… à Lille ! Et non, Rome, c’était Etienne Daho !!! Le soleil, contrairement au 16 juillet, était non seulement dans nos cœurs, mais aussi dans le ciel ! L’été indien pour une rencontre placée sous le signe de l’amitié, du partage, du rire, du papotage …Une petite photo de nous quatre, dans l’ordre Vivie (du sud!), Céline, moi,  Vivie (du nord !), et merci au gentil monsieur qui l’a prise !!!

 

294567_10150327717022557_679902556_7947658_750099592_n

 

Je suis arrivée à 11h, mais les filles étaient ensemble depuis un bon moment et avaient déjà commencé à faire les boutiques ! Nous avons continué toutes les quatre, puis nous sommes allées nous restaurer dans un estaminet que je recommande vivement à toutes celles qui viennent sur Lille, Aux Vieux de la Vieille ! Un petit aperçu de la déco …

 

resto

 

Et qu’est-ce qu’un estaminet me direz-vous …? Et bien il suffit de demander, explication en image …

 

estaminet

 

Pour éliminer toutes les calories avalées ( et oui, la cuisine du nord est …très nourrissante !!!) à nouveau une petite balade dans la ville, puis direction l’immense Emmaüs de Nieppe ! Céline y a trouvé son bonheur, moi j’ai juste ramené quelques toupies et un peu de dentelle ! Et puis est venue l’heure de nous quitter, Céline et Vivie du sud sont parties de leur côté, et Vivie du nord et moi du nôtre, en nous promettant d’essayer de nous revoir très vite, et la tête pleine de jolis souvenirs ! J’ai passé le reste du week-end chez Vivie, où j’ai été, comme la fois dernière, accueillie très chaleureusement par ses hommes ! Et bien sûr nous nous sommes beaucoup gâtées, mais vous devrez attendre le prochain billet pour voir tout ça, car je dois vous montrer d’autres cadeaux reçus cette semaine pour  mon anniversaire !

Tout d’abord Nadine, ma presque voisine, qui m’a invitée à passer l’après-midi de jeudi avec elle ! Salon de thé et macarons au caramel au beurre salé ( une tuerie !!! ), puis boutiques, et enfin un cadeau de taille que je vous laisse découvrir …

 

017

 

J’en rêvais depuis longtemps, elle ne le savait pas ! Mille mercis à toi Nadine, même si je sais que tu n’as toujours pas de connexion internet, et que tu ne liras ces mots que dans quelques jours !

Ensuite ma Vivie qui m’a glissé hier un paquet en me demandant de ne l’ouvrir qu’à mon retour ! Un joli cadre avec … des roses, un plumier patiné par ses soins, et un joli cœur en bois ! Un immense merci à toi,  tu m’as déjà tellement gâtée en m’accueillant chez toi …!

 

051

 

Et puis il y a quelque minutes, une surprise arrivant de chez Anne ! J’avais admiré sur son blog d’anciens petits flacons d’eau de toilette et lui avait demandé si elle les vendait, et bien elle m’en a envoyé trois, et elle y a ajouté un magnifique heurtoir …

 

052

 

A toi aussi Anne un très, très grand merci, vous avez, Victor et toi, été tellement gentils avec nous cet été !

Alors me direz-vous, pourquoi un heurtoir …?!!! Tout simplement parce que cet été j’en ai vu des magnifiques un peu partout où nous sommes allés, et que j’en ai photographié plein, 66 pour être exacte, et tous différents ! Et Anne a eu l’excellente idée de me faire ce petit clin d’œil ! En voici d’ailleurs une petite sélection, en mosaïque, bien sûr, il ne pouvait en être autrement !!!

 

heurtoirs

 

Et bien voila, une semaine et un week-end riches en rencontres, surprises, cadeaux, bons moments … de quoi redonner un moral d’acier à une Cathy qui ne l’avait plus tellement ! Alors, à toutes …

MERCI du fond du ♥ !!!!

Je vous souhaite à tous et toutes une très belle semaine ensoleillée !