… le temps passe, inexorablement, me voila à 12 jours de partir en vacances … et  je n’ai toujours pas terminé de vous montrer les photos de celles de l’année dernière ! Winking smile Bon ça tombe bien …  je crois qu’il me restera de la place après les petites choses que j’ai à vous présenter ! En ce moment  je ne bricole pas car  j’ai une habitude quand  je pars … celle de vouloir laisser ma maison propre et en ordre. Alors  je trie,  je range,  j’astique … je ne veux pas me retrouver avec tout ça à faire en rentrant. Et je vous assure que depuis une semaine j’ai un regain d’énergie incroyable et une pêche du tonnerre !!!

Alors il y a une règle à laquelle  je ne déroge pas … celle de faire un gâteau tous les week-end ! Et pour ça  je peux compter sur … euh non, pas elle, elle est trop occupée …


minette
minette 2


Plutôt sur mon Guillaume, lui il est gentil, il aide sa môman !!!


Guigui


Et voici le cake aux abricots de Thérèse, et le cake aux pépites de chocolat de Nathe, recettes à retrouver rubrique “ Pages “  colonne de gauche de mon blog …


gâteaux


J’ai fait aussi un délicieux tajine d’agneau aux abricots secs, recette également colonne de gauche de mon blog,  j’ai juste ajouté des dès de patates douces …


tajine


Et puisqu’on est dans la nourriture restons-y avec un petit resto hier, salade de haddock et tomates séchées, raie sauce citronnée, et mousse chocolat-menthe …


resto


Cette semaine ma boite aux lettre a encore avalé de gentils courriers, des cartes de Cathy sans blog et de Arlette, et des timbres de Michèle


cartes


Et puis  je m’amuse comme une petite folle avec les stickers pour les ongles donnés par ma belle-fille,  je change chaque semaine …


mes ongles


Et une lecture pour terminer, livre conseillé par Mitou.

La ferme du bout du monde

Sarah VAUGHAN


livreCornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise.
1939, Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie la fille
du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages
de la guerre jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin.
2014, Lucy trompée par son mari rejoint la ferme de sa
grand-mère Maggie, elle va y découvrir un secret de famille.

Encore un livre que j’ai adoré et lu très vite, mes thèmes de
prédilection y sont abordés, les secrets de famille et la
recherche des origines. Il y est question de l’amour pour
sa région, du difficile métier d’agriculteur, de la façon dont
une guerre peut changer le cours d’une vie, et d’amour
bien sûr ! Un joli portrait de femme aussi, j’ai beaucoup aimé la courageuse Maggie. Je ne rêve que d’une chose maintenant …me rendre dans cette région qu’est la Cornouailles si bien décrite par l’auteur…


Revenons en France maintenant, et descendons dans le Tarn ! Je vais vous faire découvrir une petite ville chère au de Delphine


GAILLAC

Logée dans une boucle du Tarn, la ville témoigne au travers de ses rues et de ses monuments d'une longue histoire jusqu'au XXème siècle. Mais Gaillac ça n’est pas qu’une ville, elle a donné son nom au vignoble qui l’entoure …


Gaillac 1
Gaillac 2
Gaillac 3
Gaillac 7
Gaillac 5
Gaillac 6
Gaillac 4


Voila, la suite, et j’espère la fin, la semaine prochaine !

Voici quelques fleurs photographiées ces derniers jours dans mon quartier, je m’attendais à en voir plus mais elles ont énormément souffert de la chaleur …


fleurs 1
fleurs 2


Et on termine avec le bouquet du week-end, de jolies roses roses achetées dans ma jardinerie pour 3 francs 6 sous, et que  j’ai depuis déjà 9 jours, comme quoi …


bouquet roses


Je vous retrouve donc dimanche prochain pour mon dernier billet d’avant vacances ! En attendant je vous souhaite une …


EXCELLENTE SEMAINE !