Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
30 juin 2021

L'été


1411209769-fut

L’ÉTÉ

C'est une fête en vérité,
Fête où vient le chardon, ce rustre ;
Dans le grand palais de l'été
Les astres allument le lustre.

On fait les foins. Bientôt les blés.
Le faucheur dort sous la cépée ;
Et tous les souffles sont mêlés
D'une senteur d'herbe coupée.

Victor HUGO

Déjà une semaine que nous y sommes, et le moins que l’on puisse dire … c’est qu’on a plutôt l’impression d’être en automne ! Winking smile Quoique depuis 2 ou 3 jours il fait nettement plus doux … mais la pluie est toujours là ! Mais bon, pas le choix, on va faire avec !

Souvenirs d’été

Mes plus jolis souvenirs d’été sont ceux de mon adolescence. Je les passais avec mes copines Christine ( fille de mon ancien instituteur ), Marie-Laure, et Marie-Thérèse, dite Mimi ( fille du charcutier ). Nous allions chez mon tonton maraîcher cueillir et nettoyer les tomates, puis nous filions au lavoir faire trempette, écouter les tubes de l’été sur un petit transistor, grignoter quelques biscuits … et papoter, surtout papoter ! J’étais horriblement timide et complexée, on l’est toutes plus ou moins à cet âge mais moi je l’étais beaucoup plus que d’autres. Mais rétrospectivement je me dis que c’était le bon temps ( aïe … j’ai l’impression d’être très, très vieille en écrivant ça ! Winking smile ), je crois qu’on était plus heureux, on n’était pas enfermés devant des écrans.
Enfin vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord !!!

Et vous, vous avez de jolis souvenirs de vacances …?


souvenirs
lavoir
( le fameux lavoir )


Je reviens donc d’une semaine chez mes enfants, j’ai dormi, mangé, regardé tomber la pluie, trié des timbres, fait des billets pour mon autre blog, caressé Isis, papoté avec ma belle fille, fait des photos …


vacances


mon petit jardin

Quand je suis partie il faisait chaud, les roses étaient magnifiques …


jardin 2

Les voici maintenant … et puis non, elles sont trop moches !!!

Par contre à mon retour une très jolie surprise m’attendait ! La passiflore que ma petite famille m’a offerte pour la fête des mères a son premier fruit ! A côté mes petites oranges qui grossissent …


jardin 1


aaa


Pas grand chose à vous montrer, même pas un dessert ! Comme il faisait très chaud avant mon départ nous mangions froid : assiette de la mer, pain de thon, et assiette de crudités.


salé


cats


Un grand paragraphe pour parler de la minette de la maison car …

joyeux-anniversaire
… Gavotte a 10 ans !!! Enfin un tout petit peu plus, ou un tout petit peu moins ! Nous l’avons accueillie le 25 août 2011, on nous a dit qu’elle avait 2 mois, moi je pense un peu moins tellement elle était minuscule …


minette 1
minette 2

Une photo à chacun de ses anniversaires … à quelques
jours près. Comme vous pouvez le voir elle a quand même
beaucoup changé, j’ai peine à imaginer qu’elle tenait dans
une seule de mes mains.

 

minette 3


Dimanche elle était en mode “ valise “ d’un air de dire “ maman si tu repars … surtout pas sans moi “ !


minette 4


Pendant mon absence des enveloppes sont arrivées dans ma boite aux lettres, que j’ai eu plaisir à découvrir en rentrant, j’espère vous avoir toutes remerciées individuellement.

De Chris une carte sans fin pour Guillaume …


Chris

Une carte de Érika, une carte, et des sous-verres pour Guillaume, de Martine ( sans blog ), une carte de mon amie Nicole ( qui a abandonné son blog ), de Mijane, ( idem, elle ne publie plus ), et de Dom
( avec des graines d’œillets des poètes ) …


reçu 1
reçu 2


Et pour terminer le traditionnel bouquet, des pivoines qui ont déjà quelques semaines …


pivoines

Avant de vous quitter je lance un appel à toutes celles qui n’ont pas de blog. Comme je l’ai fait en janvier après les fêtes de fin d’année je souhaiterais vous mettre à l’honneur. Si vous le désirez vous m’envoyez 1 ou 2 photos de quelque chose que vous avez fait : broderie, tricot, couture, cuisine, pâtisserie, jolie table, scrap, même votre jardin … Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 17 juillet, pour publication le 19 juillet.

Bel été à toutes et tous
et excellente fin de semaine !


1411209769-fut

 

 

Commentaires
P
Salut,<br /> <br /> Merci pour ce sympathique partage.<br /> <br /> Gavotte a l'air si adorable. <br /> <br /> Belle journée :)
Répondre
B
L'été Cathy tu le sais est ma saison préférée et que de souvenirs j'ai aussi de mes vacances où je venais enfant et adolescente passer 2 mois en Bretagne, j'y retrouvais mes cousines et mes copines et nous passions d'heureux moments ensemble c'était génial....<br /> <br /> Un joyeux anniversaire à Gavotte<br /> <br /> Bonne fin de week-end bisous
Répondre
M
Sympa les photos de ton adolescences ! Je suis contente que tu te sois reposée chez tes enfants. Tu as du être aux anges en voyant ton passiflore.! Ces buffets me conviens très bien.! Gavote est vraiment une chatte, gâtée pourri !!
Répondre
S
Un vrai plaisir de lire ton très bel article sur l'été. On voit que la Gavotte se porte à merveille et semble bien câline. Tu sais mettre en valeur tes photos et ta bannière bleue me fait penser au ciel bleu de l'été. (Il pleut tous les jours). Bon dimanche et à bientôt. <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
B
Bonsoir Cathy, tout d abord un très beau anniversaire à ta fidèle Gavotte 🌟🐱merci pour ces vers de Victor Hugo, le beau temps va sûrement arriver chez toi ici dans mon Midi il fait chaud.... les cigales chantent encore.... une belle soirée....bonne soirée et à très bientôt .
Répondre
L
TBon anniversaire à gavotte...le meme age que guimauve <br /> <br /> Je suis d accord avec Victor hugo....quand je vois tes photos j ai l impression de me revoir avec mes copines.<br /> <br /> Nous sommes rentres et avons eu beaucoup de chance avec la meteo...<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
N
Merci pour ce joli billet...<br /> <br /> Certes, l'été est loin d'être ma saison préférée, mais tout de même, j'avoue que là, entre la pluie incessante et la fraîcheur... c'est un début d'été vraiment marqué par le dérèglement climatique...<br /> <br /> Bon anniversaire, Gavotte, tes cousins d'ici te font de gros poutous !! j'aime beaucoup l'idée d'une photo chaque année pour l'anniversaire de nos petites boules de poils, je n'y pensais pas, je te pique l'idée... Isis va fêter ses 18 ans... Bunny est né à la maison (le jour de mon anniversaire...), Kenshin, on ne sait pas, ma grande et son compagnon l'ont trouvé fin octobre, ils sont tous les deux de 2007...<br /> <br /> J'étais comme toi, timide et complexée, une adolescente en "repli"... mes meilleurs souvenirs de vacances, c'étaient dans la maison où vivaient ma grand-mère, ma grande-tante et ma tante, des moments rayon-de-soleil dans un quotidien plutôt morose...<br /> <br /> Je te souhaite un été plein de soleil et de joyeux moments en famille...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou ma Cathy, eh oui après un printemps bien capricieux l'été ne s'annonce guère meilleur ! <br /> <br /> Oh oui de très beaux souvenirs de vacances avec mes parents, plusieurs années à l'Ile de Bréhat puis en Auvergne, région de Bort les Orgues et enfin les Hautes Pyrénées ! Très peu de vacances mais toujours intenses en découvertes.<br /> <br /> Un résumé de ta semaine chez les enfants en mosaïque, que du bonheur !<br /> <br /> Bon anniversaire à Gavotte, trop mignonne, super idée une photo chaque année, ah oui elle a beaucoup changé la demoiselle mais pas question pour toi de repartir !<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Heureux anniversaire à Gavotte ! Elle a en effet bien changé ! Très beau billet ! Chez nous, la chaleur revient...<br /> <br /> Je te souhaite un adorable été.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
L'âge, le confinement, les accidents de la vie, tout me porte ces temps-ci à vivre au jour le jour et à m'en accomoder au mieux. Je regarde le moins possible devant ou derrière. Mon adolescence a été bof, bof. Je n'en garde pas un super souvenir, pas assez de liberté.<br /> <br /> Toujours beaucoup de plisir à voir la belle Gavotte, cette merveilleuse "peluche". Tu lui a trouvé le meilleur jour de l'année pour fêter officiellemnt son anniversaire car c'est aussi le jour où je suis née un peu avant elle!!!<br /> <br /> Bon été, Cathy. J'espère qu'il t'apportera son lot de bonnes journées.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
L
de gros câlins à Gavotte pour son anniversaire, tes photos d'adolescence ont ravivé des souvenirs. J'avais aussi des amies avec qui je papotais beaucoup, j'étais aussi complexée et timide. Je trouve qu'on avait plus de chance à ne pas être le nez toute la journée sur les écrans.bonne journée, bises
Répondre
W
Bon anniversaire à Gavotte, trop belle et mignonne toute petite, encore de belles photos , bientôt le départ pour 15 jours en France en famille, ici c est l été et ce week-end très chaud 38 degrés ... trop ! <br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
R
Les mois passent et le temps ne change pas , je me demande si cette année on va pouvoir profiter de l'été ?? Les roses restent en boutons , ils pourrissent ensuite avec toute ces pluies . Trop mignonne petite Gavotte je craque ! 10 ans déjà , que le temps passe vite , mon Hugo a eu 9 ans hier . Belle fin de semaine ma Cathy , bisous
Répondre
M
Effectivement un été qui début bien trop timidement, il y a trop de pluie d'un seul coup, la terre ne peut absorber tout ça si vite, les plantations souffrent de ne pas avoir le soleil nécessaire pour grandir, nous n'y pouvons pas grand chose, mais c'est triste que les saisons ne veulent plus rien dire.<br /> <br /> Tu as passé une semaine de repos, ce n'est pas si souvent, surtout après l'année compliquée que nous avons vécue, aujourd'hui on veut passer et penser à autre chose, c'est parfois compliqué quand même (toujours pas de possibilité de voyage entre la Grande-Bretagne et la France), on essaie de tenir quand même.<br /> <br /> Les fleurs sont ton univers et les roses ont souffert, espérons que les branches n'auront pas été trop malmenées, comme ici, <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine, bises.
Répondre
V
Tes souvenirs d'enfance sont heureux . Je pense que nous avons vécu la plus belle des époques lorsque nous étions adolescentes. La musique donnait envie de danser et la vie était beaucoup plus simple et saine, c'est certain. <br /> <br /> J'allais souvent chez ma grand-mère. J'adorais dormir chez elle et je bénis le ciel d'avoir connu la "vie d'avant" avec elle car rien n'avait changé chez mémé. <br /> <br /> J'ai eu la chance de partir en vacances avec mes parents.J'avais une 'bande de copines", on faisait des booms , c'était l'époque de Sophie Marceau ... Que de souvenirs ! <br /> <br /> Ce matin même je suis retombée sur des photos de Miss Gioia bébé et ce soir, je vois Gavotte chaton. Elles ont des vies heureuses nos minettes. <br /> <br /> Je suis heureuse que tu aies passé une belle semaine . <br /> <br /> Introduite par Victor-Hugo , ta page est pétillante . <br /> <br /> Très bel été chère Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Un gros bisou à Gavotte .
Répondre
M
Tu as bien profité de ces petites vacances quel bien cela fait de se laisser un peu aller. Il faut vivre ce que nous vivons avec nos enfants pour comprendre.<br /> <br /> Pour ce qui est de Gavotte, je pense que son anniversaire elle s'en moque un peu, elle a une fourrure magnifique, on a envie de s'y lover.<br /> <br /> Les vacances pendant mon adolescence c'était synonyme de grandes balades en vélo avec les copines et aussi les copains. Si maman avait su jusqu'où nous allions, il y aurait eu peut-être explication. Mais nous étions sages, nous profitions largement de nos petites routes de campagne, nous allions nous baigner dans la Charente.<br /> <br /> Stéphanie prépare sa valise pour une nouvelle semaine de vacances, elle est ravie.<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy. Bises et une caresse à Gavotte.
Répondre
A
Joli programme tout ca, c est ce que je vais faire la semaine prochaine ,lol<br /> <br /> Douces carresses a Gavotte elle est trop choux, j adore les chats.<br /> <br /> Bel ete a toi!! Bisous
Répondre
L
Coucou Cathy !<br /> <br /> Ah les souvenirs d'été... Nous aussi on papotait entre copines. Je suis tout à fait d'accord. On passait du temps dehors et n'étions pas devant des écrans. Nous étions contentes de nous retrouver. Les temps changent heureusement pour certaines choses, mais dommage pour d'autres !<br /> <br /> Bon anniversaire à Gavotte. Es-tu certaine qu'il s'agisse de la même chatte ???? Je plaisante. Elle est trop mignonne et a toujours du style pour poser !<br /> <br /> Nous voudrions aussi une passiflore. Mais laquelle choisir. Nous avons envie de voir pousser les fruits.<br /> <br /> Merci pour toutes ces jolies photos de fleurs et de tes repas !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Un joyeux anniversaire à Gavotte c'est génial de l'avoir prise en photo chaque année!! on voit bien son évolution!<br /> <br /> Je suis contente que ta semaine se soit bien passée c'est tellement important les enfants!!<br /> <br /> L'été n'a pas toujours été très agréable pour moi je dois l'avouer.. Maman nous "envoyait" en colo.. je n'en garde pas de bons souvenirs sauf plus tard quand je suis passée de l'autre "côté"!! Et puis l'été c'était aussi des petits boulots pour gagner de l'argent dès 14 ans!! Bon c'est aussi comme ça que j’ai connu mon mari!!<br /> <br /> Très bel été pour toi ici c'est toujours sous la grisaille et de la pluie.<br /> <br /> On part ce weekend voir ma maman et sa sœur jumelle ma Tatie qui est chez elle en vacances<br /> <br /> gros bisous j'ai encore milles choses à préparer!!
Répondre
A
Pour moi l'été ça me rappelle quelques souvenirs d'enfance... quand on vivait en Anjou... mon père me mettait dans une ferme...où j'adorais aller...pour donner un coup de main... levers à 6h du mat... avec un sacré casse-croûte... puis un autre à 10 h sur place dans les champs... à midi, rebelote... et les soirs au coin du feu... c'était trop chouette ! J'ai trop aimé cette période...et quand mon père revenait me chercher... j'étais bronzé noisette foncé... et il ramenait chez nous un tas de victuailles, des oeufs frais et bien d'autres choses ! Et alors ! On souffrait pas ! On était heureux comme tout... et tout plein de beaux souvenirs ! C'était ça la vie d'avant aussi ! <br /> <br /> Bises de Bourgogne,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Elle est trop choupinette cette Gavotte ! Bel anniversaire à elle, et plein de caresses. Mais qu'en fais-tu quand tu pars en vacances ? <br /> <br /> Je suis contente de lire que tu as enfin pu te reposer. <br /> <br /> J'ai peu de souvenirs d'enfance, j'allais surtout chez mes oncles et tantes, en Lorraine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Un article toujours aussi sympathique, la fraicheur devrait laisser la place à l'été bientôt. Bisous.
Répondre
R
Le temps est vraiment moche et ce depuis avril, quelque jours de beaux ce paie par des semaine de pluie c'est désespérant quel été!<br /> <br /> Très jolie page et un séjour qui, malgré la pluie c'est bien passé pour toi donc j'en suis ravie tu as profiter et c'est l'essentiel Bisous bisous
Répondre
M
Joyeux anniversaire à la minette !<br /> <br /> J'ai de beaux souvenirs d'été sur "mes" bords de Loire. Quand j'y retourne ce ne sont que des souvenirs heureux en famille ou avec les copains, que l'on retrouvait tous les ans, qui refont surface.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
*
L'été a vraiment du mal à s'installer cette année ... pff!!!<br /> <br /> Tu as passée une belle semaine avec tes enfants, c'est super !!!<br /> <br /> Bon Anniversaire à Gavotte... ces 4 petites pattes qui nous apportent tant de bonheur : j' ♥!!! <br /> <br /> Biz' Cathy et bonne fin de semaine
Répondre
C
C'est en sortant Harry ce matin, je me suis demandée si nous n'étions pas plutôt en octobre ! Les vacances vont être bénéfiques !!! C'est la star Gavotte, un gros bisou de ma part pour ses 10 ans... trop mignonne et bébé aussi. Très chouette ces photos ...des souvenirs du temps où tout allait bien, on ne pensait quà passer du bon temps avec les amis, on était avec les parents, et que des bons souvenirs de vacances pour ma part. La nostalgie de ce temps passé ! Trop bien le pain de thon j'aodre ! Bises et bel été à toi...le soleil va bien revenir un jour !!! Christine
Répondre
C
Un joli billet avec tes souvenirs de vacances et tu as reçue de jolies cartes des copinettes!! Tu as passée une belle semaine avec tes enfants, c'est toujours agréable et bien appétissants ces bons petits plats......Pleins de caresses à ta petite Gavotte.Chez nous ce n'est pas vraiment l'été en ce moment, pas loin de chez moi nous avons eu de violents orages de la grêle, c'était impressionnant.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
N
HOOOO aucun doute possible, Gavotte est hyper heureuse chez vous ....<br /> <br /> Elle est toute belle !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adoooore la carte perpétuelle ! Guillaume doit être ravi !
Répondre
B
Souvenirs de vacances, un peu de nostalgie quand on les regarde ! Moi aussi j'ai connu un lavoir où j'aimais aller laver avec ma mère. Ado j'étais très complexée et très introvertie. <br /> <br /> Ton séjour a été agréable, c'est chouette !<br /> <br /> Je n'ai pas une grande passion pour les chats mais je comprends que ce soit un compagnon de vie.<br /> <br /> Le soleil est présent dans mon lieu de vacances (l'hérault), alors je t'envoie quelques rayons bien chauds :-)
Répondre
M
Oh oui j'ai de bons souvenirs de vacances en famille on partait un mois à la mer en camping du coté de St Palais on retrouvait ts les ans les mêmes campeurs c'était de belles retrouvailles ... tes pivoines sont belles les miennes ont été grêlées... caresses à Gavotte pour ses 10 ans Belle fin de semaine Bises
Répondre
S
Très beau billet.<br /> <br /> Gavotte bébé est craquante. C'est à cette taille là que j'aime les chats.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bonjour Cathy<br /> <br /> que de merveille sur ton billet oui les photos sont superbe cela rappel de très bon souvenir <br /> <br /> bise raymonde
Répondre
P
Il est vrai que nos périodes d'adolescence mêlent des souvenirs différents et parfois contrastés mais on aime à se souvenir des choses qui nous ont fait grandir ...<br /> <br /> Calogero a su très bien en parler dans "fondamental"<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Bon anniversaire à Gavotte, j'espère qu'elle a eu son petit cadeau ! c'est vrai que l'adolescence était une période d'insouciance, ce l'est certainement moins aujourd'hui....J'admire tes belles roses du jardin....Le temps est beaucoup plus pluvieux ces temps-ci. Bisous et bon mois de juillet
Répondre
M
L' été s'est installé ici mais avec beaucoup de vent qui gâche un peu le plaisir. <br /> <br /> J'évite de penser au passé ou à l'avenir et j'essaie d'apprécier le meilleur d'aujourd'hui... mais j'ai eu une adolescence heureuse, choyée par des parents qui m'adoraient. Tous les étés, nous partions un mois au bord de la mer, et au retour, j'étais toute aussi heureuse de retrouver les copains, copines, piscine, crêpes, parties de ping pong etc... c'était la belle vie ! <br /> <br /> Cependant rien n'est jamais tout rose, j'étais également complexée et aussi très peinée par le handicap de ma soeur trisomique. Elle est aujourd'hui décédée, mes parents aussi. <br /> <br /> Je referme la parenthèse pour te féliciter encore et encore, tes billets sont riches, variés et attachants et je me régale à chaque fois. <br /> <br /> Gavotte a bien profité en dix ans 😉<br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
R
Et bien canalblog ne t'a pas gâté pour ton retour parmi nous.<br /> <br /> Et oui l'été ne portera t'il que le nom.... C'est triste ce temps chagrin .<br /> <br /> Un jour on y croit et paf l'averse pas prévue qui nous fait rentrer vite fait.<br /> <br /> Les fleurs ont bien souffert de ces pluies diluviennes par moment .<br /> <br /> Mais nous n'avons pas le droit de se plaindre, au vu des images de désolation dans certaines régions. Je n'ose imaginer ma réaction si toutes mes affaires flottaient dans une eau boueuse. Il faut bien du courage pour affronter cela.<br /> <br /> Une chatouille à ta petite miss pour son anniversaire. Elle était craquante quand vous l'avez eue. Comment ne pas craquer devant sa petite bouille !<br /> <br /> Moi je n'ai pas de souvenirs d'adolescence, mon père avait une nouvelle affectation tous les 2ans, du coup je perdais mes copines . A l'époque pas de téléphone portable ni d'Internet. On s'ecrivait au début et puis les courriers se sont fait rares.<br /> <br /> Cela ne m'a pas traumatisée, j'étais habituée à cette vie de nomade.<br /> <br /> Passe une belle semaine , bisous
Répondre
F
L'été est arrivé... hé. hé... mais pour le moment un peu humide chez nous;<br /> <br /> J'aime beaucoup ta mosaïque de Gavotte on voit qu'elle est heureuse!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
G
L'été est arrivé ! Nul besoin de calendrier, il suffit de voir la bannière de Cathy ...le temps c'est autre chose; mais je ne m'en plains pas car je n'aime pas la chaleur.<br /> <br /> Bon anniversaire Gavotte ! On ne peut pas nier qu'elle a bien profité dans votre foyer.et elle semble si sage à côté de ma polissonne de Louison.<br /> <br /> Timide, complexée, fille unique élevée par une mère autoritaire (j'ai compris depuis qu'elle ne m'aimait pas) et un père dépressif ; je n'ai pas de bon souvenirs de ma jeunesse. Bien qu'âgée je suis beaucoup plus sereine et heureuse aujourd'hui : j'ai connu l'amour de mon compagnon et j'ai l'amour de mes enfants ;<br /> <br /> Une vie paisible , en bonne santé avec ma famille, Honey et Louison ... que rêver de mieux !<br /> <br /> Félicitations ! Même avec des plats simples et estivaux, vous faites de jolies présentations.<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous;
Répondre
E
Un très bel article avec un coup de cœur pour Gavotte.<br /> <br /> Peu ou pas de souvenir d'enfance... élevée par mes grands parents, ce sont plus mes cousins qui venaient passer quelques jours pour les vacances et à 16 ans départ pour la grande ville pour bosser !<br /> <br /> Bonne fin de semaine et contente de t'avoir fait plaisir.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Un joli billet d'été ! ah les souvenirs d'enfance , j'étais comme toi très timide et complexée aussi...mais j'avais une jolie bande de copines ça reste d'excellents souvenirs.....oh que Gavotte est trop mimi....j'adore ta bannière ,trop trop belle ! <br /> <br /> Mais j'aime aussi beaucoup la mienne;)) Passe une belle fin de semaine et un bon weekend ....et bravo à tes amies pour leurs jolis envois.....gros bisous
Répondre
D
joli billet !<br /> <br /> Je pense que l'on était plus heureux avec pas grand chose mais chaque époque a son charme<br /> <br /> Caresse à Gavotte, un bel été à toi
Répondre
B
Bon anniversaire à Gavotte! Elle est magnifique!<br /> <br /> Ah les souvenirs d'enfance! Je viens juste d'en confier quelques-uns sur mon blog. Moi aussi j'étais timide et complexée. Je passais la majorité de mes vacances à la campagne, chez mes grands-parents et avec ma copine Lucia, nous nous éclations dans les rues du village... Comme tu dis, ça ne nous rajeunit pas tout ça!<br /> <br /> Je te souhaite un bel été, bises.
Répondre
M
Je ne dirais pas que mon adolescence a été heureuse, car nous avions à la maison ma grand-mère qui souffrait de la maladie d'Alzheimer et que personne ne pouvait prendre en charge (les maisons de retraite, refusaient ces malades et ma mère était fille unique). Du coup je ne faisais pas de vagues :) Mais j'ai de bons souvenirs de mes amies au lycée, nous avions chacune nos problèmes à la maison mais on se retrouvait à la piscine tous les jours pendant les vacances et comme tu le dis, on papotait et on avait des fous rires pour rien, et cette légèreté nous faisait du bien. Tu nous as fait un bien joli billet et ta Gavotte est superbe...cela me fait rire quand je la vois dans la valise, ma Mira faisait de même :) bisous et une douce semaine ici, le soleil va revenir
Répondre
M
Quel beau billet du jour avec tous tes souvenirs , des plus anciens aux plus récents...la vie se passe ainsi, en retrouvant avec joie des photos-souvenirs.... <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
O
Il est doux ce souvenir d'été. Le mien : je passais beaucoup de temps avec mes cousins-cousines chez mes grands-parents mais nous devions, avant de nous amuser, aller palisser un peu la vigne. Nous allions toujours à pied au moulin (celui qui accompagne mes journées viticoles maintenant). Ensuite, nous partions tous en vacances à Merlimont-Plage, durant un mois, c'était le bazar, non seulement, nous étions 7 cousins-cousines, mais en plus, les amis passaient nous voir, la villa était toujours pleine à craquer et nous devions dormir sur des lits de camp et même dans les canapés. Mais que c'était bon ce temps, j'en ai les larmes aux yeux en pensant à ces moments de ma jeunesse. Puis mes grands-parents sont définitivement partis, la famille s'est disloqués, mes cousins-cousines sont "éparpillés" en France et aux USA... L'été, désormais, se passe à Sète, avec Eric, les amis, les enfants parfois... Andoni et Catalyna passent nous voir mais je n'ai jamais su retrouver la magie de mes étés d'enfance.<br /> <br /> Gavotte a bien grandi, elle est toujours aussi adorable. Merci pour tes photos de plats, de fleurs, ces couleurs me mettent du baume au coeur. Bises, bonne journée Cathy !
Répondre
C
Comme elle était mimi, gavotte bébé ! Une semaine de vacances avec les enfants vaut tout l'or du monde. Tu as raison d'en prendre une de temps en temps. <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
D
Moi j'étais plus que timide, mon adolescence a été une épreuve , je n'avais pas d'amie , il a fallu que je prenne sur moi pour essayer d'avancer , heureusement la rentrée au lycée m'a fait du bien. Tu as passé une belle semaine chez les enfants, c'est chouette de pouvoir faire des breaks . Ta gavotte a bien prospéré, elle a trouvé une excellente maison.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
G
espérons rire avec un bel été et qu'il ne soit pas boudeur sous des airs de faux printemps comme ces jours derniers
Répondre
G
Cela dépend de ce que l'on fait de notre jeunesse <br /> <br /> J'ai la chance mes trois petits enfants sont des sportifs, la nature est leur refuge <br /> <br /> Chaque chose en son temps , et un temps pour tout <br /> <br /> J'ai apprécié ta vitrine du jour <br /> <br /> De jolies photos et tout et tout <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
H
Me revoilà ...où trouves t'on des graines d'oeillets de poète sinon offertes par une amie ? c'est une si jolie fleur au charme d'antan .
Répondre