Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
1 décembre 2021

J - 24

 

1-Avent
( photo personnelle )


L'Avent

L'avent (du latin adventus, "arrivée" ) est la période qui couvre les quelques semaines précédant Noël, quatre dans la tradition de l'église latine. Dans les églises utilisant le calendrier grégorien l'avent débute le quatrième dimanche avant Noël, et marque le début de l'année liturgique. L'avent commence donc au plus tôt le 27 novembre et au plus tard le 3 décembre, et se termine le 24 décembre. C'est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël. Les symboles et traditions de l'Avent sont, entre autres, le calendrier, la couronne, les marchés de Noël ... Le calendrier qu'on connaît aujourd'hui a 24 cases mais à l'origine il en avait entre 22 et 28, selon le nombre de jours que comptait l'Avent ...

IMGP1671


 Noël est comme un bonbon, il fond lentement dans la bouche,
adoucissant toutes les papilles gustatives,
vous faisant souhaiter que cela dure pour toujours.
Richelle Goodrich

 

Commentaires
C
Coucou Cathy, très joli ce calendrier de l'avent<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
S
Très joli ton calendrier de l'Avent. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
M
Oh, original et magnifique ton calendrier de l'Avent ! <br /> <br /> Un billet + 1 citation par jour, quel régal ! <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
C
superbe et tellement douceur et élégance ton calendrier assorti à toute ta maison en rose ce noël<br /> <br /> c'est ravissant<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
4
Quel doux bonbon ! Bisous
Répondre
M
Quel beau calendrier de l'Avent, il est très original et "tout doux" ! <br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. J'avais reçu 3 fois le billet précédent... mais je n'ai pas reçu celui-là (je le vois sur le blog de BINCHY)....
Répondre
M
Tout en douceur en attendant Noël<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Si NL arrivée ... hier en temps et en heure mais par contre celle de ce matin (-23) est arrivée en double.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> lavandine
Répondre
S
Calendrier de l'Avent qui me fait penser à de la guimauve : superbe tout comme ta bannière<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Je trouve ton ambiance/bannière plutôt shabby et ça me plait beaucoup, tout comme les tons tout doux de ton calendrier de l'avent. Bisous
Répondre
B
Très joli blog ! Tout en douceur ! Bons préparatifs de Noël Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Qu'il est joli et élégant ton blog relooké en Noël, j'adore !<br /> <br /> Magnifique aussi ton calendrier de l'Avent et cette citation, je l'ai dégustée, merci ma Cathy.<br /> <br /> A demain, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
Ce doux temps est venu et en rose poudré, il n'est que tendrement gourmand. Les arbres à souhaits existaient il y a bien longtemps dans les traditions païennes, le calendrier de l'Avent l'a supplanté mais j'aime cette tradition de l'attente. <br /> <br /> Semons des voeux chère Catherine et merci .<br /> <br /> Ta décoration est très belle. <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
H
C'est un plaisir de retrouver ce joli blog avec ses couleurs toutes douces comme ce calendrier de l'Avent original, j'aime beaucoup. Je découvre que durant l'année 2021 je n'ai reçu aucune notification.<br /> <br /> Merci pour la jolie phrase du jour.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
R
Merci pour les précisions du calendrier de l'avant....Ton blog est super jolis avec ces couleurs bravo
Répondre
M
J'aime beaucoup l'idée de ces arbres à voeux ! au Japon il y en a beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée et bon mois de décembre ; bisous / Nicole
Répondre
B
Un joli premier billet de l'Avent <br /> <br /> Cathy <br /> <br /> J'aime beaucoup ton calendrier sous forme d'arbre avec ces couleurs tendres..et cette belle citation <br /> <br /> Bon marfi bisous
Répondre
M
Meric de ce premier jour tout en douceur et en tendresse!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Ca y est on a fait le 1er pas sur décembre .... Les préparatifs se concrétisent...et moi j'ai oublié d'ouvrir la petite porte ce matin...je vais le faire avec le café...puisque c'est un calendrier de chocolats !!! Bises. Christine
Répondre
M
J'adore la citation
Répondre
C
Très joli calendrier de l'avent, que tu as fait je pense de tes petites mains.<br /> <br /> Merci pour ces précisions, on en apprend tous les jours.<br /> <br /> Gros bisous Cathy !
Répondre
Y
Merci Cathy. Le calendrier est assorti au sapin, c'est une bonne idée. <br /> <br /> Une belle citation, c'est vrai que l'avent Noël est tout aussi plaisant, parfois excitant que le jour par lui même. <br /> <br /> A demain. Bisous Yolande
Répondre
S
Merci pour ce 1er cadeau "savoureux ".<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Très joli. Bonne journée. Bisous. Huguette
Répondre
D
Une jolie présentation originale bonne première journée de l’avent Cathy bises
Répondre
L
C'est superbe ! Très jolies couleurs. Merci à toi .
Répondre
C
BONJOUR <br /> <br /> TR3S BEAU BILLET BISE RAYMONDE
Répondre
R
Cc Cathy, <br /> <br /> Quel doux billet pour le premier jour de décembre, merci pour ce cadeau.<br /> <br /> Très beau calendrier de noël <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Tout de rose ! Un thème qui va nous mener à le fin de l'année tout en douceur, belle journée
Répondre
R
Comme les enfants j'attendais avec impatience ce premier jour de ton calendrier de l'avent. <br /> <br /> Vivement demain !!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Il est très beau ! tout doux ton calendrier et jolie citation....bisous
Répondre
B
L'Arbre à enveloppes... quelle belle idée !<br /> <br /> Ce premier message donne tout de suite le ton de ce mois de décembre :-)
Répondre
G
Pardon : feraient ....
Répondre
G
PS; ces petits sachets suspendus....ferait un jouet magnifique pour ma chipie de Louison !
Répondre
G
Bonne idée ce calendrier de l'Avent, mais moi je pense que Noël est un bonbon qui fond beaucoup trop vite !!! ( je ne suis qu'un vieille gamine !)<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
E
De la vraie douceur pour ce calendrier de l'Avent.. une jolie citation<br /> <br /> je te souhaite un bon temps de l'Avent<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
E
Jolies couleurs pour ton calendrier de l'avant et belle idée que d'y glisser des citations.<br /> <br /> J'aime !!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
D
Chic! Voilà tes pages de l'Avent, un régal en attendant Noël.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
M
C'est très beau et une belle citation pour ce premier jour..Douce journée Cathy bisous.
Répondre
O
Un réveil tout en douceur avec ce premier cadeau. Merci.
Répondre
D
Un beau calendrier de l'avent aux belles tonalités de ton Noël 2021. Belle journée à toi bisous
Répondre
D
bonne journée avec ce premier cadeau
Répondre
G
Oh c'est doux<br /> <br /> Comme un beau jour qui s'éveille <br /> <br /> Bisous
Répondre