Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
8 mai 2012

Heureuse qui, comme Cathy, a fait un beau voyage …

… ou comme … Non là je m’égare, mais je n’en n’étais pas si loin pourtant ! On avait la Loire au lieu du Loir, la Vienne au lieu du Maine et Loire, et on avait l’ardoise fine … Merci en tous cas Mr du Bellay pour m’avoir aidée à faire le préambule de ce billet ! Mais revenons à nos moutons !!! Je suis de retour depuis samedi soir dans ma Normandie natale après 8 jours de repos, de balades, d’amitié … et aussi de pluie, je vous l’accorde ! Mais il en fallait plus pour entamer mon moral qui était pour une fois à toute épreuve !!! Oubliées les visites avec le parapluie et les chaussures crottées, on s’est régalés de verdure, de belles pierres et d’eau … dans les rivière et les fleuves ! Je ne vais pas vous refaire un billet rien que sur mes vacances, on sort de deux sur Paris, je vais me calmer un peu !!! A chaque billet je ferai une ou deux petites mosaïques, j’en connais qui seront contentes (n’est-ce pas Nath …?) !!! Les deux premières concernent un tout petit village de 300 habitants (il y en avait 10000 au Moyen-Age !) qui s’appelle Faye La Vineuse, près de Richelieu dans l’Indre et Loire …

Faye 2

Faye

 

Avec Anne et mon homme, nous avons fait quelques brocantes, avec plus ou moins de bonheur ! Mais sur quatre, j’ai quand même réussi à trouver tout cela …

 

chines

chines 2

un serviteur (il n’y a que le moutardier qui soit différent, mais ça se voit si peu !), une jolie tasse au décor de roses, une pendule dont j’aime beaucoup le socle, et un bougeoir angelot pour remplacer celui que Gavotte m’a cassé !!!

chines 3

une jolie assiette à motifs roses, un vieux flacon avec son étiquette, 3 jolis petits verres à pied qui me serviront sans doute de photophores, et la jeannette que je cherchais depuis si longtemps ! Et sur la première photo une cagette avec son étiquette, 2 anciens pots à confiture, ainsi qu’un bocal et une poignée de sac offerts par Anne ! Et comme si ça ne suffisait pas, en plus de toutes ces bricoles et du vin que nous n’avons pas manqué de ramener, Anne m’a aussi offert deux jolies persiennes ! Elle est pas belle la vie …?!!!

persiennes

 

Je voulais maintenant vous montrer deux cartes très différentes faites pour l’anniversaire de deux copinautes, c’est quelque chose que j’adore faire, ça change de la couture et de la peinture !!!

 

cartes

 

Pour terminer un anniblog, il y en a beaucoup en ce moment mais par principe je ne participe que sur les blogs que je connais bien !!! Il s’agit du premier anniversaire de Couleurs campagne, le joli blog shabby de la gentille Sandrine ! Voici une petite photo que je lui ai “chipée”, je pense qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur, il m’en fallait bien une pour illustrer son jeu !!!

 

75005143_p

 

Voila, j’aurais eu bien des choses à vous dire encore mais je vais en garder pour le billet prochain ! Je vous quitte avec une petite mosaïque fleurie, on a eu la surprise de retrouver notre jardin avec plein de couleurs, il faut dire que trois jours de temps orageux puis de la pluie, ça fait de l’effet !!!

 

fleurs

 

Bon, je sais que la semaine est bien entamée mais je vous la souhaite très bonne malgré tout, et j’espère qu’une fois passés ces sacrés saints de glace on verra enfin un soupçon de printemps !!!

 

 

 

Commentaires
E
super joli village - bonne soirée fleurie - biz
Répondre
L
c'est que ce temps à réveiller les jardins pour notre plus grand plaisir<br /> <br /> tu as fait de jolis achats et de jolies photos<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
A
Très belles chines, je craque toujours autant sur ton Saint-Hubert<br /> <br /> Bises
Répondre
S
zut je n'avais pas vu ce beau billet ma belle !<br /> <br /> et en plus tu parlais de moi ...merci !<br /> <br /> tu as trouvé des merveilles en tout cas :)<br /> <br /> j'adore tout !!!!!<br /> <br /> gros bisous ma chère Cathy et bonne journée
Répondre
P
Une bien jolie balade à travers une belle mosaïque ! Tu as déniché là de véritables trésors, alors que demander de plus ? Bises et à tout vite.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
P
que j'ai bien allé sur ton blog le lundi, en plus aujourd'hui je ne travaille pas. quand je vois ce que tu rapporte des brocantes et ce que nous avons jeté quand mon papa est décédé, je me dis que j'aurais pu faire de belles choses, enfin, dans ces moments, on ne pense pas à tout cela.<br /> <br /> tu as de la chance pour les persiennes, ton amie est bien gentille. bonne semaine
Répondre
M
Très joli billet, un peu de tout et du beau que j'aime, ce petit village est ravissant on a vraiment envie de s'y arrêter, jolis objets trouvés sur les brocantes, j'aime beaucoup l'assiette et l'angelot.<br /> <br /> MAPY
Répondre
B
Et bien moi, je commente à nouveau car ton nouveau look me plait beaucoup !<br /> <br /> Je te souhaite encore un agréable lundi.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
L
Alors ma Cathy, moi qui n'avais pas commenté ton billet, j'en profite.<br /> <br /> Tout d'abord, bravo pour le nouveau look de ton blog, les photos de ta bannière sont superbes.<br /> <br /> Et tes petites trouvailles en compagnie d'Anne sont superbes, j'adore ces petites tasses et l'horloge, j'ai la même, un cadeau de communion !!!!<br /> <br /> Très belle soirée Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
I
une belle ballade,tu as bien chinée ,et cette persienne est superbe
Répondre
L
de belles vacances , de bien jolies balades...<br /> <br /> amitié, chines ...<br /> <br /> un bien joli post Cathy...<br /> <br /> biz<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
M
tu as déniché des merveilles!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous peggy
Répondre
S
de jolies trouvailles, de belles rencontres
Répondre
D
Je ne connais même pas ce village, quelle honte!!!<br /> <br /> Tu as déniché de bine jolies choses.<br /> <br /> J'adore ta mosaïque fleurie.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
Alors comme on est toute les deux allées dans la même région pour nos vacances, je vais reprendre Du Bellay transformé par Cathy ( transformé maintenant par moi ) Heureuse qui comme Marie a fait un beau voyage ! Car la Loire est vraiment une belle région et d'ailleurs j'aime beaucoup la mosaïque de ce charmant village. Ah, aussi, bravo pour tout ce que tu as chiné !!! Bises Marie *
Répondre
A
j'aime beaucoup ta jolie tasse "marquise" avec sa sous-tasse - j'y verrai bien une bougie dedans !
Répondre
C
Je vais jouer au jeu de Tinou aussi. Trop joli. Dès que je serai remise, je suis ruinée !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
T
Ce village a l'air charmant, avec ses vieilles pierres et portes anciennes ! Jolie chine également. Merci pour ce délicieux partage. Grosses bises. Titane
Répondre
C
Elle est toujours aussi magnifique, cette glycine, en effet. J'en ai photographié une autre, hier, au Père Lachaise, blanche, celle-là.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
Je pars à l'avance quand je ne vois pas très bien où se trouve l'endroit. Comme ça, j'ai le temps de chercher. Et là, j'avoue que je n'aurais pas trouver puisque je cherchais une expo publique.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
S
et bien , quelles bonnes vacances !!! bravo pour tous ces trésors chinés !!! et l'endroit à l'air d'être superbe ! bises , flo.
Répondre
S
Oh!!! je vois que tu as passé de belle vacances chez Anne et que vous avez fait de belle balade et fait des belles chines<br /> <br /> J'ai acheter ce matin ma 1ère jeannette<br /> <br /> Bonne semaine bisous zabeau
Répondre
S
Merci de nous avoir fait partager des petites ballades de ces derniers temps, petit village très sympathique d'après les photos, et belle chine. Douce semaine, bises, Sally.
Répondre
P
Je te souhaite une belle soirée. Bisous, Patricia
Répondre
C
Et oui, je sais, quand on a déjà vu, vécu, même ...<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
B
Je viens te souhaiter un agréable week-end.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
S
ouha quelle chine<br /> <br /> je suis raide dingue de cette tasse trop belle<br /> <br /> j'adooore aussi les coupes à champagne<br /> <br /> et ccette assiette j'aime j'aime j'aime<br /> <br /> et j'admire aussi ce flacon ancien!!!enfin tt quoi<br /> <br /> oh là là je te chippe tt!!!!!lol<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisou sonia
Répondre
C
De belles trouvailles malgré un temps bien maussade ...<br /> <br /> J'aime bien la jeannette ainsi que la persienne .<br /> <br /> J'ai bien aimé également les ballades de Paris qui m'ont fait un peu découvrir une ville que je ne connais pas encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> <br /> <br /> Chrysalide.
Répondre
G
un gros coup de coeur pour les persiennes !!!<br /> <br /> et ton petit flacon que tu as chiné...<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> catherine
Répondre
A
je vois que tu as bien profiter de tes vacances..de belles balades!!tu as pu chiner...malgré le temps...c'est géniale!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
C
Nous avions à faire dans le coin, mon amie et moi. Je ne pouvais pas passer à côté sans lui montrer ces splendeurs.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
que de merveilles dans ce poste et en plus de tes magnifiques trouvailles en bonne compagnie Anne t'a joliment gâtée !! bref que du bonheur à partager mon ange !! <br /> <br /> Très bonne journée et encore merci de partager des superbes balades !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisoux
Répondre
C
Oh un très joli village...<br /> <br /> et bien sur de belles trouvailles....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> christine
Répondre
K
Coucou Cathy,j'ai attendu un peu avant de te faire ce post, je voulais que tu écumes tes presque 700 mails de retard.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien agréable de te lire à nouveau, Faye la Vineuse me semble être une fort jolie contrée, ta mosaïque donne envie de s'y rendre. <br /> <br /> <br /> <br /> Jolies chines tout de même, par ici rien, le temps n'a rien fait à l'affaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton jardin est déjà très fleuri, un micro climat normand peut-être... avec la chaleur de ce jour je pense que tous les boutons du mien seront éclos demain matin !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, changer d'activité de temps à autre est bon pour le moral, tes cartes sont ravissantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de t'avoir fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie de belles biz<br /> <br /> <br /> <br /> Katy
Répondre
M
Un bien joli retour avec tout ces objets chinés, les persiennes ... sont superbes, c'est si difficile à trouver. Merci pour les fleurs. Bises.
Répondre
M
j'habite Square Joachim du Bellay...
Répondre
M
comme d'habitude, le soleil qui faisait défaut à l'extérieur était dans vos coeurs...et tu n'es pas rentrée bredouille de tes vacances chez Anne, ses cadeaux et tes chines te permettront de garder tous ces beaux souvenirs en mémoire.<br /> <br /> Merci pour tes mosaïques.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
S
De bien jolies photos de campagne, et ta chine vraiment pas mal, tu n'es pas rentrée bredouille ! Gros bisous Soe
Répondre
C
Tu les auras au moins vécu deux fois, ces visites.<br /> <br /> Bises et belle soirée d'été !
Répondre
J
Hello Cathy<br /> <br /> Petite veinarde, tu as déjà été en vacances!!!<br /> <br /> Et tu trouves de jolies choses en plus!!!<br /> <br /> Sympa les persienne...<br /> <br /> Ravie de ta charmante visite, je sais que Tinou peut compter sur toi pour sa jolie palette....<br /> <br /> Moi je te fais confiance<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Joelle
Répondre
T
que de trésors d'amitié!! ces persiennes... waouh!!
Répondre
M
Superbe ton billet ! Des promenades comme j'aime, des lieux qui font rêver, qui font oublier la ville et le bruit, tout ce que j'aime !<br /> <br /> Et ces chines de qualité, superbes coups de coeur pour la pendule et son socle finement travaillé et pour ces persiennes offertes par ton amie !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
K
Oh lalala !!! Le volet !!! Je suis jalouse !! ;)<br /> <br /> Je suis contente que tu aies profité d'une belle escapade. Les photos sont magnifiques et tes chines bien trouvées.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Mille baisers.<br /> <br /> Karine
Répondre
A
Contente d'avoir de tes nouvelles quelle belle mosaique de fleurs et ce tampon est adorable<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle chine jolie cette assiette et ces persiennes génial, il y ade la déco dans l'air <br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
L
Te voilà revenue ma douce Cathy d'un très beau périple du côté de chez Anne avec ma foi, un joli butin "brocanté" :)<br /> <br /> On ne rentre jamais bredouille quand on a la chance de faire autant de brocantes lol !<br /> <br /> Fait du hasard j'ai moi aussi chiné une jeannette le 1er mai et pour 2 euros !!! il va falloir que je l'habille et là je n'ai pas trop d'inspiration ...<br /> <br /> Le serviteur est très chic et franchement on ne voit aucune différence !<br /> <br /> Comme toujours tu nous régales avec tes photos et tes superbes mosaïques ... tu sais moi aussi j'en redemande à chaque fois :)<br /> <br /> Bravo pour ces beaux cadeaux d'amitié de la part d'Anne et je sais déjà que la persienne va trouver une très belle place de choix dans ton salon ou bien dans ta chambre avec une future déco non ?<br /> <br /> Qui sait , cela décidera peut être ton homme à mettre la main à l'ouvrage ?<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et très belle fin de semaine par avance,<br /> <br /> <br /> <br /> ANA
Répondre
C
Ton dernier tampon est superbe !<br /> <br /> Derrière la porte ? Un Lilas, très beau, comme tu peux le voir, une courette et un petit immeuble de deux étages.<br /> <br /> Voilà, tu sais tout !<br /> <br /> Bises et belle journée ! Prépare ton parasol.
Répondre
L
Que de jolies choses dans ta chine! tu as bien profité de tes vacances!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Tu as fait de biens jolies trouvailles ! le serviteur est chouette.<br /> <br /> Ton jardin est bien fleuri, déjà en fleur ta pivoine ? bof la mienne même pas encore de bouton !<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
P
Moi aussi j'adore les vide-greniers. Tu as fait de très belles aquisitions. bises, Patricia
Répondre
P
Ton séjour avait l'air très chouette entre les ballades et les broc', génial! tu as fait de bells trouvailles.. ton jardin t'a reservé de belles surprises....<br /> <br /> Bizzzz ma Cathy.
Répondre