Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
24 février 2013

Pour Lylou et Mireille …

Avant de commencer, je souhaite vous remercier toutes pour vos compliments sur mon conte de fée, j’ai été très touchée par certains de vos commentaires !

Aujourd’hui je réponds à deux demandes ! Celle de Lylou tout d’abord, qui désire nous fait rentrer dans la ronde des masques ! C’est presque encore d’actualité puisque le carnaval de Venise s’est terminé il y a quelques jours, et d’ailleurs je vous invite à vous rendre chez Corinne, elle en revient avec de très jolies photos ! Mais pour Lylou il ne s’agissait pas seulement de masques de carnaval, mais de masques de toutes sortes ! Voici les cinq que je possède …

masques

Celui de gauche a été fabriqué à Venise, celui de droite vient il me semble de Malaisie, celui en bas à gauche du Guatemala, et celui en bas à droite d’un pays d’Afrique, tous m’ont été offerts  !

Allez, juste pour le plaisir et parce que c’est un de mes rêves, une photo, rien qu’une, du carnaval de Venise, prise sur le net …

carnaval

 

Je réponds maintenant à Mireille qui nous demande de lui montrer “ cinq objets déco ( pas de mobilier ) que l’on aime le plus, et dont nous n’aurions pas envie de nous séparer, même en changeant la déco de notre intérieur “ !

cuvette

L’ensemble broc et cuvette donné par ma grand-mère il y a longtemps et qui sera la base de la future déco de ma chambre !

chats

Cette famille de quatre petits chats offerte par mes enfants, ils ont été les premiers de ma collection, à l’époque où monsieur refusait que j’aie un “ vrai “ chat ! Depuis j’ai eu Gavotte et je n’achète plus de faux chats !!!

pied de lampe

Ce pied de lampe offert par ma maman à une époque où je n’avais aucun ange ! Depuis … je les collectionne !!!

coeur

Ce cœur, le premier que j’ai fabriqué de mes mains, le monogramme vient d’une serviette de ma grand-mère, et il reste jusqu’ici mon préféré, même si sa forme n’est pas parfaite !

cadre

Et enfin ce joli dessin acheté à la kasbah de Aït Ben Haddou lors de notre premier voyage au Maroc. Il a été fait en quelques minutes avec du henné et des colorants naturels, et chauffé sur l’envers pour découvrir ses jolies couleurs ! Je ne l’ai payé que quelques dirhams mais j’y tiens beaucoup !

Voila Mireille, j’espère avoir répondu à ton attente !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Il me reste maintenant à remercier Corinne pour ses jolis cadeaux reçus en début de semaine et qui m’ont fait un immense plaisir car totalement inattendus ! Et non, elle ne m’a pas rapporté un masque de Venise mais elle m’a envoyé une jolie pochette faite de ses petites mains, une très belle étoile, deux superbes cartes, et un sachet de senteur … à la rose !!!

cadeaux

 

Et ce billet sera complet quand je vous aurait dit que Martine et son très joli blog “ Dentelles, Harmony’s & Patine “ organise un jeu à l’occasion de ses deux ans passés parmi nous ! La gagnante recevra une créa home made de son choix …

dentelles-1-ses-bidouilles-2326

 

Voila, il est déjà temps de se quitter, je suis heureuse d’avoir pu partager ce petit moment avec vous ! Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à dimanche prochain !

 

jacinthe

Commentaires
M
J'espère que tu auras l'occasion de te rendre au moins une fois au carnaval de VENISE, c'était mon rêve, et comme je ne pouvais me contenter de n'y aller qu'une fois, j'ai choisi d'y aller costumée et masquée : tous les ans je réalise un ou plusieurs costumes, rien que le plaisir de jouer les princesses vénitiens anonymes sur la lagune de la Sérénissime !
Répondre
C
J'adore ton ange ! je les collectionne aussi ......... mais il est vrai que sur mon blog , je ne me que rarement mes petits objets " douceur" ...il faudrait que je les partage aved vous .......
Répondre
L
Une très belle idée de billet de la part de notre chère Mireille !<br /> <br /> J'avoue que ton broc est de toute beauté :)<br /> <br /> Il me fait penser à la jolie vaisselle anglaise dont je suis tombée plus qu'amoureuse depuis mon séjour l'an dernier en Bretagne.<br /> <br /> Je comprends ton goût départ pour les anges et en effet la valeur inestimable qu'ils ont pour toi car tout ce qui vient d'une maman est sans prix.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine,<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je me suis bien plue ce matin à me promener sur ton blog 'ailleurs je vais m'inscrire à la news direct<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement
Répondre
S
Tout naturellement mon regard se pose sur la cuvette et le bloc reçu en cadeau de ta grand-mère., cadeau inestimable puisque à nouveau dans l'air du temps, mon deuxième regard va à ton bel Ange sur sellette une petite merveille aussi, et un coup de ♥ pour ton premier coeur monogrammé que je trouve parfait, les cadeaux aussi font partis de la ronde des amitiés entre amies qui donnent de la joie et qu'on regarde chaque jour d'un oeil attendri.<br /> <br /> Bisous ma chère Cathy et belle journée
Répondre
V
Super tes masques, moi aussi j'en ai 2, mais seulement car je ne suis pas très fan. Mais avec mon prochain séjour à Venise je crois que je vais devoir m'en ramener un, obligée. J'aime bien ce jeu des 5 objets préférés, il faut absolument que je prenne le temps de le faire. Superbe ce pied de lampe offert par ta maman. bisous ma Cathy et douce journée
Répondre
D
Coucou c est Doudou, merci pour tant de poésie, de tendresse. C est un bonheur de se promener dans ton blog. Bonne soiree Cathy. J aime le petit coeur d antant..
Répondre
C
La fête des grands-mères est trop récente pour que je m'en souvienne et puis, je n'en ai jamais eu . Bonne fête à ta maman ! <br /> <br /> J'ai découverte Marceline à mon adolescence, comme Christine de Pisan, Beatrice de Die et toutes celles qui m'ont été cachées dans mes livres scolaires.<br /> <br /> Bises et belle journée ! Profite du soleil !
Répondre
C
ta grand-mère est très présente par le biais du coeur et du broc .....<br /> <br /> merci pour ton gentil passage
Répondre
C
Déjà sur les blogs ! J'en déduis que te es bien rentrée et bien reposée. Au contraire d'hier, je me suis endormie à 3 h 30 ce matin. <br /> <br /> La première fleur est longue à faire car découpée aux ciseaux, mais les autres, sont d'une simplicité et très, très vite réalisées. Pas besoin de beaucoup de temps. Mais il faut en avoir l'usage, bien sûr !<br /> <br /> Repose-toi bien et bonne promenade sous ce beau soleil !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
C'est vrai! j'avais oublié ton projet de chambre bleue! j'ai hâte de voir le résultat! ça se précise? <br /> <br /> Bon we qui commence bientôt!
Répondre
C
Tout est en règle pourtant chez moi. A part les "photophores", j' est ai déjà tout enlevé. Ce qui rare, je trouvais que cela ressemblait à un déballage. Mais bon, le défi est relevé ! <br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
La jaune ? Je ne suis pas au courant. Ca s'emballe, on dirait ! Tu as déjà ton tableau comme point de départ !<br /> <br /> Que serait une table sans rien à manger ? lol<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
N
je découvre de jolis chats j 'en possède un comme toi offert par une de mes filles il fait également partis de ma déco..les attachements aux objets sont souvent très significatifs d'affection et tendresse!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
B
je comprends que tu tiennes à ces trésors, ton broc et sa cuvette sont superbes, maman a le même mais en rose, hâte de découvrir le changement dans ta chambre.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
P
Coucou Cathy un bien joli billet !!je le lis le dimanche soir et j’y réponds toujours en retard !!!!!!!!!! ohhhhhhhhhhhh la vilaine!!!Une belle collection de masques!!! J’aime beaucoup tes 5 objets de déco fétiches tout particulièrement les petits chats et ton service de toilette!!<br /> <br /> Baciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii douce journée<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
Bonne chance !<br /> <br /> bises
Répondre
C
J'aime beaucoup ton tableau au henné et tes petits chats. <br /> <br /> J'attends ton mail.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou Cathy, superbe ton billet avec de jolis masques et de beaux objets ... avec un vrai coup de coeur pour le dessin que tu as ramené du Maroc, quelle maîtrise du dessin au henné et colorants naturels !!! j'aime beaucoup ! Bises et douce soirée<br /> <br /> Lilly
Répondre
U
Coup de cœur pour le broc et cuvette de ta Grand-Mère et ton 1er petit cœur. Bisous et bonne semaine à Toi.
Répondre
M
Rien que les deux premières photos me donnent terriblement envie d'aller à Venise!
Répondre
C
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ces petits objets ont une âme, c'est indéniable... Ils sont ravissants et enchantent le quotidien par leur présence!<br /> <br /> Merci pour ces instants de rêve, je te souhaite une belle nuit, bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
D
L'ensemble de toilette et le pied de lampe sont de toute beauté ! Ma fille qui collectionnait aussi les chats à une époque en a un qui irait très bien avec ta famille<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
L
joli post! J'aime beaucoup tes petits et ton petit ange!<br /> <br /> A bientot
Répondre
A
Quelle jolie publication! Comme c'est touchant que tu nous présentes les objets que tu aimes par-dessus tout... Broc et cuvette sont très beaux!<br /> <br /> Bisous Cathy!<br /> <br /> Claudia
Répondre
F
beaux objets pour un quotidien qyue je te souhaite tout doux!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> La fourmi
Répondre
C
Mais e sont des vrais, ma belle ! Des gâteaux de mariages, d'anniversaires ...<br /> <br /> Les décors sont faits de pâte à sucre. <br /> <br /> J'aime beaucoup les petits cadeaux de Corrine.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
M
Comme d'habiture , tout est bien beau !!!!!!! <br /> <br /> Merci ma Cathy pour avoir relayé l'info ! c'est très gentil.....<br /> <br /> Passe une douce journée, <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Martine H
Répondre
S
tout est adorable Cathy avec un coup de coeur pour ton joli pied de lampe avec ce mignon petit ange :)<br /> <br /> très belle journée <br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Magnifique cet ensemble bleu pour la toilette!<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
coup de coeur pour le broc et la cuvette.un beau souvenir de famille.<br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Annie
Répondre
T
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Magnifique billet de beaux objets, de l'émotion, de la tendresse tout y est.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bonne semaine, Bises, à bientôt
Répondre
C
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un très beau billet de joie (les masques) et de tendresse (tes jolis objets) !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine - Plein de bisous, qui même s'ils viennent du Sud, sont bien rafraîchis ! A très bientôt !!<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
tes objets fétiches sont très jolis<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
S
Jeux,´cadeaux, amitiés, le tout merveilleux, c'est la blogo.
Répondre
G
Un très joli billet <br /> <br /> belle semaine <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Ce broc avec sa cuvette est superbe ainsi que ton pied de lampe...j'aime beaucoup....passes une belle semaine , bizous , flo.
Répondre
C
Coucou ma copinette,<br /> <br /> Encore un beau billet et superbe participation pour Lylou et Mireille.<br /> <br /> Tes objets "passion" sont tous très beaux mais tu ne seras pas surprise si je te dis que j'adore ton pied de lampe, et le broc et la cuvette, et les petits chats...... tout en fait.<br /> <br /> Bisous et belle semaine.
Répondre
C
en voilà de belles choses qui sont devenues tes collections pour la plupart!<br /> <br /> belle semaine!
Répondre
A
que de belles choses ,tres beaux tes masques j'en ais bcp dans la maison mais certains ,je ne vais pas m'en séparer même avec la nouvelle déco du salon<br /> <br /> ta cuvette est tres belle ,et le cadre du Maroc aussi <br /> <br /> a tres vite!
Répondre
A
ils sont tres jolis ces objets deco auquels tu tiens , on a les meme gouts, les coeurs, les anges,la belle vaiselle, etc !! tres beaux tes presents, tu le merites bien chère Cathy!<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
0
bravo à toi c'est bien joli....<br /> <br /> j'aime beaucoup....Bises et douce semaine....
Répondre
L
bonjour,trés joli billet,de bien beaux objets de déco,j'aime beaucoup ton coeur bonne semaine.
Répondre
A
Ah ces objets que l'ont chéri il est superbe ton broc et sa cuvette <br /> <br /> Le carnaval de Venise cela me plairait bien aussi j'adore cette ville de merveilleux souvenirs<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
M
Il est très intéressant le jeu proposé par Mireille car je pense qu'au travers de cinq objets on peut voir la personnalité, les goûts, les émotions, le vécu de quelqu'un. Dans tes objets j'aime particulièrement le broc et la cuvette probablement parce qu'il y a le même ensemble chez mes parents qui appartenait à mon arrière grand-mère . Une histoire de famille donc !! Bises et belle semaine Marie*
Répondre
S
Comme d'habitude, ma douce,un ravissant billet ...<br /> <br /> Bien sûr que le conte était magique et que je l'ai adoré ....<br /> <br /> et ces masques , quelle beauté !<br /> <br /> J'adore le pied de lampe avec cet adorable angelot si studieux !<br /> <br /> Bref, tout est superbe dans tes écrits et tes photos !<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une douce semaine<br /> <br /> Solène
Répondre
C
coucou Cathy<br /> <br /> très touchée par ton article sur moi, j'ai été contente de te faire plaisir.<br /> <br /> à part les masques que j'ai ramené aux filles cette année j'en ai un qui est magnifique et offert par ma fille lors de son séjour à Venise lorsqu'elle étudiait l'histoire de l'art.<br /> <br /> merci encore<br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> ton billet est superbe !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> co
Répondre
G
j'aime beaucoup ton joli ♥ avec son histoire...<br /> <br /> biz
Répondre
I
Encore un joli billet, ta lampe ange est très jolie et j'aime beaucoup l'ensemble cuvette et broc que tu tiens de ta grand mère; <br /> <br /> Bises
Répondre
V
coucou...si tu ne peux pas aller à venise,va faire un tour au carnaval d'annecy...j'ai mis une photo sur mon blog..c'est magique aussi.bisous
Répondre