Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
15 décembre 2023

J - 10

 

15-lutins du Père Noël

 Les lutins

Pas de Noël sans les lutins qui fabriquent les jouets qui seront déposés sous le sapin, ou ceux qui aident le célèbre vieil homme au costume rouge et prennent soin de ses rennes. Ils travaillent sans répit pour que tout soit prêt pour les fêtes, et que les enfants puissent trouver des cadeaux au pied du sapin. Leur nombre peut varier entre six et treize, et ils trouvent leur origine dans le folklore islandais. Je vais vous présenter aujourd'hui les six qui aident le Père Noël.

 Boule de Neige VolanteFlying Snowball ) 
Il gère la correspondance du Père Noël et il liste les enfants sages et pas sages.
Professeur TinyProfessor Tiny )
Il répare et entretient le traîneau du Père Noël et les machines de la Fabrique à jouets.
Coup de MainHelpin Hands )
Il s'occupe de la cuisine et aide la Mère Noël dans la maison.
Al l’InfirmierMedic Al ) 
Il prend soin du Père Noël, de la Mère Noël, des rennes ainsi que de tous les autres lutins.
Compagnon de SurveillanceLookout Fellow )
Il garde et protège l’atelier et la maison du Père Noël.
Ken Sait Tout Faire ( Ken Do-It-All )
Il est le lutin pratique qui sait tout faire.
( source texte Parents Mômes, source photo Histoires Fantastiques )

 

15

 

Commentaires
S
Trop mignon! En arrivant j'ai réparé enfin recousu un lutin farceur à Ajaccio, j'en ai 3 à la maison qui se promène dans les pièces guidées par ma petite-fille lol.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Je ne savais pas qu'ils avaient un nom ! merci de nous apprendre plein de choses intéressantes...<br /> <br /> Belle fin de dimanche, bises
Répondre
C
il est bien entouré et bien aidé le père noël <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Malgré que chez nous sont les rois qui apportent les cadeaux, Père Noël et tous ses lutins sont adorables.
Répondre
C
Encore une belle histoire ma Cathy, chacun a son travail à faire et le père Noël ne sait plus où donner de la Tête avec tout ce petit monde très agité.<br /> <br /> Je ne connaissais pas les prénoms, merci à toi pour tes beaux partages.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Chez le Père-Noël, c'est comme Chez nous, chacun à son poste. <br /> <br /> Sur la photo, il a bien des difficultés à gérer son petit monde. <br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
M
J'adore les lutins !<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Je ne connaissais ni le nom ni le rôle de ces lutins. Il ne sont pas farceurs comme Léontine chez Lavandine....<br /> <br /> Encore une belle présentation de ton calendrier. Prends soin de toi, je pense qu'un peu de repos te ferai du bien. Bonne soirée et grosses bises. Huguete
Répondre
4
Je ne savais pas le. Noms des lutins seulement ceux des rennes ! Gros bisous
Répondre
L
Tu nous fait partager un calendrier de l'Avent riche en traditions que je ne connaissais pas (enfin pas toutes)<br /> <br /> La décoration de ta maison est magnifique. Tu réalises un travail énorme pour que tout soit au top.<br /> <br /> (j'adore ta bannière !)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Je savais qu'ils avaient des noms rigolos mais je ne les connais pas. Je me souviens juste du lécheur de bol.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> lavandine
Répondre
L
Ouah, merci infiniment ma Cathy pour tes recherches, chacun de tes billets m'apprend quelque chose sur Noël ! Le Père Noël est très bien entouré, bravo les lutins, c'est une belle équipe au travail. <br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Que de travail en cette période de l'Avent pour les lutins ! Incroyable !<br /> <br /> Douce fin de journée à toi Cathy et sois sage si tu veux que le Papa-Noël vienne chez toi... Il voit tout !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Où est le farceur de Nicole ? ! Bel après midi, bisous
Répondre
M
Les lutins viennent donc d'Islande.<br /> <br /> Si celui qui sait tout faire pouvait venir quelques mois chez nous, ah, ah.<br /> <br /> Finalement le Père Noël est bien aidé!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Une belle histoire.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Je ne les connaissais pas : nous n'avions pas encore été présentés !!!<br /> <br /> Merci d'avoir remédier à cette lacune !<br /> <br /> Très bonne journée, bisous.
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour l'histoire des lutins.<br /> <br /> Non vendredi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
W
Super, merci, bisous
Répondre
E
Je ne savais même pas qu'ils avaient des noms!! c'est trop rigolo.. j'adore la tête que fait le Père Noël c'est presque la mienne quand je suis devant ma liste des courses à faire pour ne rien oublier!! hi hi!!<br /> <br /> Je te remercie et te félicite pour toutes les recherhces que tu fais pour nous présenter un calendrier de l'Avent!! merci!!<br /> <br /> gros bisous!! belle fin de semaine
Répondre
M
J'adore la gravure du pauvre père Noël les yeux exorbités, entouré de ses lutins excités comme des puces ! et leur noms rigolos ! encore une histoire qui nous vient du froid, merci ! <br /> <br /> bises, belle fin de semaine !
Répondre
C
Tu es copine avec le Père Noël pour savoir tout ça... Bisouilles
Répondre
L
Une bien jolie légende. Bisous et belle journée
Répondre
L
Une bien jolie légende <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci je pas les prénoms de ces petits lutins !<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
M
Coucou tu m apprends quelque chose 🤶🎄🎅 <br /> <br /> Celui qui a écrit cette histoire avait de l imagination et ne pouvait pas concevoir que sa petite histoire aurait pris de telles proportions 🎅<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je ne les connaissais pas personnellement par leurs petits noms ces lutins qui aident le Père Noël ! Merci de nous les présenter, chacun a son travail attitré c'est super bien organisé...heureusement pour les enfants. Bisous et bonne journée
Répondre
E
Belle légende sur les lutins !<br /> <br /> Bon vendredi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Je ne savais pas que les lutins avaient des fonctions aussi utiles au Père Noël!<br /> <br /> Merci pour cette très belle recherche.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
B
Nous voilà bien renseignés sur l'entreprise du Père Noël avec tous ces assistants dont j'ignorais les noms et les rôles. Merci Cathy.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Magnifique histoire de tous ces lutins, comme dirait Aimée chacun d'eux a un travail<br /> <br /> Bonne journée ma Cathy,<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Me permettrais tu que je mette ça sur ma page ?
Répondre
G
Formidable recherche <br /> <br /> mise en page remarquable <br /> <br /> J'ai adoré Cathy<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
A
Belle histoire de ces lutins.<br /> <br /> Chacun a un emploi.<br /> <br /> Normal, il faut aider papa Noël.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre