Avant de commencer, je souhaite vous remercier toutes pour vos compliments sur mon conte de fée, j’ai été très touchée par certains de vos commentaires !

Aujourd’hui je réponds à deux demandes ! Celle de Lylou tout d’abord, qui désire nous fait rentrer dans la ronde des masques ! C’est presque encore d’actualité puisque le carnaval de Venise s’est terminé il y a quelques jours, et d’ailleurs je vous invite à vous rendre chez Corinne, elle en revient avec de très jolies photos ! Mais pour Lylou il ne s’agissait pas seulement de masques de carnaval, mais de masques de toutes sortes ! Voici les cinq que je possède …

masques

Celui de gauche a été fabriqué à Venise, celui de droite vient il me semble de Malaisie, celui en bas à gauche du Guatemala, et celui en bas à droite d’un pays d’Afrique, tous m’ont été offerts  !

Allez, juste pour le plaisir et parce que c’est un de mes rêves, une photo, rien qu’une, du carnaval de Venise, prise sur le net …

carnaval

 

Je réponds maintenant à Mireille qui nous demande de lui montrer “ cinq objets déco ( pas de mobilier ) que l’on aime le plus, et dont nous n’aurions pas envie de nous séparer, même en changeant la déco de notre intérieur “ !

cuvette

L’ensemble broc et cuvette donné par ma grand-mère il y a longtemps et qui sera la base de la future déco de ma chambre !

chats

Cette famille de quatre petits chats offerte par mes enfants, ils ont été les premiers de ma collection, à l’époque où monsieur refusait que j’aie un “ vrai “ chat ! Depuis j’ai eu Gavotte et je n’achète plus de faux chats !!!

pied de lampe

Ce pied de lampe offert par ma maman à une époque où je n’avais aucun ange ! Depuis … je les collectionne !!!

coeur

Ce cœur, le premier que j’ai fabriqué de mes mains, le monogramme vient d’une serviette de ma grand-mère, et il reste jusqu’ici mon préféré, même si sa forme n’est pas parfaite !

cadre

Et enfin ce joli dessin acheté à la kasbah de Aït Ben Haddou lors de notre premier voyage au Maroc. Il a été fait en quelques minutes avec du henné et des colorants naturels, et chauffé sur l’envers pour découvrir ses jolies couleurs ! Je ne l’ai payé que quelques dirhams mais j’y tiens beaucoup !

Voila Mireille, j’espère avoir répondu à ton attente !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Il me reste maintenant à remercier Corinne pour ses jolis cadeaux reçus en début de semaine et qui m’ont fait un immense plaisir car totalement inattendus ! Et non, elle ne m’a pas rapporté un masque de Venise mais elle m’a envoyé une jolie pochette faite de ses petites mains, une très belle étoile, deux superbes cartes, et un sachet de senteur … à la rose !!!

cadeaux

 

Et ce billet sera complet quand je vous aurait dit que Martine et son très joli blog “ Dentelles, Harmony’s & Patine “ organise un jeu à l’occasion de ses deux ans passés parmi nous ! La gagnante recevra une créa home made de son choix …

dentelles-1-ses-bidouilles-2326

 

Voila, il est déjà temps de se quitter, je suis heureuse d’avoir pu partager ce petit moment avec vous ! Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à dimanche prochain !

 

jacinthe