Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
30 octobre 2023

Enfin ...


… l’automne daigne nous gratifier de sa présence … on a failli attendre ! Winking smile Les températures ont baissé mais rien de catastrophique, il pleut et les nappes phréatiques se remplissent, depuis 2 jours le vent souffle mais nous avons également de très jolies éclaircies, et le ciel bleu s’agrémente de jolis nuages blancs. Hier un énième changement d’heure, dans ce sens là il me convient beaucoup mieux contrairement à beaucoup d’entre vous. Hélas ça n’est pas demain la veille que ces changements s’arrêteront puisque si tout le monde s’accorde pour dire que c’est nécessaire, une partie de l’Europe veut rester à l’heure d’été, et une autre à l’heure d’hiver !

Pour “célébrer” ce changement d’heure j’ai créé un nouvel exercice de style avec différentes choses en rapport avec l’heure : réveils anciens, sablier, montres à gousset de mon arrière grand-père, cadrans, aiguilles, et cartouches d’horloge, l’exercice m’a encore une fois beaucoup plu !

 

heure

“ Une heure n’est pas qu’une heure,
c’est un vase rempli de parfums,
de sons, de projets et de climats. “
Marcel PROUST


Noël


Je continue à “travailler” en prévision des fêtes, et pour l’occasion je me suis remise à broder afin de réaliser quelques cartes de vœux, cette semaine ce fut un petit gnome …


broderie


Mon anniversaire est passé depuis presque 2 mois, il était grand temps de retirer les cartes de la persienne. Je les ai remplacées par les cartes postales reçues de plusieurs d’entre-vous, mais avant de les retirer …


persienne


Et voici celles reçues cette semaine de Catichou, pour Guillaume et pour moi, de la jolie ville de Marseille …


cartes reçues


miam


J’ai pas mal cuisiné ces derniers temps, surtout le week-end. Côté salé crevettes et encornets au kari, et des filets de poulet au curry, recette de mon amie Lylou 
Je rappelle que toutes les recettes sont à retrouver dans la colonne de gauche de mon blog rubrique Pages.

 
salé


Et côté sucré un strudel. Ça faisait longtemps que je voulais en faire un, c’est chose faite ! Le strudel est une pâtisserie d’Europe centrale ( Autriche, Slovaquie, Hongrie … ), il se compose de pâte filo et d’une garniture aux pommes, raisins et fruits secs, parfumée à la cannelle. Inspiré du baklava turc le strudel aurait été importé en France par Marie-Antoinette. Le verbe strudeln/strodeln signifie “tourbillonner”.

J’ai cherché des recettes sur le net mais il n’y en a pas deux qui se ressemblent, j’en ai donc “mixé” plusieurs c’est pourquoi exceptionnellement je vais vous la donner.

Ingrédients : 5 feuilles de pâte filo - 40 gr de beurre - 3 ou 4 pommes - 40 gr de sucre roux - 30 gr de beurre 1/2 sel - 1 poignée de raisins secs - 40 gr de noix - 2 c. à s. de poudre d’amandes - sucre glace – cannelle

Mettre les raisins à macérer dans du thé chaud avec un peu de rhum ou de cognac. Éplucher les pommes, les couper en morceaux, et les faire dorer dans une poêle avec le sucre roux et le beurre 1/2 sel. Couper les noix en petits morceaux, les ajouter aux pommes ainsi que les raisins égouttés et la cannelle. Laisser refroidir. Faire fondre les 40 gr de beurre. Étaler une feuille de pâte filo sur une feuille de papier sulfurisé, la badigeonner de beurre fondu à l’aide d’un pinceau et saupoudrer de sucre glace. Répéter l’opération avec les 4 autres feuilles qu’on superpose. Saupoudrer la dernière de poudre d’amande et mettre au milieu le mélange pommes - noix - raisins. Rabattre la pâte aux deux extrémités. Badigeonner avec le reste du beurre fondu et saupoudrer de sucre glace. Cuire une trentaine de mn à th. 170°.


strudel
sucré

Verdict
Excellent, très parfumé, délicieux tiède avec une lichette de crème fraîche ! Sachant que le strudel peut aussi se manger froid. Dans certaines recettes il est préconisé d’utiliser une pâte feuilletée, moi j’ai préféré la pâte filo comme dans la recette traditionnelle. La prochaine fois je mettrai plus de garniture. Et je précise que bien sûr l’alcool n’est pas obligatoire pour faire macérer les raisins, le thé suffit.

Le saviez-vous gif

Cette semaine est sorti le 40ème album d’Astérix L’iris blanc, dessiné par Didier Conrad et écrit par Fabcaro. Astérix, anciennement Astérix le Gaulois, a été créé le 29 octobre 1959 par le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo pour le n°1 du journal Pilote. Publiée dans ce journal de 1959 à 1973 la série est éditée parallèlement en album cartonné. Goscinny songeait à une bande dessinée relevant du “folklore français” et demanda à Uderzo de lui énumérer les grandes périodes de l’histoire de France. Leur choix s’arrêta sur les Gaulois, une période inédite en bande dessinée. En quelques heures les deux compères créèrent le village gaulois et ses habitants. Goscinny imagina un personnage malin, au petit gabarit, prenant le contre-pied des héros habituels des bandes dessinées. Pour satisfaire ses préférences de dessinateur Uderzo lui adjoignit un second rôle au gabarit imposant qui devint livreur de menhirs. Idéfix apparaît dans le 5ème album, et le premier personnage féminin d'importance, Falbala, apparaît en 1967 dans Astérix Légionnaire. Beaucoup de personnalités ont été caricaturées, en particulier Pierre Tchernia ami de Goscinny et Uderzo. Depuis 1959 quelques 400 millions d’albums ont été vendus dans le monde.


Astérix


Pas de bouquet ce soir, ou pour être exacte sur une autre forme. Je voulais saluer le très joli geste fait par la famille de Dominique Bernard, l’enseignant assassiné à Arras le 13 octobre dernier. Des centaines de roses et autres fleurs avaient été déposées devant le lycée Gambette et la cathédrale, la famille s’est réunie l’après-midi de l’inhumation et les a disposées sur toutes les tombes et dans les haies du cimetière. Ils ont dit au maire de
la ville “ vous partagez notre douleur, nous partageons les fleurs “.


Dominique Bernard

Je pense que je vais m’arrêter là pour ce soir ! Dans exactement 19h monsieur sera à la retraite, les grandes vacances commencent pour lui, pour moi … pas vraiment !!! Winking smile


Belle semaine de Toussaint à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
N
Je vais essayer de remonter le temps jusqu'à mon dernier message... je ne comprends pas ce qui s'est passé, mais bref...<br /> <br /> Jolie mise en scène... je ne savais pas pour le geste de la famille de l'enseignant, c'est un très beau geste.<br /> <br /> Bonne retraite à ton mari..<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
bravo pour ton tableau exercice de style c'est très réussi <br /> <br /> très belle ta broderie et adorable ton gnome<br /> <br /> ton strudel est très beau et très appétissant<br /> <br /> je n'ai jamais utilisé de la pâte filo, ça me parait ressembler aux feuilles de brick que ça j'utilise des fois<br /> <br /> je vais noter ta recette, merci du partage, hummmm<br /> <br /> un album d'Astérix tout nouveau et merci de l'historique<br /> <br /> très émouvant cette attention et ces mots de la famille de D Bernard, étant dans un lycée et vu tout ce qui se passe tu te doutes que je suis très sensible <br /> <br /> tu m'a fait sourire avec ce que tu m'avais déjà écrit en mail pour la retraite de Mr, ses vacances mais pas les tiennes....<br /> <br /> :)<br /> <br /> mais bon vu ce que tu nous a écrit depuis je t'entend faire "ouf".... puisqu'il continue de travailler tu ne l'a pas dans les "pattes" comme tu dis....<br /> <br /> :)<br /> <br /> je taquine et souri bien sur, c'est en toute amitié <br /> <br /> le principal c'est qu'il soit heureux et soit bosser soit plus du tout il a le droit maintenant<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Je peux enfin retrouver mon ordi ! que des soucis ces derniers jours ! <br /> <br /> jolie mises en scène ! un beau partage de tes recettes ! et bravo pour ta broderie....je vais voir ta nouvelle publication...bisous
Répondre
S
Jolie cette petite mise en scène sur le thème du TEMPS, Monsieur va en avoir maintenant, la retraite, une nouvelle vie qui commence. Ce qui est important est de savoir s'occuper... Et profiter à deux !... De bonnes choses dans les assiettes, comme toujours. Douce semaine, bisous.
Répondre
J
Merci pour ce joli article. Bonnes xxx de NoËl. Bises
Répondre
M
Oh oui l'automne est là ! Les vents de ces jours derniers ont couvert la cour des feuilles de l'érable sans que nous ayons pu les voir changer de couleur !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous. =mireille=
Répondre
L
je pensais avoir déposé un commentaire, je ne le vois pas donc le voilà. Bonne retraite à ton mari, c'est une nouvelle vie qui commence. Mignon ce gnome. j'ai aussi cuisiné un strudel récemment et mélangé plusieurs recettes . La garniture ressemblait au tien (amandes à la place de noix) mais j'ai utilisé une pâte feuilletée. Je recommencerais. bonne semaine, bises
Répondre
M
Très sympa ta mise en scène<br /> <br /> Tes cartes promettent d'être superbes<br /> <br /> Sympa tes partages de recettes<br /> <br /> Bonne retraite Eric profites en A FOND<br /> <br /> Bonne journée. Bisous à vous deux sans oublier Guillaume
Répondre
A
M'Enfin ! Comme aurait dit Gaston Lagaffe... Hi hi hi ! Je te l'avais dit pour l'Automne ! Mais c'est pas comme d'habitude... il reste encore beaucoup de vert... et, plein de feuilles sont déjà tombées ! C'est n'importe quoi...Comme ce qui se passe en ce moment ! Eh bien Cathy... tu m'apprends quelque chose... je ne mourrai pas idiot comme ça... hi hi hi Je ne connais pas le strudel ! Mais vu les ingrédients... verboten pour moi... tout ce que je ne dois pas manger ! Snif Snif ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Oh j'avais fait un long message, il a disparu :(<br /> <br /> J'avais juste oublié de te dire que je souhaite une belle retraire à ton mari et à toi plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie ! <br /> <br /> Autrement j'ai trouvé ton exercice de style très réussi, tes plats alléchants et ton présentoir à cartes bien garni !<br /> <br /> Joli travail que cette broderie du gnome au petit cœur, tes cartes seront splendides !<br /> <br /> Je vais aller chercher le lys blanc aussitôt que possible.<br /> <br /> Quelle tristesse toute cette violence... C'était effectivement un geste touchant de la part de la famille de ce professeur.<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne soirée ! Nous avons trois heures de décalage maintenant !
Répondre
M
Il est réussi ton exercice de style ! Chez nous pas de changement d'heure mais nous avons maintenant 3h de décalage avec vous !<br /> <br /> Il est mignon ton petit gnome avec son cœur dans les mains, joli travail Cathy ! Tes cartes seront superbes !<br /> <br /> Il est très joli ton présentoir à cartes et surtout bien garni !! <br /> <br /> Tes plats sont toujours très appétissants ! J'ai pensé à toi, j'ai mangé un cari d'œufs il y a quelques jours !<br /> <br /> Je vais aller chercher l'iris blanc alors, afin d'être à jour :D <br /> <br /> Toute cette violence est bien triste, je souhaite que les "belles personnes" restent les plus nombreuses...<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne soirée
Répondre
T
Merci pour ce beau billet et surtout merci pour cette belle pensée pour le tonton de mon beau fils <br /> <br /> Bonne retraite à ton mari <br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
B
Bonjour Cathy, j'ai enfin quelques minutes pour te lire. Tu es très active en ce moment et j'espère que tu te portes bien. Moi aussi, je cuisine beaucoup. Pour nous c'est ce weekend que se fera le changement d'heure et comme toi je préfère lorsqu'on recule l'heure. Bonne retraite à ton mari. Ce sera une période d'adaptation pour vous deux. Bises et amitiés.
Répondre
V
L'automne , oui , est bel et bien arrivé, tonitruant ;-). Toute cette pluie ne m'a pas permis de sortir faire des photos mais peu importe, je suis heureuse pour la nature qui se régénère. Tout comme toi, je privilégie l'heure d'hiver qui se rapproche d'une heure de notre horloge biologique naturelle. Mais, il nous faudra rechanger au printemps. Je doute d'un accord entre les différents membres de l'U.E. Alors faisons avec , pas l'choix ! <br /> <br /> Ta composition célébrant le temps qui passe est très belle. Tu as de jolies choses en ta possession et les mettre ainsi en valeur et un bel hommage aussi rendu à ton arrière-grand-père. <br /> <br /> J'ai pensé à toi hier, avec ma sœur, nous avons acheté du petit matériel pour les confections de nos centres de table et couronne. <br /> <br /> Je ferai des photos pour mes cartes de vœux mais comme dit précédemment , j'attends le retour du soleil et sa couleur dorée de cette saison, couleur que j'aime tant et qui est si douce.<br /> <br /> De bons petits plats, un clin d’œil mérité aux plus célèbres des gaulois.<br /> <br /> La tragédie d'Arras a marqué la région, le geste de la famille est noble. Je pense à eux , à leur profond chagrin.<br /> <br /> Beau novembre Catherine,<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
A
Très jolies créations! Bonne journée Katia
Répondre
B
Très jolie ta mise en scène c'est bien pensé. <br /> <br /> Trop mimi le gnome je l'ai beaucoup brodé l'an dernier pour offrir et il a beaucoup plu.<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes bien appétissantes.<br /> <br /> Alors ce début de grandes vacances pour monsieur se passe bien ?<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De belles idées et réalisations avec cette composition des heures, ces cartes broderie, la recette testée et approuvée de Strudel (que je n'ai jamais goûté), tu ne manques vraiment pas de ressources Cathy ! <br /> <br /> Bonne retraite à ton mari, un nouveau chapitre s'ouvre, tu nous raconteras... <br /> <br /> Bises et belle semaine, Martine
Répondre
C
Joli billet de la mise en scène à la création. J'aime le strudel et Astérix. Le dernier article est très émouvant ! Bonne retraite à ton époux, champagne... Bisous ma belle
Répondre
M
Je n'ai jamais trop accroché aux BD sauf à celles-ci!<br /> <br /> Te voici à l'ouvrage avec l'aiguille pour de jolis cadeaux.<br /> <br /> Bonne retraite à ton mari, j'espère qu'il a anticipé des activités après peut-être une pause bien méritée.<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Un joli billet comme toujours ici ! Tu as cuisiné des plats que j'aime. Le strudel je l'avais réalisé une année, mais mon mari n'aime pas, moi j'avais adoré ! Donc je ne vais pas en faire uniquement pour moi, du coup je n'ai pas réessayé. Je savais pour Astérix mais je ne sais pas si je vais le lire cet album sauf si mes petits-enfants me le prêtent :) Ta broderie est toute mignonne j'adore les petits lutins et j'aime aussi ton exercice de style (mais je n'avais jamais vu le IIII écrit comme ça en fait, toujours ainsi IV, bizarre...). Oui bien entendu toutes ces fleurs ont été bien rendus à la population que de souffrance dans notre monde...Bisous et un très beau mardi soir (et bon courage à ton mari, les premiers jours sont les plus durs parfois)
Répondre
M
Je prends enfin un moment ce soir pour te dire que tes parutions sont toujours aussi belles, parfaitement documentées et toujours variées.je les lis tous les matins sur mon téléphone mais je n'aime pas trop écrire avec ces petites touches. Je suis loin d'avoir l'habileté des jeunes. Je suis beaucoup plus à l'aise sur l'ordi !<br /> <br /> En plus je suis plutôt très occupée en ce moment. Au mois de novembre (oui je sais il est très proche!) nous faisons une expo vente à la bibliothèque. Et bien sûr au dernier moment j'ai pas mal de petites choses à finaliser... quand on n'est pas courageux l'été, il faut rattraper le temps !!!!!<br /> <br /> Guillaume doit être heureux, un peu de vacances...<br /> <br /> Noël approche à petits pas, tu commences à préparer tes cartes avec de jolies broderies.<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de Strudel, pourtant ta recette me dirait bien, j'adore les pommes dans les gâteaux.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton installation avec les vieilles montres et réveils anciens.<br /> <br /> Beau geste de la famille de ce professeur tué par son ancien élève, au non de quoi ? Dans quel monde vont vivre nos enfants, nos petits enfants. La barbarie humaine ne s'arrêtera donc jamais.<br /> <br /> Aujourd'hui très belle journée chez nous, un peu de répit fait du bien, espérons que la tempête annoncée ne sera pas trop violente...<br /> <br /> Je suis un peu longue ce soir.<br /> <br /> Bonne retraite à ton mari, profitez en au maximum.<br /> <br /> Je t'embrasse bien amicalement sans oublier Guillaume.<br /> <br /> Le spectacle du foyer de Stéphanie était vraiment très bien, nous avons passé une agréable journée.
Répondre
C
J'adore ton exercice de style et ta broderie! Et j'aime tout le reste aussi. Bonne retraite à ton mari! 🙂 Bises et belle soirée !
Répondre
R
Tout mimi ton gnome et la recette donne envie . <br /> <br /> Quand l'heure de la retraite de mon mari a sonné, j'angoissais de l'avoir toujours derrière moi, j'avais tellement l'habitude de tout faire seule ... mais au final ça s'est bien passé . Je souhaite une bonne retraite à ton mari . Bisous ma Cathy
Répondre
C
J'ai bien aimé ton tableau d'heures Cathy Rose ... et ta cuisine comme à ton habitude tu nous régales, je n'ai jamais goûté au strudel, il va falloir ... j'admire ton doigté pour tes broderies, tu vas en gâter plus d'une. c'est une bonne diée pour Noël ces cartes réalisées main ... Bonne retraite à ton époux, une autre vie commence pour vous deux et surtout n'hésitez pas à en profiter à fond ... Merci pour le tout . Mes bises en cette Toussaint qui s'annonce pluvieuse et venteuse comme dans beaucoup de régions, on appréhende ... Bonne soirée à vous deux ! Nicole
Répondre
R
Amusant j'ai pensé faire un strudel mais n'ayant plus de noisette et usw, j'ai fait juste une tarte...<br /> <br /> La pluie est aussi de retour chez nous, j'aime pas al pluie mais la nature si....<br /> <br /> Très bonne retraie encore a ton homme va falloir d'autres habitudes et c'est pas évident au début. Bisous bon mardi
Répondre
N
Bonne retraite à ton mari, il faut savoir gérer un homme omniprésent à la maison, pas évident du tout. L’automne s’est installée. Avant je brodais beaucoup en fonction des saisons et des projets maintenant beaucoup moins mes yeux me piquent trop. Gros bisous <br /> <br /> Nathe
Répondre
M
Bonne retraite à ton homme... peut-être sera-t-il comme moi : un pot de colle hihihihi bon courage à toi où à lui , mais profitez quoiqu'il arrive, bisous !
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> belle composition pour les heures <br /> <br /> superbe recette de Nicole et magnifiques broderies beau billet bisous raymonde
Répondre
L
In joli billet, j aime beaucoup ta composition des heures<br /> <br /> J ai qq soucis. Je suis partie le 7 avec mes copines et le 9 je suis tombé e. Fracture de la cheville et ça fait 3 semaines que je suis hospitalisée à Avignon,!!!@ j ai eu qq complications <br /> <br /> J espère pouvoir rentrer bientôt
Répondre
B
Encore un joli tableau ! j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je brode en ce moment aussi vu que le temps est à la pluie.<br /> <br /> Le strudel j'en ai mangé en Autriche et j'ai beaucoup aimé, il faut que je tente la recette. <br /> <br /> J'avais entendu le geste fait par la femme de ce professeur, c'est très émouvant.<br /> <br /> Bonne retraite à Monsieur !! tu prépares une fête ?<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
F
Plus que quelques heures avant un changement majeur de votre vie. je souhaite cette période longue et heureuse pour tous deux. Sympa ta composition sur l'heure. Pour ma part même si je préfère que les soirées au jardin se prolongent, j'estime que la meilleure option est celle qui nous rapproche le plus du rythme solaire. Ton gnome est trognon comme tout. Jamais cuisiné avec la pâte filo, à tenter. Astérix était la seule bd chez mes parents et j'ai toujours beaucoup ri des caricatures et jeux de mots savoureux. Avec trois sœurs enseignantes, le décès de Dominique Bernard a secoué tout le monde. Pourquoi supprimer des gens aussi généreux et altruistes ? Rien ne justifie ça. Ni les autres horreurs en cours un peu partout. Mettons du beau et du bon chez nous et autour de nous puisque nous le pouvons et comme tu sais le faire avec tes billets. Bises et pensées ce soir pou Monsieur !
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ce billet , un bel hommage au professeur Dominique Bernard, une pensée à sa famille, pour tes petits plats. J'adore les différents réveils.<br /> <br /> Bravo pour ta broderie. Bonne retraite à MR.<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Je me souviens être arrivée sur ton blog avec des horloges et des montres. C'était il y a longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Astérix acheté pour Grand Schtroumpf ... C'est un fan.<br /> <br /> <br /> <br /> Le strudel, je le fais des deux manières. Avec la pâte feuilletée c'est plus rapide mais la vraie recette c'est une sorte de pâte filo étirée longuement.<br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère ce changement d'heure qui correspond davantage à l'heure actuelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne retraite à monsieur....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du jour<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Un beau billet comme d'habitude.<br /> <br /> Bonne broderie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Oh merci ma Cathy pour cette recette. <br /> <br /> Ta broderie est trop mignonne j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.<br /> <br /> J'apprends plein de choses sur ton blog, mille mercis.<br /> <br /> Je suis vraiment triste pour cette famille, c'est horrible, quelle gentillesse de partager les fleurs.<br /> <br /> C'est le lycée où j'ai passé mon oral de BAC.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Joli tableau pour immortaliser le changement d'heure, que n'avon spas subit au Maroc, donc sommes à la m^me heure que vous. De bons petits plats et ton strudel me fait de l'œil. Non je ne savais pas j'apprends. Bon mardi; Bisous. Huguette
Répondre
M
Joyeuse retraite à ton mari ☺️ c est une autre vie qui commence<br /> <br /> Ah l heure et ses changements.... ras le bol de ça. Les chats sont restés à l heure d été et ce matin Didy nous a réveillés à 6 heures moins le quart 🙀 <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Superbe cet exercice de style pour "célébrer" ce changement d'heure! C'est triste que l'Europe n'arrive pas à se mettre d'accord même sur ce sujet sujet. Cela en dit long sur "l'Union" de notre vieille Europe. Nous sommes tous des "réfractaires" comme nos deux célèbres petits Gaulois. Ils sont aussi très aimés en Grèce. <br /> <br /> La grande nouvelle pour toi et pour votre famille, c'est la retraite de ton mari. Il va falloir que tu lui laisses un petit temps d'adaptation et tout va très bien se passer. C'est agréable d'être à deux pour faire les choses. Même si tu te débrouilles très bien toute seule, tout ce que tu nous montres encore cette semaine en est la preuve.<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Ok j'ai eu idée de chercher ta recette d'encornet dans crevettes.<br /> <br /> Je teste car j'ai trouvé des encornets frais au marché. <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Tout d'abord , j'ai appris ce matin , grâce à toi, ce qu'était un exercice de style !!<br /> <br /> Kesako ?? Et bien j'ai la réponse. <br /> <br /> En tous les cas , c'est très astucieux de regrouper tout ce qui concerne " le temps qui passe "<br /> <br /> Moi ce changement d'heure me perturbe les premiers jours , après je m'habitue. <br /> <br /> Dimanche j'ai trouvé que j'avais plus de temps que d'habitude, moi qui suis une mauvaise dormeuse, la nuit est longue , à 5h je suis réveillée et il n'est que 4h ...<br /> <br /> J'ai fait un struddel avec de la pâte filo , le seul problème c'est que le mien se défaisait à la découpe. Je n'ai sans doute pas assez graissé entre les couches ou alors trop de cuisson . Mais le goût était là. <br /> <br /> Encornets au kari , j'adore ce genre de saveur ! Par contre je n'ai pas trouvé ta recette .<br /> <br /> Quand je vois Obélix de suite je pense à Gérard Depardieu,..sans doute pour la corpulence !!! Et il a dû jouer ce personnage dans un film.je vais l'acheter pour Timeo ,à l'internat il regarde les films d'Astérix .<br /> <br /> On ne peut que saluer le geste de cette famille endeuillée. <br /> <br /> Tous ces gestes d'amitié étaient pour lui , autant les lui faire suivre dans le lieu de son inhumation. <br /> <br /> Une nouvelle façon de vivre vous attend , c'est grisant d'y songer, il faut savoir s'adapter à tout ce temps libre.<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Sympa le tableau de réveils et autres...<br /> <br /> Je ne savais pas que tu brodais, bravo à toi ! Une chose est sûre, ce n'est pas mon truc.<br /> <br /> On ne t'arrête plus,,, que de bonnes choses à déguster chez toi (j'arrive...).<br /> <br /> Bel hommage pour l’enseignant assassiné <br /> <br /> Ce clin d’œil à Mylène Farmer me plaît bien sachant que mon homme l'adore...<br /> <br /> Bonne retraite à ton homme et surtout essayez d'en profiter car le temps passe vite...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> PS : je n'ai pas vu l'article de tes défis passer (OK ! il est temps que je me réveille)...
Répondre
C
j'en ai appris des choses sur Astétix..
Répondre
W
Belle semaine déjà bien entamée, merci pour tous ces renseignements, très intéressants, nous le matin et ke soif plus frais, dans la journée, ça va, mais les températures vont commencer à descendre à 20 et en dessous dans la journée, mais toujours du soleil et qqes nuages parfois, mes cousins repartent jeudi après 15 jours en Espagne, bonne journée, bisous
Répondre
G
Ravissant ce petit gnome ! Actuellement,je fais un peu de broderie pour le Noël d'une amie, mais sur le thème de Noël, je n'ai toujours pas d'idée, il faudrait qu'elle vienne vite car le temps passe...<br /> <br /> Le strudel, voilà quelque temps que cela me "titille" d'en réaliser un, je vais profiter de votre recette.<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Très sympa ton exercice de style .J'aime ta broderie (j'ai toujours rien commencé) .Un bon gâteau et je souhaite à ton mari une bonne retraite .<br /> <br /> Bises bon Mardi !
Répondre
A
Kikou Cathy;<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton exercice de style pour montres, sablier et autres.<br /> <br /> Très joli ouvrage pour les fêtes.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton présentoir à carte.<br /> <br /> Bien appétissant ton strudel, merci pour la recette.<br /> <br /> J'aime l'initiative de la famille pour fleurir toutes les tombes avec ces fleurs déposées devant le lycée Gambetta.<br /> <br /> Bonne journée Cathy avec de gros bisous ♥
Répondre
G
C'est presque une boutique chez toi hihihi<br /> <br /> C'est bien agencé<br /> <br /> Ce que je préfère c'est ta cuisine qui sent bon <br /> <br /> Miam :)<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
E
Il ne fait pas vraiment froid et la pluie a déjà bien remplie les nappes phréatiques .Contrairement à toi je déteste l'heure d'hiver.. et je n'arrive pas à m'y faire.. Mon horloge biologique me réveille à 6 heures..et donc il n'est que 5 heures.. ! Hier midi mon mari s'est trompé et il est monté de son atelier à 11 heures croyant qu'il était midi.. comme j'avais déjà préparer le repas on a mangé à 11 heures!! et le soir à 17h30 il faisait nuit je n’aime pas du tout ce décalage!j’ai besoin de lumière!!<br /> <br /> Ton exercice de style est vraiment très beau j'adore ces montres à gousset!!<br /> <br /> superbe ta broderie.. trop mignon ce gnome !!<br /> <br /> que de jolies cartes j’aime beaucoup ton présentoir Je ne connais pas Marseille et ça ne me tente pas du tout<br /> <br /> Merci pour ta recette de strudel J'ai fait deux magasins pour trouver de la pâte filo mais je n'en ai pas trouvée alors j’ai refait avec de la pâte feuilletée..pour la 3ème fois.. Louise et mon mari ont aimé moi moins.. je crois que je vais revenir à mes tartes aux pommes "classiques"!! hi hi<br /> <br /> Merci pour cette histoire sur Asterix j’ai vu un reportage la semaine passée à l'occasion de la sortie de ce dernier album que je me suis empressée d'acheter.. il m'en manque quelques uns j'ai toujours beaucoup aimé ces personnages et Obelix est mon chouchou<br /> <br /> Cette idée de fleurir le cimetière est tellement belle ..<br /> <br /> Bonne retraite à ton mari.. le mien ça fait 6 mois..à part ses soucis de santé on s'y fait mais je t'avoue que des fois c'est un peu frustrant le dimanche soir de savoir que le lendemain je travaille et plus lui!Et finalement la vie continue..<br /> <br /> Bonne semaine à toi.. gros bisous
Répondre
M
ce "petit" gnome bien sûr...
Répondre
M
Ce petite gnome brodé est tout mignon - toujours de la bonne cuisine appétissante - et bonne retraite à ton homme<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre