Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
2 octobre 2023

Octobre


1411209769-fut

Le voilà ce joli mois d’octobre, le premier ( entier ) de l’automne, quoique pour l’instant avec 28° chez moi, et certainement plus chez certaines d’entre-vous, c’est plutôt l’été ! Mais malgré tout avec les nuits nettement plus fraîches on sait qu’on y est. Octobre c’est le 1er la journée du chocolat et du café ( j’adore le premier, je déteste le second ), les arbres qui commencent à se colorer ( pour l’instant ils en sont loin ! ), le 16 la journée du pain ( avec moins de sel ! Winking smile ), les brumes matinales, les bons fruits, et le 29 le passage à l’heure d’hiver. Désolée j’ai volontairement zappé Halloween que je n’aime pas …


mois octobre

mon petit jardin


Dans mon petit jardin ça n’est pas encore l’automne, mais ça n’est plus vraiment l’été. Il reste quelques roses, et l’hortensia vanille-fraise va bientôt tirer sa révérence. Le cyclamen planté n’importe comment est superbe,
le mimosa et le camélia nous préparent une magnifique floraison en début d’année prochaine.


petit jardin

cats


Comme je vous l’ai dit il fait chaud, alors la miss change de place, ou de pièce, au fur et à mesure que le soleil tourne. J’adore poser ma main sur sa fourrure toute chaude ! Entre ombre et lumière …


minette


Dans ma boite aux lettres

Des courriers sont encore arrivés, deux cartes postales de Brigitte et Saze ( sans blog ) et de superbes présents pour mon anniversaire de Nathe, encore un grand MERCI à vous trois !


cartes

miam


En ce moment je fais peu de desserts, mais avec la saison des pommes qui revient je devrais bientôt m’y remettre ! Côté salé il y a eu un cari d’œufs durs et un clafoutis courgettes/poivrons/chorizo, recette de Nicole, validée par tout le monde ! Et côté sucré un gâteau d’automne aux pommes avec noix, noisettes et épices. Et comme il me restait un peu de pâte d’une quiche ( en fait non … j’en ai fait exprès un peu plus ! Winking smile ) j’ai
fait une mini tarte aux pommes pour Guillaume qu’il mange tiède avec crème et sucre !


salé
sucré

Le saviez-vous gif

Et bien justement … si on reparlait d’octobre …? Son nom vient du latin october de octo, huit. Mais alors me direz-vous … c’est pourtant notre dixième mois …? A la fondation de Rome les premiers calendriers étaientdes calendriers lunaires, c’est-à-dire calculés en fonction de la course de la lune. L'année ne comptait que 10 mois, elle commençait en mars et finissait en décembre, octobre était donc le 8ème mois de l’année. Mais la course de la lune a fini par créer un décalage. Pour bien faire il fallait plutôt suivre la course du soleil, qui collait mieux avec le cycle des saisons. Les Romains ont donc dû rajouter deux mois dans leur calendrier pour
se réajuster, il s’agit de janvier et février, qui devinrent les 11ème et 12ème mois de l’année. Janvier est devenu le premier mois de l’année parce qu'on a finalement décidé de caler le premier mois de l’année sur les journées les plus courtes, afin de se caler définitivement avec le rythme des saisons. Le mois d'octobre est
donc passé de 8ème au 10ème mois de l’année.
( merci à Lorànt Deutch et à son excellente chronique chaque matin sur RTL )

mois


Et puis bien sûr c’est octobre rose ! En France le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme, il représente 33% des cancers féminins. 80% des cancers du sein se développent après 50 ans et l’âge médian du diagnostic est 64 ans. Il est important de savoir que les hommes peuvent également développer un cancer du sein, même s’ils représentent moins de 1 % du nombre total. Alors c’est gratuit, indolore, juste désagréable ( et encore ) … FAITES VOUS DÉPISTER !

ruban rose


Rose sera également le traditionnel bouquet de fin de billet …


bouquet

Je vous dis à lundi prochain, en attendant …


Joli mois d’octobre à toutes et tous !


1411209769-fut

 

drapeau ukrainien

Commentaires
M
Encore un peu et j'arrive à la fin de ce mois d'octobre sans passer par chez toi ! Bon on laisse les soucis de santé de côté et on profite des dernières belles journées pour admirer ton jardin, faire un câlin à Gavotte, prendre une part de gâteau et personne n'oublie octobre rose !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
C
j'arrive 13 jours après mais oui il faisait très chaud le 02 octobre date du billet, et ça a continué jusqu'à présent<br /> <br /> aujourd'hui c'est plus frais et couvert chez moi, on verra pour les jours à venir<br /> <br /> il est superbe ton cyclamen et le mimosas et le camélia sont plein de promesses, en pleine forme<br /> <br /> elle a bien raison Gavotte en plus elle est très belle photographiée entre ombre et lumière<br /> <br /> comme toujours de bons plats hum<br /> <br /> très belle ta mosaïque rose<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Je suis en retard, mais je tenais à lire ton billet sur octobre! Moi j'aime le chocolat noir et j'aime le café surtout expresso.<br /> <br /> Quelle saleté ce crabe! Surtout ne pas publier le dépistage!<br /> <br /> Nous commençions à voir des brumes matinales avant de partir. <br /> <br /> Je recommancerais les gâteaux automnales à mon retour, ici il fait trop chaud!!!!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
F
Un mois qui démarre dans la chaleur mais avec l'avantage de matinées fraiches. Les plantes vont respirer. A ce propos, merci pour ton commentaire. J'ai encore des roses mais un certain nombre de rosiers ont perdu leur feuillage avec les maladies. Ils commencent à refaire des feuilles saines. Les tiges nues au milieu du reste qui se tient encore, ce n'est pas top. Gavotte profite bien de cette période, elle a raison. Tes bons petits plats sont très tentants, surtout les salés. Merci pour les infos sur le calendrier, je ne me souvenais plus de tous ces changements. <br /> <br /> Et oui octobre rose, penser au dépistage, c'est une des choses à laquelle on a encore assez facilement accès et c'est vraiment utile !<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
M
Oh Cabrel... Je l'ai tellement chanté (sous la douche) :D <br /> <br /> Le cari d'œufs, on connait bien chez nous ! Tu sembles très bien le réussir, il a la belle couleur qu'il faut ! <br /> <br /> Et ta Gavotte qui se réchauffe au soleil fait plaisir à voir...<br /> <br /> Octobre est aussi un joli mois chez nous, l'hiver s'achève les jacarandas fleurissent... <br /> <br /> Gros bisous Cathy, doux week-end !
Répondre
S
Octobre, le mois de ma naissance... Et pourtant on ne ressent pas tellement l'automne chez moi pour le moment, de très belles journées ensoleillées, un jardin qui refleurit... Oui passé 50 ans se faire dépister contre le cancer du sein est important car c'est un cancer silencieux qui arrive sans alerter et quand il est trop avancé, il est trop tard... Gavotte qui profite du soleil, de bons petits plats, de jolies cartes et ce magnifique bouquet de roses. Doux week-end, bisous.
Répondre
B
Je n’ai pas l’impression d’etre au mois d’octobre tellement il fait chaud, même la nuit. En revanche, j’ai commencé à faire de la compote de pomme que nous adorons.<br /> <br /> Gavotte profite des rayons du soleil, elle fait le plein de vitamine D. <br /> <br /> Ton petit jardin est toujours bien vert, comme ici.<br /> <br /> Bonne fin d’après-midi. Bisous
Répondre
B
Un très beau billet pour commencer ta saison préférée aux belles couleurs ! <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
O
Je sais que tu attends ce mois avant impatience et je te sens ravie de voir l'automne arriver tout doucement. Tout est encore bien vert dans la nature mais je vois tout de même de jolies couleurs arriver, ce devrait être pareil pour ton jardin bientôt. Tes petits plats sont bien alléchants ! C'est le bon moment pour cuisiner les pommes, les courges, etc... <br /> <br /> Merci pour tes jolies fleurs et bon mois d'octobre Cathy !
Répondre
V
Je reviens d'une balade en forêt et je n'ai pas encore senti cette odeur d'humus que j'aime tant. Les chemins sont secs , les arbres commencent tout doucement à changer de couleurs mais les châtaignes commencent à tomber alors oui, nous sommes bien en automne ;-) :-) . Je l'aime aussi ce mois d'octobre. J'aime ces senteurs, ces couleurs , ces journées qui savent encore être belles d'une douce chaleur , il est baigné d'or et de lumière, d'or vivant.<br /> <br /> Octobre est comme un bon roi de conte, un sage enchanteur...<br /> <br /> Octobre Rose ...comme tu le dis si bien, c'est juste désagréable et encore! Une amie est en rémission et elle ne remerciera jamais assez le dépistage. <br /> <br /> Beau mois d'octobre Catherine <br /> <br /> Des bisous à Gavotte<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
UN billet qui m'a échappé ! Octobre rose, j'ai ressorti mon napperon, j'ai envoyé 13 pochettes roses à l'institut Curie qui en demandait mis sans précision doc divers format, deux textures ; reste à faire une recette rose, a en faire tous les ans je manque d'idée pour le moment. <br /> <br /> Pour le calendrier je savais...
Répondre
W
Merci et bonne semaine, bisous
Répondre
M
Habituellement, j’aime beaucoup le mois d’octobre pour les champignons et en Dordogne il y a beaucoup de cèpes hélas 99% des forêts sont privées. Comme toi, Halloween n’a aucun intérêt… <br /> <br /> Ce matin 10 degrés au réveil et météo France prévoit plus de 30 degré cet après-midi : la nature souffre 😢<br /> <br /> Bon mois , bisous !
Répondre
L
J'ai attendu d'avoir mon ordinateur pour commenter cet article ... Plus facile de lire sur un grand écran quand le texte est long et en plus on profite mieux de la mise en page.<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours bien gâtée me semble-t-il. <br /> <br /> <br /> <br /> Gâtée de caresses aussi Gavotte qui sait profiter juste comme il faut du soleil. Noa aussi fait ses séances bronzette. Vu sa couleur, on dirait que cela lui réussit !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai recommencé aussi à faire des tartes salées, plus que des sucrées. Je ne suis pas fan de tartes aux fruits sauf de quetsches mais comme les autres aiment, j'en fais quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bu mon premier chocolat espagnol... Fameux !<br /> <br /> <br /> <br /> Encore de belles floraisons. Je n'ose même pas penser à mon jardin !<br /> <br /> <br /> <br /> En plus de tout ce que représente octobre rose, je trouve que les communes mettent toujours en place une belle déco.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Enfin, nous voilà en octobre, joli mois d'automne, encore un peu chaud à mon goût. <br /> <br /> Des bons petits plats, je ne connais pas " un cari d'oeufs durs " parcontre la tarte aux pommes, j'arrive au prochain train , la gouter.<br /> <br /> Un bel ensemble de fleurs roses et de bien jolies cartes recues !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, passe un bon dimanche .
Répondre
C
Rien ne manque dans ta page Cathyrose pour cette belle entrée dans octobre et l'automne ... j'apprécie cette saison aux couleurs chatoyantes orangées, jaunes, mordorées avec l'esprit cocooning qui se fait sentir après les travaux en extérieurs qui se terminent enfin et l'odeur de la cuisine mijotée ... l'été ne me convient pas du tout et pourtant il a fallu supporter ces grosses chaleurs ...seuls le jardin et ses floraisons estivales si gaies et la nature verdoyante dans ma campagne m'ont apporté le bonheur moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me serais, bien installée à ta table gourmande, Gavotte à mes pieds si tu le permets (lol) .<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et un bel automne ! Bisous de mon coin ch'ti ! Nicole
Répondre
C
J'aime toutes ces fleurs roses, et le chocolat, et le café aussi... Elle est trop chou ta minette ! Intéressant le calendrier. Merci à toi pour cette leçon intéressante. Bisous
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> très beau billet oh oui vivement le dessers <br /> <br /> oui tout a fait d’accore avec toi pour ce foutu cancer bisous raymonde
Répondre
B
Bonjour Cathy, moi aussi j'aime beaucoup octobre. Nous avons à peu près les mêmes températures le jour. Au moins, je dors très bien. Au Québec aussi octobre c'est le mois de la prévention du cancer du sein. Comme toi, je ne suis pas vraiment café, je préfère nettement le thé. Merci pour tes explications sur octobre. J'ai appris plein de détails. Bises et bonne semaine
Répondre
C
Saison que j'aime par dessus toutes mais cette année, l'été lui vole la vedette en s'étirant; ce n'est pas fait pour me déplaire dans le domaine culinaire mais sur un plan couleurs automne demeure inégalable.. Je découvre grâce à toi cette chanson de Cabrel. Bonne soirée.
Répondre
E
Coucou Cathy enfin je me prends le temps de lire ton article. J'apprends toujours plein de choses avec toi et c'est un vrai plaisir ( bon vas-je tout retenir!! hi hi) <br /> <br /> tes "gourmandises" me font de l’œil.. je viens de sortir ma tarte aux pommes du four et j'en ai l'eau à la bouche..et également ma première quiche au butternut.. miam!<br /> <br /> J'ai passé ma mammographie mercredi dernier avec une échographie ..tout est ok.. ouf!! avec le dépistage du cancer du colon et le frottis ce sont trois actes médicaux que je ne loupe jamais C'est très important!!<br /> <br /> Dimanche j’ai croisé une "ancienne" maman de deux ans plus jeune que moi et elle nous a raconté que l'année dernière elle a été dépistée positive dans le colon!on ne sait jamais<br /> <br /> bonne fin de journée..ici il pleut.. cela fait des jours qu'il n'a pas plu et ça fait presque du bien!!<br /> <br /> gros bisous bonne semaine
Répondre
L
Coucou ma Cathy, on sent bien que l'automne est ta saison préférée et comme toi je l'apprécie aussi. Oh bien sûr, les journées ne seront pas toujours aussi belles que maintenant, le froid va s'installer, le vent, la pluie mais pas grave, nous nous approcherons de Noël ! Tu es d'accord je suis sûre. <br /> <br /> Et pendant ce temps Gavotte profite du soleil, elle a bien raison. <br /> <br /> Côté miam, tu as cuisiné de bons petits plats pour régaler tes gourmands, et Guillaume, la chance <br /> <br /> Magnifique ton bouquet de roses ainsi que ton montage pour Octobre Rose. <br /> <br /> Belle fin de journée ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Merci pour ces renseignement sur les mois de l'année ça m'a épatée <br /> <br /> <br /> <br /> La nature se met gentiment mais surement au repos déjà les feuilles virevolte avec ce gros coup de vent du jour. Bisous bonne journée
Répondre
M
Coucou c est le mois de ma naissance 😊. <br /> <br /> Mais hormis ce détail c'est un mois que j aime beaucoup. On s approche de l hiver et de Noël 🤶🤣<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
C'est un beau billet d'octobre, c'est vrai qu'au jardin on ne s'aperçoit pas encore que l'automne est arrivé, mise à part que les jours raccourcissent énormément . Gavotte profite des rayons du soleil . Le dépistage est important même si ce n'est pas agréable il faut le faire , j'ai appelé pour mon rendez vous la semaine dernière et la secrétaire m'a dit de rappeler car elle n'avait pas encore le planning, ça va les délais d'attente sont assez courts . Bisous ma Cathy
Répondre
C
j'ai pris rendez vous pour me faire dépister mais il y a 6 mois d'attente ...
Répondre
B
Un joli billet automnal !<br /> <br /> Comme toi je craque pour le chocolat et je déteste Halloween. <br /> <br /> Je vais essayer le clafoutis de Nicole.<br /> <br /> Dans ma commune on organise une marche Rose pour la lutte contre le cancer du sein.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
V
merci pour tous tes billets que j'attends toujours avec impatience, <br /> <br /> J'ai 75 ans et bien, ce n'est plus gratuit, c'est maintenant payant, comme les analyses de selles, on peut donc décéder tranquillement, on est assez âgées........................<br /> <br /> Bises
Répondre
M
L'automne est moins marqué en Grèce qu'en France, à cause de la végétation méditerranéenne qui ne change pas vraiment de couleurs.<br /> <br /> Mais ici aussi les jours sont bien sûr plus courts et il y a une douceur du soleil et de l'air très agréable. Dernières roses aussi sur la terrasse et les pommes qui font leur retour. En tarte ou en clafoutis, je m'en régale. <br /> <br /> Cela fait plaisir de voir que Gavotte va bien et profite elle aussi du soleil<br /> <br /> Tu m'apprends qu'il y aura la journée du pain en octobre. Chez nous c'est tous les jours son année! <br /> <br /> Bon octobre Cathy!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Voilà qu'aujourd'hui nous avons un temps d'automne après un record de chaleur hier. Les couleurs de ton billet me conviennent bien car tu sais que je n'aime pas trop cette saison.<br /> <br /> Que du bon à manger chez toi, merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> De gros bisous et caresses à la jolie minette.<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> merci pour cette très belle chanson de Francis Cabrel que j'adore.<br /> <br /> Tu parles tellement bien de ce mois d'octobre, les journées sont douces et agréables pour moi aussi, les nuits plus fraiches, idéales je trouve.<br /> <br /> Gavotte est trop mignonne, des jolis courriers reçus, des gourmandises...<br /> <br /> Un beau billet ma Cathy.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
S
Bon mois d'octobre.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Je ne voulais pas rater cette parution sur ce début Octobre qui ressemble à un Mois de Juillet ! Tout est vert encore... étonnant ce réchauffement climatique ! On est entré dans une zone tropicale ! <br /> <br /> La tarte aux pommes j'adore... quand c'est un peu caramélisé sur le dessus ! Et, trop beau ton bouquet de Roses roses...<br /> <br /> Belle semaine Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Joli mois d'octobre à toi aussi<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
L
Une bien belle présentation d’octobre. Bises
Répondre
L
Coucou Cathy <br /> <br /> Joli billet d'Automne ! oh oui ici on as eu jusqu'à 35 deg bon c'est beaucoup mais le soir c'est bien agréable ! bravo aux copines pour leurs jolies cartes...des bons petits plats ! et miss Gavotte trop mignonne ! <br /> <br /> Je vais profiter aujourd'hui du jardin et surtout d'un bon nettoyage de ma serre ...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Ce début d'automne est bien décevant, avec cette chaleur ! Heureusement ce matin , il pleut. Espérons que la chaleur est définitivement fini jusqu'à l'été prochain.<br /> <br /> Ce gâteau d'automne me tente bien avec une tasse de thé, de chocolat ou de café ...j'aime les 3 !<br /> <br /> Miss Gavotte semble bien en forme ; ses ennuis de santé sont ils définitivement terminés ?<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous.
Répondre
R
Octobre débute bien avec de très belles journées.<br /> <br /> Nous dejeunons dehors tous les midis , une jolie façon de prolonger l'été. <br /> <br /> Le matin et le soir sont frais quand même, le petite laine est de sortie.<br /> <br /> C'est le mois de la pomme, cette année nous n'aurons pas beaucoup de récolte car nous avons eu l'élagueur en juillet et nous en avons perdu beaucoup. <br /> <br /> Notre arbre était envahi de gui , un bon nettoyage s'imposait . Il a plus de 80 ans , il a été greffé et nous avons 2 variétés de pommes sur le même arbre.<br /> <br /> En pleine chaleur il nous abrite bien , nous sommes attachés à notre arbre , nous avons plein de souvenirs du temps des enfants ( balançoire, un bras cassé en jouant à tarzan, une belle bosse en recevant une pomme sur la tête...)<br /> <br /> Si je reviens sur terre je veux devenir un chat pour passer ma journée à lézarder au soleil !!!! 🤗<br /> <br /> Je connais pas cette recette de cari d'oeufs...Je vais regarder si je trouve la recette .<br /> <br /> Je partageais bien la petite tarte aux pommes de Guillaume. <br /> <br /> Après pas certaine qu'il accepte !!😄<br /> <br /> Belle semaine. <br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
M
Il fait encore bon en journée mais les températures baissent déjà tôt le matin.J'adore cette saison qui arrive avec ses jolies couleurs.<br /> <br /> Oui, c'est bien un héron "japonais" dans mon article du jour.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Une jolie déclinaison des plaisirs du mois d'octobre qui est un mois que j'aime beaucoup. Il fait encore bien trop chaud chez nous même la nuit, mais à présent les vendanges se terminant on peut réouvrir les fenêtres donc ça va beaucoup mieux ! Les pommes je suis dedans depuis 3 semaines déjà, compotes/ stérilisation, et je recommence une nouvelle fournée. Maintenant j'arrête et au pire je congèlerai un peu. Ta Gavotte est superbe et elle va bien cela se voit à son poil...c'est beau une vie de chat quand ils sont aimés. Bisous et une belle semaine
Répondre
B
Octobre c'est notre mois et tu l'as bien mis à l'honneur dans ce billet très intéressant. <br /> <br /> Je salive devant tes bons petits plats et je vois que ton petit jardin est encore bien vert. Gavotte a bien raison de profiter soleil.<br /> <br /> Le dépistage est très important et d'ailleurs mon rdv est programmé le 30.<br /> <br /> Bon mois d'octobre Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Profiter de la plage et des belles journées c'est bien agréable avant de devoir s'enfermer à l'intérieur !<br /> <br /> Les feuilles se colorent...<br /> <br /> De bons petits plats pour accueillir l'automne qui tarde à venir et c'est tant mieux... <br /> <br /> Gavotte semble apprécier les rayons du soleil (comme tous les chats).<br /> <br /> Merci pour les infos concernant le mois en cours. N'ayant pas la télé, je ne connais pas les chroniques de Lorànt Deutch !<br /> <br /> Octobre rose est bien mis en avant, eh oui se faire dépister surtout !<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
G
Une jolie page qui te correspond tout à fait et qui me plait <br /> <br /> Oui la pomme arrive avec ses bonnes saveur vendredi je vais recevoir mon cageot commandé à locavor , avec oui oui il y a encore qq fraises de jardin et framboises donc octobre nous régalera encore <br /> <br /> Magnifiques bouquets de fleurs <br /> <br /> Merci Cathy
Répondre
4
Que du beau et du bon sur ce billet tout en rose ! J'admire to jardin. Le mien a souffert de notre absence d'une semaine. 😭 gros bisous
Répondre
D
Un joli mois débute, j'aime beaucoup l'automne, les arbres se parent de jolies couleurs, c'est aussi le moment de récupérer le jus de pomme à la montagne, pressé et mis en bouteilles devant nos yeux. Et puis octobre rose bien sûr, ne pas oublier le dépistage! Elle est superbe ta Gavotte qui suit le soleil !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
A
Kikou Carhy,<br /> <br /> Très jolie page ou l'automne se prépare tout doucement.<br /> <br /> Jolies plantes et arbres fleuris.<br /> <br /> Mignonne petite Gavotte.<br /> <br /> Encore bien gâtée par tes amis.<br /> <br /> Côté miam,miam, sucrée, pas trop pour moi, je ne suis pas fan.<br /> <br /> Merci pour les explications pour le mois d'octobre.<br /> <br /> Oui, octobre rose afin que le depistage se fasse.<br /> <br /> J'ai travaillé en cancérologie et ne sais trop bien ce que sont les cancers et principalement le cancer du sein.<br /> <br /> Merci pour ce beau bouquet.<br /> <br /> Bisous Cathy et bonne journée
Répondre
C
C'est un bien beau billet pour introduire ce beau mois d'octobre! Et Gavotte a le pelage pour aller avec ce mois! 😉 Et c'est intéressant l'histoire des mois! Bises et bon mois aussi! Euh, il y a un mot qui revient souvent. MDR!
Répondre
R
Joli mois d'octobre, super ce billet, un super dîné. Le dépistage est très important.Gavotte est bien belle.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Voilà un bien joli message, Jolie petite Gavotte, des bons petits plats. Cancer du sein chez un homme, peu courant mais j'ai rencontré deux personnes atteintes. Ici pas vraiment l'automne les températures ne descendent guère c'est parfois un peu difficile. A 22h ici et 23h chez vous nous avons encore presque 28 aussi bien dedans que dehors. Bonne soirée et bonne nuit. Bisous. Huguette
Répondre