Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
25 février 2019

En blanc et en couleurs

Et on commence par le blanc puisque c’est le choix de mon amie Lylou pour sa ronde de février. Le blanc suggère la pureté, la propreté et la perfection. Considéré comme une couleur froide, il apporte brillance et éclat, il est aussi symboled'innocence et de virginité. J’étais partie sur l’idée de faire une mise en scène avec du linge blanc, et en farfouillant dans mon armoire j’ai changé d’idée et j’ai choisi le thème de l’enfance …


mise en scène

Une petite robe offerte par Babeth, un bonnet et des bavoirs de famille, les premières chaussures de Guillaume, un nounours, un petit cheval à bascule et un ange car … nos enfants ne sont-ils pas tous des anges …?!!! Winking smile 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Puis de la couleur, c’est ce qui domine à cette période dans les carnavals ! Qu’ils soient de Venise, de Rio, de Dunkerque, de Granville ou de n’importe où … c’est une débauche de couleurs, de costumes et de gaieté ! Je n’ai jamais eu la chance de me rendre à l’un d’entre-eux, les miens étaient plus modestes, on se promenait en ville avec tous les élèves de l’école, et on s’amusait bien, mes enfants étaient contents et déguisés avec les moyens du bord …


carnaval


On repart sur du blanc ( enfin presque ) avec des photos “ entre ombre et lumière “, merci au soleil qui nous a gâtés …


soleil


Du rose et du bleu pour la table des anniversaires de ma belle-fille, mon mari et ma maman hier, j’ai ressorti mes assiettes Digoin et décoré “ à l’arrache “ comme disent les jeunes car il me restait très peu de temps …


table


Au menu les crêpes coco et fruits de mer de Nicole, et des souris d’agneau caramélisées ( recette Marmiton ) …


repas


Pour le dessert j’avais prévu une pavlova aux fruits rouges … hélas ma meringue était ratée ! Donc ma belle-fille a fait un gâteau au chocolat, et nous avons acheté quelques gâteaux individuels chez le pâtissier …

 

gâteaux


Du blanc il y en a dans ce que j’ai réalisé pour Martine, la grande gagnante de mon anniblog …


coeur Martine


Voici ses autres cadeaux …


cadeaux Martine


De la couleur il y en a dans le jardin, fleurs d’automne qui jouent les prolongations, bien sûr les hellébores que je ne vous présente plus, et les jacinthes que mon mari replante consciencieusement quand elles son fanées …


fleurs 1
fleurs 2
 
Quant à mon Pierre de Ronsard … il a de jolies pousses !


fleurs 3


Quelque chose qui n’est ni blanc ni coloré, ce sont ces mesures de grainetier que j’utilisais quand je travaillais et que j’ai pu récupérer grâce à une amie et ancienne collègue quand mon ancien patron est décédé …


mesures à grain


Les ciels de la semaine, et bien justement, parfois blanc le matin au point que je croyais qu’on nous avait volé la basilique, et parfois joliment coloré le soir, annonçant un magnifique lendemain …


ciel 1
ciel 2


Et je termine avec de la couleur, du jaune soleil, celui de mon mimosa qui fleurit après avoir été en boutons durant … 7 mois !


mimosa

Il remplacera avantageusement mon bouquet du week-end !

Voila, un billet un peu plus court qu’à l’habitude mais j’ai vraiment manqué de temps, j’ai beau être très organisée … je cours toujours ! J’en profite pour vous remercier du fond du cœur pour vos adorables commentaires sur mon billet de la semaine dernière, où je parlais de mon papa …
D'autre part je publierai dorénavant le dimanche soir ou le lundi soir, suivant mes activités du week-end. Je ne vous enverrai pas une newsletter pour vous prévenit, vous êtes désormais au courant.


Belle semaine à toutes et tous !

 

 

il faut de la pluie pr_InPixio

 

Commentaires
D
Un bien joli billet!! tout ce blanc j'adore aussi, mais un peu de couleur ne fait pas de mal! Ta table d'anniversaire était parfaite même si c'était à l'arrache hihihi<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
D
Très joli billet, j'adore le blanc, le bleu et le couleurs pastels. Beaucoup de tendresse dans ton billet Cathy ta table anniversaires est superbe, je ne suis pas en avance je cours toujours après le temps.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
M
Oh le joli mimosa ! Nous sommes en trop haute altitude pour espérer en faire pousser mais régulièrement nous allons au Tanneron dans le Var pour les voir dans leur milieu naturel.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
J'aime beaucoup ta composition enfantine pour Lylou et tes photos entre ombre et lumière qui illustrent le blanc<br /> <br /> Les ciels, fleurs et ta déco (très belle pour avoir été faite à l'arrache) de table eux mettent en valeur les couleurs<br /> <br /> Tu as vraiment gâtée la gagnante de ton jeu, tu es douée en couture (:-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
W
j aime beaucoup tes décorations ! que du bonheur de te lire !<br /> <br /> bonne semaine, je rentre à l hopital aujourd'hui<br /> <br /> bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup ta mise en scène blanche et puis....il y a un peu de moi et de ma petite maminette qui va avoir 92 ans à la fin du mois.<br /> <br /> Ta table colorée me plait et il va sans dire que le menu aussi (gourmande que je suis)<br /> <br /> Dommage que je n'ai pas gagné à ton fameux concours et j'envie Martine qui est super gatée ! Non, non je ne suis pas jalouse, je me réjouis pour elle.<br /> <br /> Bon dimanche et grosses bises
Répondre
L
salut à toi et bel anniversaire donc avec du retard au démarrage
Répondre
H
bonsoir Cathy, encore un magnifique billet<br /> <br /> ta mise en scène est rempli de beaux souvenirs si précieux <br /> <br /> tu as su mélanger le blanc et les couleurs à merveilles<br /> <br /> que de bons moments passés en famille, joyeux anniversaire à eux trois<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
du blanc, de la couleur, des fleurs, de l'amour, de la gourmandise, des cadeaux..des souvenirs du passé.......voilà tous les ingrédients de ce charmant billet Cathy...<br /> <br /> merci à toi et bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Enfin une qui rate un plat et qui ose le dire! Bravo Cathy, toujours égale à toi-même, franche et si attachante...Ce repas d'anniversaires, tu y a mis tout ton coeur, même si ce n'est pas toujours possible de réunir tout le monde.<br /> <br /> Tu nous a fait un bien joli billet, alternance du blanc et des couleurs. J'aime particulièrement ta mise en scène sur l'enfance, c'est attendrissant de voir les petites chaussures de Guillaume.<br /> <br /> Et je suis étonnée de voir du mimosas chez toi, j'ai toujours pensé qu'il fleurissait plus au sud, c'est vrai que ton jardin est bien abrité.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
J'aime beaucoup le blanc et ta mise en scène est très jolie et m'a un peu fait sourire, puisque j'y ai trouvé des sujets ressemblants aux miens, entre autre l'ours, les petites chaussures, broderies chez moi plutôt que bavoirs, mais quoi qu'il en soit je me retrouve parfois dans tes décos :) Merci pour cette belle page ! Bisous Cathy
Répondre
M
Coucou Cathy. S'accorder 5 min, se poser et te lire. Comme ça fait du bien.<br /> <br /> Ta mise en scène sur le thème du blanc m'inspire car j'aimerais mettre mon nounours d'enfance en évidence. Tes jolies photos, ta table, tes bons petits plats me donnent envie de m'inviter chez toi.<br /> <br /> MERCI encore Cathy de nous avoir gâtées, Emma était enchantée d'ouvrir tous les petits paquets.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Ma campagne belge a grise mine aujourd'hui, le soleil s'en est allé.
Répondre
L
j' arrive un peu à l' arrache pour te souhaiter un joyeux anniversaire<br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> tu es toujours intéressée par des timbres poste??
Répondre
L
Belle semaine Cathy :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
C'est toujours très agréable de te rendre une petite visite.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
V
Tes mises en scène sont toujours si belles que j'ai envie de traverser l'écran et telle Alice , devenir si petite que je pourrais m'asseoir sur ce cheval à bascule . Voilà , chez toi, on se croirait chez Alice au Pays des Merveilles . <br /> <br /> Tu nous gâtes chère Catherine . <br /> <br /> Je suis rentrée fatiguée et venir te rendre visite fait un bien fou .<br /> <br /> Douce soirée .<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
En blanc ou en technicolor, il est parfait ce billet ! Comme d'habitude tout y est : la tendresse, la famille, le jardin, la gourmandise, la nature et les cadeaux... un peu dans le désordre dans mon commentaire, mais c'est peut-être ainsi que j'ai retenu ta prose ! Merci pour tout, bises. =mireille=
Répondre
P
Quel bel hommage fait à ton Papa, j'ai perdu le mien en 2008 et ses précieux conseils me manquent encore aujourd'hui.<br /> <br /> Organiser trois anniversaires en même temps, quel boulot ! Surtout pour trouver les idées de cadeaux et un menu qui convient à tout le monde.<br /> <br /> Ta fleur de camélia donne envie de se mettre à peindre pour en reproduire le rose poudré.<br /> <br /> Bon courage à toi pour toutes tes activités et belle fin de semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un joli thème pour février.<br /> <br /> Ta table mise à "l’arrache" comme tu dis est magnifique ! tout comme tes fleurs et les photos avec le ciel.<br /> <br /> Bel après-midi, bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
joli billet, tu as bien gâtée la gagnante. j aime beaucoup les photos de tes enfants déguisés, les années passent si vite heureusement que les photos nous rappelent les souvenirs.<br /> <br /> jolie mise en scène avec le soleil , des mets toujours succulents, avec une belle table.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
N
Un festival encore aujourd'hui, ma chère Cathy. J'aime beaucoup cette déco consacrée au blanc pour Lylou. Je suis certaine que ça va lui plaire. Quand à ta table et à ton repas ils étaient parfaits, tu sais on rate parfois, mais ce n'est pas bien grave. Excellente journée et gros bisous. Oui, pour Brouage il te faudra bien la journée pour visiter l'endroit.
Répondre
C
Défi joliment relevé avec le thème de l'enfance sur ce fond blanc que j'aime tant !<br /> <br /> La vie passe si vite & le temps des carnavals dans les cours d'école de nos enfants est déjà bien loin, snifff !<br /> <br /> Jolie créa pour la gagnante & tu as été bien gâtée en retour avec tous ces petits présents :) bises & belle journée Christine
Répondre
M
Encore un bel article et de superbes photos..
Répondre
Q
Belle semaine à toi aussi. :)<br /> <br /> Joli billet, tu fais de belles photos, bravo !<br /> <br /> En ce qui concerne notre prochain livre, je me demandais en voyant tes pages si tu ne pourrais pas être collectionneuse de roses...<br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
R
Coucou Cathy,<br /> <br /> C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens te dire bonjour sur ton blog.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
Ton billet est magnifique un vrai bonheur !<br /> <br /> Merci pour le clin d'œil avec ma recette ; j'espère que cela vous a plu.<br /> <br /> Bisous bisous - Nicole
Répondre
A
De la couleur et des blancs, tellement magnifique ! un beau billet agréable à lire. Une table à l'arrache mais jolie pour faire ces anniversaires de famille. Ton coeur est magnifique, très joli, ta gagnante sera heureuse, bonne soirée bisous Dom
Répondre
N
Ta mise en scène blanche est vraiment belle, j'aime beaucoup. ta table d'anniversaire faite sur le pouce est également fort jolie, moi j'adore les services Digoin, ta mosaïque fleurs est belle, il est vrai que de belles couleurs commencent à apparaitre dans nos jardins, gros bisous et bonne semaine, Nath
Répondre
A
Une bien jolie mise en scène , tout en pureté . La douceur est de mise! Ça ne m’etonne Pas , vu les jolis billets chaque semaine! 😊
Répondre
B
Jolie mise en scène pour Lylou.<br /> <br /> Une mosaique de fleurs qui nous montre que le printemps est arrivé dans nos jardins mais croisons les doigts pour que les gelées ne s'intensifient pas!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Encore un billet agréable à lire et à voir . Ta table d'anniversaire colorée un menu qui doit être bon tout est là pour fêter des anniversaires en famille et passer un agréable moment.<br /> <br /> Des bisous
Répondre
E
Petit coucou d'Alsace ou il fait bon au soleil cela fait du bien au moral .<br /> <br /> Que c'est joli ta déco blanche et j'adore tes belles assiettes...très joliment présenté ,,<br /> <br /> Te laisse <br /> <br /> A+<br /> <br /> Bise
Répondre
N
Encore un très bel article, des couleurs toujours bien mises en valeur, du plaisir à admirer. Bisous.
Répondre
D
Un beau billet avec plein de choses très jolies à voir<br /> <br /> Merci
Répondre
B
une débauche de couleur, plein les miettes ce matin :) c'est beau!<br /> <br /> j'aime beaucoup ta mise en scène blanche, toute douce ,tendre,très jolie<br /> <br /> ainsi que tes mesures de grainetier, une chance de les avoir récupérées c'est difficile à trouver<br /> <br /> Bonne semaine Cathy, gros bisous
Répondre
M
coucou quelle belle déco blanche :) c'est très joli<br /> <br /> du mimosa en Normandie, j'en reste coite :) je pensais que c'étaient des arbres méditerranéens :) on n'en a pas dans le Nord <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Voilà un nouveau billet qui n'est pas du tout fait "à l'arrache" comme disent les jeunes et ...notre Cathy!<br /> <br /> Quel beau contraste entre le petit matin et le coucher du soleil! Comme si tu vivais dans deux endroits différents.<br /> <br /> Et tes adorables petites compositions! Trop mignonnes!<br /> <br /> Quant aux fleurs, tu me prends par les sentiments. Heureusement qu'elles existent pour nous embellir la vie!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> et bien trois anniversaire cela fait du travail <br /> <br /> très jolie table <br /> <br /> de beaux cadeaux et toujours <br /> <br /> de très jolies fleur superbe défis pou lylou bravo bise raymonde
Répondre
R
Ta déco en blanc j'adore ! ta table même à "l'arrache " est très jolie , une belle harmonie de couleurs , de jolies assiettes le tout accompagné d'un bon repas , tout y est ! Superbes les cadeaux pour Martine tout est beau ainsi que les couleurs au jardin qui fait bien plaisir . Belle semaine à toi ma Cathy ! bisous
Répondre
L
Un billet plein de beauté ,de chaleur et d'amour
Répondre
S
De la déco, des fleurs, des moments de convivialité en famille autour d'une jolie table et d'un bon repas, tout ce que j'aime, nous parlons le même langage toute les deux. Tu as beaucoup de chance de pouvoir avoir un mimosa, moi qui habite en Provence j'ai tenté à deux reprises en vain, peut-être que le tien est dans un pot que tu rentres l'hiver ? Douce semaine, bisous.
Répondre
G
Quelle tendresse dans cette mise en scène de blanc ! les vêtements des tout petits sont tellement plein de doux souvenirs. Malheureusement j'en ai gardé que très peu il a fallu les donner aux cousins et cousines....à l'époque prise dans le tourbillon de mes 3 petits, je ne pensais pas que je les regretterais autant. (quand je dis cela à me enfants; ils se moquent de moi et de mon esprit conservateur !)<br /> <br /> Encore un dimanche où l'on s'est bien régalé à votre table, tout est très appétissant.<br /> <br /> J'ai toujours beaucoup aimer coudre des déguisements , à mes enfants et petits enfants, j'en réalise encore pour les enfants adultes quand ils ont des soirées et j'adore faire cela !<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous.
Répondre
P
Bonjour douce Cathy, comme il est beau ce billet blanc, ma couleur préférée....<br /> <br /> La table de déjeuner est joliment décorée et tu as de belles fleurs dans ton jardin..<br /> <br /> Merci encore pour la jolie carte d'anniversaire..<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine...avec mille bisous.
Répondre
R
Tu me dis blanc je te réponds neige...oui c'est la période de la neige et non cette année on se croit au printemps. 23 février premier déjeuner sur la terrasse.....la France va mal même la météo s'en mêle. <br /> <br /> Comme je ne jette rien , j'ai encore les premiers vêtements de mes enfants, les premières tennis de mon fils....qui vient de fêter ses 33 ans mes bavoirs , barboteuse faites et brodés par ma maman . Ceux sont des souvenirs précieux.<br /> <br /> Le jardin revit avec les bulbes qui fleurissent les bourgeons sur les arbustes les pousses vertes tendres sur les rosiers. Les oiseaux cherchent leur promise en un beau concert. Tout revit !!!!! Et cela fait du bien.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
S
Coucou mon amie, adorable blanc que j'aime aussi beaucoup...et comme toujours un post plein de magie. Bisous.
Répondre
M
Très jolie cette déclinaison autour du blanc avec quelques touches de couleurs... J'aime beaucoup les mesures de grainetiers. J'adorai l'ambiance de ces anciennes boutiques et l'odeur aussi qui se mélangeait souvent malheureusement avec celles des produits phytosanitaires stockés au fond de la boutique et qui était déjà employés sans doute trop...Merci pour tes jolies fleurs et bonne semaine ici
Répondre
S
J aime beaucoup ta table décorée " à l'arrache " et les magnifiques fleurs de ton jardin.<br /> <br /> Comme d'habitude je suis toujours prête à manger les gâteaux que tu présentes même si il n'est que 8h.<br /> <br /> Drôlement gâtée Martine dis donc.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Très jolie table comme à ton habitude<br /> <br /> et Joyeux Anniversaire Cathy<br /> <br /> ton billet est encore magnifique<br /> <br /> et tout est bien préparé... <br /> <br /> très jolies photos<br /> <br /> très très bonne semaine<br /> <br /> bises
Répondre
O
Joyeux anniversaire Cathy ! la table et le menu étaient parfaits !!!! dommage pour la meringue mais... tu referas une prochaine fois !<br /> <br /> Merci pour les fleurs qui colorent nos journées, j'aime beaucoup !
Répondre
M
..tu nous proposes là de bons moments de vie au travers de tes couleurs, blanc y compris.J'aime aussi à garder tous ces objets souvenirs .<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre