Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
9 octobre 2023

Une belle semaine ...


… malgré une actualité guère réjouissante … Le monde est fou, les hommes sont fous, le temps est fou … Sans occulter quoique ce soit bien évidemment, il faut savoir aussi se renfermer dans sa coquille et profiter de notre famille, de nos amis, de la nature, et de tous les bons moments ( car oui il y en a ) que la vie nous offre. Et cette semaine justement il y en a eu un, que j’ai partagé avec ma maman …

Concert

Depuis longtemps je savais qu’elle rêvait de voir Michel Sardou en concert, alors il y a un an quand j’ai su qu’il repartait en tournée, ni une, ni deux … j’étais devant mon ordi le jour de l’ouverture de la billetterie, et je nous ai ( avec beaucoup de mal ! ) réservé 2 places. C’était mercredi soir … et on a bien cru ne jamais pouvoir y aller ! D’une le bus qui devait la mener chez moi a été annulé … faute de chauffeur ! Obligée de lui commander un taxi. Et puis arrivées devant la gare pour prendre notre train … elle loupe le trottoir et s’étale de tout son long ! Impossible de la relever toute seule, heureusement deux charmants jeunes hommes sont venus à notre rescousse. Plus de peur que de mal ! Nous n’étions pas côte à côte mais à un rang d’intervalle, je la surveillais du coin de l’œil, et elle avait l’air d’apprécier. A la fin elle ne tarissait pas d’éloges, c’est tellement rare qu’elle manifeste autant d’enthousiasme, elle qui montre si peu ses sentiments. Ce qui est certain c’est que j’étais très heureuse … de la voir très heureuse !


concert Sardou


Une autre raison de me réjouir et là je sais que beaucoup vont bondir c’est ...

48147260-arbre-de-noël-père-noël-renne-traîneau-rouge

Mais voilà, il ne reste que 2 mois et demi, et j’ai deux calendriers de l’Avent à faire ! Pour le virtuel je dois trouver les idées, les informations, les photos, et faire les billets. Pour le réel cette année il sera cousu, et là aussi ça va me prendre beaucoup de temps : coudre, rembourrer, fermer à la main … Donc oui … je commence maintenant ! Et puis j’ai cette année acheté mon foie gras très tôt, sur les conseils du producteur je l’ai assaisonné avant de le congeler, je n’aurai plus qu’à le cuire le moment venu.


pour Noël


Comme à chaque fois ça me met du baume au

Cartes reçues

Trois cartes sont arrivées cette semaine, cartes de vacances ou de balades qui m’ont fait plaisir, MERCI à Granny ( avec qui j’ai été très heureuse de papoter au téléphone !), Érika et Renée


cartes


Ainsi qu’une carte virtuelle reçue vendredi pour la Journée du Sourire, sa destinataire se reconnaîtra !


Rose


Côté “déco” et achats

L’année dernière mon amie Anne, ancienne blogueuse, m’avait donné cet ancien présentoir à graines que mon mari avait accroché dans la cuisine … mais dont je ne savais que faire. Et puis un jour euréka … c’est pile ce qu’il me fallait pour ranger les épices ! D’autre “aides culinaires” ont pris place sur l’étagère noire occupée avant par les épices. Il y a deux semaines j’ai acheté un superbe bégonia rose à mon fleuriste, et durant nos vacances, lors d’une balade au Cap Fréhel j’ai acheté un tableau à un archéo-graphiste qui se nomme Kermariz. Il dessine le patrimoine breton avec des mots et des phrases, manuellement à la plume et à l'encre de Chine. Donc ce bateau ( un homardier ) est entièrement dessiné avec des mots qui racontent une histoire. Bien sûr le mien est une reproduction, un original est trop cher pour ma bourse ! 


achats

miam


Toujours plus de salé que de sucré ! Avec une quiche poivrons/tomates cerises/chorizo, et une simple salade tiède pommes de terre et saucisses fumées. Et pour monsieur un gâteau bananes/chocolat …

salé
sucré

Le saviez-vous gif

Un “ Le saviez-vous" “ d’actualité puisqu’il va concerner le rugby. Les allergiques au sport pas de panique … je vais seulement vous parler du côté “historique” ! Le rugby serait né au Collège de Rugby en Angleterre un jour de novembre 1823 où un élève du nom de William Webb Ellis se mit à courir avec le ballon dans ses bras, au cours d’une partie de football. Légende ou réalité …? Quoiqu’il en soit ses origines sont sans doute beaucoup plus lointaines, que ce soit en Égypte, en France, dans la Rome antique, et même dans l’Italie médiévale, plusieurs jeux plus ou moins similaires étaient pratiqués. C’était le cas de la Soule, un jeu très viril, qui se jouait avec une vessie de porc. Dès 1846 on retrouve les premières traces écrites des règles de ce qu’on appelait “rugby-football”, ce n’est qu’en 1871 que le rugby est devenu un sport à part entière, quand les règles furent unifiées et codifiées. Le ballon ovale a lui été créé en 1835 par William Gilbert car il s’était aperçu que la forme sphérique n’était pas idéale pour le rugby, il était fabriqué en vessie de porc.
( sources Agora Sports, Webetab Bordeaux, et Vista )

Allez les bleus !!!


William-Webb-Ellis


Et je termine par le traditionnel bouquet, il date de cet été et ce sont des œillets de poète de mon jardin !

bouquet

Ma chanson de fin de billet sera l'hymne “non-officiel” des supporters de la coupe du monde de rugby “ Dans les yeux d’Émilie “, chanson des années 70 chantée par Joe Dassin. Cette chanson raisonne en moi car Émilie c'est le prénom que nous avions donné à notre premier bébé, petit ange parti trop tôt ...

Excellente semaine à vous !

drapeau ukrainien

Commentaires
N
Tu as raison, il faut saisir chaque petit moment de bonheur avec ceux qui nous sont chers...<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
M
Bien riche effectivement cette semaine passée ! Je suis ravie que ta maman ait eu le bonheur de ce concert, c'est souvent si compliqué pour obtenir des places (et on dit que les gens n'ont plus de sous !).<br /> <br /> Tu as parfaitement détourné cette étagère, elle est devenue parfaite pour sa nouvelle vie, la déco qui va avec aussi est ravissante. Dommage que l'on ne puisse pas agrandir davantage le tableau du bâteau.<br /> <br /> Je connais, par Bérengère, la ville de Rugby ; d'ailleurs je crois bien qu'ils ont l'intention de chercher à s'y installer ! Cela lui ira à merveille, elle qui est partie vivre en Angleterre en ayant pris le virus du rugby anglais.<br /> <br /> Belle semaine, bisous. =mireille=
Répondre
C
oh lala quelle poisse cette chute heureusement que ce fut plus de peur que de mal, elle n'a pas besoin de ça ta maman et surtout pas rater ce concert, surtout qu'après il en a annulé pas mal il me semble avoir entendu<br /> <br /> et c'est formidable si elle s'est régalée et toi aussi<br /> <br /> pour tes calendriers de l'Avent et tes préparatifs de Noël ça ne m'étonne pas que tu commence début octobre, tu vas passer beaucoup de temps tu nous dit mais c'est super si tu te régales, tu as le temps de le faire et les capacités, tu passes des heures et heures sur des loisirs créatifs de toute beauté c'est une si belle occupation<br /> <br /> elles vont parfaitement bien sur ce présentoir tes épices<br /> <br /> le tableau est superbe<br /> <br /> toujours de bonnes choses chez toi<br /> <br /> oui allez les bleus pour ce soir<br /> <br /> j'ai eu plein d'œillets du poètes chez moi j'adore cette fleur, ton bouquet est très beau<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
J'ai l'ordinateur alors je peux lire ton billet de lundi. Avec le téléphone, trop peu pratique et je n'ai aucun plaisir à lire des choses trop longues. Alors que sur l'ordi ...<br /> <br /> Je commence par quoi ?<br /> <br /> L'étagère à épices ... trop bien ce détournement. Il fallait y penser !<br /> <br /> Mon Dieu, que de péripéties avant ce concert....Il s'en fallait de peu pour que vous le loupiez !<br /> <br /> On mange toujours bien chez vous ... Ma salade de pommes de terre est toujours tiède. C'est ainsi qu'on la fait en Alsace.<br /> <br /> Beau bouquet d'œillets de poète. Cela fait longtemps qye je n'en ai plus.<br /> <br /> Je suis curieuse de voir ton calendrier de l'Avent ....Je voulais en faire un pour les Schtroumpfs mais j'ai complètement oublié qu'il devait être prêt pour le 22/10. Donc c'est loupé à moins que je ne leur envoie par la Poste. A réfléchir ....<br /> <br /> Toujours de belles choses dans ta bal.<br /> <br /> Dommage, on n'arrive pas à lire les phrases et mots qui constituent ton homardier.<br /> <br /> Gros bisous. Bonne nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
BRavo d'avoir trouvé comment faire plaisir à ta maman, un chanteur dont j'aime la voix et les mélodies, même si ses prises de positions sont parfois contestées (qui écoute vraiment les paroles répétitives des refrains actuels ?)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs douces de ta bannière, qui mettent un peu de baume au coeur pour continuer d'espérer et d'oeuvrer pour la paix.<br /> <br /> C'est drôle, le foie je le prépare comme toi...mais une fois congelé, pas besoin de le cuire ;) épices et froid suffisent
Répondre
S
Un bon moment passé avec ta maman ♥ en espérant que sa chute n'a pas révélé de douleurs plus tard... Se réjouir du bonheur de ceux que l'on aime, un régal. Sympa le présentoir, comme ça tu as tous les épices sous la main, moi aussi j'aime lorsque c'est fonctionnel, surtout en cuisine... Douce semaine, bisous.
Répondre
B
Cette semaine fut un vrai bonheur pour toi. Tu as su faire plaisir à ta maman et par la même occasion te faire plaisir en te réjouissant de son bonheur. Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très beau billet oui bien reçue ta carte bisous raymonde
Répondre
M
Au top ta semaine, un vrai régal<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
F
Un plaisir au concert bien mérité. Vous avez dû vous faire peur avec la chute de ta Maman, heureusement que la suite a été épatante pour vous deux. C'est bizarre de penser à Noël maintenant, tu as raison de t'y prendre tôt avec tout ce que tu prépares mais entre la météo et les évènements internationaux, ça fait bizarre. Et tu as raison sur la question de savourer ce qui est bon malgré tout sinon on va tous finir déprimés au vrai sens médical du terme. Les bons petits plats, les jolies fleurs, les nouvelles décos, les chats...en font partie.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. J'ai toujours des choses à faire, à voir ...Si je m'ennuie c'est juste que je n'ai pas envie de faire...Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
L
Coucou Cathy <br /> <br /> Un joli billet ! oh oui le monde est fou ! Quel bonheur pour ta maman le concert de Michel Sardou ! ici on l'adore tous ! Oh là là Noël , toutes la famille sera à la maison c'est génial ! mais il va falloir que je m'organise ! j'adore l'étagère à épices ! belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Bravo Cathy d'avoir fait plaisir à ta maman et d'avoir osé réserver très longtemps à l'avance (on ose pas toujours se projeter). Pour Noel aussi, tu anticipes, et tu as tout à fait raison, c'est la seule façond'arriver à tout faire . Merci pour cette petite leçon sur le rugby et aussi pour la chanson.
Répondre
M
Je retiens tous tes petites décos et ce grand bonheur pour ta Maman et toi qui pouvait l'accompagner ! <br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
N
Quoi? tu es allée voir Michel Sardou mercredi dernier?<br /> <br /> Ca alors.... nous, c'était hier (mardi 10-10 à Bruxelles)<br /> <br /> Nous étions avec nos amis dont le mari est Fan mais alors, super Fan !<br /> <br /> Tout était génial ! Près de 2 heures de chansons .... A 76 ans, bravoooo
Répondre
W
Merci , toujours un plaisir de te lire, je suis revenue de France hier, après mes filles, nous nous sommes retrouvés chez une amie , notre petit groupe lors de nos 18 ans, certains pas vu depuis 20 ou 30 ans, beaucoup d émotions, de bonheur, et nous avons de IDE de Nous décidé de nous revoir plus souvent car nous avancons Dans l age, nous étions en Bretagne a côté de Concarneau, trop contente de revoir la Bretagne que j aime beaucoup. Beaucoup de bonheur pour ta maman ! Bien pour Noël, je retournerai en France également, bisous
Répondre
M
Oh la la, un voyage mouvementé pour vous rendre au concert de Michel Sardou. Heureusement,rien de cassé, peut-être quelques courbatures le lendemain ? Vous avez passé un bon moment ensemble, c'est le plus important. <br /> <br /> Je comprends ton enthousiasme en pensant à Noël, je suis comme toi, j'ai commencé mes cartes de vœux. <br /> <br /> Très jolie présentoir à épices. <br /> <br /> Ben, le rugby, je ne regarde pas trop, mon mari aimait suivre les matchs à la télé. <br /> <br /> Comme toujours, des bons petits plats qui donnent envie. <br /> <br /> Des jolies cartes qui ont trouvé le chemin de ta maison, je pense que la mienne est une petite curieuse, elle visite.....<br /> <br /> Une douche pensée pour ta petite Émilie. Je te fais un gros bisou. Passe une belle soirée.
Répondre
C
Perso, je n'écoute plus les informations depuis cinq ans, sinon je deviendrais folle. Je suis comme toi, je me me concentre sur les petits bonheurs de la vie. J'aime beaucoup ta nouvelle étagère à épices ! Continuons à prendre des petits bouts de vie agréable... Bisous
Répondre
V
Quel beau moment tu as passé avec ta maman après tout ce que vous avez passé cet été, ce dut être vraiment une parenthèse de bonheur.<br /> <br /> Je te rejoins entièrement sur tes ressentis quant à se protéger de l'actualité. Nous n'y pouvons rien malheureusement et ce n'est pas en exposant, en ressassant , en commentant les nouvelles que cela y changera quelque chose. Alors tout comme toi , j'ai ma coquille et je profite de ce temps si précieux qui nous file entre les mains. <br /> <br /> Pour le rugby oui, les origines doivent être plus anciennes comme un peu tous les sports je pense. <br /> <br /> J'adore ton présentoir à graines. Il a trouvé sa fonction et est du plus bel effet! <br /> <br /> :-) :-) :-) Je souris car je te sens heureuse à l'idée de revêtir ton habit de petite lutine du Père-Noël . J'y pensais moi-aussi alors que j'étais sur la plage. Une chose est certaine en ce qui me concerne, est que ma maison de poupées sera au pied du sapin cette année. <br /> <br /> Excellente semaine à toi Catherine <br /> <br /> J'imagine ton émotion lorsque tu entends cette chanson .<br /> <br /> Je t'envoies mes douces pensées et t'embrasse affectueusement <br /> <br /> Véronique
Répondre
R
Tu as raison ma Cathy, il faut profiter des bonnes choses de la vie , même des moindre petites choses, l'actualité est si anxiogène ! Pas de chance pour ta maman, mais heureusement rien de grave et vous avez pu assister au concert ... j'ai vu Michel Sardou à l'Olympia dans les années 70 et plus tard vers 90 avec mon mari et des amis, je ne sais plus dans quelle salle . Les oeillets de poète refleurissent chez moi , ils restent bas par contre . Bisous
Répondre
E
Oui le monde est fou mais ce concert que tu as partagé avec ta maman est une bonne nouvelle j'espère que sa chute n'a pas eu de conséquences. <br /> <br /> Je ne l'intéresse pas au rugby et je sais que tu aimes Noël..alors tu vas nous concocter un chouette calendrier de l'avent <br /> <br /> Belle soirée et gros bisous <br /> <br /> Je ne peux pas rédiger d'articles sur mon blog puisque je ne peux pas accéder à internet sur l'ordinateur..et sur le téléphone impossible
Répondre
S
Nous voici arrivés en corse après moult péripéties! <br /> <br /> C'est magnifique que ta Maman ait pu assister auconcert, quel bonheur pour elle et toi de la voir heureuse.<br /> <br /> Ton présentoir est sympa dans ta cuisine. Ah Nôel, oui j'y pensais avant de te lire.<br /> <br /> Ma petite princesse nous a expliqué (fiére) les origines du rugby qu'elle venait d'apprendre à l'école.<br /> <br /> Je profite bien d'elle, ma fille a le covid!<br /> <br /> Le temps est estival mais moins chaud qu'en juin, ouf!<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Coucou ma Cathy, eh bien en effet, vous l'avez mérité ce concert de Michel Sardou, ouh cette chute de Maman Cathy pour couronner le tout ! En plus beaucoup de chance puisque depuis, il a annulé ses concerts, malade ! Des moments précieux que vous avez partagés.<br /> <br /> Tu as bien raison de penser déjà à Noël, d'abord parce que tu as beaucoup de travail en amont et d'autre part, ces doux moments chassent les idées un peu "grises" !<br /> <br /> Trop top ton étagères à épices, j'adore ! Et magnifique ce petit tableau. <br /> <br /> Du bon miam pour tes gourmands, chez moi aussi beaucoup plus de salé que de sucré.<br /> <br /> Merci pour tes infos sur le rugby, je ne suis pas une grande fan mais je regarde les matchs de l'Equipe de France. <br /> <br /> Joli ton bouquet ma Cathy. Belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
coucou que d'embûches pour le concert ; mais ça vous fera des souvenirs pour longtemps <br /> <br /> moi j'emmenais tous les ans ma mère et ma tante au marché de NOËL de Lille ; c'était une belle journée pour nous trois dont je suis seule à me souvenir ; je montre des photos à ma mère ; elle se souvient durant quelques instants <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
coucou ; que d'embûches pour un moment de bonheur :) ça vous fera des souvenirs pour longtemps :) <br /> <br /> moi j'emmenais ma mère et ma tante au marché de NOËL de Lille tous les ans ; c'était un petit rituel , un moment de bonheur dont je suis seule à me souvenir puisque ma mère a l' Alzheimer et ma tante est décédée l'an dernier ; mais elles étaient toujours très heureuses de cette journée à trois 🎅🤶🧡
Répondre
C
Coucou il faut prendre soin des siens, moi je suis seule et ne voie pas beaucoup ma fille car elle travaille, ma petite fille est à l'université et le garçon en secondaire en dernière année, mais je fait avec pas le choix! Mon chanteur préféré est Joe Dassin et Sardou sans oublier Jacques Brel!Noël pffft je déteste ces fêtes depuis que mon mari est décédé mais je décore juste pour moi bonne journée bisous
Répondre
S
Une belle semaine et de beaux souvenirs.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Cela fait toujours plaisir de faire plaisir à quelqu'un n'est ce pas Cathy :-)<br /> <br /> Concernant Noël je n'y pense pas du tout, c'est trop loin pour moi ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup tes étagères, mes épices s'entassent dans un placard et ce n'est pas vraiment pratique !<br /> <br /> La chanson de Joe Dassin "Emilie" me rappelle ma nièce, sa maman a aussi beaucoup écouter le merveilleux conte musical de Philippe Chatel.<br /> <br /> Bonne journée au soleil Cathy.
Répondre
T
rien de plus beau que le regard d'une maman lorsqu'on lui fait plaisir, <br /> <br /> tu as bien raison de t'y prendre en avance pour ton calendrier de l'aven car les semaines passent si vite <br /> <br /> Je vis dans un village ou on parle Rugby, on mange Rugby, on chante Rugby, on danse Rugby Mes anciens voisins étaient (mari et femme) entraineurs de Rugby et les nouveaux jouent au Rugby et moi je n'y pige que dale 😁 mais j'aime leur état d'esprit <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> Bisouxxxx
Répondre
M
Tu as bien raison de créer des bulles de bonheur pour les tiens et pour toi dans notre monde qui trouve toujours de bonnes raisons d'être violent. Ce concert a été une de ces bulles, même si il a fallu la mériter!! Heureusement que ta maman ne s'est rien cassé et qu'elle a pu profiter de ce beau cadeau que tu lui as fait.<br /> <br /> Tu as bien raison de commencer à penser à Noël car le temps passe très vite. A part enfant, je n'ai jamais été très fan de cette fête. Mais je comprends très bien que d'autres le soient. Par contre, j'aime bien l'aspect cocooning de l'hiver et ses déco dans la maison.<br /> <br /> Une douce pensée pour ton petit ange.<br /> <br /> De grosses bises pour toi.
Répondre
B
Oh cela aurait pu être pire ! Elle aurait pu se casser quelque chose, c’un spectacle qui se mérite. Tu peux être heureuse de lui avoir offert ce beau moment qu’elle n’est pas prête d’oublier et toi non plus.<br /> <br /> Comme toi, je prépare Noël, j’ai compté le nombre de cartes que je souhaitais envoyer, j’ai du travail!<br /> <br /> J’adore ton étagère à épices.<br /> <br /> Belle journée. Bises
Répondre
R
Et bien cette envie de voir Michel Sardou se mérite !!!<br /> <br /> J'espère que face à ses fans il est plus sympathique que face aux journalistes. <br /> <br /> Malgré le grand beau temps, mon cerveau m'envoie des flashs de recettes de cuisine d'automne. Ce week-end j'ai cuisiné un boeuf aux carottes , une soupe de lentilles corail et lait de coco , un navarin d'agneau avec des haricots cocos....<br /> <br /> Des pommes au four ... j'ai envie de plats mijotés. <br /> <br /> Le rugby mon mari regarde mais sans moi , je n'aime pas dû tout regarder , je trouve cela trop brutal . Le pire pour moi c'est voir les filles pratiquer ce sport , la petite fille de mon amie est en équipe de France, mais quelle idée !! Avant c'était une jeunette élégante, maintenant , elle fait très masculine, elle a du prendre du muscle, terminé le maquillage et la manucure , place au basket et survêtement. Bon elle est bien dans sa tête c'est l'essentiel. <br /> <br /> J'aime bien les oeillets de poètes, dans mes souvenirs , c'est une ancienne fleurs , car ma grand mère en avait dans son jardin .<br /> <br /> Mais oui , il faut déjà commencer à prévoir noël. Quand tu fabriques de tes petites mains , il faut du temps , donc de l'anticipation. La hotte du père noël à commencé à se remplir chez moi . <br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Ravie que vous ayez apprécié le concert de Michel Sardou.<br /> <br /> Nous on avait les places pour le voir à Angers mais annulé GRRR<br /> <br /> Merci pour ton billet j'ai presque tout lu ...sauf ce qui concerne le rugby<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Oh lala ma Cathy que d'embûches pour aller au concert, tout se termine bien.<br /> <br /> Je suis contente pour ta maman et toi.<br /> <br /> Tu as raison ce monde est fou et il faut profiter des petits bonheurs de la vie.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta déco et ce meuble à épices, superbe !<br /> <br /> Moi aussi il faut que je me mette aux calendriers de l'avent, en ce moment c'est la course.<br /> <br /> Pour le rugby mon mari regarde un peu quand il peut: Allez les bleus !<br /> <br /> Merci ma Cathy pour ce joli bouquet d'œillets de poète, souvenir avec mon papa qui aimait beaucoup ces fleur... j'ai leur parfum en tête.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
G
Heureuse que votre Maman, ne se soit rien cassé ; elle n'avait pas besoin de cela en supplément en ce moment ! mais je suppose que le bon moment qu'elle a passé lui a fait oublié sa chute.<br /> <br /> J'aime beaucoup quiches ou tartes salées, j'en fait une ou deux par semaine.<br /> <br /> Oui ! pensons à Noël, cela nous écartera un moment de cette si triste actualité.<br /> <br /> Vous connaissant, je suppose que le calendrier virtuel doit être quasiment terminé !<br /> <br /> Quant au rugby, mon enthousiasme est très modéré : mon mari a fait du rugby, un de mes fils aussi, ainsi que l'un de mes petits-fils ... et j'ai vu tellement de fois les pompiers venir les chercher en ambulance ... c'est peut-être un sport "noble de gentlemen ", mais extrêmement violent !<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous.
Répondre
B
Il y a encore des moments heureux dans ce "monde de fous" et la soirée offerte à ta maman restera un grand moment de bonheur pour vous deux malgré cette chute heureusement sans conséquence. <br /> <br /> Tu as raison de préparer Noël à l'avance et je vais en faire autant le temps passe si vite...<br /> <br /> Toujours de bons petits plats chez toi<br /> <br /> Merci pour cette page d'histoire sur le rugby même si on n'est pas adepte du sport c'est intéressant.<br /> <br /> Jolis œillets...les nôtres se sont beaucoup resemés et ont devrait en avoir beaucoup l'an prochain si l'hiver n'est pas trop froid <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel bonheur de faire plaisir à sa maman mais que de péripéties... <br /> <br /> Tu as bien raison de t'y prendre à l'avance, d'ailleurs les magasins ne se gênent pas et puis quand c'est fini, la magie retombe tout de suite alors autant en profiter avant... <br /> <br /> Quant à l'actualité, no comment... <br /> <br /> Bises et belle semaine, <br /> <br /> Martine
Répondre
O
Il est vrai que l'actualité a de quoi nous traumatiser.. et c'est important de prendre du recul avec des petits moments de bonheur... tu as encore bien cuisiné, décoré, fleuri, c'est ça qui permet de garder le sourire... Pour ma part, je suis loin, très loin de penser à Noël car c'est devenu si compliqué de se réunir avec la distance, les congés que l'on ne peut pas avoir, etc, etc... alors Noël n'a plus rien d'une fête, juste un moment très commercial... La météo n'invite pas non plus à penser à l'hiver.... mais je suis certaine que la magie de Noël opérera quand même car on a tous gardé une âme d'enfant n'est ce pas... Bonne journée, sous le soleil encore mais je crois que les températures vont enfin descendre en fin de semaine.... tant pis pour moi, tant mieux pour la planète !
Répondre
M
Coucou Cathy ! Il faut nous concentrer sur les beaux moments de la vie .Tu as fait plaisir à ta maman c'est très bien . Noël arrive à grand pas (je suis déjà bien en retard je délaisse mon atelier avec le beaux temps je préfère me balader et ma grippe m'a encore retardé .<br /> <br /> Bisous belle journée !
Répondre
A
Kikou Cathy.<br /> <br /> En voilà de bonnes et jolis choses dans ce monde de fou.<br /> <br /> Mis à part l'épisode de ta petite maman.<br /> <br /> Ravie qu'elle n'ai gardé aucune séquelle de sa chute.<br /> <br /> En tout cas, tu lui as fait bien plaisir !!!<br /> <br /> Oui, Noël a l'air si loin mais va approcher à vitesse grand V.<br /> <br /> Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de foie gras...Tu as bien fait de profiter et de le congeler.<br /> <br /> Bien sympa ta déco et cette bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Mmhhh, il fait bon manger chez toi...Hi ! hi !<br /> <br /> Bonne journée Cathy avec de gros bisous ♥
Répondre
M
Tu as bien raison … ce monde, notre monde est fou : la guerre toujours la guerre et la mort de d’enfants, de jeunes et de civils qui n’aspirent qu’à la paix . <br /> <br /> Décidément, je préfère retourner dans mon monde de bizounours , non, je ne ferme pas mes yeux mais il y a trop de larmes et d’incompréhension.<br /> <br /> J’imagine la joie de ta maman ❤️<br /> <br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
4
Ce monde est fou. Tu as raison et il faut profiter de ces moments essentiels tant qu'on peut ! Ta maman a eu de la chance de ne pas se faire mal en tombant. Mais je pense qu'elle était si contente que c'est passé comme un lettre à la poste ! <br /> <br /> Douces pensées pour ton petit ange parti trop tôt. Gros bisous
Répondre
E
J'espère que, après les diverses émotions ta maman s'est bien remise.<br /> <br /> Que du bonheur pour elle.<br /> <br /> Je ne suis pas fan de Noël mais je suis d'accord avec toi il faut t'y mettre car le temps défile très vite.<br /> <br /> Le travail pour toi et les bons moments à te lire pour nous !!!<br /> <br /> J'adore ton étagère à épices... Tu as eu raison de la garder !<br /> <br /> Ta salade de pomme de terre et saucisses me tente bien, je me l'a note.<br /> <br /> les hommes sont fous c'est certain car le virtuel prend le dessus sur le quotidien est c'est bien triste. Profitons du temps qui nous reste pour nous faire plaisir !<br /> <br /> Pour nous aujourd'hui, ce sera une nouvelle balade à Font Romeu<br /> <br /> Gros bisous et merci pour ton bel article.
Répondre
M
Oh la pauvre maman, j'espère que tout est rentré dans l'ordre et qu'elle reste avec le souvenir d'une belle soirée.<br /> <br /> Tu es toujours en avance pour Noël mais tu as raison, le temps passe si vite!<br /> <br /> Bon mardi!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
C
tu as un joli rangement pour tes épices !!!
Répondre
M
Je suis contente que tu aies passé une si bonne semaine avec ce concert partagé avec ta maman. Ce sont des moments inoubliables surtout si toi aussi tu aimes ce chanteur. Mais heureusement elle ne s'est rien cassé en tombant. J'adore ton présentoir à graine, c'est très original pour les épices. Les miennes sont aussi en extérieur sur une petite étagère en bois, j'aime les avoir sous la main ! Je n'arrive pas encore à penser à Noël mais dès le début novembre je m'y mettrais aussi même si je ne saurais pas encore où nous allons et avec qui nous le passerons. Pour l'instant ici c'est l'été...même si l'actualité du monde est plus qu'inquiétante, il faut se tenir informé mais nous ne pouvons rien y faire de là où on est. Bisous et une très belle journée
Répondre
D
C'est sympa ce concert avec ta maman, elle a du vivre un bon moment, j'espère qu'elle s'est bien remise de sa chute.<br /> <br /> C'est dur de penser à Noël avec le temps qu'il fait. J'aime beaucoup cette transformation du présentoir pour les épices, tu as tout sous la main, c'est pratique. Merci pour ce joli bouquet final.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
G
Je suis contente pour vous deux mère et fille au concert de Sardou <br /> <br /> La partie culinaire me met les papilles en éveil sauf la saucisse fumée que je n'aime pas trop <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée Cathy <br /> <br /> Merci pour le tout :)
Répondre
R
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Bravo pour ton billet , comme tu dis le monde est fou, tout est dingue.j'espère que ta maman va bien malgré sa chute, super concert.<br /> <br /> Toujours de bonnes choses à déguster. Jolis fleurs.<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> J'estpère que ta maman n'a pas de suite de sa chute. Ce fût plutôt une journée mouvementée, mais qui a fait un bien fou à ta maman et qui t'a ravu aussi. Ah Noêl, impossible d'y penser ici...On est tojours en été. Comme toujours ta d&coration est au top. Miam maim tooujours bien aussi. Bonne soirée et douce nuit. Bisous. Huguette
Répondre
C
Salut Cathy! C'est superbe pour Sardou et heureusement que ta maman ne s'est pas fait mal en tombant... Oui, il reste bien peu de temps avant Noël : tu fais bien de prendre de l'avance! J'adore ta décoration et j'aime bien le reste aussi! Merci pour Jo Dassin : je l'adorais! En plus, dans cette chanson, il parle de la ville que j'habite! Bises et belle semaine !
Répondre