Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
4 septembre 2023

Septembre


septembre (1)

Et bien voilà, le mois que j’attendais tant, mon mois préféré, MON mois est enfin là ! Et il commence de la
plus jolie des façons avec des cartes, réelles ou virtuelles, des cadeaux, des sms, des messages sur facebook
et messenger … que du bonheur ! Qu’il est doux de prendre une année de plus dans ces conditions-là, on en arriverait presque à souhaiter que ça arrive plus souvent ! Winking smile Je ne peux donc que vous dire un immense …
merci (14)
Voilà toutes les magnifiques choses arrivées dans ma boite aux lettres depuis une semaine …


reçu 2
reçu 1


Un immense MERCI à Dom ( à qui je pense très, très fort ), Annie (plus de blog ), Corinne, Catichou, Érika, Lavandine, Lili, Mireille, Nicole, Régine ( sans blog ), Violette, Babeth, Danièle, Floralie, et Patricia. J’ai remercié chacune d’entre-vous individuellement, n’hésitez surtout
pas à me dire si vous n’avez pas reçu mon mail. D’autre part il m’était difficile de mettre en valeur les créations de Mireille et de Régine, je le ferai plus en détail une prochaine fois.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Septembre bien sûr après mon anniversaire … c’est la rentrée des classes ! Je sais que la plupart d’entre-vous n’aimait pas ça, et bien moi j’adorais ! Au point que même quand ils ont eu l’âge de le faire, c’est moi qui couvrais les livres des enfants ! Je garde d’excellents souvenirs de mes années d’école ( je ne suis pas allée en maternelle, j’étais paraît-il trop sérieuse pour mon âge, le médecin l’avait déconseillé à mes parents ) et de collège. Mon institutrice de CP Mme Marie qui n’avait pas eu d’enfants et avait reporté toutes son affection  sur ses élèves, celle de CE1 Melle Tardif avec sa blouse rayée rose et blanc qui rougissait dès qu’elle voyait mon papa, mon amitié avec la fille du directeur et instituteur de CM2 Mr Degano, les jeux dans la cour de récré …


Mme Marie
Moi et Mme Marie en juin 2013, quand nous lui avons fêté ses 100 ans, elle s’est éteinte en 2019 …
( photo de mauvaise qualité car scannée )


moi
Moi à 7 ou 8 ans lors d’une rentrée, je n’ai pas de date sur cette photo.

J’ai toujours adoré l’école, je fus une excellente élève en primaire, pour preuve cette appréciation de Mr Degano en fin de CM2. Mais je vous rassure au collège je fus une bonne élève … sans plus !


bulletin

Mes années de collège se sont très bien passées, j’avais des amies même si je ne me sentais pas très à l’aise, ado très complexée de famille “pauvre” dans une école religieuse fréquentée par des filles de médecins, avocats, vétos … C’est au lycée que ça s’est gâté, je me suis retrouvée dans une classe où je ne connaissais personne et j’ai subi du harcèlement, j’ai tenu à peine 6 mois, chaque matin je partais la boule au ventre jusqu’au jour où j’ai fait une crise de tétanie, dépression, grandes vacances … et au boulot !


Je ne résiste pas à vous montrer les photos de classe de Seb à chaque début d’année, du CP jusqu’en 4ème …


Seb
Pour celles qui ne seraient pas au courant Seb, mon dernier fils, est né fille et s’appelait alors Amélie. Son changement d’identité est effectif depuis 9 ans maintenant.

J’ai fait la même chose pour Antoine, mais c’est lui qui a les photos, en voici juste une de sa première rentrée. Et je ne résiste pas à vous mettre une photo de lui aujourd’hui, qui pourrait croire que c’est le même …?!!!


Antoine


Petite mise en scène comme chaque année …


rentrée 1
rentrée 2

Bon, j’avais prévu tout un tas d’autres choses à vous dire sur septembre, encore 1 ou 2 et on continuera la semaine prochaine ! Une rubrique que je n’ai pas faite depuis longtemps …


Le saviez-vous gif

Et on va aborder un évènement qui se passe début septembre … La braderie de Lille ! Cette année c’était la 500ème, et non ça n’est pas la foire la plus ancienne de France puisque chez moi à Lisieux nous avions cette année la 564ème Foire aux Arbres. Connaissez vous l’origine de cette braderie …? Au Moyen Âge existait une “franche foire“ où les lillois pouvaient librement écouler leurs marchandises. A partir de 1523 la braderie débute le 30 août (ou le 31 si le 30 tombe un dimanche) et sa durée est fixée à sept jours ouvrables. C’est aussi durant ce siècle que les bradeux au sens moderne du terme font leur apparition avec les domestiques qui vendent les vieux objets de leurs patrons (l’argent ainsi récolté est pour eux). Ces derniers devant être de retour pour servir leurs maîtres à leur réveil, on comprend que les objets aient été « bradés » pour être vendus plus rapidement. Durant le XIVème siècle des bourgeois suivis par des camelots venus de l’extérieur de Lille viennent également vendre leurs objets. C’est entre la fin du XIXème siècle et le début du XXème siècle que les frites font leur apparition ( les moules viendront plus tard ). De nos jours la braderie n’a lieu que durant un week-end. Le mot braderie vient du flamand braaden  qui veut dire rôtisserie puisque des cabaretiers avaient demandé l’autorisation “ de faire leur braderie ou rôtisserie au-devant de leurs maisons “. Ce mot n’apparait dans un texte qu’en août 1446. ( sources Braderie de Lille et Ville de Lille )


braderie


Actualité “ locale “ maintenant ! Du 1er au 10 septembre se déroule à Deauville le 49ème Festival du film américain dont le jury est présidé cette année par Guillaume Canet. Un festival un peu “ tronqué “ puisque pour cause de grève hollywoodienne de nombreuses vedettes seront absentes.


Festival Deauville 2023 - 1


Et pour terminer une petite annonce, samedi prochain le 9 septembre c’est la Journée des Nounours !


132008136


Aïe … j’ai été hyper longue et hyper bavarde, je ne vous en voudrai pas si vous n’êtes pas allés jusqu’au bout !
On termine avec le traditionnel bouquet photographié dans une église bretonne …


bouquet

La traditionnelle chanson de fin de billet sera la même qu'il y a un an ... mais je n'en connais pas d'autre ! La semaine prochaine je dois accompagner Seb le lundi à un RV médical à Lille ( rien de grave bien au contraire ), je ne vous retrouverai donc que le mardi 12. En attendant …


Excellente semaine estivale à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
E
Je passe au bon moment et te souhaite un joyeux anniversaire gros bisous 😚 😚 😚
Répondre
L
coucou, Cathy,j ai pas reçue ton mail; la chaleur est là, et baisse pas beaucoup, je suis piquée de partout paur " les tigres" au moins 50 , <br /> <br /> <br /> <br /> on ne bouge pas , bon week end à tous
Répondre
B
Bonjour Cathy, comme notre amitié est relativement nouvelle, je ne savais pas que ton anniversaire était début septembre. Je t'offre donc mes vœux bien sincère pour une belle année remplie de douceurs, de bonheur et de santé. <br /> <br /> Comme tu le verras sur mon blog, j'ai été malade lors de la dernière canicule et ce n'est que ce matin que je découvre ce beau message qui a mon goût n'est pas trop long.<br /> <br /> Merci encore pour la belle carte postale, des envois partiront sous peu pour Guillaume et toi.<br /> <br /> Bises et amitiés
Répondre
F
Septembre démarre avec des températures que tu dois trouver trop chaudes. Nous avons atteint 36 (à l'ombre) cet après-midi. Le jardin tire un peu la langue ! C'est chouette toutes ces photos de classe. La rentrée a été longtemps un moment traumatisant pour moi, et quand les enfants ont fait les leurs, des cauchemars récurrents sont revenus (je ne leur ai pas dit bien sûr). A présent je suis bien tranquille avec ça. La Braderie de Lille j'ai rêvé un temps d'y aller mais je crois qu'il y a en fait beaucoup trop de monde pour moi. Je ne la savais pas si ancienne, tu nous apprends toujours des choses. Ils sont beaux tes ours. Merci pour ton commentaire, bon week-end. Bises
Répondre
L
Je suis désolée... j'ai oublié la date de ton anniversaire. Me pardonneras-tu ? Très bonne idée de garder des photos de chaque rentrée . Quelle organisation ! Je n'ai pas fait aussi bien que toi..... Et on voit aussi que tu aimais l'école ,avec tous les souvenirs que tu en gardes... Pas trop fan de septembre , je préfère l'été....
Répondre
T
Une belle rentrée dans ce doux mois de ta naissance<br /> <br /> Un beau billet qui se déguste jusqu'au bout<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
C
Que tu es gâtée par tes amies, et, que tu nous gâtes avec ces souvenirs en les partageant avec nous. La rentrée des classes est toujours un moment d'émotion tant pour les enfants que pour les parents et même maintenant pour les grands parents que nous sommes. En effet septembre est là, sur le calendrier mais chez nous, l'été joue les prolongations et j'apprécie. Bises.
Répondre
E
Je n’ai pas eu le temps de passer hier..je profite que Léa joue seule.. pour lire ton article! <br /> <br /> je suis super contente pour toi que tu as reçu de si chouettes courriers cartes et cadeaux pour ton anniversaire.. j'espère que tu recevras bientôt ma carte partie lundi.. en retard je m'en excuse!<br /> <br /> Tu as été une élève remarquable!! le lycée est une épreuve; moi c'est en Fac que j’ai eu un gros coup de mou après les partiels de janvier où je me suis "plantée"!! puis l'école d'éducatrice là ça allait nettement mieux<br /> <br /> Merci pour les photos de tes enfants.. je n’ai aucune photo de classe, le photographe ne passait pas dans mon école, ni au collège .ça ne se fait pas partout!<br /> <br /> Je te souhaite un très agréable mois de septembre.. et vivent les nounours!! les tiens sont adorables!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Comme quoi on peut être timide enfant et bavarde et communicative ensuite, ne surtout pas mettre d'étiquettes sur les enfants... Tu as de la chance d'avoir encore des appréciations de l'école, j'avais une mère qui ne gardait rien, il faut dire aussi que la maison n'était pas grande. Ce sont mes fils qui ont leur photos à présent comme pour toi. Je le savais pour Seb car tu en avais parlé et je trouve très bien que tu en reparles pour tes nouveaux abonnés, cela permet plus de tolérance car peu de famille vivent ce changement de genre parmi leurs proches. En tous les cas tu as été gâtée et comme chaque année, j'arrive en retard pour te souhaiter un très bon anniversaire, le coeur y est et j'espère que ton mois continuera à te faire du bien, rien ne vaut les moments de bonheur pour oublier les autres et panser nos plaies. Bisous et une très belle semaine
Répondre
B
Un beau billet que j'ai lu jusqu'au bout ! Tu es marrante, tu nous montres chaque année ta photo de classe où tu étais une très belle petite fille.<br /> <br /> Je te souhaite encore une douce soirée ainsi qu'un agréable mercredi et VIVE SEPTEMBRE !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
J'ai lu l'article jusqu'au bout ... mais je dois t'avouer que je manque de temps souvent pour faire des réponses à la hauteur de tes articles !<br /> <br /> Septembre commence bien pour toi, tu as été gâtée !<br /> <br /> L'école, j'ai toujours aimé ...plutôt bonne élève mais pas forcément disciplinée ! Mes meilleures années étant mes années lycée car j'étais interne et il y avait une sacrée ambiance !<br /> <br /> Pour Seb, l'essentiel étant qu'il le vive bien, c'est un parcours difficile ...<br /> <br /> La braderie de Lille, j'y suis allée une seule fois, en 1977 ! Je déteste la foule désormais alors je ne suis pas prête d'y retourner ...<br /> <br /> Douce soirée Cathy ...
Répondre
C
Je confirme, c'est agréable d'être ainsi gâtée, j'en sors juste. L'école a pris une place importante dans ta vie. Perso, je n'en garde pas spécialement de bons souvenirs. Et non, je ne connais pas la braderie de Lisieux, mais son histoire est intéressante. Belle soirée, bisosu
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de te lire. <br /> <br /> Génial d'avoir gardé contact aussi longtemps avec ton institutrice. <br /> <br /> La chaleur de cet été me fait moins appréhender les saisons plus froides qui vont suivre et il est vrai que toutes les saisons sont belles. <br /> <br /> Bises et belle semaine, Martine
Répondre
M
Coucou, Cathy<br /> <br /> Je ne suis pas très présente pour les commentaires.L'été a été un peu compliqué mais rien à voir avec les gros tracas que tu as eus avec ta maman. Elle a été, je pense très courageuse et j'espère que sa convalescence se passe bien.<br /> <br /> Je n'ai pas oublié ton anniversaire mais... Ta carte arrivera avec retard. J' ai aussi oublié de te remercier pour ta gentille carte.<br /> <br /> En ce moment gros soucis au foyer, ils ont des punaises de lit, grrrrr ! Merci pour ce long billet. Encore une fois j'ai appris dey choses.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> Je t'ai envoyé des photos pour les collections mais j'ai l'impression qu'elles se sont égarées... Si besoin, je renouvellerai mon envoi.
Répondre
L
Joli billet. J'aimais la rentrée, j'étais bonne élève. Je me souviens surtout du regard bienveillant de quelques institutrices et du regard étonné de certains parents quand ils découvraient mes résultats scolaires. Je suis aussi issu d'un milieu pauvre mais l'éducation y a toujours été valorisée , contrairement à d'autres familles de mes amies. je garde un moins bon souvenir du lycée : j'y ai découvert le regard moqueur des petites bourgeoises... je te souhaite un bon anniversaire. bises
Répondre
C
Merci à toi Cathy pour cette excellente page de rentrée et tout comme toi j'adorais l'école et même la cantine où je suis allée de l'âge de 7 ans à 14 ns, car nous habitions loin de l''école et nous y allions par tous les temps à pied et les hivers ce n'était pas marrant car beaucoup de neige et brouillard ... mais c'était d'antan (lol) .<br /> <br /> Je te souhaite un beau mois de septembre rempli de bonnes et belles choses ! Bises de mon coin ch'ti ensoleillé ! Nicole
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà une excellent billet, et un bon début de mois à ce que je vois. je vais faire court sur ce message mais je suis allée au bout et j'ai vu vidéo indisponible et ton bouquet de flerus. Bonne fin d'arpès-midi. Bisous. Huguette
Répondre
L
Eh oui je sais que tu attends ton mois de septembre autant que j'attends celui de mai, hélas le mai de cette année est à oublier très vite. <br /> <br /> De jolis souvenirs de rentrée pour toi, pour Anne Sophie et moi, aucun souci non pour les rentrées sauf pour les dernières années, elles se faisaient à Rennes, c'était plus difficile.<br /> <br /> Tu as en effet été très gâtée, un peu de baume au coeur pour toi après cet été bien compliqué. <br /> <br /> Tu peux être fière de tes enfants ma Cathy, chacun avec leur parcours personnel, quant à Antoine, il a fait du même coup un grand bond en avant ;)<br /> <br /> Merci pour tes infos sur la braderie de Lille, ce même week-end j'en ai une, très chère à mon coeur à Jugon les Lacs, hélas désormais impossible pour moi de m'y rendre.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
G
J'arrive en retard<br /> <br /> Encombrement sûrement <br /> <br /> Je viens de voir ta NL<br /> <br /> Un billet riche d'émotions en tous genres<br /> <br /> J'apprécie toujours ces photos qui trace toute une vie <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bise
Répondre
M
A l'école j''étais timide mais en même temps remuante, j'avais envie de courir la campagne ! J'adorais le français mais je détestais l'arithmétique...En grandissant j'ai fini par m'intéresser à beaucoup de choses...heureusement !<br /> <br /> Tu avais l'air très sage Cathy Rose !
Répondre
R
Et bien tu étais élève studieuse.....une jolie page qui fait remonter quelque souvenirs chez moi du coup, j'avais la moyenne mais n'étudiais jamais bien longtemps! Merci pour tout ces clichés souvenirs. Bisous bisous
Répondre
R
La rentrée pour moi était toujours une angoisse car j'étais très timide et le fait d'être interrogée... tous ces yeux braqués sur moi, ne me mettais pas à l'aise du tout, pourtant j'étais une bonne élève toujours dans les 5 premières et même première de la classe avant Noël en cm2, papa m'avais dit que si j'étais 1ère j'aurais mon vélo pour aller au collège ... je l'ai eu mon vélo ! hihihi <br /> <br /> Toujours émouvant les photos de classe nos enfants , on reconnais bien Seb mais Antoine effectivement a bien changé . <br /> <br /> Tu as été bien gâtée ma Cathy et tu le mérites , de plus après ces moments difficiles passés, ça fait chaud au coeur et du bien au moral.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Superbe la photo avec Marie... ainsi que celle qui suit, avec cette petite poupée aux beaux yeux qui paraît si sage ! Et superbe aussi celle du petit blondinet aux yeux bleus... qui me rappelle notre 3ème petit-fils Anthony, qui à 15 ans est toujours blond ! <br /> <br /> Bon Après-midi Cathy et bisous de Bourgogne où nous avons plus de 30° cet AM ! En Septembre... c'est dingue !<br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
C
Tu avais beaucoup de choses à dire et à montrer! Tout comme toi, j'adorais l'école et j'étais sérieuse, mais j'ai arrêté au secondaire 5 pour aller travailler (je ne suis pas aller au collège). C'est dommage pour le harcèlement que tu as subi et dire que ça existe encore... Pour Seb,l'important est qu'il soit heureux et bien dans sa peau, tout comme tes autres garçons! Tu as reçu de jolies choses! Bonne braderie et bon festival, si tu y vas! Bises et belle semaine!
Répondre
M
Coucou Cathy et merci pour ce beau billet qui sent bon la nostalgie de nos rentrées scolaires. Comme toi, j'ai aimé l'école et les études. De mon passage à l'école primaire, je n'ai pas trop de souvenirs, sinon de mauvais de mon CM2. J'ai été harcelée par ... l'instit. J'arrivais dans une nouvelle école et mon instit, qui faisait une année cours en CM1 et une année en CM2, connaissait donc tous ses élèves de l'année précédente. Mais la petite nouvelle que j'étais a eu la mauvaise idée d'avoir de meilleurs résultats qu'eux!! Elle m'a "maltraitée" toute l'année. Par contre j'ai de bons souvenirs du collège. En français et latin, j'ai eu une excellente prof. en 6ème et 5ème. C'est elle qui m'a donné envie d'être prof de lettres. J'aurais d'ailleurs bien étudié toute ma vie si cela avait été un métier!!<br /> <br /> C'est adorable d'avoir partagé avec nous toutes les photos de Seb et celle d'Antoine. Et oui, il a changé. Mais toi, pas tant que cela!<br /> <br /> J'aime beaucoup ta déco de rentrée. Tu as beaucoup de goût et d'imagination.<br /> <br /> Oui, profitons bien de septembre, un beau mois!<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée!
Répondre
M
La rentrée des classes avait une saveur particulière pour nos trois enfants ( oublions les miennes 😪) mais cette année quel bonheur de voir nos 6 petits enfants rayonnants , tellement heureux de retrouver les copains et copines et surtout de nous faire partager cette joie .<br /> <br /> Bon mois qui débute avec de fortes chaleurs, bisous
Répondre
C
Des petits blondinets toi comme tes enfants. Chez nous c'était pareil mais après on fonce! Belle longévité pour ton institutrice. J'ai encore un prof de maths et latin qui vit dans la ferme retirée de ses parents au fin fond des Vosges sans électricité ni eau courante ( une source) j'ai vu un reportage sur elle sur fr3 grand est 94 ans et toujours son petit rire! C'est chouette ! <br /> <br /> Bonne journée gros bisous. Tu sembles aller mieux ! 👍
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très jolie billet et que de jolies souvenir de ton enfance et de mauvais moment au collèges bise raymonde
Répondre
M
Bonjour Cathy Une belle page pour septembre enfin c'est la rentrée des classes ...je te souhaite un beau mois de septembre tu as reçu beaucoup de cartes j'aimerais tant avoir des nouvelles de Dom comment va telle ?et je te fais une grosse bise pour ton anniversaire M@rt
Répondre
S
Malgré que je sois dans les préparatifs de vacances, je prends le temps de te souhaiter un heureux et joyeux anniversaire Cathy. La rentrée des classes t'a bien inspiré, j'adore les photos de classe de toi, Seb et Antoine ! Une primaire grande section compliquée pour moi et un collège où j'ai aussi subit du harcèlement, enfin au Lycée je me suis épanouie... Dans un futur post, peut-être que j'oserais mettre la mienne, qui sait ?... Jolie mise en scène. Belle semaine, gros bisous...
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> <br /> TOUJOURS un beau billet ! je reconnais ta jolie photo de classe ;) <br /> <br /> Un bel anniversaire , bravo aux copines pour leurs magnifiques envois ! <br /> <br /> Le mien est parti mais tu n'as pas reçu je pense ....jolie mise en scène ! <br /> <br /> Belle semaine et encore joyeux anniversaire et surtout profite bien de ton mois....<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Oh lala ma Cathy, plein de surprises chez toi, c'est super un anniversaire comme ça, tu le mérites.<br /> <br /> ça y 'est on est en septembre ton mois préféré et bientôt l'automne.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu étais trop mignonne sur ta photo toute douce.<br /> <br /> Tu as fait des jolis montages photos, quel courage a eu Sébastien, ça n'a pas dû être facile.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aimais l'école quand j'étais petite mais je passais plus de temps dans les hôpitaux du coup pas beaucoup de bons souvenirs, les enfants n'étaient pas très gentils à l'époque...Il n' y a qu'au lycée où j'ai pu m'épanouir.<br /> <br /> <br /> <br /> La braderie de Lille j'y suis allée une fois quand j'étais petite c'était pas loin de chez nous, il y avait tellement de monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée ma Cathy, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
B
Avec du retard je te souhaite un Bon Anniversaire !<br /> <br /> Mes souvenirs d'école ne se sont pas inscrits dans ma mémoire, c'est sûrement révélateur de quelque chose ;) <br /> <br /> Les photos de classe on les conserve précieusement.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta mise en scène, il faut dire que j'aime tout ce qui se rapporte à la papeterie. <br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
S
Bon anniversaire avec retard. J'étais persuadée que c'était en octobre.<br /> <br /> Bon mois de septembre.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Coucou je en savais pas qu c'était ton anniversaire je te ferais une carte avec un peu de retard! Tu as été gâtée c'est superbe! Beau montage photos de Seb et Antoine, ils changent vite!, ma fille auras 43 ans le 10 septembre mon fils a eu 48 ans en février! Bonne journée bisous
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ce partage de tes années écoles, jolie photo.<br /> <br /> Joyeux anniversaire en retard, ton billet est magnifique.<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
La rentrée de septembre ! Un grand mot pour quelque chose de finalement assez banal, du moins de mon point de vue. Je n'ai pas de réel souvenir scolaire marquant d'une rentrée plus que d'une autre.<br /> <br /> Mais vu de ton oeil, avec cette mémoire photographique qui te caractérise, c'est un peu différent, c'est vrai. Nous changeons tellement en prenant de l'âge, il en est de même pour nos enfants et c'est très sympa de retrouver tes enfants avec cette jolie progression ; tu peux être fière d'eux, Sébastien surtout, il va au bout de son projet de vie et là ce n'est pas rien.<br /> <br /> Pour la braderie de Lille c'est un rêve que j'ai toujours eu d'y aller, aujourd'hui c'est trop tard. Et cette année ils ont eu un temps splendide, c'est parfait pour tous, commerçant, vendeurs et chineurs. Je connaissais l'histoire de la braderie pour l'avoir entendue dans un sujet à la radio.<br /> <br /> Très beau mois de septembre à toi ! Bisous. =mireille=
Répondre
G
Tout d'abord; je suis désolée, apparemment vous n'avez pas reçu la carte que j'ai postée ...mardi 29 aoùt !Soyez certaine que je ne vous ai pas oubliée !<br /> <br /> je crois que l'année prochaine, je la posterais en JUIN !<br /> <br /> Je ne sais vraiment pas comment fonctionne la poste ; j'ai posté en même temps une lettre pour un de mes fils dans les Yvelines et il l'a reçue vendredi ...grr grr !<br /> <br /> Je ne vous parlerais pas de l'école, car même si j'ai été une bonne élève jusqu'en 4ème ; cela reste une très très mauvais souvenir avec angoisse et douleurs tout les matins ! <br /> <br /> J'ai ressenti la même chose dans le monde du travail : je suis une sauvage et ne suis heureuse que dans ma maison. <br /> <br /> Eh oui, nos petits changent au fils des années, le choc pour moi, cela a été quand mon derniers "bébé" à eu les cheveux blancs ...<br /> <br /> Mes petits fils , 25 et 26 ans sont maintenant dans la vie active. <br /> <br /> Seule ma petite fille a fait sa rentrée ...en terminale .<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous.
Répondre
C
Un bien joli billet de "ton" mois de septembre. Joli passé et beau présent. J'ai peu de souvenirs des rentrées sauf de celles de mes enfants . <br /> <br /> Pour nous c'est le retour des salons du livre, heureuse rentrée !<br /> <br /> Bon anniversaire, la gâtée...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je ne savais pas que c'était ton anniversaire, il fut dire que nous ne sommes pas amie FB et que depuis tous les désordres qu'a engendré mon piratage sur ce site je 'ai vraiment pas envie d'avoir des amies et de leur causer des soucis ! Bon mois de septembre avec une belle introduction. Bisous
Répondre
R
Tu sais pour moi , tes billets ne sont jamais trop longs .<br /> <br /> Ils sont toujours très intéressants et variés. <br /> <br /> J'aimais l'école surtout pour retrouver les copines , je ne garde que quelques flashs , j'en conclu que ce n'était pas une période qui m'a marquée.<br /> <br /> Pour Antoine j'ai retrouvé sa petite fossette au menton !!<br /> <br /> J'ai appris, grâce à tes explications, l'origine de la braderie de Lille. <br /> <br /> Pour moi c'est : Chine et moules frites!! Le cliché quoi !!😄😉<br /> <br /> La rentrée s'est bien passée pour Alice qui est rentrée en cp et qui avait déjà un devoir.....ça va pas rigoler cette année. <br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour Cathy, oh désolée pour ton anniversaire ! Je te le souhaite maintenant. <br /> <br /> La rentrée je n'en ai pas de souvenirs qui m'ont marqué, je le rappelle de celles demain fille maternelle et début primaire. J'ai passé la moitié pour dire les 3/4 de ma scolarité hospitalisée ou en cure ou maison de repos! Mes souvenirs de maternelle c'étaient l'après école chez mémère Vaurs avec ses délicieux goûter!<br /> <br /> Je n'ai jamais beaucoup apprécié collège et lycée<br /> <br /> Je me suis toujours sentie à part.<br /> <br /> Nous avions debut septembre la Foire de Lessay avec ses allées de rotisseurs, marchands de bonbons, animaux , ensuite tout ce qui touche à la maison et bien sûr les concours de bovins etc..... je n'aime pas trop la,foule alors je n'y retourne pas.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
D
Oh la la moi et les dates... je te douhzite donc un bon anniversaire ma belle. Gros bisous.
Répondre
L
Quel beau billet.quel plaisir de te lire.<br /> <br /> Super idee les photos de tes garçons.<br /> <br /> Moi aussi j aimais bien l école et la periode de rentrée <br /> <br /> Alors la braderie de Lille trop de monde pour moi. C est sur que c est une institution et qu il doit y avoir une bonne ambiance <br /> <br /> J adore lille. Si tu as la possibilité de visiter le vieux Lille c est vraiment super.( la famille d alain cote paternel est originaire du 62)<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
E
Un bien bel article sur ta scolarité.<br /> <br /> Un mois de septembre qui débute avec plein de cadeaux, tu ne peux qu'aimer ce mois !<br /> <br /> Contente de t'avoir fait plaisir...<br /> <br /> Bon mardi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Un mois de septembre qui débute avec de jolies cartes et des petits cadeaux et ce n'est pas fini je pense....il y a toujours des retardataires. <br /> <br /> Et voilà la rentrée faite...j'en garde aussi de bons souvenirs que ce soit pour moi ou les enfants et tu as su joliment illustrer ces moments là avec toutes tes photos <br /> <br /> La braderie de Lille une institution et bien qu'ayant épousé un lillois je n'y suis encore jamais allée mais j'en rêve..<br /> <br /> Je note la journée des nounours ...je monterai les miens.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Vive le mois de septembre ! Tu étais une très bonne élève, pas moi, j'ai de très mauvais souvenirs de l'école primaire, j'ai juste eu une maîtresse qui avait à coeur de me faire progresser, tout comme le collège où j'avais l'impression de ne pas être à ma place et ouf le lycée est arrivé et là j'ai enfin compris et progressé. Tu peux être fière de ta famille, c'est un vrai bonheur de voir les photos de tes enfants. Je ne connais pas cette journée des nounours, tu les collectionnes? Je vois que tu as été bien gâtée pour ton anniversaire, c'est tellement sympa!<br /> <br /> Je te souhaite de passer une très agréable journée.<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bon anniversaire Cathy! Septembre c'était le mois anniversaire de mes grands-parents maternels...<br /> <br /> Moi ce que j'aimais à la rentrée c'était de tout recommencer à zéro : nouveaux cahiers, nouvelles bonnes résolutions,... Mais j'avais peu d'amies, un peu comme toi, venant d'un milieu ouvrier parmi des filles de petite bourgeoisie. Ca m'a permis de ne pas me dissiper, j'étais toujours dans les 3 premières de classe. Je me souviens que mon prof de CP disait de moi que j'étais "muette comme un spéculoos":-)))<br /> <br /> Profite bien de ton mois, il y a encore de jolies fleurs dans le jardin, je t'en envoie en pensées. Bisous
Répondre
O
Tu as reçu une multitude de cadeaux, c'est donc un anniversaire parfaitement fêté ! Tes photos de classe nous replongent dans l'enfance. Pour ma part, j'aimais l'école, je suis allée jusqu'à l'université ou j'ai fait 3 mois en fac de droit, puis un an de compta en Dut Gea, puis j'ai enfin fait mon Bts secrétariat de Direction. Puis, embauchée à l'issue de mon stage de fin de cyle, j'ai travaillé 5 ans comme secrétaire chez Mailly Grand Cru. Ensuite, reprise de la ferme familiale de mon mari, puis divorce, puis viticultrice... Comme quoi, les études et la vie active peuvent mener à des expériences bien différentes !!! Je ne suis pas fan du mois de septembre car, comme tu le sais, je n'aime pas penser à l'hiver... Mais bon, septembre, c'est tout de même le mois de ma récolte alors ! haut les coeurs !<br /> <br /> Belle journée à toi Cathy.
Répondre
M
Mince, je suis passée à côté de ton anniversaire et j'en suis vraiment désolée! J'ai changé d'ordinateur et j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal de choses dans le disque dur. <br /> <br /> J'ai comme toi beaucoup aimé l'école, apprendre à "discipliner" la magie des mots, quel pouvoir, quelle ouverture sur le monde! <br /> <br /> Merci d'avoir partagé quelques souvenirs familiaux, tu peux être fière de ton parcours de vie.<br /> <br /> Je te souhaite encore "plein beaucoup" de p'tits et grands bonheurs, tu le mérites!!!<br /> <br /> Gros gros bisous d'amitié!<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre