Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
23 septembre 2012

premier billet d’automne …

Et voila, il fallait bien que ça arrive … l’automne est là !!! Et ce pour mon plus grand plaisir car, contrairement à beaucoup d’entre vous, c’est ma saison préférée …! Pour l’illustrer une photo que vous avez déjà vue l’année dernière mais que j’aime beaucoup ! Le château des Mathurins dans un village tout près de chez moi, à moitié détruit durant la dernière guerre, et où a travaillé mon papa …

automne

 

Pour ce mois de septembre, Tinou nous propose une palette aux couleurs automnales ! La voici, suivie de ma petite mise en scène …

AutumnFeast605

mise en scène

Je sais, c’est encore du thé et un gâteau, mais que voulez-vous, on ne se refait pas !!!! Et puis je me suis amusée avec mon nouveau joujou …

effets

 

Dernièrement j’ai gâté une copinaute dont c’était l’anniversaire avec ceci …

porte éprouvettes

J’ai trouvé cette idée à un marché de Noël au foyer de Guillaume, je l’ai acheté et j’en refais selon l’inspiration du moment ou les gouts de la personne à qui je l’offre ! J’ai dû pour cela acheter un petit stock de tubes à essai !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis après avoir vu ceux que Claudine (ou plutôt Gérard !!!) ont fait, j’ai eu envie de me mettre à faire des plâtres ! J’ai donc commandé quelques moules, et voila ma petite production d’aujourd’hui …

plâtres

 

Et pour terminer il faut que je vous montre mes orchidées … Lylas fermes les yeux, tu vas m’en vouloir !!! Ca n’est pas une, ni deux, mais trois qui sont refleuries en ce moment !!! Dont une, la mauve, qui est fleurie depuis mi-aout 2010 !!!

orchidées 2

orchidées

 

Et impossible de vous quitter sans une mosaïque, ce soir il y en aura encore deux, et le thème c’est … les fenêtres ! Sur la première St Valéry sur Somme, et sur la seconde St Cado, dans le Morbihan …

fenêtres

fenêtres2

 

Voila, je vous souhaite une belle première semaine d’automne et je vous retrouve dimanche prochain !!!

 

tampon

Commentaires
L
Je découvre aujourd'hui seulement ton merveilleux univers, je connais déjà quelques copinautes qui étaient avec toi à la dernière balades, et je suis heureuse que vous puissiez ainsi vous réunir des 4 coins de France. Je m'abonne bien sûr à la news pour ne plus rien rater. Une petite question au sujet de tes plâtres, j'ai déjà un bel échantillon de moules, mais pas moyen de trouver dans la même idée que les tiens, sans abuser, pourrais-tu m'indiquer où je pourrais me fournir, j'en cherche pour faire mes déco de Noël et il serait temps que je m'y mette . Merci pour ta réponse, je te souhaite une excellente fin de semaine, gros bisous Mimy
Répondre
J
bonsoir Cathy,merci de m'avoir donné le lien de votre blog,vos plâtres sont magnifiques, du très joli travail, je continue la visite de votre blog,à bientôt sur ebay
Répondre
C
je suis scotchée devant tes orchidées !!!! <br /> <br /> et tes plâtres sont vraiment adorables et j'aime beaucoup le porte-tubes ....
Répondre
F
ma saison preférée aussi !!!toutes ces couleurs m'enchantent ....gros bisous val
Répondre
C
Et bien maintenant, tu les connais et quand tu reviendras, tu pourras les admirer sur pièce. Il y en a d'autres à découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne Fête de la Lune !
Répondre
P
C'est vrai que c'est beau l'automne, le seul problème c'est que les jours diminuent !<br /> <br /> Merci pour ce très beau billet.<br /> <br /> Je suis impressionnée par tes orchidées, comment tu fais ??????????<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pascale
Répondre
S
J'adore tes platres tu les as bien réussis. Tes orchidées sont magnifiques ainsi que tes mosaïques de fenêtres. C'est une bonne idée ce porte tubes. Merci pour ta visite Douce soirée et bon dimanche Sabine.
Répondre
S
Mais c'est pas possible toi aussi tu arrives à avoir de belles orchidées ! Je désespère les miennes n'on plus envie de refleurir ! Mais pourquoi me faire ça alors que je les chouchoute ?!?!?!?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> SoSo<br /> <br /> ****
Répondre
M
Très chouette ce billet !!!
Répondre
C
J'ai trouvé la parade. Ma ligne n'en souffrira pas et la table est jolie.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
S
Un bel hommage à l'automne ton joli billet ou rien ne manque !!<br /> <br /> Tes petits plâtres sont adorables comme tes belles orchidées!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
A
superbe ces mosaiques avec les fenetres!!<br /> <br /> j'adore les petits platres!! <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> anita
Répondre
N
très jolie collection de fenêtres et bravo pour ta production de plâtres ça doit être amusant <br /> <br /> bises et bon w end
Répondre
C
bonsoir ma Cathy!<br /> <br /> quel changement sur ta nouvelle bannière et la deco de fond que j'adore!!!c'est rigolo ma belle!!dis donc tu as fait beaucoup de choses, tu m'épates! ta mise en scène automnale est superbe, tes platres sont evidemment trop beaux!lol et puis je craque aussi pour cette pochette avec éprouvette, tu as très bon gout!!la destinataire doit etre plus qu'heureuse!<br /> <br /> merci pour ton gentil message laissé sur mon billet, j'en suis très touchée!<br /> <br /> oui j'ai bien reçu ta carte, excuses moi de ne pas te l'avoir dit, je suis étourdie!!merci mille fois!!!<br /> <br /> je te fais de gros bisous, heureux wk<br /> <br /> Cath
Répondre
C
Tout est vraiment tres joli j'adore les petits platres camays! Et puis de tres jolies couleurs automnales<br /> <br /> Chantal
Répondre
B
ce château est magnifique, une belle photo.<br /> <br /> Bravo pour ces jolis plâtres, une belle production dis moi.<br /> <br /> J'aime aussi l'automne et ses belles couleurs mais beaucoup moi la pluie de cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end ma Cathy et à samedi prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
L
Un joli billet pour accueillir l'automne ... de bien belles couleurs !La photo du chateau est magnifique ... Bises et bon week end<br /> <br /> Lilly
Répondre
C
bel automne a toi aussi cathy, j'aime beaucoup tes platres! tu vas pouvoir en offrir à tes amies vu ta production!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Ah oui, toi qui aime bouger, c'est à découvrir, absolument !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
T
j'ai moi aussi des superbes Orchidées , qui font de trés grosses feuilles . Elle ont perdus leurs fleures cela fait plusieurs mois , et je ne vois pas de poussent de fleures a venir.Elles sont au chaud dans le Salon mais il y a beaucoup de lumiére. Je les soignent bien mes belles .J'espére ma gentille CATHY que tu a le méme temps que nous en Sologne , c'est a dire un beau grand Soleil.Je te souhaite un bon week end<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
J'aime aussi ces maisons mais parce qu'il n'y a pas que cela. Ce que ce serait triste, sinon. J'aime la diversité.<br /> <br /> Bises et belle journée ! Le soleil est revenu.
Répondre
C
C'est un bien joli billet automnal !! J'aime beaucoup ta créa avec les tubes à essai ! Quand à tes plâtres , superbes ! Où trouves tu tes moules, j'ai cherché dans plusieurs boutiques mais je ne trouve pas, je n'ai pas regardé sur le net il faut dire !<br /> <br /> Quand à tes orchidées... je ne dis rien lol !!!<br /> <br /> Bien qu'en ce moment j'en ai une belle en fleur que j'ai eu pour mon anniversaire, mais combien de temps tiendra t'elle ??<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
M
Ton billet est merveilleux et ces petites feuilles qui tombent sur les pages j'aime bcp ! bises et douce soirée
Répondre
C
Non, ma jolie, celui des Champs est plus important et est tout blanc. On ne peut passer dessous, c'est une tombe.<br /> <br /> Celui-ci est en face de la pyramide de Peï, tu sais, celle en verre. On est passées devant avec le 27. Quand tu reviendras, tu feras attention.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
Ta petite production de plâtre est très jolie. Je n'ai fait que des gâteaux, jusqu'à présent pour mes déco de tables. <br /> <br /> Les vitrines changent. Normal que tu ne les reconnaissent pas.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
moi aussi j'aime l'automne , les couleurs , les feuilles qui craquent sous nos pas ( c'est partir pour mieux revenir !!! lol!!) <br /> <br /> Tu as encore fait des merveilles !! et tes moules sont superbes !!! <br /> <br /> Merci pour les orchidées ( chez moi c'est plutôt bof bof ces fleurs là !!! lol!!) <br /> <br /> Mais bon à un ange rien d'impossible !!lol!! <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bisoux
Répondre
M
Un bien joli billet, c'est vrai que l'automne est là entre soleil et pluie, aujourd'hui c'est soleil. Tes orchidées sont superbes, quelle chance qu'elles refleurissent. Belle fin de semaine. Bisous.
Répondre
C
J'adore tes thés ! Toujours le même et pourtant un autre !<br /> <br /> Bises et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br /> Ps Toujours des mails aléatoire. Orange, n'est plus sérieux.
Répondre
M
Très belle participation pour Tinou !!<br /> <br /> Tes petits plâtres sont ravissants et j'adore ta mosaïque sur les fenêtres !<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Wahou que de jolies créations Cathy et tu commences a me faire concurence .....!!! tes plâtres sont superbes, je n ai pas vu ces moules en boutique, j aime bien ces modèles. Je viens d en acheter de nouveaux également.<br /> <br /> Tu fais un joli clin d oeil a l automne avec ce billet.<br /> <br /> A trés vite j espère <br /> <br /> doux bizoux
Répondre
M
superbes tes platres,et comme quelques copinautes je suis intéréssée pour savoir ou je peut en acheter!<br /> <br /> félicitation cathy pour ta palette,j'ao poster la mienne tout a l'heure mais j'ai pris une photo du net,c'était permis et comme je me la joue parésseuse en ce moment...<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> brigitte
Répondre
L
Je craque complètement pour tes petits plâtres! La pochette à tubes à essai est superbe, tu es douée!<br /> <br /> Pour moi aussi, l'automne est ma saison préférée... <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Un superbe billet, j'aime bcp l'effet de tes photos et tes plâtres ouah j'adore... Et que dire de la couronne avec tes tubes à essai, ravissant...<br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> Isa
Répondre
T
Ho lala je suie trés en retard pour te visité . J'adore ce billet . J'ai une grande passion pour les Orchidées . Elles sont trés grossent mais ne refleurissent pas vite. J'aime les Volets Bleue ,c'est la couleur des volets de la maison de l'Ile d'Oléron.Sans oublier tes jolies mosaïques don je suie fan<br /> <br /> Ma chére CATH , bon début de semaine <br /> <br /> Un panier de bisous
Répondre
V
Très bien respecté le code couleur pour Tinou, bravo ! j'adore ta créa avec la couronne absolument sublime et je craque pour tes plâtres surtout celui avec la couronne (encore). Beau travail ma Cathy. Bizzzzzz et douce journée
Répondre
C
Les couleurs de l'automne sont plus présentes chez toi. Ici, quelques feuilles dorées ...<br /> <br /> Bises et bonne journée sans vent !
Répondre
B
Je viens de me régaler à lire ton premier billet d'automne. L'automne, une saison magnifique !<br /> <br /> Tes mosaïques photos sont SUBLIMES ! J'ADORE !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> A très vite.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
que de belles choses ,une pro en plâtre,ca donne envie d'essayer mais trop de chose déja a repeindre ,super et une pro avec les fleurs,tu as la main verte en orchidée!
Répondre
A
Jolie cette mosaique, les couleurs de l'automne sont de retour.....<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
N
Je crois effectivement que nous sommes rentrés de plein pied dans l'automne ! <br /> <br /> J'adore les couleurs de cette saison. Bravo, pour tes plâtres, ils sont très réussis! <br /> <br /> Ce sont des petits sucres en forme de couronne que je vois sur ta mise en scène ?? <br /> <br /> Bisous, bonne semaine, moi, je refais mes valises <br /> <br /> ;-)
Répondre
A
l'automne a de bien belles couleurs - et les brumes du petit matin - et encore de belles journées ensoleillées - mais non je préfère l'été !<br /> <br /> jolie production de petits plâtres - je n'ai jamais essayé - pour les petits cadeaux de Noël c'est une bonne idée - tu as trouvé le matériel où ?
Répondre
S
Belle palette, j'adore aussi l'automne, mais hesite comme préféré avec la Mai.<br /> <br /> Tu m'as encorage avec mon orchidée, Ell est sans fleurs, mais ja veux qu'il faut patiencer!
Répondre
D
Quel Beau et doux billet, je veux bien un thé et une part de gâteau moi humm! s'est une super idée ta pochette avec des tubes elle est superbe.<br /> <br /> Tes Orchidées sont à tomber j'adore.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
M
Joli billet <br /> <br /> Je craque pour la mosaïque aux volets bleus
Répondre
M
Toutes ces fênetres sont trés belles.<br /> <br /> Moi même je prend souvent ce genre de photo ainsi que les portes.<br /> <br /> Les moules pour les plâtres s'achete ou?<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Isabelle.
Répondre
D
Un bien joli billet qui me réoncilierait presque avec cette saison que n'affectionne pas trop !<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
j'adore ta production de plâtres !!! bises sylvie
Répondre
C
Un bien joli billet, haut en couleurs !<br /> <br /> Moi aussi, je participe au petit jeu de Tinou, ce qui me permet de faire de belles découvertes ;) Bonne chance pour le jeu ;)<br /> <br /> Charlie
Répondre
G
Tes plâtres sont superbes....<br /> <br /> moi aussi, j'adore les orchidées......c'est une fleur dure TRES TRES longtemps......<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> catherine
Répondre
É
Et c'est ma saison préférée aussi, mettre des petites bougies le soir tombé, se lover dans un plaid doux et rêvasser à ce que je pourrais bien crée prochainement. Tes orchidées sont magnifiques, je ne sais pas comment tu fais, j'en ai 2 qui ont défleuries, elle sont remisées dans le corridor. je craque sur tes moules en plâtre, peut-tu me dire où tu les as achetés?<br /> <br /> gros bisous ma chère Cathy
Répondre