Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 septembre 2022

Septembre

 

téléchargement

Et oui nous y voilà ! Avec septembre commence la période de l’année que j’affectionne le plus. Et pas seulement parce que c’est “mon” mois, non j’aime septembre avant toute chose pour la rentrée des classes, j’ai chaque année la nostalgie des miennes, mais aussi celles de mes enfants, pour l’automne également car comme vous le savez c’est ma saison préférée. Et puis pour les fruits et légumes de saison, les petits matins brumeux, les jours qui raccourcissent, les nuits plus fraîches, les bougies qu’on va petit à petit commencer à allumer le soir …


mois septembre
( images du net sauf les arbres )

Rentrée

Ça tombe bien car nous avons visité le 15 août dans un petit village de la région une expo intitulée “ Il était une fois un maître d'école dans son village “. Beaucoup d’objets dans des vitrines, ainsi qu’une salle de classe reconstituée, personnellement je n’ai pas tout connu … je suis beaucoup trop jeune ! 😁


Billot 1
Billot 2
Billot 3
Billot 4
Billot 5

Un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître …

maped-ardoise-naturelle
( poème trouvé à l’expo, que j’ai recopié sur une ardoise )

Un an de plus

Et c’est là qu’on se rend compte à quel point les semaines, les mois, les années filent ! Vendredi c’était donc “mon” jour, celui où j’ai reçu des dizaines de messages facebook, messenger, des mails, cartes virtuelles ou pas bref … des témoignages d’amitié qui font vraiment chaud au ! Nous avons fêté ça hier, le midi au resto avec Seb et maman, Antoine et Jessica sont arrivés à 17h puisqu’il travaillait, c’est ça la restauration, on se prive de beaucoup de choses ! On a donc fait un petit goûter … avec des bulles !


61 ans 1


Et puis les cadeaux bien sûr ! Winking smile 


61 ans
61 ans 2

Ma tante m’a offert une petite succulente dans un joli pot et ma petite famille un hortensia vanille-fraise, un parfum, et une glycine qui arrivera dans une dizaine de jours. Et il me reste quelques sous sous …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Depuis une semaine ma boite aux lettres de désemplit pas et c’est un vrai bonheur, je suis “ pourrie gâtée “ comme disait ma grand-mère ! Un immense MERCI à Bernadette, Cléo, Brigitte, Cathy, Lavandine, Granny, Martine S., Rachel, Corinne, Danièle, Floralie, Maminou, Mireille V., Sissi, Érika, Lylou, Monique L., Nicole et Véronique, je pense vous avoir toutes remerciées individuellement.


cartes 1
cartes 2
cartes 3
cartes 4


Gavotte

Vous êtes nombreuses à me demander de ses nouvelles. Je la trouvais très bien, elle boit désormais normalement, je partais donc très confiante chez le vétérinaire samedi, trop probablement car son diabète n’a pas baissé, on a donc augmenté les doses d’insuline. Mais en ce moment, et bien que supportant difficilement un autre chat, je la sens très intéressée par Rio, le chat de nos nouveaux voisins. Lui est très timide et ils en sont au stade de l’observation … on verra si l’histoire se concrétise ! Smile 


minette


J’avais tout plein d’autres choses à vous dire … ce sera pour la prochaine fois ! Si une dernière chose …


hommage


Juste un petit hommage à quelqu’un qui nous a quittés le 31 août 1997, il y a 25 ans à quelques jours près.
Je ne m’intéresse pas du tout aux “ têtes couronnées “ mais elle je l’aimais beaucoup, je veux parler de Lady Diana. Nous avions le même âge à deux mois près, elle était belle, intelligente, et très classe. Je ne pense pas qu’elle ait été très heureuse, et elle ne méritait pas de mourir de cette façon …


Lady Di


Pour terminer petit message aux scrapeuses, si vous désirez faire une bonne action envers des personnes âgées en EHPAD, tout est expliqué ici, chez Catichou.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et je ne terminerai pas sans le traditionnel bouquet, des glaïeuls offerts par ma belle-sœur, une fleur qu’on ne voit plus beaucoup et c’est bien dommage car ils sont magnifiques …


bouquet

A lundi prochain … j’arriverai peut-être à vous parler de nos vacances …?!!! Winking smile


Joli mois de septembre à vous !

téléchargement


drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
je sais comme septembre est "ton" mois et comme tu l'aimes et nous le présente toujours très joliment<br /> <br /> très sympa l'expo et la classe reconstituée, moi non plus je n'ai pas connu, à Sassenage on devait être très moderne...c'était peut être déjà "la ville" car après j'ai su la grosse différence avec l'école de mon village actuel à l'époque et que mon ex conjoint à fréquenté et le décor et ambiance alors qu'il n'a que deux ans de plus que moi<br /> <br /> "mon" jour à été peu après le tien...:)<br /> <br /> mais j'ai rien fait pour l'occasion, je n'ai pas eu envie de fêter ça...:)<br /> <br /> tu es ravissante derrière ta bougie....hummmm le repas et les bulles<br /> <br /> formidable ta boite à bonheur bien remplie<br /> <br /> j'adore la photo des deux minous<br /> <br /> la mort de lady Di m'avait beaucoup peinée, elle était magnifique et elle est morte quand je pense elle allait pouvoir être bien plus heureuse...<br /> <br /> splendide ton bouquet, en effet on n'en voit que peu mais c'est si beaux les glaïeuls<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Un mois de septembre aux variations météo assez surprenantes, il fait presque froid ce soir, mais on va s'habituer à cela comme au reste. Cette salle de classe ressemble à une que j'ai connue au début de ma scolarité, le même poêle qu'il fallait alimenter, les bons points qui me passaient régulièrement sous le nez ! <br /> <br /> Tu as été gâtée, mais un anniversaire c'est aussi fait pour cela !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
L
Oh désolée j ai raté ton anniversaire. Avec un peu de retard je te souhaite un tres bon anniversaire <br /> <br /> Il faut dire que j ai ete tres occupée, je t en dirai plus en mp..<br /> <br /> Du coup j ai zappé beaucoup de choses <br /> <br /> J adore ces photos d autrefois meme si effectivement nous n avons pas connu ça <br /> <br /> A bientôt et bisous <br /> <br /> Http ://coeurdetoile.canalblog.com
Répondre
F
Chouette expo, j'adore ces choses qui ont trait à l'école. J'en ai connu certaines mais pas toutes dans celles que tu montres. Notamment je n'ai jamais vu de bonnet d'âne au cours de ma scolarité. Le poème est adorable aussi. Ton anniversaire a été joliment fêté, ta gentillesse t'est rendue. Un copain timide, ce serait bien pour Gavotte, en plus de ses humains attentionnés. Les glaïeuls sont superbes. Merci pour ton commentaire. Quand j'ai aperçu le casier, ça a tout de suite fait tilt ! Bon week-end. Bises
Répondre
C
Et oui, je ne savais pas pour ton anniversaire ! Tu as été gaté, dis moi, et comme on dit c'est parce que tu le mérites... L'arrivée d'un copain dans la vie de Gavotte peut lui redonner du tonus, c'est à espérer. Bisous
Répondre
S
Coucou Cathy<br /> <br /> Très joli billet de septembre ! des jolies attentions pour ton anniversaire....quel beau bouquet ! cool pour Gavotte pourvu que ça se stabilise bien ! un nouveau copain aussi;))<br /> <br /> Bon weekend <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'arrive très en retard mais j'ai déposé mon billet d'excuse chez la CPE!<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien septembre. C'est encore l'été après tout.<br /> <br /> La rentrée des classes commencera en Grèce lundi prochain. Mais ensuite, plus de congés jusqu'à Noël. <br /> <br /> Comme toi j'aimais beaucoup l'école. Bien que ton aînée, je n'ai pas connu tous les éléments de la jolie classe que tu nous montres. Pas de poêle, pas de bonnet d'âne, pas de blouse grise. D'ailleurs j'avais des institutrices. Nous les élèves pas de blouses non plus en primaire. Mais je l'ai connue au collège.<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
R
Comme tu le sais ma Cathy , je n'aime pas cette période de fin d'été , j'aime tellement vivre dehors profiter du jardin , des soirées en famille ou entre amis, ou a deux et même seule au clair de lune à regarder les étoiles ... mais par contre comme toi il y a des choses que j'aime, les bougies qu'on allume, les lumières tamisées , ramasser les pommes etc ... J'ai aussi la nostalgie de la rentrée de mes enfants même si c'était un déchirement à chaque fois . La salle de classe ressemble beaucoup à celle que nous avons visitée en Champagne, l'école 1900, j'aime beaucoup , d'ailleurs je l'ai mise sur ma bannière . <br /> <br /> Vous avez fini par trouver un moment pour réunir la famille, pas facile je connais ça, mes frères sont commerçants, dans les métiers de bouche ce n'est pas facile de se libérer . Tu as été très gâtée , ce qui fait passer que les années filent à une allure infernale ! Je suis heureuse que Gavotte se porte bien . <br /> <br /> J'aimais aussi beaucoup Diana , la pauvre quelle tragédie ! Gros bisous
Répondre
C
Décor d'école d'avant 1946 sauf pour les bureaux aux couvercles amovibles pour ranger livres et cahiers connus en 1952 à la Voulte sur Rhône. Revenu en Sologne près Chambord hier soir , beaucoup de photos et des rencontres humaines formidables de divers pays européens camping-caristes en Haute Marne trois semaines
Répondre
N
Bon anniversaire, que cette bougie supplémentaire t'apporte beaucoup de doux moments à savourer avec tous ceux que tu aimes...<br /> <br /> Je me souviens de l'annonce pour Diana... quelle tragédie, et quelle triste vie que la sienne... elle me fait penser à Sissi, qui n'a pas eu une vie heureuse non plus... <br /> <br /> Comme toi, j'aime beaucoup septembre, l'automne, les couleurs magnifiques, et le brouillard qui commence à traîner sur les champs et les rivières...<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
M
Comme toujours, un plaisir de te lire et d'admirer tes clichés et jolies mises en scène. <br /> <br /> J'ai pris plaisir aussi à écouter cette douce chanson de Gilbert Bécaud que je ne connaissais pas. <br /> <br /> Profite-bien de ce beau mois de septembre. De mon côté, je souhaite toujours à cette époque que l'été joue les prolongations et nous offre une arrière saison douce et ensoleillée. <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
M
Après un été qui n'en finit pas, comme toi,j'aime l'automne ,puis arrive l'hiver que j'apprécie tout autant. <br /> <br /> Que de souvenirs scolaires, la trousse on croirait la mienne . Il n'y avait pas de poêle ni de bonnets d'ânes, toujours d'actualité, regarde Ducobu, 😉 .<br /> <br /> Tu as été gâtée pour ton anniversaire, un bon repas, des beaux cadeaux et des jolies cartes ! Super !<br /> <br /> Le bouquet de glaïeuls est magnifique!<br /> <br /> Je vais aller chez Catichou ,si je peux faire plaisir et donner un peu de bonheur aux personnes en maison de repos, je le ferai de bon cœur. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bel après-midi
Répondre
R
Je suis de la génération qui a connu beaucoup de choses présentées à cette exposition. <br /> <br /> Garnir le poêle, beurk , en primaire nous devions à tour de rôle venir 30 mn plus tôt pour accomplir cette tâche.<br /> <br /> Les bons points ouiiiii !!! J'ai réussi à en avoir .<br /> <br /> La trousse , un cadeau que j ai eu à un noël . Et ouï à cette époque tout se méritait.<br /> <br /> J'ai joué à la marelle, pas aux billes , c'était pour les garçons mais qui n'étaient pas dans la même coure.<br /> <br /> L'ardoise forcément !!! Celle qui se cassait quand elle tombait, dont la craie faisait un bruit pas agréable..<br /> <br /> Le bulletin de notes que mes parents laissait en évidence quand les notes et appréciations étaient très bonnes puis qui disparaissait quand c'était pas assez.....<br /> <br /> Jamais de bonnet d'âne ni de blouse , c'était réservée aux instituteurs.<br /> <br /> Que de souvenirs lointains. <br /> <br /> A Diana !! ... Je me souviens exactement comment j'ai appris son décès. <br /> <br /> Et où nous allions le jour de l'annonce.<br /> <br /> C'était tellement beau cet hommage que les anglais lui ont donné. <br /> <br /> Tellement ignoble ces pauvres fils obligés de suivre le cercueil. <br /> <br /> C'était un personnage Diana , pauvre petit oisillon toute craintive à ses débuts dans la famille royale et qui a su finalement devenir un bel oiseau tout coloré et adulé. <br /> <br /> Sa fin a été une tragédie.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton bouquet de glaieuls, c'est une fleur qui a eu son heure de gloire et qui n'a plus beaucoup de place chez les fleuristes. Idem pour l'oeillet , odorant c'est une merveille!!<br /> <br /> Belle semaine, hâte de voir ou tu es allée en vacances. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Voilà un mois de septembre qui débute joliment chez toi avec cet anniversaire bien fêté, tu as été gâtée.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces reconstitutions d'écoles anciennes c'est toujours très intéressant à découvrir.<br /> <br /> Contente également de savoir que la santé de Gavotte se maintient.<br /> <br /> bonne semaine Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Merci pour les photos de l'exposition , le poêle à bois j'ai connu, au milieu de la salle de classe. Le bonnet d'âne , quelle horreur !! ... les pauvres enfants à l'époque. Et j'ai oublié ton anniversaire, désolée, je pensais que c'était en avril vu que tu l'as fêté au printemps dernier si je me souviens bien...
Répondre
V
Mais bien-sûr que nous sommes bien trop jeunes ;-) mais le temps passe quand même :-) . J'évite de trop me retourner mais parfois, les souvenirs nous reviennent , on tombe sur des photos et l'on se dit qu'il faut en profiter tant que l'on peut. Lady Di , une belle personnalité et elle me fait penser à Marylin Monroe, deux contextes différents certes mais elles étaient malheureuses toutes les deux ... <br /> <br /> Tu as été gâtée et cela me fait vraiment plaisir. Tu as pu profiter des enfants.<br /> <br /> Gavotte aurait-elle eu un coup de coeur ... :-) <br /> <br /> Septembre est venu , la nouvelle saison se faufile . Elle nous offrira ses trésors et une si belle lumière. <br /> <br /> Belle soirée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Tu as été gâtée et çà fait plaisir de voir toutes les attentions que tu as reçu.<br /> <br /> Oui je te l'ai souhaité sur Fb. Depuis mes 60 je trouve que les années défilent trop vite !!!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Bon anniversaire avec un peu de retard. Je vois que tu as été gâtée. C'est super.<br /> <br /> je n'aime pas spécialement l'automne sauf peut être pour ses belles couleurs, mais il annonce l'hiver et le froid. Ah l'école et bien j'ai connu presque ainsi...Vu mon âge avancé. bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
C
Oh ! Tes glaïeuls sont magnifiques ! J'adore la visite qui me ramène dans des temps anciens où j'ai connu certaines choses... Sauf le bonnet d'âne, heureusement ! Encore bel anniversaire. Je souhaite une belle romance à Gavotte ! Bisous
Répondre
A
Ah ! Cette fois ça marche... c'est parfois compliqué d'arriver dans nos blogs ! <br /> <br /> Et oui Cathy, à nouveau une rentrée des classes... qui est restée dans bien des souvenirs ! Des moment qu'on aimait pas trop quand on était jeune ! Et, cela annonce des jours plus courts... les feuilles mortes de l'Automne et l'Hiver et ces froidures... Noël... puis encore la fin d'une Année... qui nous paraissent de plus en plus courtes, plus on vieillit ! Ainsi va toutes nos vies ! Il faut juste savoir bien vivre les moments présents ! Il n'y a que comme ça que l'on peut vivre heureux ! <br /> <br /> Quant aux salles de classe à la rentrée... curieusement, c'est surtout les odeurs qui me sont restées en tête... peut-être la cire sur nos bureaux ? Va savoir ? Gilbert
Répondre
B
Le bouquet est sublime ! Ta photo parfaite !!!
Répondre
B
Un billet magnifique pour récapituler ta semaine ! Heureux anniversaire encore à toi ! Lady Diana nous a toutes et tous marqués car elle a eu une vie particulière et je ne pense pas qu'elle était heureuse.<br /> <br /> Tout comme toi, j'ai toujours une pensée pour elle tous les 31 août bien que nous perdons toutes et tous quelqu'un de proches de nous, très cher, régulièrement. Je lui ai rendu hommage sur Facebook en partageant un billet tellement vrai de Laurence Peyrin.<br /> <br /> Aujourd'hui, ça fait 23 ans que ma soeur m'a quittée emportée par le méchant crabe qui touche tellement de personnes !<br /> <br /> Gilbert Bécaud lui, est parti deux ans après ma soeur, quatre jours après ma maman (18 décembre 2001). J'aime ses chansons que j'aime écouter régulièrement.<br /> <br /> Une pensée pour tous ceux qui partent chaque jour, connus ou pas connus.<br /> <br /> L'école d'autrefois, j'adore ! Quand je suis entrée en CP, il y avait encore quelques bureaux comme cela aux dernières rangées. Ils ont été remplacés assez rapidement. Mon papa m'en avait d'ailleurs récupéré un où j'ai beaucoup joué avec mon neveu qui avait seulement cinq ans de moins que moi.<br /> <br /> J'aime septembre, à vrai dire, j'aime le changement de saison et là, c'est la saison ou l'euphorie des vacances se stabilise pour passer à nouveau aux choses plus... concrètes ! J'adorais apprendre, j'adore toujours apprendre ! Vive les livres ! Vive l'école !<br /> <br /> Doux après-midi à toi Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Tu as bien débuté ce mois de septembre, cela fait plaisir à voir.<br /> <br /> Ces glaïeuls sont magnifiques, ma Maman adorait ces fleurs qu'on ne voit plus guère effectivement et c'est dommage.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
C
Bonne rentrée Cathy! 😉 Tout comme toi, je n'ai pas connu l'école dans ce style de classe, mais nous avions ce genre de pupitre. Tu as eu un bel anniversaire et je suis contente pour toi! Pour Gavotte, espérons que ça finisse par se stabiliser... Diana était aimée partout dans le monde je crois, puisqu'elle était proche des gens! Jolies fleurs pour terminer. Bises et belle semaine!
Répondre
C
Très belle ta nouvelle pour fêter la rentrée!! J'aime beaucoup ces photos anciennes de classe......Joliment gâtée par les copinettes et ta petite famille! Bel hommage rendu à Diana, je l'aimais beaucoup aussi.....<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
voilà TON mois celui que tu aimes tant!!! je me demande si nos mois , nos saisons préférés sont en rapport avec notre jour de naissance.. ( tu vois pour moi c'est avril et le printemps!!)<br /> <br /> une chouette expo.. j'aime ces salles de classe ..cela me fait penser à celle que nous avons visitée au moulin de Marie Ravenel<br /> <br /> Je suis plus jeune que toi ( à peine) mais j'ai connu ces salles de classe dans ma petite commune j’ai même appris à écrire avec plume et encrier.. ces encriers qui étaient dans le pupitre et qu'on remplissait et posait une bille..<br /> <br /> je vois que tu as reçu de très jolies cartes..et tu viens de m'écrire que tu as ( enfin) reçu la mienne ( postée le 1er septembre avec un timbre prioritaire!! je suis furieuse!!)<br /> <br /> je sais que tu aimes les fêtes et les repas de famille alors je me réjouis pour toi<br /> <br /> bonne semaine gros bisous
Répondre
A
Bon anniversaire ma chère Cathy, profites bien de ta famille.<br /> <br /> J'ai connu les ardoises, les bons point, la petite trousse, les cahiers bien écrits mais aussi le poêle défaillant surtout le lundi matin, le froid piquant en cours de gym toujours en petit short ! <br /> <br /> En effet Diana était une femme exceptionnelle, elle a dû beaucoup souffrir dans la famille royale, j'ai eu de la peine lors de son décès, elle était si belle et ses enfants, quel drame, j'étais horrifiée lors de l'annonce.<br /> <br /> Alors la petite Gavotte, aurait-elle trouvé un amoureux, ils nous donnent bien des soucis. Notre Tigrou a été attaqué par des oiseaux, corbeaux ou buse, vilaine plaie au flanc gauche, je l'ai soigné. il est presque guéri .<br /> <br /> Je t'embrasse ma chère Cathy, c'est toujours un plaisir de te lire.
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Tout d'abord joyeux anniversaire 💐😘💋 en retard<br /> <br /> Tu as été gâtée, les cartes sont magnifiques. <br /> <br /> J'adore le mois de septembre aussi.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
Joyeux anniversaire Cathy , même souhaité en retard, c’est du fond de mon cœur . Toujours agréable de te lire . Belle journée. Bizh 😍 😍
Répondre
O
L'automne est la saison que j'aime le moins alors quand je vois arriver septembre mon moral en prend un coup. Mais bon, il faut bien que l'automne passe puis l'hiver pour voir arriver ma saison préférée le printemps.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée par tes copinettes, tu le mérite tellement. Je sais que tu as reçu ma petite carte virtuelle et je te réitère tous mes voeux de bon anniversaire. Tu as été bien gâtée par tes proches, comme elles sont belles ces fleurs. <br /> <br /> C'est vrai que les glaïeuls semblent disparaitre, j'aime cette fleur même si elle a parfois du mal à se tenir droite (il faut des tuteurs), elle est magnifique.<br /> <br /> La salle de classe ressemble à celle de mon enfance. Pour nous, le bonnet d'âne était en papier, je ne l'ai jamais eu sur la tête (ouf) mais certaines de mes copines oui. J'ai eu par contre droit au cahier accroché dans le dos parce que j'avais fait des tâches avec la plume trempée dans l'encre. Quelle honte pour moi qui étais si timide de faire le tour de la cour pendant toute la récréation devant les filles dont certaines se moquaient et devant les garçons qui regardaient derrière la grille qui séparait nos deux cours. Mauvais souvenirs ...........<br /> <br /> Gavotte chercherait elle un amoureux ? <br /> <br /> Bisous Cathy et merci pour ce message encore une fois très intéressant.
Répondre
D
Le mois de septembre est chez nous aussi un mois d'anniversaire. Dimanche celui de notre gendre, aujourd'hui celui de notre fille !!! Donc JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI MA BELLE !!!! Je ne suis pas carte et tout et tout comme d'autres copinautes mais c'est sincère. Un peu de pluie , des températures plus basses oui oui oui ...bonne journée bisous
Répondre
M
coucou joyeux anniversaire en retard ;<br /> <br /> j'aime aussi beaucoup septembre :)<br /> <br /> bisous
Répondre
A
oh désolée je suis en retard pour te souhaiter "JOYEUX ANNIVERSAIRE" je vois que tu as été gâtée , c'est normal tu le mérites bien Merci pour ce joli poème Je te souhaite un mois de septembre rempli de moments de douceur bisous
Répondre
S
Un beau billet agréable à lire et bien coloré.<br /> <br /> Bon mois de Septembre.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Très sympa cette classe d'autrefois, j'avais la même trousse ;) <br /> <br /> J'aime également les rentrées scolaires et l'automne.<br /> <br /> Tu as été gâtée, cela fait toujours plaisir ces petites attentions des uns et des autres et surtout de ta famille.<br /> <br /> Oui racontes nous tes vacances :-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Hoooo Heureux Anniversaire ! <br /> <br /> dans tes photos de classe, j'ai reconnu "mon" plumier :-)<br /> <br /> par contre, je n'ai pas connu le bonnet d'ane (certainement trop jeune aussi ;-) vu que nous avons le même âge )
Répondre
G
Bien que j'aime beaucoup l'automne (surtout cette année!), j'avais horreur de la rentrée : j'étais beaucoup trop sauvage (je le suis d'ailleur toujours) pour aimer l'école ! Cela à toujours été un calvaire !<br /> <br /> Bien sympathique cette mosaïque gourmande, des week-ends comme cela, ça réchauffe le coeur.<br /> <br /> Miss Gavotte fait la "coquette" depuis qu'elle a minci ! Son prétendant est bien beau, elle a du goût !<br /> <br /> Avoir un amoureux, cela ne risque pas d'arriver à Louison, elle a bien trop mauvais caractère : dès qu'un autre matou ose s'approcher du grillage ce n'est que feulements et probablement des bagarres quelques fois, car elle a encore de nouvelles cicatrices !....mais si câline avec sa maman....<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous.
Répondre
L
Pour une fois je ne vais pas être longue car sur le téléphone pas facile de lire et surtout d écrire...er comme ça coince dans les tuyaux....<br /> <br /> Je vais juste te souhaiter un beau mois de septembre que je sais être ton mois préféré.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
magnifique bannière , et reportages sur l école, beau billet, tu as passé de bons moments pour ton q’ni, ma carte pas encore partie, toujours en retard, profite bien de septembre, nous ici on a hâte qu il fasse moins chaud, bisous et b
Répondre
E
Et comme toujours un bien bel article avec de jolies attentions des copines. Contente d'y avoir participé !<br /> <br /> En restauration, on vit différemment c'est certain sans pour autant se priver (20ans pour moi). <br /> <br /> J'aimais bien moi aussi Lady Diana partie trop tôt et tu as sans doute raison (heureuse ou pas...).<br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
B
Ah oui, le temps des bons points, des vieilles ardoises et de la marelle! Le bonnet d'âne je n'ai pas connu, quelle honte d'avoir inventé ça!<br /> <br /> Tu as été joliment gâtée pour ton anniversaire, c'est bien gai. Gavotte se bonifie avec l'âge, elle se dit sans doute qu'il est temps de profiter des bonnes choses et que ce Rio n'est pas si mal après tout!:-)<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
C
bon anniversaire à toi !!!
Répondre
4
Que de souvenirs en voyant cette classe les plumiers, les ardoises, je n'ai pas tout connu non plus même si je suis plus vieille que toi mais ça rappelle quand même des souvenirs. <br /> <br /> Tu as été bien gâtée mais tu le vaux bien. Gros bisous et je vais aller voir si je peux lire la suite de Vienne !
Répondre
M
Et bien comme chaque année j'oublie que septembre est ton mois et qu'en plus tu es très attachée à cette fête qui te mets à l'honneur. Alors Bon anniversaire en retard mais sincère. Tu as été très gâtée et même si tes enfants sont très occupés par leur travail ils ont été là et c'est le principal. C'est amusant ces reconstitutions d'école, cela se fait de plus en plus. Nous avons assisté aussi cet été à une petite expo-conférence dans un école altiligérienne fermée depuis longtemps, avec aussi exposition d'objets anciens. C'était encore différents de chez nous.<br /> <br /> J'espère que ta Gavotte va tenir le coup et continuer à vivre en bonne forme même si son diabète ne se guérit pas l'important est qu'il se stabilise...Bisous et une bonne semaine ici
Répondre
O
Tu es très gâtée pour ton anniversaire, c'est un vrai bonheur de se sentir ainsi aimée.<br /> <br /> Bien qu'ayant moins de 60 ans, j'ai parfaitement connu la marelle, la trousse d'écolier et ses élastiques de maintien des crayons, l'ardoise, les bons points, les pupitres en bois qu'il fallait cirer et les grandes cartes au mur, ça j'aimais beaucoup !<br /> <br /> Bravo pour ce menu gourmand et ses bulles (très important les bulles, rires !)... Tant mieux si Gavotte va bien, que cela dure.<br /> <br /> Des bises !
Répondre
M
Pourquoi je ne savais pas ? Désolée... Très bon anniversaire, toujours les meilleurs voeux de tout... Tu as été bien fêtée par les tiens et cela fait chaud au coeur.<br /> <br /> Quant à l'école, j'ai connu la même, sauf le bonnet d'âne et le poêle... Il me reste plein de souvenirs de cette époque qui ont fait l'objet d'une exposition dans la classe de ma belle-fille, les enfants très étonnés et surpris... Mais nous avions, les enfants et les parents, un respect indéfectible pour nos maîtresses... <br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
bon anniversaire Cathy , avec un peu de retard comme d'habitude , Septembre est aussi mon mois mais avec qq années de +, merci pour le lien vers les EHPAD, je suis particulièrement concernée en ce moment.<br /> <br /> Profites bien de ce mois et de cet automne
Répondre
M
Quel bel article pour accueillir l'automne un peu en avance.<br /> <br /> J'aimais aussi la rentrée des classes, les vacances me semblaient si longues moi qui restais dans mon quartier.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
D
Un très joli mois qui commence bien pour toi, j'aime aussi l'automne, j'ai hâte de retrouver les jolies couleurs en montagne et ailleurs. <br /> <br /> J'aime beaucoup ces anciennes salles de classe reconstituées, je n'ai pas connu le bonnet d'âne mais mes rares bons points étaient précieux! J'espère que tout va se stabiliser pour ta Gavotte.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
G
Et oui beau poème , tout "un cartable de vie" <br /> <br /> Je craque pour ta mosaïque gourmandise <br /> <br /> Et oui je suis une bonne vivante <br /> <br /> Y a que ça de vrai , stop aux frustrations <br /> <br /> Mangeons raisonnablement sans se priver c'est ce que je fais :)<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre