Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
29 janvier 2024

Comme promis ...


sans texte (25)

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite annonce. Pour celles qui me suivent sur mon autre blog pour pouvez zapper, c’est la même chose que dimanche ! Winking smile

Je vais dès mardi soir me mettre en pause pour une durée indéterminée ... mais pas 6 mois non plus, rassurez-vous ! J'ai vécu l'année dernière des choses un peu compliquées, surtout le cancer de ma maman, mon mari est maintenant complètement en retraite et je dois prendre mes marques, j'ai "donné" beaucoup pour les fêtes, et là je me retrouve complètement vidée de toute énergie. J'ai besoin de me pauser, de me reposer, de faire des choses qui traînent depuis des mois( trier et classer mes photos d'Italie par exemple, plus de 8 mois que nous sommes rentrés ! ), de faire du ménage ( ben oui ça paraît bête mais j'en ai laissé un peu de côté ces dernières semaines ! ) ... Je dois impérativement décrocher de l'ordinateur, et me recentrer sur les choses essentielles. J'espère que vous me comprendrez, je ne le fais pas de gaieté de cœur mais c'est quasiment vital pour moi. Je vous tiendrai bien sûr au courant de mon retour le moment venu.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour la 7ème fois je vous ai proposé, à vous qui n’avez pas de blog, de m’envoyer une ou deux photos de quelque chose que vous avez réalisé pour les fêtes. Certaines passent sur mon blog sans y laisser de traces, d’autres marquent leur passage d’un petit ( ou long ) commentaire, mais vous m’êtes toutes très fidèles et c’est une façon pour moi de vous remercier. Vous êtes cette année 9 à avoir participé, un peu moins que l’année dernière, place aux photos dans l’ordre où je les ai reçues …


Sissi de jolies broderies …


1-Sissi

Brigou des macarons au citron et son sapin accompagné d'une flamme de table …


2-Brigou (1)
2-Brigou (2)

Régine de superbes choses réalisées en scrap et des gourmandises …

3-Régine (1)
3-Régine (2)

Monique M. un village de Noël et une crèche en carton et balsa …

4-Monique M. (1)
4-Monique M. (2)

Martine des biscuits aux noix …


5-Martine

Laurence de bien jolis coussinets brodés …


6-Laurence

Jacqueline de très jolies compos avec fleurs séchées ou en tissu …


7-Jacqueline (1)
7-Jacqueline (2)

Monique R. un joli centre de table pour un goûter avec une association, et des sablés de Noël …


8-Monique R. (1)
8-Monique R. (2)

Granny sa table de fête, et sa bûche chocolat/marrons ( faite par elle bien sûr ) …


9-Granny (1)
9-Granny (2)

Un immense MERCI à vous toutes qui contribuez à faire vivre mon blog sans rien attendre en retour, c’est pourquoi quand vous me laissez un commentaire j’y réponds systématiquement. Nous nous retrouverons dans 6 mois pour une nouvelle mise à l’honneur, sans thème cette fois.

&&&&&&&&&&&&&&&

Quatre autres mises à l’honneur mais de blogueuses cette fois, car je vous avez demandé, si vous réalisez une recette que j’ai présentée, de m’envoyer une photo …

Rose des spritz

10-Rose

Pascale biscuits café/chocolat


11-Pascale

Isabelle divers biscuits


12-Isabelle

Et Lili la quiche oignons/chèvre/miel

13-Lili


Il me reste à vous montrer les derniers courriers reçus. De Neill, Yvette, Sissi ( sans blog ) pour moi, et de Yvette et Catichou pour Guillaume …


reçu 1reçu 2

 


reçu Guigui


Nous approchons de la fin du mois, je vais pouvoir songer à vider ma persienne, un dernier coup d’œil, j’ai été très, très gâtée en ce début d’année, mille mercis à vous !


persienne


Avant de terminer un grand coup de chapeau à nos handballeurs ...


hanball

Et un bouquet pour clore ce billet, deux roses qui m’avaient été offertes par ma maman et mon fils au 1er janvier, jolies … mais elles n’ont pas tenu !

bouquet

Je vous dis donc … à bientôt, et par avance …


Un excellent mois de février à vous !

 

 

Commentaires
L
un personne de plus à la maison, pas kool, fait il du sport ?, il sera bien occupé par le jardin ,bientôt! <br /> courage ,dis tu ne m a pas répondu du message contact, pour Guillaume ?!<br /> bisous à ta maman ******<br /> amitié Laurence M
Répondre
B
Bonjour Cathy, c'est une grande délicatesse de ta part de mettre à l'honneur celles qui n'ont pas de blogues. <br /> <br /> Elles le méritent. Je te souhaite une bonne pause. Pour ma part, j'ai relancé mon défi du mois de février et je vais tenter de publier tous les jours. Bisous
Répondre
C
un gros bravo à tes amies mises à l'honneur et qui font de très belles et "bonnes" hum..... réalisations.....<br /> <br /> tu as magnifiquement rempli tes persiennes<br /> <br /> très bonne pause à toi ça va te faire beaucoup d ebien<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Coucou Cathy<br /> <br /> oh que je te comprends ! il faut parfois décrocher et il y a tellement à faire aussi et prendre le temps c'est important ! repose toi aussi ...<br /> <br /> Bravo à toutes les créatrices ,que des merveilles ! et miam miam !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Merci pour ce beau billet très varié<br /> <br /> Bon repos<br /> <br /> Reviens nous vite....tu vas nous manquer
Répondre
R
Bravo à tes abonnées sans blog qui ont fait des merveilles et de bonnes choses, c'est agréable de se replonger au temps des fêtes .<br /> <br /> Il faut souffler un peu de temps en temps alors reposes toi ma Cathy ! <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tu donnes à fond avec ton blog, aussi sans attendre en retour, quelle générosité, bravo à toutes pour vos réalisations créatives, ou gourmandes, j'avais une persienne comme la tienne, sauf que je mettais des CD dedans, une belle façon de présenter tes jolis cartes reçues ! <br /> <br /> bises, belle fin de journée !
Répondre
S
Jolies mises à l'honneur, elles le méritent!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
B
Bravo à tes abonnées qui oeuvrent dans l'ombre.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
un grand et beau article avant de prendre une pause que je te souhaite la plus agréable possible. A+
Répondre
B
C'est une super idée que de mettre à l'honneur les copinautes sans blog cela nous permet de découvrir et d'admirer leur talent dans différents domaines. <br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu as raison de les mettres à l'honneur car il y a de très beaux talents chez "tes non blogueuses".<br /> <br /> Oui tu as été gâtée pour ces fêtes de fin d'année, il semble que la persienne ne soit pas assez grande pour tout accueillir.<br /> <br /> Belle semaine à toi, bisous. =mireille=
Répondre
F
Tes fidèles abonnées ont toutes des talents épatants. fais ce que tu as à faire tranquillement et surtout repose-toi bien, profite de la vie avec ton homme. Bises
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Des petits doigts habilles qui font de belles choses. Bravo à tes lectrices. Bravo à toi d'avoir ces personnes à l'honneur. Bonne soir et douce nuit; Bonne pause. Prends soin de toit et de tous ceux que tu aimes. Bisous. Huguette
Répondre
S
Mettre à l'honneur le talent de personnes qui n'ont pas de blog est très sympa de ta part !... Les facteurs doivent connaitre ton adresse par coeur, avec toutes les cartes que tu reçois... C'est cool ! Très jolies ces roses. Je te souhaite une douce pause, une bonne retraite à Monsieur Rose, c'est Gavotte qui va être contente d'avoir tout son petit monde à la maison. Reposes toi bien, et reviens nous en pleine forme ma Cathy, tu vas nous manquer. Gros bisous.
Répondre
M
Merci Cathy pour cette mise à l'honneur, c'est très gentil de ta part. <br /> <br /> De bien jolies réalisations et de bonnes recettes sucrées, mummm , les macarons !<br /> <br /> Tu as été joliment gâtée quand on regarde ta persienne garnie de toutes tes cartes reçues. Deux très belles roses. <br /> <br /> Tu vas nous manquer mais le plus important c'est ton bien être. Repose toi bien, profite de ton jeune retraité et de toute ta famille. <br /> <br /> Gros, gros bisous Cathy et à bientôt.
Répondre
C
De jolis talents qui sortent de l'anonymat grâce à toi ! Bisous
Répondre
L
Quelle belle idée ma Cathy de mettre les copinautes sans blog à l'honneur. Bravo à toutes, beaucoup de créativité, que du bonheur tout ça. <br /> <br /> Et que dire des gourmandises, vraiment félicitations à toutes. <br /> <br /> Quant à toi, tu vas nous manquer certes, mais profite bien à fond de ta pause, pour mieux revenir vite. <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Je suis admirative devant la créativité des aminautezs pour répondre aux défis ou thèmes, je me régale .<br /> <br /> Prends bien ton temps Cathy pour décompresser, parfois c'est nécessaire, le blog doit rester un passe temps agréable et la vie parfois ne nous fait pas de cadeau .<br /> <br /> En attendant de te retrouver la forme revenue je t'envoie les bises de mon coin de camapgne ch'ti ! <br /> <br /> Nicole
Répondre
H
Prends soin de toi tu en as plus que besoin, de plus, décrocher des blogs parfois fais aussi du bien car c'est aussi du temps et du boulot les ateliers, les coms et j'en passe........Repose toi bien et merci pour toute cette jolie page. bisous bonne fin de journée
Répondre
L
Merci mille fois de nous mettre à l'honneur. Tous ces beaux biscuits me donnent envie,mais non,je ne craquerai pas ! Tu vas nous manquer, c'est sûr,mais je te comprends à 100 % , alors repose toi, prend du temps pour toi, aussi longtemps qu'il le faudra. Gros bisous.
Répondre
O
Un message un peu tristounet puisque tu vas nous "abandonner" un certain temps mais tu as bien raison de prendre du temps pour toi, inutile de forcer, tu en fais tellement mais tellement.<br /> <br /> Reposes toi bien Cathy, profites de ces journées pour te ressourcer, pour faire des choses à ton rythme et avec plaisir. <br /> <br /> Tu reviendras quand tu sentiras que tes blogs te manquent (et tes visiteuses aussi hihihi) et surtout quand tu te sentiras en forme pour le faire. On sera là ......<br /> <br /> Bravo à tes copinettes sans blog pour leurs créations si jolies. Bravo aussi à toutes pour leurs gourmandises dont plusieurs m'ont fait monter l'eau à la bouche à l'heure de se mettre à table.<br /> <br /> Gros bisous Cathy et à très bientôt j'espère.
Répondre
A
sympathiques toutes ces réalisations.... repose toi mais reviens vite bisous
Répondre
M
Bravo à tes amies sans blog mais qui sont aussi des créatrices dans toutes sortes de domaines. Toi aussi tu vas pouvoir te consacrer un peu plus tranquillement aux activités qui te plaisent (je ne mets pas le ménage en priorité ha, ha! Mais il faut bien le faire!).<br /> <br /> Bonne semaine, en prenant ton temps!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Merci pour cette mise à l'honneur.<br /> <br /> Je suis dans les réalisations de Noël 2024 depuis le début du mois.<br /> <br /> Prends ton temps pour aller mieux et reviens nous en super forme.<br /> <br /> bises.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Qu'elle belle mise à l'honneur ma Cathy ! Bravo aux créatrices c'est superbe.<br /> <br /> Belle pause à toi et merci tout simplement pour tout ce que tu fais.<br /> <br /> Je t'embrasse Lili
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Ça fait un moment, un très long moment que tu consacres du temps pour tes blogs, comme je te l'ai dit hier prends le temps qu'il faudra. Profite au maximum des choses simples de la vie, de ta famille, pense à toi maintenant je me souviens que la première fois où j'ai ouvert ce blog tu étais la première à venir me voir et ce moment là je ne l'oublierai pas je peux te l'assurer. Je te souhaite ma douce Cathy une douce et bonne pause et je te dis tout simplement à la prochaine ;-)<br /> <br /> Gros bisous tu vas me manquer<br /> <br /> Floralie
Répondre
L
Joli billet. Profite de ta pause et reviens quand tu en auras envie. Reposes toi, recharge ton énergie. Quand on se retrouve à deux à la maison quand le mari est en retraite, il faut s'adapter et ce n'est pas toujours facile. bonne pause bises
Répondre
M
Un petit passage chez toi pendant ma pause un peu plus longue aujourd'hui.<br /> <br /> Tes aminautes ont du talent; j'ai tout dévoré des yeux, surtout les petits macarons qui sont mon péché mignon ;)<br /> <br /> Gros bisous Cathy, belle journée, à bientôt !
Répondre
M
Bravo aux copinautes. <br /> <br /> Repose toi bien<br /> <br /> Moi c'est en 2022 que j ai fait une pause. J étais à bout entre mon cancer ,ma mère et ma tante. La pause a duré six mois mais j' ai eu beaucoup de mal à revenir. C'est parceque je m étais inscrite chez pipiou que j ai repris sinon je ne sais pas si je l aurais fait. Ensuite le plaisir est revenu. <br /> <br /> Mais je l ai appris par d autres blogueuses par la suite, quand la pause est longue on a dû mal à revenir. C'est un équilibre à trouver. Pourtant je sais que si on arrête c est que c'est indispensable pour la santé.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
L
Chaque lundi je participe à un atelier qui s’appelle « un temps pour soi » avec diverses activités. C’est une expression que j’aime bien. C’est pourquoi je comprends que tu aies besoin de temps pour toi. Partager est une bonne chose mais il faut aussi se recentrer et se reposer des écrans. Je te souhaite une bonne pause. Bisous
Répondre
C
De belles et gourmandes réalisations. <br /> <br /> Bonne pause dont je te souhaite de profiter avec bonheur . <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Merci, de nous avoir mises à l'honneur. <br /> <br /> J'ai réalisé également certains de vos petits gâteaux de Noël...mais s'ils étaient bons, ils étaient fort peu photogéniques ! peut-être que les boules de Lintz étaient à peu près potables esthétiquement ?<br /> <br /> Profitez bien de cette pause et à bientôt.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
de belles réalisations faites par tes abonnées !!!
Répondre
E
Merci à toi de mettre en valeur ce que tes amies ont fait celles qui n'ont pas de blog ou qui cuisine ce que tu nous as proposé! Je vois de jolies choses réalisées .Tenir un blog et surtout visiter les blogs en laissant des commentaires est très chronophage mais aussi bien fatigant alors s'éloigner de l'ordinateur est une bonne chose..<br /> <br /> prends le temps qu'il te faudra on t'attendra .. pour ma part mi mars quand j'accueillerai la petite Lucie je pense qu'il me faudra aussi laisser de côté les blogs <br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
R
Merci de nous mettre en lumière !!<br /> <br /> J'ai bien souri quand tu dis que certaines font des longs commentaires, c'est tout moi , j'en suis certaine, je sais je suis bavarde !!!😄😃<br /> <br /> Allez décroche de tes blogs et revient nous en grande forme.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Prends soin de toi ma jolie Cathy. Tu mènes tout de front depuis tant d'années, qu'il faut maintenant te reposer un peu. Mon homme est aussi à la retraite depuis le 1er janvier, et c'est vrai que cela change nos vies ! Les petits enfants par dessus, plus une minute à nous ! Je te suis depuis des années et tu n'as jamais baissé les bras pour quoique ce soit, alors un peu de repos te fera le plus grand bien. Même si je ne laissais pas souvent de message, j'étais près de toi. Alors, prends ton temps, reposes toi, profites de ceux que tu aimes, fait ce qu'il te plaît, c'est une très bonne décision. Comme toi, il faudrait que je mette de la distance avec le net, ça dévore nos vies cette cochonerie ! Reviens quand tu le sentiras, quand tu le voudras enfin c'est comme tu le sens, lol ! Je t'embrasse de toutes mes forces et à bientôt, j'espère !
Répondre
N
De bien belles ambiances de Noel.....<br /> <br /> et de délicieuses réalisations culinaires ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Repose toi, prends du bon temps... pense à te faire plaisir !<br /> <br /> Gros bisous réconfortants
Répondre
4
Bravo pour tout ce que tu fais. Bravo aux participants. Et vive la pause. Reviens nous en pleine forme. Gros bisous
Répondre
M
Tes fidèles sans blogs réalisent de bien jolies choses elles-aussi, peut être que certaines partagent sur d'autres réseaux comme c'est souvent le cas à présent ? En tous les cas c'est sympa de ta part de les mettre à l'honneur, je reconnais bien là ta générosité. Bonne pause, prendre ses marques quand la retraite arrive c'est très important ! Bisous et je te dis à bientôt
Répondre
M
Tu as raison ma Cathy, profitez d'une retraite bien méritée à deux, une nouvelle vie, une autre organisation et de beaux moments partagés<br /> <br /> Pose toi, repose toi autant que tu veux. Tu le sais on ne sera pas loin nous t'attendrons le temps qu'il faudra<br /> <br /> A bientot. Gros bisous
Répondre
W
Coucou, tu as raison de profiter de la vie avec la famille, et remettre tout a niveau, ça prend du temps et il faut également te reposer, bon courage pour les prochains mois,, bisous
Répondre
C
De bien jolies réalisations ! Bravo à toutes !!!!<br /> <br /> A bientôt Cathy, je t'embrasse
Répondre
E
Merci pour ce bel article très diversifié.<br /> <br /> Bravo aux créatrices non blogueuses pour leurs talents.<br /> <br /> Bonne pause maintenant et surtout faites vous plaisir tous les deux...<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
O
Merci pour ces mises à l'honneur, il y a des créations originales ! tout cela me donne très envie de me mettre aux fourneaux, à la broderie... Merci Cathy et bonne pause !
Répondre
M
Du savoir faire chez les amies non blogueuses.<br /> <br /> Prends soin de toi et à bientôt pour de nouvelles aventures.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Prends le temps qu'il te faudra Cathy et reviens-nous en pleine forme. <br /> <br /> Gros bisous, Martine
Répondre
H
Merci pour tous ces beaux partages.<br /> <br /> Bonne pause à vous
Répondre
D
Une très jolie page avec de très belles réalisations et des belles et bonnes gourmandises!<br /> <br /> Très bonne pause Cathy, prends du temps pour toi.<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Je me dis qu'il y a plein de belles choses qui se perdent et qu'on n'en sait rien car tes abonnés n'ont pas de blog.<br /> <br /> Je vais attendre encore un peu avant de ranger les cartes reçues. Maintenant que la bal se désemplit, c'es triste d'aller chercher le courrier. Tu as été bien gâtée.<br /> <br /> Bonne pause. Je ne m'étends pas. Tu sais ce que j'en pense.<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable mardi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre