… est le mois que je préfère, et pas seulement parce que c’est MON mois ! C’est aussi la rentrée scolaire que j’ai toujours adorée, les miennes et celles de mes enfants, l’odeur des fournitures neuves, couvrir les livres, découvrir de nouveaux professeurs …, c’est l’automne ma saison préférée, ce sont les récoltes, pommes, poires, mûres … et toutes les bonnes choses qu’on fait avec, ce sont les petits matins brumeux et plus frais, les bougies qu’on allume …


rentrée


Et rentrée cette année rime pour moi avec … anniversaire ! Une année de plus au compteur et je me rapproche inexorablement d’une nouvelle dizaine …
Un immense MERCI à toutes pour vos cartes, sms, appels, messages sur facebook ou messenger, chacun de vos mots m’a beaucoup touchée …


merci


De jolies choses sont arrivées dans ma boite aux lettres pour mon anniversaire, ainsi que de nouvelles cartes de vacances. Un grand MERCI
collectif à Sylvie, Léna, Danièle, Bernadette, Lavandine, Floralie, Emmanuelle, Calinquette, Christine, Monique et Erika, même si normalement j’ai dû remercier chacune personnellement …


reçu 1
reçu 2
reçu 3


Cet anniversaire je ne sais pas quand nous le fêterons puisqu’il y a toujours le travail des garçons qui bloque, mais hier monsieur m’a fait la surprise d’acheter un délicieux gâteau à la mangue, et d’ouvrir une bouteille de Prosecco


anniversaire


Samedi nous sommes allés chez les enfants dans l’Orne pour leur remonter le moral, les pauvres sont tombés en panne sur l’autoroute à leur retour de vacances, mais tant qu’à faire … à Chaumont, en Haute-Marne. Ils doivent donc faire rapatrier la voiture pour la faire réparer.
Pour l’occasion j’ai refait mon gâteau brioché, mais aux prunes cette fois …


gâteau


L’après-midi petite sieste sous un pommier, du soleil avec une légère brise … le bonheur !!! Il y a pire comme vue pour s’endormir, vous ne trouvez pas …?!!!


sieste


Une quinzaine de pots de confiture de rhubarbe ont également été faits, la moitié avec de la vanille, l’autre avec des oranges …


confiture

Gavotte toujours égale à elle-même, vous remarquerez qu’elle n’a pas maigri durant la période où nous avons été absents Winking smile


minette

Bizarrement le jardin n’a pas souffert non plus, il faut dire que les 15 jours où nous sommes partis il n’a pas fait très beau en Normandie. Brocéliande, Pierre de Ronsard et Line Renaud nous offrent encore de jolies fleurs, camélia et mimosa sont en boutons, et les tomates cerises ( qui se sont semées toutes seules ) mûrissent petit à petit …


cats

 

Quelques ciels de la semaine …


cats2

Et un bouquet, des roses du jardin de ma maman …


roses

 

Pour terminer des mosaïques colorées, photos prises en Charente-Maritime, principalement sur l’île d’Oléron …


couleurs 3
couleurs 4
couleurs 1
couleurs 2
couleurs 5


Il me reste à remercier mes 7 nouvelles abonnées de l’été, en espérant qu’elles se plairont dans mon petit univers … en espérant également qu’elles aiment les billets très, très longs ……………..
J’espère également que élèves comme instituteurs et professeurs ont fait une bonne rentrée, et qu’ils passeront une excellente année scolaire !


Belle première semaine de
septembre à toutes et tous !