Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
22 décembre 2019

Avent 4

Hé oui nous y voila presque, ces 3 semaines ont passé à une vitesse folle ! Bien sûr je ne suis pas prête du tout … il va vraiment falloir que je mette le turbo ! Winking smile En conséquence mon billet sera un peu plus court qu’à l’habitude, mais je sais que de toutes façons vous êtes également très occupées !


Thème de Lylou

Pour ce mois de décembre mon amie Lylou nous demandait une mise en scène, une table, une Inspiration créative … sur le thème de Noël. Voici mes deux participations …


Lylou 1
Lylou 2


Dans la cuisine

Durant cette fin de semaine j’ai passé beaucoup de temps dans ma cuisine pour faire quelques douceurs, terminer les biscuits,  et une fournée de toasts salés. Des truffes chocolat blanc et chocolat noir, des mendiants chocolat au lait, des biscuits au citron et des feuilletés thon –boursin …


miam 1
miam 2
miam 3


Dans ma boite aux lettres

Et bien Pascal mon gentil facteur s’y est arrêté souvent, il a vraiment mérité ses étrennes !


reçu 1
reçu 2

MERCI à Arlette, Odile, Nicole, Sylvie, Violette, Chris, Vivie, Dom, Brigitte, Cléo, Lavandine, Patricia, Rose, Éva, Raymonde, Emmanuelle et Paty ! Je ne mets pas les liens ce serait trop long, mais elle se reconnaîtront ! Winking smile


Lumières du soir

Chaque jour en fin d’après-midi Guillaume et moi allumons toutes les petites lumières dans le séjour pour une belle ambiance de Noël …


lumières 1
lumières 2
lumières 3


L’hiver

D’ici quelques heures, à 5h39 très exactement, nous changerons de saison et serons en hiver. Enfin sur le calendrier, car la semaine qui vient de s’écouler a été particulièrement douce, anormalement devrais-je dire.
Un joli poème de Isabelle CALLIS – SABOT


hiver


Un ciel

Celui de cette fin d’après-midi un peu avant le coucher du soleil, de jolies couleurs pastel rendaient notre ciel magique, peut-être pour pouvoir participer un peu à la fête lui aussi …


ciel_InPixio


Un bouquet

Enfin une seule fleur, une rose, ma dernière Pierre de Ronsard cueillie cette semaine, il est rare d’en avoir jusqu’à Noël. Certes elle est moins jolie qu’en pleine saison, mais elle n’en est que plus précieuse …


bouquet


Et puis ce matin a été allumée la dernière bougie …


bougies Avent


Voila, il est temps pour moi de retourner à mes nombreuses occupations ! Il nous reste deux cases du calendrier de l’Avent à ouvrir et nous y serons ! Bons derniers préparatifs, bonnes vacances à celles qui y seront, je vous retrouve demain, mardi, et bien sûr mercredi ! En attendant …


Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
F
Magnifique, quelle jolie ambiance !
Répondre
C
tout est si beau et si bon chez toi et bien sur ce billet est un régal<br /> <br /> tes lumières donnent une ambiance merveilleuse chez toi<br /> <br /> bravo pour tes participations chez Lylou, deux différentes mais deux aussi belles<br /> <br /> je te laisse les truffes on ne les aime pas chez nous mais je prends tout le reste hummmmm <br /> <br /> j'ai moi aussi eu encore deux trois roses pour noël mais comme tu sais je les laisse sur pied sur la terrasse, j'en profite dès que je suis dehors ou à travers les vitres<br /> <br /> tu as superbement présenté tes cartes postales, quel bonheur <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
très belle déco j'aime beaucoup. Et les cartes sont toutes bien jolies.
Répondre
S
Waouh tu t'ais fait greffer des bras pour arriver à faire tout çà ?! Cà donne envie toutes ces douceurs, la décor et ses lumières sans oublier cette belle chanson : l'ambiance de Noël !! <br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur de ton ciel<br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes<br /> <br /> Saze<br /> <br /> PS : En effet le facteur à beaucoup de travail avec toi :-) certaines me donnent des idées pour en créer (enfin, un jour peut-être !)
Répondre
S
Un bien beau billet qui donne envie d'aller voir en vrai.<br /> <br /> Bonnes fêtes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Tout est beau par ici !! merci pour ce partage et passe de belles fêtes ;<br /> <br /> bisous * Nicole
Répondre
Y
Vos gourmandises me font saliver. Je suis très sucre. Comme vous le soir j'allume (non pas des lumières) mais des bougies, l'ambiance est toute douce dans la maison j'adore. Je ne savais même pas que nous étions en hiver depuis hier, vous me l'apprenez. <br /> <br /> Bon courage pour la fin de vos préparatifs. Belle soirée et bon Noël.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je parviens aussi a être fort occupée malgré le fait que je ne fais rien pour les repas ,ce sont les filles qui cuisinent<br /> <br /> bises
Répondre
C
Tu as fait fort ! Tu as travaillé presque autant que nous. Ta déco et très belle et ton ciel, magnifique. Je te souhaite de très belles fêtes ! Gros bisous
Répondre
M
mes valises sont prêtes - nous décollons demain pour la ville qui ne dort jamais<br /> <br /> je te souhaite dès à présents de très belles fêtes de fin d'année et je te retrouve l'année prochaine - bizz
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Un magnifique billet ! avec ta jolie participation au jeu, et tes petites merveilles en cuisine...<br /> <br /> Une belle ambiance de Noël avec toutes ces lumières...<br /> <br /> Chouette de recevoir autant de cartes sur les fêtes...<br /> <br /> Passe de très belles fêtes de Noël, et de fin d'année<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bon courage Cathy pour tes derniers préparatifs, tu n'as pas chômé en cuisine et toutes ces gâteries font très envie, je n'ai pas eu le temps cette année d'en faire hélas, <br /> <br /> Douce ambiance chaleureuse le soir chez toi avec toutes ces jolies illuminations, c'est vraiment l'esprit de Noël comme je l'aime<br /> <br /> Toutes ces cartes sont bien jolies et j'en reconnais une -) parmi elles<br /> <br /> je te souhaite un très très joyeux Noel<br /> <br /> gros bisous
Répondre
R
Une jolie participation chez Lylou , une ambiance festive en préparation et déjà bien avancée , de jolies cartes reçues , Noël est presque là ! moi je suis pratiquement prête . Bonnes fêtes ma Cathy , bisous
Répondre
C
Chouette cette rose de Noël ! Tes décos sont sublimes et chaleureuses. Mais où trouves tu e temps de faire tous ces gâteaux ? Ils font trop envie !!! Bisous ma belle
Répondre
B
très joli billet de fêtes Cathy<br /> <br /> Joyeux Noël, gros bisous♥
Répondre
K
je trouve ta rose belle et tiens joliment compagnie à cette belle frimousse<br /> <br /> bises et bon lundi et bonne semaine
Répondre
E
si tu appelles ça un petit article....moi je veux bien,joliment réalisé, confondue devant la somme de choses que tu réalises..<br /> <br /> bisous...nous y sommes ou presque
Répondre
F
Belles participations pour Lylou! J'aime particulièrement les boules en transparence. Je vois que tu mets les bouchées doubles, on va se régaler chez toi...L'ambiance de Noël est bien là, avec toutes les petites lumières.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
C
Un article très festif qui me plait beaucoup. Des décos magnifiques qui font revers et de bonnes gourmandes miam miam j'en voudrais bien. Chez nous aussi dernière ligne droite avant l'arrivée de toute la tribu qui reste chez nous jusqu'à dimanche....De quoi s'occuper. Je te souhaite sans oublier toute ta petite famille un radieux Noël et plein de joies. Bisous
Répondre
M
Que de gourmandises issues de ta cuisine, un vrai travail de traiteur ! Toutes ces petites bouchées vont disparaître pour le bonheur de tous, pour des moments de convivialité et de partage, l'esprit de Noël est réellement en toi : les lumières de ton salon y participent grandement, les bougies de l'Avent toutes allumées, même une dernière rose pour participer à ta décoration !<br /> <br /> Je te souhaite plein de belles choses pour cette semaine, un Noël comme tu en as envie, du partage, de la gourmandise, des surprises, des sourires et de la joie d'être ensemble !<br /> <br /> A très vite, bisous. =mireille=
Répondre
R
Tu as des réels talents de cuisinière et pâtissière. Tes petites douceurs sont aussi appétissantes que celles d'un professionnel .<br /> <br /> Pour une fois je suis bien dans mes préparatifs...il me reste les paquets cadeaux à faire....ça j'adore faire , alors cela ne sera pas une corvée. Les courses de frais mais ils sont commandés donc cela ira vite.<br /> <br /> Bon préparatifs, je file ouvrir la case de ton calendrier de l'avent. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme ce doit être agréable pour les tiens d'avoir toute la magie de Noël sous leur toit, ces bonnes odeurs, ces jolies et douces décorations, quel enchantement ! <br /> <br /> Joyeux Noël Cathy 🎄, je suis certaine que le Père Noël va passer chez toi en priorité, car au-dessus de ta maison brillent déjà des millions d'étoiles qui ne peuvent lui échapper ✨
Répondre
E
Coucou Cathy.. j'ai lu ton article hier au fond de mon lit mais impossible de laisser un commentaire du portable..J'admire tes talents de décoratrice d'intérieur!! Tes boules sur la table sont magnifiques!!<br /> <br /> Je t'admire aussi pour tous ce que tu fais en cuisine!! je comprends que tu sois si occupée!! <br /> <br /> Quelle belle "tardillon" que celle des lumières .Quand les enfants étaient encore petits on s'installait le soir venu à la table du salon on allumait les bougies de la couronne le sapin et les petites lumières , on écoutait des chants de Noël et on ouvrait les calendriers de l'Avent ..un moment "calme" doux que j'adorais.. ainsi que les enfants que je gardais alors on attendait ainsi la venue des parents pour une fin de journée ..Aujourd'hui j'allume aussi les lumières mais je suis "seule"..j'ai installé hier des bocaux avec des petites lumières led sur les marches de l'escalier..ça rend drôlement bien!et j'ai enfin trouvé un nouveau chandelier..et des ampoules de rechange du coup mon fils a réparé l'ancien chandelier.. Voilà la maison toute illuminée..j'adore!<br /> <br /> un bien beau poème sur l'hiver.. le solstice d'hiver pour moi signifie qu'à présent ..les jours rallongent!!.<br /> <br /> Ce ciel est drôlement beau..et ta rose me fait penser à la rose de la "Belle et la Bête" ...<br /> <br /> je te souhaite de très belles fêtes.. surtout d'être entourée de tous ceux que tu aimes tu sais si bien les "choyer" tu as tant d'amour à donner <br /> <br /> je t'embrasse très fort..merci pour tous tes messages d'amitié!
Répondre
G
Eh bien , on va vraiment se régaler dans votre maison pendant les deux semaines à venir ! tout ces petits biscuits sont très appétissants.<br /> <br /> Quelle ambiance agréable toutes ces petites lumières ! Le temps très gris de ces derniers jours, m'a "obligée" à les allumer dès le début de l'après-midi....et j'aime !<br /> <br /> Quel dommage ; les jours vont commencer à rallonger !<br /> <br /> Passez un très bon Noël en famille et bisous
Répondre
M
Merci pour ce beau partage avec de l'amitié qui arrive de partout...<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
D
Que de préparations culinaires et jolie deco qd cela s'illumine le soir ... bonne fêtes Cathy et plein de douceur avec les tiens gros bisous
Répondre
C
Belle ambiance de Noël avec toutes ces belles photos festives!! De jolies cartes reçues et huumm.....tes petites gourmandises.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
J'aime beaucoup la première mise en scène de table avec le magazine. En voyant tous ces biscuits, j'imagine aisement que le temps que tu as passé dans ta cuisine, quel courage ! Je suis toujours épatée par le nombre de carte qe tu reçois dans ta BAL.. J''aime beaucoup l'ambiance rend par la lumière du soir dans ton séjour. ça y est nous sommes en hiver, et le poème de Callis Sabot lui rend un bel hommage.
Répondre
G
Ton billet n'est que beauté en partage <br /> <br /> Tu y mets toute ton ardeur <br /> <br /> C 'est un billet radieux <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
H
Merci pour ttes ces photos festives ; la chance de recevoir tant de messages ds ta BAL !<br /> <br /> Belles et douces fêtes !
Répondre
S
Quelle belle ambiance, il y a sutant d'amour et de gentillesse... Gros bisous
Répondre
L
Tu t'excuses de faire court alors que la majorité (moi comprise) ne publient pas pendant ces jours de fêtes ou se sont mises en pause.<br /> <br /> Tes lumières donnent une jolie ambiance.<br /> <br /> Je suis en train de lire Une chanson pou Ada, je crois que c'est toi qui en a parlé .<br /> <br /> C'est un petit diamant ce roman chaque phrase est une poésie.<br /> <br /> Passe une belle nuit.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Que tu as de jolies décos... et de belles choses à manger! 😏 Tu as été gâtée et c'est tant mieux! Ça me fait plaisir pour la carte Gavotte et l'accompagnement! <br /> <br /> Ton ciel est splendide et ta fleur précieuse! Bises et belle semaine aussi bien festive!
Répondre