Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
29 octobre 2017

Il est grand temps ...

… mais de quoi au fait …?!!! Pour Guillaume Apollinaire c'était ...

" IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ÉTOILES "

Mais pour moi c'est plutôt ...

De changer d’heure

Et là je souris toujours quand j’entends '” chouette, on va dormir une heure de plus “ ! Car à part ceux qui travaillent le dimanche et qui mettent leur réveil à sonner, et bien on dort … jusqu’à ce qu’on ne soit plus fatigués !!! Enfin personnellement c’est mon cas, ce matin j’étais réveillée à 5h45,  j’avais eu mon compte de sommeil !


heure


Que l’automne arrive vraiment

Parce que oui, c’est chouette ce soleil, ce ciel bleu, ces températures dignes d’un mois de juillet … mais ça n’est pas de saison ! En ce moment les plantes devraient se reposer, les arbres prendre de jolies couleurs, les nappes phréatiques se remplir pourtant …


temps

( vendredi 27 octobre )

Jeudi je suis allée me balader le long de l’Orbiquet, la petite rivière qui coule derrière chez moi, afin de photographier les arbres et leurs jolies couleurs, et force est de constater qu’ils sont toujours bien verts, et qu’on trouve encore plein de fleurs …


fleurs


De participer à la ronde des dentelles et rubans

C’était le thème proposé par Lylou pour ce mois d’octobre, et j’ai fait deux petites mises en scène, une dans des tons blancs et crème, et la seconde plus colorée …


ronde

ronde 2

Et c’est l’occasion de vous montrer le travail des dentellières de Bayeux que j’ai pu admirer en juillet 2016 lors des médiévales …


Bayeux


Et de rechercher quelques tableaux montrant des dentellières au travail …


tableaux 1

( Johannes Vermeer, Edmond Tapissier, Pieter Cornelis )

tableaux 2

( La dentelière de Bayeux de Louis-Frédéric Panchet, Nicolaes Maes )


D’acheter des fleurs de saison

En l’occurrence une belle azalée blanche et un chrysanthème à petite fleurs, je sais que certaines trouvent que ça fait “ cimetière “, mais moi j’aime …

plantes

De profiter du soleil puisqu’il est là

Et il y en a une qui sait particulièrement faire ça, qui en use et en abuse même …


Gavotte


De lancer des invitations

Car ça faisait bien longtemps que je ne l’avais pas fait ! Alors ce midi nous recevions un couple d’amis, l’occasion de faire une jolie table automnale … mais sans orange …

table
détails table


Le repas, toasts froids et chauds, cheesecake de saumon fumé et concombre, tajine de poulet aux citrons confits, et variation autour de la pomme …


repas


De penser à 2018

Et là aïe … je vous entends dire “ oh non, pas déjà ! “ mais quand j’ai vu ces superbes agendas chez mon amie Vivie ( blog en sommeil Les 400 coups de Virginie et page facebook … Les 400 coups de Virginie )  je n’ai pas su résister …


Vivie


De cueillir les dernières roses

Et là je pense que ce sont vraiment les dernières, plus un seul bouton en vue …

bouquet


Et de vous quitter …

… car ce billet est déjà bien assez long comme ça !  Et il serait grand temps aussi de finir de vous montrer mes vacances, et puis 3 ou 4 balades du printemps et de l’été, et je n’y arrive pas ! Heureusement vous êtes patients-tes ( hé oui, c’est ça l’écriture inclusive, mais ne vous y habituez pas, ce sera la première et dernière fois car je n’adhère pas du tout à cette idée ! ) et attendez sagement sans vous plaindre !

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
L
Quand je te disais que j'avais du retard....<br /> <br /> et pourtant j'étais déjà passée sur ton billet mais sans commenter.<br /> <br /> Un grand merci de ta participation à la ronde des rubans et dentelles ma Cathy, un thème qui a vraiment beaucoup plu, j'en suis ravie.<br /> <br /> Super tes petits achats chez notre Vivie, j'attends également ma commande.<br /> <br /> Très jolie ta petite table, tes invités ont dû te complimenter. Gros bisous, belle semaine.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Bien de très belle mises en scène.<br /> <br /> Mais alors ton thème sur l'heure!!<br /> <br /> Mon dieu que j'adore! <br /> <br /> C'est juste spectaculaire!!! <br /> <br /> Puis je suis une grande fan de montre et tout ce que tu montre bien c'est un gros coup de cœur pour moi.Et la dentelle n'en parlons pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Melle Manson
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Excuse moi pour le retard dans la publication du com. J'ai adoré ouvrir et lire tes superbes billets, durant ma pause.<br /> <br /> Tu as toujours quelque chose à nous montrer...une très belle table pour recevoir... gavotte que j'adore, et les dernières fleurs qui sont encore magnifiques.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
j'ai l'impression d'avoir passé un moment avec toi chez toi !!!! merci pour ce superbe moment!!!! bisous et bon Dimanche!
Répondre
T
J'adore j'adore j'adore ! ... tes mises en scène soignés, ta déco de table, tes idées et tes choix, leur petit caractère vintage et shabby chic, ce que ça me plaît ! Passe un très joli dimanche CathyRose, je t'embrasse bien fort !
Répondre
S
Avec un peu de retard, je viens de passer un agréable moment à lire ton article et à admirer tes jolies photos. Bon dimanche. Sylvie
Répondre
S
Ce post-là est particulièrement plaisant.
Répondre
F
Ce qu'elles sont jolies tes mises en scène ! Tout comme ta table. La dentelle aux fuseaux ça me fascine. Je crois parfois dans les brocantes un marchand qui pratique en attendant le client. Beau choix de tableau. <br /> <br /> Il y a encore des fleurs mais chez nous les couleurs d'automne sont bel et bien là et les feuilles tombent. A ce propos, je te remercie pour ton commentaire sur mon jardin. Je suis toujours émue quand les gens l'apprécient. De plus en plus les chrysanthèmes s'installent dans les jardins, ce sont de belles fleurs de saison. Moi j'attends de tomber sur celui qui me fera craquer. pour le moment je ne croise que les mêmes trois ou quatre variétés. Très bon week-end. Bises
Répondre
L
Merci à toi pour ce joli billet et le partage de ces magnifiques photos, tout est tellement beau. J'aime beaucoup les jolies dentelles et ta belle déco de table.<br /> <br /> Belles soirée, gros bisous
Répondre
J
Coucou Cathy !<br /> <br /> Tes billets sont toujours aussi charmants et se lisent un peu comme un magazine , j'adore !<br /> <br /> Tes participations chez Lylou sont bien jolies , je ne sais même plus si je lui ai envoyé quelque chose pour la ronde des dentelles ... Quelle tête de linotte ...<br /> <br /> Fatiguée en ce moment ( je déménage ma fille ainée :(<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end à toi !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
bonsoir Cathy , ah oui un bel article varié et qui plait à Danièle aussi !! merci à toi , caresses à la minette qui est superbe !!! , de jolies fleurs et ++++ gros bisous belle fin de semaine a +
Répondre
K
Chère Cathy, je suis comme le temps pas très impressionnée aujourd'hui<br /> <br /> pour faire des vers... mais vers ta présentation de pommes je me retourne<br /> <br /> sur un message tu as fait une expo détaillée. Jolies présentation des fruits<br /> <br /> et ensuite tes "donneurs de faim" tu exagères tu ne trouves pas, rien que de voir<br /> <br /> çà creuse l'appétit !!! je rigole tu présentes tout super bien
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'avais pas vu les petits détails sur les serviettes!<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Il commence à faire très froid!<br /> <br /> On est descendu jusqu'à 0° aujourd'hui!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une lecture qui fait du bien merci et ces photos c'est un p'tit bonheur ce matin...bisou Cathy
Répondre
S
Jolie table automnale à laquelle je me serais bien invitée, le menu est gourmand ! J'adore les dentelles... douce semaine, bises.
Répondre
N
Bonjour Cathy, merci pour ce joli billet. J'ai bien aimé ta table très chic et ton délicieux repas. Bonne semaine à toi.
Répondre
S
Je découvre votre site grâce à Béa. Puis-je avoir la recette du cheesecake au saumon. Il a l'air très appétissant. Merci d'avance et bonne journée.
Répondre
G
Très joli blog j'ai aimé me balader.<br /> <br /> ;@)
Répondre
F
Ce changement d'heure on s'en passerait bien !...mais on subit une fois de plus pas le choix<br /> <br /> Tu as de très belles dentelles, et j'aime bien tes petites fleurs au crochet c'est toi qui crochètes ?<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
C
il est grand temps...que j'arrive chez toi et laisse mon petit mot sous ton superbe billet comme toujours.....je suis en pause mais bien sur ton article n'était pas compris dedans...LOL<br /> <br /> tes mises en scène pour Lylou sont très belles, tu as beaucoup de rubans dentelles c'est ravissant<br /> <br /> il y a en effet encore beaucoup de fleurs, chez moi aussi mais comme tu as surement vu dans mon billet de dimanche soir moi par contre j'ai toute les sublimes couleurs de l'automne et je n'ai pas résisté à faire des photos, la nature m'émerveille chaque jour de l'année, on a la chance d'avoir des saisons même si elles ne sont pas toujours en phase avec le calendrier, chacune à ses charmes et j'admire tout le temps<br /> <br /> ta table est très belle et le menu oh hummmmm <br /> <br /> ton bouquet de roses est très joli, il n'y en plus beaucoup mais j'ai encore quelques boutons, mais je ne sais pas si ils s'épanouiront car ce matin c'était bien gelé blanc sur toute la pelouse alors ???? on verra<br /> <br /> je file vite dodo, c'est pas du tout mon heure d'être sur l'ordi mais je pars demain matin pour trois/quatre jours chez ma cousine de Haute Savoie comme tu sais que je vais assez régulièrement ( j'emmène ma mère qui va y rester deux semaines) donc plus d'ordi et je tenais à venir admirer et commenter ton billet <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
il "" est grand temps !!"" de te dire qu' une fois de plus tout est beau! <br /> <br /> J'ai également participer à la ronde des dentelles& rubans.<br /> <br /> est tu prête ce soir "c est Trick or treat "? ma citrouille est remplie de bonbons !!<br /> <br /> Bonne soirée &bises
Répondre
C
Adorable et riche billet comme tu a l'habitude de nous en montrer.<br /> <br /> Les chrysanthèmes s'installent de plus en plus dans les jardins et moi je les aime également ainsi. Belle et douce soirée Cathy Gros bisous vers toi
Répondre
M
Ha ce changement d'heure, c'est récurrent mais nous n'avons pas le choix..... j'adore ta jolie table mise pour recevoir tes amis, un prélude pour un sympathique repas, non tu n'as pas été trop longue, j'aime, gros bisous. Mimy
Répondre
M
Nous avons droit à quelques belles journée d'été indien. A apprécier sans modération en attendant l'hiver (même s'il est vrai qu'un peu d'eau ne ferait pas de mal à nos nappes phréatiques).<br /> <br /> Ça n'est pas mal de choisir ses agendas un peu en avance, comme ça on a le choix :-)<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
M
Chère Cathy, quelle belle mise en scène sur le thème rubans et dentelles, je préfère la première, les teintes claires, ces couleurs me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Tu as dressé une magnifique table pour tes invités et le menu est très alléchant, je goûterais tout !<br /> <br /> Les dernières fleurs sont très belles, chez nous il a gelé ce matin et la nature reprend ses couleurs d'automne.<br /> <br /> Bises et belle semaine, caresse à la merveilleuse Gavotte !<br /> <br /> Mina
Répondre
M
Chez nous, nous avons eu de jolis feuillages d'automne (plus que je ne l'aurais cru) mais la sécheresse commence à devenir un sérieux problème. Un voisin n'a plus eu d'eau chez lui pendant près d'une semaine et j'ai peur que nous aussi soyons bientôt dans le même cas car la source dont on dépend est presque tarie ! Je ne pensais pas vivre ça un jour ... Chaque année, je voyais avec plaisir des petites salamandres de feu au cours des pluies d'Octobre, mais pas cette année car on n'a pas eu une seule goutte de pluie ce mois-ci. En fait, je ne me rappelle même pas à quand remonte la dernière véritable averse de pluie !<br /> <br /> Sinon, dormir une heure de plus ou de moins, me fait aussi sourire. Par contre, comme chaque année, j'ai du mal avec le passage à l'heure d'hiver : le soleil passe derrière les montagnes à 15h00, à 17h30 il commence déjà à faire sombre, quand je sors du travail, il fait nuit noire. Bref, ça me déprime !<br /> <br /> Enfin, moi aussi, j'ai acheté mes agendas : un pour moi dans lequel je note précieusement tout ce je dois faire au jour le jour (indispensable pour la tête de linotte que je suis !) et celui de mes chats (oui, oui, tu as bien lu !); mais j'en parlerai plus longuement sur mon blog ;-)<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Oui impressionnante c'est le mot!<br /> <br /> C'est la plus grosses tortue marine, la plus grosse tortue terrestre étant la tortue des Galapagos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Meri Cathy pour ce beau billet mi Printemps mi Automne, & oui ces fleurs<br /> <br /> qui n'en finissent pas de fleurir ! c'est très agréable tout comme ce beau <br /> <br /> temps mais la pluie serait vraiment la bienvenue !<br /> <br /> Ta table tout comme ton menu est sublime, le cheesecake saumon me tente bien<br /> <br /> je vais noter cette recette ;) <br /> <br /> Très jolies mises en scène autour de la dentelle,<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
C
Que de belles mises en scène tu nous offres là ! Un régal. Le gel a fait son grand retour ce matin, Peut être que le temps veut se remettre de saison... Pour le reste, je me serais bien installée à cette jolie table pour déguster de si bonnes choses... Bisous
Répondre
M
Pour le changement d'heure, moi je suis comme les nourrissons ça me perturbe lol.... Ton réveil me rappelle beaucoup celui de mon papa qui faisait un boucan d'enfer, le dernier il me l'a donné et je peux te dire que j'y tiens. Il a 87 ans et il est passé au radio réveil, mais comme dans le temps il faut que ça réveille la maisonnée..... Elle est jolie ta table tout ce que j'aime. Et ta ronde de dentelles.... j'adore. Les chrysanthèmes j'en ai mis dans mon jardin et chaque année je prends plaisir à les voir refleurir. Merci pour nous avoir régalé à nouveau. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
O
C'est vrai que cet automne ressemble plutôt à un printemps et que la nature s'en trouve toute déboussolée !<br /> <br /> J'aime énormément ta table et ton menu, c'est raffiné et délicat... tout à ton image !<br /> <br /> Merci pour tes différentes photos... L'écriture intrusive, je zappe...<br /> <br /> Bises et bonne semaine... ici 10° ce matin mais pas l'ombre d'une goutte de pluie...
Répondre
M
Merci pour ces jolies images Vous avez raison, c'est dommage de réserver les chrysanthèmes aux cimetières, moi j'adore ces fleurs Bravo pour cette jolie table<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
E
Coucou Cathy,<br /> <br /> ici on changera l'heure le weekend prochain seulement... mais comme je suis à la retraite, ça ne changera rien pour le lever... sauf que je trouve qu'en hiver, il fait noir trop tôt...<br /> <br /> Ta table est joliment dressée tout autour de la bruyère et ton repas miam! se termine en beauté avec cette variation tellement invitante autour de la pomme.<br /> <br /> De jolies roses en finale de saison et de belles dentelles... <br /> <br /> Un billet très plaisant d'une semaine bien rempli... je comprends qu'il te faille trois agendas :))) <br /> <br /> Bonne semaine, gros gros bisous
Répondre
P
Ah vraiment, tu as raison ! Je travaillais ce WE, donc, chouette, une heure de plus pour dormir ! Au bout du compte, tout comme toi, réveil à 5h45, la faute aux habitudes… Et un Dimanche bien long…<br /> <br /> Merci pour tous tes partages de photos si belles.
Répondre
N
Tout est beau et si joliment dit dans ce billet , moi je les trouve jamais long , j'aime les lire doucement , tes photos aussi sont magnifiques , et ton menu rhoooo , heureusement que j'ai terminé de manger , car la je salive devant mon écran , gros bisous ma Cathy et merci encore pour ce partage. Nathe
Répondre
B
Joli billet gourmand et fleuri,ta table est superbe tout comme tes mises en scène dentelles.<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi les chrysanthèmes j'ai failli en acheter mais les fleurs ne restent pas tout l'hiver!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Pour le changement d'heure.... j'ai dormi sans réveil... chouette !!! tes dentelles sont mignonnes et je vois tes bobines de fil en bois, pas mal, tes présentations sont de bons goûts et donne envie de coudre !! belle table d'invités qui ont du apprécier !! et que de jolies fleurs... belle soirée Cathy, bises Dom
Répondre
A
tout y est , une jolie table avec un menu qui fait saliver, belles mise en scène, de la couleur avec ces fleurs !! le temps est bizzare on avait presque froid en septembre!<br /> <br /> tes achats sont chouettes, j aime beaucoup!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, Ah le changement d'heure ,,, Moi j'ai travaillé 1 heure de plus cette nuit la ,,, 11 heures de à la place de 10 ,,, Une nuit un peu longue ,,, Tes photos sont belles ,,, Jolie mise en scène avec tes dentelles et rubans ,,, j'adore ,,, Une belle table pour accueillir tes amis et un délicieux repas que du bonheur ,,,Ta Gavotte et comme Finette ,,, La chaleur du soleil est propice à de très belles siestes sur le lit ou dans son panier ,,, Un bel article ,,, Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
C
J'ai adoré lire ton billet ! J'aime tout ce qu'il contient ! Très belle participation à la ronde de Lylou, et ta table est très bien préparée et présentée ! Vous avez dû vous régaler avec tous ces plats qui ouvrent l'appétit rien qu'en les voyant ! J'ai aimé revoir ces tableaux des dentellières !<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
Y
Mise à part le changement de l'heure qui m'agace, j'aime tout dans votre billet. La jolie table raffinée, les présentations de dentelles et rubans, le beau travail des dentellières de Bayeux, la belle azalèe et les agendas. J'espère que votre santé s'améliore. Belle semaine à vous Cathy. Bisous Yolande
Répondre
A
Coucou Cathy !<br /> <br /> C'est absolument dingue de voir toutes ces jolies fleurs encore fleuries fin Octobre ! Mais, ça ne saurait durer...car le gel arrive ces jours-ci ! En attendant, on est toujours heureux d'en avoir profité aussi tard en saison ! Les toiles des dentelières sont merveilleuses ! Formidables quand même ces grands artistes peintres ! <br /> <br /> Nous avons notre petit monde en ce moment chez nous... on en profite ! Mais, plus guère le temps de dessiner ou d'écrire de la poésie en ce moment !<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Juste un petit mot pour te dire que ton billet est magnifique, ta table est superbe et tes invités ont dû se régaler. Excuse moi mais je ne suis pas en forme, je suis lasse et triste, je dois revoir mon autre médecin dès demain après-midi et on verra ce qu'elle va me dire.<br /> <br /> Gros gros bisous, bonne soirée ! ♥♥♥♥
Répondre
C
bonjour cathy j étais partie en charentes maritime je te fais de gros bisous billets superbe et surtout un menu a tomber cecilia
Répondre
V
très jolie table <br /> <br /> tout est parfait ici<br /> <br /> et oui il est temps de rallumer les étoiles<br /> <br /> gros bisous et merci pour ce beau partage <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
B
Quelle belle table, raffinée, sobre. Ton menu est très appétissant et j'aime beaucoup le méli-mélo de dessert avec pour thématique la pomme.<br /> <br /> Ah mais moi j'adore les chrysanthèmes, ils arborent de magnifiques couleurs. J'ai visité le château de Cheverny et les plates bandes en sont recouvertes, qu'est ce que c'est beau. <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
R
Le changement d'heure me perturbe toujours un peu au début mais ça passe vite .<br /> <br /> De jolies mises en scène pour Lylou , ma préférence est le blanc je trouve que c'est plus toi et pourtant j'aime le rose !! lol<br /> <br /> Toujours une belle table chez toi et surtout de bons petits plats , j'aime le tajine au poulet citrons olives , j'en fait de temps en temps et alors tes desserts ... j'aime tout ! j'adore les chrysanthèmes j'en ai au jardin, elles font des touffes énormes d'années en années c'est superbe , mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas car synonyme de cimetière . <br /> <br /> Belle semaine ma Cathy et gros bisous
Répondre
M
un bien joli billet une fois encor' . Ton linge de table est superbe . et tes mises en scènes toujours aussi recherchées . <br /> <br /> Bravo et Biz' Cathy . Bonne semaine
Répondre
B
encore un très joli post avec ces jolies mises en scène et surtout cette belle table comme j'aime les faire...j'adore aussi recevoir avec la jolie vaisselle et les serviettes monogrammées.....et ce menu gourmand a dû régaler tes invités....<br /> <br /> comme toi j'ai mis en vase les dernières roses du jardin... même si le soleil depuis quelques jours nous redonne une petite tendance estivale, les fleurs d'été sont désormais bien fanées...<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine.... bisous
Répondre
C
Superbe ton billet avec tes belles mises scènes de dentelles pour Lylou et une magnifique table pour recevoir tes invités!! Tout est vraiment beau........<br /> <br /> Je n'aime pas le changement d'heure d'hiver je préfère celui d été!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre