Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
13 mai 2019

Mine de rien ...

… il y a presque 2 semaines que nous sommes rentrés du Monténégro. J’ai repris mes marques très vite, ménage, repassage … que des choses sympa, et terminé de trier mes photos. Nous n’avons pas été dépaysés par le temps puisqu’il était à peu près le même là-bas, mais depuis deux jours il semblerait que ça veuille s’arranger, on se sent enfin au printemps !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Avant de commencer mon petit reportage, quelques bricoles à vous montrer. Dernièrement sur un forum on parlait détournement d’objets, et j’ai eu envie de vous montrer quelques objets chez moi, détournés de leur fonction première …


détournements 2
détournements 3
détornements 1


Ce week-end j’ai enfin retiré ma déco de Pâques, il était temps ! Je n’ai pas refait une déco particulière, j’ai juste décoré mon globe de mariée, en m’inspirant d’une photo vue sur Pinterest …


globe


Ce week-end mon cousin fêtait sa pendaison de crémaillère, pour l’occasion j’ai fait deux tartes soleil, une tartinade au chorizo, et une aux courgettes …


apéro


Cette semaine est arrivée une nouvelle carte dans ma boite aux lettres de Marie-Paule qui était en vacances au nord de la Grèce, pas très loin du Monténégro tout compte fait …


carte


Gavotte elle, malgré le beau temps, préfère la douceur de l’intérieur …


minette


Les ciels de la semaine ont été mitigés …


ciels 1
ciels 2


C’est la pleine période des pivoines, des simples, des doubles, des roses, des jaunes, des blanches, des orange …


pivoines


Partons maintenant au Monténégro ! Je vous emmène tout d’abord à Petrovac, petite station balnéaire au bord de l’Adriatique. Hors saison elle compte 6000 habitants, chiffre qui quadruple en plein été. Les plages dans le pays sont petites, donc bondées en saison, celle de Petrovac ne fait que 800 m. La ville en elle-même n’a rien d’exceptionnel, elle n’est pas très ancienne, mais elle a un certain charme …


Petrovac 3
Petrovac 2
Petrovac 4
Petrovac 6
Petrovac 5
Petrovac 1
Petrovac 7


Notre hôtel se situait dans cette petite ville, à à peine 80 m de la mer. A cette période il n’y avait pas encore beaucoup de monde, nous étions tranquilles !
On continue la visite la semaine prochaine …?

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Avant de vous quitter un bouquet ! Encore du muguet mais du jardin de ma maman cette fois-ci, et beaucoup plus beau que le mien !


bouquet muguet


Belle semaine à toutes et tous !

Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que les activités agréables au retour des vacances sont naturellement le lavage, le repassage auquels tu peux encore ajouter le ménage ! Que des choses en age!<br /> <br /> <br /> <br /> Le triage des photos, mot qui se termine pourtant age, naturellement n’a rien de réjouissant. Une vraie corvée !!!<br /> <br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br /> Même si de ta petite ville je ne retiens pas le nom - ce serait encombrer mon esprit - n'a rien de particulier, je pense que le fait qu'elle se situe dans un autre pays avec d'autres coutumes est déjà suffisant pour nous dépayser. Quelquefois on n’a pas besoin de choses extraordinaires pour se sentir bien et pour aller de découverte en découverte.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut que je regarde si tes tartinade sont dans ton” tiroir” car la chose m'intéresse; cela se fait beaucoup maintenant de proposer en apéritif des tartinades avec une petite collection de pain ou de croûtons. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Je t’embrasse. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
C
comme toujours tout est beau dans ton billet, en commençant par la fin le bouquet de muguet est magnifique, j'adore cette fleur et son parfum<br /> <br /> le reportage de ton voyage est superbe, que c'est beau, l'eau turquoise fait rêver, du charme oui comme tu dis pour cette ville et son joli petit "port", les photos avec les barques, la jolie maison rose.....<br /> <br /> tes pivoines sont splendides, woua que de variétés tu as c'est un enchantement<br /> <br /> hummm tes tartes et tes tartinades, un air du "sud" et son soleil qui fait du bien alors que chez moi c'est Toussaint....LOL....<br /> <br /> tes objets détournés sont très réussis et très joliment agencés et le globe à une déco très douce, très belle, bravo à toi<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
De tres jolies photos, mer i de nous faire partager tout cela.gros bisous
Répondre
A
C'est sympa ce globe, belle idée ! Tu as raison de nous montrer ces objets détournés, ça peut donner des idées ! c'est quoi ton égouttoir à tasses ? jolie carte fleurie que tu nous présentes. Bon commencement pour cette visite du Monténégro, on attend la suite !!! bisous Dom
Répondre
L
J'aime beaucoup ta déco détournée et bravo pour tes tartes soleil.<br /> <br /> Merci pour le partage de ces magnifiques photos, tu as fait un beau voyage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de weekend, bisous
Répondre
F
Beaucoup d'objets anciens se prêtent au détournements, ça donne une touche personnelle à ta cuisine. Mes enfants m'ont aussi "emprunté" des bocaux, ils font de plus en plus de courses en vrac. <br /> <br /> J'ai un coup de coeur pour tes succulentes dans la mangeoire que tu nous avais déjà montrée, elles ont bien colonisé. Le globe aux oiseaux est aussi très poétique, j'aime beaucoup. <br /> <br /> J'ai commencé à lire ton voyage sur ton autre blog, un peu de rêve, j'en ai bien besoin.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
J'aime aussi détourner les objets et j'ai le même pot pour mes feuilles de laurier.<br /> <br /> Tu as une sacrée collection de pivoines dis donc. Je m'en suis acheté un plan il y a deux ans, que j'ai laissé en pot, elle n'a jamais refleuri !<br /> <br /> Que de belles photos du Monténégro ! Nous avions aussi apprécié. <br /> <br /> Tes tartes soleil sont très très appetissantes, il faudrait que je me lance.<br /> <br /> Bon week - end. Bises<br /> <br /> PS : merci pour tes conseils pour le bromelia
Répondre
G
merci pour le partage . C'est toujours un moment de petit bonheur de lire vos messages.Ce qui m'intrigue dans les objets détournés c'est les tasses et mug ?sur quoi tiennent-elles-ils? bonne journée
Répondre
N
Superbe détournements d'objets que je fais, un peu, comme toi concernant les pots parfait. Tu me gâtes avec toutes ses pivoines qui sont une de mes fleurs préférées et puis le charme de tes photos de ce pays que je ne connais pas (encore). Gros bisous ma chère Cathy, et excellent week-end
Répondre
S
Coucou Cathy !<br /> <br /> J'apprécie toujours autant tes partages :) J'aime l'ambiance simple et naturelle qui règne sur ton blog, ces petits bouts de ton quotidien que tu partages avec nous... C'est gai, frais, coloré et toujours sympathique à découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Un joli voyage au Monténégro que tu as fait là, j'ai hâte de voir la suite ;) Belle journée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
Q
Merci pour cette page et toutes les photos que tu nous montres.<br /> <br /> Je découvre le Montenegro où je ne suis jamais allée.<br /> <br /> Passe une douce journée. Amitiés.
Répondre
L
Bonsoir Rose ,,, <br /> <br /> Merci pour ce beau billet ,,, J'aime beaucoup ta déco ,,, avec tes objets détournés ,,, C''' un bel endroit pour cuisiner ,,, et,,, pâtisser ,,, D'ailleurs tes tartes sont belles et tu as régalé ton petit monde ,,,<br /> <br /> Les pivoines sont superbes ,,, j'aime ,,,<br /> <br /> Ta Gavotte à un regard malicieux ,,, <br /> <br /> et merci pour tes belles photos de vacances ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode ,,, caresses à ta belle Gavotte
Répondre
C
Cela doit te sembler loin et proche ces vacances… tu es Revenue Avec de jolies photos, j'aime ces Petits ports de pêche. Et cette eau en teinte bleu-vert et transparente. Top ces tartes Soleil...hâte d'en faire ! Bises et bon w.e.
Répondre
W
Toujours de jolies décorations, et merci pour ces belles photos !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Oh les jolies photos qui font rêver ! j'imagine que tu es revenu de ce séjour avec des jolis souvenirs plein la tête ;) Comme toi j'aime détourner les objets ou leur redonner vie c'est très sympa ! Que dire des pivoines & bien encore & toujours c'est un bonheur de les admirer ! Merci pour tout bises & belle journée Christine
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> J'aime bien l'idée pour détourner les objets..<br /> <br /> Les tartes "soleil" on met dedans ce qu'on aime et cela nous permet de varier à l'infini...<br /> <br /> Gavotte mimi comme toujours.<br /> <br /> Je découvre un bel endroit, au travers de tes superbes photos, merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne journée, bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aime aussi détourner les objets. Avec le vent que nous avons, mes deux minettes préfèrent aussi notre intérieur même si elles y vivent constamment, je les sort dans le jardin régulièrement sous ma surveillance. Joli le Monténégro, on a envie d en voir plus. Douce semaine, bisous.
Répondre
A
jolis tes decos detournées; j aime bien l idée des pots parfait pour les pates, moi je met mes dentelles lol .<br /> <br /> ta mosaique de fleurs est superbe , et tes préparations pour l apero m ont l air succulentes, les photos du Montenegro sont superbes.*bisous<br /> <br /> anita
Répondre
V
Vous avez fait un bien joli voyage et tes belles photos nous invitent à poursuivre la visite . Une de mes amies est au Montenegro en en moment . Tous les jours , elle m'envoie son carnet de voyages et je pense à toi .Ta cuisine a beaucoup de charme et les objets détournés personnalisent un intérieur . C'est vraiment très beau . <br /> <br /> Les pivoines , une de mes fleurs préférées . Elles ont ce côté suranné qui me fait littéralement craquer . Et puis, elles me font penser au jardin de ma mémé . <br /> <br /> Ton globe a un charme fou . Je suis admirative .<br /> <br /> Voilà, tout est charmant chez toi .<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de semaine Catherine .<br /> <br /> J'ai profité du beau temps pour tout remuer dans la maison et ça fait du bien ;-) <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
P
Bonjour cathy, ton billet est ravissant avec tes décorations d'intérieur et les pivoines qui sont superbes...les jardins sont maintenant bien fleuris, il faut en profiter.<br /> <br /> le Monténégro est un bien joli pays...<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi - Bisous - Phyllis.
Répondre
A
La déco ça me plait toujours ,et les pivoines une de mes fleurs préférées <br /> <br /> merci et bises
Répondre
H
Merci pour ce beau partage varié et plein de belles images ..t’es super !<br /> <br /> Merci aussi de ta visite <br /> <br /> A très bientôt
Répondre
R
J'aime aussi le détournement d'objets , c'est toujours d'un bel effet ! les bocaux à remplirent vont devenir courant , on achète de plus en plus en vrac .<br /> <br /> Gavotte est comme mon Crispy , elle préfère rester dedans , il faut dire que le vent n'est pas chaud et mon chat n'aime pas du tout , Hugo lui ça ne le dérange pas . De belles images du Monténégro , j'aime beaucoup les dernières avec cette eau turquoise et les falaises . Chez moi les premières pivoines commencent à s'ouvrir , les autres pas encore elles sont en boutons et le muguet est encore superbe il n'a pas bougé . Bisous
Répondre
M
Alors je commençe par les fleurs tes pivoine j'adore !! et tes plats pour l'apéro bravo tu mettras les recettes ? pas très douée en cuisine mais j'essaierais bien ; sinon ton voyage au Monténégro a l'air bien sympa et ton pot de muguet est magnifique je le sent jusque chez moi !!! Bises et bonne soirée
Répondre
B
Un joli post Cathy avec ces objets détournés dont certains en commun détournés de la même façon...moi aussi j'adore ça !! ton globe est magnifique décoré j'aime beaucoup<br /> <br /> Bien appétissantes ces tartinades et ces tartes soleil... je n'ai pas encore essayé et il va falloir que je tente ça pour un prochain repas ou apéro<br /> <br /> Les falaises de Pétrovac sont très impressionnantes et de toute beauté, tes photos sont magnifiques<br /> <br /> bonne fin de semaine, bisous
Répondre
C
Que voila un retour de voyage bien rempli deja de belles deco de belles idées les pivoines voila une fleur magnifique mais si éphémère sans doute pour cela qùn laime tant et je retiens la crème au chorizo hum que ca doit être bon tu es douee bravo je t'engage bises chris
Répondre
B
Merci pour le partage de toutes ces belles photos,j'aime beaucoup la maison rose!!! je l'aimerais autant si elle était blanche!!! LOL.<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
R
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un pays que je ne connaissais pas bien et qui grâce à toi me donne un bel aperçus.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
Un régal le billet de cette semaine, j'ai découvert cette première étape au Monténégro, le paysage est varié, la mer bien présente et les pierres également, tout ce que nous aimons.<br /> <br /> Sinon, joli bouquet de muguet et gourmandises fort sympa pour la crémaillère ; ton globe est très romantique, j'aime l'utilisation des livres anciens, je n'hésite pas à en disposer dans ma déco également ; pour ton rangement / détournement il y a plein de belles idées ; j'avais fait comme toi avec les bocaux, mais au final ceux-ci s'avèrent très lourds sur l'étagère et à manier ; du coup je les ai remplacés par des bocaux en plastique, cela ne se voit pas à l'oeil et c'est plus léger à prendre.<br /> <br /> Belle journée, caresses à Gavotte et bisous pour toi. =mireille=
Répondre
L
Quel joli article ! <br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Toujours de si belles choses à voir chez toi ! La pivoine est une de mes fleurs préférées, j'en avais des doubles blanches en région parisienne et j'adorais en faire quelques bouquets, chaque année, j'en emmenais même au bureau (avec une ribambelle de pauvres fourmis). Cette semaine, mes nouvelles voisines (qui m'emmènent régulièrement en randonnée) m'ont fait découvrir les pivoines sauvages dans les forêts de hêtres et de pins des montagnes avoisinantes. Bien que le feuillage ne laisse pas de doute, elles n'ont qu'une rangée de pétales. Il y en a peu et il est bien sûr interdit de les cueillir. Comme les champignons, il faut un peu connaître les endroits où on peut les dénicher. J'ai adoré ce spectacle de pivoines sous une forêt verdoyante avec en arrière-plan les montagnes aux cimes encore enneigées ...<br /> <br /> Hâte de voir la suite de tes photos du Montenegro et bravo pour ton recyclage toujours très réussi et tes réalisations culinaires qui mettent l'eau à la bouche, quel talent, bises, Martine
Répondre
O
Le détournement d'objets : j'adore !!!!! surtout les bocaux à conserve et pots de confiture que j'utilise beaucoup aussi.<br /> <br /> Merci pour tes fleurs, les pivoines, c'est superbe. Et merci aussi pour tes multiples photos du Montenegro, c'est une agréable façon de voyager.<br /> <br /> Bonne journée sous le soleil.
Répondre
C
Que du beau, comme toujours! J'adore ton billet joyeux et ensoleillé! Gros bisous à Gavotte... et à toi naturellement. Belle semaine aussi !
Répondre
C
de très jolies photos....un billet plein de beaux paysages et de bonnes choses !!!! la vie heureuse quoi....!!! bisous
Répondre
L
Merci pour le partage, belle semaine :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Un superbe billet avec tes jolies photos de vacances fleurs petites décos et gourmandise!! Merci pour le partage...........<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
E
Tu as fait un beau voyage! Tes photos sont très belles.<br /> <br /> J'aime tes objets détournés. La fleur dans le tamis me plait beaucoup.
Répondre
L
A peine rentrée tu as repris la direction de ta cuisine pour gâter tes jeunes<br /> <br /> Pas mal du tout tes objets détournés
Répondre
C
C'est le temps que ta petite carte a mis pour venir jusqu'à moi... Merci ! Joli souvenir de Petrovac que j'ai visité et apprécié. <br /> <br /> J'aime bien tes détournements...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Admirative de ce globe si bien mis en valeur, j'aime également beaucoup le tableau avec les petits moules (j'ai des petits moules anciens mais plus de place sur les murs de la cuisine !).<br /> <br /> L'apéritif est bien sympathique chez vous ! la tartinade de chorizo plairait je pense à tout mes "titis".<br /> <br /> Toutes ces pivoines sont dans votre jardin ? Chanceuse !<br /> <br /> Très belles photos du Monténégro, aussi beau que dans mes souvenirs.<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Un bonheur de te lire , les photos de tes vacances sont superbes ! ça donne envie ! <br /> <br /> Et miam tes tartes elles sont belles ! <br /> <br /> Tes décos sont top j'ai un gros coup de cœur pour ta jardinière en zinc et ton globe....belle semaine à toi aussi <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
B
Quel beau billet Cathy ! Merci pour cet excellent partage ! J'aime tout ce que tu nous montres. J'aime te lire. J'aime ta déco et je t'admire pour tout ce que tu réalises en cuisine.<br /> <br /> Une belle balade au Monténégro, à la semaine prochaine pour la suite.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Très beau billet...merci du partage...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De jolies choses à regarder, des choses bonnes à manger, des choses qui font rêver aux vacances, on en redemande.<br /> <br /> J'adore les pivoines et le muguet.<br /> <br /> Merci Cathy
Répondre
H
C'est un plaisir de partager toutes ces belles photos, un voyage vers un beau site avec ce paysage qui fait rêver, ces objets récupérés si familiers, j'aime beaucoup et toutes ces belles fleurs. Merci pour ces moments délicieux.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> merci pour ce très jolie voyage très belles photos <br /> <br /> j'adore ta décos oui je me disais aussi ou sont les gâteaux bise raymonde
Répondre
E
J’aime beaucoup ta déco et ces objets détournés ont beaucoup de charme!!ces pivoines sont magnifiques et tes photos de vacances sont bien dépaysantes!! quant à tes plats ils sont très "beaux" j'imagine très bons aussi!! Tu as eu une smeaine bien remplie!! j’aime tes billets!!<br /> <br /> je t'embrasse belle fin de journée et bonne semaine
Répondre
M
Ta déco détournée est bien sympathique.Tes tartinades et tes tartes feuilletées sont alléchantes. Chouette ta collection de pivoines, et en plus elle est immortalisée.Tu me donnes envie de visiter le Monténégro.
Répondre
M
Des objets détournés, des gourmandises, des paysages qui en annoncent bien d'autres je suppose, un chat famélique et frigorifié!!!!, une mosaïque de pivoines toutes plus belles les unes que les autres, un joli bouquet de muguet (chez nous, c'est fini), voilà un billet bien complet.<br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
j'aime bien l'idée du tamis détourné : je n'en n'ai pas encore trouvé un en bon état<br /> <br /> l'Adriatique a une belle couleur, hâte de voir la suite
Répondre