Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
25 septembre 2023

Automne


1411209769-fut

Nous y voilà à cet automne que j’attendais tant ! Et il commence de la plus agréable des façons avec de belles journées ensoleillées, de quoi mieux faire “passer la pilule” à celles qui ne l’aiment pas ! Winking smile Calvin Coolidge disait que “ Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. “ L’automne certes est une saison,
mais pour moi c’est également un état d’esprit. Comme chacune des trois autres saisons il nous offre de jolies choses, et de bons moments, et j’essaie de les apprécier à leur juste valeur. Et puis n’est-ce pas lui justement qui nous emmène tout doucement vers cette fête que j’aime tant … Noël …?!!!

Déco

La semaine dernière je vous ai montré ma petite déco de fin d’été, qui est bien sûr restée, mais voilà
celle d’automne. Vous le savez je ne suis pas une grande fan de jaune et de orange … sauf justement
sur les arbres à cette saison ! J’ai donc fait en sorte que ça ne soit pas trop vif …


automne 1
automne 2
automne 3
( à gauche cartes automnales faites par certaines d'entre-vous )


Mon piano n’a pas pris des couleurs d’automne, il est décoré en noir et doré toute l’année. Il est en vente depuis presque un an mais les trois “touches” que j’ai eues n’ont pas abouti, j’ai peur qu’il finisse à la déchetterie …


automne 4


Thème de septembre

Mon amie Lylou nous demandait de mettre en scène “ Notre préféré de tous nos préférés “ ! Et ce dans tous les domaines possibles … fastoche !!! J’ai tout d’abord choisi cet ensemble de toilette que ma grand-mère m’avait donné il y a une quarantaine d’années, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux ! Pour la petite anecdote, comme il manquait une ou deux ardoises sur le toit, la cuvette était dans le grenier pour recevoir la pluie qui s’infiltrait. Je lui ai acheté une cuvette en plastique … et j’ai récupéré le tout !!!


IMGP7669

Et puis j’ai opté pour ma fleur préférée … la rose bien entendu !


IMGP7676


Art postal

J’ai à nouveau participé à l’échange d’art postal organisé par Danièle. Le thème cette fois était fables, contes et comptines. A gauche ce que j’ai reçu d’Agnès, française exilée au Nebraska, sur le thème de Merlin et Brocéliande, et à droite ce que j’ai envoyé à Patricia sur le thème de Au clair de la lune, pas de nouvelles je ne sais pas si elle l’a reçu …


art postal

Dans ma boite aux lettres

Toujours de jolies choses, pour mon anniversaire ou pas ! Encore un immense MERCI à Francine, Jocelyne ( pour Guillaume et pour moi ), 4’Ine, Monique M. (sans blog), et Raymonde


reçu 1
reçu 2


… ainsi qu’à Rose pour sa jolie carte virtuelle …

reçu 3


Le saviez-vous gif

Ma rubrique sera aujourd’hui consacrée au pape et au Vatican, c’est d’actualité puisqu’il est venu en France … pardon à Marseille, la semaine dernière. Juste quelques infos …
- François est le 266ème pape depuis le 1er siècle.
- Le tout premier fut Saint Pierre, un des 12 apôtres.
- La durée du plus long pontificat de l'histoire, celui de Pie IX, est de 31 ans, de 1846 à 1878.
- La durée du pontificat le plus court est de 3 jours, celui d'Étienne II, qui n'eut en réalité pas le temps d'être consacré pape. Élu le 23 mars 752, il est mort trois jours plus tard.
- La légende veut qu’il y ait eu une femme pape, papesse Jeanne, entre 855 et 858,
- Plusieurs papes ont eu des enfants, le plus célèbre fut Alexandre Borgia.
- Le nom « Vatican » faisait référence à l'Ager Vaticanus, une petite colline et une plaine sur la rive ouest du Tibre. La zone fut un lieu de martyre pour de nombreux chrétiens, dont saint Pierre.
- Pourquoi souverain pontife ? Le terme naît à Rome , bien avant l'arrivée de la religion catholique. Les pontifes étaient les membres de l'ancienne religion romaine. Le mot pontife découle du latin pontifex que l'on pourrait traduire par qui fait le pont : dans la Rome antique les pontifes étaient chargés de veiller sur le pont Sublicius, un passage sacré sur le Tibre. Leur chef, le grand Pontife
(Pontifex maximus) porte le titre le plus élevé, c'était souvent l'empereur en personne. Le christianisme succédant à la religion romaine au IVème siècle c’est le pape qui a pris ce titre.

1200px-st_peters_square_vatican_city_-_april_2007
( crédit photo Institut Jean Lecanuet )


Avant de vous quitter quelques fleurs de mon hortensia vanille fraise que je dédie à mes 4 nouvelles abonnées de l’été, soyez les bienvenues …


bouquet

A lundi prochain et …


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
S
Ca sent bon l'AUTOMNE chez toi Cathy, on sait que tu l'aimes cette saison et tu l'as bien mis à l'honneur ! Bravo... J'espère que le Piano va trouver sa nouvelle maison. Jolies cartes. Douce semaine, bisous.
Répondre
C
Les araignées certaines arrivent à régner toute leur temps de vie , elles n'ont jamais eu de prince Rainier à leur côté. Elles entrent chez toi sans te prévenir ,en douce s'approchant du logis convoité lentement et au moment venu hop! sous la première cachette .En général ce ont des tégénaires qui fuient la lumière et les pieds humains un arachnide écrasé c'est un millier d'insectes piqueurs suceurs ,butineurs , aptères généralement nuisibles .Pendant que tu dors elle va et vient dans ton espace et croque de temps à autre des vilains cachés comme les punaises Au premier bruit matinal est déjà dans sa cache immobile
Répondre
M
J'avoue que depuis que je vis dans le sud, c'est une saison que j'apprécie beaucoup plus. Il fait plus doux, le soleil est encore bien présent et les forêts environnantes sont magnifiques, même les mélèzes, les seuls conifères qui changent de couleur et perdent leurs épines... mais pour l'instant, c'est encore l'été ici 🥵<br /> <br /> Et puis tu as bien raison, il faut apprécier chaque saison et chaque journée aussi 🙏 <br /> <br /> J'ai remarqué ta carte sur le blog de Danièle, elle est donc arrivée à bon port et fort heureusement, car elle est superbe!<br /> <br /> Pourquoi ne pas te mettre au piano, il n'est jamais trop tard, je commence les cours de guitare cette année après avoir gratouillé quelques accords pendant des années, il y a enfin un prof à l'école de musique du village. <br /> <br /> Merci et bravo pour ces pages si inspirantes et si positives chaque semaine, c'est un régal ! <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
F
Bonsoir Cathy. C'est une journée estivale que nous avons eu et demain il devrait faire encore un tout petit plus chaud chez nous. Tes décos sont vraiment très jolies. Une belle histoire que celle de l'ensemble de toilette de ta grand-mère. Charmante la carte que tu as réalisée pour l'échange. Connaissances, musique et petit bouquet à glaner, merci Cathy. Merci aussi pour tes commentaires. J'avais souvent vu des reportages et articles sur le palais idéal du Facteur Cheval. Le voir en vrai revêt une autre dimension et j'ai été très touchée par cette œuvre incroyable. Bonne soirée. Bises
Répondre
M
J'ouvre ma revue de déco préférée ! L'automne s'installe chez toi d'une bien jolie façon ! Moi aussi j'aime cette période de l'année qui précède Noël mais ici c'est l'été qui arrive... Pourquoi vends-tu ce joli piano ? Tu n'en joues plus ? Mon voisin est un grand pianiste et c'est pour cette raison qu'il n'est plus mon voisin d'ailleurs. <br /> <br /> https://www.ensemble2e2m.com/fr/page-59/bio-230/jean-christophe-dijoux.html <br /> <br /> Un beau parcours pour ce jeune...<br /> <br /> J'aime tes mises en scène des choses que tu aimes et tu m'as fais rire avec l'histoire du nécessaire à toilette, j'aurais fait comme toi !<br /> <br /> Ton facteur ne chôme pas et les réalisations pour le MA sont superbes !<br /> <br /> L'article sur le pape très chouette, j'ai appris plein de choses !<br /> <br /> Gros bisous Cathy ! Bonne soirée
Répondre
B
Jolie déco automnale ,tu as eu aussi de belles attentions dans ta BAL.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Yes !!!! L'automne est là! Notre saison, qui a mon goût, va passer le temps de le dire. <br /> <br /> To déco est toute belle ! L'ensemble de ta grand mère est magnifique !<br /> <br /> Tu as été bien gâtée avec ces jolies cartes et félicitations pour ton courrier " Art postale "<br /> <br /> Merci pour les explications sur le Vatican, je ne ne connaissais pas toute l'histoire. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
C
elle est très belle ta déco d'automne, j'adore tes tableaux animaux mais j'ai déjà du te le dire, j'aime beaucoup tes amanites vertes aussi<br /> <br /> :)<br /> <br /> le piano ça ne m'étonne pas il a pas mal de choses que l'on ne trouve plus à vendre, et c'est surement assez lourd en plus donc ça rebute peut être encore des gens ça aussi, c'est dommage il est beau<br /> <br /> tes deux mises en scène pour Lylou sont ravissantes et très élégantes, ça m'a fait sourire l'histoire de la bassine....<br /> <br /> oui le pape à bien répété qu'il était venu à Marseille.....<br /> <br /> magnifiques tes fleurs de vanille fraise, j'aime vraiment beaucoup cet hortensia, j'en profite pour te remercier de ton conseil de rempoter le mien, je vais le faire bientôt, je n'ai que 4 fleurs mais elles sont elles aussi devenues bien belles<br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
W
Merci, très intéressant, bonne journée, bisous
Répondre
B
Avec un peu de retard pour les raisons que tu connais, je viens lire et commenter ton billet sur ce blog. <br /> <br /> Oh oui, je sais comme tu aimes l'automne. J'aime aussi cette saison. J'aime le changement de saison et j'apprécie particulièrement le printemps où tout renaît.<br /> <br /> Ton billet est très beau. Ta décoration d'automne est top ! Quant à l'Histoire "des Papes", en 1978, deux Papes ont été nommés dont le dernier 26 août 1978 – 28 septembre 1978 (décédés la même année !)<br /> <br /> 1 mois et 2 jours. Ensuite est arrivé Jean-Paul II : 16 octobre 1978 – 2 avril 2005 - 26 ans, 5 mois et 17 jours<br /> <br /> Saint Jean-Paul II m'a marquée. Il était vraiment aimé.<br /> <br /> Je te souhaite un bel automne et une belle fin de semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Toujours rien côté Canalblog ! Quel boulot, rechercher tous les blogs.
Répondre
B
Très jolie ta déco d'automne Cathy et comme tu dis on va essayer d'apprécier les bons côtés de cette saison qui n'est pas ma préférée. <br /> <br /> J'aime beaucoup tes mises en scène pour Lylou-Anne. J'ai un pot rose comme le tien récupéré dans le grenier du cellier de ma grand-mère .. et pour l'anecdote une de mes jambes est passée à travers le plancher en la récupérant 🤣<br /> <br /> Très jolie ton enveloppe d'art postal...<br /> <br /> Je m'abstiendrai de commenter la visite du pape....mais en voyant l'immensité du Vatican je me demande juste combien de migrants il pourrait accueillir 🤫🤫<br /> <br /> Mon vanille fraise me refait une 2ème fleur elle est toute mini ...<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Jolie décoration automnale! <br /> <br /> Moi j'ai juste garder mon centre de table de dimanche dernier (j'ai renouvelé les fleurs!) puis nous partirons à la fin de la semaine prochaine en corse.<br /> <br /> Pour l'instant l'automne est doux et je trouve cela appréciable on est bien dehors et les couleurs sont jolies.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
M
Oui l'automne est là sur le calendrier et dans nos petits matins frais, mais dans la journée c'est encore l'été, il y avait 30° aujourd'hui, c'est agréable mais bien inhabituel. J'avais quelques tailles à faire au jardin (malgré la contre indication de l'hôpital par rapport à mon opération) et j'ai avancé bien vite, sous le ciel bleu tout semble plus agréable.<br /> <br /> Tu as toujours une boite aux lettres très accueillante, c'est du bonheur au quotidien.<br /> <br /> J'aime énormément cet ensemble de toilette bleu, on le voit tellement en rose ou marron, que celui-ci relève bien le niveau.<br /> <br /> Belle soirée, bisous. =mireille=
Répondre
L
Coucou Cathy <br /> <br /> Enfin ! je suis rentrée ! je te remercie de tout cœur pour ma bannière j'aime beaucoup , la tienne est très jolie aussi ...jolie ta déco j'espère avoir du temps dans les prochains jours pour m'y mettre mais encore à faire au jardin et quand on rentre comme ça de plusieurs jours il y a à faire ! joli thème de Lylou j'aime beaucoup bravo pour vos échanges ART Postal top ! ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu Indila <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Très jolie décoration pour l'automne. Concernant le piano , surtout ne le vend pas , il peut servir. J'aime beaucoup l'ensemble de toilette qui vient de ta grand-mère.
Répondre
L
Coucou ma Cathy, alors tu le sais j'ai appris à aimer l'automne et même si j'aime infiniment le printemps, ce dernier a tellement chaotique, que finalement j'apprécie chaque journée de ce début d'automne. Oui grand soleil encore aujourd'hui mais du vent ! <br /> <br /> Magnifique ta petite déco d'automne, dans ces tons pastels, j'aime beaucoup. Je vais aussi finaliser la mienne ce week-end mais avec des tons très tranchés, je suis sûre que tu devines déjà ;)<br /> <br /> Zut alors pour ton piano, mais au moins il te sert de support pour une jolie déco. <br /> <br /> Je te remercie pour ta participation au thème de septembre, tes deux mises en scène sont magnifiques et résument bien des objets anciens préférés et des fleurs, bien sûr !<br /> <br /> Bravo pour vos échanges d'art postal et merci pour tes infos papales !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Belle déco ! Tiens tu as raison pourquoi cet ensemble est dans un carton ? <br /> <br /> Je pourrai au moins utiliser le broc comme vase... A voir. Bel après midi, bisous
Répondre
C
Automne dedans, dehors. Je fais partie de celles qui avale difficilement la pillule... Il est fort joli le broc de ta grand-mère. Bravo pour ta création art postal. Bisous ma belle
Répondre
4
J'avoue que je suis partagée en ce qui concerne l'automne. J'aime ses couleurs ses belles journées encore douces mais pas du tout les jours qui racourcissent, l'humidité quand il pleut. <br /> <br /> Belle journée qui pour le moment est encore estivale. Gros
Répondre
C
Chez nous les décors sont éphémères avec la venue de la marmaille et famille il y quelques photos argentiques nb au mur dans leur cadre , des statuettes de terre cuite (de mes mains) des aquarelles de ses mains , des assiettes de grès chamotté sur le rayon avec mes mains, un jour tout change plus rien Adieux ramasses poussières
Répondre
M
Un bien joli billet même si, tu le sais, cette saison n'est pas ma préférée. Pour l'instant je l'aime quand même car elle nous offre des températures vraiment incroyables et un beau soleil.<br /> <br /> Tu as fait de belles mises en scène pour Lylou et, comme moi, lorsque j'ai découvert le billet de Lylou aujourd'hui, je n'avais pas tout compris.<br /> <br /> Bravo pour l'art postal, dommage que tu ne saches pas si ton enveloppe est bien arrivée.<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
L'automne et le printemps sont mes saisons préférées ! J'adore ces journées ensoleillées, même s'il ne fait pas chaud (ce qui n'est pas le cas en ce moment) ... et bientôt les arbres prendront de jolies couleurs ... pas vraiment pressée d'arriver à Noël, je n'aime pas cette fête, seulement les préparatifs !<br /> <br /> Très bel échange d'art postal !<br /> <br /> Je suis brève, j'ai à nouveau beaucoup de retard dans la lecture de mes blogs préférés ....<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Comme c'est joli ma Cathy, ta décoration d'automne, J'aime tes petits fruits c'est élégant je trouve.<br /> <br /> Je reconnais la rose Brocéliande que j'adore...<br /> <br /> Je vois que tu as reçu des beaux courriers les filles sont inspirées par cette saison, il fait doux malgré tout.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
E
Belles décorations automnales.<br /> <br /> C'est super de prendre le temps de changer à chaque saison...<br /> <br /> L'automne n'est pas totalement présent au vu des températures !<br /> <br /> C'est tant mieux, on profite encore un peu du coup.<br /> <br /> Bonne soirée.Gros bisous
Répondre
M
Magnifique billet, ton intérieur est décoré avec gout. L'automne, parlons-en encore 30 degrés aujourd'hui... les lilas des Indes refleurissent/<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
V
Comme je te rejoins dans cet état d'esprit que nous inspire l'automne. Cette année, j'apprécie d'autant plus l'arrivée de cette nouvelle saison. Tout me semble se poser avec douceur. Tout semble s'apaiser.<br /> <br /> Ta déco est toute mignonne. Nous avons les mêmes champignons ;-). Sur l'un d'eux , j'y ai assis un lutin. <br /> <br /> L'histoire de cette cuvette est incroyable. Cet ensemble est vraiment très beau. Bien des trésors dorment encore dans des greniers ou des caves. Je pense souvent à ces objets que je vois de temps à autre dans les brocantes. Les générations passent, et eux, ils sont toujours là ... <br /> <br /> Dommage pour ton piano, au cas où, tu n'arriverais pas à le vendre, existe-t'il une Ressourcerie près de chez toi ? J'ai donné des meubles venant de mes parents, invendables parait-il ... et des bibelots. J'aime l'idée que ces meubles et objets soient "relookés" par des jeunes en réinsertion.<br /> <br /> J'ai eu la chance de visiter Rome et le Vatican.L'histoire est si ancienne en ces lieux que l'on ne peut qu'être intimidés si je peux m'exprimer ainsi.Et puis, tout est magnifique, d'une telle richesse artistique. <br /> <br /> Belle première semaine d'automne Catherine<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
B
Ta déco est toute douce et j'aime beaucoup. Tu nous fais une jolie chronique et j'ai appris plein de détails sur les papes. Bisous
Répondre
R
Ta déco est toute en nuance et donc j'aime beaucoup...<br /> <br /> Mais non pas a la déchèterie au pire donne a une assos<br /> <br /> Jolie page encore et moi bien en retard. bonne fin de journée
Répondre
R
Ta déco d'automne est très jolie j'aime beaucoup ces couleurs ! <br /> <br /> J'aime aussi tes mises en scène pour Lylou , les miennes sont moins jolies , j'ai eu du mal a mettre en scène et surtout à trouver ce que j'aime le plus car il y a beaucoup de chose , j'ai choisi le coté sentimental . <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Belle déco automnale, qui n'est pas ma saison.<br /> <br /> Je préfère printemps et été où les jours allongent et les températures se font plus chaudes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Ta déco d'automne me plaît beaucoup et je t'admire d'avoir le courage -et le plaisir- de varier cette déco à chaque saison. Mais j'aime bien admirer les créations réalisées par les unes et les autres.<br /> <br /> Heureusement que tu as remis en valeur le nécessaire à toilette de ta grand-mère. Pour le toit, la cuvette en plastique est bien suffisante!<br /> <br /> Belles cartes arrivées pour toi et Guillaume. Toute cette amitié réchauffe le coeur.<br /> <br /> Tu sais que je fais des "progrès" pour aimer toutes les saisons. Mais cette année l'hiver va avoir du mal à me plaire, en particulier à cause de Noël et de la nouvelle année. L'an dernier cette période fut un cauchemar et je sais que je vais le revivre par la pensée chaque jour cette année aussi. Mais promis, je n'en parlerai pas et cela ne m'empêchera de me réjoui à la pensée que pour beaucoup d'autres familles ce sera une belle période. <br /> <br /> Bisous, Cathy!
Répondre
A
Eh oui l'amie Cathy...voilà la Saison que tu préfère... et en plus, avec l'été indien ! Les couleurs dorées ne sont pas encore là ! Belle journée ! Gilbert
Répondre
C
Coucou de jolies décorations d'automne moi je ne décore plus et j'appréhende déjà Noël depuis que mon mari n'est plus je n'aime plus trop toutes ces fêtes que je passe en solitaire depuis 2020.<br /> <br /> Si je fais un sapin c'est que ma fille passe avec les enfants quelques jours avant ou après Noël.Superbes toutes tes jolies cartes. L'automne j'aime aussi comme les trois autres saisons. Bonne journée bisous
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> magnifique tes préférée <br /> <br /> très belles photos te magnifiques cartes reçues bisous raymonde
Répondre
M
Coucou Cathy ! De très belles décorations automnales ,ma saison préférée . J'aime surtout les changements de couleurs dans mes montagnes .<br /> <br /> Bises ...
Répondre
M
Coucou profite bien de cette saison bisous
Répondre
L
Bonjour Cahty,<br /> <br /> L'automne est une belle saison, pas forcément ma préférée mais chaque saison à ses avantages et ses inconvénients. Ta déco est comme toujours très belle avec de belles mises en scène. De belles vartes, vous êts douées. Bon mardi. Bisous. Huguette
Répondre
B
J'aime également beaucoup l'automne !<br /> <br /> Ta décoration est toujours parfaite. <br /> <br /> Dommage de mettre ton piano à la déchetterie, il existe dans ma ville un site "dons d'objets gratuits" ça permet de donner à des personnes qui sont intéressées. <br /> <br /> Il y avait bien longtemps que je n'avais pas entendu Indila !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Douces couleurs automnales pour ta déco et jolies mises en scène de tes objets préférés - merci pour les explications pape et Vatican<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Quelle jolie déco d'automne! Contrairement à toi j'aime les couleurs vives pour fêter l'automne, sans doute parce que je préfère l'été et qu'il me faut des couleurs pour oublier que l'hiver (que j'abhorre) approche... Mais bon, chaque chose en son temps et aussi, à chaque saison ses petits bonheurs.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
C
Encore un très joli message Cathy.<br /> <br /> Qu'elle est jolie ta déco d'automne, ta saison préférée. <br /> <br /> Ce n'est pas du tout la mienne mais c'est plutôt pour des raisons personnelles, moi j'aime le printemps, le retour des douces chaleurs après l'hiver, des jours qui rallongent ........ <br /> <br /> Mais qu'on les aime ou pas, c'est ainsi, les saisons défilent et chacune a ses beautés.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et je t'embrasse.<br /> <br /> PS : je te mail tt de suite.
Répondre
R
En regardant ton décor d'automne, je me rends compte, que à part pour noël, je ne fais plus de décor à chaque saison .<br /> <br /> Pourtant, les mises en scène je connais c'etait mon métier , de la matière pour faire des décors, j'en ai à revendre....Alors c'est l'envie qui me manque...C'est bien tristoune !😣🤔<br /> <br /> J'aime pas forcément l'automne, mais je reconnais que la nature est bien belle avec ses nouvelles couleurs . <br /> <br /> Tu m'en apprends sur les papes . Finalement à te lire ils étaient plus libres d'esprit avant .un pape avec des enfants, une femme élue à cette haute fonction 😖<br /> <br /> Maintenant c'est un milieu très secret, cadenassé, rien ne sort .<br /> <br /> C'était beau cette liesse à Marseille, je déplore juste les décors un peu trop onéreux en ces temps où l'on compte ses sous. <br /> <br /> Je suis attirée par cet hortensia vanille /fraise. J'en ai vu plusieurs cet été. Cela doit être un croisement entre deux plantes non ?<br /> <br /> Bon chez moi c'est le bazar, mon mari s'est levé un matin et à décidé de detapisser le couloir....heu que lui arrive t il cela fait 2 ans que je lui ai suggéré l'idée....<br /> <br /> Alors je vais pas le contrarier , on pousse les meubles et en avant pour les travaux. <br /> <br /> Génial vos réalisations d'art postal , j'en suis incapable...<br /> <br /> Bonne semaine, bisous /Bisous
Répondre
L
5eme essai...je reviens ce soir si je récupère encore une fois une pub sur cette page qui m agace et qui s ouvre alors que je veux la fermer... pffff<br /> <br /> Je disais donc : belle déco d automne sur le meuble blanc, delicate, juste ce qu il faut pour ne pas faire musée.<br /> <br /> Belles cartes reçues. J aime surtout celles avec les hiboux.<br /> <br /> Rien à manger cette semaine ? Bon ça va, j ai l estomac plein à cette heure.<br /> <br /> Dommage pour le piano. Déménager un piano est compliqué, ce qui peut expliquer le peu d amateurs. <br /> <br /> Ton échange de "cuvette " m'a bien fait rire...qu elle était la plus heureuse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
Quelle jolie déco ! les aquarelles sont magnifiques.<br /> <br /> Si j'habitais près de chez toi, je t'aurais acheté le piano (un rêve de toujours...)<br /> <br /> tu peux peut-être contacter une école de musique (ils ont certainement des élèves en demande...)<br /> <br /> Bizzz de Belgique
Répondre
G
Un petit coucou rapide en passant, car j'ai des amis de Normandie venus passer quelques jours à la maison.<br /> <br /> j'aime beaucoup la mise en scène faite pour votre amie Lylou : c'est absolument charmant et très romantique.<br /> <br /> Je suis vraiment désolée et en colère que vous n'ayez toujours pas reçu ma carte, je pense que maintenant, un mois après, il ne faut plus l'espérer ! Qu'est elle devenue ? Mystère ...<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous.
Répondre
M
Elle est bien jolie ta déco automnale.<br /> <br /> Tu as été gatée j'en suis contente pour toi<br /> <br /> Passe une bonne semaine. Gros bisous
Répondre
C
pour ton piano, appelle Emmaüs, ils viendront le chercher chez toi et il aura une nouvelle vie...
Répondre
C
Jolie saison mordorée. <br /> <br /> Tes décorations sont très délicates, comme d'habitude. <br /> <br /> J'ai aimé le Vatican pour son architecture lais le pape et ce qui est la religion m'indiffèrent à part l'aspect culturel. <br /> <br /> Bises
Répondre
O
Belle installation d'automne dans ton salon, te voila comblée par cette saison que tu aimes et qui démarre tout en douceur... encore 26° hier après-midi, c'est le bonheur ! pour moi en tout cas ! Bonne semaine Cathy.
Répondre
M
Comme toi, j'aime beaucoup les couleurs d'automne, elles sont dîtes "chaudes" bien que le temps se rafraîchisse de plus en plus matin et soir.<br /> <br /> Je garde de beaux souvenirs de ma visite au Vatican même si je n'ai pas vu le pape.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre