembre, surtout en raison des jours très courts...Peut-être que ton mari n'a pas encore complètement préparé sa retraite alors il a besoin d'être encore actif... Il faut y aller progressivement... Ton coussin est très beau ainsi que tes roses et tes petits plats donnent envie ! Bon séjour dans l'Aube.
Répondre
S
Un mois avec des évènements plus ou moins émouvants.<br /> <br /> J'irai la semaine prochaine me cueillir devant le nom de mon grand oncle parti à la guerre en 1914 et fauché par la mitraille en Septembre 1915.<br /> <br /> Et le 24 joie d'envoyer un message à Raphaël pour ses 3 ans.<br /> <br /> Noël aussi se prépare chez moi mais les lutins sont fatigués et me laissent tout le travail à faire ....<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Comme toi, j'adore novembre et tous les mois d'hiver. <br /> <br /> Pour commencer, une bonne retraite à ton mari, un bon anniversaire à Antoine et une bonne fête à Jessica. <br /> <br /> Félicitations, une jolie broderie du père Noël !<br /> <br /> Des bonnes recettes, je retiens le gâteau aux pommes et frangipane. <br /> <br /> Des joli cartes dans ta bal. <br /> <br /> Ta Gavotte trouve toujours un bon endroit pour ses siestes.<br /> <br /> Je comprends le bonheur de cette dame en voyant ton coussin , il est super beau !<br /> <br /> Super bouquet.<br /> <br /> Bon séjour chez ton frère et profite de ton jeune retraité.<br /> <br /> Bisous Cathy. Passe une bonne semaine.
Répondre
B
J'adore avoir de tes nouvelles, chaque semaine j'ai l'impression de te connaître un peu plus. La prise de la retraite ce n'est jamais facile tant pour la personne qui prend la retraite que pour le conjoint qui doit s'adapter. Tu es très en avance sur moi côté préparation de Noël. Comme toi, j'aime beaucoup novembre, c'est le mois du cocooning et des projets pour les fêtes. Bisous
Répondre
M
Bonne retraite à ton mari, s'il a besoin de partir en douceur c'est bien aussi.<br /> <br /> Essayez de profiter quand même. Nous sommes allés plusieurs fois à Troyes lorsque notre fille aînée était dans l'Est. Je suis sûre que c'est une ville que tu vas aimer, pour ma part c'était le cas.<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
W
Bonne retraite a ton mari même si encore qqes heures, j espère que tout va bien pour Gavotte, contente que vous n ayer pas eu de dégâts, profitez bien de ces qqes jours avec ton frère, bisous
Répondre
M
Comme Brigitte ne n'aime pas trop le mois de novembre, court, journées qui diminuent très vite, les vaccins, les premiers reniflements, le casse-tête des cadeaux de Noël au sommet. D'autant que pour moi cette année ce sera encore plus difficile, mais bon il y a bien plus grave. Je pense à la personne qui t'a offert le tissu pour la jolie housse de coussin qui est désormais à la maison.<br /> <br /> Je comprends ton homme, j'ai personnellement eu du mal à prendre ma retraite puisque j'ai "fait" deux années supplémentaires. Et finalement après six à huit mois d'errance, j'ai trouvé un autre rythme de vie qui me convient parfaitement.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine, pleine de gourmandises et de créations.<br /> <br /> Bisous du soir, heure qui me convient pour ouvrir le PC.<br /> <br /> =mireille=
Répondre
B
Je fais partie de celles qui n'aiment pas novembre mais je comprends que tu puisses aimer et puis il y a des anniversaire et fêtes pour l'egayer même si c'est parfois compliqué de vous réunir tous ensemble. <br /> <br /> Ta broderie est bien mignonne et tes petits plats appétissants.<br /> <br /> J'espère que le bilan de Gavotte sera bon elle a l'air d'aller bien.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bon je ne t'apprends rien, moi, j'attends patiemment Juillet et août pour revivre. Là, j'aimerais être un ours pour ne plus avoir à sortir de ma caverne, jusqu'aux beaux jours. <br /> <br /> Pas facile de réunir la famille... <br /> <br /> Je peux te dire, que lorsque je serai à la retraite, je ne retournerai pas au boulot, même pour quelques minutes, à part en tant que cliente.<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait une journée du chou fleur ! C'est énorme !<br /> <br /> Bravo pour tes petites créas. Caresse à Gavotte, bisous
Répondre
E
Ton mari doit aimer son métier pour continuer de travailler.. et son patron doit être bien content .Dans les grandes entreprises c'est rarement le cas de continuer après la retraite et mon mari était bien content d’arrêter il a bien d'autres occupations et j'avoue que malgré tous ses soucis de santé il n'a jamais été aussi actif et peu présent à la maison!mais je ne m'en plains pas!!J'espère qu'il prendra tout de même le temps de s'occuper de toi , de Guillaume..<br /> <br /> Je ne suis pas spécialement fan de ce mois.. ni du prochain!!et je n'étais pas au courant de tous ces jours dédiés à la gentillesse,au petit pain au chocolat ou au chou-fleur .. c'est tout de même parfois étrange non?<br /> <br /> Bravo pour tes petites croix je t'encourage à continuer<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine et puis profitez bien de cette si jolie ville de Troye j'en garde un très bon souvenir même si la météo n’avait pas été géniale ( c'était à peu près à cette époque de l'année)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Ah c'est moche, les flèches de l'église à terre. C'est arrivé à Saint-Nicolas de Bourgueil, il y a une paire d'années. J'espère que la commune pourra réparer. Au passage, en parlant dégâts, je compatis pour les jardins de tes amies de Côte-d'Armor qui ont souffert. Alors cette retraite ne démarre pas en fanfare ! Il va falloir que le patron et le travailleur s'y fassent. Une petite escapade comme celle que vous prévoyez, est un premier pas pour le sortir de là ! J'espère que la minette va passer son "examen" haut la main vendredi. La petite voleuse de chaise ! C'est touchant ton anecdote avec le coussin et son tissu. Vous vous êtes mutuellement fait plaisir cette dame et toi, c'est précieux ces instants.<br /> <br /> Et les bons petits plats et restos aussi.<br /> <br /> Une journée pour le pain au chocolat et une pour le chou-fleur ? Qui a ces idées ? <br /> <br /> Tu as dû terminer ton père Noël. Moi, pour le moment, les préparatifs sont encore dans la tête. Bon anniversaire à Antoine, c'est sympathique que celà tombe le jour de la gentillesse.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Les asters faiblissent et les feuilles s'envolent, mais il reste encore un peu de couleur pour briller dans le petit soleil du jour. Bonne fin de journée. Bises
Répondre
R
Aille on dirait que sans compter le patron le mari a du mal a arrêter! Va bien falloir pourtant...<br /> <br /> Tu est active avec tes mains en travaux manuel (bravo) et en cuisine, je n'aime pas le boudin mais le reste me convient. <br /> <br /> les roses ne vont peut-être plus ouvrir mais elles sont jolies. Bisous bonne journée
Répondre
R
Un mois bien chargé ! je ne savais pas qu'il y avait une journée du chou fleur ? chez nous c'est pain au chocolat et dans le sud c'est chocolatine .<br /> <br /> La retraite n'est pas facile pour tout le monde, parfois c'est dur de s'arrêter , mais ça va venir . Bon séjour à Troyes . Bisous
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Alors , ce n'est pas vraiment la retraite ! bon il quitte doucement le travail ....Oh là là les dégâts sont terribles ! chez moi des tuiles de cassées , un jardin/potager qui ne ressemble à rien , La Charente qui ne cesse de monter ! on en peux plus ! nous avons eu des sacrées fuites mais heureusement que mon mari a pu trouver la cause sur le toit ! bravo pour ta broderie et miam les bonnes recettes....profitez bien ! gros bisous
Répondre
L
Joli billet. Ton mari quitte doucement son travail, c'est peut-être mieux, mais il faut qu'il prenne le temps de profiter de sa nouvelle vie. Novembre est le mois que j'aime le moins, pas d’évènements particuliers pour moi. Profite de ton séjour à Troyes, c'est une belle ville, j'y vais de temps en temps. Il y a aussi les centres de magasins d’usines où on peut faire des affaires . Le mieux est d'y aller sans idées précise sur ce que l'on veut acheter. Une caresse à gavotte. bonne semaine, bises
Répondre
M
Coucou chez nous c'est alerte rouge inondations. On a été réveillé par l alerte on se demandait ce qui se passait<br /> <br /> Ta broderie est très jolie<br /> <br /> Heureusement que j'ai ouvert une autre adresse mail et que je suis abonnée à ton blog avec les deux adresses. L adresse ancienne n a pas reçu de notification<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Encore un joli billet Cathy! Le mois de novembre commence en trop grande force par chez vous en France... Bonne retraite (ou semi-retraite) à ton mari et bonne fête à Antoine. J'adore tout le reste également : ce n'est que du beau! Bises et belle semaine !
Répondre
B
Novembre n'est pas le mois que je préfère mais je fais avec ;)<br /> <br /> Ton mari est certainement en pleine forme alors s'il peut encore travailler pourquoi pas !<br /> <br /> Tes plats m'intéressent toujours, je pioche de temps à autre dans tes recettes :-)<br /> <br /> Ta minette est très souple quand je le vois couchée sur cette chaise !! <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette chanson d'Isabelle Boulay, j'aime bien, merci pour la découverte.<br /> <br /> Profites bien de ta pause et à bientôt.
Répondre
S
Un mois de novembre que moi contrairement à toi, je n'aime pas du tout... Jolies broderies et coussins. Une retraite progressive peut permettre de trouver son équilibre plus facilement, c'est moins brutal pour vous deux aussi. J'espère que la chute des flèches de cette église n'ont blessé personne ?... Bon séjour à Troyes une ville que je connais et que j'aime bien. Douce semaine, bisous.
Répondre
C
Un très joli billet fleuri, gourmand, riche d'émotions et de travail perpétué . Une adaptation progressive c'est sans doute mieux . <br /> <br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Si j'avais su avant que Novembre était le mois de la chocolatine, j'aurais mieux parlé de lui hi, hi! Ah, toutes ces chocolatines de l'époque du collège qui me consolaient un peu des repas pas terribles de la demi-pension! D'ailleurs pour l'instant je ne dis pas de mal de novembre car nous nous croyons en septembre!!<br /> <br /> Pour ton mari, ce n'est pas si mal cet arrêt progressif. Pour toi aussi peut-être. Le temps pour tous les deux de prendre vos marques.<br /> <br /> Tes coussins sont vraiment magnifiques. Je comprends l'émotion de la dame qui a donné les tissus.<br /> <br /> La perspective de votre prochain petit voyage est bien agréable. Novembre va lui aussi filer à toute vitesse.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Je ne connaissais pas le jour du chou fleur. On ne sait plus quoi inventer!bises.
Répondre
M
Oh ces boutons de roses ! Tellement beaux ! <br /> <br /> Il faut dire qu'il y a toujours tant de belles choses chez toi, ces coussins sont magnifiques aussi ! <br /> <br /> 28 octobre, c'était l'anniversaire de mon mari aussi mais bien que j'ai fait plusieurs tentatives, père et fils préfèrent rester à la maison, je ne dois pas être si mauvaise cuisinière, lol... <br /> <br /> Je te souhaite de bonne vacances, Troyes est une belle ville. <br /> <br /> Plein de bises, Martine
Répondre
G
S'arrêter du jour au lendemain peut-être difficile pour quelqu'un qui aime son métier. Mon père avait fait une dépression après avoir du prendre sa retraite ...Alors peut-être qu'un peu de travail à temps partiel, peut être une bonne solution.<br /> <br /> Bien appétissant ce cake pommes/frangipane, je vais l'essayé.<br /> <br /> Toujours pas commencé d'ouvrage sur le thème de Noël, tout ce que je vois sur pinterest ne me tente pas ; ou déjà fait les années précédentes ou pas l'utilité ...on verra plus tard ...ou l'année prochaine !<br /> <br /> Bonnes mini- vacances et à bientôt, bisous.
Répondre
R
Tu sais Cathy , les très bons ouvriers ne courent pas les rues, alors pourquoi pas continuer un peu chaque mois. Si en plus cela flatte son ego , c'est tout bon pour son moral !!!!😄<br /> <br /> Le mois du pain au chocolat ou du choux fleur , c'est plus que ridicule. <br /> <br /> Si on se met à fêter tous les aliments on n'a pas fini .<br /> <br /> Le mois de la bêtise c'est quand ??? <br /> <br /> Les tempêtes se sont succédées et ont laissé quelques traces , mais rien de dramatiques. Mes filles ont toutes les 2 été privées d'électricité pendant 2 jours.<br /> <br /> Repli chez moi pour les repas et les douches , c'était une vrai colonie de vacances. <br /> <br /> Cela a mis un peu de piment dans notre vie pépère de retraités !!<br /> <br /> Quelques roses ont résisté au gros vent ..aussi chez moi .<br /> <br /> Bonne escapade tous les deux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une jolie semaine en effet et un début du mois prometteur. C'est mieux quand la prise de la retraite se fait en douceur. S'il travaille de temps en temps cela lui fera du bien...Ta recette panais pomme m'intéresse car c'est un légume que je cuisine toujours pareil et je suis certaine qu'avec le boudin cela doit particulièrement bien aller. Tes roses sont magnifiques il faudrait vraiment que je m'achète ce rosier un jour, maman en avait un dans son jardin...Ta broderie est superbe et tu m'amuses de compter les dodos comme le font les enfants, moi pas cette année nous risquons fort d'être seuls et de ne voir les enfants qu'après rapidement...bref on verra !! Bisous et une très belle quinzaine, profite bien d'aller voir ton frère
Répondre
M
Coucou Cathy ! Pour la retraite laisse le temps à ton mari ,on en reparle dans 6 mois moi c'est le temps qu'il lui a fallu pour arrêter de donner des coups de mains ... De belles broderies , un bon resto ,un gentil Guillaume qui prends soin de sa maman que demander de plus ...<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
4
Bah il va se calmer et puis peut être que financièrement ça sera un petit plus pour les fêtes. 😉. Les roses sont magnifiques. Je n'ai plus rien dans le jardin sauf les sauges et bégonias. La minouche à l'air bien installée et Guillaume est trop chou de te mettre une autre chaise ! Bonne journée bises
Répondre
C
Coucou superbe ta broderie je ne sais plus en faire mes yeux ne suivent plus bisous et bonne journée
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> En voilà des évènements pour ce mois.<br /> <br /> Et la retraite de ton petit mari, un bel évènement, mais pas pour lui, se croyant indispensable...Hi ! hi !<br /> <br /> Les 34 ans d'Antoine, à fêter.<br /> <br /> Et puis, une belle broderie. Je t'admire, mes yeux ne me permette plus de broder.<br /> <br /> Ni même de peindre ( ma passion ) je tremble des mains et quelque fois plus que d'autre.<br /> <br /> De bonnes choses dans la cuisine !<br /> <br /> Je me ferai volontiers invité...<br /> <br /> Très jolis ces coussins, je comprend le plaisir de la personne qui a donné le tissus à ton mati.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée ♥
Répondre
M
Habituellement c'est un mois que j'aime beaucoup (enfin octobre / novembre = champignons) cette année: je détestes!<br /> <br /> Gavotte s'en moque, elle est confortablement et chaudement installée (j'adore)<br /> <br /> belle semaine, bisous !
Répondre
D
On m'avait aussi proposé de travailler un peu au labo au moment de ma retraite, j'ai refusé, j'avais hâte de m'occuper davantage de Sasha.<br /> <br /> Ton moelleux aux pommes a l'air bien gourmand! Ta housse de coussin est superbe, quel beau tissu.<br /> <br /> Bonne pause avec ton époux, profitez bien de tous les bons moments.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est parfois difficile d'arrêter de travailler du jour au lendemain, gentil mari avait devancé l'appel et maintenant, plus de 10 ans après, il a repris...des études qui lui prennent tout son temps.<br /> <br /> Te voici fort occupée malgré une escapade qui va te faire du bien.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Stop le travail, il a fait et bien fait son métier ton époux. Voici venu le temps mérité du repos, des loisirs, du bien être à profiter…<br /> <br /> Bon novembre à vous.
Répondre
R
Et bien à l'époque j'avais aussi travaillé mais accepté seulement un mois supplémentaire j'avais un autre métier à l'époque qui m'attendait celui de Mamie à taux plein et je m'en suis réjouie , un bonheur incommensurable et qui dure encore ...<br /> <br /> De bons plats alléchants que tu nous offres en photos<br /> <br /> Merci Cathy pour ce billet bien agréable<br /> <br /> Bises
Répondre
R
C Cathy<br /> <br /> Joli billet, bonne pause avec le retraité.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Un mois plein d'évènements, un ois que tu aimes. ici je le vois différemment de la France. <br /> <br /> Bonn epause avec l enouveau retraité à Troyes. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
D
Je vous une jolie pause avec monsieur. Profitez en bien. Bisous
Répondre