Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
20 septembre 2022

L'automne


banderolle2
( montage créé par mes soins d’après des images du net )

Mais avant toute chose toutes mes excuses pour le retard à publier … et sans vous prévenir qui plus est ! Il s’avère que monsieur covid s’est enfin décidé à sévir chez nous … après 2 ans et demi il était temps !!! Pas de façon très violente, s’il n’y avait pas eu Guillaume je ne me serais même pas fait tester, j’avais tous les symptômes d’une bonne sinusite comme j’en fais 3 ou 4 fois par an. Mais Guillaume est en collectivité donc c’était la moindre des choses. Je ressens par contre une grande fatigue donc comme le préconise une certaine Sandrine R. j’ai fait valoir mon “ droit à la paresse “ !!!!!!!!  
Mais revenons à nos moutons … enfin à notre automne !

L’équinoxe d’automne est le 23 septembre à 3h03 donc dans un peu plus de 2 jours youpi … on y est !!! Je ne répèterai pas que c’est ma saison préférée … tout le monde le sait ! Winking smile Cette année il est relativement précoce au niveau des températures car dans la nuit de vendredi à samedi nous avons eu 3° et dans certains endroits à la campagne il a gelé. Mais les journées sont belles, c’est l’essentiel.


l'automne


mon petit jardin


Et si on commençait par le jardin …? Nous avons eu ces derniers temps quelques petites pluies bienfaitrices, pas trop fortes ce qui a permis à l’eau de bien pénétrer le sol. Et outre le gazon qui reverdit un peu, les fleurs se sentent mieux et retrouvent quelques couleurs. Le mimosa promet d’être magnifique, encore quelques roses et des tomates cerises, les bégonias, le pentas et le bougainvillée sont toujours en fleurs. J’ai sorti le phalangium et le kalanchoé … grand bien m’en a pris, l’un fait des pousses, l’autre refleurit !

jardin 2
jardin 1
jardin 3

Et puis nous avons planté l’hortensia vanille fraise et la glycine que j’ai eus pour mon anniversaire …


plantations


Le petit “ miracle “ c’est le cyclamen que ma tante m’avait offert en octobre dernier quand nous avions fêté les 30 ans de Seb. Comme ils ne tiennent pas chez moi je l’ai mis dehors à l’abri sur ma boulangère … il a tenu fleuri 7 mois !!! Petit à petit il a perdu toutes ses feuilles et il repart de plus belle !


cyclamen


Le temps des vacances étant presque révolu, sauf pour celles qui ont la chance de pouvoir partir hors saison, j’ai retiré toutes les cartes que vous m’avez envoyées, les voici réunies …


persiennes


Le week-end dernier avait lieu dans le village des enfants la Fête de l’Angevine. Mais késaco puisqu’ils sont dans l’Orne et pas du tout en Anjou …? A priori c’est en l’honneur de la Vierge qui est apparue le 8 septembre 430 à l’évêque d’Angers, pour lui demander d’instituer un événement en son honneur. On trouve ces fêtes un peu partout dans l’ouest à cette époque, Fougères, Laval entre autres …
Mais je m’égare, avait lieu ce jour-là un petit vide-greniers hélas interrompu par la pluie. Pas grand-chose d’intéressant sauf … cette soupière qui m’a tapé dans l’œil ! Elle est de marque Saint-Amand A.Lebacqz & M.Bouchart et c’est le modèle Colombes. J’ai fait mon prix ( 10€ ) et à priori c’est une bonne affaire car elle est en excellent état, d’autre modèles de la marque se vendent très cher.


soupière

miam


Ça fait des mois que je ne vous ai rien montré en cuisine et pâtisserie et pourtant je vous rassure … on a mangé !!! Côté salé des crevettes sautées aux petits légumes et une salade italienne, côté sucré un gâteau au citron imbibé de sirop et une tarte pommes / myrtilles ( recette de ma belle-fille ), et enfin j’ai déclarée ouverte la saison des toasts pour les fêtes, ici des quiches lorraines. Comme je les congèle rien ne m’empêche
de m’y prendre tôt … ce qui est fait ne sera plus à faire ! Winking smile 


salé
sucré
toasts


Voici maintenant les dernières cartes reçues pour mon anniversaire, ainsi que deux pour Guillaume, je pense que ça va se terminer, vous m’avez encore beaucoup gâtée ! Un immense MERCI à Régine ( sans blog ), Chris, Sissi ( pour Guillaume ), Monique ( sans blog ) et à nouveau Chris ( pour Guillaume ) …


cartes 2
reçu 1

Je pense avoir été suffisamment longue, je vais donc vous quitter non sans vous avoir montré le traditionnel bouquet, photographié dans une église de Laval fin mai et que je trouve magnifique …


bouquet

Et puis allez, puisqu’on a le “ droit à la paresse “ … j’en profite ! La semaine prochaine Guillaume est
en internat et moi … je suis en pause ! Je vous dis donc au 3 octobre, en attendant …


Très bel automne à vous !

 

banderolle2

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
Coucou j'ai franchis la porte, je suis entrée et j'ai admirer ton beau jardin, tes jolies décorations, magnifique merci bises
Répondre
B
Joli billet d'automne et j'approuve tout à fait le droit à la paresse! Il y a encore de jolies couleurs dans ton jardin et voici encore de bien succulentes réalisations!<br /> <br /> Profite bien de ces quelques jours de pause. Bel automne à toi, bisous.
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> C'est bien moi... je décide de revenir et donner des nouvelles et tu es en vacances (bien méritées) ....<br /> <br /> La covid , nous ne l'avons pas eu et pourtant nous sommes toujours très fatigués, peut-être l'avons nous eu sans le savoir. <br /> <br /> Des gros bisous, bon courage pour revenir en pleine forme.
Répondre
L
Je suis très en retard... J'espère que tu n'as pas trop souffert avec ce méchant virus. Merci pour tes photos : ton jardin est encore bien fleuri. Les mets semblent délicieux... Et j'aime beaucoup ta soupière, tu as fait une affaire. Je te souhaite un prompt rétablissement.
Répondre
M
Voilà, ta saison est en route avec toutes les belles teintes que l'on aime. Coup de coeur dans ce billet pour la soupière, le bleu passé est magnifique et c'est une belle pièce, le prix est imbattable ! Le jardin a finalement bien passé l'été trop chaud et trop sec, espérons que cette nouvelle saison apporte assez d'eau et de soleil pour que tes nouvelles plantations prennent bien racine.<br /> <br /> Très belle fin de dimanche, bisous.
Répondre
S
Coucou Cathy, me revoilà après ma pause, les vacances sont terminées... J'espère que tu vas bien ?... Quelle belle mosaïque automnale. Ton jardin est encore bien fleuri, tes recettes toujours aussi appétissantes. Tu as été gâtée avec toutes ces cartes postales, et moi je t'ai oubliée, la vilaine... Bonne fin de week-end, bisous.
Répondre
C
Félicatations pour ta banderole automnale réalisée avec les photos du net. Côté Covid, çà c'est fait en espérant que Guillaume ne soit pas fatigué trop longtemps. Que de cartes postales amies reçues cet été......C'est une autre façon de voyager ! Bon dimanche
Répondre
K
Devine où j'étais en vacances ? la rue perpendiculaire à la tienne<br /> <br /> -à l'aller et au retour prolongement- ! pas mal les visites à voir et à revoir bonne journée
Répondre
V
Et c'est parti pour la nouvelle saison et cette année, nous avons été vite dans le bain. Quelques belles journées reviendront et nous en apprécierons la douce chaleur. <br /> <br /> La nature revit et se croit au printemps. C'est fou,certaines plantes refleurissent, ma clématite me refait une floraison et certains arbres bourgeonnent à nouveau. Mais l'automne est bel et bien là, son odeur est incomparable, les jours diminuent et les couleurs sont devenues plus douces. <br /> <br /> Tu as fait un bel achat.Cette soupière est très belle, un objet qui plus est a un vécu.<br /> <br /> Covid est passé chez moi également ... <br /> <br /> Que cette fatigue puisse s'amenuiser de jour en jour <br /> <br /> Je te souhaite un bel automne.<br /> <br /> Il saura nous offrir son merveilleux. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Coucou repose toi bien pour profiter de la saison que tu aimes. La fatigue est restée longtemps pour moi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est un bien joli billet ! J'espère que tu es mieux ? Moi je commence à avoir mal à la gorge, j'espère que ce n'est rien...<br /> <br /> A voir te superbes photos de fleurs on imagine un grand jardin ! <br /> <br /> Ta soupière j'adore ! Tu as fait une affaire !<br /> <br /> Tes images gourmandes me font saliver... :D<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bon week-end
Répondre
C
oui repose toi autant que nécessaire ( et possible) c'est important<br /> <br /> ta mosaïque est très jolie<br /> <br /> chez moi aussi la pelouse à gelé blanc déjà mais en journée c'est encore grand beau et chaud pour les dates du calendrier, le soir c'est frais et j'ai allumé le poêle déjà trois soirs, c'est parfait comme ça....mais il parait que demain c'est pluie on verra...<br /> <br /> ton jardin est très joli, chez moi aussi c'est en septembre que les fleurs sur la terrasse se sont enfin senties mieux, celles qui s'étaient battues pour repartir après avoir grillé deux mois...<br /> <br /> formidable le cyclamen...génial !<br /> <br /> bien acheté pas cher cette très belle soupière<br /> <br /> tous tes plats hummmmm mais woua....déjà faire des toasts pour noël ...<br /> <br /> j'adore ce bouquet de l'église de Laval il est magnifique<br /> <br /> très bonne semaine de repos à venir<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Tes mosaïques sont superbes, tant celle de l'automne que celle des plantes plus fleuries les unes que les autres. Longue vie à ton hortensia et ta glycine ! Bravo pour ton cyclamen. Jolie chine ta soupière et de bons petits plats. Le bouquet final est très beau. Je te souhaite un bon repos et un prompt rétablissement. Bon week-end. Bises
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifiques photos et bien il y a du travail sur les cartes bon courage bise raymonde
Répondre
J
Prends bien soin de toi et de vous surtout.<br /> <br /> Joli reportage photo et la soupière est magnifique.<br /> <br /> Vous avez été bien gâtée, c'est super.<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi l'automne :)<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Il est important de prendre soin de soi, profite de ces moments. <br /> <br /> Ton jardin est bien agréable avec toutes ces fleurs. En ce qui me concerne, je quitte avec nostalgie ma saison préférée, l'été, snif ! Maintenant, j'ai froid, grrr ! <br /> <br /> J'aurais sans doute craqué comme toi pour cette belle soupière. <br /> <br /> Bonne pause. Bisous
Répondre
M
Un joli billet merci<br /> <br /> Chez nous presque tout à brulé, on espère retrouver quelques petites choses au printemps. Toujoursd pas de pluie chez nous cela fait plusieurs mois maintenant<br /> <br /> Tu as été bien gatée j'en suis très contente por toi<br /> <br /> Passe une belle journée. Bisous
Répondre
M
Tes petits plats me font envie et ta belle soupière aussi, elle est magnifique !<br /> <br /> Tu as plus de fleurs que moi dans ton jardin.<br /> <br /> Pour ce qui est de l'automne je n'aime toujours pas cette saison vraiment.<br /> <br /> Bisous bisoussssssssss / Nicole
Répondre
L
Coucou Cathy,<br /> <br /> Comment te dire ??? Nous avons encore un point commun. Nous aussi le covid après tout ce temps, est arrivé à la maison.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup l'automne. Les jardins recommencent à respirer. Tu as de jolies fleurs (qui te font de belles surprises!).<br /> <br /> Que de cartes tu as reçues. <br /> <br /> Encore de bonnes préparations très appétissantes.<br /> <br /> Et un très joli bouquet ! Tu nous as encore gâtés avec cet article.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Voilà donc un article bien complet. pas pu poster hier donc je reviens. Miam-miam de bonne choses, de belles fleurs même dans ton petit jardin, de belles cartes, un bel achat... Je n'aime l'automne que pour ces belles couleurs, mais il annonce la mauvaise saison que je n'aime plus. bonne soirée; Bisous. Huguette
Répondre
M
Comme toi, c'est avec plaisir que J'accueille l'automne avec ses couleurs chatoyantes ...et ses températures plus respirable.<br /> <br /> Tu nous mets en appétit avec ces bons petits plats. <br /> <br /> De bien belles cartes arrivées dans ta boîte aux lettres. <br /> <br /> Contente de t'avoir fait plaisir. <br /> <br /> J'espère que toi et Guillaume vous vous remettez bien .<br /> <br /> Bisous Cathy ,passe une bonne soirée.
Répondre
C
Oh oui l'automne est à notre porte un petit 5 degré ce matin et bientôt, nous verrons ces belles couleurs!! Les fleurs ont bien soufferts cette année avec cette canicule......Des bons petits plats bien appétissants et whaouuu......pour ces cartes reçues et très belle ta soupière!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
S
A part les belles couleurs de l'automne ce n'est pas ma saison préférée. Il fait froid et les jours raccoursissent.<br /> <br /> C'est ainsi . On ne peut pas changer le cours du temps.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Oh oui l'automne est à notre porte.. et je me réjouis pour toi parce que tu aimes cette saison!! j'espère que ta sinusite sera vite guérit et surtout que ta fatigue aussi.. mais tu as bien raison d'avoir droit à la paresse!! il n'y a pas que les blogs!! même si partager est toujours fort agréable!alors merci pour tout ce que tu nous "racontes" et nous montres!! <br /> <br /> alors bonne pause!! .. je me dépêche la fin de la sieste est bientôt là..<br /> <br /> gros bisous très belle semaine
Répondre
M
Comme toi j'aime tout particulièrement l'automne et cette année plus que jamais. comme c'est agréable de ne plus vivre dans le noir et de profiter de cette lumière plus douce. Chez nous, pas de belles couleurs, la plupart des fleurs ont grillé. Pas de pluie bienfaisante non plus seulement des grosses pluies éphémères qui ruissellent sur le sol totalement desséché.<br /> <br /> Ton petit jardin est lui bien coloré, il se remet petit à petit. La glycine et l'hortensia promettent de belles photos !!!<br /> <br /> J'espère pour toi que la fatigue post covid va s'estomper doucement.<br /> <br /> Ta semaine de pause va te faire du bien, profites en.<br /> <br /> Je vais moi aussi m'offrir un peu de répit, un petit séjour à Bordeaux et ensuite une bonne semaine à Saint Gilles croix de Vie avec Nathalie. Stéphanie va donc rester 3 week end consécutifs au foyer. J'espère que tout ira bien.<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
un beau billet très colorée pour le plaisir des yeux<br /> <br /> Prends soin de toi
Répondre
R
Le changement de température brutal, fait qu'il y a beaucoup de gens malade et j'en fait parti, avec mes sinus je dérouille, je me demandais aussi si je n'avais pas attrapé la covid car je suis très fatiguée . En tous cas c'est le jardin qui est content, la pelouse a repris des couleurs , les massifs aussi, il y a des plantes qui reprennent , les rosiers sont magnifiques . Les cyclamens je les mets en pleine terre à l'abri au pied des hortensias et ils sont magnifiques, ils ont 4 ans , ce n'est pourtant pas une race d'extérieur mais comme toi , chez moi ils ont du mal donc j'ai tenté et j'en suis ravie .Très jolie ta soupière dans les tons que tu aimes, vas tu la laisser en décoration ou t'en servir pour la table ? Je te souhaite un bon rétablissement ma Cathy , bisous
Répondre
C
J'espère que la forme va vite revenir. L'automne est là..oui enfin ! Et la 1ère paire de chaussettes enfilée le soir..et ces couleurs magiques. J'attends une botte de paille pour faire une chouette déco devant la maison...jai hâte ! Bises et bravo pour ton billet. Christine
Répondre
J
Superbe parution Cathy,<br /> <br /> J'espère que tout va rester dans l'ordre du point de vue Covid<br /> <br /> Met un masque quand même.<br /> <br /> Oui l'automne est là, mais à Toulouse les arbres sont brulés par la chaleur de l'été (jusqu'à 46 a l'ombre). Les feuilles sont rabougries et tombent déjà.Dommage mais il y a bien pire en France.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
Toujours agréable de te lire, bon rétablissement et en plus du repos , essaies de faire quelques petites activités personnelles là semaine ou Guillaume sera à l’internat . <br /> <br /> Tu as fait une belle trouvaille au vide grenier . <br /> <br /> Et voilà, nous rentrons dans ta saison fétiche, qui n’est pas la mienne mais j’adore quand même le poêle à bois en fonction et cette année, il risque d’y être souvent .<br /> <br /> Belle semaine Cathy. Bizh 😍 😍
Répondre
M
De jolies fleurs dans ton jardin, la pluie de la semaine dernière a fait du bien à la végétation. Appétissants tous tes petits plats ! J'adore ta soupière, trop belle<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
A
Eh ben dis donc Cathy... pile poil le Jour de l'Automne ! Une Saison qui est extrêmement belle avec ces superbes teintes... comme pour nous préparer à entrer dans l'Hiver ! <br /> <br /> De bien jolies et bonnes choses dans ce bel article qui nous font saliver ! Au fait, au passage... si tout se passe bien d'ici là... je remets mon blog en pause du 1er Octobre au 20 Octobre prochain... nous retournons faire un peu le plein de soleil juste avant l'Hiver comme dab à la Pineda de Salou en Espagne ! Du moins on l'espère !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Et bien un billet toujours aussi agréable à lire, je ne sais pourquoi je ne l'avais pas vu ! Certains vides greniers regorgent de trésor d'autres ressemblent de plus en plus à un vide dressing. Reposes toi et soignes Guillaume, nous attendrons. Bisous
Répondre
B
Hé oui Cathy voilà l'automne et ses jolies couleurs et je sais combien tu aimes.<br /> <br /> Tes fleurs et plantes sont de nouveau belles après la pluie et c'est bien agréable au jardin <br /> <br /> Ta soupière wouahhh magnifique j'adore ! !<br /> <br /> Toujours de bons petits plats et desserts buen appétissants chez toi<br /> <br /> Et puis voilà le temps de ranger les cartes postales d'été et je vois que tu anticipes les préparatifs des fêtes de fin d'année...tu as raison ça va encore venir vite<br /> <br /> Bon rétablissement et bon repos pendant ta semaine de pause<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Magnifique billet, remplit de jolies fleurs et de belles choses à dégustée. Jolie soupière<br /> <br /> Repose toi bien. <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
R
Tu as eu le droit aussi à ce fameux covid. Après le mariage de ma nièce, le 16 juillet, nous l' avons attrapé tous les trois. Mon fils forme légère, mon mari tousse toujours et à eu le droit a un scanner .. et moi malade comme une grosse grippe et une fatigue intense qui a duré un mois. Nous l'avons eu sur le tard mais on s'en souviendra. Et une 8 ème vague se profile ..Je sais que l'on est à la 8eme je l'ai lue dans la presse. <br /> <br /> Ces petites pluies ont fait un bien fou à la nature , tout reverdit , les températures sont fraîches le matin, bien ensoleillées l'après midi. <br /> <br /> Tu as chaque année de bien belles collections de cartes postales. <br /> <br /> Tu sais que j'ai la même soupiĕre , elle vient de chez la grand mère de mon mari qui aurait eu 100 ans en 2021.j'au aussi quelques assiettes qui nous servent tous les jours.<br /> <br /> Bon rétablissement, belle semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et oui, il court encore ce fichu Covid, tu as bien raison de te bichonner. De mon côté, je suis en vadrouille depuis début septembre et j'ai profité (parfois subi) des dernières chaleurs de l'été. L'automne peut attendre encore un peu même si je reconnais que les couleurs sont paradisiaques, je suis une grande frileuse et ça ne s'arrange pas avec les années. <br /> <br /> Reposes-toi bien, profites-en pour faire ce que tu aimes et savoures... à tout bientôt et des bises 💋
Répondre
M
Toi paresseuse? Je n'y crois pas une seconde et je suis sûre que tu vas faire mille et une chose pendant ta mini pause!! Sauf si la fatigue est trop présente, bien sûr! Dans ce cas, un bon canapé, un bon livre et Gavotte près de toi.<br /> <br /> Oui l'automne officiel sera là dans deux jours et je vais essayer de l'apprécier. C'est novembre qui ne me plaît pas du tout!!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
B
L'automne s'installe : fraicheur le matin et douceur l'après-midi, tout ce que j'aime !<br /> <br /> Belle collections de cartes postales :-)<br /> <br /> Cette soupière plait toujours.<br /> <br /> Les tartes aux pommes avec un fond de myrtilles : miam miam ;)<br /> <br /> Je fais la même pause que toi... alors à bientôt.<br /> <br /> Slimane m'a accompagné durant la lecture de ton billet !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Ah j espère que tu vas aller mieux et que cette fatigue va s estomper. <br /> <br /> Ici aussi les températures sont plus fraiches mais c est agréable. Par contre pas de pluie...<br /> <br /> L automn est bien agréable. <br /> <br /> Je tricote un peu , ça me fait du bien...<br /> <br /> Bonne journée cathy et de gros bisous <br /> <br /> Repose toi bien
Répondre
G
Tout d'abord, prenez soin de vous! reposez vous !<br /> <br /> Eh oui ! Cet automne tant attendu est enfin arrivé ! On a retrouvé des nuits agréables et un sommeil paisible.<br /> <br /> Au jardin : les hortensias, c'est une catastrophe, les les dipladénias sont toujours superbes (j'espère pouvoir en fin les garder cet hiver), les sédums et les asters commencent à s'ouvrir apportant de la couleur au jardin.<br /> <br /> Bravo, pour les mini quiches ! J'admire toujours votre sens de l'organisation : je vais essayer de m'y mettre avant les 23 décembre ( contrairement à mes habitudes).<br /> <br /> Très bon repos, à bientôt, bisous.
Répondre
M
Et bien ton dernier billet de septembre fleure bon l'automne que j'aime aussi beaucoup. Ce qui m'amuse c'est que tu penses déjà à noël !! Ma belle-fille (la plus jeune de la famille en dehors des petits-enfants donc) fait pareil...mais moi je pense au contraire cette année énormément simplifier...je m'offre d'avance un peu de paresse. Ton jardin est magnifique, franchement rien à voir avec le mien ou seulement trois œillets fleurissent et mes crocus jaunes...Pas assez de pluie et nous sommes toujours limités pour les arrosages. C'est ainsi mais je profite de la douceur des températures, chez nous les nuits, elles ne sont descendues qu'à 7/ 8°. Heureusement pour les vendangeurs ! Bisous et une douce quinzaine donc
Répondre
N
Oups, j'ai oublié et posté trop vite... Gros, gros coup de cœur pour ta bannière, superbe !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Merci pour ce joli billet plein de peps, malgré le COVID, je te sens prête à aborder l'automne et ses beautés... <br /> <br /> J'aime bien ce que tu as concocté, notamment la salade italienne... miam !<br /> <br /> Ici aussi, le jardin commence à retrouver quelques couleurs, il est temps de bien s'en occuper, maintenant que les températures sont plus supportables, pour bien le préparer à l'hiver...<br /> <br /> Profite bien de ta pause, amplement méritée, plein de bises, à début octobre...
Répondre
O
Contente de constater que le covid ne t'a pas mise totalement KO, et puis, ta saison préférée arrive, cela te donne du peps j'imagine.<br /> <br /> Beaucoup de jolies cartes sont arrivées cet été, tu es gâtée. En cuisine, tes petits plats sont bien alléchants. C'est bien de penser aux fêtes de fin d'année. Merci pour toutes tes fleurs, j'apprécie. Le cyclamen a un pouvoir de régénération incroyable.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Ici il commence à faire frais,on a hâte de déménager...
Répondre
D
J'aime aussi l'automne, je ne me lasse pas d'admirer les couleurs de cette belle saison. Grâce aux températures qui fléchissent les jardins reprennent des couleurs et c'est tant mieux. On peut dire que tu es très prévoyante pour les fêtes!!<br /> <br /> Profite bien de ta pause, tu vas te rebooster!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
E
Bel article d'automne !<br /> <br /> Un peu de repos et tout rentrera dans l'ordre...<br /> <br /> Je crois qu'avec l'été très chaud, on est nombreuses à traîner une fatigue anormale... De bonnes nuits devraient arranger tout cela !<br /> <br /> Tu as un jardin bien fleuri (que du plaisir)...<br /> <br /> Tu as été bien gâtée de jolies attentions de la part des copines et cela booste le moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
4
Tu n'arrêtes pas malgré ta paresse! Toutes ces quiches c'est du boulot. J'admire toujours tes fleurs! Bonne pause et gros bisous
Répondre
G
Et oui <br /> <br /> Le retour des vacances <br /> <br /> En prime la covid cette indésirable <br /> <br /> Il faut s'y faire et ce sera comme cela pendant longtemps <br /> <br /> On ne va pas en faire un fromage comme on dit , chez moi ils ont tous eu cette cochonnerie, curieusement pas moi encore ... je viens de recevoir ma 4 ème piqure il y a qq jours qui vivra verra !<br /> <br /> Le reste de ton billet est attractif surtout la partie culinaire , manger c'est un des plaisir de la vie n'en déplaise et le fait maison est aussi la preuve que vouloir c'est pouvoir <br /> <br /> Merci pour le tout Cathy
Répondre