Ça ne vous aura pas échappé … dans quatre semaines nous y serons ! Où ça … ? Mais à Noël bien sûr ! Et comme en 2015 et 2016, je vous offre un calendrier de l’Avent virtuel, chaque matin nous ouvrirons une nouvelle case qui jour après jour nous emmènera vers Noël … A la demande de plusieurs d’entre-vous, et contrairement aux années précédentes, je laisserai les commentaires ouverts. Libre à vous d’en laisser ou pas, mais d’ores et déjà je vous préviens que je n’y répondrai pas, je n’aurai pas le temps matériel pour ça … par contre  je les lirai avec plaisir ! Dans ce calendrier il y aura bien sûr certaines choses qui reviennent tous les ans, et puis des nouvelles, des traditions d’autres pays ou régions par exemple. Chaque sujet sera illustré d’une photo, personnelle ou trouvée sur le net. Voici celui de l’année dernière …


114007634


Comme vous le savez je commence à préparer Noël assez longtemps à l’avance, sapin et déco seront pour le 1er dimanche de l’Avent, mais j’ai déjà commencé les petits biscuits et les toasts salés pour l’apéritif …


croissants et sablés

Des petits croissants jambon-fromage, et des sablés gourmands,recette dans la rubrique Pages, puis recettes sucrées dans la colonne de gauche de mon blog.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Ces derniers temps je me suis aussi remise à la couture ! C’est un passe-temps que j’adore, hélas je suis très lente et je ne le pratique pas autant que je le voudrais ! J’ai donc fait des ailes d’ange pour l’anniversaire de Raymonde, et un petit coussinet pour celui de Michèle, modèle librement inspiré de ma petite Rachel


créations


Et puis ma boite aux lettres a encore vu arriver de jolies choses ! J’ai acheté un joli tiroir-casier à Valérie de Guignol et Blanche, auquel elle a ajouté plein de bricoles …


Valérie


Et puis à Delphine Chines à Gaillac  j’ai acheté une superbe soupière pour ma future cuisine à laquelle elle a aussi ajouté plein de petits plus …


Delphine

Sont arrivées aussi une carte pour ma fête de Floralie, et une carte et des
étiquettes de Noël de Vivie


Vivie et Floralie


Et puis hier, j’ai retrouvé Chantal à Paris pour la visite de l’exposition Dior au Musée des Arts Décoratifs. Ce fut un joli moment d’amitié, et pour moi la découverte de ce très grand couturier que je connaissais tout compte fait très peu. J’aurais pu faire de magnifiques photos, hélas mon APN m’a joué des tours et j’ai dû me contenter de mon portable, donc photos plus que moyennes … Pour moi cette expo a été magique, féérique, chic, grandiose …  je me suis vraiment régalée ! Sont présentées des robes bien sûr, mais aussi chapeaux, bijoux, sacs, chaussures, parfums, documents divers …


Dior
Dior 0
Dior 1
Dior 2
Dior 3
Dior 4
Dior 5
Dior 6

Alors je sais que vous allez me dire “ mais si, elles sont parfaites tes photos “ ! Mais c’est parce que vous les voyez en mosaïques, prises une par une je vous assure qu’elles ne sont pas nettes du tout !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Comme d'habitude je termine avec des fleurs, et ce seront des roses photographiées il y a une semaine, dans le jardin de mon beau-frère ...

roses

Et je félicite l'équipe de France de tennis qui a remporté la coupe Davis ce dimanche contre la Belgique !

2218322-46265370-2560-1440


Voila ce billet est terminé, je vous retrouve donc vendredi pour la première case de mon calendrier de l’Avent, et puis dimanche soir pour mon billet hebdomadaire ! Entre-temps  j’aurai eu la chance de marier mon second fils, mariage en toute intimité, sans costume ni belle robe, à la base ils devaient le faire entre leurs deux témoins et sans repas, ils ont un peu revu leur choix pour mon plus grand bonheur !

Excellente semaine à toutes et tous !