Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 juin 2011

week-end à ...

... Amiens !!! Et oui, vous avez presque toutes deviné ! Et désolée, j'ai écrit mon dernier billet très vite et quand je disais " celles qui savent, ne dites rien " je voulais dire celles à qui j'en ai parlé par mail perso, ou celles qui l'ont lu sur facebook ! Ces 4 jours ont été en tous points parfaits ! Temps magnifique, parfois même un peu chaud mais avec juste ce qu'il faut de vent, balades très agréables, ville superbe à échelle humaine, pas étouffante comme le sont certaines grandes villes, chambres d'hôtes très sympathiques dans une jolie ferme, et petits restos sympas ! Je pense avoir bien résumé notre périple Amiennois !!! Quelques mosaïques maintenant ...

Tout d'abord, les Hortillonages ! C'est un espace de 300 hectares où se succèdent de jolis petits jardins flottants entourés de voies d'eau et autrefois réservés aux cultures maraîchères. Aujourd'hui on y trouve encore une dizaine de maraîchers, mais les lieux se sont peu à peu transformés en jardins d'agrément très fleuris entourant d'adorables cabanes ou maisonnettes ! Nous avons fait cette balade de 45 mn sur les rieux ( canaux ) dans une barque à cornet.

                                                                                                                                           

les_hortillonages

 

Continuons par une balade dans le quartier St Leu ! Il a longtemps été celui des teinturiers, meuniers, tisserands, tanneurs ... Il est aujourd'hui le coeur des soirées Amiénoises, avec ses bars et restaurants le long du quai Bélu et sur la place du Don, et ses jolies maisons colorées, parfois à colombages ! Nous y avons déjeuné au restaurant Le Quai, le long du canal, une adresse à recommander !!!

                                                                                                                                      

quartier_St_Leu

 

Et pour terminer ( enfin ... pour ce soir !) la cathédrale ! La plus grande de France ( on nous a même dit du monde ... mais ça reste à vérifier, peut-être un peu de chauvinisme ...?!!! ) elle est en tous cas de toute beauté, et je pense que même un non-croyant peut l'apprécier ! D'une hauteur de 145 m, elle est de style gothique et a été construite entre 1220 et 1288. Elle est classée depuis 1988 au patrimoine mondial de l'UNESCO !

                                                                                                                                                                                                                                                            

cath_drale_d_Amiens

 

Voila, bien sûr j'aurai plein d'autres choses à vous montrer, mais ce sera pour un prochain épisode !!! Comme je le pressentais, ma boite mail s'est beaucoup remplie durant ces 4 jours, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je ne réponds pas à vos commentaires laissés ce week-end, et si je passe en silence sur vos blogs ...! Je vous laisse sur cette jolie photo prises dans le quartier St Leu ...

                                                                                                                            

P6030110

 

Très belle semaine à toutes !!!

 

Commentaires
J
Je dois y aller prochainement,j attend le retour du soleil,peut ètre la semaine prochaine ? Un endroit magnifique que j avais visiter il y a peut ètre une vingtaine d années,je trouverai certainement de nouveaux aménagements...Jolies photos mais surement de beaux souvenirs...
Répondre
C
Je connais bien ces endroits pour y etre passée plusieurs fois, la Cathédrale d'Amiens est en effet une pure merveille gothique, j'ai adoré cette petite visite, merci!
Répondre
V
Cela a l'air d'une bien jolie ville, je ne connais pas du tout, il faut dire qu'à part mon Sud et l'Alsace et Paris je ne connais pas trop la France (la honte). En tout cas tu as du te régaler on dirait qu'il faisait beau. J'adore le nouveau look de ton blog et ta bannière est sublime. Bizzzzzzzz ma Cathy et douce journée
Répondre
S
Un joli reportage comme tu as l'habitude de nous offrir..j'attends la suite!<br /> des bisous<br /> nadine
Répondre
C
tout était bin réuni pour réussi ces 4 jours fabuleux !! merci pour le reportage d'Amien c'est en effet suprbe et vivement la suite !! <br /> Très bonne journée<br /> bisoux
Répondre
C
J'aime les façades ? Moi ? Ah, bon !<br /> Je plaisante bien sûr. Et pourtant, je les trouve kitsch ! Elle représente, pour moi, la satisfaction de l'argent gagné du petit bourgeois en faisant étalage.<br /> Mais c'est vrai que j'aime les photographier.<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
D
Merci pour cette belle balade !<br /> J'adore les hortillonages, c'est un plaisir à chaque fois renouvelé de les parcourir.<br /> Bises.
Répondre
E
c'est une belle région que vous avez visités ! de belles photos de la cathédrale d' Amien, vous avez goûté aussi à la gastronomie picarde riche et savoureuse !<br /> bonne semaine ma chère Cathy
Répondre
M
Bonjour Cathy, je suis de retour parmis vous.<br /> Je vois que tu as fait une belle balade dans cette jolie région, pas très loin de chez moi. Merci pour ces magnifiques photos.<br /> Belle et douce journée<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
C
Oh, mais toi, tu me connais. C'est toi qui devrais m'en apprendre sur moi !<br /> Oui, je sais que tu l'as déjà fait mais c'est amusant quand même. Que vas-tu pouvoir dire, maintenant ?<br /> Bisous
Répondre
L
Une magnifique balade dans notre picardie pleine de jolis endroits.<br /> Tu y as passé un très bon week end et cela se sent et se lit :)<br /> Tu as le chic aussi pour nous présenter de si belles photos que l'on a envie d'y aller à notre tour et suivre le même parcours !<br /> Tu sais, je pense que tu aurais fait une très bonne tour operator avec des reportages alléchants dans les revues et guides touristiques !<br /> Bravo Cahty et merci pour ce joli partage.<br /> <br /> Un gros bisou et une belle semaine.<br /> <br /> Ana
Répondre
M
merci cathy pour cette charmante ballade, je ne connaissais pas du tout!<br /> de gros bisoussss
Répondre
A
ce post m'a donné envie de découvrir Amiens ! merci pour ces photos et les recommendations.
Répondre
I
je ne connais pas mais merci pour cette ballade!
Répondre
C
Effectivement çà à l'air d'être une très jolie ville, merci pour le partage et la balade<br /> BISES JEANNE
Répondre
C
je ne connais pas mais tes mosaïques me donnent envie !!!
Répondre
L
Tu as fait une bien jolie balade dans cette ville d'Amiens, je suis en admiration devant la magnifique cathédrale, je pense aux bâtisseurs...qui en ont fait une merveille!!<br /> Bisous
Répondre
C
superbe ton récit de 4 jours, je ne connais pas Amiens et je suis heureuse d'en apprendre des choses pour aller visiter un de ces jours;) je suis bien contente que tu en aie bien profité avec ce beau temps ...très bonne soirée, et gros bisous ma belle
Répondre
N
Merci pour la belle balade !!<br /> Biz et belle semaine<br /> Nelly
Répondre
A
Il fallait deviner quelque chose ? ? J ai du louper un billet je pense...<br /> Si si, la plus grande de France en effet et on comprend pourquoi tellement elle est majestueuse.<br /> J adore ces jardins flottants, j avais vu un documentaire a la télé, c est vraiment trés joli.<br /> Cela aura été un week end agréable.<br /> Doux bizoux
Répondre
A
Que c'est joli tout ça , je ne connais pas merci pour cette découverte et contente que tu en ais bien profité <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
M
Mrci Cathy pour cette jolie balade . Un bien joli reportage et des photos superbes !!!!!bravo bravo !!!!
Répondre
I
Merci pour cette jolie balade...<br /> De doux bisous<br /> Isa
Répondre
L
Coucou Cathy....<br /> <br /> Je vois que tout c'est bien passé... merci pour ces jolies photos d'Amiens... je connais un peu... mais pas eu l'occasion de visiter la cathédrale...<br /> <br /> Bel aprem <br /> Gros bisous<br /> Vivie
Répondre
F
une sacrée escapade !!!on en prend plein les mirettes du canapé,elle est belle notre vieille FRANCE quand meme !!!gros bisous val
Répondre
L
Très jolie ville que je connais bien! Merci pour la jolie balade. Par contre,je ne sais jamais où déjeuner, alors là, je note, pour la prochaine fois... bisous
Répondre
C
Je ne pensais pas que c'était aussi joli Amiens ! Bon courage pour les mails à lire !!
Répondre
C
c'est marrant, quand j'ai ouvert le mail pour ce post, c'etait week end a Rome qui passait à la radio!! bon, tu n'etais pas à rome, mais a Amiens, et ça avait l'air bien beau!!<br /> merci pour ce partage!!<br /> bisous
Répondre
R
Merci pour les belles photos de Amiens,j'aimerai de connaître cette ville. Super la photo avec le chat et les fleurs,très tendre.Très joli coin. TRÈS BELLE SEMAINE A TOI AUSSI.Rosa.
Répondre
M
je comprends ton enchantement ,les hortillonages sont des bijoux ....ou les proprietaires font un travail formidable<br /> <br /> bisous<br /> peggy
Répondre
S
Merci de cette bien belle balade, Cathy !<br /> Tu as fait des photos superbes ... Je suis ravie de m'être bien promenée avec toi ...<br /> Doux bisous et belle journée !
Répondre
F
Un bien beau périple d'après tes jolies mosaïques!!<br /> Et en plus sous le soleil!! <br /> Hâte de voir la suite de ton escapade!!<br /> Bonne semaine <br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
L
Magnifique !!! merci pour cette belle visite !!! bisous ANNE
Répondre
A
une belle ville!!que je ne connais pas!!!rien que la cathédrale ,ça vaut le coup!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
P
ça a l'air magnifique et dire que ce n'est pas très loin de chez moi,mon petit cousin est étudiant à l'école de commerce juste à côté de la cathédrale et il m'avait dit que cette ville était superbe<br /> bisous <br /> dorothée
Répondre
P
Une agréable balade, ici c'était pluie et orage!<br /> bises et à très bientôt
Répondre
M
Jolie photos <br /> ça donne envie de ce balader à Amiens!!!<br /> Gros bisous
Répondre
K
merci ,de ce petit rappel..<br /> je connais bien cette ville ,j'ai vecue 3 ans dans un petit village juste a coté d’Amiens..Nous allions souvent diner au quartier st leu , très agreable...<br /> bises et bon lundi<br /> kate
Répondre
C
Magnifique<br /> je m'en doutais mais j'avais rien dis lol<br /> j'avais pas compris le sens de ne rien dire...<br /> merci de partages de si belles images avec nous<br /> bises<br /> co
Répondre
C
Je viens dès ce matin voir ton dernier billet que j'attendais car je ne connais pas Amiens. Je savais qu'il y avait une belle cathédrale mais pour le reste je ne savais pas qu'il y avait de si jolis jardins entourés d'eau.... <br /> Merci Cathy, car j'aime beaucoup ta façon de partager tes ballades et découvertes.... à la suite.<br /> Bisous ma copinaute......
Répondre
C
Tu as raison, cette cathédrale ne peut que plaire à tous, elle est superbe ! Ce qui me plaît, c'est le témoignage de foi de ses bâtisseurs.<br /> Les jardins sont un endroit agréable, également, bien d'une autre sorte ainsi que le quartier des restaurant.<br /> Tu nous a bien fait faire le tour d'Amiens et tes mosaïques nous a fait gagner du temps.<br /> Bisous et bonne semaine !
Répondre
M
la promenade dans les hortillonages est un vrai regal; je pense que tu as eu droit au feu sur l eau!!!et nous nous avons vu la cathedrale illuminee; un spectacle magnifique; bises du matin
Répondre
D
Magnifique promenade, tes mosaïques sont superbes.<br /> Bonne semaine.<br /> Dominique
Répondre
L
Merci pour ces jolies photos. À bientôt.
Répondre
N
j'ai du rater un truc par ce que je n'ai rien deviné !!! mais c'est pas grave !! je viens de faire une jolie ballade dans cette région que je ne connais pas merci à toi<br /> gros bisous<br /> Nath
Répondre
N
Ho quelles superbes photos !!!<br /> trés jolie balade, merci de l'avoir partagée avec nous se fût trés agréable, tu est d'ou exactement? <br /> gros bisous!!!
Répondre
C
trop beau - je n'ai pas pu résisté - je suis venue dès ce soir pour voir les photos de votre périple... et bien, tout y était pour que ce fut plus que réussi, même le temps, parce que nous, on a ramé... <br /> Joli coin que je ne connais pas et que je découvre avec toi, bon, j'ai déjà vu à la télé, mais là, c'est mieux, je t'imagine au milieu... Bisous ma cathy - tu nous raconteras la suite<br /> cathoune
Répondre
E
Nouvelles pages très réussies dans tes "carnets de voyages"!...Félicitations à notre globe-trotter<br /> Douce nuit Nicole
Répondre
C
ah ben oui maintenant j'y suis, tu as l'air d'avoir bien profité de ce week-end ma cathy, j'en suis fort contente pour toi<br /> à bientôt pour de nouveaux épisodes de nos aventures<br /> gros bisous<br /> Claudine
Répondre
A
Merci pour cette superbe balade ! je ne connais pas du tout mais ça donne envie d'y aller ! <br /> Bises.<br /> Cat
Répondre