Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
17 octobre 2022

Douceur

 

lumiere-douce-plumes-blanches-flottant-dans-ciel-fond-liberte-abstraite-plume_36860-929

Celle que nous offre le temps ( enfin est-ce vraiment un cadeau quand on s’achemine doucement vers la fin d’octobre …? ), et puis celle dont on a besoin, dont on aimerait s’entourer en ces temps tourmentés. La douceur d’un plaid, d’un chocolat chaud, d’une rose, d’une Gavotte ( par exemple ! Winking smile ), d’une jolie mélodie … Toutes ces petites choses presque insignifiantes mais qui font tellement de bien …

Alors je vais essayer, à mon tout petit niveau, de vous en apporter un peu !

Nounours

Même si je n’en fais pas la collection, j’en ai quelques-un chez moi. En peluche, en tissu, en céramique, en peinture, ils ont pris possession des lieux pour mon plus grand bonheur ! Et ne sont-ils pas pleins de douceur ?


nounours 1

Celui de droite fabriqué par une ancienne blogueuse, ils sont sur la chaise d’enfant de mon papa.


nounours 2

Aquarelle offerte par mes enfants, ours en céramique acheté dans une boutique de Saint-Valéry sur Somme il y a quelques années, et affiche offerte par une ancienne blogueuse.


téléchargement

Petit cadre en serviettage réalisé ( avec de l’aide ) par Guillaume au foyer.


mon petit jardin


Je pense ( enfin c’est peut-être dû à mon ancien métier ! ) que les fleurs nous apportent également de la douceur. Celles d’été dans mes jardinières vivant leurs dernières heures, je les ai remplacées par des fleurs plus automnales : bruyères, cyclamens, cinéraire maritime et lierre. J’ai également acheté un chrysanthème …


jardin 1
jardin 2

miam


Et manger ( enfin des bonnes choses ! Winking smile ) … est-ce que ça n’est pas aussi de la douceur …? D’ailleurs ne dit-on pas d’un bon vin, et par extension d’un bon repas, que “ C’est le petit Jésus en culotte de velours “ et le velours … c’est doux ! Donc au menu côté salé des filets de poulet au curry et une tarte italienne jambon cru, aubergines et mozzarella, et côté sucré une tarte tatin et une tarte aux pommes ( pour Guillaume ! ) …


salé
sucré


cats


Côté douceur elle en connaît un rayon, plus douce qu’elle … il n’y a pas ! Et quoi de mieux que la douceur d’un rayon de soleil pour cette petite minette …?!!!


minette


La douceur elle peut être aussi apportée par Pascal mon gentil facteur ! Enfin ne vous méprenez pas, quand je dis apportée je veux dire … déposée dans ma boite aux lettres ! Winking smile Et cette fois c’est Huguette qui y a contribué avec cette jolie carte et ses deux superbes photos, encore MERCI à toi !


Huguette


Le saviez-vous gif

Et si on revenait sur la tarte Tatin, une douceur que tout le monde, ou presque, aime ? On connaît presque tous la légende qui voudrait que l’une des sœurs Tatin, Caroline ou Stéphanie (non, non, pas celles de Monaco ! Winking smile), aurait oublié de mettre la pâte et l’aurait rajoutée par dessus au cours de la cuisson. Ou bien que Stéphanie l'aurait renversée à la sortie du four, et que voulant rattraper son erreur, elle l’aurait ramassée et l'aurait servie à l'envers. Mais d'après le Grand Larousse Gastronomique, il s’agit bel et bien d’une légende. Si la tarte Tatin a bel et bien été démocratisée par les sœurs Tatin à la fin du XIXème siècle dans leur restaurant de Lamotte-Beuvron, elle n'a jamais été le résultat d’une erreur. Cette tarte renversée aux pommes, devenue tarte Tatin, est en réalité le dérivé d’une vieille spécialité solognote aux pommes ou aux poires. Elle existait depuis fort longtemps, et la recette se transmettait de mère en fille. Elle fut plus tard servie au restaurant Maxim’s à Paris où elle demeure une spécialité. L'histoire raconte que le chef du Maxim's serait venu espionner dans les cuisines de l'hôtel-restaurant pour "voler" la recette. Là encore, la part de vérité reste assez floue ...
( source Cuisine Actuelle )


Tatin

Assez bizarrement mes tartes Tatin n’étaient jusqu’alors jamais très réussies mais là ouf, elle était parfaite ! Réalisée avec des pommes Belle de Boskoop, mes préférées après les Bénédictin qu’on ne trouve hélas quasiment plus. Pour moi il est inconcevable d’utiliser toutes les pommes brillantes aux noms anglais qu’on
voit partout, et que personnellement je trouve insipides.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

On termine par la douceur d'un ciel, un matin de la semaine passée ...

DSCN4673


Et avec le traditionnel bouquet que j’ai voulu également rempli de douceur … du moins par les couleurs !
Bien sûr pas du tout d’actualité puisqu’il date du printemps …


bouquet


La chanson que j’ai choisie pour terminer se nomme “ Le loup, la biche et le chevalier “, mais on l’appelle plus facilement “ Une chanson douce “ puisque c’est avec ces mots qu’elle commence. Elle me rappelle de jolis souvenirs puisqu’il n’y avait qu’avec cette chanson que je pouvais calmer Guillaume bébé quand il pleurait …


Belle semaine … pleine de douceur !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
me voila enfin j'ai vraiment du mal à voir et commenter .<br /> <br /> je suis d'accord avec toutes tes douceurs proposées qui sont ces petites choses comme tu dis presque insignifiantes des fois mais qui moi aussi m'apportent énormément<br /> <br /> tous tes nounours sont adorables et c'est émouvant qu'ils soient installés sur la chaise d'enfant de ton papa<br /> <br /> bravo à Guillaume et ses aidants<br /> <br /> tes jardinières sont magnifiques, je craque complètement mais chez moi je n'ai rien comme cela car j'ai toutes mes fleurs d'été sur mes boulangères et en jardinières alors .....<br /> <br /> comme toujours tous tes plats sont superbes et j'imagine aisément délicieux, coup de cœur pour ta tatin, je n'en ai pas fait depuis une éternité et la tienne est magnifique<br /> <br /> gavotte à bien raison elle boule de douceur de prendre la douceur du soleil sur elle<br /> <br /> magnifique ton ciel du matin, moi c'est qu'avec ceux du soir que je peux m'émerveiller des fois chez moi<br /> <br /> une merveille de douceur ton bouquet<br /> <br /> émouvant souvenir pour cette chanson<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Elle me plait bien ta douceur d'octobre et même si les températures sont très bizarres (encore 23° au moment où je t'écris), on apprécie de faire un tour au jardin ou sur la terrasse, même les feuilles mortes viennent se perdre sur ma page de lecture !<br /> <br /> Je connaissais pour la tarte Tatin, vu à la télé il n'y a pas si longtemps, nous en avons fait une avec les pommes du jardin, moins jolie que la tienne mais délicieuse quand même.<br /> <br /> Alors pour tout, merci pour la douceur qui émane de ce billet !<br /> <br /> Belle semaine, bisous.
Répondre
F
Merci pour ce moment de douceur que je reçois avec bonheur. Quelques ours aussi à la maison auxquels je tiens. Pour les plantes, je n'ai pas encore revu mes jardinières, je profite de la douceur de l'air pour m'activer tranquillement. C'est assez étonnant de couper les asters fanés en petites manches ! Toutes tes recettes me tentent. En ce moment, je croque des reines de reinettes et des canadas. Joli ciel et beau bouquet, chanson douce, oui, tout est agréable. Et le poil de Miss Gavotte j'imagine sans peine ! Cet après-midi, j'ai visité avec des copains un fort beau jardin, présenté par son propriétaire jardinier, un monsieur très sympathique, et une chatte très câline nous a accompagnés. Tout en douceur. Bonne soirée et beau dimanche. Bises
Répondre
S
Un billet tout doux écrit par une personne tout en douceur<br /> <br /> J'adore et j'ai besoin de douceur, celle du câlin de ton (tes) enfant, des bras de ton (ta) chéri, du partage avec les ami(e)s, du chocolat sous toutes ses formes, d'un pull, se mettre le nez dans la fourrure d'un animal et tellement d'autres choses <br /> <br /> J'ai découvert un bar à chats dans ma ville et j'ai adoré car beaucoup de douceur, de câlins de la part des 4 pattes<br /> <br /> Merci de nous avoir donné et fait partager ce bien être avec Gavotte, tes bons petits plats et en musique<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
G
Bravo à Guillaume pour le cadre nounours...<br /> <br /> il fait encore bien chaud à Toulouse malgré 2mm de pluie cette nuit et quel vent !<br /> <br /> heureusement que ton virus n'a pas laissé de trace comme à d'autres. <br /> <br /> On remet le masque dans les rames de métro qui en plus sont bondées car s'espacent pour alléger la facture énergétique<br /> <br /> <br /> <br /> La tarte aux pommes rectangulaire aussi est sympa, et merci pour ton ciel si joli.<br /> <br /> Je vais aussi m'acheter un chrysanthème pour compenser l'aridité du jardin
Répondre
M
Coucou. Un article qui porte bien son nom . bisous
Répondre
M
Eh bien j'ai pris un peu de douceur chez toi c'est vrai, merci Cathy !<br /> <br /> Maintenant je file au dodo même s'il n'est pas bien tard, je suis KO;<br /> <br /> Gros bisous ! bonne soirée
Répondre
C
Les nounours sont comme cette saison, ces instants où l'on a envie de câliner son plaid, ce besoin de chaleur ou de réconfort que l'on peut trouver en compagnie d'un bon nounours. Moi aussi j'en ai ...mais à l'abri de Harry qui adore (enfin adorait) leur arracher les yeux...mon chien est psychopathe ! Top tes jardinières, faut que je refasse les miennes, marre de voir les géraniums qui commencent à fatiguer... Oui on a envie de câliner Gavotte et ta tarte tatin, enfin de la manger surtout !!!! Bises et bel après-midi. Christine
Répondre
N
Merci pour ce joli article plein de douceur !<br /> <br /> j'adore la chanson, tes oursons.... mais également les tartes que tu nous présentes .... <br /> <br /> Quel régal !<br /> <br /> Bisous de Belgique
Répondre
S
De la douceur dans ce Monde de brutalité que nous vivons ces derniers temps, ça ne fait pas de mal ! J'adore ton ours en céramique et j'en ai un qui ressemble au tien sur la photo des trois que tu as vu dans mon dernier post. Ton chrysanthème a une jolie couleur originale, tes jardinières sont très sympas. Miam tes recettes, quel cordon bleu tu fais. Douce semaine, bisous.
Répondre
B
Merci pour toute la douceur que dégage ce billet! :-)<br /> <br /> Il y a deux ours dans mon atelier, un des ours de mes enfants que j'ai gardé (je ne saurais plus dire à qui il était et comme ils partageaient tout, ils n'en savent rien eux-mêmes) et un que j'ai cousu moi-même. <br /> <br /> Les Boskoop sont idéales pour la pâtisserie, je confirme! Et rien de tel qu'un bon dessert aux pommes!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
Merci Cathy, de la douceur on en a jamais assez, mais chez toi, il n'en manque jamais.<br /> <br /> Hum une tarte Tatin encore un peu tiède, j'ai bien envie de tenter... <br /> <br /> Une jardinière avec de la bruyère aussi. Nous en avons une avec de la lavande et je la trouve aussi jolie l'hiver que fleurie l'été. <br /> <br /> Les nounours, j'en ai quelques uns dans un carton, mais ils n'ont pas trouvé leur place depuis le déménagement, les coeurs sous toutes leurs formes et tous supports les ont remplacés, bon, il n'y en a pas des centaines non plus, mais ils sont bien dans le thème d'aujourd'hui.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle et douce journée, bises, Martine
Répondre
N
Merci pour ce billet plein de douceur et de tendresse... nous en avons tous bien besoin, vu la dureté de l'actualité...<br /> <br /> Comme toi, j'aime beaucoup les ours, j'ai toujours celui que ma tante m'a offert quand je suis née, et quelques autres... <br /> <br /> Les fleurs également, douceur.. zénitude et bonheur des yeux...<br /> <br /> Nos petites boules de poils sont de grands connaisseurs en matière de douceur...<br /> <br /> Miam, pour toutes les douceurs (même salées) que tu as concoctées...<br /> <br /> Pour les pommes, ici, nous avons les clochard, acidulées et délicieuses... je n'aime pas du tout toutes ces pommes sans goût, heureusement les marchés nous proposent des variétés locales bien plus goûteuses...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
L
Coucou Cathy, <br /> <br /> Je suis complètement d'accord avec toi, besoin de douceur ! Et tu as essayé et réussi à nous en transmettre avec ton joli billet, que ce soit avec tes beaux nounours, tes fleurs ou encore tes gourmandises...<br /> <br /> Quant à Gavotte, je ne me lasse pas de l'admirer dans ses poses de star...<br /> <br /> J'adore ta photo de ciel.<br /> <br /> Gros bisous et très douce soirée
Répondre
E
quel joli billet.. plein de douceur en effet.. J'adore les nounours et les tiens sont vraiment adorables!! Merci pour l'histoire de la tarte tatin je l’ai lue il n'y a pas longtemps .. je n'en fais pratiquement jamais je préfère la tarte aux pommes "classique" et pourtant tout ce caramel me fait envie!! ( mais trop sucré!!)<br /> <br /> Pour les pommes je fais confiance à mon mari qui me dit lesquelles prendre , il les met dans des cageots:celles à croquer celles à cuire.mais je ne retiens pas leur nom !!<br /> <br /> gros bisous belle soirée... encore une journée bien remplie je n’ai allumé l’ordinateur qu'à 20 heures!!
Répondre
L
Je peux enfin lire ton article et le commenter. Mon téléphone n'aime plus canal donc pour tous les blogs canal il faut que je trouve un ordinateur. Là j'ai ouvert plusieurs pages en même temps. Je lis un article pendant que les autres s'ouvrent. Stratégie ,-)<br /> <br /> <br /> <br /> La plus belle douceur c'est naturellement Gavotte (la tienne mais celles au chocolat j'aime beaucoup aussi).<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai rarement tenté une tarte tatin. Je crains les gagattes du caramel dans mon moule. Mais c'est une tarte que j'aime bien, plus que la tarte aux pommes. Mais je ne sais pas toujours quelles pommes utiliser... Je suis nulle en pommes.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de nounours chez moi. Une peluche, un singe ...qui reste des filles.<br /> <br /> <br /> <br /> Je craque pour tes jardinières. Aujourd'hui, j'ai vu des bacs uniquement de plantes vertes + lavandes. C'était très joli et je me demande si l'an prochain c'est pas cela que je vais mettre dans les miens.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et agréable soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Merci pour ces douceurs.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Merci pour toutes ces douceurs !! alors tartes aux pommes , fleurs et une boule de poil ça me va bien !! belle et douce soirée Bises
Répondre
C
Je me suis laissée bercée par tes douceurs, c'est bien agréable. Pour rien ne vaux la douceur du pelage d'un chat... Bisous
Répondre
V
Nous avons plus que jamais besoin de douceur. Cette année plus que toutes les autres années, j'ai besoin de couleurs et de plats mijotés et pourtant, il fait encore bien beau pour la saison. Mais, j'éprouve le besoin d'ouvrir le vieux cahier de recette de ma maman, je ressortir la petite cocotte en fonte de ma mémé ... J'ai acheté des bruyères, des cyclamens , je suis allée cueillir des branches d'aubépine couvertes de fruits pour en faire une couronne ... Et le soir, je séquestre Miss Gioia ;-) :-D .<br /> <br /> Je suis allée au restaurant "La Maison Tatin" , j'y vais à chaque fois que je vais en Sologne,l'intérieur est tellement cosy,une pause douceur en somme. <br /> <br /> Un beau billet tout doux rédigé avec tant de gentillesse et ça aussi, c'est de la douceur. <br /> <br /> Merci Catherine <br /> <br /> Et ce ciel en feu est juste magnifique. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Pareil les nounours sont toujours bien présent dans la maison , je crois qu'ils rassurent un peu nos petits enfants lorsqu'ils viennent dormir chez nous, c'est un peu les histoires de leurs parents et pour nous deux leurs présences.<br /> <br /> Belle semaines, bisous !
Répondre
L
Coucou ma Cathy, oh oui tout ce dont j'ai besoin aujourd'hui, c'est de douceur ! Toutes sortes de petits soucis à gérer, je n'aime pas cette journée !<br /> <br /> Alors je me plonge avec volupté dans ton billet douceur. Adorables tes nounours, pas de collection chez moi non plus mais comme toi, quelques jolis oursons. <br /> <br /> Adorables aussi tes petites plantations d'automne, il faut que j'y pense aussi. <br /> <br /> Beau et gourmand ton miam, jolie ta tarte tatin en effet. <br /> <br /> Adorable la photo de Miss Gavotte, on ne s'en lasse pas. <br /> <br /> Et pour terminer en beauté, ton ciel est magnifique ainsi que ce bouquet de roses. Merci de ton joli partage, il m'a fait du bien.<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Un beau billet rempli de douceur ma Cathy ! le nounours, première douceur qu'on connais après les bras de maman, ce n'est pas pour rien qu'il fait parti de nos vie longtemps , chez nous à chaque naissance, maman offrait un ours, mes enfants ont toujours le leur , il est précieux . Les fleurs m'apporte aussi de la douceur , une vie sans fleur est bien triste je trouve . Des douceurs gourmandes évidemment ça parle à tout le monde je crois et que dire de son animal de compagnie ? une peluche vivante qui nous donne tant d'amour et de douceur . Bisous
Répondre
C
Cette belle douceur que j'aime tant . Ton article me réconforte. <br /> <br /> Merci et continue ainsi . <br /> <br /> Bises
Répondre
W
Magnifique billet, gavotte profite des rayons de soleil, j adore les ours, j en ai beaucoup dans l appartement, et beaucoup de Winnie bien sûr !!!<br /> <br /> Bon APM, bisous
Répondre
B
Un beau billet pour résumer ta semaine ! Les nounours, j'adore !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Tu as raison, ça fait tellement de bien, un moment de douceur dans les temps perturbés que nous vivons en ce moment avec toutes ces horreurs incompréhensibles ! !<br /> <br /> Les nounours, les fleurs, la Minette, des bons petits plats, tout ça, oui, c'est doux et réconfortant. Merci de nous offrir cet instant cocooning tellement important.<br /> <br /> Bises et "douce" soirée.
Répondre
M
Merci pour ce billet douceur ! En effet il en regorge, comme toi je pense qu'une petite gâterie, des fleurs, un animal et autre apportent beaucoup de douceur dans notre monde d'aujourd'hui, je rajouterai un petit enfant câlin...Ce temps d'automne ne devrait pas durer, en Provence en principe il alterne avec de la pluie les autres années, que nous n'avons pas ! Bisous et une douce semaine
Répondre
L
Merci pour ce très joli billet plein de douceur.... Nous en avons bien besoin en ce moment et c'est très généreux de ta part d'y contribuer. Bises.
Répondre
J
Un joli billet, bravo !!! Jolie Gavotte au soleil.<br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
A
C'est un billet encore plein de douceur que tu nous offre là. C'est vrai que cette si jolie Gavotte doit vous apporter de la douceur, je sais que tu l'aimes à la folie. Nos chers animaux. Je t'embrasse en te souhaitant une belle semaine.<br /> <br /> Il fait tellement beau ( 28°) que nous avons ressorti le parasol car nous mangeons sur la terrasse. Les arbres sont encore bien verts.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique billet superbe même la tarte tatin bisous raymonde
Répondre
B
Merci Cathy pour toute cette douceur, on en a besoin . La tarte tatin est celle que me demande ma fille quand elle vient chez maman . Donc comme ils arrivent vendredi, une tarte tatin les attendra , si on ne fait pas plaisir à ses enfants , à qui le fera t on . Belle journée. Bizh 😍 😍
Répondre
S
Un billet tout en douceur.<br /> <br /> Ils sont beaux tes nours.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> J'adore tes nounours ils sont adorables et comme dit de la douceur nous en avons tous besoin, tes jardinières sont très belles, Gavotte est toujours aussi mimi.<br /> <br /> Ta tarte tatin j'aurais bien aimer en manger un petit bout mais bon !<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, gros bisous & caresses à Gavotte
Répondre
M
Nous avons tous besoin de douceur et ton joli billet y contribue.<br /> <br /> J'aime moi aussi beaucoup les ours en peluche et j'en ai quelques-uns. Mais j'ai finalement préféré collectionner les poupées pour être entourée de tendres sourires.<br /> <br /> Mais bien sûr rien ne vaut la douceur de nos compagnons à quattre pattes pour des câlins tout doux.<br /> <br /> J'apprécie beaucoup la douceur des pâtisseries maison. Mais on nous culpabilise tellement sur l'usage du sucre...<br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Un billet tout doux ! <br /> <br /> J'aime beaucoup les nounours, ils sont plein de réconfort.<br /> <br /> Tes jardinières aux fleurs d'automne sont belles.<br /> <br /> Ta cuisine donne toujours envie ;)<br /> <br /> La chanson douce d'Henri Salvador, on l'aime toujours.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Coucou Cathy, lien de blogs d'amitié rectifié.... Vraiment désolée ma belle, car toi, celui de Mireille Poussez ma porte et Corinne qui a dû changer de nom de blog vous êtes les plus vieux...alors c'est vraiment involontaire... bref, oui de la douceur nous en avons de besoin. Je pense aux parents de cette petite LOLA qui s'est faite tuer par une démente ... c'est tout simplement atroce... dans quel monde est-on en train de vivre mon dieu... toute cette horreur car il y en a bien d'autres.... Donc oui merci pour cette douceur... belle journée à toi bisous
Répondre
C
Un billet tout en douceur et une chanson souvenir... Je me souviens avoir vu Henri Salvador la chanter ; c'était à pleurer. Belle journée, bisous
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Oh là là que de douceurs et ça fait du bien ....j'adore tes nounours et le blanc à droite trop mignon , j'ai commencé aussi dans le jardin à faire des coins d'automne , mais pas encore en pots,une migraine m'as encore clouée deux jours ! des bons petits plats miam ! ton bouquet est superbe ! <br /> <br /> Merci pour ce billet rempli de douceurs....belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
C'est une période où l'on recherche de la douceur, du moelleux, pour notre intérieur.<br /> <br /> Moi en tous les cas j'adore me lover sous un plaid bien doux.<br /> <br /> Câliner un de tes ours tout en écoutant l'incontournable Henri Salvador et sa chanson douce.<br /> <br /> Et puis câliner mon palais ainsi que mon estomac...Avec cette semaine un pot au feu , des châtaignes, un gâteau pommes/raisins ....<br /> <br /> Oui celui là je ne l'oublie jamais !!!!<br /> <br /> Pour les yeux , de jolies jardinières aux couleurs d'automne , un chrysanthème jaune apporte de la lumière sous ce temps gris.<br /> <br /> Le premier feu de cheminée à été allumé dimanche, à lui de nous apporter un peu de chaleur.<br /> <br /> Voilà Mon ressenti après lecture de ton article.<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Un bel article tout en douceurs...aussi bien visuelles que gustatives et ça fait un bien fou cette douceur dans cette actualité si violente ces jours ci<br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
J'ai aussi une collection de nounours, certains en costumes très british (horse- guard, gardien de la tour, policeman et écossais)...fifille oblige !<br /> <br /> Changement de mes potées, programmées pour la semaine prochaine.<br /> <br /> J'adooore les tartes salées ou sucrées et j'en fais très souvent.<br /> <br /> Quant à cette chanson, quel doux souvenir ; mon Papa me la chantait lorsque j'étais petite, ensuite je l'ai chanté à mes enfants...et maintenant le la chante à ma chienne pendant les câlins ! et elle aime !!!
Répondre
C
comme dans une pub "un peu de douceur dans ce monde de brutes" ça fait du bien ...
Répondre
M
Merci pour ce joli billet tout doux<br /> <br /> Bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
De la douceur on en a tous besoin et ton article est superbe...<br /> <br /> Nous avons aussi besoin de lumière et pas de chance depuis 6h50 ce matin plus d'électricité... Pas cool quand on l'utilise pour tout !<br /> <br /> Il est 8h20 et toujours rien. <br /> <br /> Je boirais bien un p'tit thym / menthe mais j'peux point. Grrr...<br /> <br /> Il me reste l'ordi et la 4 G...<br /> <br /> Allez bonne journée tout en douceur...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci pour la mise au point de l'origine de la tarte Tatin, la tienne est très belle et appétissante mais comme Guillaume, je prendrai un morceau de tarte aux pommes, si tu permets !<br /> <br /> Très jolies jardinières automnales et un bouquet tout de rose vêtu, pour octobre rose. <br /> <br /> Régulièrement, avec tes courriers, tu nous donnes aussi de la douceur, c'est très agréable de te lire chaque jour !<br /> <br /> Je ne savais pas que tu aimais les ours, tu as une belle collection!<br /> <br /> Gavotte , bien installée sous un rayon de soleil, c'est la reine de la maison 😉<br /> <br /> Belle attention de ton amie, Huguette. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
D
Un billet douceur et un billet avec beaucoup d'humour, on en a besoin !<br /> <br /> Ils sont mignons tes petits ours, j'aime beaucoup celui en céramique. Quant à la tarte Tatin, je n'en ai jamais fait,, mais j'adore la déguster!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
O
Tu as raison, on a bien besoin de douceur, la vie est dure parfois, la société part à vau l'eau, la violence est partout. Alors merci pour cette article "tout en douceur", j'apprécie. J'aime beaucoup tes fleurs, automnales ou printanières. Merci pour les petits plats et bravo pour ta tarte Tatin, très réussie !<br /> <br /> Bonne journée et une caresse à Gavotte.
Répondre
M
Merci pour ton joli partage tout en douceur ..et oui le temps du chocolat chaud avec un plaid ou un châle et une tarte tatin et un chat qui ronronne..du bonheur .merci et bisous
Répondre