… tranquille vient de s’écouler, Guillaume est resté à la maison quelques jours à cause d’un gros rhume, et comme c’est un fils très partageur qui adore sa maman … il me l’a gentiment transmis, et me voila avec une sinusite carabinée !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Comme j’avais beaucoup aimé ma guirlande de sapin autour de mon miroir à Noël, j’ai acheté pour la remplacer quelque chose plus de saison … du lierre ! Mais c’était un peu riquiqui pour le miroir, je l’ai donc mise autour d’un cadre …


guirlande


Cette semaine sont encore arrivées de jolies choses dans ma boite aux lettres, de jolies cartes de Catherine et de Yolande (sans blog), une carte de Granny (sans blog) pour l’anniversaire de ma maman, et une carte pour mon anniblog et des timbres de Dom


dans ma bal


J’ai quand même un peu pâtissé, des muffins orange-chocolat mais pas de recette dans la rubrique Pages car je ne suis pas satisfaite du résultat, et un strudel aux pommes, recette de Vanni


gâteaux


A l’extérieur ça pousse, mes jardinières plantées à l’automne n’ont jamais été aussi belles, et déjà des couleurs dans le jardin …


jardin 2
jardin 3
jardin 1


A l’intérieur ma plus belle fleur … c’est elle ! Voila qu’elle sait maintenant ouvrir un tiroir de la commode pour y dormir …


Gavotte 0
Gavotte 1


Il y a 15 jours un repas chez mon fils et ma belle-fille, tous les deux cuisiniers comme vous le savez, une salade italienne, un osso bucco, et un tiramisu à la mangue du boulanger, c’était moi qui apportait le dessert mais ayant passé la semaine chez mon autre fils … je n’ai pas pu le faire moi-même …


repas Antoine


Et puis un petit resto, planteur, salade périgourdine, et flan coco …


resto


Je sais tout cela n’est pas très light … mais c’est tellement bon ! Winking smile 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Bon et si on reparlait vacances maintenant …? Celles de l’année dernière bien sûr, quoique celles de cette années sont décidées, et réservées ! Une semaine au Monténégro fin avril, un grand week-end en Touraine fin mai, et deux semaines en Charente-Maritime au mois d’août, où j’aurai la chance de rencontrer deux d’entre-vous !
Mais aujourd’hui on repart dans le Finistère et je vous présente …

MORLAIX

Sous-préfecture du Finistère, ville de presque 15 000 habitants, elle est située en retrait de la côte nord du département, au fond d'une ria, et fait partie du Trégor et du Léon …


Vue d’ensemble

Morlaix 0


Le port et la Manufacture des tabacs

Morlaix 1


Le célèbre viaduc et le kiosque à musique

Morlaix 0


La mairie et l’église des Jacobins

Morlaix 5


L’église Saint Mathieu et l’église Saint Melaine

Morlaix 8


Maisons place Allende

Morlaix 2


Maisons place des Otages et place de Viarmes

Morlaix 4


Maison “ à Pondalez “ ou “ à lanterne “, Hôtel dit François du Parc, et Maison de la Duchesse Anne

Morlaix 3


Pour celles et ceux qui ne suivent pas mon autre blog, voici ce qu’est une maison “ à Pondalez “ ou “ à lanterne “ …


122195528

Et pour terminer d’autres maisons

Morlaix 6
Morlaix 7

Vous l’aurez compris Morlaix est une ville particulièrement riche en architecture médiévale ce qui ne l’empêche pas d’être très vivante et dynamique, nous y sommes même allés deux fois !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Il y a aujourd’hui tout pile un an nous fêtions les 80 ans de ma petite maman, demain elle en aura 81 mais bon pied bon œil, elle nous accompagnera au Monténégro et en Charente Maritime !


maman


Je vous quitte avec un bouquet, mais ô sacrilège pour l’ancienne fleuriste que je suis, point de fleurs naturelles !


bouquet du week-end


Une petite chanson de circonstance pour terminer, pas récente du tout ! Mais pas de panique, la météo nous promet un superbe temps à partir de mardi !
En attendant …


Belle semaine à toutes et tous !


gen_boutons 1

( Cathy en chinois puisque c’était le nouvel an mardi ! )