Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
4 septembre 2011

merci, rentrée, suite vacances …

Avant toute chose, je souhaiterais remercier toutes celles qui, par leurs cartes, virtuelles ou pas, leurs mails, messages sur facebook, sms ou coups de fil, m’ont aidée à passer ce cap ( difficile pour moi je l’avoue ! ) de la cinquantaine !!! Mais rassurez-vous, je me sens toujours la même depuis trois jours …!

 

valentine-frame-clipart-graphicsfairy008redbbb

 

Demain comme vous le savez toutes, c’est la rentrée !!! C’est donc l’occasion pour moi de vous montrer 3 de mes cahiers d’écolière que j’ai retrouvés il y a peu de temps, dont mon 1er cahier de CP qui date de … 44ans !!! Et puis cette photo de moi, je devais avoir 7 ou 8 ans !

 

rentrée-1

 

Et puis mes notes et mes appréciations de fin de CM2 …

 

rentrée 2

 

J’étais une très bonne élève en primaire … et une élève très moyenne au collège, comme quoi …Et je termine par ce livre que j’ai trouvé au Musée des Commerces d’Autrefois à Rochefort …

 

053

 

Et comme promis, la suite de nos vacances ! Nous avons donc élu domicile pour trois nuits chez Lylas ! Sa maison est magnifique, en voici quelques images …

 

chez Lylas 2

chez Lylas 3

 

Durant les deux autres jours, nous avons visité quelques villes et villages que nous avons beaucoup appréciés …

 

St Savinien

Pont d'Envaux

Vénérand

Crazannes-1

 

Ces dernières photos ont été prises dans une ancienne carrière de calcaire où chaque année deux sculpteurs travaillent sur un thème durant deux ou trois mois ! J’avoue que certaines sculptures m’ont laissé mal à l’aise, je ne vous montre que celles qui m’ont plu !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et pour répondre à celles qui me l’ont demandé, non je n’ai pas encore fêté mes 50 ans, et non je n’ai pas encore eu mes cadeaux !!! Essayez de trouver un week-end pour réunir ma fille, qui travaille à l’hôpital, et mon fils, qui lui travaille dans un resto à Deauville, qui plus est en plein festival du film américain …!!! Pour l’instant, c’est mission impossible ! Par contre aujourd’hui nous fêtions les 70 ans de ma tante, et je vous montre la déco de la table, moi je ne me suis occupée que des fleurs !!!

 

table 70 ans Marie

 

Excellente semaine à toutes, et bonne rentrée aux écoliers, collégiens, lycéens, et bien sûr aux enseignantes et personnel des écoles, je crois qu’il y en a pas mal sur la blogo !!!

Commentaires
J
Hello !<br /> ah zut, tu as raison, j'ai fait une faute d'orthographe !<br /> je change tout ça !<br /> merci
Répondre
J
Hello !<br /> ah zut, tu as raison, j'ai fait une faute d'orthographe !<br /> je change tout ça !<br /> merci
Répondre
C
joyeux anniversaire CATHY avec un peu de retard, excuse moi.... dur dur de rattraper tous ces billets quand on s'absente et forcément il y a des loupés.<br /> Bisous ma copinaute<br /> amitiés<br /> Claudine
Répondre
D
Et bien je serais la dernière tant pis Pfff....<br /> Je fais comme Lyla, hein Cathy, je me met une gifle (oh pas bien grosse !)<br /> Et encore 1000 bizoux pour ce cap comme tu dis.<br /> Tu ne verras aucun changement...en ce qui me concerne c est juste dans la tete...<br /> Comme tu étais mimi toute petite avec ton tablier et je vois des cahiers bien tenus.<br /> Ces jours chez Lyla & M. ont du etre du pur régal j en suis sure. (trop la chance !!)<br /> J aime beaucoup tes clichés de vacances et ces sculpteurs ont bien du mérite.<br /> bizoux
Répondre
A
je rentre de vacances et je ne savais pas que c'était ton anniversaire - tu verras la cinquantaine on s'en remet : la preuve je l'ai dépassée et finalement je continue ........<br /> comme toi j'étais une très bonne élève en primaire et moins bonne au collège et encore moins bonne au lycée : du coup je suis pas allée plus loin !!!<br /> BON ANNIVERSAIRE ET BONNE RENTREE<br /> Monique
Répondre
J
merci pour ton passage et bonne soirée!
Répondre
C
rhooo!! moi aussi je ne l'ai pas encore fait !!oups!!! très bon anniversaire ma belle !!! <br /> et pour ces vacances chez Lylas ...que dire de plus ce devait être absolument génial !!! <br /> Merci de ce partage !!<br /> Bonne rentrée à toi aussi et à très vite mon ange <br /> bisoux
Répondre
J
Hello !<br /> pas de problème pour Gaudi, ce ne sont pas mes oeuvres de toutes façons ! lol!<br /> bonne journée
Répondre
R
tout d'abord...joyeux anniversaire!!!<br /> et puis je te souhaite une très belle rentrée!!<br /> bises
Répondre
L
De la même génération, nous avons les mêmes souvenirs et cahiers.<br /> Je suis aussi une "catherine" bonne élève en primaire jusqu'en 4ème puis après quelques années plus "décontractées" je me suis remise au travail en fac.<br /> Ceci dit j'ai parfois le sentiment d'avoir encore 15 ans dans ma tête.<br /> Bon anniv.tout de même bien que je sois très en retard.<br /> catherine
Répondre
T
je découvre ton blog aujourd'hui et je vois que cet ton anniversaire avec du retard je te le souhaite!<br /> je vais continuer a parcourir tes pages!<br /> doux week end<br /> Talou
Répondre
N
ZUT de ZUT j'ai raté ça !!! grrrrrr sacré PC avec du retard je te souhaite un très bon anniversaire je sais que c'est pas facile ce cap mais rassure toi tu ne les fais et avec avec ton dynamisme encore moins !!<br /> j'adore comme toujours ton illustration originale pour cette occasion <br /> gros gros bisous<br /> Nath
Répondre
C
J'ai été surtout frustrée de ne pouvoir offrir une petite sortie gourmande aux enfants. Terminer assez tôt pour pouvoir partir en promenade est extrêmement rare, dimanche ou pas.<br /> Comment s'est passée cette première semaine ?<br /> Bisous et bon week end !
Répondre
M
Mêmes cahiers, mêmes jolis tampons encreurs, mêmes pages d'écriture et, là je fais ma prétentieuse, mêmes observations (et mêmes petits soucis en secondaire). Ceci dit 5 ans de différence, ce n'est pas un gouffre ;-)<br /> Au vu des commentaires précédents , je dirais qu'il y a quelques problèmes dans les collèges et lycées.<br /> La parole est à l'Académie ...<br /> Bisous
Répondre
M
Avec une peu de retard, mais j'y mets tout mon coeur, je te souhaite un très heureux anniversaire. Pleins de belles et bonnes choses, entre amis, en famille, que du bonheur. Gros bisous.....
Répondre
C
Parce que de nuit, elle est magique et fait appel à ton imagination et t'emporte sur les ailes du rêve. Parce que de nuit, elle fait appel au génie qui sommeille en toi.<br /> faire link, c'est quant tu mets le nom de quelqu'un, que je clique dessus et que ce clic m'emmène sur son blog. C'est quand même plus joli que mettre, comme moi, l'adresse !<br /> Bisous et désolée pour la musique, dès que je saurai faire ... je t'apprendrai ! lol
Répondre
L
on est de la même classe !<br /> Bel anniversaire, avec un peu de retard.<br /> belle soirée
Répondre
J
ça me fait aussi le coup de ne pas garder les coordonnées, pas cool !
Répondre
S
tes photos sont vraiment magnifiques !!!!! quel bel endroit ! et 50 ans c'est encore très jeune, j'en ai 43 et c'est vrai que le temps passe trop trop vite... alors profitons au max... bisous et très bon anniversaire !
Répondre
J
bonne rentrée
Répondre
F
oups ,un gros happy 50 à toi avec beaucoup de retard mais le coeur y est !!!!!gros bisous val
Répondre
N
Coucou! et Bon Anniversaire même si c'est avant du retard je tenais à te le souhaiter!!! je suis ravis que tu es remonter un peu le cap, les amis , même virtuels sont là pour se soutenir dans les bons comme dans les moments.<br /> Merci pour cette jolie balade, trop drôle de retrouver ces cahiers d'école aprés tout ce temps<br /> tu était toute mignonne sur ta photo!!!<br /> gros bisous
Répondre
P
Avec un petit chouilla de retard, je te souhaite un très très belanniversaire et t'embrasse bien affectueusement!<br /> Super cette photo de toi, ainsi que le cahier et ton dossier, quelle chance de les avoir conservé.<br /> Merci pour ce superbe reportage photo de tes vacances, cela donne envie de découvrir cette région..la maison de ton amie est superbe!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
J'ai connu cela aux Antilles mais ce dimanche-là, je me suis sentie frustrée. Pour une fois que je pouvais inviter les enfants quelque part ... Je voulais aller au Mans mais Lily ne s'y sent pas à l'aise, et Cédric dormait. Et comme il avait passé la nuit à travailler ...<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
C
oups , mieux vaut tard que jamais : happy 50 chère Cathy !!!
Répondre
F
Effectivement la maison de Lylas a l'air superbe tu as dû passer un bon séjour! Bon courage à ton fils pour la période du festival, je sais ce que c'est, j'y ai été hôtesse il y a 7 ans! Pour répondre à ta question, le petit bout est prévu pour le 20 janvier ;-) bisous
Répondre
T
Heureux anniversaire en retard! J'espère que tu as été gâtée!Je te souhaite plein de bonnes choses pour les 50 ans à venir!!!
Répondre
T
Désolée pour le retard ! moi et les dates... Mais je t'envoie plein de grosses bises pour ton 1/2 siècle. Tu as donc peu d'écart avec mon mari qui l' a fêté le 22 août dernier. Tes photos de vacances sont superbes ! Mais dis-moi, Lylas vit dans un château, non ? Très bonne journée ma belle. PS : tu es toute mimi sur la photo de classe ! Je suis pire que toi, surdouée en primaire, puis en échec scolaire ! comme quoi...
Répondre
L
Avec du retard un très Joyeux Anniversaire ... tes photos sont superbes ...<br /> Douce soirée, bisous<br /> Laurence
Répondre
S
Je te souhaite un très bel Anniversaire même en retard je te fais un énorme bisou...d'ici peu enfin ds qqs mois je vais te suivre!!<br /> Des souvenirs d'école qui font chaud au cœur et cette jolie maison n'est que du bonheur!!<br /> de gros bisous<br /> nadine
Répondre
C
Je savais que tu étais de Septembre mais j'étais persuadée que tu étais après moi et non avant !<br /> Je suis confuse, bon anniversaire en retard !<br /> BISES JEANNE
Répondre
T
joyeux anniversaire en retard!! adorables ces souvenirs d'école!! et tu as passé des vacances dans une superbe région!!
Répondre
E
avec 4 jours de retard (impardonnable) je te souhaite un très bon anniversaire, zap complet en ce moment, et fêter ses 50 ans çà n'est pas rien.... plein de bisous, de santé de joie pour les années à venir. La maison de Lylas est superbe, et tes photos souvenirs de vacances aussi<br /> bisous à toi
Répondre
P
moi aussi j'ai oublié ton annversaire,oh lala il faut que je le note,je te souhaite un très bon anniversaire rempli de bisous et de cadeaux,tu as de la chance d'avoir encore tes petitts cahiers moi je n'ai plus rien de la primaire<br /> je t'embrasse très fort(dis donc il faudra que tu me donnes ton adresse)<br /> gros bisous aussi à guillaume ,florine était super contente de reprendre ,elle commençait à s'ennnuyer à la maison<br /> dorothée
Répondre
C
La maison de Lylas est magnifique. <br /> C'est un bonheur que d'habite une pareille maison. Merci à elle d'avoir permis les photos et sa publication.<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
C
Joli billet.<br /> Bonne semaine<br /> Cat
Répondre
M
bienvenue au club, j'y suis depuis 3 ans,lol!<br /> la jeunesse c'est dans la téte et je ne me sens pas vieille du tout!<br /> je crois bien que j'ai zappé ton anni, toutes mes excuses!<br /> tu étais une éléve studieuse toute mimi!<br /> mes vieux cahiers doivent étre encore chez ma maman, cela fait si longtemps mais des souvenirs merveilleux!<br /> je te fais de gros bisous du matin chére cathy!
Répondre
B
c'est magnifique d'avoir gardé ces cahiers et photos de toi élève, que de jolis souvenirs.<br /> des bisous<br /> Nat
Répondre
L
BRAVO félicitations tu as gagné un an et j'espère que tu vas encore en gagner beaucoup d'autres<br /> je vois que tu n'as pas changé tu es bien jolie sur cette photo<br /> bisous mamilyne
Répondre
M
cette adresse me fait dire qu il doit y avoir des merveilles cachées dans chaque piece..lol<br /> <br /> bisous peggy
Répondre
P
Toute mimi la jolie écolière...<br /> Tes vacances ont été superbes à ce que je vois dans un endroit charmant en plus...<br /> Et oui pas évident de réunir tout le monde...<br /> De doux bisous<br /> Isa
Répondre
C
Encore un bien joli billet. Ton retour sur le passé m'émeut. moi, je n'ai pas gardé de cahiers et c'est bien dommage, que les photos de classe. Belle déco de table. J'aime beaucoup le bleu aussi. Je suis certaine que tu trouveras bien un jour pour réunir ta petite famille et là, ce sera l'occasion d'un beau billet. Merci pour le partage. Bisous ma Cathy.<br /> Ta copinaute Christiane
Répondre
L
Bravo pour cette belle rétrospective sur ton parcours écolier et toutes mes félicitations pour la bonne élève que tu as été.<br /> C'est le rêve pour tous les parents :)<br /> Ces mosaïques dont tu es la reine incontestée nous montrent de bien jolis lieux de France.<br /> La maison de Lylas est vraiment joliment décorée.<br /> Les petits villages alentours sont tout aussi mignons.<br /> Merci pour le partage ma douce Cathy et encore une fois ... un bon passage à la décennie supérieure : j'espère que tu auras été bien gâtée :)<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Ana
Répondre
N
Quel beau reportage photos !!! Merci, c'est super !!<br /> Nelly
Répondre
D
50 ans c'est rien, tout est dans la tête, moi j'ai eu 19 ans cette année hi hi et si tu as la santé alors c'est très bien. elle est très jolie la maison de lilas.<br /> Passe une belle semaine<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
L
Bon anniversaire (je ne savais pas, enfin de toutes façons, je suis nulle pour les anniversaires) Merci pour cette jolie balade. <br /> Bisous
Répondre
L
Joyeux anniversaire cathy, oh je vais réparer cette absence de fête pour l'instant par un ptit salon de thé avec macarons cette semaine ou la semaine prochaine!!<br /> bisous, jolies photos comme d'habitude.
Répondre
S
je te souhaite un très bon anniversaire Cathy !<br /> 50 ans c'est bien jeune et le principal c'est l'état d'esprit et la santé !!<br /> tu as passé de belles vacances :)<br /> un grand merci pour ces belles photos notamment chez Lylas :)<br /> tu étais une jolie petite fille très souriante !<br /> bonne soirée et gros bisous
Répondre
R
Coucou Cathy,très jolies photos de ton enfance,tu as une belle petite,j'ador les photos de la maison de Lylas superbe cette maison!!,et comme toujours la decoration de la table pour la celebration de ta tante est magnifique!!!comme tu sais j'aime beaucoup le coleur bleu.Bisous ma Cathy et très belle journée pour toi. Rosa
Répondre
A
je te comprends je crois que je serais comme toi!!!<br /> une belle mosaïque de tous ces beaux souvenirs de vacance!!<br /> et toute mignonne à l'école!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre