Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
28 mai 2012

Bonheurs …

Pourquoi bonheurs au pluriel me direz-vous ? Et bien parce que pour moi la vie est faite d’une multitude de petits bonheurs qui, mis bout à bout, font LE bonheur ! Un peu comme des pierres que l’on met les unes au-dessus des autres et qui finissent par faire une maison … Voila, c’était ma minute “ philosophique “ !!!

Mes petits bonheurs à moi, ils sont multiples ! Je les trouve d’abord dans la nature, par exemple un arc en ciel, celui-là, c’était durant mes vacances chez Anne …

arc en ciel


… ou un coucher de soleil, c’était vendredi sur la plage de Trouville, photo prise par Amélie …

coucher de soleil


… ou bien encore le bruit de l’eau, et particulièrement celui d’une cascade, ici à Mortain dans la Manche …

cascade


… et c’est encore respirer le merveilleux parfum de cette rose de mon jardin cueillie hier, et dont hélas je ne connais pas le nom …

rose


Mais ce sont aussi les ronrons de ma Gavotte qui vient tous les matins me dire bonjour en mettant sa tête dans mon cou …

Gavotte


… ou une chanson que j’aime et que j’écoute en boucle, par exemple en ce moment Set fire to the rain d’Adèle …


Et c’est aussi déguster un dessert de saison (mais pas très calorique !) que j'ai fait pour ma petite famille ce midi …

gâteau


Et puis mes petits bonheurs ils me viennent aussi de vous, par exemple en jouant chez Alice qui fête les trois ans de son blog …

jeu Alice


… ou en gagnant ça chez Christine qui fêtait elle aussi les trois ans de son blog et que je suis depuis le début …

cadeau


… ou aussi en découvrant, grâce à ma Cerise préférée, un nouveau blog, Rêve d’Anges, où j’en suis sure Anne-Laure va nous ravir …

rêve d'anges


Mais bien sûr mes petits bonheurs c’est aussi et avant tout ma famille qui me les procure, particulièrement mon Guillaume qui est encore très câlin pour ses 25 ans …

calins


Et puis je pourrais rajouter à cette liste un coup de fil d’une amie (n’est-ce pas Vivie et Katy …?!!!), une rencontre avec une copinaute (n’est-ce pas Peggy …?!!!), mes petits bricolages qui m’apportent beaucoup de plaisir, mes chines même si elles sont très minces comme aujourd’hui … Enfin vous l’aurez compris, en ce moment je suis heureuse, tout (ou presque !) contribue à mon bonheur et ça me va !!! Et vous, c’est quoi vos petits bonheurs …?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Allez, maintenant voici un petit bonheur pour vous et je vous l’offre bien volontiers … et puis non, il y en aura deux ! Deux quoi me direz-vous …? Mais deux mosaïques voyons, et cette fois nous partons pour Cormery, une très jolie petite ville sur les bords de l’Indre, à quelques km de Tours ! Cormery et son abbaye fondée à la fin du 8ème siècle et dont il ne reste que des vestiges un peu partout dans la ville, et puis Cormery et ses célèbres macarons, mais pas ceux que vous connaissez, de toutes les couleurs et fourrés, non, ceux-là sont faits avec une meringue à laquelle on ajoute de la poudre d’amandes …

cormery 2

Cormery


Et bien voila, je me promets toujours d’être moins longue mais j’en suis incapable, heureusement que mes billets sont hebdomadaires !!! Je vous souhaite une douce semaine, le temps devrait se maintenir au beau ! Et puis finis les ponts, on reprend notre rythme de croisière …!


64181801759039BF0

Commentaires
C
Désolé ma Cathy, j'ai pris un retard !!!! Pffff !!! Je ne suis pas sure de répondre à toutes mais en survolant tes trois derniers billets que je n'avais pas encore ouverts, je me dois d'y porter de l'attention, il me paraissent très important.<br /> <br /> Pour celui ci, je suis heureuse pour toi que tu puisse enfin trouver le bonheur, te ressourcer de petites choses simples mais tellement riches. Donc continue à être heureuse...<br /> <br /> Doux câlins et bisous
Répondre
C
Bonne fête à toi aussi !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
C'est vrai, je n'y ai pas pensé à ceux à bulbes. Quand ils sont plantés, comment les reconnait-on ?<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
N
Je te souhaite un trtrès doux week end !
Répondre
S
Quel bonheur de te lire ! ce billet plein de tes petits bonheurs me donne la pèche. Je partage avec toi les petits bonheur que nous offre la nature ....<br /> <br /> Jolie mosaïque de portes !<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
C
Il n'y a rien à gagner et pas de gagnant. C'est juste pour permettre aux timides, celles qui se disent "Oh non, je ne sais pas faire et je ne gagnerai jamais." de s'y mettre sans complexe.<br /> <br /> Et entre nous, gagner c'est se retrouver avec la responsabilité du prochain défi, de recevoir et de mettre en ligne toutes les tables ... Quel travail ! lol<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
S
Ah!!! quel bonheur de lire tout le bonheur qui t'entoure et de voir tout le bonheur que tu nous donnes<br /> <br /> Super toutes ses rencontres et ses cadeaux et surtout le bonheur d'avoir des enfants si aimant <br /> <br /> bisous Zabeau
Répondre
M
Il n'y a pas d'age pour les câlins....<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur...<br /> <br /> Douce soirée...<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire...
Répondre
C
A moi non plus ! Je préfère être en plein ciel ! <br /> <br /> C'est pour cela que tu nous donnes de si belles photos et si variées.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
T
Merci Cathy de nous faire partager ainsi tous tes petits bonheurs. Nous partageons cette même philosophie de vie. Profiter de chaque instant, en famille, entre amis, des beautés de la nature, etc...Gros bisous et douce journée. Titane
Répondre
L
tu as raison Cathy la vie est faîte d'une multitudes de bons moments encore faut-il savoir les apprécier à sa juste valeur <br /> <br /> je crois que les épreuves que nous traversons nous aident à voir les choses sous un autre angle<br /> <br /> et à donner de l'importance aux petites choses<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
S
Les vrais plaisirs de la vie sont parfois les plus simples !<br /> <br /> Merci pour ces partages !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> SoSo<br /> <br /> ****
Répondre
L
C vrai que la blogo nous offre plein de jolis moment ... Comme la lecture de ton billet ! À bientôt isabelle
Répondre
B
Il est vraiment bien ton message... Je suis entièrement d'accord avec toi ! Beaucoup court après le bonheur, le cherche à travers les voyages qu'ils font, etc... Quand ils rentrent chez eux, ils ne pensent qu'à une chose : repartir... alors qu'ils ont le bonheur tout près d'eux... chez eux ! <br /> <br /> J'ai éprouvé beaucoup de plaisir, de bonheur à lire ton message.<br /> <br /> Je te souhaite un très bel après-midi.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
C
que du bonheur ce billet ...heu DES BONHEURS !! lol!! merci de partager cela avec nous mon ange !! tu as raison ...la vie au quotidien est faite de petits bonheur qu'il faut prendre le temps d'apprécier aussi !!!<br /> <br /> Merci aussi pour la balade <br /> <br /> très belle journée encore sous le soleil ( allez zouh !! des photos !!lol!! )<br /> <br /> Bisoux <br /> <br /> ( tu fais comment toi ton effet miroir ??? et de rien pour le tuto )
Répondre
C
Chaque jour, nous avons au moins une raison d'être contente. J'ai bien dormi, je suis en train de boire une délicieuse tasse de thé, il fait beau, juste un peu frais, j'ai fait un petit tour sur le balcon pour admirer et m'occuper des fleurs, et je t'écris après lire. Ca en fait combien ? <br /> <br /> Mon amie avait besoin d'avoir une autre source de peine. Pendant qu'elle voyait les magasins, elle ne pensait pas à son frère.<br /> <br /> Une peine chasse l'autre et il valait mieux un peu de fatigue réparée par une tasse de thé.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
M
Tu as une très belle philosophie Cathy. Tout le monde devrait voir les choses de la même manière que toi ! Bises Marie *
Répondre
M
"Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute, <br /> <br /> C'est de rêver d'un bonheur trop grand.<br /> <br /> Sachons cueillir le bonheur au compte-gouttes,<br /> <br /> Ce sont les plus petites gouttes qui font les océans".<br /> <br /> Des petits bonheurs qui font le Bonheur. Je suis bien d'accord avec toi ma Cathy et merci pour ce joli billet qui nous fait voir la vie plus belle.<br /> <br /> Bisous ma copinette.
Répondre
B
mon petit bonheur du jour est de venir ici découvrir ton joli post sur le bonheur, je partage tout a fait tes idées.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
L
Ce billet est superbe, j'adore ton chat qui met son nez dans ton cou! Tes photos de paysages sont superbes! Un grand salut de ma part à Guillaume!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je te souhaite encore plein de petits bonheurs...ce joli post en était un pour moi ! Merci Cathy ! Gros bisous. Célinette.
Répondre
A
Un merveilleux billet riche de tendresse!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un joli billet qui fait chaud au cœur<br /> <br /> <br /> <br /> Prendre le temps de regarder et de voir les merveilles autour de soi et savourer tous ces délices vivre en souriant, et en sémerveillant<br /> <br /> <br /> <br /> Encore plein de bonheur pour toi<br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
D
Belles paroles ! Le bonheur se trouve en effet pas très loin de nous quand on sait le trouver !
Répondre
C
oui un arc en ciel, un moment sur la plage, un gâteau maison, un blog avec des copinettes, de jolies créations, de l'amitié, plus j'avance et plus je me dis qu'il ne faut en demander trop à la vie, et qu'il faut apprécier ces petits riens du tout qui font le bonheur ........<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> cathy<br /> <br /> ta copinaute<br /> <br /> Claudine
Répondre
F
Coucou ma Cath. Quel magnifique billet plein de bonheur et de bonne humeur, j'aime tes petits bonheurs qui sont simples et si beaux et c'est super de te voir heureuse, car le bonheur est à portée de main il suffit de regarder, d'écouter, de voir.... ton beau garçon quand on voit son radieux sourire çà c'est plein de bonheur, tes fleurs, ta belle chatounette, tes belles photos ..... c'est du pur bonheur, tes mosaïques sont magnifiques, j'aime beaucoup la douceur du fond de ton blog comme ta bannière. Je te souhaite une délicieuse semaine pleine de bonheur et je te fais de gros bisous
Répondre
L
un trs tres beau billet ; quel plaisir de te lire, <br /> <br /> bravo pour ton nouveau look , j'aime bcp cette dentelle; passe une très bonne journee; bzz
Répondre
L
Je crois bien qu'il existe déjà un blog qui s'appelle les petits bonheurs ??? et de Catherine en plus ?? ou alors j'ai rêvé ?!<br /> <br /> Bref ... tout cela pour dire que le tien pourrait tout aussi bien se nommer de la sorte car il correspond bien à la définition plurielle que tu nous donnes dans ce billet rempli d'émotions et de tendresse ...<br /> <br /> Le bonheur est fait de petits riens qui forment un grand tout ...<br /> <br /> La photo avec Guillaume mériterait un encadrement au-delà de ce magnifique billet !<br /> <br /> Elle est touchante et se passe de légende ...<br /> <br /> Bravo pour le relooking de ton blog dentelé et embelli à souhait ... Cathy et son légendaire souci du détail : je suis fan !<br /> <br /> Je te souhaite également une très belle semaine pleine de joies et de soleil ... pas trop car je sais que la canicule n'est pas ton amie ... mais je te rassure, ce n'est pas la mienne non plus lol :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy !<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
M
Je suis comme toi Cathy, le bonheur est fait de petits riens qui nous ravissent, la béatitude du bonheur n'existe pas, mais celle des sourires heureux oui ! J'aime beaucoup la photo avec ton Guillaume, il a un regard si tendre que cela chavire le coeur !<br /> <br /> Douce & belle journée à toi, bisous.<br /> <br /> Mireille
Répondre
C
Super ton relooking, je n'avais pas vu !
Répondre
C
Petits bonheurs, petits plaisirs, on appelle cela comme on veut, ce sont les petits joyaux qui viennent enrichir la broderie des jours qui passent de notre vie. Il nous appartient de broder et de sertir.<br /> <br /> C'est ma minute à moi ! lol<br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> Ps. Ma musique, en ce moment, le Boléro de Ravel.<br /> <br /> Re-bises
Répondre
C
jolis petits bonheurs de la vie !!!<br /> <br /> joli billet !!!
Répondre
L
Merci Cathy , pour moi , c'est un bonheur de de lire et de vous recevoir !!!!! que demander en plus ? le bonheur peut être simple , des amis sincères , nos enfants , nos petites bestioles , la nature qui nous ravi de ses fleurs , le soleil !!! en ces temps moroses , prenons les petits bonheurs simples du moment CARPE DIEM !!!!! gros gros bisous et merci pour tes belles photos (super ta nouvelle bannière !)
Répondre
P
Un billet tout rempli de grands et petits bonheurs... J'adore ta positive attitude...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isa
Répondre
C
Quelle belle philosophie de la vie ! Je la partage, tu le sais bien ! La vie est vraiment faite de beaucoup de petits bonheurs à apprécier au jour le jour... Grosses bises ma Cathy.
Répondre
D
Merci chère Cathy de partager avec nous tes petits bonheurs !<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
j'aime tes petits bonheurs qui sont les plus importants!!
Répondre
M
petits bonheurs qui font de notre vie ce qu'elle est... mes enfants, ma petite fille (très bientôt une autre) ma petite maison que je restaure petit à petit, mes fleurs... le soleil qui brille, mes projets de vacances au bord la Méditerranée....<br /> <br /> Voilà Cathy tu sais tout (ou presque) et pour ce qui est de "Guillaume le câlin" tu lui feras de gros bisous pour moi !<br /> <br /> Très bonne semaine, espérons que le soleil se montrera encore très généreux
Répondre
N
et bien, voilà un billet qui respire...le bonheur !!<br /> <br /> superbe, j'aime bien ta minute philosophique ;-)<br /> <br /> Bisous Cathy, je te souhaite une semaine encore pleine de petits bonheurs !
Répondre
L
les petits bonheurs te vont bien!!!!!!!!!<br /> <br /> bizzzzzzzz
Répondre
S
quel beau billet ! une belle leçon de vie ... j'ai la même philosophie que toi ma belle ...pourquoi se plaindre à tout va alors que les petits bonheurs sont simples et font "le" bonheur !<br /> <br /> il faut peu de chose pour être heureux et tu as bien raison !<br /> <br /> le gâteau que tu as fait est magnifique et devait être délicieux !<br /> <br /> gros bisous ma belle et bonne journée remplie de petits bonheurs
Répondre
M
Je suis venue fureter sur le net avant d'attaquer une journée chargée, ton article m'a donné le sourire pour la journée car tous ces petits riens comme beaucoup les appelle font de nos vies un bonheur. <br /> <br /> Merci pour cette douce philosophie et ce petit rien de bonheur ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et semaine à toi et ta famille.
Répondre
C
et oui!! tu as bien raison de les apprécier ces petits bonheurs qui font la vie si douce!! belle soirée et bonne semaine, gros bisous .Cathy
Répondre
S
les plaisirs simples de la vie...vivre le temps présent et profiter de ceux qui nous aiment et nous entourent...les belles balades , la bidouille-déco...etc , autant de choses simples à savourer sans modération ! très joli billet , plein de tendresse...belle soirée , bises , flo.
Répondre
É
un très joli billet<br /> <br /> c'est çà les petits bonheurs<br /> <br /> tu as bien raison d'en profiter<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> élise
Répondre
C
et bien parmi mes p'tits bonheurs à moi : il y a toi ma Cathy avec tes mots, tes pensées, ta présence, ton sourire, ton humour, ta générosité ...<br /> <br /> Et puis comme toi : les bonheurs en famille !!!<br /> <br /> Un immense merci pour ton clin d'oeil et ta bienvenue à Anne-Laure :)<br /> <br /> DE GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS BISOUS à toi et ... ;)
Répondre
J
des petits bonheurs tout simples comme on les aime ....comme tu as raison !!! gros bisous !
Répondre
R
Vraiment la vie est pleine de petites choses pleines de beauté, et lire ton joli billet c'est la bonheur pour moi en ce moment.<br /> <br /> Comme toi je trouve le bonheur dans les choses plus simples.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine pleine de bonheur pour toi ma bonne amie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Quel bonheur tous ces petits bonheurs !! <br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
tes petits bonheurs ressemblent étrangement aux tiens...le bonheur s'est contagieux,un plaisir de te lire!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre