Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
26 août 2019

Toutes ...

… les bonnes choses ont une fin, même, et surtout, les vacances ! Winking smile Personnellement je suis toujours très heureuse de partir, mais je le suis tout autant, et peut-être même encore plus, de rentrer ! Durant ces 2 semaines nous avons bien profité, j’ai eu très mal au dos,  je ne me suis pas reposée … mais peu importe, je me suis régalée ! Au vu de mes petites photos du dernier billet vous aviez presque toutes pensé La Rochelle, et pourtant il y avait l’Hermione ( donc Rochefort ), les huîtres Marennes d’Oléron, et Fort Boyard, il s’agissait de la Charente Maritime dans son ensemble.
Ce matin mes hommes ont repris tous les deux, et pour celles qui ne me connaissent pas encore très bien non, je ne suis pas bigame, il s’agit juste de mon mari et de mon grand fils ! Winking smile Alors moi je reprends mes petites habitudes, et donc … le chemin de mes blogs !

Et comme mon amie Lylou pour son thème d’août parle encore “ vacances “, j’ai fait un petit montage de différents sites que nous avons visités, et que vous découvrirez petit à petit … sachant que je n’ai jamais terminé de vous montrer le Finistère de l’année dernière …


montage Lylou


Depuis 4 semaines pas mal de cartes sont arrivées dans ma boite aux lettres, et de différents coins de France, il y en a même une pour Guillaume ! Bien que je l’aie déjà fait individuellement, encore merci à Christine, Dom, Granny, Saze, Erika, Patricia, Lylou, Saze, Lavandine, Évelyne, Valérie, et Yolande !


cartes reçues

Des cadeaux aussi sont arrivés !
De Brigitte pour avoir gagné à son anniblog une superbe broderie et une très jolie carte scrapée, deux arts dans lesquels elle excelle …


Brigitte


De Mireille et Véronique, comme ça, pour le plaisir …


Mireille et Véro


Et pas besoin de facteur pour ces derniers cadeaux puisque je suis allée les chercher directement sur place ! En effet pas très loin d’où nous étions vivent Brigitte ( à l’est ) et Mariethé ( à l’ouest ) qui m’ont beaucoup gâtée …


Brigitte et Mariethé

A mon retour j’ai ( avec l’aide de monsieur ! ) bricolé un peu. Je souhaitais faire pour une amie qui avait beaucoup apprécié le mien, un cadre avec des petits moules anciens, mais plus petit car ses murs sont déjà bien garnis, voila le résultat …


cadre Patricia


Et prise d’une inspiration soudaine je lui ai fait un joli paquet cadeau … enfin joli pour moi ! Winking smile


paquet cadeau


A Brouage je me suis laissée tenter par ces deux jolies choses à accrocher, qui me feront penser aux vacances et à cette superbe région dès que je poserai les yeux dessus …


rapporté


Quelques salades et plats faits ces dernières semaines : effilochée de raie, recette de Manou ( rubrique page de mon blog ), carottes au cumin, salade gauloise, salade “ restes du frigo “, tajine et ratatouille …


plats


Et bien sûr … des gâteaux ! Gâteau aux framboises (recette de Nini, rubrique pages), tarte aux prunes toute simple, gâteau à la rhubarbe (rubrique pages), et gâteau brioché aux abricots (me demander) …


gâteaux


Et on termine comme d’habitude par des ciels …


ciels vacances


Des fleurs, roses trémières pour cette fois …


fleurs


Et un bouquet …


bouquet


Belle semaine à toutes !

Et bon préparatifs de rentrée aux enfants et aux enseignantes !

 

Commentaires
L
J'aime bien le petit phare que tu t'ai offert....<br /> <br /> Je vois que tu as repris tes bonnes habitudes de pâtisser.... Miammmmmmmmmm<br /> <br /> J'ai pas mal de cartes aussi dans le bureau de monsieur à scanner... Mais comme je ne fais pas d'article en ce moment, je ne le presse pas trop !<br /> <br /> Je suis une fan de roses trémières...mais pas une chez nous... Monsieur déteste !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Bravo pour le cadre réalisé !<br /> <br /> et que c'est joli, ces cabanes de mer glanées en vacances, très raffinées
Répondre
C
Au plaisir de te retrouver ! Une pause est nécessaire pour mieux repartir ;) & la tienne a dû être très agréable aux vues des photos ! bises à toi Christine
Répondre
S
Beau billet bien coloré.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Il me semblait être inscrite à ce blog et en fait NON.<br /> <br /> Je viens donc de m'inscrire et je pars à la découverte de tes pages...<br /> <br /> J'aime beaucoup la carte réalisée par Brigitte...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Cathy. <br /> <br /> Merci pour ta jolie carte. Je me suis un peu éloignée des blogs. Te répondrai bientôt.<br /> <br /> Tu rentres la tête pleine de souvenirs. Ta bannière est superbe.<br /> <br /> Belle rentrée à toi.<br /> <br /> Bise de ma campagne belge
Répondre
C
Tu as vite repris tes billets colorés, et pleins de belles choses ! Va falloir que je m<br /> <br /> active aussi ! J'espère que ton dos ira mieux. Bisous
Répondre
L
Te voilà de retour avec de bien belles images de Charente Maritime que je ne connais pas (visite à programmer pour plus tard). Des gâteaux et des salades appétissants. <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Patricia
Répondre
S
Vacances bien remplies avec un bel aperçu de vos visites charentaises grâce à ta mosaïque, je constate que tu n'as pas chômé en rentrant : bons petits plats et desserts, bricolage superbement bien emballé.<br /> <br /> Normal que tu sois gâtée, tu nous fais plaisir chaque semaine<br /> <br /> Merci pour ce magnifique bouquet et ce panel de roses trémières<br /> <br /> Bonne fin de semaine, gros bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Coucou Cathy, je cours après le temps, je suis encore en retard pour voir ton billet. Tu as ramené de jolis souvenirs de la Charente Maritime, et de belles photos. Nous avons passées un joli moment ensemble, j’espère que tu reviendras bientôt me voir. Ton petit cadre avec les petits moules anciens est très beau. Et ton bouquet de fleurs aussi.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
C
Bon retour parmi nous avec ce beau billet de rentrée!! j'adore tes petits montages "photos" tes recettes gourmandes tes petites décos tes fleurs etc........<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
Un joli billet de rentrée tout plein de douceur - de jolies photos de cette belle région, la suite est prometteuse - bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
tout simplement magnifique j'aime la douceur et la sérénité qui se dégagent de ton bloc<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> violaine
Répondre
B
jolies tes petites décos à accrocher<br /> <br /> en espérant que tu vas mieux, gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Rose ,,, <br /> <br /> Bon retour Rose ,,, <br /> <br /> Magnifique billet ,,, de belles balades ,,, de jolies photos de vacances ,,, des cartes postales des amies ,,, des plaisirs pour penser aux vacances ,,, <br /> <br /> de bons et délicieux plats et desserts ,,, hum ,,, <br /> <br /> Les roses trémières sont superbes ,,, j'adore ,,, un beau partage <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, caresses à Gavotte ,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
C
avant de commenter ce superbe billet que j'ai adoré je voulais juste te dire que je viens seulement de recevoir l'alerte parution ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors que je le vois daté du 26........<br /> <br /> ta mosaïque vacance est magnifique, tu as vu plein de belles choses, de beaux lieux c'est formidable et le repos tant pis....LOL...par contre prends bien soin de toi et de ton dos (j'ai toujours mal donc je compatis plus que largement)<br /> <br /> les cadeaux sont ravissants et votre cadre moules très joli, ton paquet je l'aime beaucoup aussi....<br /> <br /> moi qui adore comme t sais les carrelets et les cabanes colorées tes achats me plaisent énormément<br /> <br /> hummmm que je fais pour tous tes plats aussi bien salés que sucrés, je veux bien la recette du brioché aux abricots <br /> <br /> merci de tes superbes ciels et roses trémières<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Je vois beaucoup de belles choses dans ton billet de quoi ravir les yeux, les papilles... merci pour ce partage, plein de bisous Dom
Répondre
N
Que de jolies photos!
Répondre
A
tout est si agréable ,merci Cathy<br /> <br /> Scintigraphie cardiaque pour moi demain mais mardi je repars en vacances !!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Je suis ravie de te lire à nouveau! C'est tellement agréable, avec toi on se balade, on salive, on a des idées de lecture, on admire de jolies fleurs...Pas étonnant que tu sois autant gâtée. <br /> <br /> J'aime beaucoup tes souvenirs de vacances, colorés mais tout en finesse. Et ton petit cadre bleu est un cadeau ravissant.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
Jolie petite note comme à chaque fois d'ailleurs, on voyage, on salive ... on admire ,un grand merci pour ta gentille carte de tes vacances, Nous ça commence a devenir plus calme , Sylvie est arrivée cet après midi et m'a fait les grosses bises de ta part qui m'étaient destinées, je t'embrasse aussi ainsi que ton mari et guillaume. Nathe
Répondre
F
Encore de beaux endroits que nous aurons le plaisir de voir grâce à toi, maintenant que tu es rentrée. Comme c'est bête que ton dos ne t'aie pas laissé profiter en paix des tes belles vacances. Est-ce que cela va mieux ? Je suis allée me régaler de tes vues sur l'autre blog. C'est joli tout ce que tu as reçu, de même que le cadre et son emballage, et ces décos charmantes que tu as choisies. Beaux plats et belles et bonnes pâtisseries, comme c'est agréable cette période pleine de fruits. Et les roses trémières avec le bouquet pour finir, rien ne figure mieux l'été. Je te remercie pour ton commentaire et te souhaite une belle fin de semaine. Bises
Répondre
M
Un billet qui te ressemble tant ! Les vacances sont passées, mais si présentes en souvenirs, de beaux lieux, de belles découvertes, de jolies rencontres, des cadeaux, des souvenirs (j'aime bien ce que tu as choisi pour décorer un mur, c'est très bien fait). J'espère que depuis ton retour, tu arrives à te reposer quelques instants chaque jour pour soulager ton dos, c'est pénible de souffrir d'un mal récurent. Tes gourmandises donnent toujours des idées, depuis que je ne travaille plus j'aime varier les menus, mais surtout tester de nouvelles choses et chez toi il y a plein de belles recettes.<br /> <br /> Douce après-midi, bises. =mireille=
Répondre
R
Coucou Cathy,<br /> <br /> Content de te savoir en pleine forme malgré le dos et que tes vacances se sont bien passées. Belle reprise à toi .<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
Je ne connais pas de vacances qui soient reposantes... Finalement ce qui compte c'est de casser la routine et pour ton mari qui travaille encore de prendre un peu de recul en pensant à autre chose qu'à ses RDV professionnels et ses chantiers en cours. Tu nous montres déjà de superbes choses aujourd'hui ! On attendra pour la suite...Merci pour le clin d'oeil j'aime bien voir évoluer les recettes au fil des blogs. Bisous et une douce semaine ici
Répondre
C
un grand bonheur de te retrouver !!!!! tu as dû te régaler en Charente-maritime ! il y a tant à voir.....à commencer par Rochefort et sa corderie royale qui est une merveille.....bonne reprise !!!!
Répondre
B
Je suis comme toi, j'aime partir mais j'apprécie le retour à la maison. <br /> <br /> Je sens que tu vas nous régaler avec tes photos. <br /> <br /> Je vois que tu as continué à bien régaler ton petit monde avec de nouvelles recettes !<br /> <br /> Maintenant il va falloir te reposer un peu, te ménager pour que les douleurs dorsales disparaissent ou s' attenuent.<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Un billet qui a tout pour me plaire <br /> <br /> J'adore le cadre pour ton amie <br /> <br /> Que ta journée soit belle<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Un billet qui donne envie de repartir en vacances,mais comme tu dis toutes les bonnes choses ont une fin.
Répondre
L
Merci pour ces jolies photos, tu as passé de belles vacances dans une belle région :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
W
Un joli billet très coloré ! Merci pour ces belles photos, jolies créations ton amie va l apprécier, et de jolies cartes et cadeaux reçus<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime bien ton montage dans les tons bleus. Parmis les cartes postales que tu as reçu, j'ai un coup de coeur pour la deuche et pour celle avec les chats. Tes cadeaux sont superbes, mais tu les a mérité ! Ton cadre avec les peitits moules anciens ne manquera pas de faie plaisir à ton amie. Moi aussi je le trouve sympa ton paquet cadeau. J'adore les petits objets que tu t'es offert à Brouage. Je regardes tes petits plats et ça me donne faim, le sucré comme le salé. Comme toujours les cieux et les fleurs sont splendides
Répondre
C
Un joli billet gourmand, fleuri et rempli de beaux cadeaux... Vivement les photos de ton périple... Doux bisous
Répondre
E
Magnifique quel plaisir de te retrouver et de continuer à rêver un peu aux vacances grâce à ton article.
Répondre
M
mais les vacances ne sont pas faites pour se reposer (ou alors en hôtel club tout inclus) mais pour découvrir, se balader, goûter les petits restos du coin, visiter et tout et tout…. maintenant tu vas pouvoir te reposer<br /> <br /> normalement tu as dû recevoir une carte aussi
Répondre
L
Eh bien ma Cathy, tu fêtes ton retour sur la blogo en beauté !<br /> <br /> Ton montage photos est sublime et résume parfaitement vos superbes balades. <br /> <br /> Un grand merci de ta participation au thème des Vacances. <br /> <br /> Tu as été très gâtée, Gavotte ne s'est pas ennuyée avec ces jolies cartes ;)<br /> <br /> Jolis aussi les petits cadeaux reçus et adorable ce petit cadre "maison", j'aime beaucoup et présenté de belle façon, bravo.<br /> <br /> Sympa tes petits achats locaux, hum tes petits plats et desserts appétissants et magnifiques tes ciels, mosaïques de fleurs ainsi que ton bouquet !<br /> <br /> Merci et gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Un beau billet que j'ai été chercher car Canal débloque toujours .<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Je suis comme toi ,j'aime bien partir et j'aime encore mieux rentrer!!!!<br /> <br /> Ta BAL regorge de belles choses ;La charente maritime est une région que j'ai beaucoup aimée ...j'y ai passé de nombreuses années de vacances quand mes filles étaient petites!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bon retour, une très belle région visitée ! ! Bisous
Répondre
*
Bon retour parmi nous, encore un billet aussi joli que varié. Je suis toujours en admiration devant tes desserts.... hum !<br /> <br /> Biz Cathy et douce semaine
Répondre
K
j'aime bien "salade reste de frigo" respectueusement c'est quelque fois une bonne et agréable surprise les mélanges coup de coeur !<br /> <br /> pour ton tableau "moules" tu les as mangé avec frites -je plaisante,<br /> <br /> il est réussit ! tiens je recherche le tien !<br /> <br /> bon mardi après-midi
Répondre
E
Eh oui tout à une fin.. ( ou alors un nouveau départ?) Je suis bien triste si ton mal de dos ne s'est pas arrangé et que tu n'as pas pu te reposer mais tu as pu voir de belles choses!! Tout cela promet de belles photos!!<br /> <br /> Tu as eu de jolies cartes et aussi de beaux cadeaux!! J'aime c que tu as choisi comme déco et celle avec les moules est ravissante voilà un bien beau cadeau ( que tu es généreuse!!)<br /> <br /> Je vois que en cuisine tu n'as pas pris de vacances!!<br /> <br /> Je suis si heureuse de te relire ici!!<br /> <br /> Alors bon courage à tes hommes ( le mien a repris la semaine passée dur dur) et bon retour dans tes occupations..<br /> <br /> Je devais reprendre la semaine passée.. je pense que je le ferai la semaine prochaine si tout va bien chez la maman..<br /> <br /> gros gros bisous belle semaine!!
Répondre
M
coucou je te souhaite bon retour :) bisous
Répondre
G
Heureuse de vous retrouver, ainsi que votre billet toujours bien varié. Bien entendu, outre les jolies vues de Charente Maritime, je suis séduite par tous ces bons desserts ( je deviens de plus en plus "bec sucré" avec les années).<br /> <br /> J'ai planté cette année des roses trémières...mais moi aussi rien que des feuilles, mais je crois qu'il faut attendre deux ans avant qu'elles s'implantent.<br /> <br /> Reposez-vous, afin de réparer ce dos douloureux, nous avons la chance de ne plus subir le stress de le rentrée scolaire !<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous;
Répondre
S
Contente de te retrouver Cathy, huuum les gâteaux sont appétissants ! J'aime beaucoup ton emballage cadeau, le naturel reste le plus joli. Je suis fan des roses trémières, je crois que je vais en mettre dans mon jardin... Le mal de dos je connais, j'en souffre au quotidien. J'ai hâte de voir les photos de tes vacances, à bientôt, bisous.
Répondre
S
Les vacances, ce beau parenthèse qui nous comble de vivènces et tu as bien profité. Moi aussi, même un voyage à New York... Belle rentrée, bisous.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> ton billet est magnifique très belles couleurs fleurs recettes et gâteaux que tu n'oublie pas je voie que tu a passée de bonne vacance bise raymonde
Répondre
H
Coucou Cathy,<br /> <br /> Une belle vitrine pour la Charente-Maritime, une région que j'adore où j'ai passé une partie de mon enfance dans la maison de famille du côté de papa<br /> <br /> J'ai tout reconnu sur les photos<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Je comprends que tu sois fatiguée, tu as vu de si jolies endroits<br /> <br /> Tu as encore été gâtée, c'est magnifique<br /> <br /> Mignon le petit cadre de moule à gâteaux<br /> <br /> Les roses trémières sont superbes<br /> <br /> Miam, tu me fais saliver avec tes bonnes pâtisseries et certains de tes plats<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Un très beau billet de vacances gourmand et fleuri qui nous permet de nous projeter un peu vers ce joli coin de France où j'ai la chance de séjourner de temps et temps...<br /> <br /> Bonne rentrée et repose bien ton dos.<br /> <br /> Des bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Comment ne pas être contente de rentrer, de trouver tous ces témoignages d'amitié, de profiter à nouveau de ta maison si joliment décorée!<br /> <br /> L'important c'est aussi de remettre d'aplomb ce dos endolori.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre