Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
9 septembre 2019

34 ans

Non, non, ça n’est pas l’âge que j’ai depuis lundi dernier, j’aimerais bien ! Winking smile 34 ans c’est le nombre d’années de mariage pour mon mari et moi, le 7 septembre 1985 je devenais madame ROSE, moi qui pensais ne jamais me marier ! 34 années de bonheur certes, mais il nous a fallu aussi affronter tous les problèmes liés à nos enfants, certaines d’entre-vous sont au courant, problèmes qui font exploser certains couples, et qui nous nous ont soudés …


34 ans

Et contrairement à certaines, je me préfère aujourd’hui qu’il y a 34 ans …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

On reste dans les anniversaires, mais avec le mien cette fois, c’était il y a une semaine et depuis il ne s’est pas passé un jour ( enfin si, le dimanche ! Winking smile ) sans que je trouve quelque chose dans ma boite aux lettres !


cartes 2
cartes 1
cartes 3


MERCI à Babeth, Rachel, Saze, Dom, Brigitte, Mireille, Maminou, Cathie et Valérie pour leurs cartes toutes plus belles les unes que les autres !


RégineRégine 2
Nicole Raymonde
Lylou Nathe

Et MERCI à Régine, Nicole, Raymonde, Lylou et Nathe pour leur magnifiques cadeaux que j’ai découverts avec un immense bonheur !

Je sais que la carte de Granny est partie le 29 août … hélas toujours rien !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Une petite annonce maintenant ! Mon amie Lylou organise sa ronde de septembre autour du VERT. Certaines vont me dire qu’elles n’aiment pas cette couleur ( comme moi ! ) et pourtant tout le monde ou presque aime la nature, donc le vert ... puisqu'on en trouve partout ! Alors mise en scène, Inspiration créative autour d’un magazine ou d’un livre, ou tout simplement une ou deux photos de nature, Lylou nous attend nombreuses !


vert

( Jardin de Castillon près de Bayeux, photo perso )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

N’ayant rien d’autre à vous montrer … et si on passait directement aux vacances …? Cette fois-ci je vous dirai où ont été prises mes photos, mais sans vous donner de détails, à vous de chercher si vraiment ça vous intéresse !


SAINTES
sur les bords de la Charente, au riche passé historique …


Saintes 1
Saintes 2
Saintes 3


MESCHERS sur GIRONDE
dans l’estuaire de la Gironde, ses grottes et ses carrelets …


Meschers 1
Meschers 2


SAINT-SAVINIEN
sur les bords de la Charente, très pittoresque, riche patrimoine historique …


Saint Savinien 1
Saint Savinien 2
Saint Savinien 3
Saint Savinien 4
Saint Savinien 5


FORT ROYER
sur l’île d’Oléron, village ostréicole toujours exploité aux cabanes colorées …


Fort Royer 1
Fort Royer 3
Fort Royer 2


Pour terminer un joli coucher de soleil à Port-d’Envaux, où était notre gîte …


Port d'Envaux


Vous avez vu …? J’ai fait fort, peu de blabla, juste l’essentiel ! C’est ça où je n’arriverai pas à tout vous montrer avant les prochaines vacances ! Le Finistère de l’année dernière, j’ai dû vous en montrer seulement un tiers …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour terminer une petite mosaïque fleurie et colorée ... 


Fleurs


… et un bouquet, des Pierre de Ronsard de mon jardin …


bouquet


Je vous retrouve lundi prochain en espérant avoir le temps de vous concocter un petit billet à thème, comme j’aime en faire de temps en temps !


Excellente semaine à toutes !

 

Commentaires
M
Avec du retard, "bons anniversaires", j'adore voir des photos de mariés moi!!<br /> <br /> Un bien bel article très riche comme à ton habitude!!<br /> <br /> Doux week-end
Répondre
F
Et pourquoi tu pensais ne jamais te marier? Moi aussi, au même âge, j'avais cette coiffure, je frise toujours d'ailleurs, à mon grand regret. Les modes changent!<br /> <br /> En tous cas, vous formez un beau couple.<br /> <br /> Ta photo sur le vert est superbe! J'ai lu que cet hiver le vert sapin serait à la mode.<br /> <br /> J'ai passé un bon moment à te lire, sur l'autre blog aussi, ça fait du bien de se changer les idées.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
K
pour le vert rien à rajouter tu as si bien expliqué ton cas<br /> <br /> le vert niet (presque) pour l'intérieur (si tes plantes) et oui pour la nature<br /> <br /> idem pour moi - magnifiques photos - de retour donc sur blogo<br /> <br /> bises et bonne après-midi
Répondre
C
Oh superbe un très bel anniversaire de mariage à vous deux ainsi & beaucoup de bonheurs pour les années à venir (on se suit de près nous ça fera 33 le 27 😉<br /> <br /> Avec un peu de retard je te souhaite un tout bel anniversaire <br /> <br /> Merci pour les partagés de tes joies découvertes ! Bises à toi Christine
Répondre
B
Merci encore pour cet excellent partage Cathy ! Tu avais une belle robe de mariée. Tout comme toi, je vous préfère aujourd'hui, vous êtes ravissants.<br /> <br /> Un très beau billet !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Félicitations et tous mes vœux de Bonheur <br /> <br /> Belle semaine + Bisous
Répondre
L
Cela fait plaisir de voir des couples comme le tien ! Nous en sommes à 45 ans de mariage avec comme toi toujours autant de bonheur d'être ensemble. <br /> <br /> Bon anniversaire à toi, je vois que tu as été gâtée.<br /> <br /> Je ne devine pas les lieux que représentent les jolis paysages que tu nous montres ce sont des régions que je ne connais pas du tout (il va falloir que nous rectifions ça !)
Répondre
B
Avec un peu de retard, je vous souhaite à tous les deux un bel anniversaire de mariage. Nous avons fêté nos 37 ans au mois d'août. Que le temps passe...<br /> <br /> Tes photos sont toujours un plaisir à regarder. Je connais un peu Saintes pour y être allée quand Manon habitait Cognac. <br /> <br /> Bon week - end. Bises
Répondre
S
Je vous souhaite un très bon anniversaire de mariage, et encore de longues années main dans la main. Comme nous, vous avez traversé des difficultés et pour autant vous les avez affronté ensemble, BRAVO ! Moi aussi je préfère la Cathy d'aujourd'hui. Quelles jolies ballades en Charente. Bon week-end, bisous.
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> Joyeux Anniversaire de mariage ,,, à toi et ton mari ,,, Vous faites un beau couple ,,, <br /> <br /> Merci pour tes jolies photos de vacances ,,, et,,, pour les fleurs <br /> <br /> Caresses à ta belle Gavotte et douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
E
De tout coeur un Très Bon Anniversaire à ta moitié et toi même, merci beaucoup pour les très belles photos et tous tes partages. Bon week end à toi.
Répondre
M
Joyeux Anniversaire de Mariage Cathy et Bonne continuation à vous deux, je vous souhaite de longues années de Bonheur.<br /> <br /> Belle et douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
S
Etre deux,c'est tout partager, ce que vous faites à merveille et vous donnez l'envie à vos enfants et autres couples. Chaque âge a son charme même si je préfère ta coiffure actuelle.<br /> <br /> De jolie cartes et cadeaux pour te remercier de ta gentillesse et ton écoute.<br /> <br /> Je reconnais qles villes de Charente et en découvre d'autres : région toujours aussi belle. Merci pour toutes ces fleurs et ce magnifique coucher de soleil<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
très bon anniversaire de mariage à vous deux, vous êtes rayonnants 34 ans après....<br /> <br /> ta BAL est toujours boite à bonheur tout est magnifique <br /> <br /> j'adore ton cliché du jardin "vert"<br /> <br /> et je me suis régalée à regarder très lentement tous ces lieux que tu nous montre, tu le sais tout ce que tu photographie c'est ce que j'aime, une région que je ne connais pas du tout<br /> <br /> je n'en ai jamais vu en vrai mais je ne sais pas pourquoi j'adore les carrelets...<br /> <br /> les tiens sont superbes<br /> <br /> les fleurs de ta mosaïque et ton bouquet de roses sont splendides<br /> <br /> en ce moment j'ai plein de roses et avec la lumière du moment ça les sublime ainsi pour les jours de gris ça illumine la terrasse<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
W
Bon anniversaire de mariage ! merci pour ces magnifiques photos ! que du bonheur<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Oh la la, que tu nous as gâtées avec ce billet.... tout d’abord bon anniversaire de mariage, bonne continuation à tous les 2 !! et merci pour tous ces petits villages joliment présentés avec des photos plus belles les une que les autres... je vous souhaite plein de bonnes choses et je vous embrasse, bisous Dom
Répondre
F
Heureux anniversaire Cathy, je vous souhaite à tous deux de nombreuses et belles années ensemble. Tes vacances nous amènent à faire de bien belles découvertes, tes photos sont magnifiques. Puis les ciels et les fleurs, que des belles choses ! Je te remercie pour ton commentaire. Quand on reste dans le même lieu un certain temps, on accumule, et si un déménagement ne vient pas donner l'occasion de trier, il faut bien un jour s'y mettre. J'ai plus que "rentabilisé" l'absence d'une semaine de Laurent ! Des couleurs d'automne se faufilent au jardin que j'essaye de rafraichir. Pas facile avec encore une semaine qui va nous amener des 30° ! Nous allons rester sur un tempo vacances. Prenons ce soleil, qui sait ce qui suivra ! Bonne semaine. Bises
Répondre
B
Joyeux anniversaire de mariage à vous deux. Nous nous avions 45 ans et nous n'aurons pas d'autres . Bizh
Répondre
L
Félicitations pour ton anniversaire de mariage. je te souhaite encore beaucoup de belles années et de bonheur pour vous deux.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Toutes ces années de bonheur, cela fait rêver ! En tout cas félicitations à tous les deux. Magnifique ces photos du bord de la Gironde. Cela donne envie d'y aller et d'y découvrir plein de choses. Bisous
Répondre
C
J'admire les couples qui durent malgré les soucis. Et tu sais pourquoi. Je te souhaite encore plein de belles années de bonheur. <br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos qui nous font voyager avec toi. Un bien joli périple.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
34 ans, c'est pas un compte rond, mais vous pouvez fêter tous les jours votre réussite de couple. D'autres n'ont pas résisté à beaucoup moins d'épreuves...Savourez bien votre vie plus tranquille, vous le méritez bien.<br /> <br /> Et continuez à voyager et à profiter de tous les petits bonheurs qui se présentent.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
M
La vie n’est pas un long fleuve tranquille... mais avoir un compagnon aimant est une belle aventure que je te souhaite durer encore longtemps et toujours. Ton facteur doit se demander ce que tu fais pour recevoir autant de courrier, mais sans doute as-tu eu l’occasion de lui parler de ton blog ? J’adore la Charente maritime et début octobre, je devrais y séjourner quelques jours, donc je prends bien note de ce que tu nous montres. Merci Cathy et belle semaine. Bisous
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Félicitations pour ce très beau chiffre, noce d'ambre. Je vous souhaite encore à tous les deux, de longues années de bonheur, de joie, d'émotion, plein de bonnes choses.<br /> <br /> Merci pour le partage des belles photos de vacances, endroits que je découvre..<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Joyeux anniversaire deux fois le tien deja bien fete et anniversaire de mariage oui vous en avez vecu des bons et moins bons moments ensemble mais cest ca un vrai couple et comme moi je souhaite qu' il se renforce au fil des annees et du temps qui passe bien trop vite on se connais si bien on est attentif a lautre et moi qui vient de vivre un coup dur avec la sante de mon mari ce lien mest apparu encore bien plus fort alors bon anniversaire chere cathie et encore de lamour de la tendresse toujours bisous chri
Répondre
L
Merci pour le partage et... Bon anniversaire de mariage et bon anniversaire à toi, fille d'automne :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Longue vie à vous deux entouré de vos proches dans la joie, l'amour et surtout la santé, gros bisous. Mimy
Répondre
M
Nous vous souhaitons un joyeux anniversaire de mariage...noces d'ambre je crois 😊 et encore plusieurs décennies de bonheur .<br /> <br /> Belle soirée, bisous l<br /> <br /> Nous venons de signer un compromis d'achat pour une petite maison à quelques kilomètres de Bergerac (La Force)
Répondre
M
Félicitations pour ce bel anniversaire de mariage - c'est fabuleux, tous mes voeux de long bonheur encore pour vous deux. <br /> <br /> Un billet très riche, comme d'hab, un grand merci pour tous ces partages.<br /> <br /> Bonne et douce soirée et gros bisous
Répondre
V
Oh Catherine … <br /> <br /> petit moment d'émotions .<br /> <br /> Votre mariage est celui d'une union entre deux êtres faits pour vivre l'un avec l'autre et qui vous a permis de construire une vie de famille . Un mariage solide qui vous permis également de surmonter les épreuves que la vie a mis sur votre chemin. Mais aussi et surtout un mariage heureux qui vous a permis de partager des moments de joie et bonheur. Que vous souhaiter de plus sinon de continuer à vous aimer comme vous le faîtes depuis votre rencontre et de pouvoir ainsi partager encore beaucoup de moments heureux en famille. <br /> <br /> Très bon anniversaire de mariage ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je me balade au fil de tes souvenirs de vacances . J'aime .<br /> <br /> Ton regard vert est de toute beauté .<br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique <br /> <br /> T'étonnerais-tu si je te disais que je me suis mariée un 27 juillet 1985 ;-)
Répondre
N
JOYEUX ANNIVERSAIRE de mariage à vous deux , encore plein de belles années encore devant vous et plein de jolies vacances en projets dans vos têtes, moi je dis toujours ce qui ne tue pas rend plus fort et c'est ça votre force d'être soudé devant les épreuves, un joli petit billet, gros bisous Nath<br /> <br /> ps : pour nous c'est le départ Samedi fin de matinée, j'ai hâte.
Répondre
B
Joyeux anniversaire de mariage à vous deux Cathy....vous êtes un très joli couple uni malgré les difficultés de la vie<br /> <br /> tu as reçu de jolies cartes et cadeaux pour ton anniversaire et je reconnais une de ces cartes !!!<br /> <br /> merci aussi pour ce joli reportage vacances, j'aime beaucoup cette région <br /> <br /> ie te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, tout d'abord je vous souhaite à nouveau un très bel anniversaire de mariage à Eric et toi, de nombreuses autres années à venir dans la même direction ! Oui tu as raison, vous êtes beaux tous les deux !<br /> <br /> Ouh tu as été très gâtée, toutes ces cartes et petits cadeaux sont autant de marques d'amitié et de tendresse pour toi, j'en suis ravie.<br /> <br /> Grâce à toi, je découvre vraiment cette région et je dois dire qu'elle me plaît<br /> <br /> beaucoup et d'ailleurs gros coup de coeur pour ce coucher de soleil !<br /> <br /> Magnifique aussi ta mosaïque de fleurs et ton bouquet de Ronsard, chanceuse, le mien est terminé depuis un moment déjà !<br /> <br /> Ne te fais pas de souci,<br /> <br /> j'ai téléchargé ta superbe photo du Jardin de Castillon pour ta participation de Septembre, j'adore ! Un grand merci ma Cathy.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
je suis un peu en retard , je vous souhaite a les deux un BON ANNIVERSAIRE de mariage bisous
Répondre
M
Je passe un peu vite mais j'ai pris le temps de lire ton billet entièrement. Très bel anniversaire de mariage Cathy et Eric, oui je vous préfère tous les deux aujourd'hui, mais les modes changent et les "allures" aussi ! La vie que l'on construit en se mariant n'est jamais au final celle que l'on a rêvée ou imaginée, mais on s'accroche, on fait face et on avance, c'est le principal.<br /> <br /> J'aime le périple de vos vacances, du moins cette suite, il y a réellement de beaux lieux dans notre pays.<br /> <br /> A très vite, bises. =mireille=
Répondre
B
Joyeux anniversaire à tous les 2....pour moi c'était 47 ans de mariage hier!!!!<br /> <br /> Merci pour le partage des clichés de vos escapades.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bel anniversaire de mariage ma Cathy ! tu as été bien gâtée pour ton anniversaire .<br /> <br /> Je vais participer au thème chez Lylou il faut que je réfléchisse à ce que je vais mettre . Très jolies vues de vacances , c'est une belle région ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Coucou Cathy,<br /> <br /> Joyeux anniversaire de mariage. C'est vrai que 34 ans nous aimerions bien encore les avoir.<br /> <br /> J'aime bien certain vert j'ai quelques vêtements de cette couleur.<br /> <br /> Vos photos de vacances sont très jolies, la Charente me semble une belle région.<br /> <br /> Belle semaine à vous. Bisous
Répondre
J
Bon anniversaire de mariage Cathy,c'est beau<br /> <br /> Pour moi l'an dernier c'était 50 ans.<br /> <br /> Belles vues de tes vacances Cathy<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
très bel anniversaire de mariage!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Mes félicitations, pour nous sont 30 ans et je sûrligne tes mots. Le vert, la couleur de le soir ! Bisous.
Répondre
D
Joyeux anniversaire de mariage c'est bien dit... plein de souhaits pour dautres tres belles années à deux plein de bises
Répondre
E
Tous mes vœux de bonheur pour cet anniversaire de mariage.. Les années filent à une vitesse.. et les photos prouvent qu'on a changé d'époque!! et de style!! Personnellement je te préfère aujourd'hui mais comme je ne te connais qu'à travers ton blog et que depuis peu je ne peux pas bien comparer.. Les enfants les soucis ..et aussi la snaté font que la vie de couple ,n'est pas toujours très rose mais l'amour le vrai est capable de tout supporter il faut du "travail" et des efforts ça ne se fait pas tout seul<br /> <br /> J'admire toutes les cartes et aussi les cadeaux que tu as reçus .. les copines sont bien généreuses et sympa ( et ça ne va pas s'arrêter .. attends encore un peu!!)<br /> <br /> un grand merci pour ces photos de ces villes que je ne connais pas.. <br /> <br /> Mon grand-père paternel que je n'ai vu qu'une fois dans ma vie s'était remarié et ils vivaient à Port d'Envaux.Après son décès j'écrivais à cette grand-mère (que je n’ai vue qu'une fois lors de ma confirmation à 14 ans) et nous l'appelions "grand-mère de la mer"A son décès la maison a été vendue et nous avons eu notre part d’héritage mais je n’ai jamais mis les pieds à Port d'Envaux.. Cet été nous sommes passés à côté mais je n’ai pas voulu m'y arrêter cela me fait encore mal au cœur peut-être qu'un jour je ferai un voyage dans ces régions de ma famille paternelle disparue à présent <br /> <br /> je te souhaite une belle semaine gros gros bisous
Répondre
M
Le temps passe en effet et les couples se défont ou au contraire restent soudés malgré les difficultés...Tu as été gâtée ! J'aime tes photos de vacances...je ne connais que certains des coins que tu nous montres mais c'est un vrai plaisir de les revoir pour moi, car cela me rappelle d'excellents souvenirs et l'époque où mes enfants étaient petits...bisous et une belle semaine
Répondre
S
Bon anniversaire de mariage "ma Rose".<br /> <br /> Vous êtes beaux tous les 2.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bonjour cathy<br /> <br /> 34 ans c'est beau et oui comme tu dit les enfants nous tiennes beaucoup <br /> <br /> nous on va sur 56 ans le 5 octobre oui ça passa trop vite <br /> <br /> ton billet est superbes que du bonheur dans ta bal de jolie cartes reçue tout est beau bisous raymonde
Répondre
M
C'est déjà un beau chemin ensemble!!! Et vous en êtes à peine à la moitié!<br /> <br /> Un couple est comme un jardin, il ne faut jamais le délaisser et vous avez su le faire.<br /> <br /> Que de belles cartes et de beaux cadeaux! Cela doit vraiment te réjouir et tu, le mérites bien.<br /> <br /> Je connais un tout petit peu la région que tun nous montres. Le monde est si vaste! Heureusement qu'il y a les blogs pour nous le montrer!!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
D
Félicitations et bon anniversaire de mariage !<br /> <br /> Du beau courrier qui fait chaud au coeur <br /> <br /> Merci pour la balade en photo. Tu as dû aller faire un tour chez I. Vautier ?
Répondre
G
Félicitations ! Et que cela continue de longues années encore...mais cela semble bien parti ! <br /> <br /> Merci pour ces jolies photos qui nous font voyager.<br /> <br /> Le vert: j'aime, autrefois pour mes 18 ans j'avais demandé que ma chambre soit repeinte, et j'avais choisi un vert foncé,avec des accessoires blancs c'était très romantique mais à l'époque tout le monde m'avait trouvée un peu folle ! Quelques années plus tard mon Père s'ai attribué cette chambre et il a trouvé cela très apaisant comme dans une forêt.<br /> <br /> Quant à la carte ....j'en suis vraiment désolée ; mais chose que je ne referais JAMAIS, c'est remettre un courrier en main propre à la factrice au lieu de la mettre directement dans la boîte aux lettres ! même si depuis devant ma réclamation;elle m'a assuré avoir fait le nécessaire .<br /> <br /> Et il a fallu que cela tombe sur vous , qui pensez tout le temps à nous. j'en suis vraiment navrée.<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous.
Répondre
C
Le changement de style est flagrant, et comme toi je préfère la Cathy actuelle. Bravo pour vos 34 ans de bonheur, c'est devenu si rare. Pour nous ce sera 30 l'année prochaine et toujours envie de croquer la vie ensemble. Plein de bonheur à vous deux pour longtemps encore.<br /> <br /> Très jolies photos de ce coin d'atlantique que je connais bien. <br /> <br /> Bises et profite de chaque moment avec l'homme de ta vie ❤️.
Répondre