Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
1 avril 2011

rideau, gourmandise ...

Ce billet sera un peu plus court que d'habitude car je suis un peu ( beaucoup même ! ) débordée !!! Mais j'ai malgré tout travaillé cette semaine puisque j'ai fait le premier rideau pour mon paravent ! Il n'est pas tout à fait terminé, je dois lui ajouter quelque chose, sûrement un monogramme que je vais faire faire par Valérie !                                                    

 

P4010004

rideau_paravent

 

Et maintenant, je crois que je vais en faire saliver plus d'une ! Voici le dessert que j'ai fait dimanche, une tarte aux Daims, façon grand suédois ! L'occasion pour moi de dire tout le bien que je pense de celle où j'ai trouvé cette idée ! Beaucoup d'entre vous la connaissent, il s'agit de Nelly, du Mas des Paillasses ! Si vous voulez la recette, il suffit d'aller sur son blog voir son billet du 13 mars, elle donne le lien ! Mais revenons-en à Nelly, elle bricole, elle coud, elle jardine, elle cuisine, elle lit ... et elle trouve aussi le temps de travailler, et de poster un billet chaque soir ! Mais allez plutôt faire un petit tour chez elle ...   

 

P3280035

 

Et puisqu'on est le 1er avril ( plus pour très longtemps je sais ! ) voici une petite carte pour illustrer ce jour ! Et bien sûr je l'ai choisie avec un poisson, mais aussi avec ... des anges ! N'est-elle pas mignonne ?!!!

                                                                                                                                             

2rxh6dv

 

Passez un beau week-end !

Profitez-en pour chiner, jardiner, ou vous reposer !

Mais surtout, profitez du soleil ...


Commentaires
M
adorable rideau!!!! je suis fan des festons!!!!bisous marcela
Répondre
N
tout simplement magnifique ce rideau <br /> bises et belle journée<br /> véro
Répondre
S
une réussite ce rideau et le gâteau....hummm<br /> belle soirée, bises,<br /> Sophie à la campagne
Répondre
K
quel beau travail ton rideau est superbe!!<br /> je connais tres bien nelly son blog est top!!<br /> bisous bisous<br /> karine
Répondre
M
Moi aussi je suis pas mal débordée, mais c'est simple ce qui n'est pas fais sera fait plus tard<br /> et de toute façon on ne peut pas rallonger les journées. Il est magnifique ton rideau et ton paravent va être superbe j'adoreeeee. <br /> Belle et douce semaine<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
D
Commme toi je suis complètement débordée depuis mon retour de Belgique ...<br /> J'ai un peu de mal à reprendre le rythme.<br /> Joli ce rideau et la tarte a l'air délicieuse.<br /> Bisous.
Répondre
I
c'est déja pas mal ,ravissant !<br /> ca donne envie ta tarte!
Répondre
C
superbe paravent !!!<br /> très pratique aussi, j'en ai fais un avec l'aide de Mr Cigale l'année dernière.......<br /> bisous
Répondre
S
Ton paravent terminé va être ravissant ! Quel joli travail ... <br /> Et le gateau, je me cacherais bien derrière le paravent pour en manger un gros morceau ...<br /> Non ? ah bon ! tant pis ....<br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle journée ..
Répondre
L
oh cathy ton rideau est superbe, c'est magnifique<br /> j'adore c'est vraiment superbe<br /> quand à la recette................ hummmmmmmm<br /> merci et bzz<br /> amarie(lisveur)
Répondre
T
Ma chère Cathy, je reviens doucement, et j'ai loupé des billets, mes silences des contraintes pas de la désinvolture. J'admire ton paravent, j'adore même, et avec un monogramme, je pense qu'il en sera que plus "coquet". je te laisse ma part de gâteau, mais je t'envoie plein de gros bisous Cathy et mes pensées qui ne peuvent pas souvent se transformer en message, à mon grand regret.
Répondre
C
Les débuts de ton paravent sont déjà très prometteurs !!!<br /> Heu, il en reste de la tarte ??? Bah non je suis sure !!!<br /> BISES JEANNE
Répondre
S
Ce premier panneau est très prometteur ... j'ai toujours voulu un paravent mais à chaque fois la <br /> même question : où je vais le mettre ????<br /> J'ai bien noté la recette de Nelly mais pas encore testé.<br /> Bises et douce semaine
Répondre
S
Très beau ce paravent. Elle a l'air délicieuse cette recette. Merci pour ta gentille visite. Douce soirée, bisou bisou Sabine.
Répondre
N
La pureté du blanc ... et la gourmandise font bon ménage !!<br /> Belle semaine, Nedj
Répondre
F
Quel beau rideau ! J'adore, tout comme la tarte aux daims d'ailleurs...
Répondre
C
oh la la !!! il est trop joli ce rideau !!!!! <br /> il t'en reste de la tarte ?????!!!!!!
Répondre
E
ton rideau est très réussi ! j'adore la petite cantonnière en haut... il te seras facile de faire les deux autres... te fais de gros bisous
Répondre
C
Je rève d'un paravent pareil au tien , aussi raffiné et aussi joli !<br /> Et bien sur , me voilà avec la grande envie de croquer dans ce dessert gourmand !
Répondre
S
Même s'il n'est pas terminé, on peut deja voir qu'il sera tres joli, c'est une tres bonne idée de poser le tissu avec des tringles... sa finition est superbe !!! mais je vois que tu fais comme moi, après de la couture une pause gourmande ! <br /> Mon Micka c'est mon fiston, il a un oeil tres critique sur mes sacs, et comme il dit "c'est beau, mais franchement fille ???" comme si, je lui avais demandé d'en porter un ! Mon petit nounours a appartenu à mon papa, il n'a pas de prénom, enfin je ne m'en rappelle plus... je te fais de gros bisous
Répondre
T
Superbe rideau ! Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette recette. Très belle soirée, grosses bises, Titane
Répondre
M
il est magnifique ce rideau, une jolie réalisation, et merci pour ce délice , je vais de ce pas déguster!!!<br /> belle fin de week-end<br /> Maïté
Répondre
S
j'aime bcp bcp ton paravant<br /> bisou sonia<br /> à très vite
Répondre
F
J'adore ton rideau, il est très raffiné, pas de souci pour la visite au Mémorial, c'est quand tu peux!! Bisous
Répondre
C
coucou ma chère Cathy! ton rideau est superbe!!tu m'épates! et ce sera surement sublime avec un monogramme ou autre comme tu dis...et cette recette humm il n'en reste plus un seul bout?!?lol<br /> ta carte est très belle!! très bon dimanche ma belle, je t'embrasse
Répondre
P
ton rideau festonné est très réussi ,ton paravent va être top et cette tarte je vais essayer car le paquet de daim chez le suédois je n'y échappe pas<br /> bisous<br /> dorothée
Répondre
C
c'est superbe! bravo j'aime beaucoup personnellement!bon dimanche à toi et family!<br /> bise <br /> Catherine
Répondre
B
ton rideau est tout joli avec ce feston, hum la tarde aux daims doit être une tuerie.<br /> Bon dimanche<br /> Nat
Répondre
M
première parure du paravent très réussi.<br /> Bonne continuation et bon dimanche ensoleillée.<br /> Bizzzzz....
Répondre
M
ton paravent va étre superbe lorsqu'il sera terminé!<br /> hum! alors voila la fameuse tarte aux daims!<br /> tu m'en a gardé une part? lol!<br /> passe un bon dimanche!<br /> bisous
Répondre
C
oui ton paravent est super... le rideau, pas mal du tout.. j'aime bien le détail, la découpe...<br /> BRAVO ma cathy - tu peux être fière de toi... et la tarte aux daims de notre Nelly, j'avais déjà vu sur son blog et figure toi, qu'elle la mange chez ikéa, aussi... mais j'avais pas osé ! pourtant eugénio aime le chocolat, mais où tu trouves les daims ?? (ce sont des chocolats - je crois ! tu me diras, parce que moi, je ne suis pas trop gourmande, à part la tarte au citron et les macarons, mais je ne fais pas, j'achète... gros bisous <br /> cathoune
Répondre
C
ça me fait plaisir de te savoir aussi débordée...LOL!!!moi c'est plus que l'horreur!!! bon, tu as eu le temps de faire ce joli rideau..j'aime beaucoup ce feston!! et puis cette tarte...Hummm!!! merci pour cette jolie carte du 1er avril!! gros gros bisous, Cathy.Cathy
Répondre
A
Waouhh ! Cathoune !! je ne te savais pas si douée en couturages , bravo , je bave !!! il est superbe ce rideau !! j'adore la découpe en haut ! que c'est joli !! je serais bien incapable de faire çà hélas !!! Je trouve aussi que des monogrammes donneraient un élégant cachet à l'ensemble !! Gros Bisous !
Répondre
S
trop joli ton petit rideau..il sera sublime ton paravent..merci pour la recette!!des bisous<br /> nadine
Répondre
A
Il est superbe ton rideau avec son feston encore un bien beau travail<br /> Profites bien aussi du soleil<br /> <br /> Gros bisous doux week-end<br /> <br /> Annick
Répondre
L
Ce paravent est une pure réussite ,il va promettre lorsqu'il sera terminé Il n'y a pas que la tarte aux daims qui me fait saliver<br /> Nelly est une grande artiste ,cuisinière et j'en passe...C'est mon rendez vous chaue soir à 20h02
Répondre
L
Ce paravent promet, il va être superbe! Je vais aller voir chez Valérie et chez Nelly. Les deux sites ont l'air intéressants... superbes broderies et recette de tarte aux Daims! Miam!<br /> Bisous
Répondre
P
Il est très joli ton paravent, et la tarte aux daim; elle me tente!<br /> je te souhaite un bon et doux week-end et profite aussi du soleil, qu'il nous redonne un peu de vitalité!<br /> je t'embrasse.
Répondre
A
superbe ton premier rideau..il va être superbe ce paravent!!<br /> oh je veux bien goûter!!moi!!!!!ça m'a l'air bien appétissant!!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
L
Coucou Cath....<br /> <br /> Ce rideau est une réussite... bravo pour ton talent...<br /> <br /> La tarte aux daims je ne connaissais pas... va falloir que la teste un de ces jours.. Merci pour le partage<br /> <br /> Beau week end<br /> Gros bisous<br /> Vivie
Répondre
N
Ton paravent me plait beaucoup, j'en avais trouvé un aussi (à côté de la poubelle) et je l'ai relooké mais beaucoup plus simplement...!!! Là :<br /> http://masdespaillasses.canalblog.com/albums/_fait_main_/photos/27818281-paravent.html<br /> <br /> Je crois que j'ai déjà reçu la visite de certaines blogueuses grâce à ton lien et ton très gentil commentaire me concernant :Merci encore !!<br /> Biz et bon week end<br /> Nelly
Répondre
C
Wouah !! alors là : je suis épatée !! et en plus des festons en tissu .???!!!! j'adore !! mais ce dois être tellement précis !! Bravo mon ange !!<br /> Pour la tarte : très tentante en effet !!! <br /> MErci pour le lien !! et bon WE ...j'espère moins chargé pour toi et avec le soleil !!<br /> Bisoux
Répondre
P
Super idée, ton paravent est très sympa !<br /> Ici aussi c'est débordement. Pas trop le temps d'aller sur les blogs et de bidouiller mais j'espère que çà va vite revenir au calme.<br /> Bisous ma belle.<br /> Cath
Répondre
F
Il est ravissant ton rideau blanc festonné!!<br /> Bravo à toi !! Car les festons ce n'est pas une mince affaire à réaliser!!<br /> J'aime aussi tes tringles!! avec des feuilles au bout! C'est très raffiné!!<br /> Oui je l'avais vu la recette chez Nelly!!<br /> Très bon week-end à toi Cathy!!<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
L
Très joli ton rideau!!!il rappelle bien le feston du bois<br /> Le bout de tarte attend d'être dégusté!!!<br /> Bisous
Répondre
C
Ce paravent est bien parti pour être une merveille ! La carte du 1er avril est très mignonne, sauf le poisson qui n'a pas l'air très content !
Répondre
A
Ton paravent aura fier allure une fois terminé et paré par de si jolis rideaux ! <br /> Bises
Répondre
P
Moi qui ai un paravant dont je ne savais pas quoi faire ! J'adore ton rideau, superbe.<br /> Je vais aller faire une tour chez super blogueuse.<br /> Bisous<br /> Pascale
Répondre
M
Ton paravent me plait beaucoup ! Tu as déjà super bien travaillé, cela va être très beau.<br /> Effectivement, il faut profiter du soleil aujourd'hui car la pluie est annoncée déjà pour demain !<br /> Bon week-end, prend le temps de souffler un peu. <br /> Gros bisous.<br /> Mireille
Répondre
V
Quelle bonne idée pour ton paravent, j'en ai un qui attend sagement que je lui refasse une beauté !<br /> J'imagine le régal que doit être cette pâtisserie.<br /> Bisous,Valou
Répondre