… il y a presque 2 semaines que nous sommes rentrés du Monténégro. J’ai repris mes marques très vite, ménage, repassage … que des choses sympa, et terminé de trier mes photos. Nous n’avons pas été dépaysés par le temps puisqu’il était à peu près le même là-bas, mais depuis deux jours il semblerait que ça veuille s’arranger, on se sent enfin au printemps !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Avant de commencer mon petit reportage, quelques bricoles à vous montrer. Dernièrement sur un forum on parlait détournement d’objets, et j’ai eu envie de vous montrer quelques objets chez moi, détournés de leur fonction première …


détournements 2
détournements 3
détornements 1


Ce week-end j’ai enfin retiré ma déco de Pâques, il était temps ! Je n’ai pas refait une déco particulière, j’ai juste décoré mon globe de mariée, en m’inspirant d’une photo vue sur Pinterest …


globe


Ce week-end mon cousin fêtait sa pendaison de crémaillère, pour l’occasion j’ai fait deux tartes soleil, une tartinade au chorizo, et une aux courgettes …


apéro


Cette semaine est arrivée une nouvelle carte dans ma boite aux lettres de Marie-Paule qui était en vacances au nord de la Grèce, pas très loin du Monténégro tout compte fait …


carte


Gavotte elle, malgré le beau temps, préfère la douceur de l’intérieur …


minette


Les ciels de la semaine ont été mitigés …


ciels 1
ciels 2


C’est la pleine période des pivoines, des simples, des doubles, des roses, des jaunes, des blanches, des orange …


pivoines


Partons maintenant au Monténégro ! Je vous emmène tout d’abord à Petrovac, petite station balnéaire au bord de l’Adriatique. Hors saison elle compte 6000 habitants, chiffre qui quadruple en plein été. Les plages dans le pays sont petites, donc bondées en saison, celle de Petrovac ne fait que 800 m. La ville en elle-même n’a rien d’exceptionnel, elle n’est pas très ancienne, mais elle a un certain charme …


Petrovac 3
Petrovac 2
Petrovac 4
Petrovac 6
Petrovac 5
Petrovac 1
Petrovac 7


Notre hôtel se situait dans cette petite ville, à à peine 80 m de la mer. A cette période il n’y avait pas encore beaucoup de monde, nous étions tranquilles !
On continue la visite la semaine prochaine …?

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Avant de vous quitter un bouquet ! Encore du muguet mais du jardin de ma maman cette fois-ci, et beaucoup plus beau que le mien !


bouquet muguet


Belle semaine à toutes et tous !