Mine de rien ...
… ça approche et je ne suis pas, mais alors pas prête du tout ! Ben oui mais on ne peut pas rendre visite à Monsieur Dior, marier son fils, goûter à la magie de Noël en Alsace … et travailler chez soi ! Et si seulement j’avais de l’aide, mais pfff … voila mon auxiliaire au maximum de ses possibilités …
Bon mieux vaut ne pas trop compter sur elle … vous en pensez quoi ?
Alors je mets les bouchées doubles, jusqu’ici je n’avais fait que mon sapin et hier, puisque c’est notre premier week-end à la maison depuis des lustres, j’ai entrepris de enfin décorer mon séjour …
Quelques détails …
Et puis plusieurs d’entre-vous me l’ont demandé, j’ai très peu craqué en Alsace, juste trois choses pour moi, et puis d’autres pour offrir bien sûr …
Deux autres achats chez Action
J’ai aussi été très gâtée, et je vous en remercie encore …
Sue-Ricette, Cathie sans blog ( avec tout plein de recettes de cuisine ! ),
Raymonde, Janou et Nicole.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Durant ces deux dernières semaines j’ai quand même un peu cuisiné et pâtissé …
( croissants à la vanille, gâteau suédois aux pommes, mini quiches poires-roquefort, étoiles au citron, tarte potimarron-lardons, et mini pizzas )
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Au jardin mon hellébore niger, plus communément appelée rose de Noël est en fleurs …
Et puis vous l’avez déjà vu sur mon calendrier de l’Avent, mon sapin participe à la ronde des arbres de Noël chez Lylou, vous pouvez lui envoyer le vôtre …
Voila, je vous quitte avec mes bougies de l’Avent dont la troisième a été allumée ce matin. Je les dédie tout spécialement aux enfants victimes de l'accident de car de Millas et à leurs familles ... Perdre un enfant est pour moi la pire chose qui soit, mais le perdre 10 jours avant Noël je n'ose imaginer ...
Et puis un grand coup de chapeau à nos hanballeuses françaises championnes du monde, elle n'étaient pas favorites, elles n'avaient rien à perdre et tout à gagner !
Je termine avec un chant de Noël qui m’évoque de jolis souvenirs d’enfance … mon tonton préféré qui nous a quittés il y a 18 mois le chantait à chaque messe de minuit …
Belle semaine à toutes et tous,
et bon courage pour les préparatifs !