Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
21 octobre 2018

Une semaine . . .

. . . vient encore de s’écouler, le temps passe à une vitesse folle et nous voila presque à deux mois de Noël ! Alors je sais que je vais en faire bondir certaines mais j’y réfléchis déjà, quels biscuits je vais faire, quels thèmes pour mon calendrier de l’Avent, quelle couleur pour la déco, mes cartes à commencer (ben oui, j’en ai entre 30 et 40 à faire et ça prend du temps ! ) bref vous l’aurez compris . . . je suis heureuse car dans mon élément ! Winking smile

Et pourtant quand je regarde dehors . . . ça n’est pas un temps de Noël que je vois, ni même un temps de Toussaint, c’est du soleil et un ciel tout bleu avec quand même des températures plus basses, 3-4° le matin, et 18-20° la journée, alors que c’est la pluie que j’appelle de tous mes vœux . . .


bleu ciel


Quant au jardin, il ne s’y retrouve plus vraiment ! Les fraisiers font des fleurs, et je récolte quelques fruits, les tomates cerises fleurissent aussi et fournissent encore, la nature est complètement perdue . . .


récoltes


Et puisqu’on est dans le jardin restons-y, j’ai fait mes petites plantations d’automne, pensées, bruyères, chou d’ornement, lierre . . .


plantations 1
plantations 2

J’ai changé mon mimosa de pot car il jaunissait, il manquait vraiment de terre. Maintenant les boutons vont-ils fleurir … suspense !!!! Et la Toussaint approchant j’ai acheté un joli chrysanthème blanc, j’adore cette fleur !

fleurs jardin


J’ai un côté de ma cuisine qui est complètement terminé ( sauf les interrupteurs mais c’est normal . . . monsieur est électricien ! Winking smile ). J’ai rajouté deux moules au mur, et notre nom au-dessus de la porte . . .


cuisine

Bon il n’y aurait que moi j’ajouterais quelque chose à gauche mais . . .

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Encore quelques gourmandises cette semaine, des pommes au four recouvertes d’un peu de confiture de framboises, une compote pommes-poires-bananes, et des cookies coco-chocolat, recette de Vanni . . .


miam 1
miam 2


Une petite mise en scène sur le thème du verre pour un groupe facebook dont je fais partie, j’ai choisi des verres chinés en brocante et qui me servent de photophores sur mes tables . . .


verre


Gavotte qui à gauche se repose après son vaccin et qui, même si ça ne se voit pas, a perdu 500 gr !!! Bon sa maîtresse devrait bien prendre exemple sur elle . . . ! A droite elle bénit le ciel que nous ayons acheté un nouvel aspirateur . . . et un nouveau carton pour me reposer !!!


minette


Encore et toujours des choses dans ma boite aux lettres, une carte et plein de choses pour en créer moi-même par Landrinette, et puis une carte d’Espagne de Rohnny, et une autre d’Autriche de Rose, merci encore à vous trois !


reçu 1
reçu 2


Et puis hier je suis allée au salon du livre de Livarot pour y rencontrer Violette et son mari Karim, qui est écrivain. C’était la première fois que nous nous voyions et pourtant nous n’habitons qu’à 80 km les uns des autres, je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière !


Violette et Karim
( photo publiée avec leur autorisation )


Il me reste à vous montrer les ciels de la semaine . . .


ciels de la semaine


. . . un petit bout de chez ma maman hier soir au coucher du soleil . . .


coucher de soleil


. . . mon bouquet du week-end, mes derniers zinnias . . .


zinnias

. . . et vous faire découvrir ( ou pas ! ) ce petit bout de femme de 9 ans qui a déjà tout d’une grande ! Elle s’appelle Emma, elle est de Marseille et participe à l’émission The Voice Kids. Elle reprend la très belle chanson de Serge Lama “Je suis malade“, et son interprétation m'a beaucoup touchée, d’autant plus que malade elle l’est, puisqu’elle perd petit à petit la vue . . .


emma11-09bb80-0@1x

Pour l’écouter il faudra vous rendre ici, la vidéo n’est pas sur YouTube.

A nouveau pas de place pour vous parler vacances, ce sera pour la semaine prochaine, et le lundi soir qui plus est car nous partons tout le week-end pour faire la connaissance de bébé Léon !

Excellente semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
L
De belles photos, une douce ambiance, c est chouette.et oui noël approche à grands pas. ...bisous
Répondre
E
Bonjour Cathy, <br /> <br /> <br /> <br /> j'adore ce billet avec tout ce que j'aime : de la déco, des gourmandises, le jardin, des rencontres....<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la cuisine. Elle a beaucoup de charme et elle est décorée avec beaucoup de goût.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que noël sera bientôt là mais j'avoue ne pas y penser encore. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine
Répondre
B
Quel beau billet que je lis avec un peu de retard mais je viens de me régaler. Un véritable plaisir ce rendez-vous hebdomadaire avec toi.<br /> <br /> Je ne sais que rajouter... J'adore.<br /> <br /> Que de beaux clichés, belles présentations, etc... Bref, un véritable régal.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Tu as raison de penser aux préparatifs de Noël, les semaines filent à grande vitesse <br /> <br /> L automne s est installé il fait sortir les pulls et écharpes<br /> <br /> Bon dimanche bisous du soir😘
Répondre
P
Oups! Elle est où la photo du secret!? Elle est secrète??
Répondre
P
Je suis drôlement en retard pour venir te voir!Pfff! la semaine a filée à une de ces vitesse! Mais heureusement que des choses sympas!<br /> <br /> Je ne sais pas quel temps est annoncé chez toi,mais il parait que demain il va ENFIN pleuvoir et les premiers flocons de neige sont tombés à la Schlucht! On passe d'une extrême à l'autre!<br /> <br /> Bon je file voir ton secret!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Bonjour ma belle. Voila encore un superbe billet. Doux week end a toi. Gros bisous tout doux.
Répondre
F
Ta cuisine est vraiment jolie ainsi et tu y fais de bien bonnes choses. Nos jardins ne vont plus perdre la tête très longtemps avec le coup de froid qui leur arrive. J'ai encore des zinnias fleuris mais pas le courage de les couper. Je ferai ce dernier nettoyage après ce passage hivernal du week-end. Les chats et les cartons, c'est quasi une histoire d'amour, Gavotte est bien mignonne dans le sien. Des fleurs, des cadeaux, des rencontres, bientôt celle de bébé Léon, plein de doux moments. Merci pour ces partages. Si tu peux arrêtes-toi au Mans tu feras de magnifiques photos, tu verras à quel point c'est une belle ville.<br /> <br /> Beau week-end. Bises
Répondre
P
Bonjour douce Cathy, je viens plus tard car je n'ai pas reçu ta news...j'ai eu des soucis avec canalblog , c'est pourquoi je les ai quitté il y a un an pour eklablog...J'admire ton sens d ela déco pour toutes ces jolies choses que tu nous montres. Encore de jolies fleurs dans ton jardin.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine avec de gros bisous - Phyllis.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Tu as raison d'y penser à l'avance!<br /> <br /> Ce n'est pas à la dernière minute qu'il faudra penser à tout ça...<br /> <br /> C'est vrai qu'on peut dire que les saisons ont été décalées...<br /> <br /> On peut se demandé si l'année prochaine, il ne fera pas grand soleil et chaud pendant Noël!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Toujours aussi sympa ton blog
Répondre
C
c'est vrai que Noël arrive toujours très vite !!! il est grand temps d'y réfléchir.....ton article ets toujours aussi fouillé....j'adore !!! merci Cathy...bisous
Répondre
S
Tous les ingrédients sont là : des fleurs, de la déco, des gourmandises, de la chine, de l'amitié, Gavotte, de l'émotion... tout toi, et on aime ça Cathy, merci pour ce partage. Bisous et bon week-end à toi et les tiens.
Répondre
G
Waou quelle activité par ici!!! Ca déménage!
Répondre
G
j'aime beaucoup létagère en rond de ta cuisine, on dirait presque un modèle de broderie avec cette jolie théière; et le mur est vraiment top<br /> <br /> <br /> <br /> je te mets en lien dans mon nouveau billet, pour tes pâtisseries<br /> <br /> Bienvenue au petit Léon (quelques semaines déjà je crois ?)
Répondre
F
Gavotte est au régime? Elle ne mange pas tous les bons petits plats de sa maîtresse! C'est vrai qu'on va basculer d'un coup dans l'hiver et les préparatifs des fêtes. Ici aussi le ciel a été bleu et le temps trop clément, j'ai encore plein de roses.<br /> <br /> Ta cuisine se remplit, c'est le moment le plus intéressant, celui de la déco.<br /> <br /> Tu as du en connaitre, des blogueuses, pendant toutes ces années, ça fait chaud au coeur...Et mon coeur s'est aussi emballé devant le courage et la voix de cette petite Emma!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Merci pour le partage de toute ces belles choses. J'ai vu aussi la petite Emma dans the voice kids, elle est adorable.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine, bisous
Répondre
C
Coucou p'tite fée :)<br /> <br /> *Comme d'habitude je suis ravie par ma visite. J'ai visionné tout ce que je n'avais pas encore vu par manque de temps. C'est chose faite, déco, cuisine, jardin, livres etc. tu est réglée comme du papier à musique ;) L'automne arrive tout-de-même, les températures ont maintenant chuté, manque plus que l'eau pour le jardin, car il fait incroyablement sec. Malgré tout, quel Bonheur de profiter de ce beau soleil. Bonne suite Cathy et belles réalisations pour les jours et semaines à venir... Bonne fin de journée ! Bisous
Répondre
N
Encore un excellent billet pour la vue, le goût et les odeurs pour tes fleurs. Oui, moi aussi ja'i fait quelques décos à la maison, avec mes petits. Chouette de faire des rencontres, hein? surtout que celle-là tu ne l'a pas trop loin de chez toi. ta cuisine me plait bien. Tu sais le cordonnier est toujours le plus mal chaussé. Bisous, ma chère Cathy. je serai en pause la semaine prochaine car fils n° 2 vient passer quelques jours et je veux en profiter et j'aurais aussi mes petits-enfants à garder.
Répondre
L
Très joli billet ! Moi aussi je pense à Noël, mais surtout côté cadeaux à réaliser. Bonne semaine pleine de couleurs.
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> les jours, les semaines, les mois, les années passent vite !! il ne nous reste plus grand chose jusqu'à la fin de 2018. J'aimerais pouvoir ralentir ce temps qui file...<br /> <br /> Comme toujours mais tu le sais j'apprécie tes billets, tu as encore de magnifiques fleurs, en même temps, il n'y à plus de saison tout est perturber.. avec ce temps des th° froides le matin et l'après-midi un beau soleil.. <br /> <br /> Ta cuisine est très jolie, tout s'harmonise, Gavotte à beaucoup de chance.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta confiance pour la recette.<br /> <br /> Passe une belle journée, une bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Effectivement encore un temps d'été...ce matin à 5h ,8° chez moi mais je pense que les températures vont chuter d'ici quelques jours....j'ai commencé à rentrer mes fleurs qui étaient en déclin,seuls ,les dipladénias et les les géraniums zonals sont encore en pleine floraison!!!! J'ai aussi commencé mes plantations d'automne.<br /> <br /> Gavotte explore tous les coins!!!<br /> <br /> Cette petite Emma est vraiment craquante et battante pour se lancer ce défi avec son handicap....ce qui prouve que,quand on veut ,on peut.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu nous montres quelques "restes" d'été et hop, tu prépares déjà Noël, que le temps passe vite!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Je me suis abonnée à ta news et suis ravie de découvrir ton blog je vais te suivre ça me plait bien !!
Répondre
S
Je lis toujours ton article "très coloré" avec plaisir. <br /> <br /> Merci pour le partage et bons préparatifs de Noël.
Répondre
A
Chez nous aussi on attend la pluie, la terre a soif, les plantes aussi !! Je suis comme toi je pense déjà à Noël.... déco, repas, cadeaux.... des petits trucs pour chacun, vraiment de quoi faire... et quelques commandes faites auprès de Nelly. Gavotte profite des nouveautés, elle a bien raison !! belle moitié de cuisine, savamment décorée, en attendant que tu aies les prises, je te souhaites une belle soirée et une belle semaine, bises Dom
Répondre
M
Incroyable le temps qu'il fait : toujours pas de pluie et apres- midi au soleil ! <br /> <br /> Quant à Noël et bien j'ai fait ce week-end une répétition du menu prévu - juste une petite amélioration et ce sera parfait
Répondre
R
Tu penses déjà à Noël avec ce beau temps on a du mal à plonger dedans mais maison du monde vient déjà de mettre en place ces mignonneries, ton billet toujours très agréable et très gourmand source d'idée à cuisiner. 😘
Répondre
L
Vu le beau temps qui règne encore ce jour j'ai du mal à me projeter vers Noël<br /> <br /> J'aime beaucoup la déco de ta cuisine
Répondre
L
Par quoi je commence?<br /> <br /> Qui est bébé Léon?<br /> <br /> Pas pu regarder the voice vendredi. Nous étions en stage. Mais de toute manière je ne regarde que dans le camping car.<br /> <br /> J'aime bien le soleil couchant chez ta maman.<br /> <br /> Bon courage pour la fabrication de tes cartes. Pour les bredele on est dans le même trip.Gros bisous et agréable journée.
Répondre
R
La nature est complètement perdue dans les saisons c'est vrai , j'ai encore des tomates cerise et encore des fleurs , mes rosiers qui avaient perdu leurs feuilles redémarrent etc ... j'ai peur que toutes s'épuisent et qu'au printemps elles prennent du retard ! J'aime les chrysanthèmes j'en ai au jardin pour moi ce sont de magnifiques bouquets pas seulement des fleurs pour le cimetière . Ta mise en scène est jolie et ta déco cuisine aussi . Bisous
Répondre
B
Comme toi, je commence à penser sérieusement à Noël, j'ai d'ailleurs commander de la laine pour faire un pull,. Il faut que je me dépêche ! Et j'aime aussi les chrysanthèmes. Pour moi ce n'est pas une fleur triste, de cimetière. <br /> <br /> Gavotte a perdu 500 grammes, bravo à cette belle minette, il faudrait que j'en fasse autant hihihi.<br /> <br /> Belle semaine. Bisous
Répondre
B
ici toujours l'été ,ciel bleu sans un nuage,température d'été et hélas toujours et encore pas une goutte de pluie. Le sol est bétonné et toute la nature est en mauvais état c'est assez désolant. Même les feuilles sont en retard pr tomber, vrai que la nature ne sait plus quoi faire si repartir ou bien se mettre au repos <br /> <br /> Ds 2 mois Noël ça fait bizarre, va t'on réveillonner dehors?:) <br /> <br /> Belle semaine, bisous Cathy
Répondre
Y
Oui c'est certain que la nature est complètement chamboulé et comme vous le dites la pluie n'est toujours pas là, nous en avons pourtant besoin. Ce n'est pas ce que doivent penser les pauvres gens du département de l'Aude. C'est bien triste.<br /> <br /> C'est vrai que noël va vite venir. Les magasins ne sont pas en retard pour nous le rappeler.<br /> <br /> Comme vous j'aime beaucoup les chrysanthèmes, les petites fleurs font penser à des mini marguerites.<br /> <br /> Belle semaine à vous Cathy. Bisous
Répondre
M
Oui comme toi je commence à penser à Noël et à quelques gourmandises à réaliser, cela va nous changer car voilà huit années que nous étions seuls, il y a de quoi bousculer les habitudes. J'aime bien ce que je vois de votre cuisine, la suspension me plait beaucoup. Ta boite aux lettres n'est jamais vide, au moins cela justifie le passage du facteur pour des bonnes nouvelles, ce n'est pas toujours le cas. Côté gourmandises au quotidien, c'est toujours bien varié chez toi et cela donne des idées à des "non cuisinières" comme moi.<br /> <br /> Belle semaine, encore sous le signe du soleil, mais c'est si agréable !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> oh non tu ne me fais pas bondir, j'ai déjà 3 pages de griffonnées sur mon carnet en cours à propos de Noël ! J'adore, j'adore !<br /> <br /> Alors concernant le temps, ce week-end c'était effectivement l'été et depuis ce matin, un temps d'automne sauf les températures qui sont encore très douces.<br /> <br /> Sympa tes jardinières et potée de chrysanthème, j'aime beaucoup également.<br /> <br /> Elle est bien jolie cette cuisine, je comprends que tu te plaises à mitonner des petits plats.<br /> <br /> Jolie mise en scène avec tes verres et photophores, j'adore ainsi que Miss Gavotte, bravo pour sa perte de poids.<br /> <br /> Gros coup de coeur pour la jolie photo prise chez ta maman, superbe ambiance.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
Alors, nous sommes dans le même été d'esprit toutes les deux ;-) .<br /> <br /> Ma fille est revenue quelques jours en fin de semaine et nous sommes allées faire , comme on aime se le dire , la tournée des grands ducs , à savoir tous les magasins de déco à portée de kms de chez nous . Ma fille a éclaté de rire lorsqu'elle a vu ma réaction au vue des décos de Noël déjà installée et comme tu le dis cela prend du temps pour tout organiser , pour poser nos pensées afin que tout soit prêt le jour J . J'ai acheté les couronnes à garnir et les blocs de mousse pour les centres de taille . Mais foi de Véro, il faut que j'y retourne , j'ai vu de trop belles choses :-) . Et même si, j'en ai plein des cartons , tant pis, Noël c'est Noël ! Cet après-midi , je sors pour acheter quelques plantes pour ma petit déco d'automne . Le temps était si beau que je n'arrivais pas à me mettre dans l'ambiance mais depuis ce matin , enfin un peu de plus, octobre se fait entendre alors il est grand temps d'habiller la terrasse de ses couleurs et bien-sûr , un chrysanthème trouvera sa place . Moi aussi, j'aime cette fleur , symbole de bonheur et de longévité .<br /> <br /> Ton petit côté cuisine est tout à fait charmant .<br /> <br /> Chez toi, tout est charmant , des gourmandises , aux fleurs .<br /> <br /> Et chez ta maman , un ange est passé à l'instant où tu as pris la photo . La lumière semble divine , comme dans une toile de Vermeer . <br /> <br /> Caresses à Miss Gavotte .<br /> <br /> Bonne semaine chère Catherine .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Un très joli billet, comme d'habitude ! ce que je vois de ta cuisine me plait beaucoup, je suis ravie de t'avoir fait plaisir avec mes petits plus....des belles recettes et comme toi cette jolie puce m'a beaucoup émue....<br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
P
CATHY JOLIES couleurs que tu nous montres<br /> <br /> mimosa je croyais que c'était ton futur sapin de Noël (je plaisante)<br /> <br /> il y a quelques temps j'aurais aussi dit deux mois avant Noël quand<br /> <br /> même et maintenant à la vue du temps que je mets pour faire certaines choses<br /> <br /> je te comprends bises et bonne après-midi
Répondre
A
superbe billet, plein de jolies choses!<br /> <br /> et de belles rencontres,une jolie BAL, tout y est!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
M
Effectivement que le temps passe vite !!
Répondre
C
Toujours aussi joli et varié ton blog . Ton imagination me ravit. Et que tu parles de nous, c'est un plaisir et une amitié que nous apprécions beaucoup .Tu es telle que je t'imaginais , chaleureuse et attentive. Continue comme ça !<br /> <br /> Bisous à vous trois
Répondre
N
Si je pense à Noël maintenant, c'est en fonction des cadeaux. Je déteste faire mes achats dans la cohue qui règne partout à l'approche des fêtes.<br /> <br /> Bonne semaine et biz.
Répondre
F
Il est toujours agréable de venir lire tes billets si variés et bien dans la saison.<br /> <br /> J'ai vu aussi la petite fille dont tu parles, c'était très émouvant.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Eté indien, été de la saint Martin,Automne ?<br /> <br /> On ne sait plus où on en est. Certes c'est très agréable mais Dame Nature a vraiment soif. J'en serais presque, comme Brassens à guetter le moindre cumulus. Mais non le ciel est encore ce matin désespérément bleu.<br /> <br /> Moi aussi je suis dans les préparatifs de Noël non pas pour moi mais l'association à laquelle j'appartiens prépare une expo vente en décembre alors je me régale, mes petites mains sont actives.<br /> <br /> Gavotte a bien raison quelle idée de changer l'aspirateur, la pauvre, pas agréable ce bruit; mais on voit nettement qu'elle a fait du régime !!!!<br /> <br /> J'aime bien ton bouquet de zinnias joliment mis en valeur.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Toujours un plaisir à feuilleter tes pages aux jolies couleurs de cette douce saison ! <br /> <br /> Effectivement le temps passe très vite & j'avoue que moi aussi je pense déjà à tout ce qui entoure la période de Noël ;) <br /> <br /> Bises & très belle journée Christine
Répondre
C
Pour ma part, je préfère laisser le temps au temps et donc ne pas aller trop vite. Je ne suis pas pressée du tout d'être à la période de Noël, surtout avec le temps que nous avons en ce moment.<br /> <br /> Néanmoins, je comprends qu'il faille y réfléchir à l'avance de façon à être prête.<br /> <br /> J'aime bien ton nouveau coin cuisine qui contraste avec la déco du salon. Un style un peu plus contemporain.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Chris
Répondre
C
On est dans une saison bizarre avec un zeste d'été, et un autre d'automne. Mais je ne vais pas me plaindre, moi qui n'aime pas le froid... Je suis pire que toi pour mes préparatifs de Noël, je les commence dès la fin de celui de l'année en cours... Sauf que cette année, pas de décos, pas de sapin, de crèche, pas de bricolages....<br /> <br /> J'aime beaucoup ta cuisine.<br /> <br /> Au fait, comment a fait Gavotte pour perdre du poids ? Depuis que Khanna ne va pls dehors, c'est devenu une boule !!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Un vrai plaisir de venir flâner sur tes pages Cathy, grâce à Sue Ricette qui me le fait connaitre … c'est un vrai plaisir de t'accompagner dans cette vie de tous les jours de façon si agréable !<br /> <br /> Je repasserai, je vais m'inscrire à la news avec bonheur !<br /> <br /> Heureuse semaine par chez toi avec mes amicales pensées ch'tis !<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
superbe post toujours un plaisir de te lire<br /> <br /> la petite de the voice adorable et quelle voix<br /> <br /> très bonne semaine
Répondre