Et on commence par le blanc puisque c’est le choix de mon amie Lylou pour sa ronde de février. Le blanc suggère la pureté, la propreté et la perfection. Considéré comme une couleur froide, il apporte brillance et éclat, il est aussi symboled'innocence et de virginité. J’étais partie sur l’idée de faire une mise en scène avec du linge blanc, et en farfouillant dans mon armoire j’ai changé d’idée et j’ai choisi le thème de l’enfance …


mise en scène

Une petite robe offerte par Babeth, un bonnet et des bavoirs de famille, les premières chaussures de Guillaume, un nounours, un petit cheval à bascule et un ange car … nos enfants ne sont-ils pas tous des anges …?!!! Winking smile 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Puis de la couleur, c’est ce qui domine à cette période dans les carnavals ! Qu’ils soient de Venise, de Rio, de Dunkerque, de Granville ou de n’importe où … c’est une débauche de couleurs, de costumes et de gaieté ! Je n’ai jamais eu la chance de me rendre à l’un d’entre-eux, les miens étaient plus modestes, on se promenait en ville avec tous les élèves de l’école, et on s’amusait bien, mes enfants étaient contents et déguisés avec les moyens du bord …


carnaval


On repart sur du blanc ( enfin presque ) avec des photos “ entre ombre et lumière “, merci au soleil qui nous a gâtés …


soleil


Du rose et du bleu pour la table des anniversaires de ma belle-fille, mon mari et ma maman hier, j’ai ressorti mes assiettes Digoin et décoré “ à l’arrache “ comme disent les jeunes car il me restait très peu de temps …


table


Au menu les crêpes coco et fruits de mer de Nicole, et des souris d’agneau caramélisées ( recette Marmiton ) …


repas


Pour le dessert j’avais prévu une pavlova aux fruits rouges … hélas ma meringue était ratée ! Donc ma belle-fille a fait un gâteau au chocolat, et nous avons acheté quelques gâteaux individuels chez le pâtissier …

 

gâteaux


Du blanc il y en a dans ce que j’ai réalisé pour Martine, la grande gagnante de mon anniblog …


coeur Martine


Voici ses autres cadeaux …


cadeaux Martine


De la couleur il y en a dans le jardin, fleurs d’automne qui jouent les prolongations, bien sûr les hellébores que je ne vous présente plus, et les jacinthes que mon mari replante consciencieusement quand elles son fanées …


fleurs 1
fleurs 2
 
Quant à mon Pierre de Ronsard … il a de jolies pousses !


fleurs 3


Quelque chose qui n’est ni blanc ni coloré, ce sont ces mesures de grainetier que j’utilisais quand je travaillais et que j’ai pu récupérer grâce à une amie et ancienne collègue quand mon ancien patron est décédé …


mesures à grain


Les ciels de la semaine, et bien justement, parfois blanc le matin au point que je croyais qu’on nous avait volé la basilique, et parfois joliment coloré le soir, annonçant un magnifique lendemain …


ciel 1
ciel 2


Et je termine avec de la couleur, du jaune soleil, celui de mon mimosa qui fleurit après avoir été en boutons durant … 7 mois !


mimosa

Il remplacera avantageusement mon bouquet du week-end !

Voila, un billet un peu plus court qu’à l’habitude mais j’ai vraiment manqué de temps, j’ai beau être très organisée … je cours toujours ! J’en profite pour vous remercier du fond du cœur pour vos adorables commentaires sur mon billet de la semaine dernière, où je parlais de mon papa …
D'autre part je publierai dorénavant le dimanche soir ou le lundi soir, suivant mes activités du week-end. Je ne vous enverrai pas une newsletter pour vous prévenit, vous êtes désormais au courant.


Belle semaine à toutes et tous !

 

 

il faut de la pluie pr_InPixio