1411209769-fut

À la première Pâque il fleurit des lilas
La terre est toute verte oublieuse d’hiver
Tout le ciel est dans l’herbe et se voit à l’envers
À la première Pâque.

( extrait de “ Les trois Pâques de l’année “ de Louis Aragon )

Pâques est passé très discrètement cette année, sur la pointe des pieds, sans faire de bruit …
Ma déco était minimaliste comme vous l’avez vu la semaine dernière, le repas n’en parlons même pas, j’ai juste improvisé une petite table à l’extérieur avec le peu que j’avais sous la main …


table Pâques


Pas d’œufs en chocolat, pas plus que de poules ou de lapins d’ailleurs ! Mais pour sa ronde d’avril mon amie Lylou nous  demande une mise en scène autour des œufs de Pâques, hélas je n’en ai plus qu’un (que vous voyez sur ma table juste au-dessus), donc avec sa permission j’ai ressorti une mise en scène qui a quelques années, et que voici …


ronde des oeufs


Cette semaine mon facteur a déposé dans ma boite aux lettres une enveloppe très colorée de notre Esperluette nationale, pour le 4ème Festival du Poisson d’avril ! Un poisson bleu enrichi d’un problème de maths (beurk !) à porter à la boutonnière, merci Emmanuelle, et merci Mr Esperluette !


Emmanuelle


Ce week-end est arrivé à la maison un superbe hortensia blanc … enfin pour l’instant il est vert, mais il deviendra blanc dès qu’il ouvrira ! Winking smile 


hortensia


Et pour rester dans les plantes de la maison, ça fleurit ! Mon euphorbe milii ou épine du Christ, et mon Saint-Paulia sont tous les deux en fleurs  …


fleurs maison


Au jardin tout est en stand-by. Mon camélia, qui pour sa seconde année a été magnifique, perd peu à peu ses fleurs. J’en ai sauvé une en la mettant dans un petit fond d’eau …


camélia 1
camélia 2


Les températures de la semaine dernière ont été vraiment folles ! Jugez plutôt dans mon petit jardin ! Certes c’est agréable … mais nous n’étions que dans le premier tiers d’avril …


température


Et pour une fois il en est une à qui ça n’a pas déplu, on l’a beaucoup vue dehors !
Ravie entre autres de retrouver sa place sous la pivoine, ou comment voir sans être vue ! Winking smile 


minette


Côté cuisine il y a bien sûr des choses qui sont sorties de mes casseroles ou de mes moules, mais pas plus qu’à l’habitude, c’est juste que je n’ai pas grand chose d’autre à vous montrer.
Pour le salé un gratin de courgettes et saumon fumé, et des tartines thon et œuf mimosa ( recette de Cyril Lignac relayée par mon amie Lylou ). Et pour le sucré un gâteau moelleux au mascarpone et au citron (recette de Manou), et un fondant aux fruits rouges.
Toutes ces recettes sont à retrouver dans la rubriques Pages de mon blog.


salé
sucré


Pour terminer un ciel, il a une dizaine de jours, un peu d’espoir, une trouée bleue au milieu des nuages …


ciel espoir


… et puis une mosaïque de fleurs de saison, mais pas de cette année …


fleurs


… et enfin le bouquet de la semaine, encore des violettes … mais je ne m’en lasse pas !


violettes


Mes quelques minutes musicales seront cette fois une reprise de La tendresse de Bourvil. Les participants viennent de toute la France, il y a cinq normands parmi eux, et la participation exceptionnelle de Gauvain Sers. La vidéo s’appelle “ Symphonie confinée “.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Je ne suis pas certaine de vous retrouver la semaine prochaine, tout dépend si j’aurai suffisamment de choses à vous montrer … qui vivra verra, je me mettrai probablement en pause ! En attendant …

Belle semaine à toutes et tous !


1411209769-fut