Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
22 décembre 2023

J - 3

 

22-biscuits aux noix

Biscuits aux noix

Ingrédients : 1 œuf entier - 2 jaunes d'oeufs - 60 gr de beurre mou - 130 gr de farine - 40 gr de noix moulues - 40 gr de sucre Glaçage : sucre glace - eau + cerneaux de noix pour la décoration

Fouetter le beurre avec le sucre puis ajouter l’œuf entier et les jaunes et continuer de fouetter. Ajouter les noix, la farine et mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène, placer au frais 2h. Préchauffer le four à 160 -170°. Faire de petites boules de pâte de la taille d'une noix, et les disposer sur une plaque allant au four en veillant à les espacer un peu ( elles s'étalent légèrement à la cuisson ). Les enfourner durant 15 mn. À la sortie du four les laisser refroidir. Mélanger du sucre glace avec très peu d'eau et glacer les biscuits à l'aide d'un pinceau. Décorer de cerneaux de noix et laisser sécher.

22

 

Commentaires
G
Ah là là, tu nous régales de recettes et de légendes ou coutumes toujours intéressantes mais ce qu'on veut aussi, nous, c'est te remercier de tous ces partages et te souhaiter une bonne année empreinte de douceur, joyeusetés de tous ordres et une forme..olympique ! <br /> <br /> Bonne pause !
Répondre
B
hum !!! merci pour cette bonne recette Cathy<br /> <br /> bonne journée, bisous
Répondre
L
Une bien jolie recette bien tentante ma Cathy. Merci pour ton partage. De gros bisous de Noël.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Mummm, encore une bonne recette de biscuits ! Recette que je ne connaissais pas, merci Cathy. <br /> <br /> Bisous, passe une belle soirée.
Répondre
C
Merci beaucoup ma Cathy pour cette recette bien sympathique, j'adore les noix<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Oh oui pourquoi pas ! Si les écureuils me laissent quelques noix ...<br /> <br /> Belle soirée et bon Noël à vous tous. Bisous. =mireille=
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> oh cela devrais me plaire bisous raymonde
Répondre
S
Et en.plus joliment présentés dans ce plat "sapin".<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
ils sont magnifiques et ils ont l'air fameux, hummm<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
É
De jolis gâteaux mais aux noix pas certaine que j'aimerais!<br /> <br /> Bonne fin de journée, nous rentrons d'une belle balade avec visite de musée sur l'île<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Miam !!! Bisous ! Bisous !
Répondre
M
On se régale chez toi !!<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
M
Je t'en pique un en passant, je les aime beaucoup aux noix!<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Je passe mon tour... Bisous
Répondre
E
Les gâteux aux noix sont mes préférés.. mais cette année mon mari a eu tout le mal possible à ouvrir les noix qu'on avait ramassés avec Léa!! j’ai réussi à faire mes gâteau avec 250g mais pas plus!<br /> <br /> merci pour la recette à tester!! mais plus cette année je suis un peu "écœurée"!! hi hi<br /> <br /> bisous bisous belle fin de journée
Répondre
L
Trop jolis, ces petits biscuits, merci pour la recette.
Répondre
M
Dès que l'on évoque des fruits secs, j'aimeeeeeeeeeeeee!<br /> <br /> J'ai dû être un écuteuil dans une vie précédente!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Et bien moi non plus pas de noix merci bonne journée bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Encore une bonne recette. Bravo la pâtissière. Bon vendredi. Bisous. Huguette
Répondre
S
Jolis gâteaux.<br /> <br /> Bonne dégustation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Depuis l'an dernier, nous avons ajouté à notre collection les écus aux noix. Ce n'est pas la même chose? Il faut que je vérifie la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Miam <br /> <br /> Je prends la recette <br /> <br /> Et les blancs tu en as fait quoi? des meringues ? <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou j adore les noix. <br /> <br /> Je te souhaite un très heureux Noël. Je ne pense pas que je serai sur les blogs les prochains jours<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ce partage, et cette recette.<br /> <br /> Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Une nouvelle recette avec des noix, je suis preneuse, toute la famille a déjà adopté celle des écus aux noix que tu avais partagé l'année dernière ! merci beaucoup...je la testerai une autre fois, là j'ai fini les petits gâteaux. Bisous et une douce journée
Répondre
O
Et encore une gourmandise à tester ! Merci merci !
Répondre
M
Jolies petites bouchées, qui n'en feront qu'une ! Merci ! <br /> <br /> Bises, belle journée !
Répondre
C
Tentant mais pas pour moi non plus à cause des noix ! Bises Cathy ...
Répondre
4
Je passe mon tour les noix m'occasionnent des aphtes aïe ! Gros bisous
Répondre
D
Miam! ils sont bien gourmands !<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
A
Merci pour ce fabuleux calendrier de l avent !<br /> <br /> Passe un joyeux noël , et encore merci et bravo!
Répondre
W
Merci beaucoup pour cette recette, bisous
Répondre