Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
2 octobre 2011

cadeaux, couture et tag

Comme promis, et parce que je sais qu’on adore toutes ça, voici les cadeaux offerts par les copinautes le week-end dernier !

Voici ceux de Céline …

 

023

 

… ceux de Vivie ( du sud ! ) …

 

027

 

… et ceux de Vivie ( du nord … ).

 

034

 

On s’est vraiment pourries-gâtées, vous ne croyez pas …?!!!

Quant à moi, pour l’occasion j’avais sorti la MAC, voici les bricoles que je leur ai cousues …

 

cadeaux copinautes-1

 

Il y a quelques jours, j’ai été taguée par Cath, et ensuite par Nath, et je me prête aujourd’hui bien volontiers à ce petit exercice !

SI J’ETAIS …

un livre : j’ai souvent tendance à préférer plus que les autres celui que je viens de terminer, mais je vais quand même choisir La lumière des Justes, de Henri Troyat.

un film : sans réfléchir j’aurais dit Out of Africa mais c’est aussi celui qu’a choisi Nath, alors je dirais Dirty Dancing.

un cadeau de Noël : alors cette année je dirais avoir mes enfants réunis autour de nous ce jour-là … mais ça n’est pas gagné !!!

un produit de maquillage : plus jeune, je ne serais jamais sortie de chez moi sans maquillage, ça aurait été comme sortir toute nue ! Et puis il y a quelques années j’ai eu des crises de vertiges insupportables pendant 2 semaines, inutile de dire que c’est une étape que j’ai zappée ! Après je me suis dit que c’était du temps de gagné, donc je n’ai pas recommencé ! Et puis je m’y suis remise samedi dernier, pour aller à Lille … comme quoi ça pousse à faire des choses les copinautes !!! Alors je dirais donc le mascara !

une expression : la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe !

une douceur : ….. du chocolat bien sûr, et au lait !!!

une musique : aïe, la question qui fâche ! Parce que je n’écoute aucune musique en particulier, je suis très éclectique. Mais puisqu’il faut dire quelque chose, plus qu’une musique c’est un chanteur, Florent Pagny !

une saison : cette fois sans hésiter … l’automne !!! Et je m’aperçois que, contrairement à ce que j’imaginais, je suis loin d’être la seule !!!

un objet fétiche : euh … si on peut appeler ça un objet, et bien que je n’en sois pas fière … mon ordinateur !!!

un rêve : qu’on arrive un jour à guérir le cancer  ...

A mon tour, je tague Virginie, Nadine, Claudine, et Lylou !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 

Et la transition est toute trouvée pour vous parler d’octobre rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein ! C’est le cancer le plus fréquent chez les femmes en France, et dépisté très tôt on peut en venir à bout ! Ma tante a subi l’ablation d’un sein il y a une douzaine d’années, et aujourd’hui elle va très bien ! Moi je suis suivie tous les 2 ans, et même si la mammo n’est pas très agréable, je pense qu’il n’y a rien de mieux que la prévention !

 

1b741839306126a534e7e3f8dc6fb141

 

Je souhaiterais maintenant vous annoncer que je viens d’ouvrir un second blog ! Il s’appelle Un jour, une photo … Comme son nom l’indique, chaque jour une nouvelle photo, avec juste une petite légende ! J’en entends déjà certaines derrière leur écran se dire “ Mais elle se plaint déjà que son premier blog lui prend trop de temps …” !!! Celui-là me prend 1 mn pour chaque billet, et bien que j’aie activé les commentaire je ne répondrai à aucun !!! Mais franchement, je fais beaucoup de photos ( plus de 1000 en 12 jours de vacances !) et je me sentais frustrée de ne pas pouvoir les partager avec d’autres ! Donc voila … c’est fait !!!

 

cats-1

 

Et je participe au jeu de Céline ma presque voisine,  qui fête sa 100ème abonnée, pour gagner ça …

 

68573630_p

 

Et comme il est hors de question que je vous laisse sans une petite mosaïque, en voici une qui pourrait s’intituler : Gavotte, ou comment un chaton et une souris peuvent vivre en bonne intelligence !!!

 

Gavotte

 

Et bien pardon, je sais que j’ai encore été très longue ! Certaines aiment … d’autre moins, mais je pense que ça devrait se calmer dans les semaines qui viennent, je vais reprendre la routine !!!

Excellente semaine à tous et toutes, et profitez bien des derniers rayons de soleil !!!


Commentaires
N
que de jolies choses !!!!<br /> bisous
Répondre
P
alors la,tu m'epates !la longueur de tes coms ne me gène pas ,au contraire ,mais un 2 ème blog ça alors <br /> je ne sais comment tu fais ? ici je ne vois pas le jour depuis 2 semaines gros bisous à tous les 2 de nous 4 <br /> françoise
Répondre
E
les cadeaux offerts à tes copinautes sont vraiment à la hauteur de ceux reçus, tu as fait du bel ouvrage pour les gâter, je vais vite aller sur ton lien pour voir ton autre blog ! gros bisous Cathy
Répondre
C
Oh si, tu en trouveras. Ce sont des revues. Je découpe les parties colorées, les photos, par exemple et je les passe à la couveuse aux papillons !<br /> Cette fois, c'est la revue d'une jardinerie qui y est passée. Totalement gratuite. De plus le papier est glacé. Si tu en veux, je t'en envoie. Des papillons, pas du papier. De quoi ensoleiller ta journée !<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
C
Tu as raison ! Comme toujours. Je ne fais pas assez attention. Comme toujours ...<br /> Merci, ma camarade toujours prête à m'aider.<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
J
Hello,<br /> merci pour ton passage et passes un bon dimanche!
Répondre
L
Et bien Cathy toi aussi tu as reçu de somptueux cadeaux!!!!!!!!!!<br /> c'est vraiment génial une rencontre de bloggeuses!!!!!<br /> j'ai hâte!!!<br /> biz<br /> bon week end<br /> Gaëlle
Répondre
C
Ben oui, j'ai rédigé ce billet dès mon retour pour ne pas oublier et ... Canal a des ratés quelquefois, à moins que ce ne soit moi.<br /> Mais il n'a pas du rester longtemps car après ton com, quand je suis allée voir, il était déjà à sa place.<br /> Le goûter ? Ne dis pas cela, il n'était pas à la hauteur de l'expo. Elle est vraiment belle et pourtant Munch n'était pas vraiment dans mon top 5. Il mérite vraiment à être connu.<br /> Bisous et bon week end !
Répondre
C
bonsoir ma Cathy! c'était super sympa cet échange! tu as bien été gâtée et tes présents sont beaux;) très bonne idée ton deuxième blog, tu es bien courageuse d'en ouvrir un autre;) heureux week end, gros bisous
Répondre
M
[Font col='#000000':]:[I][G] [/G][/I][/Font] je vais aller de ce pas voir ton nouveau blog ! bravo pour cette initiative...<br /> Du nouveau aussi du côté de chez moi, la publication d'une newsletter - qui deviendra mensuelle - donc si tu es intéressée merci de t'y inscrire (tout en bas de mes albums)!<br /> Je pars en vacances mercredi prochain pour 15 jours... mais où ? mystère !!! il y aura des photos à partager à mon retour... <br /> Bises à partager avec Guillaume[Oui]
Répondre
J
Hello !<br /> sympa d'avoir laissé un com!<br /> merci du passage, très bonne soirée
Répondre
D
De bien beaux échanges, ravissant ton petit oiseau.<br /> Ta petite gavotte est trop mimi.<br /> Belle et douce soirée<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
S
Elle est adorable ta petite Gavotte !<br /> et les petits cadeaux des copines sont mignons :)<br /> tu as été très gâtée<br /> gros bisous et passe une belle soirée<br /> [:)]
Répondre
A
Gavotte aurait pû répondre au tag avec pour objet fétiche le même que toi : l'ordi ! elle est trop mimi......<br /> tous vos cadeaux échangés sont bien beaux !<br /> j'irai voir ton nouveau blog photo, mais de temps en temps - une photo par jour ça fait beaucoup !!!<br /> à très bientôt - Monique
Répondre
F
[Ordi par fenetre][Ordi casser]Désolée ma belle, le com ne voulait pas passer, donc j'ai pas fait comme ta jolie chatounette sage à côté de la souris, je me suis énervée sur la souris et voilà le résultat, désolée je croyais que mon com (à + de 10.000 bornes) partait dans les tuyaux ....... Promis je ne clique sur envoyer qu'une fois et j'attends sagement cette fois-ci sans m'énerver sur la souris. Bisous ma belle[mdr saoul][ca Bug][Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][Bisou]
Répondre
F
Très beau blog et avec plaisir je vais faire un ti coucou sur l'autre, moi aussi j'en ai 2 quand on aime on compte pas LOL ! Tu as été gâtée et as fait de belles rencontres, que c'est beau la blogo, dommage que je sois si loin snif ! Tu as fait des merveilles aussi pour tes amies, tu as des doigts de fée. Ta chatounette est magnifique et elle aime jouer avec cette souris-là ih ih ih chat alors ! Un plaisir de te lire et que non tu n'es pas longue, regarde-moi (mdr !) surtout chez canalblog ih ih !!!! Gros bisous ma belle et merci de ton gentil passage qui m'a fait bien plaisir
Répondre
C
Je n'ai pas trouvé grand chose pour le balcon. Une bruyère et un cyclamen blanc. Une bruyère rose et blanche et un cyclamen rose ... un peu monotone, non ?<br /> Je ne peux aller chez Truffaut. Je reviens avec des plantes soient qui développe par la suite une maladie, soit qui se trouvent remplies de pucerons. <br /> Dans cette jardinerie où il y a le choix je ne vais que pour le cimetière. Alors mon balcon est encore en chantier et je n'ai pas encore ôter les géraniums qui sont en pleine floraison.<br /> J'espère que pour toi, cela se passe mieux.<br /> Ca y est, cette fois, l'automne est là et je n'aurai plus à chercher de la fraîcheur. Mon billet datait de la semaine dernière mais si je ne les fait pas au fur et à mesure j'oublie et les photos s'entassent et je ne sais plus qu'en faire.<br /> Bisous, j'arrête !
Répondre
C
moi je fais partie de celles qui aiment !! lol!! a chaque fois que l'on post , il y a tant à partager ...lol!!!<br /> Alors pour tes cadeaux reçus : des trésors , pour tes merveilles offertes : bravo c'est superbe , pour ta décision de partager tes photos ...tu fais bien !!! et pour ce chat et cette sage souris !!!lol!! j'adore !! et enfin pour la lutte du cancer du sein ...j'agdhère à 200% !!<br /> Merci de ce tag qui nous en apprend encore un peu plus sur toi !!! <br /> Belle journée mon ange <br /> Bisoux
Répondre
C
Un vrai feu d'artifice, tu veux dire !<br /> Gavotte est bien mignonne et la souris bien sage ... tu es tranquille, elle ne feront pas de bazar.<br /> Cette rencontre, pourvoyeuse de plaisirs, va te donner de quoi faire de la déco et donner des idées.<br /> Je vais essayer d'aller voir ton second blog. Je n'en ai pas encore pris le temps.<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
L
Encore un joli billet avec plein de cadeaux d'amitié!<br /> Octobre rose? oui ça me parle beaucoup!!et j'aime ton rêve!<br /> Tes photos "nouveau blog" nous parleront tous les jours!!!<br /> j'adore Gavotte!!!<br /> Bisous
Répondre
J
Hello !<br /> très bonne journée et merci d'être passé sur le blog, c'est sympa !<br /> @+
Répondre
L
bien sympa de nous montrer les merveilles reçues des copinautes !<br /> Les cadeaux sont tous très jolis.<br /> Tu as été bien gâtée car tout est raffiné : cela ne me surprend aucunement de votre part à toutes.<br /> J'aime bien tes réponses au tag - j'en connaissais certaines et j'en découvre encore d'autres.<br /> Je suis aussi ravie que tu aies franchi le cap de ce nouveau blog car la photo est aussi ton grand domaine où tu excelles à merveille.<br /> Au moins, elles auront une belle vie pour la postérité :)<br /> <br /> Très belle semaine ma douce Cathy,<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
C
le petit oiseau que tu as fait est superbe !!! tu as reçu de jolis présents ....<br /> ce tag est très sympa !!<br /> l'objet fétiche de Gavotte .... c'est l'ordi aussi ????!!!!!
Répondre
C
Vous êtes belles toutes les deux. Ce serait dommage de voux cacher !<br /> Bisous<br /> Cette fois, l'automne est là !
Répondre
M
oui! éffectivement vous vous étes bien gatées!<br /> je te suis pour florent pagny qui a une voix exeptionnelle!<br /> ta petite gavotte est trop mimi!<br /> gros bisous et belle journée cathy![Heeehooo]
Répondre
C
comme elle est jolie ta gavotte, toute mimi...<br /> Tu dois te régaler, et ça m'a l'air d'une coquine ...<br /> j'ai bien aimé tes réponses au tag de cath, quelques similitudes avec moi, claudine m'a taguée - demain, je lui ferai un billet, bisous <br /> cathoune
Répondre
A
vous vous êtes bien gâté!!tout est charmant!!!<br /> j'aime beaucoup tes créations fleuris!!!<br /> je pars voir ton nouveau blog!!<br /> belle soirée<br /> véro
Répondre
S
De si beaux échanges entre vous pour de beaux souvenirs mais tu sais pour qui je craque..ta jolie minette à croquer!!<br /> ton nouveau blog et très prometteur..<br /> des bisous<br /> nadines
Répondre
N
Moi j'aime bien ce long article qui nous permet de mieux te découvrir !<br /> Quel courage de te lancer dans un 2eme blog ! mais c'est vrai que c'est un réél plaisir de partager ses passions !<br /> Gros bisous <br /> A bientôt !
Répondre
B
de très jolis présents de l'amitié, bien gâtée, mais tu le mérites hein.<br /> Merci d'avoir répondu au tag, on en sait un peu plus sur toi maintenant, quelle belle idée ce blog avec une photo par jour, j'adore.<br /> Bisous Cathy<br /> Nat
Répondre
I
vous vous etes super gatée mutuellement!<br /> bravo pour ton nouveau blog!<br /> et bien tu vois tu t'es fait belle pour les Filles de Lille,une petite touche de maquillage!
Répondre
C
Tes petits présents sont tous très beaux et tu as su superbement bien nous les présenter. J'aime beaucoup ton tag que je pourrais copier car je retrouve beaucoup de points communs, si ce n'est que moi le chocolat je l'aime noir. Trop mignonne Gavotte. Bisous ma Cathy.
Répondre
J
trop mignon le petit chat !!
Répondre
N
Quelle bonne idée ce nouveau blog !!!...la plupart du temps les images se suffisent à elles-même ...pas besoin de commentaires elles nous feront voyager en laissant libre cours à notre imagination !!!....<br /> bises Nicole
Répondre
L
Encore un billet bien varié , et j'aime ça !!!! à croquet ta petite Gavotte !!! gros bisous ANNE[Aimer Ordi]
Répondre
S
Que c'est joli, tous ces petits cadeaux d'amitié !ce sont vraiment d'adorables échanges !<br /> J'aime beaucoup les réponses au tag - je me sens concernée par quelques-unes ....<br /> Bravo pour le 2ème blog ....si ça ne te prend pas plus d'1 mn par jour, c'est faisable ...<br /> Caresses à ton petit chat de ma part !!<br /> De gros bisous à toi, ma douce Cathy, et une belle journée!<br /> Solène
Répondre
C
La cuisinière coûte le prix d'une cuisine mais elle est si belle et on se dit qu'on ne pourrait rien raté avec elle, et qu'on deviendrait un vrai cordon bleu. <br /> Il faut une grande cuisine, une grande famille et beaucoup de temps pour la rentabiliser.<br /> Mais je n'en rêve plus depuis longtemps comme je ne rêve plus d'un tailleur YSL ! <br /> Bisous et bonne journée chaude et ensoleillée !
Répondre
V
Super tous ces ptits cadeaux. contente de t'avoir fait plaisir mais toi aussi tu m'as gâtée. Florent Pagny est mon chanteur préféré. Super ton nouveau blog je suis allé le voir ce matin. Et sympa le chat dans toutes les positions. bizzzzzzz et douce journée
Répondre
C
Bravo pour ton deuxième blog ! Je verrais tout.<br /> Tu as été super gâtée et par de très jolis cadeaux. <br /> Répondre à ce genre de questionnaire est amusant. Dans les revues, quand j'en achetais, je n'en loupais aucun.<br /> Bonne journée aussi à toi ! bises
Répondre
A
Oh adorable gavotte c'est trop mignon<br /> Vous vous êtes bien joliment gâtée ils sont bien mignons tes petits oiseaux<br /> <br /> On en sait un peu plus sur toi comme ça<br /> <br /> Je vais aller voir ton nouveau blog<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
L
Coucou Cathy !! Un joli post où on en apprend pleins de choses sur toi...j'ai pas arrêté ce week-end de me dire "il y a une semaine"...ça parait déjà si loin ! Gros bisous.
Répondre
L
j'ai oublié de te dire que ton mot sur le dépistage du cancer m'a, tu le sais, bcp touchée; je vais d'alleurs le faire aussi sur mon blog; j'irai voir tes photos aussi ; bzz amarie(lisveur)
Répondre
L
ben moi j'aime bien te lire et je trouve pas que c'est long, au contraire;<br /> vous vous êtes bien gâtées les filles, c'est super;<br /> que ta gavotte est belle;<br /> a bientot cathy; bzz amarie(lisveur)
Répondre
A
Des Merveilles échangées ! je suis contente que tu aies fais la connaissance de ma voisicopinaute Vivie du sud " la pétillante " que j'aime beaucoup !!! Et je te dis que moi , même si je ne peux pas venir tout lire ou en retard .... j'aime tes longs posts et tes photos ! [;)] ! <br /> Gross bisouss ! [Bisou]
Répondre
C
oh la la que de beaux cadeaux, et comme je l'ai déjà dit à Vivie du Sud quelle belle boite de macarons !!!<br /> bon ben Cathy super ton nouveau blog photo j'aime beaucoup<br /> et puis je vois que tu m'a taguée !!!eh bien j'ai plus qu'à plancher maintenant<br /> bonne et douce soirée ma Cathy<br /> à bientôt<br /> bisous d'amitiés<br /> Claudine[;)]
Répondre
C
de jolis présents, tu as été superbement gâtée !!!<br /> je cours voir ton nouveau blog<br /> bonne soirée<br /> co
Répondre
M
De biens jolis cadeaux. Sympa ce tag on te découvres un peu plus. Gavotte est un adorable chaton. Douce soirée. Bises.
Répondre
P
De biens jolis cadeaux ! Contente de te connaître un peu plus à travers ces questions. Bises et belle soirée.<br /> Sylvie S.
Répondre
D
Que de beaux échanges comme d'habitude, ton billet est peut-être long mais tellement agréable à lire, ton oiseau est ravissant.<br /> Bonne semaine à toi.<br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
A
J'ai vu ton blog photo, il est super.<br /> Je vois que tu as était gâtée, et tu as eu raison de sortir la MAC, c'est joli.<br /> Bises Agnès
Répondre