Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
26 septembre 2011

Week-end …

… à Lille ! Et non, Rome, c’était Etienne Daho !!! Le soleil, contrairement au 16 juillet, était non seulement dans nos cœurs, mais aussi dans le ciel ! L’été indien pour une rencontre placée sous le signe de l’amitié, du partage, du rire, du papotage …Une petite photo de nous quatre, dans l’ordre Vivie (du sud!), Céline, moi,  Vivie (du nord !), et merci au gentil monsieur qui l’a prise !!!

 

294567_10150327717022557_679902556_7947658_750099592_n

 

Je suis arrivée à 11h, mais les filles étaient ensemble depuis un bon moment et avaient déjà commencé à faire les boutiques ! Nous avons continué toutes les quatre, puis nous sommes allées nous restaurer dans un estaminet que je recommande vivement à toutes celles qui viennent sur Lille, Aux Vieux de la Vieille ! Un petit aperçu de la déco …

 

resto

 

Et qu’est-ce qu’un estaminet me direz-vous …? Et bien il suffit de demander, explication en image …

 

estaminet

 

Pour éliminer toutes les calories avalées ( et oui, la cuisine du nord est …très nourrissante !!!) à nouveau une petite balade dans la ville, puis direction l’immense Emmaüs de Nieppe ! Céline y a trouvé son bonheur, moi j’ai juste ramené quelques toupies et un peu de dentelle ! Et puis est venue l’heure de nous quitter, Céline et Vivie du sud sont parties de leur côté, et Vivie du nord et moi du nôtre, en nous promettant d’essayer de nous revoir très vite, et la tête pleine de jolis souvenirs ! J’ai passé le reste du week-end chez Vivie, où j’ai été, comme la fois dernière, accueillie très chaleureusement par ses hommes ! Et bien sûr nous nous sommes beaucoup gâtées, mais vous devrez attendre le prochain billet pour voir tout ça, car je dois vous montrer d’autres cadeaux reçus cette semaine pour  mon anniversaire !

Tout d’abord Nadine, ma presque voisine, qui m’a invitée à passer l’après-midi de jeudi avec elle ! Salon de thé et macarons au caramel au beurre salé ( une tuerie !!! ), puis boutiques, et enfin un cadeau de taille que je vous laisse découvrir …

 

017

 

J’en rêvais depuis longtemps, elle ne le savait pas ! Mille mercis à toi Nadine, même si je sais que tu n’as toujours pas de connexion internet, et que tu ne liras ces mots que dans quelques jours !

Ensuite ma Vivie qui m’a glissé hier un paquet en me demandant de ne l’ouvrir qu’à mon retour ! Un joli cadre avec … des roses, un plumier patiné par ses soins, et un joli cœur en bois ! Un immense merci à toi,  tu m’as déjà tellement gâtée en m’accueillant chez toi …!

 

051

 

Et puis il y a quelque minutes, une surprise arrivant de chez Anne ! J’avais admiré sur son blog d’anciens petits flacons d’eau de toilette et lui avait demandé si elle les vendait, et bien elle m’en a envoyé trois, et elle y a ajouté un magnifique heurtoir …

 

052

 

A toi aussi Anne un très, très grand merci, vous avez, Victor et toi, été tellement gentils avec nous cet été !

Alors me direz-vous, pourquoi un heurtoir …?!!! Tout simplement parce que cet été j’en ai vu des magnifiques un peu partout où nous sommes allés, et que j’en ai photographié plein, 66 pour être exacte, et tous différents ! Et Anne a eu l’excellente idée de me faire ce petit clin d’œil ! En voici d’ailleurs une petite sélection, en mosaïque, bien sûr, il ne pouvait en être autrement !!!

 

heurtoirs

 

Et bien voila, une semaine et un week-end riches en rencontres, surprises, cadeaux, bons moments … de quoi redonner un moral d’acier à une Cathy qui ne l’avait plus tellement ! Alors, à toutes …

MERCI du fond du ♥ !!!!

Je vous souhaite à tous et toutes une très belle semaine ensoleillée !

Commentaires
C
Très joli blog, de belles mises en valeur!<br /> Je vois que tu es venue dans ma ville et que vous y avez passé un bon moment à 4.<br /> Bonne soirée<br /> Carole
Répondre
C
J'adore tes petits soiseaux !<br /> Bisous et belle journée !
Répondre
C
Comme sa m'aurrais plus d'être au milieu de vous 4, c'est super bien de pouvoir se retrouver, ha!!! j'ai vu aussi que tu as fait comme moi, pour les heurtoirs de porte, sa m'a pris un coup comme sa, mais moi le plus s'était les mains, y'en a sur mon blog tu peux voir si tu veux....Jolis échanges de cadeaux, j'aime aussi, <br /> Bonne soirée....bises...Claudine[Bouquet]
Répondre
R
ton blog, j'adore sa tonalité sous le signe de l'amitié et du partage et j'y trouve pleins de ravissants visages que je connais!!!!<br /> Je te promets de revenir<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Maguy
Répondre
C
Quels beaux cadeaux ! Te as été comblée car ils te ressemblent ! Et ces heurtoirs ... Je te l'ai peut-être déjà dit, mais ils sont magnifiques !<br /> C'est un bon moment d'ouvrir ses paquets, hein ? C'est comme Noël, au pied du sapin.<br /> Bisous et beau week end !
Répondre
C
c'était the rencontre et en plus avec le soleil dans le nord !!! que demander de plus que cette si belle compagnie ( bloggeuses talentueuses ) et en plus à Lille!!! ( ma ville !!lol!!) <br /> et voilà que tu nous fais du Isa et que tu nous fais attendre pour la suite !! tu le sais pourtant toi mon ange que je suis impatiente !!lol!!!<br /> en tout cas ravie de partager avec toi aussi cette belle rencontre ... <br /> A très vite ma belle <br /> Bo WE sous le soleil encore !!! <br /> Bisouxxx
Répondre
C
Il peut l'être, à ton goût, c'est un des beaux quartiers. Quoique je ne jurerais pas de tous les appartements. Il ne faut pas se fier aux apparences !<br /> Bisous et bonne jounrée !
Répondre
E
Quelle belle rencontre, merci de nous la faire partager à travers tes photos et pour les bonnes adresses, belle balade. Tu as été vraiment très gâtée.<br /> J'aime aussi beaucoup tes photos de heurtoir, quel joli travail quand on pense à tous ces artisans de l'ombre.<br /> <br /> Penses à nous, -qui n'avons pas toujours forcément le moral- cela t'aidera à rebondir[YoupYoup] )<br /> [;)]<br /> Très bonne journée à toi. Bisous Sylvie
Répondre
J
bises et bonne continuation sur ton joli blog!
Répondre
T
joyeux anniversaire en retard!! tu as été merveilleusement gâtée!!
Répondre
D
Bonjour Cathy<br /> Tout d'abord merci pour ta visite<br /> Je viens de parcourir ton blog avec beaucoup de plaisir car j'aime beaucoup visiter des blogs différents du mien qui partagent d'autres passions! Je m'impregne un peu de ton univers avant de te gater !Chez toi c'est clair c'est chiner et bricoler des choses biens jolis! J'ai yeuxter tes albums c'est super sympa tes créas!<br /> On se recontacte par mail <br /> Bonne journée à plus Nadège
Répondre
C
Gentil mais ferme ! C'est tout juste s'il ne m'aurait pas entraver pour que je ne mette pas un pied de plus à l'intérieur !<br /> Mais bon, la photo est belle, non ?<br /> Bisous et belle journée !
Répondre
C
Mais le Palais de la Découverte ! Que veux-tu, ce sont des hommes qui l'ont construit et pour une vitrine de notre pays lors d'une Exposition Universelle. Ils ont voulu en mettre plein les yeux au Monde ! Ils se sont juste rendus un brin ridicules, au moins à nos yeux.<br /> Mais pour le Palais des Sciences ... après tout ...<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
C
Grâce à toi , j'ai découvert ce qu'est un estaminet; je ne connaissais pas.<br /> J'espère qu'un jour j'aurai la chance comme toi de partager ma passion pour la déco avec d'autres bloggeuses , je pense que cela doit etre une expérience enrichissante..<br /> En tous les cas, je te souhaite bonne continuation et à très bientôt.<br /> Bises *<br /> Chrysalide
Répondre
A
quatre belles filles ravies de se rencontrer ça fait plaisir à voir ! et plein de beaux cadeaux : tu as été gâtée : j'adore le petit cadre à noeuds !
Répondre
C
Félicitations Cathy, tu es dans les blogs a suivre ce soir!! tu vois, le moral va remonter avec tout ça!!<br /> bisous
Répondre
P
jolie rencontre ma cathy,je vois que tu as fait encore de très belles photos,j'ai pensé à vous ce samedi ,je vois que cet estaminet a l'air pas mal du tout et vous étes toutes belles sur cette photo<br /> gros bisous<br /> dorothée
Répondre
P
Une très jolie rencontre vous êtes superbes les filles... Et dis donc tu as été joliment gâtée...<br /> Doux bisous<br /> isa
Répondre
C
de belles rencontres avec de belles personnes !!!! elle est chouette la vie de blogueuse .....<br /> tu as été très joliment gâtée mais c'est parce que tu le vaux bien !!!
Répondre
C
Beau week-end !!!<br /> Bisous<br /> Cat
Répondre
R
Un trop beau billet de le week-end avec les copinautes,j'ai vu que vous avoir passe quelques trés beaux moments de bonheur et de amitié.Bisous ma Cathy et j'espère que un jour nous sommes aussi dans un reencontre.Bonne semaine pour toi et ta famille. Rosa.
Répondre
M
Des filles superbes, des amitiés, des rencontres, des rires, des histoires, de la déco, des gourmandises, des cadeaux et de belles photos ! Merci Cathy de nous offrir à travers cet inventaire à la Prévert, un si bon moment en ta compagnie.<br /> Bisous. Mireille
Répondre
L
Un beau billet de l'amitié, rencontres, échanges, cadeaux, j'espère que le tout t'a reboosté et que tu vas mieux. Plein de gros bisous. Lylas.
Répondre
C
Une très belle journée pour toi et tes copinautes. Mais dis donc, tu te balades un peu beaucoup, on dirait ! Un avantage de cette décennie que tu redoutais. Tu vois, elle n'a pas que des côtés gris. Et tu verras bientôt qu'elle n'a que des avantages !<br /> Bisous et belle journée !
Répondre
M
Super weekend en bonne compagnie!!!!!<br /> Tu as étais joliment gâtée, gros bisous
Répondre
S
[I][/I]un week-end magnifique ! tu as dû savourer tous ces instants avec quelques filles bien sympas !!!<br /> J'entends d'ici vos éclats de rire, et papotages de toutes sortes !!! et de tout cela, c'est l'amitié qui ressort <br /> et qui est quand même vraiment le centre de tout !! le bonheur quoi !<br /> Merci de joli billet plein de gaieté !<br /> Gros bisous Cathy!<br /> Solène
Répondre
C
Dans ma grande naïveté, je croyais que les potées, duraient, duraient ... Pas du tout. Si certaines jardinières ne demandent qu'à avoir ses trous rebouchés, d'autres sont à refaire tout le temps et pas seulement à chaque saison. Et reboucher un trou quand reste le tubercule, l'oignon ou le rhizome ... Quel casse-tête !<br /> Bisous et belle journée !
Répondre
C
Tout comme nous à l'Ouest vous avez eu le soleil pour votre rencontre !!! Je sais combien ces rencontres sont enrichissantes !!<br /> BISES JEANNE
Répondre
M
Il y avait une beau soleil sur Lille ce week-end et aussi sur le monde de la blogo ! Que de gentillesse, que de beaux moments partagés. Ta mosaïque de heurtoirs est très originale. Nous aussi nous les aimons bien et nous nous en sommes offert un l'année dernière. Belle journée Cathy. Normalement c'est soleil de prévu... Bises
Répondre
L
vous avez passées un trés bon moment les filles !<br /> Vos sourires le traduisent.<br /> belle journée
Répondre
C
Je n'ai pas fini mes humanités et les continue avec toi. Ainsi, un estaminet n'est pas un lieu de perdition ! Je croyais le contraire depuis Zola et Sue.<br /> Tu te rappelles le pourquoi de ce devoir ?<br /> Tu me montres qu'il ne faut rien jeter. Tout peut encore servir.<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
P
Waou quels moments fabuleux vous avez du passer !!!<br /> Et tu as été bien gâtée.<br /> Gros bisous.<br /> Cath
Répondre
M
rhoooo c est mon coin!!!!! veinarde!!!!!<br /> <br /> bisous epggy
Répondre
A
Te revoila "boostée" pour quelque temps avec ces jolies rencontres.<br /> De merveilleux moments inoubliables comme on devrait en connaitre plus souvent.<br /> Et que de merveilleux cadeaux tu as reçu ma belle.<br /> Doux bizoux
Répondre
M
[I][/I]que j'aime particulièrement et que j'ai fait mien quand les choses ne vont pas toujours comme je le souhaite, lis plutôt :<br /> [U]"Derrière les nuages, il y a toujours le soleil"..[/U].<br /> Applique-le à ta situation récente, tu n'avais pas trop le moral, et puis tu as soufflé une bougie de plus (tout comme moi il y a quelques jours...) et puis... tu as fait une merveilleuse rencontre et tu as reçu d'adorables cadeaux d'amitié ! Alors "haut les coeurs" chère Cathy... Bon anniversaire avec retard mais de tout coeur quand même et bisous à partager avec Guillaume.[;)]
Répondre
V
un beau billet pour retracer notre rencontre, je suis trés contente d'avoir fait ta connaissance. J'en garde un merveilleux souvenir je publie demain. Bizzzzz et douce soirée
Répondre
M
vous étes trop belles toutes les 4!<br /> super ces rencontres entres blogueuses!<br /> le heurtoir est superbe!<br /> tu as été bien gatée!<br /> gros bisoussss
Répondre
M
Une très belle rencontre !! et tu as été joliment gâtée !!<br /> J'adore tous ces heurtoirs : tu as fait une très belle mosaïque !<br /> Belle soirée<br /> Bisous
Répondre
S
Le moral est parfois en dent de scie ..mais d'après ce que je vois tout étais réuni pour te le remonter..tu as reçu de superbes attentions!!<br /> pleins de gros bisous<br /> nadine
Répondre
E
ma parole, tu n'arrêtes pas de t'évader !!! si c'est bon pour le moral, alors pas la peine de s'en priver. Encore une fois tu as été gâtée<br /> bisous
Répondre
L
joli rencontre que l'on voit sur vos blogs!<br /> en plus je découvre ton visage!<br /> tu as été gâtée!<br /> bizzz<br /> Gaëlle
Répondre
I
ca se voit sur vos visages,quelles belle journée,j'ai pensé tres fort à vous!
Répondre
A
un très beau billet!!!une belle rencontre entre copinautes!!vous avez du vous régaler!!!les filles!!!<br /> tu as été très gâté!!!<br /> j'aime beaucoup ta mosaïque d'heurtoirs!!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
M
Vous avez dû passer une journée magique, le Nord et le Sud réunis. Le genre de journée qui rebooste. Belle nuit. Byz.<br /> P.S. Que de jolis cadeaux. Joli ton assemblage de heurtoirs.
Répondre
C
Ce compte-rendu redonnerait le moral à tous ceux et celles qui auraient envie de décrocher. Le monde de la blogo regorge de générosité et gentillesse. Quel bonheur de pouvoir rencontrer de telles personnes.<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
N
C'est super de pouvoir "mettre un visage" sur un nom de blog !!!! Merci<br /> Biz et belle semaine<br /> Nelly
Répondre
J
Hello !<br /> merci d'être passé sur le blog, très bon lundi !<br /> Joelaindien
Répondre
L
Un week end riche en émotions et moments de bonheur partagés !<br /> le sourire éclatant et radieux résume tout à lui seule et c'est ce qui est à retenir.<br /> Ces rencontres sont toujours des souvenirs inoubliables à conserver précieusement : ils ne seront pas patinés par le temps eux :) lol<br /> Et tous ces jolis présents reçus pour ton anniversaire, autant de témoignages amicaux qui sont précieux.<br /> Je suis ravie pour toi ma chère Cathy.<br /> Je te fais un gros bisou et te souhaite une belle semaine sous le soleil normand car il paraît que la semaine va être ensoleillée !<br /> Ana
Répondre
S
voilà une bien belle rencontre entre copines !<br /> tu as été très gâtée :)<br /> merci pour ce beau billet Cathy :)<br /> gros bisous
Répondre
V
Et bien dis moi, ce fût une belle journée riche en retrouvailles , émotions et partages.<br /> Rien de tel pour remonter un petit moral en berne (heureuse que tu ailles mieux)!!!<br /> Bises et belle semaine<br /> Et puis pour finir, j'aime particulièrement ta mosaïque de fin.
Répondre