. . . vient encore de s’écouler, le temps passe à une vitesse folle et nous voila presque à deux mois de Noël ! Alors je sais que je vais en faire bondir certaines mais j’y réfléchis déjà, quels biscuits je vais faire, quels thèmes pour mon calendrier de l’Avent, quelle couleur pour la déco, mes cartes à commencer (ben oui, j’en ai entre 30 et 40 à faire et ça prend du temps ! ) bref vous l’aurez compris . . . je suis heureuse car dans mon élément ! Winking smile

Et pourtant quand je regarde dehors . . . ça n’est pas un temps de Noël que je vois, ni même un temps de Toussaint, c’est du soleil et un ciel tout bleu avec quand même des températures plus basses, 3-4° le matin, et 18-20° la journée, alors que c’est la pluie que j’appelle de tous mes vœux . . .


bleu ciel


Quant au jardin, il ne s’y retrouve plus vraiment ! Les fraisiers font des fleurs, et je récolte quelques fruits, les tomates cerises fleurissent aussi et fournissent encore, la nature est complètement perdue . . .


récoltes


Et puisqu’on est dans le jardin restons-y, j’ai fait mes petites plantations d’automne, pensées, bruyères, chou d’ornement, lierre . . .


plantations 1
plantations 2

J’ai changé mon mimosa de pot car il jaunissait, il manquait vraiment de terre. Maintenant les boutons vont-ils fleurir … suspense !!!! Et la Toussaint approchant j’ai acheté un joli chrysanthème blanc, j’adore cette fleur !

fleurs jardin


J’ai un côté de ma cuisine qui est complètement terminé ( sauf les interrupteurs mais c’est normal . . . monsieur est électricien ! Winking smile ). J’ai rajouté deux moules au mur, et notre nom au-dessus de la porte . . .


cuisine

Bon il n’y aurait que moi j’ajouterais quelque chose à gauche mais . . .

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Encore quelques gourmandises cette semaine, des pommes au four recouvertes d’un peu de confiture de framboises, une compote pommes-poires-bananes, et des cookies coco-chocolat, recette de Vanni . . .


miam 1
miam 2


Une petite mise en scène sur le thème du verre pour un groupe facebook dont je fais partie, j’ai choisi des verres chinés en brocante et qui me servent de photophores sur mes tables . . .


verre


Gavotte qui à gauche se repose après son vaccin et qui, même si ça ne se voit pas, a perdu 500 gr !!! Bon sa maîtresse devrait bien prendre exemple sur elle . . . ! A droite elle bénit le ciel que nous ayons acheté un nouvel aspirateur . . . et un nouveau carton pour me reposer !!!


minette


Encore et toujours des choses dans ma boite aux lettres, une carte et plein de choses pour en créer moi-même par Landrinette, et puis une carte d’Espagne de Rohnny, et une autre d’Autriche de Rose, merci encore à vous trois !


reçu 1
reçu 2


Et puis hier je suis allée au salon du livre de Livarot pour y rencontrer Violette et son mari Karim, qui est écrivain. C’était la première fois que nous nous voyions et pourtant nous n’habitons qu’à 80 km les uns des autres, je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière !


Violette et Karim
( photo publiée avec leur autorisation )


Il me reste à vous montrer les ciels de la semaine . . .


ciels de la semaine


. . . un petit bout de chez ma maman hier soir au coucher du soleil . . .


coucher de soleil


. . . mon bouquet du week-end, mes derniers zinnias . . .


zinnias

. . . et vous faire découvrir ( ou pas ! ) ce petit bout de femme de 9 ans qui a déjà tout d’une grande ! Elle s’appelle Emma, elle est de Marseille et participe à l’émission The Voice Kids. Elle reprend la très belle chanson de Serge Lama “Je suis malade“, et son interprétation m'a beaucoup touchée, d’autant plus que malade elle l’est, puisqu’elle perd petit à petit la vue . . .


emma11-09bb80-0@1x

Pour l’écouter il faudra vous rendre ici, la vidéo n’est pas sur YouTube.

A nouveau pas de place pour vous parler vacances, ce sera pour la semaine prochaine, et le lundi soir qui plus est car nous partons tout le week-end pour faire la connaissance de bébé Léon !

Excellente semaine à toutes et tous !