Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
1 novembre 2022

Je reste dans ma cuisine


istockphoto-1219735668-612x612

Quel titre bizarre me direz-vous ! Il s’agit du nom de ce tag vu chez Chantal qui l’a elle-même vu chez Soene et qui m’a beaucoup plu puisque vous l’avez deviné… il y est question de cuisine ! Winking smile Et comme vous le savez la cuisine moi … j’adore !!! C’est ma maman qui m’y a initiée, elle dit que “l’élève a dépassé le maître“ mais elle se sous-estime ! J’aime faire à manger pour ceux que j’aime, j’essaie que mes assiettes, ou mes plats, soient bien présentés, et si possible de faire de jolies table. Bien sûr l’essentiel c’est ce qu’il y a dans les assiettes, mais si on peut associer le plaisir des yeux à celui du palais, n’est-ce pas mieux …?
Allez, place aux questions !

1 – De quelle région êtes vous ?
Dois-je vraiment vous le dire …? Tout le monde sait que je suis normande !

9341481_p


2 – Quel est votre légume préféré ?
Il serait beaucoup plus simple de me demander lequel je n’aime pas … les épinards ! Et c’est le seul ! Allez je vous donne mon “top 3”, champignons, carottes … et pommes de terre !


légumes


3 – Regardez-vous les émissions culinaires ?
Jamais, je déteste ça ! J’ai vu le tout début d’une des premières, ça m’a suffi ! De toutes façons du moment qu’il est question de “compétition” je fuis à toutes jambes !


ob_559148_tv-culinaire (1)


4 - En cuisine, êtes-vous du type “ bordélique “ ou “ bien rangée “ ?
Alors un peu les deux mon capitaine ! C’est à dire que pendant la réalisation de la recette il peut arriver que ce soit un peu le bazar, mais dès que c’est terminé tout est nickel.


mal rangé
( bon jamais à ce point-là quand même ! Winking smile )

5 – Quelle épice ( une seule ) vous semble indispensable en cuisine ?
Sans hésitation le poivre … même si j’avoue que sans curry je serais un peu perdue !

épices


6 - Quel fruit préférez-vous cuisiner ?
Connaissant ma région je pense que tout le monde aura compris que c’est la pomme …? En pâtisserie bien sûr, mais dans certains plats également, nous adorons le sucré/salé. Mes préférées, les Belle de Boskoop.


pommes


7 – Quel est votre rêve culinaire ?
Joker ! Je n’en ai absolument aucun.

8 – Citez 3 échecs en cuisine.
Alors ça va peut-être vous paraître prétentieux mais je n’en vois aucun, je peux juste vous citer 3 choses que je réussis moins bien : le gâteau de Savoie ( il gonfle bien mais il redescend en refroidissant ), les crèmes brûlées ( problème de cuisson ), et les meringues ( mais ça c’était avant, car j’ai trouvé LA recette parfaite ).


ratés


9 – Comment trouvez-vous les échanges culinaires entre blogueuses ?
Passionnants bien sûr ! Quand on aime cuisiner tout est intéressant, on fait de belles découvertes, on apprend des astuces, on échange des trucs … Je suis plusieurs blogs de cuisine : Chez Miss Gleni and Co, Lylou Anne Collection, Un grain de sable ou de sel, Dans le Tiroir de la lorgnette, Les Délices de Mimm, les deux derniers étant 100% culinaires.


blogs


10 – Faites vous vous-mêmes vos pâtes ?
Alors tout dépend lesquelles ! S’il s’agit des pâtes à tartes ou quiches oui bien sûr, sauf la feuilletée que je trouve trop longue et compliquée à réaliser. Pour ce qui est des autres pâtes ( spaghettis, tagliatelles … )
non je n’ai jamais essayé, je n’ai pas assez de temps pour ça.


pâtes

Toutes les photos proviennent du net.

A qui le tour maintenant …?


miam


On reste en cuisine si vous le voulez bien avec deux recettes réalisées le week-end dernier. Côté salé un sauté de porc à l’exotique ( enfin sucré/salé plutôt, recette à me demander si ça vous intéresse ), et côté sucré des scones et du lemon curd ( ou confiture de framboises et crème pour ceux qui préfèrent ) …


sucré salé


Le saviez-vous gif

Une rubrique consacrée à quelque chose dont j’ai parlé plus haut, les pâtes, dont c’était justement la journée mondiale le 25 octobre dernier. On pourrait penser que l’Italie est le berceau des pâtes, mais en 2002 un plat de nouilles datant de plus de 4000 ans a été découvert en Chine ! Des recettes de pâtes ont aussi été retrouvées dans un traité culinaire babylonien datant de 1700 avant J-C. Et quid de Marco Polo ayant rapporté des pâtes de son voyage en Chine …? Il s’avère que le vénitien ne dit rien d’un tel aliment qu’il aurait ramené chez lui dans le récit de son voyage en Chine. Il est fort possible que la légende voulant qu’il ait rapporté des nouilles chinoises en Italie soit née d’une stratégie marketing, lancée en 1929 par la National Macaroni Manufacturers Association afin de promouvoir leurs pâtes fabriquées aux États-Unis. On y voyait un membre de l’équipage de Marco Polo, tantôt appelé Spaguetti, tantôt Macaroni selon les sources, rencontrer des femmes en train de fabriquer des fils de pâtes. Les publicitaires se seraient inspirés du récit de Marco Polo qui aurait dit avoir vu des Chinois utiliser le blé pour confectionner toutes sortes de pâtes et non du pain. Pourtant, il n’y avait rien de nouveau puisque les Grecs, les Romains et les Arabes consommaient déjà des pâtes.


Marco_Polo_Mosaic_from_Palazzo_Tursi

Je termine par le traditionnel bouquet du week-end ( enfin plutôt composition ) photographié sur l’autel d’une église fait d’arums, d’œillets de poète, de roses, de gypsophile et de feuillage …


bouquet

Difficile de trouver une chanson qui parle de cuisine, toutes celles qui sont proposées parlent d'un ingrédient en particulier. En désespoir de cause, et puisque nous sommes beaucoup à acheter sur les marchés je vous propose ... Les marchés de Provence !

On se retrouve lundi prochain pour un billet “normal” !

Joli mois de novembre à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
G
Ah ah, je me suis trompée de billets pour mon commentaire sur les pâtes, antiques ou actuelles !<br /> <br /> mais je passe moins sur les blogs, faute de temps et pendant travaux, aussi je regarde plusieurs billets d'affilée.<br /> <br /> Il sont beaux tes scones...mais c'est la recette des meringues pas molles, pas brunies, que j'aimerais connaître
Répondre
S
Hello Cathy Rose<br /> <br /> Tu dois être partie. Je découvre ton Tag culinaire car :oops: je ne passe pas très souvent chez toi.<br /> <br /> Merci d'avoir joué. J'adore ces effets "boule de neige" entre les blogs et c'est rigolo de découvrir les réponses des autres Aminautes.<br /> <br /> J'en profite pour te confirmer que je suis ravie que nous soyons binômettes pour le challenge Art postal de janvier 2023 organisé par Danièle.<br /> <br /> Profite de ta liberté bien méritée et de ton nouvel horizon pendant ces quelques jours.<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Bises d'O.
Répondre
E
Impossible de laisser un commentaire ce matin.. avec une semaine de retard je peux enfin lire ton article très gourmand!! C'est rigolo car dans les réponses à ton questionnaire je pourrai faire un copier-coller tant je pense la même chose et pour d’autres réponses c'est tout le contraire!! Je suis loin d'être une "cuisinière" d'ailleurs la cuisine n'est pas vraiment mon "dada" mais j’aime tout de même cuisiner pour ma famille .. pour moi ce serait du vite fait, bien fait..<br /> <br /> j'espère que tu auras passé une bonne semaine je pense que je lirai ton prochain article demain matin ( ce soir je serai déjà couchée voir même endormie!!)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Pour ma part, j'aime beaucoup les pommes de terre... je crois que je pourrais en manger à tous mes repas, et cuisinées de toutes les façons En traversant la France à pied, j'ai pu apprécier les différentes spécialités de bien des Régions... La France est vraiment diversifiées dans sa cuisine et ses nombreux vins... c'est ce qui attire aussi de nombreux touristes d'ailleurs. <br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
R
le voilà donc ce tag...et bien je l'avais loupé pas reçu de news d'ailleurs me demande si suis abonnée a ce blog-ci (tu peux me dire en com chez moi? merci) ou alors pas vu cause indéfinie...<br /> <br /> En tous cas bravo il est vivant en lecture ce tag. Bisous doux weekend
Répondre
S
Et bien voilà un post bien culinaire qui nous en a mis plein les papilles !... L'hiver est une saison propice aux bons petits plats, l'été chez nous, nous sommes plus salades et barbecue mais on ne bannit pas les desserts et surtout pas les glaces... Douce semaine, bisous.
Répondre
C
enfin j'arrive à avoir le billet correct et la case com....pffff mais j'ai bien fait d'insister, il est génial ton billet<br /> <br /> j'avais vu le tag sympa chez Soène et tu l'as fait super !!!!<br /> <br /> alors pas un billet "normal" comme tu dis mais j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> je n'ai pas été surprise par tes réponses, hummmm tous tes plats<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Un billet très intéressant qui nous en apprend un peu plus sur tes goûts culinaires.<br /> <br /> Tu es un cordon bleu et il doit être agréable de s'asseoir à ta table Cathy <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Eh bien voilà une charmante façon de te connaître mieux ! J'aime cuisiner quand j'ai du temps, donc pas souvent... Et je rate beaucoup de choses. Je n'ai jamais réussi les macarons par exemple ! Heureusement que ma moitié cuisine plutôt bien :D<br /> <br /> gros bisous Cathy, bonne soirée
Répondre
M
Un billet... délicieux et qui nous permet d'encore mieux te connaître. Même si nous savons depuis longtemps que tu es une cuisinière émérite. <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cuisiner quand j'ai pris mon indépendance familiale et financière. Cuisiner était devenu une façon de montrer que j'étais désormais "une grande fille".<br /> <br /> Mais ensuite avec la vie professionnelle , j'ai vite jeté du lest. Ne pas avoir d'enfants y a sûrement aussi contribué. <br /> <br /> Par contre je ne suis pas du tout difficile. J'aime tous les fruits et presque tous les légumes (sauf le cèleri) et la viande et le poisson avec modération et bien cuits. Parmi mes "échecs", le baba au rhum. <br /> <br /> Comme toi je ne suis pas fan du tout des émissions culinaires. Par contre j'aime beaucoup les magazines culinaires ou les livres de cuisine. Même si je ne refais pas les recettes, j'aime les feuilleter et les refeuilleter. J'ai la chance d'avoir un conjoint qui ne donne pas beaucoup d'importance à la variété en cuisine mais qui aime cuisiner des choses simples. Nous nous entendons donc très bien ah, ah.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
coucou moi aussi j'aime cuisiner , et j'ai appris à mes fils à cuisiner, coudre ....... tout pour se débrouiller tout seul; j'ai bien fait mes belles filles et ex belle fille ne cuisinent pas ; ce sont mes fils qui cuisinent pour leur famille , et ils cuisinent très bien :) <br /> <br /> bien sûr je cuisine surtout des recettes du Nord :) <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Très amusant, ce tag, j'aime bien l'idée... j'espère avoir le temps avant ce week-end de le relayer sur mon blog...<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
C
Je me suis bien amusée à lire ton billet, merci pour les clins d'oeil et je vois que tu y parles d'une recette que je n'ai jamais faite car pour moi il faut un chalumeau pour la réaliser au top c'est la crème catalane ! Bisous
Répondre
M
Un billet gourmand car dans tes réponses il y a des idées de cuisine, des envies aussi ! Moi il a deux légumes qui me rebutent : le concombre (de façon totale et définitive) et les choux de Bruxelles (côté digestion surtout), sinon je suis curieuse de tout. L'hiver dernier nous avons découvert le navet marteau, c'est juste un délice, pour le moment pas encore trouvé sur mes étals préférés, mais j'attends avec impatience. Tes scones sont superbes, à faire pâlir d'envie la ménagère anglaise !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous.
Répondre
S
Un joli billet culinaire ! je suis comme toi je ne regarde plus les émissions culinaires et comme toi c'est un tout petit peu le bazar pendant que je cuisine et après j'aime que ce soit nickel ! j'adore les épinards ! et je ne fais pas mes pâtes , manque de temps aussi....<br /> <br /> Superbe bouquet ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bien intéressant billet culinaire Cathy! Bises et bon mois de novembre aussi!
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> <br /> Très sympa ce tag ! J'avoue que j'aurais des difficultés à dire quel légume je n'aime pas. Etant enfant, j'aurais aisément pu répondre mais j'ai beaucoup changé ! 😅<br /> <br /> Quand je cuisine, je peux avoir un peu de bazar (même si j'essaie de faire au fur et à mesure), mais quand tout est prêt, j'aime que la cuisine soit nickel. J'essaie de faire les pâtes au maximum (pâte brisée... tout comme les pâtes spaghettis...), mais pas toujours facile non plus. Je vois que nous avons encore bien des goûts en commun. En tous cas, je prends plaisir à cuisiner, je fais au mieux, comme je peux ! La présentation dans la cuisine quotidienne me fait défaut. Je remarque souvent dans tes articles que tes plats semblent aussi beaux que bons.<br /> <br /> Bravo à toi.<br /> <br /> Joli bouquet.<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
M
Un très beau message personnel. J'ai aussi un légumes que je n'aime pas,se sont les carottes!<br /> <br /> Je regarde seulement une émission culinaire, les pâtissiers.<br /> <br /> Je ne doute pas de tes talents de cuisinière en regardant les plats que tu prépares pour ta famille. <br /> <br /> Merci pour les explications concernant les pâtes. Souvent,le plat préféré des enfants. <br /> <br /> Un très joli bouquet. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne soirée.
Répondre
B
Je ne pensais pas que tu étais aussi passionnée de cuisine ! <br /> <br /> Je vais aller prendre la recette de tes scores, je n’en ai jamais mangé mais j’en ai très envie.<br /> <br /> Belle soirée. Bisous
Répondre
C
Ce n'est pas compliqué de faire ses pâtes. Perso, j'aime bien, surtout quand je veux faire des ravioles ou raviolis, je la fais moi-même. En tout cas, c'était sympa de naviguer dans ta cuisine. Bisous
Répondre
M
J'aime bien ce billet dans ta cuisine !<br /> <br /> Je suis née en Charente et j'aime bien le beurre... bien sur je restreins au maximum mais plus jeune j'en mettais surtout avec la charcuterie !!!! et avec le fromage...<br /> <br /> J'aime tous les légumes.<br /> <br /> Je ne regarde jamais les émissions culinaires.<br /> <br /> Je suis du type bordélique, je ne sais pas cuisiner sans en mettre partout, je ne suis pas méthodique du tout, je suis du genre à chercher un ingrédient quand j'ai les mains pleines de farine... Mais après je range, j'aime que ma cuisine soit en ordre.<br /> <br /> J'utilise pas mal les épices, en ce moment je mets de l'ail des ours un peu partout.<br /> <br /> Comme toi j'adore tous les desserts à base de pommes.<br /> <br /> Echec en cuisine, je n'ai jamais pu réussir le gâteau de Savoie, j'ai réessayer il y a quelques jours, fiasco total.<br /> <br /> J'aime bien aller sur les blogs de cuisine, mon préféré étant Lolo et sa tambouille, tous les jours une recette toujours simple.<br /> <br /> Je me contente d'acheter les pâtes toutes prêtes. Pour ce qui est des pâtes pour gâteaux ou quiches je les prépare moi même.<br /> <br /> Je suis toujours pas mal occupée mais j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt la visite de la côte de granit rose, c'est tellement beau, que de bons souvenirs.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Quel plaisir de réentendre cette chanson, j'aimais beaucup Gilbert Bécaud!<br /> <br /> On en prend plein les pupilles avec ton article du jour, bravo!<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
S
Beau et bon billet.<br /> <br /> Je ne cuisine plus beaucoup pour moi. Du rapide.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
On en connait un peu plus sur toi , mais on savait déjà que tu étais une fine cuisinière ma Cathy ! Moi j'aime les épices, le poivre indispensable dans ma cuisine , je suis très ordonnée alors ma cuisine est rarement en désordre ou pas longtemps car je nettoie à fur et à mesure . Je déteste les choux de Bruxelles et les pois cassés ... comme toi je fais mes pâtes à tarte mais pas la feuilletée que je trouve trop longue à faire , maman faisait la sienne , avec un frère pâtissier pourtant je suis à bonne école !! Je ne regarde pas non plus les émission culinaire , surtout quand ça ressemble à de la téléréalité . Belle journée , bisous
Répondre
L
Encore un billet bien sympathique et la forme est originale ! et merci pour la leçon d'histoire.
Répondre
M
Oh cela me semble fort bon<br /> <br /> Puis je avoir la recette des scones et lemon curd ? <br /> <br /> Merci !
Répondre
B
Tu es bien dans ta cuisine Cathy, tu réalises de bons petits plats. Très bonne continuation à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Que de bonnes choses ! Comme toi le seul légume que je n'aime pas se sont les épinards. Il est vrai que la cuisine prend du temps, alors j'ai tendance à refaire les mêmes choses, pour ne pas rater :) Te lire me donne envie de sortir de ma zone de confort, tu es un cordon bleu (le savent-ils à maison ?)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
Ta page est très intéressante. Je découvre que tu aimes beaucoup cuisiner alors que je croyais que c'est pour toi une obligation que tu remplis superbement. <br /> <br /> Ta maman t'a bien transmis ses connaissances <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Je suis bien contente que tu aies répondu à ce tag , on te découvre davantage . Belle journée. Bizh 😍 😍
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà un beau billet. M^me si je e connais très peu, je crois que j'aurai répondu à beaucoup de tes questions. Bon mercredi et gros bisous. Huguette
Répondre
B
Bonne idée d'avoir répondu à ce tag :-) <br /> <br /> La cuisine fait partie de ta vie on le sent bien ! et je suis un peu comme toi. D'ailleurs tu me donnes envie de faire des scones ;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
S
Merci pour ce billet qui nous fait te découvrir encore un peu plus<br /> <br /> Et Paulette la reine des paupiettes en voilà une chanson culinaire 😂
Répondre
M
Une présentation un peu différente et un sujet universel, on ne s'ennuie jamais chez toi. Je suis loin d'avoir dépassé le maître, lorsque maman voulait m'apprendre à cuisiner, j'avais toujours mieux à faire. Je manque de patience pour la cuisine, des heures de préparation pour que ce soit englouti en 5 minutes ...<br /> <br /> Mais j'avoue que cette lacune me freine parfois pour recevoir, je suis consciente que le langage de la bonne cuisine a beaucoup de sens. Mon fils se débrouille mieux que moi mais il aime les épices très piquantes. <br /> <br /> Bon, on va dire quand même que je cuisine un peu plus en hiver, et que j'aime faire des gâteaux à condition qu'ils ne me fassent pas sortir la moitié de ma vaisselle.<br /> <br /> J'adore tout les légumes, les épinards aussi, et les épices comme le curry, cumin, curcuma, thym et j'en passe, j'aime ce qui a du goût.<br /> <br /> Pour terminer, j'ai redécouvert cette chanson de Bécaud tellement jolie et tu sais que je les adore ces marchés de Provence.<br /> <br /> Bises, bonne semaine et bonne cuisine !
Répondre
G
Voilà un billet bien appétissant !<br /> <br /> La cuisine, je l'ai appris seule, quand je me suis mariée, car dans mon enfance j'ai été élevée par le traiteur et la purée en flocons. Aussi j'ai une passion pour les livres de cuisine. Et je cuisine de plus en plus depuis que je suis à la retraite. <br /> <br /> Mais je ne présente pas mes plats à l'assiette, n'ayant pas assez de place dans la cuisine pour étaler toutes les assiettes ; par contre j'aime faire très attention à décorer ma table (si possible avec un thème) si les enfants viennent, même s'ils se moquent de moi ( mais je suis certaine qu'ils apprécient quand même !).<br /> <br /> J'aimerai connaître votre recette des meringues, car les miennes ne sont pas très réussies.(je ne l'ai pas trouvée dans votre lexique)<br /> <br /> Quant à cette chanson, c'est un souvenir très mitigé, car on l'a apprise à la chorale du collège ...et je n'ai jamais aimé l'école !<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous
Répondre
R
Un billet bien original cette semaine !<br /> <br /> Je n'ai pas compris au tout début le mot tag , en scrapbooking nous faisons des tags qui sont une forme d'étiquette, puis je me suis souvenue avoir déjà vu ce genre d'exercice. <br /> <br /> Les scones , j'en ai parlé hier au goûter devant un bon thé et avec ma fille on se disait qu'il irait bien avec un bon scone , tu me donneras la recette pour un éventuel goûter de noël ?<br /> <br /> Le curry c'est aussi l'epice que j'utilise le plus souvent.<br /> <br /> En gêneral je ne rate pas mes plats , peut être en pâtisserie le résultat n'est pas celui escompté car je ne suis pas précisé dans les mesures....des fois trop ou pas assez sucré. <br /> <br /> On attribue aux italiens les pâtes, la preuve que c'est une fausse idée. <br /> <br /> C'est un aliment que j'ai beaucoup utilisé avec mes enfants , maintenant beaucoup moins et toujours cuisson 3 mn au grand dam de mon gendre italien.<br /> <br /> Belle semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Aucune envie de faire ce tag mais lire tes réponses c'est sympa. Tu es bien plus courageuse que moi en cuisine, pourtant je fais presque tout moi-même mais je deviens paresseuse en vieillissant ! Pour l'histoire des pâtes je pense tout simplement que tous les peuples ont du avoir idée de mélanger de la farine ou des céréales broyées finement avec de l'eau pour les manger. C'est un peu comme le pain. Il y a ainsi des recettes qui ont vu le jour un peu partout à la fois et dont c'est inutile de rechercher la paternité, du moment que des céréales ont été cultivées sur place, les hommes n'étaient pas idiots ils ont inventé différentes façon de les manger. Enfin ce n'est que mon avis. Dommage que tu n'aimes pas les épinards perso j'en raffole comme tous les légumes. Je suis étonnée que si tu aimes autant les champignons tu n'ailles pas dans les bois en ramasser, car l'un de va pas sans l'autre pour moi :):) Je te taquine, tu l'auras compris ! Bisous et une douce semaine ici
Répondre
T
Bonjour Cathyrose, merci pour ce meli melo et toujours astucieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme toi, je suis un peu des deux en cuisine, mais quand même pas comme sur la photo, je range dès que je peux, même pendant que je cuisine.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les pâtes, je savais, et c'est semble-t-il Marco Polo qui aurait ramené la recette en Italie.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu es d'accord tes deux recettes m'intéressent.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les pâtes, je les fais moi-même , par contre je ne faisais plus mes pâtes ( macaroni, lasagne) mais je m'y remets dès que les gros travaux qui doivent encore être fait au rez de chaussée seront terminés.<br /> <br /> C'est bien meilleur que ce qu'on achète.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais régulièrement fouiller dans les site culinaire, j'adore ça et surtout faire de belle découverte gustatives.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
D
Un très beau défi qui me donne envie de le relever... faut juste que je trouve un peu de temps. Bisous et toi aussi bon mois de novembre.
Répondre
4
Ah tu n'aimes pas les épinards ? Je me régale avec ceux de mon petit producteur ! Tu es un parfait cordon bleu, j'ai déjà pu remarquer! Tu ne connais pas le blog de Nicole Passions. Elle a des recettes aussi bonnes que belles. <br /> <br /> Belle journée à toi et gros bisous
Répondre
G
encore un message très intéressant qui donne envie de cuisiner mais aussi de partager .....
Répondre
C
Coucou superbe ce tag cuisine, en légume moi ce sont les brocolis que je n'aime pas trop! Mais côté pomme, là je mange en cette saison une Boscop c'est ma pomme préférée, je te souhaite un beau mois de novembre bisous
Répondre
E
Merci pour ton billet passionnant et instructif! C'est toujours chouette quand on parle un peu de soi, j'ai l'impression d'écouter des confidences!
Répondre
G
Les recettes oui j'en ai loupées mais pas grave on les a mangées :)<br /> <br /> Par contre je ne travaille pas en pagaille , au fur et à mesure je range et lave les instruments<br /> <br /> J'aime tous les légumes et ceux que j'apprécie moyennement je les camoufle dans mes recettes surtout pour mes petits enfants <br /> <br /> J'aime le sucré salé mais jamais de viande crue ni de poisson cru <br /> <br /> Oui @ la télé je regarde souvent Julie et chaque jour autant que faire se peut je regarde Météo à la carte qui est mon émission journalière préférée <br /> <br /> Quant au temps je le prends toujours , il n'y a pas de temps perdu mais du temps géré :)<br /> <br /> Merci à toi pour ce billet <br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
R
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Un beau billet,avec pliens de questions.<br /> <br /> Et de cuisines.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Intéressantes toutes ces réponses pour le tag ; voilà un exercice que je n'aime pas du tout faire (je l'ai fait une fois je crois sur mon blog).<br /> <br /> Alors moi des flops j'en ai fait, pas souvent mais ça m'est déjà arrivé.<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil à mon blog, c'est gentil.<br /> <br /> La recette de ton plat de viande m'intéresse bien.<br /> <br /> Bon mois de novembre ; bisous / Nicole
Répondre
C
Encore un message très agréable (et instructif) à lire. C'était sympa de lire tes réponses. Miam miam le porc à l'exotique et ton dessert. Ils doivent se régaler ta famille et tes invités avec toutes ces bonnes choses que tu cuisines. <br /> <br /> Je suis fan fan des légumes, tous même les épinards que je mange crus aussi en salade. <br /> <br /> Elle est superbe cette composition de fleurs. <br /> <br /> Gros bisous Cathy et bonne semaine
Répondre
L
Ce soir à nouveau article en présentation minimaliste .... Par contre une fois la case commentaire ouverte, je vois l'article en mode normal ... Heureusement ;.. ça sert à quoi que Ducros se décarcasse pour faire un bel article et qu'on ne le voit pas bien présenté.<br /> <br /> <br /> <br /> Pêle-Mêle : moi j'aime beaucoup le poivre mais surtout le mélange 5 poivres. <br /> <br /> <br /> <br /> Je dois manger tous les légumes mais certains je les préfère à d'autres. Je ne suis pas trop choux. Je suis beaucoup plus difficile pour les viandes et très pour les poissons.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah les scones. Cela fait longtemps que je n'en ai plus mangés mais j'aime beaucoup. Il faudrait que j'y pense.<br /> <br /> <br /> <br /> Sais-tu que pour faire des économies d'énergie, on peut laisser cuire les pâtes en éteignant le feu et en les laissant reposer, couvercle fermé dans la casserole ? Je n'ai jamais essayé.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre