Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
2 septembre 2019

Septembre ...

… est le mois que je préfère, et pas seulement parce que c’est MON mois ! C’est aussi la rentrée scolaire que j’ai toujours adorée, les miennes et celles de mes enfants, l’odeur des fournitures neuves, couvrir les livres, découvrir de nouveaux professeurs …, c’est l’automne ma saison préférée, ce sont les récoltes, pommes, poires, mûres … et toutes les bonnes choses qu’on fait avec, ce sont les petits matins brumeux et plus frais, les bougies qu’on allume …


rentrée


Et rentrée cette année rime pour moi avec … anniversaire ! Une année de plus au compteur et je me rapproche inexorablement d’une nouvelle dizaine …
Un immense MERCI à toutes pour vos cartes, sms, appels, messages sur facebook ou messenger, chacun de vos mots m’a beaucoup touchée …


merci


De jolies choses sont arrivées dans ma boite aux lettres pour mon anniversaire, ainsi que de nouvelles cartes de vacances. Un grand MERCI
collectif à Sylvie, Léna, Danièle, Bernadette, Lavandine, Floralie, Emmanuelle, Calinquette, Christine, Monique et Erika, même si normalement j’ai dû remercier chacune personnellement …


reçu 1
reçu 2
reçu 3


Cet anniversaire je ne sais pas quand nous le fêterons puisqu’il y a toujours le travail des garçons qui bloque, mais hier monsieur m’a fait la surprise d’acheter un délicieux gâteau à la mangue, et d’ouvrir une bouteille de Prosecco


anniversaire


Samedi nous sommes allés chez les enfants dans l’Orne pour leur remonter le moral, les pauvres sont tombés en panne sur l’autoroute à leur retour de vacances, mais tant qu’à faire … à Chaumont, en Haute-Marne. Ils doivent donc faire rapatrier la voiture pour la faire réparer.
Pour l’occasion j’ai refait mon gâteau brioché, mais aux prunes cette fois …


gâteau


L’après-midi petite sieste sous un pommier, du soleil avec une légère brise … le bonheur !!! Il y a pire comme vue pour s’endormir, vous ne trouvez pas …?!!!


sieste


Une quinzaine de pots de confiture de rhubarbe ont également été faits, la moitié avec de la vanille, l’autre avec des oranges …


confiture

Gavotte toujours égale à elle-même, vous remarquerez qu’elle n’a pas maigri durant la période où nous avons été absents Winking smile


minette

Bizarrement le jardin n’a pas souffert non plus, il faut dire que les 15 jours où nous sommes partis il n’a pas fait très beau en Normandie. Brocéliande, Pierre de Ronsard et Line Renaud nous offrent encore de jolies fleurs, camélia et mimosa sont en boutons, et les tomates cerises ( qui se sont semées toutes seules ) mûrissent petit à petit …


cats

 

Quelques ciels de la semaine …


cats2

Et un bouquet, des roses du jardin de ma maman …


roses

 

Pour terminer des mosaïques colorées, photos prises en Charente-Maritime, principalement sur l’île d’Oléron …


couleurs 3
couleurs 4
couleurs 1
couleurs 2
couleurs 5


Il me reste à remercier mes 7 nouvelles abonnées de l’été, en espérant qu’elles se plairont dans mon petit univers … en espérant également qu’elles aiment les billets très, très longs ……………..
J’espère également que élèves comme instituteurs et professeurs ont fait une bonne rentrée, et qu’ils passeront une excellente année scolaire !


Belle première semaine de
septembre à toutes et tous !

 

Commentaires
L
Quand j'étais élève, j'aimais bien l'école; plus tard un peu moins :-)<br /> <br /> Beau récapitulatif ce qu'est septembre pour toi. Et toujours de belles couleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Je te souhaite un heureux et joyeux anniversaire en espérant que tu vas mieux. Jolie escapade colorée sur l'île d' Oléron et de bien jolies cartes dans ta boite aux lettres... Bonne semaine, bisous.
Répondre
C
Ce billet est plein de jolies choses et joie de vivre... Je te souhaite une belle année et continue à nous faire rêver et partager tous ces bons moments. Bisous. Cath
Répondre
A
Encore un bien joli billet, plein de couleurs, de douceurs , et une senteur d’ecole....<br /> <br /> Bien sûr que les nouvelles abonnées vont aimer cet univers, je ne m’en lasse pas.<br /> <br /> Un très bon anniversaire avec du retard 🤭 oups!
Répondre
C
je ne sais plus si j'avais ou pas commenté ce billet et vu comme tu as un nombre énorme de coms je ne vais pas fouiller...tant pis si doublon<br /> <br /> parce que je me suis régalée une fois de plus avec ton billet magnifique<br /> <br /> en commençant par la fin et ce festival de couleurs que j'adore tu le sais, je vais publier tout à l'heure d'ailleurs un autre billet couleur...<br /> <br /> de très jolis ciels aux belles couleurs aussi<br /> <br /> ton jardin qui pousse bien et chez moi aussi je récolte plein de tomates cerises<br /> <br /> Gavotte est trop chou avec son doudou....<br /> <br /> je ne connaissais pas la confiture de rhubarbe mariée aux oranges ou à la vanille, ça doit être délicieux hum....<br /> <br /> tin gâteau dans son plat cœur est très appétissant aussi hummm<br /> <br /> et re hummm pour le si beau gâteau à la mangue, les bulles avec c'est parfait LOL...<br /> <br /> ta BAL est la boite à bonheur...<br /> <br /> pour moi aussi septembre est un mois d'anniversaire, le mien et celui de mon fils<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
Joyeux anniversaire et que les évènements de l'année te conservent un beau sourire... et la forme pour ces réunions familiales et les gâteaux à confectionner comme ici<br /> <br /> Merci pour ces photos d'Oléron, quel bonheur de voir ces décos, cette ambiance<br /> <br /> Les fleurs ont-elles été brodées dans la boutique à cette enseigne ?
Répondre
P
A retardement bon anniversaire Cathy ! Je n'ai pas ton adresse, j'aurai aimé t'envoyer une carte, maintenant que je deviens une habituée de ton charmant univers.<br /> <br /> De mon côté, pas grand chose à partager, je me remets semaine prochaine à la peinture et à la gym.<br /> <br /> Tes étiquettes de confiture sont très belles. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Patricia
Répondre
N
Coucou Cathy, j'arrive après la bataille, ou plutôt le début de la rentrée, pour venir, enfin, faite un p'tit tour à droite et à gauche. Une grosse flemme me tenaille en ce qui concerne mon blog, voilà le pourquoi de mon retard. Bref! encore un magnifique, et gourmand billet sur ce mois de septembre qui s'est bien rafraîchi. Tu as reçu de bien belles cartes et tes roses sont superbes. Nous, dans le midi, nos jardins ont trop soufferts cette année. Miam!!! de jolis pots de confitures, que j'ai également faits. Gros bisous, ma chère Cathy, et doux dimanche.
Répondre
B
Je te l'ai déjà dit, je préfère le printemps mais cela dit je ne déteste pas septembre et octobre !<br /> <br /> Bigre que c'est coloré sur l'ile d'Oléron !<br /> <br /> Avec toi, tout finit par une gourmandise et tant mieux , tu régales ton petit monde!<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Belle rentrée à toi ...Une bannière qui donne le ton...l'écolier et les vendanges...et les bonnes choses de ce mois de septembre ! Bel anniversaire à toi … et je suis sûre que tu auras d'autres gâteaux à nous montrer !!! Bisous
Répondre
F
J'aime beaucoup ta mise en scène sur la rentrée, j'imagine que c'est toi la petite fille sur la photo de classe. J'ai toujours aimé la rentrée, c'était surtout retrouver les copines! Tu as un gentil mari, ils ne sont pas tous comme ça, le mien ne m'offre jamais rien...Ton fils n'a pas de chance, j'espère que la facture ne sera pas trop salée, les garagistes exagèrent parfois, quand on compare le prix des pièces sur internet et le prix qu'ils facturent. <br /> <br /> Alors, bonne rentrée, avec des souvenirs tout en couleurs...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
J'aime l 'automne pour ses couleurs, les chocolats chauds que l'on partage avec les copines, le bruit des feuilles quand on marche dessus, les bougies que l'on allume le soir, les plats mijotés, … mais pas la rentrée scolaire (pas de mauvais souvenirs mais pas les meilleurs)<br /> <br /> Je bave devant tes beaux et bons gâteaux arrosés d'un petit vin italien, hummm<br /> <br /> Dommage de finir les vacances dans ces conditions (pas très loin de chez moi)<br /> <br /> Il y a pire comme endroit pour faire la sieste ! ce que Gavotte a dû faire pendant votre absence ce qui explique l'embonpoint.<br /> <br /> J'adore ta mosaïque de couleurs de l'ile d'Oléron<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Saze
Répondre
V
Je ne savais pas mais du fond du cœur , je te souhaite un bon anniversaire chère Catherine . Je t'envoie du soleil et mon sourire , un juste retour des choses à une personne qui en envoie à ses amis toute l'année au fil de ses regards , de sa gentillesse , de ses mots et de sa bienveillance aussi .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Septembre , oui … L'arrière-saison porte bien son nom . Elle se parfume des senteurs de confitures, de tartes aux fruits et des mises en bocaux des "arrière-cuisines " . Elle nous transforme en petits écureuils ;-) <br /> <br /> Septembre se montre aussi comme un second printemps . Les grosses chaleurs de l'été se sont adoucies , les lumières se tamisent . C'est un temps heureux je trouve . Je te le souhaite <br /> <br /> Ta page est belle . Très belle .<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Véronique
Répondre
B
Bel automne à toi Cathy ! Un régal de te lire comme d'habitude ! J'aime tout, tes photos, ta façon de te raconter. Pour tes enfants, j'espère que tout s'est arrangé. Pour revenir à tes photos, j'aime beaucoup celles que tu as prises sur l'Ile d'Oléron où je suis allée une fois il y a déjà bien longtemps 1995 !!!<br /> <br /> Douce fin de journée à toi et très bon mois de septembre.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
joyeux anniversaire ma chère Cathy!! plein de belles choses dans ton billet , une belle BAL bravo aux copinettes.<br /> <br /> J aime pas la rentrée , ouh là là c est beaucoup de changement chaque année avec les etudes de nos fistons, faut toujours s adapter;et les journées ne sonr pas assez longues…<br /> <br /> j aime beaucoup la mosaique pleine de peps.<br /> <br /> belle fin de semaine *bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
B
un très joli billet de rentrée...je te souhaite un joli mois de septembre Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Quant à la silhouette de la douce Gavotte...Louison va devoir l'inviter à participer à ses safaris sportifs dans le champ d'à côté...bilan de la saison : 5 mulots, 1 petit lézard et un adorable petit moineau !!!<br /> <br /> La "sériale killeuse" a fait du sport tout l'été !<br /> <br /> Grosses caresses à Gavotte
Répondre
G
Mais que se passe-t-il ? Je n'ai pas reçu votre message cette semaine dans ma boîte mail ! j'étais inquiète, sachant que vous deviez passez un examen médical pour votre dos ;;;d'autant plus que jeudi 29 , j'ai posté une carte pour votre anniversaire et que votre charmante habitude est d'en accuser réception...apparemment vous ne l'avez pas reçue ! je suis désolée que vous ayez pu pensé que je vous avais oubliée ! Et avec ma tête de linotte, je n'ai pensé que ce matin d'aller de moi-même sur votre site.<br /> <br /> Donc ; je vous renouvelle mes voeux de bon anniversaire !<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous.<br /> <br /> PS : si la semaine prochaine de nouveau je ne reçois pas votre billet , je renouvellerais mon inscription à votre blog
Répondre
C
Oh cathie jai laisse passer la date redis moi precisemment je vais le noter joyeux anniversaire chere cathie une petite annee de plus tu as du etre gatee comment va ton dos ?? Bisous je me depeche aujpurdhui je pars une journee en thalasso cadeau pour lanniversaire de mon cher petit mari cadeau offert par nos enfants ceci dit japrehende un peu jespere que je ne vais pas glisser avec ma jambe tres fragile depuis mon operation tes photos sont le reflet exact de cette region oui il fait bon vivre bisous
Répondre
M
Je partage avec vous l'amour du mois de septembre c'est le début d'une saison que j'adore Bon anniversaire
Répondre
V
très bon mois de Septembre chère Cathy...<br /> <br /> Quelle magnifique période avec la petite fraicheur du soir !! le bonheur<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Il fait toujours beau et même très beau et chaud - alors dans ces conditions...... Vive la rentrée 😊
Répondre
L
Bon anniversaire 🎂 <br /> <br /> Belle semaine, <br /> <br /> Bon mois de septembre :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
E
Je viens un peu tard.. je ne savais pas trop pour ton anniversaire!! alors de tout mon cœur je te souhaite un très Joyeux Anniversaire!!!<br /> <br /> J'aime comme toi ce moment de la rentrée des classes.. petite j'attendais impatiemment ce jour ..j'ai toujours aimé l'école ..même plus tard quand je faisais mes études!! C'est ce côté "nouveau départ" qui me plait.. Avec les enfants j’aimais aussi ces moments d'achats de fournitures ..mais je crois que appréhendais plus qu'eux ce jour! Je suis contente que tu as eu une jolie surprise de ton mari et aussi de jolis cadeaux!! les copines sont bien gentilles ( mais toi tu l’es aussi en retour!!)<br /> <br /> Merci pour cette mosaïque de photos si colorées que de belles vues!! et comme nous n'y sommes pas allés c'est encore plus "intéressant" à mes yeux!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite donc un très très bon mois de septembre ..même si ton dos te fait des misères!<br /> <br /> je te contacte très vite<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
Y
Bon anniversaire Cathy, une fois de plus je suis en retard.<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté la confiture de rhubarbe, je la mange en compote et j'aime beaucoup. Je ne savais pas que des tomates pouvait se semer toute seule, à vrai dire je ne connais pas grand chose en matière de jardinage.<br /> <br /> Très jolie votre mosaïque colorée de Charente Maritime.<br /> <br /> Votre première photo me rappelle mes doigts plein d'encre et parfois même la blouse. Vous parlez de dizaine pour moi c'était cette année et malheureusement pas la même que vous.<br /> <br /> Belle semaine à vous. Bisous
Répondre
S
Un beau début de mois de Septembre.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
K
bon anniversaire Dromadaire m'a prévenu ha ha <br /> <br /> bises autant d'année que tu as<br /> <br /> bonne soirée carte papier suit
Répondre
B
Coucou Cathy ah je ne suis pas comme toi je préfère le printemps mais il faut que chaque saison passe .... Joyeux anniversaire et bonne semaine . Bizh
Répondre
L
J'aime septembre pour avoir longtemps le mois de nos vacances... et bien agréable de pouvoir encore admirer encore quelques fleurs au jardin !<br /> <br /> Tu as été bien gâtée par les copines, que du bonheur je pense pour toi...<br /> <br /> Contente de t'avoir fait plaisir.<br /> <br /> Jolie mosaïque de détails que je reconnais pour certains.<br /> <br /> A bientôt et merci de me l'avoir dit. C'est vrai que je vais plus facilement sur ton autre blog !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un mois de rentrée, même si cela ne veut pas dire grand chose pour nous, on en entend tellement parler qu'on finit par s'y intéresser ! J'aime tes images d'autrefois, la plume pour un apprentissage un peu salissant, mais des cahiers bien plus jolis que ceux que l'on voit aujourd'hui ! <br /> <br /> Comme tu sais que j'ai raté ton anniversaire, je me dois de te le souhaiter encore plus beau et plus tendre ! Que cette année te soit douce et pleine de petits bonheurs.<br /> <br /> J'aime ta carte postale très colorée, issue de votre séjour en Charente Maritime, comme je ne peux vivre sans couleur, je m'y sens totalement à l'aise, comme avec la belle palette de tes fleurs du jardin.<br /> <br /> Caresse à Gavotte et gros bisous à toi. =mireille=
Répondre
L
J'ai oublié de te féliciter pour ta bannière ! Bravo.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Ma Cathy, oui c'est ta saison préférée mais patience, nous sommes encore en été et je compte bien en profiter ! La poste étant tellement capricieuse, je te redis un très bon anniversaire. <br /> <br /> A nouveau de très jolies cartes dans ta BAL (au moins tu les as reçues ;) et une attention adorable de la part d'Eric, comme vous on aime le Prosecco, en revanche pour le gâteau, juste le petit macaron !!!!<br /> <br /> Hum ton gâteau et tes confitures de rhubarbe, de jolis ciels, ton bouquet de roses et ta mosaïque colorée ! J'aime !!!<br /> <br /> Merci et très belle semaine. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Je sais que tu l'aimes cette saison,c'est la plus belle pour toi<br /> <br /> Chacune a son charme et ses avantages ,deux mois dont j'ai horreur novembre et février<br /> <br /> Bien gâtée avec ce billet coloré
Répondre
N
Coucou Cathy , je te souhaite un Joyeux anniversaire , une petite carte pour toi partira bientôt, pas eu beaucoup de temps à moi depuis Mai mais ça commence à être plus calme, encore des vacanciers en gîtes jusqu'au 14 septembre et puis je ferme un peu, pour moi aussi profiter d'un peu de repos et partir quelques jours en Bretagne, joli petit billet comme toujours, avec plein de jolies photos colorées, gros bisous Nath
Répondre
*
Encor' tous mes meilleurs vœux de Bon Anniversaire!! de ravissantes attentions de tes Amies !!!<br /> <br /> Biz' Catherine et bonne journée
Répondre
E
Je te souhaite un joyeux Anniversaire Cathy, mon Fils Antoine fête également en septembre.<br /> <br /> Il commence déjà à faire frais 10° petit degrés ce matin , c'est pas trop ma tasse de thé l’Automne et l'hiver . Il y a pas le choix .<br /> <br /> Passe une belle journée <br /> <br /> A+
Répondre
A
ET oui !! Bon Anniversaire, j'imagine que tu recevras encore quelques cartes... car le facteur est parfois un peu lent !! on en sait quelque chose !! un mois plein d'anniversaires chez nous aussi. Ici c'est aussi la vendange du futur Champagne... avec des matinées fraiches et des journées ensoleillées. Tu nous gâtes avec toutes tes jolies photos, belle journée et très bientôt, bisouuuus Dom
Répondre
D
L'automne encore oui mais l'hiver !!!!<br /> <br /> Bon anniversaire à toi et bravo à tes amies !
Répondre
B
bonne rentrée avec de belles réserves sucrées hum!<br /> <br /> bon courage pr commencer cette nouvelle année en beauté<br /> <br /> gros bisous pr t'y aider
Répondre
L
c ' est parce que je suis née début aout que j' aime autant l' été et 3 de mes filles sont nées en été,nous sommes solaire!!<br /> <br /> encore plein de bisous pour le tien
Répondre
N
Très heureux anniversaire. Des attentions très chaleureuses. Belles couleurs sur l'île!! Bonne semaine. Bisous.
Répondre
R
Contrairement à toi je n'aime pas le mois de septembre pour les mêmes raisons que tu l'aimes , mis à part que dans la famille trois anniversaires ce mois ci , en commençant par le mien . Pour moi la rentrée était difficile petite fille très timide j'angoissais et pour mes enfants c'était dur de me séparer d'eux .<br /> <br /> Tu as reçu de jolies cartes et belle attention de la part de monsieur .<br /> <br /> La confiture de rhubarbe j'adore ! ma voisine m'en donnait chaque année je me régalait avec les tartes et la confiture , elle est décédée donc je n'en ai plus mais j'en achète quand c'est l'époque .<br /> <br /> Bonne rentrée à toi ma Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Toujours un bonheur de découvrir toutes tes mosaiques qui éveillent tous les sens.<br /> <br /> Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir.La nounou de Gavotte a bien veillée sur elle!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très joli billet, bel anniversaire avec du retard , septembre j'aime beaucoup,il annonce les prémices de l'automne, la rentrée scolaire de mes petits enfants maintenant et préparer l'hiver avec le rangement du bois de chauffage et les premières confections de petites choses pour Noël … que du bonheur ,<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
J'aime beaucoup septembre moi aussi, même si je n'aime pas vraiment l'automne.<br /> <br /> Mais que ce soit à Toulouse ou en Grèce, Toulouse est généralement un mois magnifique. Les grosses chaleurs sont terminées mais il fait encore assez chaud pour se croire en été. Les jours ont raccourci mais pas trop (pas question d'y allumer des bougies lol). On peut visiter et se balader sans rencontrer beaucoup de touristes, la plage et la montagne sont à nouslll<br /> <br /> Quand il fallait aller à l'école, j'étais comme toi ravie. J'ai toujours aimé les rentrées et apprendre!<br /> <br /> Je commencerai à "râler" en novembre. Pour l'instant "vive septembre" et merci pour ce beau billet plein de couleurs et de douceurs pour notre palais.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Et oui moi aussi j'adore le mois de septembre même le mois d'octobre me convient très bien. J'aime toutes ces couleurs ocres, jaunes orangers, marcher dans les feuilles quand nous nous baladons en foret........Alors comme ça toi aussi tu viens de fêter ton anniversaire moi c'était le 30 aout, nous sommes toutes les deux du signe de la vierge.......Sitôt rentrée sitôt derrière les fourneaux, ton gateau semble succulent et tes confitures miam miam....Moi aussi j'ai fait 12 pots de gelée de mures à l'océan là je voudrai faire de la confiture de reines claude et de mirabelles j'irai en acheter quelques kilos samedi au marché. Gavotte a du être contente de te retrouver mais à priori votre absence ne lui a pas coupé l’appétit tant mieux....Encore de jolies roses malgré la sécheresse. Je pense que c'est un des seuls arbustes qui a avoir tenu le coup face aux grosses chaleurs pareil chez nous. Bisous encore sous le soleil
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe billet très colorée oui j'adore la premiere photos j'avais loupée le gâteau bise raymonde
Répondre
W
Bon anniversaire en retard, ma carte suivra aussi, mercipour le partage de ces belles photos<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je me suis régalé de tes photos, elles sont superbes !!! Ton mari est mimi tout plein ! Doux mois de septembre, qui est le tien. Plein de bisouilles
Répondre
M
J'aime beaucoup aussi la rentrée et davantage depuis je ne travaille plus et que mes enfants sont grands :) Mais je crois que finalement j'aime toutes les saisons :) Bon anniversaire un peu en retard...mais puisque que tu ne l'as pas encore fêté en famille, je suis encore dans les temps. bisous et une douce semaine
Répondre