Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
17 décembre 2017

Mine de rien ...

… ça approche et je ne suis pas, mais alors pas prête du tout ! Ben oui mais on ne peut pas rendre visite à Monsieur Dior, marier son fils, goûter à la magie de Noël en Alsace … et travailler chez soi ! Et si seulement j’avais de l’aide, mais pfff … voila mon auxiliaire au maximum de ses possibilités …


minette

Bon mieux vaut ne pas trop compter sur elle … vous en pensez quoi ?

Alors je mets les bouchées doubles, jusqu’ici je n’avais fait que mon sapin et hier, puisque c’est notre premier week-end à la maison depuis des lustres, j’ai entrepris de enfin décorer mon séjour …


déco 2
déco 3
déco 1
déco 4
déco 5

 

Quelques détails …


détails 1
détails 2


Et puis plusieurs d’entre-vous me l’ont demandé, j’ai très peu craqué en Alsace, juste trois choses pour moi, et puis d’autres pour offrir bien sûr …


achats 1


Deux autres achats chez Action

achats 2

 

J’ai aussi été très gâtée, et je vous en remercie encore …


cadeaux

Sue-Ricette, Cathie sans blog ( avec tout plein de recettes de cuisine ! ),
Raymonde, Janou et Nicole.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Durant ces deux dernières semaines  j’ai quand même un peu cuisiné et pâtissé …


cuisine

( croissants à la vanille, gâteau suédois aux pommes, mini quiches poires-roquefort, étoiles au citron, tarte potimarron-lardons, et mini pizzas )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Au jardin mon hellébore niger, plus communément appelée rose de Noël est en fleurs …


rose de Noël


Et puis vous l’avez déjà vu sur mon calendrier de l’Avent, mon sapin participe à la ronde des arbres de Noël chez Lylou, vous pouvez lui envoyer le vôtre …


sapin


Voila, je vous quitte avec mes bougies de l’Avent dont la troisième a été allumée ce matin. Je les dédie tout spécialement aux enfants victimes de l'accident de car de Millas et à leurs familles ... Perdre un enfant est pour moi la pire chose qui soit, mais le perdre 10 jours avant Noël  je n'ose imaginer ...

bougies


Et puis un grand coup de chapeau à nos hanballeuses françaises championnes du monde, elle n'étaient pas favorites, elles n'avaient rien à perdre et tout à gagner !

handball-francaises-championnes-du-monde-17122017-handball-mondial_57d17ea1bce5af49c18e8c5f7e7cfee4


Je termine avec un chant de Noël qui m’évoque de jolis souvenirs d’enfance … mon tonton préféré qui nous a quittés il y a 18 mois le chantait à chaque messe de minuit …


Belle semaine à toutes et tous,
et bon courage pour les préparatifs !

Commentaires
B
gavotte a trouvé un "siege" bien confortable,lol<br /> <br /> trés jolie décoration,en particulier ton casier avec toutes les boules,bonne idée!<br /> <br /> je pense que tu congele tes petits gateaux?<br /> <br /> bisoussss
Répondre
M
Je pense que ton auxiliaire est en pleine concentration pour te soutenir moralement et quand on voit le résultat, je n'ai qu'un mot : BRAVO (et pour toi et pour elle) !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Chère Cathy, je constate que tu as une excellente auxiliaire à tes côtés et je voie qu'elle travaille tellement dur qu'elle est très fatigué !!! <br /> <br /> Ta déco est superbe, je vois qu'il y en a un peu partout et cela fait tout le charme de la maison à cette période. L'oiseau à la couronne est magnifique et le cerf de chez action est mignon comme tout !<br /> <br /> Je vois que nous avons le même bougeoir, sur ta table, la dame à la silhouette qui tiens la bougie !<br /> <br /> J'ai mis de côté quelques recettes de cuisines.<br /> <br /> Je viens d'écouter la musique, elle est très belle, ton tonton avait très bon goût !<br /> <br /> Bises et belle semaine avec la fabuleuse Gavotte !<br /> <br /> Mina
Répondre
M
Quelle belle ambiance Cathy. Gavotte est craquante.<br /> <br /> Je devrais me remuer aussi pour être prête dimanche, Noël avec les enfants et notre petite princesse. Profitons de nos proches autant que possible.<br /> <br /> Pensées pour ces familles endeuillées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Gavotte t’envoie certainement de bonnes ondes d’encouragement…ou il essaie de te dire de t’accorder quelques heures de repos ;)<br /> <br /> Tu as une belle collection de trésors de Noël… ton petit oiseau à la couronne alsacienne est trop chou! La magie de Noël est au rendez-vous chez toi avec ton beau sapin bleu et toutes ces pâtisseries invitantes.<br /> <br /> Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Mais tout va bien cathy ! Ta déco est faite & bien jolie, beaucoup de douceur <br /> <br /> autour de tes petites mises en scènes 🤗 bises & belle soirée Christine
Répondre
D
Ta Gavotte est superbe, j'adore ta déco très douce et romantique tout est ravissant, moi aussi je ne suis pas prête du tout et je n'ai pas encore fait les petits gâteaux de Noël, mais j'avance, j'avance.<br /> <br /> Belle semaine gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
C
magnifique billet une fois encore qui m'a enchantée<br /> <br /> le cliché de Gavotte est génial !!!!<br /> <br /> excellent la posture sur son doudou, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> tes décos sont splendides, ton intérieur est de toute beauté, bravo vraiment<br /> <br /> tout ce que tu as cuisiné hummmm et gros bravo<br /> <br /> ton sapin est superbe comme je t'avais déjà dit, très original ainsi en bleu<br /> <br /> oui un gros bravo aux handballeuses c'est super<br /> <br /> et une très grosse pensée bien sur aux parents et amis des victimes du car, c'est tellement terrible que ces jeunes soient morts ainsi, si triste<br /> <br /> merci encore de ce si beau billet <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un superbe billet comme toujours. Ta maison est superbement décorer, avec un magnifique sapin.<br /> <br /> Gavotte veille à tout où peut-être qu'elle attend simplement le Père- Noël ? qui sait...<br /> <br /> Ce que tu as réalisée en cuisine, que des délices...surtout les petits gâteaux où sait difficile d'y résister.<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu partages avec nous<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je te souhaite une très belle semaine Cathy, @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
F
Disons que Gavotte t'a encouragée et aidée moralement! Et ainsi, tu as rattrapé ton retard, elle est superbe ta déco de Noël, avec toutes ces petites scènes enneigées et ces jolies boules. Nous avons le même renne! Et j'ai un coup de coeur pour l'oiseau couronné. Ne t'en fais pas, tu seras prête.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Ca passe trop vite cette année. Tu t'es bien débrouillée à la dernière minute, c'est mimi tout plein. Comme quoi on n'est jamais si bien servi que par soi-même... Caresses à la miss, bisous à toi
Répondre
A
Un super post !! avec une belle déco raffinée... et ton beau sapin ! Bravo aux Françaises, de justesse mais elles ont réussies... et aussi Martin Fourcade et Justine Braizaz pour leur performance respective. Belle semaine, bises Dom
Répondre
S
Un article très coloré.<br /> <br /> Très jolies décorations et ambiance agréable chez toi. <br /> <br /> Tu es bien prête pour Noël. <br /> <br /> Passe de très bonnes fêtes et profite des petits bonheurs. <br /> <br /> Sylvie
Répondre
-
Très jolie et reposante ta déco, pour nous rien ou presque...nous serons absent du 22 décembre 2017 au 9 janvier 2018 (Bergerac - Thuir - Montauban - et de nouveau Bergerac pour les 4 ans de notre petit fils Manea )<br /> <br /> Belle semaine et beaucoup de joie en famille pour cette fin d'année, bisous !
Répondre
P
C'est ravissant......l'esprit de Noël est bel et bien Là. Trop beau. Bises. Babette
Répondre
Y
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Elle est très jolie votre déco, j'aime en particulier celle de votre buffet de salle à manger. Tout compte fait on s'habitue bien à la couleur bleu. En cette période avoir une aussi jolie fleur dans son jardin c'est super, je ne connaissais pas. Bon courage pour la suite, sans aucun doute vous serez prête à temps. Belle semaine à vous. Bisous Yolande
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Gavotte fait ce quelle peut pour t'aider :) elle est trop chou, vraiment craquante !<br /> <br /> Ta décoration est vraiment superbe ma douce, ton sapin est très beau, et tes petites pizzas et ta tarte ont l'air excellentes comme tout, tu me mets l'eau à la bouche :)<br /> <br /> Voilà ma douce Cathy, je te souhaite une excellente soirée et je t'envoie pleins pleins pleins de gros bisous !
Répondre
B
très joli ! <br /> <br /> Gavotte est en plein boum et très chic, son poil est beau ,on dirait qu'elle a mis son pull en mohair:))<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
M
moi aussi je suis très en retard dans mes préparatifs et les choses s'accélèrent - je suis en pleine préparation des menus et commandes - mais ça va le faire.....
Répondre
B
je crois que nous sommes toutes toujours en retard.... mais que finalement tout est toujours prêts à temps le jour J.... pour recevoir nos invités.... la maison décorée, les petits plats préparés....tout ça avec beaucoup d'amour !!! ta maison est belle pour l'occasion... et tout sera apprécié...<br /> <br /> bonne semaine à toi... bisous
Répondre
N
Superbe déco, Cathy. Ton salon est très beau et j'aime beaucoup tous tes petits détails. Un grand merci pour cette chanson. Gros bisous et bel après-midi
Répondre
M
Bon effectivement si tu ne peux même pas compter sur Gavotte, tu vas avoir du mal à tout boucler d'ici la fête !! D'un autre côté, il ne faut pas se mettre la pression, ce qui se fera ce sera bien, le reste restera ! Ta maison est bien décorée avec un magnifique sapin (je ne sais pas rivaliser cette année) et plein de jolies lumières un peu partout ; et puis la pâtisserie est au rendez-vous, ici rien du tout (remarque avec un mari diabétique et moi qui n'ai pas besoin de ça...) ; tu as été gâtée, ce sont de jolis moments de partage.<br /> <br /> Douce journée, bises. Mireille
Répondre
R
Je crois que les fêtes ça la fatigue d'avance ta minette !! <br /> <br /> Tu as bien rattraper ton retard , ton sapin est fait et ta déco aussi donc tu es dans les temps sans compter que tu avais déjà préparé les pâtisseries . Tes petits coins déco sont beaux et au passage je vois aussi un joli tableau au dessus de ton buffet .<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes ma Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
PS : la poupounette s'est trouvée une super peluche-coussin :-) !!!
Répondre
T
Ce que c'est cosy chez toi, quelle merveille ! Et tous ces objets festifs ! Une véritable ambiance de Fêtes ! Bravo :-)
Répondre
A
en tout cas coté cuisine tu n es pas en retard! c est bien sympa ce que tu as préparé.je dois faire mes gateaux et mes biscuits aussi , ce sera pour vendredi soir...<br /> <br /> jolie deco, ton sapin est chouette en bleu.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
S
Bien que tu n'as pas de temps, je comprends, ta déco est magnifique, une ambiance très charmant. Gros bisous.
Répondre
A
C'est sûr Cathy qu'il ne faut pas trop compter sur ce joli Minou aux yeux magnifiques et au superbe pelage doré ! Mais...mine de rien, tu en as déjà fait du travail pour ces Fêtes... une vraie petite abeille au boulot ! C'est magnifique chez toi pour la déco et déjà tous ces beaux gâteaux qui doivent être succulents ! <br /> <br /> Et Bravo à la France qui gagne... et qui battent des records sur des Océans !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Ta décoration est magnifique J adore<br /> <br /> Joyeux Noel à toi et aux tiens<br /> <br /> Bizh
Répondre
C
C'est vrai que tu ne peux pas tout faire en même temps... mais on dirait que tu es prête ! La déco est là (superbes tes boules transparentes), les douceurs sont toutes chaudes...oui faut pas compter sur ton copain. Bisous
Répondre
F
Un billet savoureux... et très festif comme tu sais si bien les faire.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Quelle belle déco toute en douceur dans les tons blancs comme la neige....On se sent bien chez toi tout est cosy coonning.......Miam miam que de bonnes gourmandes...Ta minette est magnifique pas trop motivée pour aider sa maitresse....Bisous
Répondre
S
Tout est tellement beau et bon chez toi que cela donne envie de débarquer......<br /> <br /> On a toutes des lutins avec des mains gauches comme aide.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
un gout très subtil dans tes décos,une belle ambiance raffinée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Et oui on ne peut être au four et au moulin mais tu t'es bien rattrapée ta déco est très jolie j'aime bien le petit renne ramène dAlsace je crois que j'aurais craqué aussi. Et tu n'as pas chômé en cuisine... Bonne dernière semaine Cathy de gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> tout est magnifiques bravo j'aime beaucoup ton sapin bisous raymonde
Répondre
B
Cette chatte est extraordinaire !! Lol. Tes pâtisseries me font bien envie et moi je suis plus en retard que toi!! Bises
Répondre
C
une superbe deco je craque sur ton oiseau couronne que du bonheur et tes gâteaux a tomber bisou cecilia
Répondre
M
Màgnifique joyeux noel
Répondre
G
tes magnifiques décos font un univers bien douillet<br /> <br /> je suis très en retard mais cela viendra
Répondre
C
Ta déco est superbe.<br /> <br /> Le temps passe vite et l'on voudrait toujours en faire plus.....Je sais que ça fait du bien de retrouver sa maison quand on a passé plusieurs week-end en dehors.<br /> <br /> Bisous, belle journée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
O
Elle est toute jolie ta maison ainsi parée pour Noël, on doit s'y sentir bien...<br /> <br /> Merci aussi pour tes gourmandises et pour tes fleurs !<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
L
Tu peux être rassurée tu n'es pas la seule à être en retard Et pourtant j'étais à la maison ces dernières fins de de semaines<br /> <br /> Ta maison est toute belle ainsi,c'est chaleureux
Répondre
J
Mine de rien, tu es une sacrée décoratrice, l'ambiance est douce et feutrée, j'adore l'ange en porcelaine et le "cerf" en laine, les sapins en bois, toutes les choses qui rendent ton décor féerique!<br /> <br /> Merci pour ton attention particulière, en un clic sur Janou, on se trouve sur mon blog!<br /> <br /> J'ai terminé ma maison 4, petite et comme on dit "tout ce qui est petit est joli"!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très belles décorations de Noël , chez moi aussi une bougie allumée pour les enfants de Millas une véritable tragédie . Gavotte est au maximum de ses possibilités !!<br /> <br /> Bises et belle semaine
Répondre
L
Ta maison est très belle, magnifique décor de Noël, ton sapin est superbe , très beau en 2 tons.<br /> <br /> Un grand bravo aux handballeuses! et une pensée pour toutes ces familles dans le deuil.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
quand même tu as bien avancé, tout ça sous l'œil avisé de Gavotte qui te soutiens dans l'effort!! elle est vraiment trop mignonne!!! bisous
Répondre
C
Trop belles tes décos de Noël!! J'aime beaucoup ton sapin.....<br /> <br /> Whaouu.......Pour tous ces petits gâteaux que tu as fait!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
N
Jolies décos!<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Bises
Répondre