Je sais j’ai quelques jours d’avance, mais la semaine prochaine je serai absente, je devance donc l’appel ! Comme beaucoup d’entre-vous le savent, l’été est loin d’être ma saison préférée, surtout s’il est chaud. Bon pour l’instant c’est loin d’être le cas … mais ça peut changer ! Tous les ans durant la scolarité de mes enfants j’ai tenu un “cahier de vacances” qui commençait le dernier jour d’école, et quand je les relis je m’aperçois que souvent il fait mauvais fin juin.

Et qui dit nouvelle saison dit nouvelle bannière, je reviens à mes premières amours avec une couleur que j’ai toujours aimée, le bleu …


cats 2


Mais avant toute chose BONNE FÊTE à tous les papas, et aux deux papas de ma vie, le mien et celui de mes fils …


cats

Un papa a …
Des histoires qui font rire
Des bras qui font voler haut
Des mains qui encouragent
Des épaules qui portent
Un regard qui fait grandir
Un sourire qui félicite
Une maladresse touchante
Un cou à câlins
Des bisous qui piquent
Une imagination débordante
Et des rêves de super héros.

( trouvé sur le net – auteur inconnu )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Hier notre belle-fille Priscilia fêtait ses 25 ans, l’occasion de se retrouver chez ses parents pour une petite fête …

25 ans


Pour l’occasion je lui avais préparé des verrines pour l’apéritif, mousse de betteraves au fromage frais, et rillettes de thon …

verrines


Et puisque nous sommes aux fourneaux, continuons avec un gâteau aux abricots fait cette semaine, recette de Nicole, et un tajine de bœuf aux patates douces, carottes, courgettes et pruneaux, fait ce midi …


gâteau tajine( je vous rappelle que vous pouvez retrouver mes recettes dans la rubrique Pages, colonne de gauche de mon blog )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Cette semaine est arrivé dans ma boite aux lettres un joli marque-page brodé de Sophie (sans blog) pour me remercier de la carte que j’avais réalisée pour la naissance de son petit-fils Ali …


marque-page

Puisque je n’ai plus rien de spécial à vous dire cette semaine, nous allons continuer notre petite balade en Touraine !

Candes Saint-Martin

Candes, classé parmi les plus beaux villages de France, est situé en Indre et Loire à la confluence de la Loire et de la Vienne ( première photo, la Loire en haut plus foncée, la Vienne en bas plus bleue ). Le blanc du tuffeau dont sont faites les maisons du village, les rosiers et les iris le long des rues, le bleu du ciel et de l’eau, les bancs de sable et les gabarres, le décor est planté …


Candes 0
Candes 1
Candes 2
Candes 3


Chauvigny

Située dans la Vienne au nord de Poitiers, cette cité médiévale sise sur un éperon rocheux surplombant la Vienne compte pas moins de cinq châteaux : le château baronnial, le château d'Harcourt, le donjon de Gouzon, la tour de Flins et le château de Montléon. La ville haute dévoile au fil de la flânerie ses charmantes ruelles et ses beaux édifices témoins des siècles passés, telle que sa collégiale romane du XIIème siècle …


Chauvigny 1
Chauvigny 2
Chauvigny 3
Chauvigny 5
Chauvigny 4


Pour terminer les rubriques habituelles …

Deux ciels, ceux de jeudi soir de et de vendredi matin …


ciels de la semaine


Des fleurs, toujours photographiées en Touraine le week-end de l’Ascension …


fleurs


Et un bouquet, toujours des roses, mais cette fois ce sont mes premières Pierre de Ronsard photographiées avant notre séjour en Touraine. Elles sont particulièrement foncées, celles qui ont fleuri depuis sont plus claires …


bouquet


Comme je vous le disais au début de ce billet, je ne publierai pas la semaine prochaine. Je vais passer quelques jours chez mon fils et ma belle-fille, je vous retrouverai donc le 30 juin ou le 1er juillet. En attendant …


Bel été à toutes et tous,
et excellente semaine !

 

Je vous laisse avec une jolie découverte, une jeune chanteuse très talentueuse que j’écoute en boucle en ce moment !