Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
17 septembre 2017

Derniers jours ...

… avant l’automne … mais ça c’est une autre histoire !
Avant toute chose, il y a tout juste un an aujourd’hui mon fils Sébastien disait oui devant famille et amis à Priscilia, et comme je sais qu’ils lisent mon blog je tenais à leur souhaiter à nouveau de belles noces de coton …


noces de coton


Cette semaine qui se termine a vu des surprises arriver chaque jour dans ma boite aux lettres, j’ai été super, hyper, méga gâtée, je n’en reviens toujours pas ! Jugez plutôt …


cartes 1
cartes 2

Un immense MERCI à Raymonde, Nelly, Cécilia (sans blog), Milouna, Éva, Janou, Sylvie (sans blog), Domi (sans blog), Michèle, Val, et Nathe !

La carte de Nathe ouverte …

cartes 3


Depuis quelques temps j’essaie de dénicher quelques babioles pour la future déco de ma chambre, je la veux turquoise ! Je sais ça fait plutôt été alors que nous approchons de l’automne … mais tant pis ! Voici mes petites trouvailles …


bleu

Le pot du milieu est pourtant bien turquoise, mais en photo il rend bleu !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Un peu de cuisine maintenant, et j’ai bien dit “ cuisine “, car pour une fois, il n’y a pas que de la pâtisserie ! J’ai tout d’abord testé la chakchouka de Violette, une recette marocaine à base de poivrons, tomates, et épices. Et puis comme on m’a donné des pommes, j’ai fait un gâteau moelleux et crumble … un délice !
( recettes à retrouver dans la rubrique Pages colonne de gauche de mon blog )


miam

Et maintenant une lecture !

Quelqu’un pour qui trembler
Gilles LEGARDINIER


livreUn médecin parti au bout du monde apprend que la femme
qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui. Décidé à découvrir
celle qui n’est plus une enfant, il rentre. Quelle place peut-il
trouver auprès de cette jeune femme pour qui il a moins fait
que pour n’importe quel inconnu ? ( résumé Babélio )

Je ne suis jamais déçue avec cet auteur, et ça s’est encore
vérifié cette fois ! Thomas découvre qu’il a une fille de 20 ans
il va devoir apprendre à être père, à trembler pour elle, à la
protéger … Un livre à la fois émouvant, tendre, drôle … et
que j’ai eu du mal à lâcher !


Repartons maintenant dans le Tarn, à la découverte de nouveaux endroits !

CASTELNAU DE LÉVIS

Un petit village dominé par son château du XIIIème siècle dont il ne reste qu’une tour de guet de 50 m de haut ( impressionnante ! ), et la salle de garde. Quelques jolies maisons à colombages, et une très belle église à clocher porche …


Castelnau 1
Castelnau 2


RÉALMONT

Jolie bastide fondée en 1272, dotée d’une place à arcades, de rues pittoresques bordées de maisons à encorbellement, d’une belle fontaine … elle a su conserver son charme d’antan …


Réalmont 2
Réalmont 1


VERFEIL

Un petit village du Tarn et Garonne dont il n’y a rien de spécial à dire … si ce n’est que je lui ai trouvé beaucoup de charme !


Verfeil 1
Verfeil 2


Pour terminer quelques pigeonniers, parmi les plus beaux qu’on ait vu …


pigeonniers

( Le Verdier, Andillac, Graulhet, Puec Auriol; Saurs, Livers Cazelles )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

… des fleurs, toutes roses …


fleurs


… et une photo émouvante …


Irma

Je sais qu’elle a fait polémique, car de nos jours il est de bon ton de faire des polémiques pour tout, comme si il n’y avait pas autre chose à faire, mais moi j’ai choisi de la montrer car elle me touche, le photographe est Matthieu Mondoloni et je le remercie pour ce joli moment de douceur ...

J’en profite pour faire un clin d’œil à Françoise ( sans blog ) qui a eu la joie de retrouver hier son fils rentré de Saint Martin, mais pour quelques jours seulement car il a choisi d’y retourner pour aider son patron à reconstruire son entreprise …

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
B
merci Cathy pour tous ces beaux villages que tu présentes ! ça me plairait beaucoup d'y aller !! ça me rassure il m'en reste encore à voir hi hi hi ! superbes tes photos et montages ! et toutes ces jolies fleurs et ah oui 1 an ça se fête !!! et +++++ gros bisous beau Dimanche et +++ belles vacances et ... amicalement
Répondre
T
Coucou CathyRose, franchement je ne saurais dire ce que je trouve le plus beau, les vases (tu chines ?) le village ... Le tout, si foisonnant, respire la joie de vivre. Et j'adore ta bannière automnale toute rouge. Bon week-end à toi, un gros bisou !
Répondre
M
Oupsssss un peu en retard, mais le jardin et les conserves me réclament.... félicitations pour leurs noces de coton, je leur en souhaite tant et tant d'autre, gros bisous. Mimy
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ton blog est sublime, je l'adore !! <br /> <br /> Bon anniversaire de mariage aux jeunes mariés, je leur en souhaite beaucoup d'autres ! Bon début de weekend, grosses bises, Véronique
Répondre
A
Ma chambre aussi est turquoise!
Répondre
M
La bannière est magnifique. Heureux anniversaire aux mariés.<br /> <br /> Je retiendrai de ce billet, la douceur des fleurs, la beauté des pigeonniers, l'émotion que dégage la photo aussi.
Répondre
M
toujours un tat de jolies choses a voir ici , bon anniversaire de mariage a Seb , déjà un an!! et cette photo du militaire est superbe , pourquoi a t elle fait polémique? bisous
Répondre
C
Coucou Cathy :)<br /> <br /> Tant de belles choses que tu partages à nouveau sur cette page ; c'est un vrai plaisir de te lire et admirer, cadeaux, recettes, photos de vacances etc...<br /> <br /> Joyeux anniversaires à tes jeunes gens et gros bisous vers toi...
Répondre
L
De jolies photos du Tarn. Il me semble reconnaitre la fontaine de la Fréjaire à Réalmont;... Douchka y a pataugé comme dans bon nombre d'autre cette année là où il faisait si chaud dans le Tarn !<br /> <br /> J'ai certains pigeonniers dans ma collection.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit !
Répondre
H
Bien gâtée en effet !!! De bons plats également sur ce billet !<br /> <br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
P
ça fait du bien de lire ton billet! Que du beau et du positif! <br /> <br /> Bizzz et bonne semaine
Répondre
F
Joyeux anniversaire aux jeunes mariés ♥<br /> <br /> J'aime beaucoup le turquoise aussi mais pour moi c'est une couleur d'été<br /> <br /> Nous avons un beau patrimoine en France, de belles choses à découvrir <br /> <br /> La dernière photo est très touchante, je ne sais pas pourquoi elle a fait polémique<br /> <br /> Douce soirée & bisous frisquets
Répondre
S
un billet très riche en infos comme à ton habitude.... ben quoi c'est bien le turquoise même en automne !! bises
Répondre
E
Coucou Cathy, je suis très en retard, car pas beaucoup sur le web de ces temps-ci… et pour les deux prochaines semaines.<br /> <br /> Bon anniversaire de mariage à Priscilia et Sébastien!<br /> <br /> Très belles photos du Varn… La tour de guet de Castelnau est vraiment impressionnante; de près, elle doit donner le vertige. Est-ce que ces pigeonniers sont encore fonctionnels ou recyclés pour d’autres fonctions? Ils sont très beaux.<br /> <br /> Tu as déniché de charmants petits trésors pour ton futur décor turquoise et… miam! ton crumble aux pommes m’a l’air d’être délicieux.<br /> <br /> Bonne semaine, tout plein de bisous ♥♥♥
Répondre
S
Coucou Cathy !<br /> <br /> Tout d'abord, Joyeux Anniversaire de mariage à ton fils et à sa femme :) <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as encore été bien gâtée, les cartes postales pleuvent dans ta boîte aux lettres, mais c'est si bon de recevoir de petites attentions des copinautes ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, je ne connais pas la chakchouka ! J'irai voir chez Violette ce qu'elle en dit, et peut-être même que l'on testera la recette à la maison. <br /> <br /> <br /> <br /> Une chouette lecture avec un roman de Gilles Legardinier ;) Dans ma bibliothèque, j'ai "Complètement cramé" de cet auteur ; je pense que je vais bien rire lorsque je le lirai !<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez fait de belles balades durant vos vacances, de superbes villages perdus à la nature, avec cette architecture typique et magnifique... Merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
M
Chère Cathy, je souhaite un bon anniversaire de mariage à ton fils et sa chère femme. Je me suis moi même marié au début du mois de cette année, le 1er septembre dans le sud de la France.<br /> <br /> Tu as reçu de charmantes cartes, celle de ton amie Nathe est splendide !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos de vacances, les villages sont magnifiques avec leurs vielles pierres et les pigeonniers sont superbes !<br /> <br /> La photo de tendresse est magnifique !<br /> <br /> Bises et belle semaine.<br /> <br /> Mina
Répondre
P
J'adore toujours te lire. T'es billets sont tellement simple variés. Belle découverte (toujours de belles balades ). Bonne noce de coton à ton fils et à sa moitié ! Cette photo relève le meilleur en nous. Pourquoi chercher le mal là où il n'y en a pas. Bises. Pam
Répondre
C
Un très joyeux anniversaire aux jeunes mariés ;) <br /> <br /> J'aime bien découvrir ton coin lecture, par manque de temps je lis bien <br /> <br /> moins & j'espère m'y remettre dès que les journées se feront plus courtes !<br /> <br /> Un coup de cour pour tous ces pigeonniers on en voit très peu par chez moi.<br /> <br /> Quand à la dernière photo elle parle d'elle même... un peu de douceur dans <br /> <br /> ce monde fou... ( je ne savais pas qu'elle avait fait polémique...)<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
A
Un joli billet!!!rempli de jolis clichés de village, de fleurs!!<br /> <br /> Bon anniversaire de mariage à Sébastien et Priscillia!!<br /> <br /> Bisous Cathy!<br /> <br /> véro
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Un très beau billet, entre la fin de l'été et le début de l'automne qui s'installe progressivement.<br /> <br /> De très beaux villages que tu nous présentes sous formes de mosaïques.<br /> <br /> Comme toujours un billet agréable à lire, merci !<br /> <br /> Encore beaucoup d'années de bonheur, à ton fils et son épouse.<br /> <br /> Belle journée, bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Encore un beau billet intéressant à tous points de vue. C'est amusant je me rends compte que mon neveu et sa fiancée ont choisi cette date pour leur mariage l'an prochain. Il faut s'y prendre tellement à l'avance ! Tes recettes sont très appétissantes, j'aime beaucoup les poivrons, je vais voir de plus près. Superbe promenade, le patrimoine est d'une richesse incroyable. J'adore ces petits bâtiments, pigeonniers, lavoirs...<br /> <br /> Les fleurs, pas besoin de te dire à quel point j'apprécie. Et la dernière photo est belle, Pourquoi se bagarrer autour d'un instant vrai ? <br /> <br /> Merci pour tout çà. Bises
Répondre
A
Magnifique votre mosaïque sur les pigeonniers......j'ai aussi craqué pour la photo.....<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
C
Je suis fan de ces pigeonniers ! Splendides... Super tous ces petit bonheurs. Je te fais plein de BiZoux
Répondre
L
Bon anniversaire de mariage à eux 2 :)<br /> <br /> Merci pour ce beau message riche et varié :) Belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
A
Bon anniversaire de mariage à tes jeunes.... déjà 1 an... ça passe vite ! Tu as encore fait des belles trouvailles avec ces beaux pigeonniers.... et ta cueillette toute rose comme toi est bein agréable. Bises et bonne semaine
Répondre
F
Déjà un an! Que le temps passe vite. Bon anniversaire de mariage à Seb et Priscilia, ils ont la vie devant eux...<br /> <br /> Je vois que les anniversaires se prolongent sur la blogo! J'aime aussi beaucoup le turquoise, une couleur qui n'est pas réservée à l'été, elle fait aussi un peu orientale. Si je comprends bien, ce sera la chambre avant la cuisine...<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de chakchouka, ça ressemble un peu à la kefta aux oeufs que je fais chaque été, un délice! <br /> <br /> La dernière photo est vraiment touchante, elle dégage une émotion, c'est bien là l'essentiel.<br /> <br /> Belle semaine Cathy, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Très bel anniversaire de mariage à Priscilla et Sébastien<br /> <br /> La chakchouka est un plat que je fais assez souvent en été,nous aimons beaucoup ce mélange de saveurs<br /> <br /> Encore de merveilleuses photos de tes vacances ,c'est une région de toute beauté
Répondre
C
je souhaite un très bel anniversaire de mariage à Sébastien et Priscilla, longue vie de bonheur à eux<br /> <br /> ta boite à lettre es tune boite à bonheur c'est magnifique ça<br /> <br /> tes objets bleus sont tous très joli une future très belle déco<br /> <br /> tes plats sont très appétissant, je fais un peu comme ça avec les poivrons c'est très bon et le gâteau aux pommes ainsi que le crumble je n'en doute pas une seconde que c'était un délice....hummm<br /> <br /> un bon moment lecture ce livre<br /> <br /> bien sur pour les villages que tu montre pas la peine que je te dise que j'aime tout ???!!!!!<br /> <br /> la tour est vraiment impressionnante<br /> <br /> tout est d'un charme fou, j'adore vraiment<br /> <br /> les pigeonniers je le dis souvent aux copinautes qui en montrent que je n'en ai presque jamais vu en vrai mais les ai découverts sur les blogs, il ne doit pas en avoir beaucoup par chez moi....<br /> <br /> ta mosaïque de fleurs roses est superbe<br /> <br /> bref tu as compris une fois de plus j'ai tout aimé...LOLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Un très bel article ! Les pigeonniers sont superbes ! bonne fin de journée
Répondre
Y
Un très beau billet comme d'habitude. Tout d'abord votre nouvelle bannière dont les teintes d'automne sont superbes. Bon anniversaire de mariage à vos enfants. Nos noces de coton sont bien loin derrière nous hélas. Vous avez été gâtée pour votre anniversaire mais vous le méritez comme tout le monde le sait. Votre choix de la couleur turquoise pour votre chambre est judicieux, moi j'aime beaucoup de plus c'est une couleur reposante et certainement appropriée pour une chambre. Comme vous je suis touché par la photo du militaire et je trouve qu'elle nous prouve, s'il en est encore besoin, qu'il y a encore de l'humanité et de la douceur dans notre monde actuel. Bonne soirée à vous et belle semaine. Bisous Cathy.
Répondre
J
C'est un déluge de beauté ton billet Cathy,<br /> <br /> Bon anniversaire aux jeunes mariés et l'automne va frapper à notre porte.<br /> <br /> Que d'évènements !! <br /> <br /> Félicitations pour ton billet 20 étoiles<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
-
Joyeux anniversaire de mariage à tes enfants et beaucoup de bonheur pour la suite de leur amour.<br /> <br /> La dernière photo me parle, pour avoir vécu ce genre de situation en Afrique ou la misère est telle que lorsque l'on peut aider...c'est un bonheur qu'il est difficile de refuser... n'en déplaise aux jaloux, aux bien-pensants et aux polémistes politiques ou journalistiques : j’aime cette photo...et les tiennes aussi.<br /> <br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
M
Merci pour tous ces beaux partages !<br /> <br /> J'aime également beaucoup Gilles Legardinier et Quelqu'un pour qui trembler est mon roman préféré de cet auteur ; j'ai détesté le terminer !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
C'est encore un très beau billet Cathy.<br /> <br /> Tes photos sont superbes, et tu as reçue de très beaux présents.<br /> <br /> Félitation pour ton fils.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce très beau partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Melle Manson
Répondre
M
c'est étonnant que cette tour de guet est résisté depuis si longtemps<br /> <br /> je ne connais pas cette photo et je ne vois pas en quoi elle peut faire polémique - mais c'est fou le nombre de grincheux qui sont systématiquement en opposition<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
N
Une sympathique petite note , avec un peu de tout , ton anniversaire , tes vacances, tes coups de coeur, Et ton gâteau moelleux me tente ben car moi aussi pas mal de pommes en ce moment juste avant c'était les poires , gros bisous ma Cathy et bonne journée Nathe
Répondre
N
Ah! la Chakchouka, maman la faisait aussi et je continue à la faire; c'est délicieux. Tu as trouvé de très beaux pigeonniers, ma chère Kathy et tu as été très gâtée par tes amies. Je suis comme toi, je trouve cette photo bien émouvante. Mille bises pour vous tous et très agréable journée
Répondre
B
Belles noces de coton à tes jeunes.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette couleur pour ta nouvelle déco.<br /> <br /> Merci pour cette balade dans ces beaux villages.<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
Joyeux anniversaire de mariage à ton fils ! Un joli billet !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Joyeux anniversaire à ton fiston !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup tous ces détails que tu as capturés dans le Tarn.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Les Carnets de Chris
Répondre
C
Jolies photos de mon Tarn adoré.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
J
Un bonjour pour te souhaiter une bonne semaine, merci pour ton beau billet de ce lundi, je garde les fleurs car je les aime à la folie!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
un joli billet d'avant saison !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Très bel article. Des photos magnifiques et beaucoup de sensibilité. Bonne journée; Sylvie
Répondre
L
J'aime toujours tes billets si variés et enthousiastes.
Répondre
V
joli billet automnale ..... rempli de douceur et de jolies ballades .....<br /> <br /> bises
Répondre
D
Merci pour ce joli billet Tu as ete gâtée. Félicitations aux mariés<br /> <br /> La photo de Verfeil le touche car mon oncle y a habite lorsque j'avais 3 ans et nous avions passe de vacances mémorables en famille. J'y suis retourné Mais je n'ai pas retrouvé la maison de mon oncle.<br /> <br /> Touchante la photo<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> La photo de ce militaire a fait le tout du monde et elle le mérite bien. Un peu de douceur dans cette grisaille est bien nécessaire.<br /> <br /> Une amie de Paris a son fils qui vit à St Martin. Beaucoup de difficultés pour avoir de ses nouvelles mais TVB.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Quelles magnifiques reportages sur tous ces beaux villages de caractères et ces beaux sites de France, dont certains sont bien insolites, comme Castelnau de Lévis que je découvre pour la première fois ! <br /> <br /> Superbe la dernière photo ! Bien sûr qu'il y en a de l'Amour chez la majorité des humains... ce n'est qu'une petite poignée qui n'ont que de la folie meurtrière dans leurs façons de vivre ! Cela a toujours été, depuis la nuit des Temps !<br /> <br /> Bonne semaine chère amie Cathy,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Moi aussi j'aime cette photo...et celles du Tarn. Tu as été gâtée...normal tu es qulqu'un plein de gentillesse, on le sent. Bisous
Répondre