Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
18 septembre 2023

Petit à petit ...


… l’oiseau fait son nid !


nid

Bon ça n’est pas du tout, vous vous en doutez, là où je voulais en venir ! Mais ça s’est imposé à moi car j’ai montré samedi cette photo sur mon autre blog. Il s’agit de la selle du vieux, très vieux vélo de mon papa, où
un joli petit troglodyte mignon a choisi de construire son nid. Je disais donc …

Petit à petit septembre tient ses promesses. La chaleur a enfin déserté ma région la semaine dernière pour laisser place à de très belles journée avec une température maxi de 27° qui me convient beaucoup mieux. Hier dimanche sont arrivés les orages avec la pluie, comme le dirait mon amie Lylou … les jardins ronronnent ! Côté santé, malgré deux matins de migraines, mon ostéopathe a encore fait des miracles … plus de vertiges ! Et il semblerait que la tendinite de mon bras droit soit sur le déclin, moi je vous le dis … j’appréhende le jour où il prendra sa retraite ! Déjà que nous n’avons plus de médecin … Plus aucune inquiétude non plus pour maman, elle pète la forme ! Je remercie celles qui m’ont demandé de ses nouvelles, il est vrai que comme çava très bien je n’ai pas jugé bon d’en parler. Pour le reste de la famille rien à dire, tout “baigne” ! D’autre part ( aïe … ça ne va pas plaire à tout le monde ! ) les prémices de l’automne se font sentir, plus que 5 jours avant qu'il ne soit là. Et enfin des courriers sont encore arrivés dans ma boite aux lettres, pour mon anniversaire, ou pas. Donc j’avais bien raison de tout miser sur ce mois, mon mois !!!


Des courriers

Plusieurs encore cette semaine, deux ont mis 11 jour pour arriver, un autre posté le 29 août n’est toujours pas là. Pardon pour celles qui travaillent à la Poste et qui, je n’en doute pas, font bien leur job, mais force est de constater que ça n’est pas le cas de tout le monde … Cette parenthèse faite mille MERCIS à Évelyne, Françoise, Jean-Pierre, Martine ( pour Guillaume ), Nathe et Patricia.


cartes reçues


Déco

Je vous l’avoue j’ai déjà presque terminé ma déco d’automne ! Winking smile Mais vous ne la verrez que la semaine prochaine, aujourd’hui je vais vous en montrer juste un petit bout que je qualifie plutôt de “fin d’été”. D’ailleurs vous remarquerez que ce ne sont pas du tout des couleurs d’automne. Pommes et poires de saison, la rose l’est encore elle aussi, la lanterne car les jours raccourcissent, des fleurs de mon hortensia maintenant plus fraise que vanille, les potirons que l’on voit de plus en plus dans les jardins et l’ours … pour faire joli ! Winking smile


déco table


Quelque chose maintenant que j’étais persuadée de vous avoir montré, et à priori non, je dois perdre la boule. Un meuble acheté au printemps pour remplacer mon meuble télé que je ne pouvais plus voir en peinture …
Il va falloir que monsieur ( électricien ) fasse quelque chose pour les prises derrière, et ça tombe bien … il
sera à la retraite le 1er novembre !


meuble

miam

Du salé, du sucré, certaines recettes datent de cet été mais pas grave n’est-ce pas …? Filets de poulet à l’orange accompagné de courgettes jaunes données par Antoine et Jessica, et que je trouve bien meilleures que les vertes. Quiche chorizo/poivrons/tomates cerises, et gâteau aux framboises.


salé
sucré

Il faut savoir qu’il est très rare que je suive une recette à la lettre, ou juste la première fois, après j’essaie d’améliorer. Pour les filets de poulet la première fois je les ai cuits au four comme préconisé, c’était bon … mais la sauce était trop liquide. Donc cette fois je les ai retirés de la marinade, bien égouttés, et faits revenir dans une poêle, et quand ils ont été légèrement dorés j’ai ajouté la marinade, et laissé réduire un peu, c’était parfait. J’ai aussi mis des zestes d’orange. Pour le gâteau je n’ai mis que 150 gr de sucre, et j’ai ajouté une bonne demi cuiller à café de levure.

Samedi monsieur est à nouveau allé cueillir des framboises chez nos amis, il en a ramené 5 kg que j’ai cette fois congelées. Elles me serviront pour des bavarois, ou associées à des pommes pour de la compote. Il faut savoir que notre ami en cueille en moyenne 7 kg tous les 3 jours !


framboises


Le saviez-vous gif

Ce week-end avaient lieu les Journées du Patrimoine. Je suis restée chez moi mais j’ai entendu à la radio l’histoire du palais de l’Élysée, et ça m’a beaucoup plu. Je précise que je parle ici histoire et patrimoine, en aucun cas politique … qu’on se le dise !
Le comte d’Évreux acquiert en 1718 un terrain marécageux rue du Faubourg-Saint-Honoré, alors simple chaussée bordée de chaumières au milieu des bois, pour y faire construire un hôtel digne de son rang. L’Encyclopédie la consacrera “ plus belle maison de plaisance des environs de Paris “. A la mort du comte en 1753 l’hôtel est acquis par la favorite de Louis XV, la marquise de Pompadour. Elle y fait des travaux mais n’y réside qu’épisodiquement, lui préférant Versailles. En 1773 le riche banquier bordelais Nicolas Beaujon fait l'acquisition de l'hôtel, qu’il réaménage. En 1787 l’hôtel appartient à la duchesse de Bourbon, il est confisqué à la révolution et connaît différentes affectations. En 1797 il est rendu à la duchesse mais ne pouvant l’entretenir elle loue le rez de chaussée à un couple de négociants flamands qui en font un établissement “ de plaisirs “. A l’aube du XIXème siècle le palais devient la propriété de du prince Joachim Murat et de sa femme Caroline, mais devenus roi et reine de Naples ils cèdent toutes leurs possessions françaises à l'Empereur, qui y réside par intermittence. Il passe ensuite par plusieurs mains avant de devenir la résidence du premier président de la République, Louis-Napoléon Bonaparte, qui s’y installe avec sa famille, jusqu’au coup d’État de 1852. Après la guerre franco-prussienne l’Élysée devient la résidence officielle du chef de l’état.
Et voilà comment de lieu de plaisirs ce palais est devenu résidence de nos présidents !
( source Élysée et Wikipédia )

4a57faf01d17aa837c7d8fe59c32a8707ca4a7b2


Et je termine avec le traditionnel bouquet, des hortensias …


bouquet

Je vous dis à lundi prochain et vous souhaite …


Une excellente semaine !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
G
Ton meuble est vraiment très beau avec sa collection de jolies poignées<br /> <br /> Et j'ai beaucoup aimé ton rideau fait avec plusieurs du suédois...<br /> <br /> <br /> <br /> Et ces framboisiers... Incroyable ! on voit que le climat de Lisieux n'est pas le même qu'à Toulouse Lol (tout grille)
Répondre
C
oui petit à petit comme tu dis, car il a fallu attendre ces derniers jours pour avoir une température de septembre, et comme ça fait du bien à tous<br /> <br /> je suis contente pour toi que ton ostéo te fasse autant de bien c'est super<br /> <br /> je suis ravie pour ta maman aussi, qu'elle "pète la forme" c'est génial, tant mieux tellement<br /> <br /> moi juste pour te dire comme je peux compatir sincèrement à tes soucis et douleurs, je suis, même si ce n'est pas les mêmes choses toujours pas bien du tout mais bon on fait avec bien sur<br /> <br /> elle est très jolie ta déco en rose et blanc<br /> <br /> j'aime beaucoup ton meuble télé et woua 1 novembre pour Eric c'est tout proche<br /> <br /> toujours de très bons plats chez toi et super toutes ces framboises<br /> <br /> j'en ai ramassé ce matin au jardin et me suis régalée à midi mais moi pas autant de kilos que vous....super<br /> <br /> je ne suis pas sortie non plus pour les journée du patrimoine, merci pour ton paragraphe<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Il est vrai que ce mois de septembre nous a donné quelques sueurs imprévues, mais il se rattrape avec des pluies nécessaires, parfois bien violentes (on dirait que le ciel ne sait plus gérer le chaud et le froid, le sec et l'humide !). Il fait meilleur depuis quelques jours, de belles éclaircies pour mettre un peu le nez dehors et profiter des fleurs d'été et des premiers signes de cet automne que nous aimons beaucoup.<br /> <br /> J'aime bien votre achat pour le meuble du salon, c'est élégant et sobre. Ton homme s'occupera de l'électricité et de bien d'autres choses lorsqu'il aura du temps pour lui et vous, c'est bientôt là.<br /> <br /> Très beau weekend, bisous. =mireille=
Répondre
B
Je t'ai publié un très long commentaire, je vois qu'il n'est pas passé ! Bon tant pis.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Toujours aucune nouvelle de chez Canalblog, news, notification de commentaire etc... depuis plus d'une semaine ! Donc, je vais à la pêche !
Répondre
B
La selle du vélo de ton papa que j'ai vu sur ton autre blog en effet ! Sur le coup, je pensais que tu traitais ton papa "de vieux" ! Sourire !<br /> <br /> Bien toutes les cartes que tu reçois. Vers chez toi, vous avez encore la chance d'avoir une Poste près de chez vous, nous tout à fermé. Quand je pense à celle de mon village où j'avais plaisir à aller poster du courrier (souvent à pieds de chez moi !). Maintenant, il faut aller à Vienne ou Roussillon et beaucoup d'attente la plupart du temps.<br /> <br /> Nos factrices, facteurs ont des conditions de travail non enviables ! Chez nous, leurs tournées ont été augmentées car départs à la retraite non remplacés... Je peux comprendre qu'il y ait des erreurs dans la distribution du courrier... Pas évident, tout se dégrade !<br /> <br /> Je suis contente d'apprendre que ta santé va mieux et celles des tiens. Bien pour Eric, il sera bientôt complètement avec toi, enfin en vacances.<br /> <br /> Bienvenue au Club !<br /> <br /> Demain, c'est l'automne, bien que le printemps soit ma saison préférée, j'aime le changement de saison et j'aime beaucoup septembre et octobre.<br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux week-end.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Je me réabonne à ta news étant donné que je ne reçois plus rien de chez Canalblog depuis une semaine !!!
Répondre
P
Voilà un billet tout joyeux, qui met du baume au cœur. Le meuble télé est intemporel et très chic. Ici aussi il pleut timidement et quelques herbes vertes pointent leur nez sur la pelouse. <br /> <br /> Tu as une cuisine imaginative, moi je suis souvent à court d'idée et l'on ne varie pas trop les menus du coup !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
De jolies cartes dans ta BAL,tout comme moi ,tu as fait beaucoup de conserves ....on apprécie toujours en hiver.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Je te retrouve avec de bonnes nouvelles, ta douceur dans la déco, des mets que j'apprécie toujours. D'ailleurs, tes filets de poulet à l'orange m'inspirent pour dimanche. Je t'avouerai que j'arrange toujours les recettes à ma sauce. Je pense qu'il n'y aurait pas de recettes de famille si personne n'y avait mis son grain de sel -).<br /> <br /> Quel bonheur toutes ces framboises !<br /> <br /> Il est bien joli ton nouveau meuble. De mon côté, j'ai restauré une commode venant de ma grand-mère, j'ai repeint une vieille chaise en bois et un valet de nuit qui nous vient de notre premier appartement ... ce fut un peu comme une thérapie entre deux voyages ...<br /> <br /> L'été s'en va , l'automne peut arriver, je l'attends ! J'ai ramassé une branche avec quatre bogues de châtaigne cet après-midi , elle était cassée sur le chemin. Un petit clin d’œil pour me pousser à faire une petite déco pour la nouvelle saison. Du coup, j'ai sorti les petits potimarrons et champignons en céramique ;-). <br /> <br /> Le Palais de l’Élysée a une sacrée histoire . La France possède un patrimoine exceptionnel. <br /> <br /> Douce fin d'été Catherine.<br /> <br /> Que j'aime ce passage de saisons ... :-)<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
L
Coucou ma Cathy, merci de ton clin d'oeil, aujourd'hui, le jardin tout en ronronnant a été bien arrosé. Même Valentine a déserté son fauteuil sur la terrasse, elle n'était pas contente du tout ;)<br /> <br /> Jolie ta petite déco de fin d'été, en effet on y voit encore des couleurs pastel, j'aime beaucoup. <br /> <br /> Il est chouette ton nouveau meuble TV, tu as beaucoup de rangement, oui Eric va s'en occuper, patiente encore un peu.<br /> <br /> Je fais comme toi pour les recettes, je suis le plus possible au début et puis après je ne la regarde même plus et fais selon mon inspiration et c'est souvent mieux.<br /> <br /> Ouh quelle chance pour les groseilles, vous allez vous régaler cet hiver. Nous les prunes !!!<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette histoire de l'Elysée, merci beaucoup, très intéressante. <br /> <br /> Belle soirée, je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Miam des framboises!
Répondre
M
Ta douce et jolie page et cette chanson de Voulzy qui est un de mes chanteurs préférés, quel plaisir de passer chez toi et d'y cueillir des bonnes nouvelles !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, je file voir les autres publications
Répondre
C
Contente que tout s'améliore, même toi cela va aller mieux car moins de stress. Les recettes que je mets sur le blog sont près mon grain de sel... jamais ou très rarement la recette de base. Tant qu'à mes hortensias ils n'ont plus la tête ou pomme, qu'ont les tiens. Pas de déco estivale en dehors de mon bouquet traditionnel et de ma couronne de lavande. Bon après midi bisous
Répondre
M
Si les étés doivent ressembler à celui de cette année en Grèce, je vais devenir une fan des automnes moi aussi. D'ailleurs c'est le printemps ma saison préférée. J'ai toujours aussi beaucoup aimé septembre, le mois mi- été, mi-automne. C'est d'ailleurs le mois où j'aurais dû naître, mais j'ai eu une semaine d'avance... Comme toi j'ai toujours aimé la rentrée des classes et maintenant, à la retraite, j'apprécie ce mois pour visiter sans touristes ou profiter de la mer avec tes températures raisonnables. Je commencerai à râler contre l'automne à Toussaint ah, ah!<br /> <br /> Je suis contente que tu ailles mieux et que la forme physique revienne chez toi aussi. Pour ta maman, elle m'épate tout simplement!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
Perso, je ne suis pas pressée d'être en automne... mais je sais que toi tu aimes cette saison ! Contente de savoir que ta maman est en pleine forme. J'aime ta petite déco, des couleurs douces. Je ne connaissais pas l'histoire du Palais de l'Elysée, merci pour le partage ! Joli bouquet, j'adoooore les hortensias. Douce semaine, bisous.
Répondre
M
Je suis contente que toute ta famille se porte bien !<br /> <br /> L'automne qui arrive te donne à nouveau ton énergie. <br /> <br /> Ta déco est très jolie et ton meuble, magnifique ! <br /> <br /> C'est bien agréable, ton anniversaire se prolonge avec les aléas de la poste. Ma carte est partie le 5 septembre et tu l'attends toujours!!!!<br /> <br /> Tu me connais, je choisis le sucré, mummm, ce gâteau me tente bien. <br /> <br /> Je n'en reviens pas de cette récolte de framboises. Chez nous un petit ravier, il fallait les déguster lentement. <br /> <br /> Merci pour l'histoire du palais de l'Elysee et de ce joli bouquet. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée
Répondre
M
Tout d'abord je suis contente de savoir que ta Maman va bien.<br /> <br /> Quelle récolte, ces framboisiers sont vraiment généreux.<br /> <br /> Ton nouveau meuble télé est vraiment original.<br /> <br /> Bonne nuit ; bisous / Nicole
Répondre
F
Mince, je n'ai pas encore commenté ton message précédent que celui-ci arrive ! Contente de savoir que tu récupères après ces journées si difficiles à beaucoup de point de vue, et que le reste de la famille va bien.Ta déco est jolie comme tout, vivement la suite (ton rideau de cuisine avec les torchons est superbe !). Un menu qui me fait saliver. Un beau bouquet, et j'ai beaucoup aimé les dahlias de la semaine dernière. Original ton meuble télé avec toutes ses poignées différentes, et alors le nid du troglodyte, c'est trop génial ! Passionnante l'histoire de l’Élysée, merci. Bonne semaine. Bises
Répondre
C
Bises salées et iodées de La Baule où le solognot a passé une semaine en famille
Répondre
L
original le nid dans la selle de vélo. Je mangerai bien de ta quiche et du gâteau aussi. Je suis contente que ta maman aille bien et toi aussi. Bonne soirée, bises
Répondre
N
Un joli billet moi je craque pour ton nounours de ta futur déco d’automne. Je prendrais bien aussi une petite part de ton gâteau à la framboise il m’a l’air bien moelleux. Un gros câlin à Gavotte même si celle ci ne figure pas sur ce billet et un gros bisous à toi. <br /> <br /> Nathe
Répondre
B
oups j'ai oublié, j'aime beaucoup ton meuble télé !!
Répondre
B
J'arrive un peu tard pour lire ton billet mais je prends plaisir à le découvrir ce soir.<br /> <br /> Tant mieux si ta Maman est en pleine forme.<br /> <br /> L'automne est bien là ! et tu vas pouvoir faire ta déco, j'imagine que tu as déjà tout préparé dans ta tête ;)<br /> <br /> On sent que tu as plaisir à cuisiner, tout comme moi !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.
Répondre
O
Encore de bien belles et bonnes choses chez toi Cathy !!! le gâteau aux framboises me fait de l'oeil mais ce sera pour l'an prochain maintenant. Merci pour tous les renseignements concernant le Palais de l'Elysée, c'est vrai que je connaissais pas vraiment son histoire, c'est intéressant.. je sens que l'automne qui arrive te rebooste et c'est tant mieux !<br /> <br /> Des bises. Et bonne soirée ! et, bien évidemment, bien soulagée que ta maman aille très bien !!!!!
Répondre
S
Très interessante l'histoire du palais de l'Elysée! <br /> <br /> Que de cuisine tu fais , moi je suis au régime cholestérol,pfffff!; tout çà parceque j'ai des dermatites au talon de pied! plus de pieds nus, des chaussettes en coton pour protection! J'en ai Ma claque! et bilan sanguin complet tout était parfait, sauf......ferritine et Cholestérol, donc si pas de médicaments régime!!!!!<br /> <br /> Bref, il y a pire! <br /> <br /> Ton meuble de télévision est sympa.<br /> <br /> Je suis très heureuse pour toi si ta Maman se porte au mieux.<br /> <br /> Je t'embrasse, bonne soirée.
Répondre
R
Je suis heureuse de savoir que tout le monde va bien , que ta maman à la forme ouff ! Jolies cartes et jolie déco , Chouette ton meuble , monsieur n'a plus qu'à . Oh la la toutes ces framboises j'adore ! j'en ai planté quand on est arrivé ici , mais ça prenait beaucoup trop d'ampleur je les ai retirées . Bisous
Répondre
B
Bonjour Cathy, je te souhaite également une bonne semaine. Il faut que ça continue à bien aller. Ta déco d'automne est très belle. Je n'ai pas encore commencé la mienne. Bisous.
Répondre
R
Tout est parfais mais ce que je retiens le plus c'est que tu semble aller mieux continue donc sur cette lancée et, que ta maman pète la forme. Tout ça me réjouis.<br /> <br /> Par contre je jalouse (oui je sais c'est pas bien) toute les framboises j'en raffole mais dois les acheter! Bisous bisous
Répondre
A
Décidément il ne manquait plus qu'Orange ... Voilà que nous maintenant ils voudraient nous faire payer pour certains replay ! Eh bien qu'ils aillent se faire voir... ils ne sont pas assez riches comme ça ? Quel monde de fric! Eh bien Cathy, tu auras droit à 2 com cette fois... hi hi hi... mais ça m'énerve d'être pris en otage comme ça dans tous les domaines... j'en dirai pas plus ! <br /> <br /> Et, j'adore ta petite table bien mise... avec cette jolie déco ! <br /> <br /> Bonne et belle journée chère amie... j'espère que ça va mieux ?<br /> <br /> Tiens... c'est l'heure de m'apprêter pour aller faire ma petite pétanque entre copains et copines... et, ne croyez pas... les copines sont parfois imbattables ! Si si... Mardi dernier...on a été battus un gars avec moi... <br /> <br /> 13 à 8 ! par 2 copines ! Et on a rien pu faire ! C'est ça l'égalité aussi ! <br /> <br /> Vive nos copines ! Hi hi hi... Gilbert
Répondre
C
De bonnes nouvelles qui font plaisir. Des attentions, de bons petits plats, de la déco, tout pour faire plaisir... Cerise sur le gâteau, un peu d'histoire. Que demander de plus ? Bisous ma belle
Répondre
C
Merci ma Cathy, ce petit nid est vraiment trop mignon.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton meuble TV, avec toutes ces poignées différentes. <br /> <br /> Je vois que tu as été occupée en cuisine...<br /> <br /> Comme tu le sais nous étions en brocante pour les journées du patrimoine mais l'église du village était ouverte j'ai pris quelques photos.<br /> <br /> Merci pour cette jolie chanson.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée<br /> <br /> Lili
Répondre
C
Coucou Cathy je rentre des courses ma voisine m'a déposé à la poste j'ai enfin put poster le colis pour ma petite fille!Encore de jolie cartes la mienne arrivera bientôt mais bon la poste n'est plus ce qu'elle était! Un beau meuble j'adore et plein de bonnes choses merci belle journée bisous
Répondre
M
Le matin frisquet sent l'automne mais ensuite la température monte, quand je rentre du jardin j'ai encore bien chaud...<br /> <br /> J'adorerais ton gâteau à la framboise, j'en ai fait un de ce genre à la poire. Tiens c'est bien mon genre d'adapter à la recette mon esprit capricieux ! C'était vrai aussi quand je faisais du tricot mais pas toujours très heureux !<br /> <br /> Bel article Cathy Rose, bisous
Répondre
L
Le troglo mignon ... je trouve déjà que le nom est mignon... mais jamais vu en réalité.<br /> <br /> Je ne suis jamais les recettes à la lettre et d'office je diminue le sucre. <br /> <br /> Nous avons fait des visites durant les journées du patrimoine. Vous les verrez au fur et à mesure.<br /> <br /> Pas de déco d'automne chez nous. Pas le temps et on ne pourra pas en profiter ! La tienne est très jolie.<br /> <br /> Mais c'est vrai que la chute des températures a fait du bien à tout le monde : hommes, bêtes et nature.<br /> <br /> 1er novembre ?? C'est bon c'est noté ... cela t'évitera de le répéter ... lol<br /> <br /> Ici à nouveau un mal de dos à chaque fois que je me lève d’une chaise mais pas le temps d'aller chez le kiné ou l'ostéo. Ça repartira comme c'est venu !<br /> <br /> Encore de belle cartes. <br /> <br /> Je serais d'accord de visiter l'Elysée mais c'est lieux publics sont très courus lors des journée du patrimoine.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Les plaisirs ont continué en XX ème siècle à l'Elysée puisque qu'un président y est mort après avoir passé un agréable moment avec sa maitresse.<br /> <br /> Et n'oublions pas que le président passe en revue les troupes au son de la marche consulaire de Marengo.<br /> <br /> La France est encore bien attachée à ses monarchie et empire.<br /> <br /> Beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
MIAAAAM j'en ai l'eau à la bouche ! ok pour tes 3 plats ;-)<br /> <br /> Merci pour l'Histoire de l'Elysée .... je n'en connaissais pas l'origine<br /> <br /> ton meuble télé est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations à Monsieur ... bientôt Heureux retraité !<br /> <br /> pour ma part, j'attends le 1er décembre 2024 avec grande impatience !
Répondre
M
coucou, adorable ce petit nid :) bisous
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Encore un beau billet, de bonnes choses à déguster, marrant le nid sous la selle, de jolies cartes. Bravo .<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci pour ce nouveau joli message. Et oui, la fin de l'été déjà ........ Je sais que tu aimes l'automne et ces jolis paysages aux couleurs chatoyantes et moi c'est la saison que j'aime le moins pour différentes raisons.<br /> <br /> Dis donc une sacrée récolte de framboises pour votre ami chaque jour et dont vous pouvez profiter pour votre plus grand plaisir. <br /> <br /> Quelle jolie déco d'automne sur ta table. Ce meuble est super joli dis donc.<br /> <br /> Miam miam les petits plats et gâteaux, je suis plus salé que sucré alors je choisis le poulet et un morceau de quiche s'il te plait.<br /> <br /> Très heureuse de lire que ta maman se porte bien, pleins de bonnes ondes pour que ça continue comme ça.<br /> <br /> Et j'en ajoute une quantité énorme pour toi aussi Cathy<br /> <br /> Gros bisous et merci pour cette jolie chanson (j'aime beaucoup ce chanteur)
Répondre
L
Ravie de lire que les choses s'arrangent à la fois pour ta maman et pour toi. Tu vas retrouver de la sérénité.... Merci pour tes idées de cuisine et pour ta leçon d'histoire. Et alors, les framboises, c'est de l'or ! J'aimerais être à ta place... quand on voit à quel prix sont vendues les petites barquettes de 250 g....
Répondre
R
La chanson que tu as choisi est bien de circonstance. <br /> <br /> La fin de l'été...Et oui dans la tête on y est , avec la reprise du travail et de l'école. <br /> <br /> Sur le calendrier , encore quelques jours de répit. Un bizarre d'été, avec un temps capricieux qui nous a pas épargné, nous habitants de l'Ouest, plus nord ouest.<br /> <br /> On fera mieux l'année prochaine....tout au moins on l'espère. <br /> <br /> Mon fils a visité le sénat cette année, il adore ces journées du patrimoine. <br /> <br /> Cela intéresse les gens car il y a toujours beaucoup de monde.<br /> <br /> Comme toi , je diminue les quantités de sucre dans la pâtisserie . Et au final on ne le ressent pas. <br /> <br /> Je ne voulais pas faire de confitures cette année , mais après une erreur de communication, je me suis retrouvée avec 7 melons sur les bras. J'ai testé la congélation et le reste en confiture. C'est pas mal , la aussi j'ai réduit la dose de sucre. C'est très bon aussi revenu dans le beurre avec une viande. Après il faut aimer le sucré /salé. <br /> <br /> Ton mari est prêt pour venir en retraite ?? Cela se prépare mentalement car c'est un changement radical. Pour toi cela va te changer aussi .<br /> <br /> Nous , nous sommes posés les mêmes questions sans se concerter , finalement nous nous sommes adaptés.<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Petit passage rapide...<br /> <br /> Penser à l'automne, pas trop envie je dois dire !<br /> <br /> C'est une bonne chose que tout le monde aille bien chez toi.<br /> <br /> Ici ce serait l'idéal si les orages étaient moins présents, de plus je me suis fait piquer à la plage (une cinquantaine de piqûres qui me chatouille et me gratouille énormément. Le pharmacien m'a dit mais ma p'tite dame depuis hier je ne vois que des gens qui ce sont fait piquer (moucheron simulies...) <br /> <br /> Allez bonne semaine !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Heureuse de savoir que votre Maman a récupéré de cette lourde opération, mais je pense que sa nature optimiste y est pour beaucoup.<br /> <br /> Monsieur est en retraite à partir de novembre et je vois que vous lui avez déjà prévu des occupations ...pour ne pas qu'il s'ennuie ! mais cela laisse présager de belles balades journalières en couple.<br /> <br /> Bien que le temps soit redevenu supportable, je n'ai pas encore commencé ma déco d'automne ...pas encore envie pour le moment... le moral n'est pas encore revenu (j'ai un peu honte, car je n'ai pas vraiment de raisons d'être autant démoralisée !)... enfin attendons des jours meilleurs !<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous.
Répondre
L
Coucou Cathy <br /> <br /> Encore un très beau billet et aussi très intéressant ! jolie ta déco , pas encore eu le temps de m'y mettre ...j'adore ton meuble !!! <br /> <br /> oh là là je rêve que mes framboisiers donnent autant ....j'en ai eu avec ma voisine un petit 500g ;)<br /> <br /> Super pour ta maman et pour le reste de la famille et j'espère que ça va aller mieux pour toi c'est en bonne voie , comme toi migraine la semaine dernière et hier et aujourd'hui ça va c'est moins fort ! je suis contente de t'avoir fait plaisir ! <br /> <br /> belle semaine <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Un joli billet varié comme je les aime Cathy et heureuse surtout de savoir que tu vas mieux et que ta maman pète la forme.<br /> <br /> Bon forcément tu sais que je préfère l'été à l'automne mais je n'ai pas le choix, l'automne arrive et il a malgré tout ses charmes.<br /> <br /> Les framboisiers sont généreux chez moi aussi et j'ai déjà plusieurs kilos au congélateur pour les futurs desserts de l'hiver...on se régale toujours chez toi avec ces bons petits plats <br /> <br /> Cette visite du palais présidentiel le plairait beaucoup...j'adore les monuments et leur histoire. <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Ps.. tout refonctionne bien depuis hier chez CB ils ont été efficaces
Répondre
M
Hum filet de porc ou de poulet ? Ou alors tu as essayé avec les 2.<br /> <br /> Joli ce meuble. Un nouveau retraité rentre au club bientôt il doit être content.<br /> <br /> Le troglo fait plusieurs nids et c’est madame qui choisit le mieux pour elle, ce doit être bien confortable alors sous cette selle : un toit sur la tête.<br /> <br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
D
Il est très beau ce billet prè automnal . De belles cartes dans ta BAL, c'est toujours agréable, de bonnes choses sur la table, chic pour les framboises, un fruit régal. Quand à ton meuble télé, il est parfait.<br /> <br /> Tout semble rentrer dans l'ordre côté santé, ces sont de bonnes nouvelles.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Le mois de septembre redonne un peu de douceur à tes journées, c'est une bonne chose je trouve...tu as encore fait un joli billet gourmand et coloré. Mes hortensias ont séché sur pied et sont donc tout vert et brun, impossible pour moi ces deux dernières années d'avoir des bouquets colorés, c'est ainsi il faudra s'y habituer ! J'aime beaucoup le nid sous la selle du vélo, tes préparations culinaires toujours aussi élaborées et bien entendu tu me tentes avec les framboises, même en Haute-Loire les framboisiers n'ont rien donné, l'humidité et la chaleur chez toi ont fait des merveilles...Bisous et une belle semaine
Répondre
M
Tout semble s'arranger doucement et au mieux question santé....<br /> <br /> J'aime beaucoup ton meuble télé....si un jour, tu ne peux plus le voir, pense à moi stp!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
Kikou Cathy.<br /> <br /> Intéressant billet qui traite d'un tas de thème.<br /> <br /> Ah ! je l'avais vu cette vieille selle de valo de famille.<br /> <br /> Encore de belles trouvailles dans ta BAL.<br /> <br /> Heureuse que tout baigne pour ta petite maman.<br /> <br /> Si l'ostéopathe te soulage c'est une bonne chose.<br /> <br /> Joli meuble de télé et du boulot pour ton p'tit mari.<br /> <br /> Toujours une jolie déco.<br /> <br /> Ok pour le salé, j'adore !<br /> <br /> Bonne journée, bisous ♥
Répondre
C
Il est créatif ce petit piaf ! Il a fait ses journées du patrimoine aussi ! Je vais venir te piquer des framboises. C'est un de mes fruits préférés. Gros bisous.
Répondre