Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
22 juillet 2018

Mine de rien ...

… le temps passe, inexorablement, me voila à 12 jours de partir en vacances … et  je n’ai toujours pas terminé de vous montrer les photos de celles de l’année dernière ! Winking smile Bon ça tombe bien …  je crois qu’il me restera de la place après les petites choses que j’ai à vous présenter ! En ce moment  je ne bricole pas car  j’ai une habitude quand  je pars … celle de vouloir laisser ma maison propre et en ordre. Alors  je trie,  je range,  j’astique … je ne veux pas me retrouver avec tout ça à faire en rentrant. Et je vous assure que depuis une semaine j’ai un regain d’énergie incroyable et une pêche du tonnerre !!!

Alors il y a une règle à laquelle  je ne déroge pas … celle de faire un gâteau tous les week-end ! Et pour ça  je peux compter sur … euh non, pas elle, elle est trop occupée …


minette
minette 2


Plutôt sur mon Guillaume, lui il est gentil, il aide sa môman !!!


Guigui


Et voici le cake aux abricots de Thérèse, et le cake aux pépites de chocolat de Nathe, recettes à retrouver rubrique “ Pages “  colonne de gauche de mon blog …


gâteaux


J’ai fait aussi un délicieux tajine d’agneau aux abricots secs, recette également colonne de gauche de mon blog,  j’ai juste ajouté des dès de patates douces …


tajine


Et puisqu’on est dans la nourriture restons-y avec un petit resto hier, salade de haddock et tomates séchées, raie sauce citronnée, et mousse chocolat-menthe …


resto


Cette semaine ma boite aux lettre a encore avalé de gentils courriers, des cartes de Cathy sans blog et de Arlette, et des timbres de Michèle


cartes


Et puis  je m’amuse comme une petite folle avec les stickers pour les ongles donnés par ma belle-fille,  je change chaque semaine …


mes ongles


Et une lecture pour terminer, livre conseillé par Mitou.

La ferme du bout du monde
Sarah VAUGHAN


livreCornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise.
1939, Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie la fille
du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages
de la guerre jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin.
2014, Lucy trompée par son mari rejoint la ferme de sa
grand-mère Maggie, elle va y découvrir un secret de famille.

Encore un livre que j’ai adoré et lu très vite, mes thèmes de
prédilection y sont abordés, les secrets de famille et la
recherche des origines. Il y est question de l’amour pour
sa région, du difficile métier d’agriculteur, de la façon dont
une guerre peut changer le cours d’une vie, et d’amour
bien sûr ! Un joli portrait de femme aussi, j’ai beaucoup aimé la courageuse Maggie. Je ne rêve que d’une chose maintenant …me rendre dans cette région qu’est la Cornouailles si bien décrite par l’auteur…


Revenons en France maintenant, et descendons dans le Tarn ! Je vais vous faire découvrir une petite ville chère au de Delphine


GAILLAC

Logée dans une boucle du Tarn, la ville témoigne au travers de ses rues et de ses monuments d'une longue histoire jusqu'au XXème siècle. Mais Gaillac ça n’est pas qu’une ville, elle a donné son nom au vignoble qui l’entoure …


Gaillac 1
Gaillac 2
Gaillac 3
Gaillac 7
Gaillac 5
Gaillac 6
Gaillac 4


Voila, la suite, et j’espère la fin, la semaine prochaine !

Voici quelques fleurs photographiées ces derniers jours dans mon quartier, je m’attendais à en voir plus mais elles ont énormément souffert de la chaleur …


fleurs 1
fleurs 2


Et on termine avec le bouquet du week-end, de jolies roses roses achetées dans ma jardinerie pour 3 francs 6 sous, et que  j’ai depuis déjà 9 jours, comme quoi …


bouquet roses


Je vous retrouve donc dimanche prochain pour mon dernier billet d’avant vacances ! En attendant je vous souhaite une …


EXCELLENTE SEMAINE !

 

Commentaires
P
Quelle énergie ! Moi je ressemble plutôt à ton chat. Un billet varié comme je les aime. Tu te fais belle jusqu'au bout des ongles. Biz. Pam
Répondre
A
Encore un splendide partage, comme j'aime tes posts ! Et ce gâteau ... Miam !!! Bisous, belle soirée
Répondre
L
Ça y est tu peux publier la suite...il y a les photos.<br /> <br /> Je n avais pas vu l article. Ça tombe bien.<br /> <br /> Pour la maison propre je crois que j ai le même travers...on a dû être faites presque dans le meme moule. Lol<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
M
Pas de photos mais tu nous a donne la réponse .. Pffff . Je suis sur over-blog .. Gbisous
Répondre
E
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> que d'énergie en cuisine !!! Il y a des gourmands pour se délecter de ces bons gâteaux et de ce tajine ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Impossible de voir tes photos qui accompagnent ce billet. C'est dommage<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la dernière ligne droite
Répondre
G
je reviendrai plus tard admirer tes photos, (le vernis ?) décidément cela ne veut pas aujourd'hui, je résiste à la mise à jour sans doute....<br /> <br /> tagine aussi chez nous, bien moelleux avec légumes du jardin et figues, agrémenté d'un peu de purée dans la sauce des légumes... <br /> <br /> Et juste des poires du jardin au chocolat<br /> <br /> Bisettes
Répondre
A
Miam miam en gourmande que je suis tu nous mets l'eau à la bouche du matin ! <br /> <br /> à 4 mains ça va plus vite la prépa des bons pt'its plats, le gâteau aux abricots à l'air succulent, ne parlons pas du tajine...qui m'a l'air (vu d'ici) de fondre en bouche ! <br /> <br /> tes tableaux de photos sont superbes.... tu nous fait voyager tranquillement installés derrière l'écran.... on s'y croirait au milieu des ces maisons en pierres.... excellentes vacances et à bientôt, yo ;)
Répondre
L
Je n'avais pas vu ce billet... le roman aborde pour moi des thèmes que j'aime.<br /> <br /> Je regarderais si je le trouve !<br /> <br /> Tu me mets l'eau à la bouche de bon matin avec ta tajine d’agneau...<br /> <br /> Même si en ce moment j'ai plutôt envie de fraicheur !<br /> <br /> Je ne connais pas Gaillac mais j'ai vu pas mal d'article sue cette petite bourgade bien sympathique.<br /> <br /> Merci pour ton bel article... Tu collectionnes les cartes postales toi aussi !!!<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
P
enfin un com tu te diras <br /> <br /> j'aime bien la maison dernière photo avec terrasse bien ombragée<br /> <br /> jolies tes photos bisous et bonne journée
Répondre
M
... petit coucou en passant pour te dire que...j'ai savouré ton article!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Mine de rien, tu nous a concocté un joli billet, avec des gâteaux, des fleurs, de belles photos et Gavotte qui a chaud, comme mes chats qui recherchent l'ombre et le carrelage. <br /> <br /> Bons préparatifs. A très bientôt. Bises
Répondre
S
Il fait trop chaud pour être aux fourneaux, Gavotte l'a bien compris, elle vous laissent<br /> <br /> la corvée "plaisir" Vos gâteaux me font envie et je rêve de votre repas au resto.<br /> <br /> Super les stickers sur les ongles patriotiques<br /> <br /> Une lecture comme j'aime après une balade dans Gaillac : les 2 me tentent bien<br /> <br /> tout comme toi j'aime avoir un appart rangé et propre avant de partir même sil il y a tjs à faire en rentrant<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Tiens, il n'est pas encore l'heure du goûter et j'ai déjà un petit creux! C'est vrai que tu as un regain d'énergie avant les vacances. Et je me demande comment tu fais pour avoir des ongles aussi jolis alors que tu es aussi active, moi c'est une catastrophe...<br /> <br /> Je découvre Gaillac avec toi, le Tarn est une bien belle région.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
wouaaaaaa bravo d'avoir autant d'énergie avec la canicule ambiante.....<br /> <br /> moi avec la chaleur je suis plutôt comme Gavotte...LOL...dans ma campagne et moyenne montagne c'est nettement mieux mais dès qu'on va en plaine ouhhhhhhh<br /> <br /> hummm vos gâteaux à quatre mains avec Guillaume ont l'air fameux....le tajine aussi ainsi que le repas du resto<br /> <br /> tes ongles je trouve très beau comme je t'ai déjà dit<br /> <br /> c'est super que tu te sois régalée avec ton livre, il a l'air vraiment bien<br /> <br /> et bien sur j'ai adoré la visite de Gaillac, tes photos sont superbes tu nous la présente si joliment<br /> <br /> idem pour les fleurs la mosaïque est très belle, le bouquet c'est génial qu'il a autant tenu surtout en été<br /> <br /> très belle journée à toi, moi j'ai une angine après deux jours que ça "couvait" voila....alors je suis toute patraque et zéro coté énergie donc contrairement à toi je ne crains pas d'astiquer LOLLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Toujours un super billet Gaillac j'y ai fait une petite escale en descendant sur Albi j' adore ces villes du sud òu la brique se pare de chaudes couleurs sous le soleil,une petite escale si tu reviens là bas lisle sur tarne magnifique.Le cake aux abricots déjà testé et il a eu beaucoup de succés.Je te souhaite de bonnes vacances moi aussi je mets les voiles au delà des frontières.Bizzzz
Répondre
S
Ta Gavotte est aussi décontractée que Sally et Nala, la chaleur les fatigue et les chats savent se mettre en veille. Appétissant tes gâteaux ! Si on aime la veille pierre le Tarn et le sud ouest en général est parfait. Bonne semaine, bisous.
Répondre
M
J'ai vécu et aimé cette région, à Lisle sur Tarn, si belle, mais il y a longtemps et de Gaillac je ne m'en souviens pas bien, un de mes fils est allé au Collège de Gaillac un an seulement, merci pour ce tour de ville, magnifique !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
U
J'aimerais avoir ton énergie ma chère Cathy. Pas trot envie d'allumé le four. Que tes roses sont belles. Gros bisous a toi est a Guillaume.
Répondre
V
Mine de rien , tu nous offres encore un superbe billet dont tu as le secret .<br /> <br /> Le temps de se laisser chouchouter par la vie arrive . Les jours passent , l'été se fait , chaque instant est précieux . Tu nous présentes les tiens avec toujours autant de gentillesse .<br /> <br /> Merci .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
La chaleur me mettrait un peu dans le même état que Gavotte, si je m'écoutais. Toi, au contraire, tu as le courage de faire d'allumer le four.<br /> <br /> Gaillac a l'air d'être une bien jolie petite ville.<br /> <br /> C'est la chaleur qui te donne de l'énergie ?<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
M
Hummmmm tes bon petits plats donnent envie de s'installer à ta table et puis c'est vrai tu as de l'aide et à deux, trois ou quatre..... c'est plus rapide.... quoi-que avec Gavotte ce n'est pas gagné...... Belle semaine dans la chaleur.... reste au frais, gros bisous. Mimy
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Mine de rien, tu as à nouveau concoctée un superbe billet.<br /> <br /> Cela fait toujours plaisir d'avoir quelqu'un qui aide en cuisine, et Guillaume doit adorer cela, quand à Gavotte mimi comme toujours préfère lézarder...<br /> <br /> Tes recettes sont alléchantes, merci pour le partage.<br /> <br /> Je découvre Gaillac à travers tes belles photos.<br /> <br /> Passe une belle journée, une belle semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Coucou Cathy !<br /> <br /> Un article très gourmand, tous ces petits plats donnent faim ^_^ Gavotte profite bien des vacances, malgré la chaleur ! Je suis contente que tu aies aimé La Ferme du bout du monde, il est dans ma wish-list et me fait très envie :) <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je suis en train de lire trois romans, dont un que j'ai commencé hier soir et qui est un peu dans le même esprit que celui de Sarah Vaughan : L'île des oubliés, de Victoria Hislop.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'en ai lu que quelques pages pour le moment, mais il y a des secrets de famille, un côté historique intéressant... Peut-être qu'il pourrait te plaire, si tu ne l'as pas encore lu.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un bien joli village que tu nous fais découvrir, j'ai hâte de voir la suite la semaine prochaine ! En tout cas, passe une belle journée et je te souhaite de bonnes vacances ! Bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
L
Belle semaine à toi aussi :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
Le temps passe toujours trop vite mais tu restes bien active juste avant tes vacances<br /> <br /> Gaillac est une belle ville,c'est un plaisir de regarder tes photos
Répondre
B
Un magnifique billet comme je les aime chez toi. Je te remercie pour le conseil de lecture, je note.<br /> <br /> Toutes tes photos sont très belles et GENIAL pour le bouquet !!!<br /> <br /> Je te souhaite encore une agréable, merveilleuse semaine (la dernière avant ton départ en vacances).<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Superbe billet... de belles photos...de bons gâteaux...<br /> <br /> Très bonne semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Hummmm on a qu'une envie s'inviter chez toi..... mes papilles sont en effervescence.... Bien jolie que tu nous présente. Bravo à Mitou pour le choix..... Tu vas arriver en vacances fatiguée, ménage toi un peu lol. Bonne soirée. Bisous
Répondre
D
Il y met du coeur Guillaume pour t'aider c'est très sympa! Le compte revoir est donc bien entamé tu m'as laissé un indice sur ta destination et cela va être bien car c'est un bel endroit bonne semaine Cathy gros bisous
Répondre
C
Un joli billet avec de belles photos et avec de bons petits plats qui me font envie!! Merci pour le partage......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
A
Comme tu le dis si bien Cathy, le temps passe inexorablement et l'on peut rien n'y faire ! L'hiver est passé, le Printemps était pressé… et voilà que l'été s'envole ! Bientôt l'Automne pointera son nez ! Stop ! ça va trop vite !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Merci de partager avec nous ces belles vues de Gaillac.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
oh la la !! toutes ces belles et bonnes choses !!!!! tu nous gâtes décidemment beaucoup !!!! merci.....de me faire rêver!!!! bisous
Répondre
S
Quel beau billet, toujours plein de vie. Gavotta chaque fois plus pareil à ma Frou-frou, mais de combien d'ans est âgée Gavotta? La mienne en fait 13 l'août!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
R
Ton été se passe bien et me semble très agréable ... Bonne et belle semaine avant tes vacances ... Raymonde x
Répondre
A
delicieux billet, pour les yeux et les papilles!!<br /> <br /> moi j ai des chantiers en cours dans la maison, difficile de mettre de l ordre...hâte d en voir la fin..jolie BAL aussi.<br /> <br /> bonne semaine, pour moi la derniere avant la reprise...grrr<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
M
Pour moi plus que 9 jours et ce seront les "vacances" tout près de Gaillac!<br /> <br /> Et j'aurai le double bonheur de faire le ménage en partant et en arrivant lol!<br /> <br /> Heureusement que Guillaume est prêt à t'aider car Gavotte semble vraiment peu décidée. Pourtant ces beaux cakes en valaient la peine!<br /> <br /> Belle semaine à toi Cathy!<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
Y
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un billet bien détaillé comme d'habitude. Des gâteaux bien tentants, de jolis paysages et des belles fleurs le tout bien agréable à découvrir.<br /> <br /> Belles semaine à vous. Bisous
Répondre
C
Je suis comme toi, je n'aime pas laisser ma maison sale avant de partir... Merci pou ces belles photos. Tu me donnes faim avec tes bons petits plats... Bisous
Répondre
I
les vacances approchent ,moi aussi ,un régale tes gâteaux ,et Guillaume doit être ravis ,bonnes vacances Cathy
Répondre
J
Ton billet est vraiment splendide, tout est beau. Une belle panoplie de magnifiques photos et un village superbe<br /> <br /> Excellentes vacances<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Je suppose bien que Gavotte ne te seconde pas vraiment, heureusement que Guillaume est là, ils me semblent bien beaux ces deux gâteaux du week-end.<br /> <br /> Le menu du petit resto me plaît beaucoup aussi, je suis fan de l'aile de raie... mais je suis la seule à la maison alors je n'en cuisine jamais !<br /> <br /> Super tes ongles décorés, moi je reste toujours très sobre pour les ongles, en ce moment blanc nacré !<br /> <br /> Nous y sommes passés à Gaillac, on avait beaucoup aimé aussi, très joli village.<br /> <br /> Merci pour ce joli bouquet de roses, très bonne semaine, gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
hé bien voilà encore un magnifique post.... Guillaume nous fait saliver avec ces superbes desserts humm !!!<br /> <br /> moi aussi quand je pars je veux que tout soit nickel, je me dis toujours "on ne sait jamais ce qui peut arriver".... et puis au retour c'est plus agréable aussi de tout retrouver en ordre<br /> <br /> tes fleurs sont magnifiques...et cette lecture bien intéressante aussi<br /> <br /> bons préparatifs et bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
M
hum !!! je salive devant ces beaux desserts ...Bravo à Guillaume !!<br /> <br /> Tout pareil... j'aime retrouver ma maison "limpio" au retour de vacances ; ce qui bouscule un peut l' Avant : ça fait partie des préparatifs !!<br /> <br /> Biz' Cathy et bonne semaine
Répondre
S
Déjà 12 jours que les vacances sont terminées.<br /> <br /> Nous étions en Normandie nous avons beaucoup apprécié.<br /> <br /> Merci pour ces propositions de lecture....je note<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Les moments de préparation de vacances sont presque les meilleurs ! Projets de balades, de rencontre, de lecture et de REPOS.<br /> <br /> Je suis comme toi, j'aime retrouver ma maison en ordre au retour, prête à une remise en route.<br /> <br /> Tes cakes semblent délicieux, mais comment fais-tu pour que les raisins secs ne tombent pas en bas du gâteau ! J'ai beau rouler mes raisins dans la farine avant de les mettre dans la pâte, malgré tout ils tapissent le fond du moule.<br /> <br /> Bons préparatifs et bonnes vacances à toi Cathy (merci pour ta visite)<br /> <br /> Bises, Patricia
Répondre
M
Hé bien, l’approche des vacances te donne du tonus ! Que de choses à voir, à lire, à déguster ! Tu nous gâtes Cathy et je me demande comment ça sera au retour des vacances quand tu auras fait le plein de bon air marin ! Bisous et belle semaine.
Répondre
M
Un gros coup de coeur pour cette ville de Gaillac, tes images me plaisent beaucoup, un air du sud, un air de paix dans ce village, c'est sûr. Tes gourmandises aussi ont activé mes papilles (et il est midi et demi...!), je vais noter la recette du tajine, peut-être que je me lancerai ! Comme toi, lorsque je pars, j'aime bien que la maison soit rangée et nette, mais ce n'est pas toujours possible à 100%, on fait selon ses capacités.<br /> <br /> Belle journée, encore sous le soleil après les orages de ce weekend, bises.<br /> <br /> =mireille=
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> wouah que de belle photos, tes gateaux m'on l'air super bon ! miam lol<br /> <br /> elle est encouragante ta chatte lol, la mienne passe son temps dans la véranda allonger au soleil, elle adore ça !<br /> <br /> les photos de tes dernières vacances sont sublimes, j'adore<br /> <br /> et les fleurs sont magnifique !<br /> <br /> Je ne pars pas en vacances, mais je suis comme toi je tri et range beaucoup en ce moment, car nous avons fait une demande de logement donc je ne veux pas déménager des choses inutiles donc je tri !<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> bisous à dimanche prochain pour ton dernier billet
Répondre
C
Toujours de bons petits plats à découvrir chez toi & j'aime aussi ce genre de lecture !en effet c'est un joli reportage sur Gaillac avec un clin d'œil à Delphine ;)<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre