Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
12 septembre 2023

Une semaine difficile


Fin août je vous disais avoir vécu le pire été de ma vie, aujourd’hui je peux vous dire que j’ai vécu une des pires semaines de ma vie ! Pourtant je commençais un peu à remonter la pente, grâce à la reprise de la routine et à toutes vos marques d’amitié pour mon anniversaire … Mais cette fichue chaleur en a décidé autrement ! Des malaises chaque jour, le cerveau ramolli, impossible de me concentrer, j’oubliais tout, je faisais ♫ rien que des bêtises ♫ … Et pourtant nous vivions cloîtrés, presque dans le noir avec les ventilateurs à fond. Je sais que certaines ne comprennent pas, elles me disent “ toi tu n’aimes pas la chaleur “, faux … je ne la supporte pas, c’est complètement différent ! Heureusement beaucoup d’entre-vous vivent la même chose je le sais, je me sens moins seule. Petit exemple, durant ces derniers jours nous n’avons pas une seule fois mangé dehors, avec 35° même pas la peine d’y penser. Il a fait jusqu’à 37°, et pas dans mon jardin, dans la rue devant la maison, là où est placée la sonde. Heureusement depuis hier il fait nettement moins chaud, on respire …

&&&&&&&&&&&&&&&

Mais il y a hélas beaucoup, beaucoup plus grave … Je pense bien sûr au séisme qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. De tous les pays où je suis allée jusqu’ici je crois que le Maroc est mon préféré, j’y suis d’ailleurs allée 3 fois. J’aime les paysages, l’architecture, la gastronomie, et les marocains sont gentils et accueillants. C’est une terrible catastrophe, presque 3000 personnes ont perdu la vie et ça n’est hélas pas terminé … Je suis de tout ♥ avec eux, et je leur souhaite beaucoup de courage …


Maroc

Passons à des choses plus gaies, mon blog n’a pas pour vocation d’être triste.

Recevoir du courrier

Comme j’ai coutume de le dire … un anniversaire qui se prolonge ça fait durer le plaisir ! Et du plaisir il y en a eu dans ma boite aux lettres, pour moi et pour Guillaume. Encore un immense MERCI à Brigitte, Cléo, Christiane, Monique M. (sans blog), Rachel, Véronique, et Maminou.


reçu 1
reçu 2

Et un grand MERCI à Brigitte et Christiane de la part de Guillaume ( à droite c’est l’intérieur de la carte du bas, Guillaume a beaucoup apprécié les hamburgers ! Winking smile )

)reçu 3


Et ce fut l’occasion de retirer les cartes reçues durant l’été, pour installer celles d’anniversaire …

cartes persienne


Agiter ses petits doigts !

C’est ce que j’ai fait au mois d’août. Ça faisait des mois que ça me trottait dans la tête, réunir deux torchons
du suédois et un autre brodé offert par Sissi ( sans blog ), pour en faire un rideau sous mon évier. Il m’a
fallu découdre les 12 ourlets, ajouter un tissu en haut car la longueur n’était pas bonne, et doubler avec un
drap ancien. Un travail de longue, très longue haleine, mais le résultat me plaît bien …


rideau


Se mettre aux fourneaux

Du salé surtout, un peu de sucré, et des confitures. Pour le salé une salade italienne et du poisson sauce chorizo et poivrons, et pour le sucré des financiers abricot et thym …


salé
sucré


Et puis 23 pots de confiture. Nos amis devant s’absenter, et comme il faut cueillir les framboises tous les 3 jours, ils ont laissé les clés à mon mari qui en a cueilli … 6kg ! J’ai été courageuse, contrairement aux autres fois j’ai retiré les pépins, il m’est resté 5kg de pulpe et de jus …


confiture


Et voici l’étagère bien remplie ! Abricots/romarin, rhubarbe/fraise, rhubarbe/vanille, nectarines/épices, et framboises … de quoi je pense tenir une bonne année !


confitures


Faire le bilan au jardin

Bof, il n’est pas très positif, voici ce qu’il me reste …


jardin 1

Quelques Pierre de Ronsard, deux Line Renaud ( plus une seule Brocéliande ), juste quelques fleurs de bougainvillée, et le lewisia qui repart un peu, pour vous montrer l’étendue des dégâts voici une jardinière …


jardin 2


On a vu mieux n’est-ce pas …? Par contre quelques surprises ! Un cyclamen qu’on m’a offert il y a 2 ans qui redémarre, un autre cyclamen ( d’extérieur ) que j’avais retiré d’une jardinière et planté n’importe comment qui fleurit, un hélianthus ( je pense ) qui vient de je ne sais où, le vent ou un oiseau, des viola cornuta dans la pelouse, des tomates cerises qui se sont ressemées et qu’on a laissé pousser n’ayant pas de place autre-part, et enfin avec beaucoup d’avance, mais vraiment beaucoup … des muscaris qui poussent !


jardin 3


Se la couler douce

Bon hélas je ne parle pas de moi, mais d’une certaine Gavotte, comme tous les chats elle prend parfois des positions très improbables, jugez plutôt …


minette


Le saviez-vous gif
La semaine dernière je vous ai parlé de la journée des nounours qui avait lieu le 9 septembre, mais connaissez-vous leur origine …? Contrairement à une idée largement répandue l'ours en peluche serait allemand et non américain, il est né à Giengen an der Brenz pas très loin de Stuttgart. Margarete Steiff, clouée dans un fauteuil par la poliomyélite, avait ouvert en 1877 un petit atelier de confection. A la fin de l'année 1879 elle réalisa un petit éléphant en feutrine destiné à devenir un porte-épingles qui devint un succès … auprès des enfants ! En 1902 son neveu lui montra des croquis d’ours articulés qu’il avait dessinés, il lui demanda de fabriquer une peluche pour enfant en forme d'ours. Ce premier modèle appelé l'Ours PB 55 était une petite peluche en mohair et feutre rembourrée avec des copeaux de bois. Exposé à la foire de Leipzig il fut repéré par un acheteur américain qui en commanda 3 000 exemplaires. Au début du XXème siècle ce modèle d'ours était vendu à un million d'unités à travers le monde. Margarete est décédée au cours de l'année 1909, elle n'a pas eu le temps de voir grandir la popularité de son ours en peluche. L'histoire retient toutefois que la star des peluches doit son nom à Théodore ( Teddy ) Roosevelt. L'ours fut nommé Teddy Bear après que le président américain eut refusé de tirer sur un ours attaché par les organisateurs lors d'une partie de chasse infructueuse.
( source Chou du volant )

CC Mondeville


Et enfin le traditionnel bouquet, des dahlias …


bouquet

Décidément je ne sais pas faire court ! Mais vous savez que vous n’êtes pas obligés de tout lire … Je vous dis à lundi prochain, et je vous quitte avec une chanson qu’on entend beaucoup en ce moment dans une pub ...


Belle semaine à toutes et tous !

drapeau ukrainien

Commentaires
A
Alors là... les confitures...c'est vraiment mon péché mignon, une addiction même... depuis tout jeune ! J'ai toujours aimé ça, et ne sais pas petit-déjeuner sans ! À tel point que je me suis imposé du poids supplémentaire dans mon sac à dos, qui était déjà bien assez lourd, lors de mes pérégrinations ! J'adorais trouver des petits pots lors de passages dans des villages ! J'en mange même parfois pour mes 4 h sur de fines tartines de pain ... plutôt que de manger des biscuits industriels ! <br /> <br /> Bonne semaine Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
N
COUCOU. Tout à fait d'accord avec toi pour la chaleur ...<br /> <br /> J'ai pris congé 1 semaine et je ne me suis pas exposée au soleil ! comme tu le dis, plus de 30° à l'ombre.... mais quelle horreur !<br /> <br /> je supporte beaucoup mieux le froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me plainds pas non plus car je pense à ceux qui ont vécu des catastrophe cet été (incendies, inondations, tremblement de terre etc....)<br /> <br /> Je pense également à mes collègues sur le terrain.... ceux qui déchargent les citernes de produits dangereux et qui doivent se vêtir d'une solopette avec masque ....<br /> <br /> <br /> <br /> Mademoiselle Gavotte a bien raison de se la couler douce....<br /> <br /> Elle profite pour toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Très joli rideau dis donc !<br /> <br /> et bravoooo pour tes confitures, tu en régaleras plus d'un cet hiver !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussss
Répondre
M
Coucou Cathy..<br /> <br /> Comme beaucoup la chaleur en Bretagne fait rare ma incommodé. Bravo c'est une bonne idée ce rideau . Tu as bien du courage pour les confitures et sans pépins. Toujours de bon petits plats.. <br /> <br /> Que de catastrophe inondation tremblement de terre la planète souffre et nous le montre .. Trop mignonne ta Gavotte.. je te souhaite une bonne semaine.bise.
Répondre
W
Bravo pour tes pots de confitures !!! Tu vas te régaler ! Mince j' ai oublié ton anniversaire, je pars bientôt en France, bonne continuation, gros bisous
Répondre
C
Coucou Cathy, je suis verte ! Hier soir, j'avais commencé à te laisser un message, presque aussi long que ton billet et mon ordi s'est éteint d'un seul coup, pas moyen de récupérer ce que j'avais déjà écrit ...Je vais voir si j'ai le temps de t'en refaire un !!!!! Je t'embrasse
Répondre
M
La vie n'est pas toujours simple et il semble parfois qu'un certain acharnement nous tombe dessus alors que nous pensions nous relever de la précédente cause de souci ! Vous devriez penser à faire installer une climatisation réversible, au moins dans votre salon et peut-être dans votre chambre, c'est ce que nous avons fait ici car la santé de Bernard n'été plus du tout compatible avec les fortes chaleurs que nous connaissons, même si notre maison est bien isolée. C'est un bien être qui vaut bien quelques sacrifices, du moins c'est ce que je pense.<br /> <br /> Ton jardin s'en sort bien finalement, avec des repousses, mêmes improbables, il t'offre quelques fleurs et fleurettes pour ton moral, il a compris qu'il devait t'aider, lui aussi.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes travaux de couture utile, c'est très heureux, dans une jolie harmonie de bleus, comme ta cuisine. Et puis avoir quelque chose qui a été pensé et créé par soi-même est assez valorisant.<br /> <br /> Je te souhaite un doux weekend, la météo est plus fraîche, c'est assez agréable, nous avons même un peu de pluie ce matin.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
B
Ici aussi, je viens à "la pêche". Tout comme toi Cathy, j'ai beaucoup souffert de la chaleur. Heureusement que je suis retraitée... et que je peux rester chez moi tranquille... "le plus possible"...<br /> <br /> Nous avons en effet toutes et tous des périodes catastrophiques. J'ai pensé à ta maman aussi quand j'ai commencé à te lire...<br /> <br /> Quant aux infos, terrible et cela n'arrête pas pour tous dans tout et même tout près de chez nous...<br /> <br /> Autrement, ton billet, tes photos sont belles. Bravo pour toutes les cartes postales que tu reçois, ce que tu fais et un câlin à Gavotte. Trop drôle ! <br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Oui la chaleur je ne supporte pas trop! Mais en bord de mer c'était supportable.<br /> <br /> Oh la la tu me bats pour les confitures! <br /> <br /> Une belle réussite ton rideau. <br /> <br /> Mon jardin n'est pas trop moche les roses sont reparties, dahlia et sauge et mes anémones du japon blanches, par contre mes jardinières ne sont pas belles cette année.<br /> <br /> La Miss chatte à l'air de bien profiter et c'est tant mieux.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
R
La chaleur va partir si ce n'est déjà fait Cathy tu arrives en bout de tes peines, courage....<br /> <br /> Ton rideau est superbe bravo pour l'idée et le travail ça rend super.<br /> <br /> Chapeau aussi pour les confitures tu t'est beaucoup activée pas comme minou qui se la coule vraiment douce! Bisous bon weekend
Répondre
S
Il est beau mon essuie mains transformé en rideau.<br /> <br /> Merci ma Cathy pour cette mise à l'honneur.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Coucou CathyRose<br /> <br /> Mais c'est vrai que tu es bavarde :wink:<br /> <br /> J'ai tout lu, pourtant !<br /> <br /> En retard, je te souhaite un excellent Anniversaire. Tu as été très gâtée.<br /> <br /> Oui, je confirme, la chaleur devient insupportable quand on prend de l'âge. Pour ma part, je suis restée des jours et des jours dans le noir, sans air, à la maison et à la fin ça me tapait sur les nerfs...<br /> <br /> Mais ce n'est rien par rapport aux catastrophes que subissent le Maroc et la Libye :cry:<br /> <br /> Bravo pour ton rideau sous évier, je le trouve magnifique.<br /> <br /> Quel courage pour tes confitures ! Et bien, j'en aurais pour plusieurs années de ta réserve, je ne suis pas très "confiture".<br /> <br /> Ta Gavotte ressemble beaucoup à ma Natty ! Elles sont plus souples que nous, ces minettes :lol:<br /> <br /> Elle a dû avoir chaud aussi...<br /> <br /> Tes roses sont encore très belles, les autres fleurs aussi et avec ces températures automnales plus clémentes, elles vont se requinquer et fleurir jusqu'à l'hiver. Tu pourras ainsi mieux en profiter, comme de ta terrasse.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Vraiment un été dur, surtout pour les plantes... pourtant il est très difficile pour moi ce pas de l'été à l'automne, le retour au travail , la routine, horaires, laisser la maison, mes loulous, je souffre d'angoisse, je suis anxieuse et maintenant l'été c'est mieux... Ces confitures, quelle délice, j'adore celle de framboise!<br /> <br /> Gros bisous Cathy et Gavota et courage.
Répondre
E
De belles attentions et des persiennes bien remplies de la part des copines qui adoucissent les mauvais moments...<br /> <br /> Miam miam toutes ses confitures !<br /> <br /> La canicule est bien vite passée chez nous et c'est tant mieux... En fait nous l'avons fuis en grimpant à 2200 m. <br /> <br /> Comparé à l'an dernier où cela s'est éternisé sans compter les incendies quotidiens...<br /> <br /> Bravo pour ton p'tit rideau !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Oh la la, comme je te comprends, cette chaleur si accablante qui persiste à rester. Comme toi j'attends l'automne avec ses petits degrés ,20 degrés et même moins, c'est parfait pour moi !<br /> <br /> Tes petits doigts ont bien travaillé, ton rideau est super beau. <br /> <br /> Toujours des bonnes recettes, ton financier au abricots, me fait de l'œil. <br /> <br /> Bravo pour la confiture, par ces chaleurs, tu as été bien courageuse!<br /> <br /> Ton volet est bien garni avec toutes ces cartes, je pense que la mienne se promène à travers la France. <br /> <br /> Chez nous aussi, les jardinières ne sont plus très belles,au jardin, <br /> <br /> la recolte des légumes est moyenne. <br /> <br /> Merci pour le joli bouquet de fleurs et pour cette énorme nounours !<br /> <br /> Bisous Cathy, bonne soirée.
Répondre
C
je ne peux que compatir avec toi pour la chaleur car je ne la supporte pas non plus et cette année on a souffert avec la canicule orange puis rouge, inédit dans nos départements...( et je n'en ai pas parlé mais j'ai fait une angine blanche pile dans le pire de la chaleur juste après le 15 août, puis l'infection aux streptocoques s'est étendu ailleurs donc 21 jours d'antibiotiques, j'ai fini il y a peu.... et l'angine en été c'est toujours abominable.. il faisait 42° à l'ombre quand j'étais chez le toubib ) .....<br /> <br /> :(<br /> <br /> puis la canicule inédite de septembre comme chez vous...pffffffffffff !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> nous ça y est on a respiré aussi de nouveau , hier le 13 avec enfin un orage<br /> <br /> oui beaucoup de pensées pour le Maroc, quelle tragédie<br /> <br /> mais en parallèle il y a les inondations en Lybie et des milliers de morts aussi<br /> <br /> c'est terrible<br /> <br /> que du bonheur tes persiennes remplies de cartes<br /> <br /> bravo pour ta couture il est très beau ton rideau<br /> <br /> wouaaaaaaaaaaaaaa quel placard bien garni de bonnes confitures, ils ont beaucoup de chance tes hommes<br /> <br /> j'adore la posture de Gavotte<br /> <br /> merci pour l'histoire du nounours<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
Ce rideau me plaît beaucoup, couleurs douces et jolies fronces. La confiture de framboise, j'adore ! Te voilà pourvu pour des petits déjeuners gourmands.<br /> <br /> Mon jardin n'est guère mieux que le tien, tout y est grillé par le soleil. Que planter l'année prochaine si le temps continu ainsi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Pfff, je te comprends, moi non plus je ne supporte pas la chaleur. Je ferme aussi la maison et je déteste être dans la pénombre ! Allez, on va vers des jours plus agréables. Bisous !
Répondre
B
J'ai bien souvent pensé à vous qui souffriez ainsi de la chaleur. Ces trois derniers jours nous atteignions 27° dans la chambre et c'était intenable pour dormir... mais ça n'a duré que trois nuits! L'edredon est revenu hier et nous l'avons bien supporté:-)<br /> <br /> Je comprends ta déception, nous avons vécu cela l'été dernier et bien que cette année il ait beaucoup plus en Belgique, j'ai été heureuse de notre jardin bien fleuri et de la chaleur "vivable".<br /> <br /> Un été à oublier donc mais j'espère pour vous tous un bel automne!<br /> <br /> Bravo pour ce joli rideau et pour ces confitures également!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
Alors moi je n'ai rien fait pendant cette semaine très chaude et j'en conviens que cela peut être difficilement supportable.<br /> <br /> Je te dis bravo pour ton rideau, c'est superbe et parfaitement réussi.<br /> <br /> J'admire pour les confitures moi je n'en fais pas car nous devons en manger 6 pots par an au grand maximum, mon mari est plutôt miel et moi pas très confiture.<br /> <br /> Bisous bisoussssssss / Nicole
Répondre
M
Bon, tes premiers mots m'ont fait peur ! Mais effectivement je sais bien que la chaleur peut être très pénible ! Je suis contente que vous retrouviez un peu d'air ! Chère Cathy, je vois que c'était ton anniversaire récemment, je te le souhaite donc avec du retard mais de tout mon cœur ! Je t'embrasse très fort ! <br /> <br /> Je n'ai pas tout lu mais je repasserai pour apprécier pleinement ta jolie page qui me plait toujours beaucoup!<br /> <br /> A très vite !
Répondre
E
Oh oui que c'est pénible quand il fait tellement chaud qu'on ne peut sortir et profiter de sa terrasse ou jardin!! Mais bon je pense que les températures vont enfin chuter!<br /> <br /> les malheurs continuent.. après les incendies..les tempêtes les inondations et voilà un tremblement de terre c'est vraiment horrible Je ne suis jamais allée au Maroc je ne connais pas ce pays<br /> <br /> Tu as reçu du beau courrier.. bon je vois que tu n'as toujours pas reçu ma carte ( envoyée le 4 septembre.. j'étais passée au bureau de poste pour la faire peser et j’ai du mettre un second timbre car elle dépassait les 20g.. mais je me demande pourquoi elle n'est pas encore arrivée chez toi ..)je t'admire avec tous ces pots de confiture j'adore tes étiquettes et ton étagère est très belle<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine meilleure que celle passée! gros bisous
Répondre
B
Comme toi je n'aime pas la grosse chaleur ! je me traîne dans ces cas là et je ne suis pas très efficace ;)<br /> <br /> C'est terrible ce séisme au Maroc ! j'ai une amie dont le mari est marocain, il a perdu ses parents et une trentaine de personnes de sa famille. Il est tout de suite parti sur place.<br /> <br /> Tes financiers aux abricots me tentent bien :-)<br /> <br /> J'ai eu enfant un nounours qui hélas a dû se perdre lors de déménagements. <br /> <br /> Gavotte est très drôle sur cette photo.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Bonjour Cathy, quelle belle chronique remplie de toutes sortes de nouvelles. Côté chaleur, je partage ton vécu, c'était atroce ici aussi. Bravo pour les confitures, c'est beaucoup de travail mais du bonheur pour tout l'hiver. Ta Gavotte est absolument charmante. Bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, <br /> <br /> en effet cette semaine dernière a été plus que terrible. Beaucoup de personnes ont souffert de cette grosse chaleur et tu vois, lorsque j'ai posé la question à mon oncle, il m'a dit, oh non j'étais bien !!!! <br /> <br /> Oui tu as été très gâtée et ces petits présents d'amitié t'ont tous apporté un peu de bonheur, j'en suis très heureuse pour toi. <br /> <br /> Bravo pour ton rideau, une très belle réussite aussitôt bien en couture qu'en association de tissus et de couleurs. Très beau le central !<br /> <br /> Hum côté gourmandises, tu as fait fort, la réserve de confitures pour l'hiver est conséquente, tes gourmands vont se régaler.<br /> <br /> Tes dernières fleurs sont bien courageuses, pas facile pour elles non plus.<br /> <br /> Quant à Lady Gavotte, la vie est plutôt cool pour elle ;) <br /> <br /> Très bon ton bouquet de dahlias, je les adore ces fleurs. <br /> <br /> Belle fin de journée ma Cathy et cette fois, la température est correcte ! Ouf ! Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Je te comprends, je ne supporte pas du tout la chaleur, je suis trempée du matin au soir et épuisée . La chance c'est d'avoir une piscine et d'en profiter tous les jours. Tu as reçu de belles cartes, ainsi que Guillaume , ça fait un bien fou . Joli ton rideau de cuisine. Tu as une belle réserve de confitures , c'est du travail mais quel bonheur ensuite . Bisous ma Cathy
Répondre
A
Effectivement Catherine... il n'y a pas que toi qui a souffert de ces canicules... beaucoup parmi les personnes âgées en ont souffert... et on en parle pas chez les médias... il y a dû avoir bien des problèmes parmi cette population cet été trop chaud ! Mais bon...Enfin la fraîcheur est de retour et quelques petites balades sous des ciels couverts ou en forêts vont finir par te remettre sur pied ! <br /> <br /> Bonne semaine chère amie !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Ton calvaire prend fin, l'automne sera vite là ! Sympa toutes ces confitures. Cette année je n'ai fait que quelques pots de mûres pour ma soeur et pour ma fille. Khanna prenait la même position que Gavotte, c'est rigolo. Ca donne envie de lui caresser le ventre... Profite du frais, bisous
Répondre
M
Tu m'as fait peur quand j'ai lu que tu avais vécu une des pires semaines de ta vie. J'ai pensé à ta maman, ou à tes fils. <br /> <br /> Il n'empêche que je comprends très bien comment cette chaleur a pu te faire souffrir physiquement et psychologiquement. Nous sommes tous pareils, ce n'est pas toi qui serais une exception. Nous avons eu de telles températures cet été pendant deux mois et nous avons "survécu" grâce à la clim. Je sais que c'est un mot qui fait pousser les hauts cris aux "défenseurs" de la planète. Mais les mêmes utilisent bien du chauffage en hiver alors que c'est encore plus énergivore et polluant!! <br /> <br /> Je suis touchée comme toi par ce tremblement de terre au Maroc. J'aime moi aussi beaucoup ce pays et particulièrement cette région et les Berbères si accueillants. <br /> <br /> Quel courrier de ministre pour toi et Guillaume. C'est bien mérité!<br /> <br /> J'attends ma carte d'anniversaire qui bat cette année des records de lenteur ah, ah! Mais il y a tellement plus grave.<br /> <br /> J'adore ta photo avec les pots de confitures gourmandes. C'est du plaisir en perspective.<br /> <br /> Gavotte est adorable dans toutes les positions. Heureusement que nous avons nos chats pour nous faire sourire!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Coucou que de jolies cartes la mienne arrivera bientôt!J'aime beaucoup ton rideau du dessous d'évier il est réussi et très beau.Les fleurs chez moi plus beaucoup non plus et hier soir lors de l'orage, mes belles de nuit se retrouve couchées au sol!Je ne supporte pas les grosses chaleurs non plus ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule! Gros bisous
Répondre
T
La chaleur est devenu mon quotidien depuis plusieurs mois, pas le choix il faut s'adapter même si on ne l'aime pas <br /> <br /> La terre est "vivante" et sait nous le rappeler <br /> <br /> Voila un joli tablier d'évier , une belle mise en valeur de cette belle broderie<br /> <br /> Belle production de confitures que vous aurez grand plaisir à déguster cet hiver<br /> <br /> Les fleurs souffrent, mais la magie d'une petite pluie et hop c'est reparti<br /> <br /> Gavotte est toute mignonne , elle a l'air d'aller bien<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisouxxxx
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui nous aussi on étais pas très bien avec cette chaleurs maintenant on est mieux <br /> <br /> très jolies cartes reçues belle fleur du jardin <br /> <br /> oui cela est triste pour le Maroc bisous raymonde
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ce billet, moi non plus je ne supporte pas la chaleur.<br /> <br /> Bravo pour ces jols plats et ces confitures. Quel boulot.<br /> <br /> Gavotte prend le frais.<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Oh oui ! semaine difficile ! j'ai plutôt une nature optimiste, mais là ; le moral est au 36ème dessous ! cette semaine dans le noir a fait suite au départ des enfants ... plus envie de rien...même pas de prendre mon ouvrage...seule l'évasion dans la lecture me procure un peu de plaisir !<br /> <br /> Vivement un véritable automne !<br /> <br /> Ravissant ce dessous d'évier ! et bravo pour avoir eu l'énergie de faire des confitures ...<br /> <br /> L'Ukraine, la Turquie, le Maroc, la Lybie ..etc...mais où va t'on ?<br /> <br /> Autre soucis (certes petit par rapport aux autres précités) qu'est devenue la carte postée à votre intention le 29 aoùt ??? elle ne m'est pas revenue non plus.<br /> <br /> Bonne semaine (avec un temps plus clément) et bisous.<br /> <br /> PS craignant sans doute que je prenne froid, Louison a passé cette semaine sur mes genoux ou collée contre moi en câlins continus.
Répondre
R
Je n'aime pas non plus les grandes chaleurs de ces derniers jours.<br /> <br /> Alors je reste chez moi , volets fermés. <br /> <br /> J'apprécie finalement, cela me permet de faire des petites choses à l'intérieur que j'e n'aurai pas faîtes. <br /> <br /> Il rencontre un grand succès ton rideau !! Quelle satisfaction pour toi !!<br /> <br /> C'est vrai qu'il est tres beau .<br /> <br /> La confiture de mûres et framboises demandent beaucoup plus de travail , si on veut éviter les grains . Alors quel courage d'avoir fait autant de pots .<br /> <br /> Aujourd'hui c'est atelier tomates farcies . J'en ai une grande quantité, je vais les mettre en barquettes et au congélateur . <br /> <br /> J'ai jamais vu un pays refuser de l'aide lors d'un séisme, on met son mouchoir sur sa fierté, et on accepte toutes les aides possibles.les hauts dignitaires dorment bien à l'abri quand le peuple n'a plus de toit sur la tête. <br /> <br /> Par contre la couverture médiatique etait bien moindre pour la libye , je trouve.<br /> <br /> C'est bien triste toutes ces catastrophes. <br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
D
je supporte de moins en moins la chaleur, je pense que c'est du à l'âge!<br /> <br /> Très joli dessous d'évier avec ces torchons, c'est très sympa. De belles cartes reçues, c'est toujours très agréable. Gavotte est amusante dans cette position. Tu as été courageuse pour les confitures, bravo!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
N
J'aime beaucoup tes publications... elles ne me semblent jamais trop longues...<br /> <br /> J'adore ton rideau, j'aime beaucoup l'idée du mélange de tissus, très inspirante...<br /> <br /> Comme toi, je n'aime pas la chaleur, surtout quand elle refuse de baisser la nuit, ce qui ne permet pas des nuits réparatrices... ici, ça semble se calmer un peu, quelques orages, courts, et après quelques gouttes, le soleil et la chaleur reviennent très vite...<br /> <br /> J'adore la pose de Gavotte, très relax...<br /> <br /> Tes pots de confiture me font envie, pas de framboises cette année, grillées par la chaleur, mais beaucoup de tomates...<br /> <br /> Pauvre Maroc, mais pauvre Libye aussi, frappée par des coulées de boue meurtrières...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
La chaleur on la supporte ou pas, et bien moi qui dis toujours que ça ne me dérange pas et bien là avec 38 à l'ombre j'ai dit qu'il faisait chaud lol<br /> <br /> Très sympa ton rideau, bel ouvrage comme disait ma grand mère<br /> <br /> Le potager à été très généreux cette année, les bocaux sont faits. <br /> <br /> Quand aux fleurs et aux arbres les pauvres ont terriblement soufferts, depuis 2 jours un peu de pluie, mais pas assez........<br /> <br /> C'est terrible pour les marocains, les lybiens et..... la terre souffre elle nous le montre. <br /> <br /> Passe une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Coucou ma Cathy, <br /> <br /> Oh je te comprends je suis comme toi et carrément allergique à la chaleur et au soleil mon quota est dépassé depuis longtemps, urticaire, allergie, migraines, malaise...peu de gens comprennent si ils ne sont pas concernés. Idem pour les piqures d'insectes, les températures baisses et j'en suis contente.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton rideau sous évier, c'est une bonne idée les torchons.<br /> <br /> Je suis peinée pour le Maroc, nous sommes bien impuissant face à de telles catastrophes.<br /> <br /> Gavotte est trop mignonne, les chats me surprendrons toujours par leur comportement.<br /> <br /> Super production de framboise, tu en auras pour un moment.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
B
Jamais trop longs tes billets Cathy...ils sont tellement plaisants...pas question d'en abréger la lecture <br /> <br /> Je t'avoue que même si j'aime la chaleur j'ai aussi eu quelques difficultés cette semaine dernière avec des hypotensions et des vertiges qui m'ont obligée certains jours à vivre au ralenti. Sur notre terrasse plein sud il faisait plus de 40° et tous volets fermés 29° dans la maison...je n'étais bien que dans l'eau en fin d'après-midi. <br /> <br /> Quel drame pour le Maroc...je n'y suis encore jamais allée mais je sais que c'est un pays très accueillant et ce séisme est tellement épouvantable. <br /> <br /> Contente d'avoir contribué à te faire plaisir ainsi que Guillaume. <br /> <br /> Te voilà avec un beau stock de confitures et perso j'enlève les grains des framboises aussi...et toujours de bons petits plats.<br /> <br /> Tes roses sont jolies mais hélas tes jardinières ont bien souffert. <br /> <br /> Quant à ton rideau jadoreeeeeeee !!! Il est magnifiquement réussi. <br /> <br /> Mademoiselle Gavotte a pris une belle pose...elle est radieuse.<br /> <br /> Je te souhaite une meilleure semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme je le disais la semaine dernière à une blogueuse du nord, maintenant vous comprenez pourquoi les gens du sud restent cloitrés chez eux aux heures chaudes (et font la "sieste"). Même moi qui en est l'habitude (pas de la sieste, je ne la fais pas) je ne supporte pas la chaleur et donc je ne l'aime pas. Il faut savoir s'hydrater avant les malaises, et ralentir le plus possible ses activités et en prenant de l'âge cela ne s'arrange pas en principe, je peux te le dire. Bref tu as été bien gâtée, cela te booste. J'aime ton rideau sous l'évier. Je n'en reviens pas d'une telle production de framboises, en Haute-Loire les framboisiers ont séché sur pied, vous n'avez donc pas eu les mêmes chaleurs... Je pense aux marocains bien entendu mais ce séisme était prévisible et je suis surtout révoltée de penser que si les habitations étaient mieux conçus dans les zones pauvres, il n'y aurait pas eu autant de victimes. Mais à ces victimes marocaines, il faut ajouter aussi celles de la Lybie qui connait actuellement une catastrophe encore plus grave qui elle est du aux changements climatiques...Finalement Gavotte a bien raison de se la couler douce et nous voudrions bien faire comme elle !! Bisous et bon courage, les températures baissent
Répondre
C
beaucoup de chats se la coulent douce. Une année, j'ai fait plus de 100 pots de confiture ....
Répondre
G
Un billet si richement orchestré <br /> <br /> Oui moi je te comprends la chaleur m'indispose , et en plus cette année le soir venu impossible de mettre le nez dehors sans être la cible des moustiques irascibles, impossible de manger en terrasse plus de 40° plein sud ...oui j'ai vécu des jours en ne sortant qu'à l'aurore mais depuis des années j'aime le jour quand il se lève ...<br /> <br /> Ton rideau est MAGNIGIQUE bravissimo pour ton talent , tu réussis tout ce que tu touches<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Comme toi ma chère Cathy, je ne supporte plus tellement la chaleur.<br /> <br /> Alors, à Lacanau, nous avons des ventilateur dans la pièce à vivre et une clim portative dans la pièce à vivre et dans notre chambre.<br /> <br /> Les volets mi-fermés, ce qui nous a permis d'être un peu plus à l'aise.<br /> <br /> Cette année nous avons fait une sortie près de la Dune du Pilas début septembre et sommes sortis seulement 3 fois en bateau sur le lac.<br /> <br /> Quant à l'océan, nous y sommes allés une fois pour diner avec une merveilleuse vue sur plage et océan.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Maroc, ce si beau pays ont été très durement touchés.<br /> <br /> Un pays et des habitants si accueillants.<br /> <br /> Quand à la Lybie, ce sont de terribles inondations qui ont fait bien des morts et des disparus.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as été bien gâtée en jolies cartes.<br /> <br /> Ton rideau une excellente idée.<br /> <br /> C'est du plus bel effet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, de bons p'tits plats et ces confitures ,de quoi réjouir les papilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Gavotte se la coule douce et elle a bien raison.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée ♥
Répondre
M
Bravo pour ce que tu as réussi à faire avec cette chaleur qui épuise +++<br /> <br /> Je suis triste pour ce beau pays mais hélas, il n'est pas le seul et les médias ne parlent pas vraiment de la Lybie qui souffre autant.<br /> <br /> La générosité devrait s'adresser à tous les humains.<br /> <br /> La vie continue et tu nous fais sourire avec tes confitures, tes cartes et tes nounours.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Coucou nous avons vécu dans le noir en ouvrant les fenêtres la nuit pour faire entrer l air frais. Comme toi je ne supporte pas la canicule. Et même en habitant dans le Nord c était insupportable. J étais contente on avait eu un été agréable mais là ça a été l horreur. Du coup j envisage la clim pour l année prochaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Le Maroc hier, la Lybie aujourd’hui quelle tristesse, des vies anéanties… c’est pour cela que nous devons supporter nos petits maux quotidiens sans se plaindre.<br /> <br /> On a eu chaud en Sarthe mais pas autant que chez toi la plus haute température relevée chez moi était 33. Pourtant à vol d’oiseau nous ne sommes pas si éloignées.<br /> <br /> 2023 ne te laissera pas un bon souvenir.<br /> <br /> Allez courage bises à toi.
Répondre
O
Triste actualité : le Maroc, la Lybie, on dirait que la planète souffre de partout... Tu as fait un magnifique travail avec ces rideaux-torchon, bravo, c'est une belle idée ! Merci pour tes petits plats et tes fleurettes, cela donne de la joie de contempler de belles choses.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises champenoises !
Répondre
C
La vie est ainsi : il y a des hauts et des bas! Joli billet en général et tu as fait énormément de bouffe! C'est superbe! Coups de coeur pour le Nounours, mais surtout Gavotte! Bises et belle semaine avec une température qui revient à la normale!
Répondre
S
Coucou Cathy<br /> <br /> Oh la chaleur trop je n'aime pas non plus ! enfin on respire mieux ! oh oui je suis très triste pour le Maroc ! un véritable drame ! <br /> <br /> Bon et bien j'ai bien peur que mon courrier pour ton anniversaire soit perdu ! ça me désole !<br /> <br /> bravo pour tes jolies confitures ! et Gavotte trop mimi <br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
tu n'es pas la seule à ne pas supporter la chaleur, je préfère le froid, passé un âge certain c'est ainsi ,on a + 20 ans , quand au Maroc sur il ne mérite pas cela, mon amie Fatima ,ses soeurs on tout perdu , tout ,tout,nous envoyons le nécessaire, et de l' argent, elles logent chez un voisin, les enfants encore + dur, pour eux ,si seulement les français avaient leur caractère !! bien ,cette chaleur plus de saison ,plus d hiver ,pas de neige , pas normal bisous à toute la famille . LAU
Répondre