… mais de quoi au fait …?!!! Pour Guillaume Apollinaire c'était ...

" IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ÉTOILES "

Mais pour moi c'est plutôt ...

De changer d’heure

Et là je souris toujours quand j’entends '” chouette, on va dormir une heure de plus “ ! Car à part ceux qui travaillent le dimanche et qui mettent leur réveil à sonner, et bien on dort … jusqu’à ce qu’on ne soit plus fatigués !!! Enfin personnellement c’est mon cas, ce matin j’étais réveillée à 5h45,  j’avais eu mon compte de sommeil !


heure


Que l’automne arrive vraiment

Parce que oui, c’est chouette ce soleil, ce ciel bleu, ces températures dignes d’un mois de juillet … mais ça n’est pas de saison ! En ce moment les plantes devraient se reposer, les arbres prendre de jolies couleurs, les nappes phréatiques se remplir pourtant …


temps

( vendredi 27 octobre )

Jeudi je suis allée me balader le long de l’Orbiquet, la petite rivière qui coule derrière chez moi, afin de photographier les arbres et leurs jolies couleurs, et force est de constater qu’ils sont toujours bien verts, et qu’on trouve encore plein de fleurs …


fleurs


De participer à la ronde des dentelles et rubans

C’était le thème proposé par Lylou pour ce mois d’octobre, et j’ai fait deux petites mises en scène, une dans des tons blancs et crème, et la seconde plus colorée …


ronde

ronde 2

Et c’est l’occasion de vous montrer le travail des dentellières de Bayeux que j’ai pu admirer en juillet 2016 lors des médiévales …


Bayeux


Et de rechercher quelques tableaux montrant des dentellières au travail …


tableaux 1

( Johannes Vermeer, Edmond Tapissier, Pieter Cornelis )

tableaux 2

( La dentelière de Bayeux de Louis-Frédéric Panchet, Nicolaes Maes )


D’acheter des fleurs de saison

En l’occurrence une belle azalée blanche et un chrysanthème à petite fleurs, je sais que certaines trouvent que ça fait “ cimetière “, mais moi j’aime …

plantes

De profiter du soleil puisqu’il est là

Et il y en a une qui sait particulièrement faire ça, qui en use et en abuse même …


Gavotte


De lancer des invitations

Car ça faisait bien longtemps que je ne l’avais pas fait ! Alors ce midi nous recevions un couple d’amis, l’occasion de faire une jolie table automnale … mais sans orange …

table
détails table


Le repas, toasts froids et chauds, cheesecake de saumon fumé et concombre, tajine de poulet aux citrons confits, et variation autour de la pomme …


repas


De penser à 2018

Et là aïe … je vous entends dire “ oh non, pas déjà ! “ mais quand j’ai vu ces superbes agendas chez mon amie Vivie ( blog ( en sommeil ) Les 400 coups de Virginie et page facebook … Les 400 coups de Virginie )  je n’ai pas su résister …


Vivie


De cueillir les dernières roses

Et là je pense que ce sont vraiment les dernières, plus un seul bouton en vue …

bouquet


Et de vous quitter …

… car ce billet est déjà bien assez long comme ça !  Et il serait grand temps aussi de finir de vous montrer mes vacances, et puis 3 ou 4 balades du printemps et de l’été, et je n’y arrive pas ! Heureusement vous êtes patients-tes ( hé oui, c’est ça l’écriture inclusive, mais ne vous y habituez pas, ce sera la première et dernière fois car je n’adhère pas du tout à cette idée ! ) et attendez sagement sans vous plaindre !

Belle semaine à toutes et tous !