Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
16 septembre 2019

Vert

1411209769-fut

Mon amie Lylou pour sa ronde de septembre nous a proposé le vert. Couleur, comme je vous l’ai dit la semaine dernière, que je n’aime pas particulièrement. Enfin en vêtements et en déco … car dans la nature je l’adore ! J’ai donc décidé de lui consacrer ce billet, après tout, il le vaut bien !

Le vert est une couleur froide, il nous fait directement penser à la nature. Il représente le naturel, la fraicheur, l’équilibre mais il peut également représenter la jeunesse, le bonheur, l’énergie, l’harmonie, la réussite et la permission. C’est une couleur apaisante qui procure la sérénité et engendre le calme.

Voici donc ce que j’ai concocté à Lylou, une inspiration créative sur le thème des feuilles, j’en ai profité tant qu’elles sont encore vertes !


mise en scène (2)


Le VERT dans la nature ...

Avec, juste pour troubler l’harmonie, un petit coin de ciel bleu, quelques fleurs, de l’eau, ou de vieilles pierres …


nature 2
nature 1
nature 3
nature 4


Le VERT dans les jardins ou les parcs ...


jardins 2
jardins 1
jardins 3

 

Le VERT envahit parfois les maisons …


maisons 1
maisons 2


Mais pas qu’avec la végétation, le VERT est aussi souvent choisi pour les portes et les fenêtres, surtout à la campagne


portes 1
portes 3
portes 2


Mais revenons au VERT nature avec quelques feuilles


feuilles 1
feuilles
feuilles 2


Quelques expressions

En voir des VERTES et des pas mûres ...


fruits 1
fruits 2
fruits 3


Avoir la main VERTE ...

On me dit que je l’ai, mais j’avoue que je n’y crois pas trop ! Pour qu’une plante pousse, et éventuellement refleurisse, il faut qu’elle soit placée à un endroit où elle se plaît, sans soleil direct, pas trop d’eau … mais suffisamment malgré tout, avec l’habitude ça se voit à l’œil, et puis … c’est à peu près tout !


maison 1

Ces deux plantes je les ai depuis plus de … 28 ans, je les ai eues au magasin où je travaillais. L’asparagus à gauche était tout petit … il est presque aussi long que ma bibliothèque ! Quant au schefflera à droite … petite anecdote ! Il n’avait qu’une tige et devait faire 50 cm de hauteur, mon mari a piqué une grosse colère, je ne sais plus pourquoi, et a cassé sa tête. Je l’ai malgré tout gardé, et j’ai eu la surprise qu’il reparte … mais avec 2 têtes !


maison 3

Là c’est la nursery ! Winking smile Que des boutures, et qui ma foi se portent à merveille !!!


bégonia

Quant à ce bégonia, ce sont 4 boutures qui ne demandent qu’à grandir !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Ce billet a été bien long … et si on se mettait au VERT …?
Vous avez l’embarras du choix …


au vert


Et pas de billet qui ne se termine sans fleurs … VERTES bien sûr !


fleurs


Et bien voila, j’aurais pu vous parler également du billet VERT, de l’habit VERT, des petits hommes VERTS, être VERTE de rage, ou avoir le feu VERT … mais c’était un peu compliqué à illustrer !
A ce sujet je précise que toutes les photos sont les miennes.

Et le VERT étant la couleur de l’ESPOIR, j’espère que vous passerez une ...

EXCELLENTE SEMAINE !

 

1411209769-fut

 

Commentaires
L
Que de jolies plantes et des photos magnifiques pour illustrer ton billet.<br /> <br /> Je suis comme toi, j'aime le vert uniquement dans la nature.<br /> <br /> Belle soirée à toi, bisous
Répondre
F
Excellent! J'étais sûre qu'avec ton stock de photos tu allais nous concocter un beau billet...C'est vrai que j'ai vu beaucoup de vêtements vert sapin pour l'hiver dans les boutiques. Comme toi, je le préfère dans la nature!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
G
Ta bannière est superbe et tu as trouvé plein de vert malgré la sècheresse; on jurerait que tu es allé en Ecosse !<br /> <br /> J'adore l'alchémille et sa goutte d'eau, ainsi que le jeune houblon<br /> <br /> et tes boutures sont parsemées de plantes originales
Répondre
F
Quel fabuleux billet ! J'adore ! Tu le sais dès qu'il ya un peu de verdure, je succombe au charme. Alors là, je suis aux anges. Toutes tes photos sont plus belles les unes que les autres. Ce matin j'ai fait un bon tour sur ton blog photos, c'est quasiment un piège. Je commence tranquille et je lis un, deux, trois articles, retourne vers les plus anciens...Je ne me lasse pas ! Je ne vois pas le temps passer. Belle semaine. Bises
Répondre
L
C est magnifique tout ce vert, j adore. J ai brode il y a bien longtemps une grille intitulée Vert.avec toutes les nuances, prairie,émeraude e t....<br /> <br /> Tes billets sont toujours agréables à lire et à découvrir. Bzz
Répondre
C
Bravo ! J'adore, c'est une couleur que j'affectionne beaucoup donc feuilleter ton billet a été un réel plaisir ! Merci Cathy & belle soirée Christine
Répondre
C
quel bonheur tout ce vert ! il y en a pour tous les goûts....moi j'adore!!!! bisous
Répondre
B
J'ADORE ce billet tout vert. Pendant longtemps j'ai utilisé cette couleur dans ma décoration, j'en mettais de partout et je suis revenue au bleu.<br /> <br /> J'aime le vert dans la nature, les plantes, les arbres c'est apaisant.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Quel magnifique billet ! Au final le vert est une belle couleur quand on présente de si jolies photos comme tu l'as fait ! J'aime beaucoup ce reportage !<br /> <br /> Belle semaine !<br /> <br /> Bisous Danielle
Répondre
B
Merci pour le partage de toutes ces belles photos "vertes".Le vert est une de mes couleur de prédilection avec le rose!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Un très beau billet qui m'est arrivé un peu tard mais qu'importe...<br /> <br /> Une belle déclinaison de VERT. Magnifique.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
très bel article ces photos sont superbes bises
Répondre
V
Un superbe article écrit à l'encre verte .<br /> <br /> Merci Catherine .<br /> <br /> Tu a su sublimer cette couleur qui nous entoure et dont on ne fait , parfois, pas attention . <br /> <br /> Mon regard s'est éveillé au vert ce matin ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Un bel hommage au(x) vert(s) ! Le vert est reposant et apporte de la sérénité. Tes photos sont une vraie bouffée d'oxygène.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton billet.<br /> <br /> Bon week end Cathy.
Répondre
N
Quel joli billet!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ce vert est aussi d'actualité pour moi, car nos vacances se sont passées au vert, tout proche de la nature que l'on aime tant nous aussi !... Le vert est une couleur qui me va à merveille car je suis rousse, dont moi je l'aime, mais j'aime aussi les bleus.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta mise en scène avec le livre et les feuilles. Douce semaine, bisous.
Répondre
C
Tu as merveilleusement bien participé ...bon tu n'aimes pas le vert mais tu en parles très bien ...alors Merci car moi j'aime le vert même si je n'en Porte pas beaucoup mais je suis attirée par ces nuances… L'espoir ! Bisous et bonne soirée
Répondre
L
Voilà un billet bien rafraîchissant ! Le vert de la campagne commence à se nuancer de ton roux, l'automne s'approche, ici, et tout est sec...
Répondre
M
Magnifique idée que de consacrer un billet complet à cette couleur, surtout celle que nous offre la nature ; en effet, au moment où la sécheresse est partout, au moment où les restrictions d'utilisation de l'eau sont de plus en plus draconiennes, il est bien de penser que tout ce vert est notre vie, la chlorophylle de nos villes dit-on, bref l'âme indispensable notre terre. J'ai beaucoup aimé ta sélection de coins repos !<br /> <br /> Douce journée, bises. =mireille=
Répondre
R
Quel magnifique billet j'adore sa fraîcheur, de belles photos un régal pour nos yeux. Bonne soirée😉
Répondre
B
J'avoue que le vert n'est pas ma couleur préférée quoique j'adore le vert dans la nature et la campagne surtout au printemps, mais tu as su sublimer cette couleur dans ce magnifique billet et toutes ces exxpressions consacrées à cette couleur !!<br /> <br /> Pour l'anecdote....après ma 1ère grossesse où j'avais gardé quelques kgs le médecin du travail qui était une femme assez rustre m'avait dit "va p'tetre falloir penser à s'mettre au vert"...haricots salades etc..... ça m'avait beaucoup fait rire.....<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> Un joli billet vert ,,, J'ai adoré te lire ,,, <br /> <br /> Un beau partage ,,, <br /> <br /> Merci pour les photos ,,, et,,, le temps que tu as mis à faire cet article ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
S
Vert sapin.<br /> <br /> Vert mousse.<br /> <br /> Vert clair.<br /> <br /> Vert absinthe.<br /> <br /> Vert émeraude.<br /> <br /> Vert printemps ..... La liste est longue.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
beaucoup de beau et radieux vert !<br /> <br /> ce n'est pas trop le cas en ce moment par manque d'eau<br /> <br /> <br /> <br /> désolée pour ces minuscules cathy<br /> <br /> Il n'y a pas de majuscules dans mes réponses ou commentaires, mon chat néoù, la patte prise dans une portière de voiture m’a profondément griffé sur la main gauche, il s'en est sorti sans accrocs <br /> <br /> pour moi, soins pendant une semaine et antibiotiques et puis finalement un phlegmon s'est formé qui vient d'être opéré, avant-hier, et de nouveau je dois subir un suivi, des soins infirmiers et des antibiotiques<br /> <br /> bisous et bravo pour ces images !
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Tout simplement magnifique !! une belle couleur que tu as mise en valeur au travers de belles photos.<br /> <br /> Un plaisir de te lire, merci pour tout ce que tu nous donnes chaque semaine<br /> <br /> Belle journée, bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
très jolies ces images en vert, et de jolies pantes, moi maintenant les cactus !!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
quelle magnifique palette de vert !! <br /> <br /> et ces plantes d'intérieur !! autant je peux être chanceuse dehors ..dans la maison, tout meurt<br /> <br /> bisous
Répondre
E
oh la la quel magnifique article bien construit super bien "documenté" en photos!! je n’aime pas trop le vert c'est vrai mais dans la nature il est si beau..et cette chlorophylle est symbole de vie merci pour toutes ces photos!! j'adore ces maisons envahies..et je suis sûre que tu as la main verte ..et moi je ne l’ai pas du tout d'ailleurs j'évite de toucher les plantes elles ne m’aiment pas!! heureusement que mon mari sait s'y prendre!!<br /> <br /> très bonne nuit et gros bisous
Répondre
M
Oh magnifique ! Quelle inspiration ! Et tes photos sont superbes aussi !<br /> <br /> Profitons encore un peu du vert, nous regardions justement les arbres en déjeunant sur la terrasse ce midi et ils commencent subtilement à changer de couleur ...<br /> <br /> Mon mari a plus la main verte que moi, c'est surtout qu'il n'oublie pas de les arroser ... et il lui est arrivé d'en disputer une qui faisait la tête voire même de la menacer et incroyable, elles se sont parfois remises ;) Lors du déménagement, il a été très malheureux d'en perdre quelques unes et notamment un bonsaï dont il prenait soin depuis plusieurs années comme de la prunelle de ses yeux :( nous avons regretté de ne pas le prendre avec nous dans le ccar.<br /> <br /> C'est toujours un enchantement de te lire, je sais, je l'ai déjà dit, mais je le pense tellement fort ...<br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
A
Il est vertement bien fait ton billet, j'adore... tu as récolté de biens belles photos pour nous ravir les yeux... top du top !! c'est aussi la couleur de mon club de course, Bises Dom
Répondre
T
Un superbe billet vert, j'aime cette couleur car elle fait de bien<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
L
Quel beau message, qui donne le VERT tige :-) merci beaucoup!<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
B
Bravo Cathy pour tout ces verts . En vêtement je n'aime pas trop mais dans mon jardin j'adore. Je trouve cela très reposant . Bizh
Répondre
B
Vraiment magnifique ! Un véritable régal de regarder tes photos ! Toutes mes félicitations, Lylou ne peut qu'adorer !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Merci pour ces belles photos : elles me plaisent toutes, j'aime le vert dans la nature, mais pas en déco . Je n'en porte pas parce que je trouve que c'est une couleur qui ne me convient pas. Bonne soirée, bises
Répondre
R
Un billet si agréable qu'on en a oublié la longueur au contraire , c'est une impression d'évasion que tu nous as donné ma Cathy ! j'aime le vert de la nature , les volets verts comme chez ma grand mère à la campagne , le vert est une couleur qui se marie bien avec beaucoup d'autres pour la déco ou pour les peintres c'est un bonheur ! Bisous
Répondre
H
Même si le vert n'est pas ma couleur préférée, vos photos sont superbes. Un petit coup de cœur pour le coin "salon" il invite à papoter. En ce moment il faudrait vraiment du vert dans les campagnes. Bonne soirée. Amitiés
Répondre
S
Que de verts !!! <br /> <br /> C'est incroyable ! Moi qui n'arrive pas garder la moindre plante...<br /> <br /> Et tu parles ici d'avoir des plantes depuis 28 ans ! Bravo !!! :-)
Répondre
D
que de vert lol !!! Bravo défit relevé
Répondre
M
Comme toi j'aime bien le vert dans la nature, quoi que mes fauteuils du salon sont verts car c'est ce que mon mari voulait absolument, alors j'ai cédé mais les jours gris je trouve ça terriblement triste...Tu as de belles plantes, remarque j'ai un ficus benjamina qui a 38 ans, on le voit tout petit à côté de mon jeune fils qui est dans la chaise haute :) J'aime beaucoup ton asparagus et tes boutures :) Quand j'ai acheté ma maison les volets étaient verts comme ceux du logement qu'on habitait avant à Rognes. Mon premier travail a été de les repeindre en... bleu ! Bisous et merci pour ce joli billet vert
Répondre
M
Merci pour ce joli billet 'Vert' !! <br /> <br /> Biz Catherine et bonne après midi
Répondre
N
Qu'ils sont beaux, tous ces verts, très belles illustrations!! Bisous.
Répondre
L
Eh bien ma Cathy, pour quelqu'un qui n'aime pas le vert.... tu as fait très très fort !<br /> <br /> Comme toi en vêtements, tout doux même s'il est très tendance cet hiver, en déco tout doux aussi, je vais tout de même essayer de faire une mise en scène mais dans la nature, le vert est omniprésent, j'en profite chaque matin dans mon jardin maintenant que les fleurs se font plus rares.<br /> <br /> Un énorme merci pour cette Inspiration créative, ces feuilles vertes sur Nordique Living ressortent tellement bien, j'adore !<br /> <br /> Tes photos de paysages, parcs et jardins sont sublimes, et ces maisons quasi recouvertes, superbes !<br /> <br /> J'aime un peu moins les volets et portes en vert, je préfère de loin notre bleu breton !<br /> <br /> Mais feuilles, fleurs et boutures me plaisent beaucoup beaucoup !<br /> <br /> Mais oui pourquoi pas, allons nous mettre un peu au vert, le temps d'un petit thé !<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy, j'ai adoré.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Je n'aime pas trop le vert non plus mais là en voyant ton article je commence à changer d'avis, tes plantes sont superbes, j'adore voir les photos des jardins c'est vraiment magnifique !<br /> <br /> Très bel article, gros gros bisous ma douce Cathy et bel après-midi !
Répondre
S
Super ce billet vert. Vous avez vraiment du talent. Je vous embrasse. Suelucie
Répondre
M
coucou, voilà une bien belle déclinaison sur une couleur ; bisous
Répondre
C
J'adore ce billet vert! En plus, c'est ma couleur préférée! Merci Cathy! Bises et espérons que tu auras une excellente semaine aussi!
Répondre
C
tu t'en doute je me suis régalée avec ton magnifique billet en vert, moi qui l'adore et justement particulièrement parce que la nature nous ne offre à profusion et que je vis en plein dedans<br /> <br /> et je l'aime parce que comme tu dis c'est la couleur de l'espoir alors espérons....LOLLLL<br /> <br /> si je n'aimais pas cette couleur ça ne serai pas possible de vivre où je vis LOL<br /> <br /> et c'est amusant car c'est justement la couleur que j'ai choisie, aussi en clin d’œil à Lylou, pour mon billet morceaux choisis à venir, après le mauve/violet ça sera le vert à l'honneur vu qu'elle nous l'a proposé et parce que cette couleur comme plusieurs autres auront d'autres "morceaux choisis"<br /> <br /> je me régale que tu fasses aussi des billets "couleur" j'adore la couleur c'est la vie on dit....LOL<br /> <br /> vraiment une pure merveille ton billet, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
tu as bien travaillé et tes photos sont bien belles !!<br /> <br /> on ne peut qu' applaudir!<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Avec ton billet, on a pris un bon bol de chlorophylle pour bien passer l'hiver<br /> <br /> Belle journée
Répondre