Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
7 décembre 2018

J - 18

7-confiture de Noël

 

Confiture de Noël aux fruits secs

1 citron - 1 orange - 500 gr de pommes - 500 gr de poires - 100 gr de pruneaux dénoyautés - 200 gr de figues sèches - 165 gr d'abricots secs - 70 gr de raisins secs - 100 gr de cerneaux de noix - 100 gr d'amandes - 1 belle pincée de cannelle - 500 gr de sucre roux

Brossez le citron et l'orange sous l'eau courante. Râpez leur zeste et pressez leur jus, puis réservez. Lavez les pommes et les poires sans les peler. Coupez-les en petits morceaux et mettez les dans une grande casserole. Ajoutez deux petits verres d'eau et laissez cuire à feu doux à couvert pendant 20 mn. Lorsque les fruits sont bien cuits, retirez-les du feu. Passez-les au tamis et recueillez le jus dans un faitout. Ajoutez les jus et les zestes d'agrumes, puis les fruits secs coupés en petits morceaux sauf les noix et les amandes. Laissez reposer pendant 12 heures. Au bout de ce temps ajoutez la cannelle et le sucre, et éventuellement une orange et une pomme coupées en petits morceaux si ça vous paraît trop " sec ". Remuez et portez à ébullition en mélangeant. Laissez cuire 10 mn puis ajoutez noix et amandes concassées. Prolongez la cuisson 10 mn et mettez en pots.

 

IMG7

 

Commentaires
L
Une découverte pour moi ma Cathy, elle me fait drôlement envie cette confiture de Noël ! Merci beaucoup. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Oh je ne connaissais pas du tout ! Une belle recette pour les fêtes....Gros bisous
Répondre
C
Humm !!! miam miam, c'est tout-à-fait ce qu'il me faut pour mes hanches MDR :))))<br /> <br /> Merci Cathy pour cette belle et bonne recette !<br /> <br /> Très BON dimanche à toi et encore bravo pour ta splendide mise en page de Noël.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
pleine de saveurs..;j'aime<br /> <br /> bises
Répondre
A
Comme elle a l'air riche cette confiture, en as tu fait ? et le gout ? c'est très tentant !!! bisous et bonne dégustation, Dom
Répondre
M
Hummmm merci Cathy, j'ai encore le temps de faire pour Noël, gros bisous. Mimy
Répondre
C
Et cela fait combien de pots ? Elle me tente, ta recette mais j'ai peur de me trouver à la tête d'un stock trop important. Gros bisous
Répondre
C
Merci pour cette bonne recette qui me fait envie!!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
B
Hum ! J'adore ! <br /> <br /> Je te remercie pour ce partage Cathy et je te souhaite une douce fin de soirée, un merveilleux week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Hummmmmm... Ça doit être délicieux :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
C'est un peu trop riche et trop sucré pour nous, mais cela me fait divinement envie !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
T
Ca m a l air délicieux 😋 <br /> <br /> Je t embrasse <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
J'en prendrais bien une petite cuillerée...<br /> <br /> Elle semble délicieuse. <br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
B
Oh pétard ! Qu'est-ce qu'elle a l'air bon cette confiture !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une recette qui fait envie et finalement pas si compliquée que ça. Merci pour ce partage :) bisous
Répondre
M
Quelle merveille cette confiture
Répondre
D
Humm ça me donne envie, elle doit être délicieuse.<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
L
Une très sympathique recette, merci.<br /> <br /> bonne fin de journée, bises
Répondre
L
Un pur délice
Répondre
C
Hummm!!!! sa doit être un délice, pas la patience de faire, faut trop de chose, belle journée Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Miam avec une bonne brioche. tu me fais envie, dis donc. Douce journée et gros bisous ma chère Cathy
Répondre
F
Miam ça fait envie, mais je ne pense pas avoir le courage d'en faire<br /> <br /> Bisous & doux week end
Répondre
M
Merci d'avoir partagé cette recette, je vais la faire dès demain !
Répondre
C
Hummm ! Alors là tous ces bons petits ingrédient me font fondre 😉<br /> <br /> Bises & belle journée Christine
Répondre
P
Merci Cathy pour cette recette, tout à fait le genre de confitures que j'aime...On peut aussi faire un clafoutis avec tous les fruits que tu as mis dans ta confiture...j'espère que tu vas mieux. Bonne journée - Gros bisous de Phyllis.
Répondre
B
je confirme la confirmation...ça fait envie :)<br /> <br /> c'est très bon et les fruits secs sont très bons pr la santé<br /> <br /> et on se rapproche de plus en plus du jour J!<br /> <br /> bonne journée, bisous Cathy
Répondre
B
hummmm !!! je salive !!<br /> <br /> merci Cathy pour cette délicieuse recette, bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui elle doit être bonne mais trop long pour moi bisous raymonde
Répondre
R
Coucou Cathy,<br /> <br /> Miam Miam et le compte à rebours continue…<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
C
Une confiture qui doit être gouteuse à souhait. Je garde cette recette sous le coude on ne sait jamais si je suis motivée pour la faire. Merci pour cette recette gros bisous toujours sous la douceur et le crachin
Répondre
M
Merci pour cette recette. Je vais essayer d'en faire avant Noël pour offrir. Bisous et bonne journée
Répondre
V
Merci pour ce belle recette, j'aime bien la présentation.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Elle doit être délicieuse cette confiture avec tout ce mélange de fruits .<br /> <br /> Moi, perso ,je ne mettrais pas les noix et amandes. Je trouve désagréable ce croquand. Mais cette réflexion n'engage que moi !<br /> <br /> Je m'imagine l'odeur à la cuisson.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
...je confirme, ça fait envie!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
R
ça fait envie <br /> <br /> Merci pour la recette
Répondre