… ou comme … Non là je m’égare, mais je n’en n’étais pas si loin pourtant ! On avait la Loire au lieu du Loir, la Vienne au lieu du Maine et Loire, et on avait l’ardoise fine … Merci en tous cas Mr du Bellay pour m’avoir aidée à faire le préambule de ce billet ! Mais revenons à nos moutons !!! Je suis de retour depuis samedi soir dans ma Normandie natale après 8 jours de repos, de balades, d’amitié … et aussi de pluie, je vous l’accorde ! Mais il en fallait plus pour entamer mon moral qui était pour une fois à toute épreuve !!! Oubliées les visites avec le parapluie et les chaussures crottées, on s’est régalés de verdure, de belles pierres et d’eau … dans les rivière et les fleuves ! Je ne vais pas vous refaire un billet rien que sur mes vacances, on sort de deux sur Paris, je vais me calmer un peu !!! A chaque billet je ferai une ou deux petites mosaïques, j’en connais qui seront contentes (n’est-ce pas Nath …?) !!! Les deux premières concernent un tout petit village de 300 habitants (il y en avait 10000 au Moyen-Age !) qui s’appelle Faye La Vineuse, près de Richelieu dans l’Indre et Loire …

Faye 2

Faye

 

Avec Anne et mon homme, nous avons fait quelques brocantes, avec plus ou moins de bonheur ! Mais sur quatre, j’ai quand même réussi à trouver tout cela …

 

chines

chines 2

un serviteur (il n’y a que le moutardier qui soit différent, mais ça se voit si peu !), une jolie tasse au décor de roses, une pendule dont j’aime beaucoup le socle, et un bougeoir angelot pour remplacer celui que Gavotte m’a cassé !!!

chines 3

une jolie assiette à motifs roses, un vieux flacon avec son étiquette, 3 jolis petits verres à pied qui me serviront sans doute de photophores, et la jeannette que je cherchais depuis si longtemps ! Et sur la première photo une cagette avec son étiquette, 2 anciens pots à confiture, ainsi qu’un bocal et une poignée de sac offerts par Anne ! Et comme si ça ne suffisait pas, en plus de toutes ces bricoles et du vin que nous n’avons pas manqué de ramener, Anne m’a aussi offert deux jolies persiennes ! Elle est pas belle la vie …?!!!

persiennes

 

Je voulais maintenant vous montrer deux cartes très différentes faites pour l’anniversaire de deux copinautes, c’est quelque chose que j’adore faire, ça change de la couture et de la peinture !!!

 

cartes

 

Pour terminer un anniblog, il y en a beaucoup en ce moment mais par principe je ne participe que sur les blogs que je connais bien !!! Il s’agit du premier anniversaire de Couleurs campagne, le joli blog shabby de la gentille Sandrine ! Voici une petite photo que je lui ai “chipée”, je pense qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur, il m’en fallait bien une pour illustrer son jeu !!!

 

75005143_p

 

Voila, j’aurais eu bien des choses à vous dire encore mais je vais en garder pour le billet prochain ! Je vous quitte avec une petite mosaïque fleurie, on a eu la surprise de retrouver notre jardin avec plein de couleurs, il faut dire que trois jours de temps orageux puis de la pluie, ça fait de l’effet !!!

 

fleurs

 

Bon, je sais que la semaine est bien entamée mais je vous la souhaite très bonne malgré tout, et j’espère qu’une fois passés ces sacrés saints de glace on verra enfin un soupçon de printemps !!!