Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
9 décembre 2017

J - 16

ÉTOILES DE NOËL AU CITRON

9 décembre

 

Ingrédients : 350 gr de farine - 250 gr de beurre mou - 150 gr de sucre - 1 œuf - 1 sachet de csucre vanillé - 1 pincée de sel - 1 zeste de citron 

      Battre le beurre et les sucres  jusqu'à l'obtention d'une crème mousseuse. Ajouter l'œuf et le zeste de citron et bien mélanger. Puis verser la farine et le sel tamisés et bien mélanger à nouveau  jusqu'à obtenir une pâte homogène, si besoin ajouter un peu de farine. Réserver la pâte 1h au frais, puis l'étaler sur un plan de travail fariné. Découper des étoiles ou d'autres formes avec des emporte-pièce. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé et enfourner 10 à 12 mn thermostat 6, les biscuits doivent être légèrement dorés. Selon les goûts faire un glaçage avec sucre glace et jus de citron. Les biscuits se conservent très bien dans une boite en fer.

9

Commentaires
T
Merci pour la recette , je vais en faire , crois tu qu'avec un oeuf d'Oie je peux aussi ?<br /> <br /> cela représente deux jaune d' oeuf et idem pour le blanc , bizzzzzz Nathe
Répondre
C
hummmmmmmmmmmmm et qu’elles sont belles, merci de la recette<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Humm, miam, miam, j'imprime la recette de suite !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
A
Hummm ! C'est bon... et ça croque sous la dent ! et j'adore le goût du citron !<br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> Gilbert
Répondre
J
Ca fait bien envie mais pas trop le courage de me mettre à la pâtisserie!<br /> <br /> Bravo à toi Cathy!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Cela me donne envie, merci pour la recette CathyRose<br /> <br /> Bonne journée venteuse ce matin...<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Avec un petit thé de Noël, ces étoiles seront parfaites.
Répondre
C
Ca fait bien envie ! C'est juste le temps qui manque pour réaliser de si mimi gâteaux... Bisous
Répondre
L
Qu'ils sont appétissants
Répondre
A
Waouh, ils sont tous beaux, et on l'air très bon ! c'est toi qui fait ton glacage ? je ne sais pas faire, je prends ta recette et j'essaie !! bisous Dom
Répondre
M
Qu'ils sont appétissants! Je devine le petit goût du citron rien qu'en les regardant!<br /> <br /> Bisous Cathy!
Répondre
M
j'ai piqué la recette - merci
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> C'est tentant mais ça n'est pas pour moi, j'ai un petit livre de recette de gâteaux qui traîne dans un de mes tiroirs de cuisine.<br /> <br /> Bon week-end, gros gros bisous !
Répondre
C
Tant pis pour la ligne il faut bien se faire plaisir. Merci pour la recette de ces petits gateaux ils doivent être excellents !!!! Bises
Répondre
M
J'adore ces biscuits
Répondre
R
Huuum , je n'ai pas encore fait les miens ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Ah ! la recette est là.<br /> <br /> Belle journée dans le froid, en tout cas chez nous dans ch'Nord !<br /> <br /> ça y'est j'ai trouvé le livre.... et plusieurs autres du père castor beaucoup d'Andersen.<br /> <br /> Bisous et merci
Répondre
M
Hummm quelle belle recette, merci pour ce beau partage, un délice! Bise, bon samedi lumineux et tout doux!
Répondre
L
c'est vraiment le moment des gourmandises! merci<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ça y est ma pâte est au frigo merci pour cette recette je n'avais jamais fat ces petits gâteaux merci cathie bises christine
Répondre
N
Oh! la belle recette que voilà. Ils sont appétissants en plus tes biscuits. Gros bisous, Cathy, et doux week-end
Répondre
F
Justement, j'avais envie de commencer mes biscuits de Noël ce week-end! Ce sera ta recette en premier...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> bien reçue ton méssage <br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmm cela doit être bon bisous raymonde
Répondre
C
Hummm ! Une gourmandise qui met l'eau à la bouche 😉<br /> <br /> Bises & belle journée Christine
Répondre
C
j'adore cette recette !!! merci de la rappeler.....bisous
Répondre
B
voilà une délicieuse recette.....merci Cathy...bon samedi..gros bisous
Répondre
B
Merci pour ta recette de ces petites gourmandises.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
hum !! cela doit être bien bon. Tiens d'ailleurs je vais essayer pour demain Merci bisous
Répondre
M
Une bonne et savoureuse idée pour le week-end qui s'annonce pas très beau.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Tu nous donnes l'eau à la bouche <br /> <br /> Merci pour la recette Cathy <br /> <br /> Que ta journée soit belle :)
Répondre
C
Des bons petits gâteaux qui me font envie et merci pour ta recette!!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
C
ça donne envie.<br /> <br /> Bisous, bon week-end.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Il y a beaucoup moins de beurre dans ma recette...mais c'est vrai que chez toi, le beurre est très utilisé :) Bises
Répondre
C
Tu ne lésines par sur le beurre, ils doivent être excellents. Gros bisous
Répondre
V
Hummm, très tentants !!<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Tentatrice.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
W
bravo ! de bons gateaux !<br /> <br /> passe de bonnes fetes de fin d année<br /> <br /> bisous
Répondre