Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
3 avril 2023

Avril


avril

Cahin-caha cette année 2023 voit ses mois, ses semaines, ses jours, s’écouler à la vitesse de l’éclair. Nous voilà déjà en avril, le temps est moyen, aujourd’hui soleil, mais très frisquet. Son nom vient du latin aprilis
qui était le nom donné à ce mois par les Romains en l’honneur de la déesse Aphrodite. Avril ce sont les poissons et les blagues qui vont avec le 1er, puis cette année suit la Semaine Sainte qui se termine par Pâques le 9, et le 25 l’anniversaire de notre Guillaume. Certes il y a une Sainte-Catherine le 29 mais ça n’est pas la mienne ! Winking smile


mois d'avril


Et justement au sujet du 1er avril j’ai participé, comme chaque année depuis qu’elle a institué ces échanges, au FPF ( Festival du Poisson Farceur ) chez Emmanuelle. Personnellement j’ai gâté Renée ( qui n’a plus de blog et que certaines d’entre-vous connaissent sous le pseudo de Miss Parker ) en lui réalisant un gros poisson que j’ai cousu. Et c’est Véro qui m’a gâtée avec deux marque-pages brodés …


FPF


Mais ce serait trop simple si Emmanuelle se contentait d’organiser ces échanges ! Non, il faut aussi qu’elle nous gâte ! Cette année elle partage sa recette de soupe de poissons … et elle nous fournit même le poisson pour la faire ! Moi j’adore son petit côté déjanté, elle qui a un métier si sérieux …


Emmanuelle


Et pour terminer avec les poissons j’ai réuni tous ceux reçus d’Emmanuelle ou de mes binômes ces dernières années, je pourrais peut-être les ajouter à ma soupe …?!!!


poissons


Et puisque je suis dans les choses reçues voici les courriers de cette semaine : une jolie carte pour Pâques et des découpes de Landrinette afin de me remercier pour la bannière que je lui ai faite, et deux jolies cartes-photos du Maroc où Huguette et son mari viennent de terminer leur périple …


courriers


mon petit jardin


Dans mon petit jardin il y a les floraisons qui se terminent comme muscaris, camélia, hellébores, et mimosa (en haut tel qu’il était il y a 15 jours, en bas à droite tel qu’il est aujourd’hui, la pluie a eu raison de lui), et celles qui commencent comme mon premier bouton de Pierre de Ronsard, ou les scilles campanulées. Et puis des promesses avec la pivoine et la glycine, plantée en septembre jamais je n’aurais osé espérer qu’elle me fasse des fleurs cette année, je suis heureuse comme si on m’avait fait un beau cadeau !!! Winking smile


petit jardin


Pâques

Pâques est donc dans 6 jours et nous allons aujourd’hui nous pencher sur une question existentielle … mais qui donc apporte les œufs …?!!!

Les cloches

Dans la majeure partie de la France, ainsi qu’en Belgique et aux Pays-Bas, ce sont les cloches qui apportent les chocolats de Pâques. A partir du jeudi Saint elles ne sonnent plus pour respecter le souvenir de Jésus mort sur la croix. La légende dit qu’elles se rendent en pèlerinage à Rome et qu’elles reviennent en laissant tomber des friandises dans les jardins de toutes les familles sur leur passage.

joyeuses_paques_2-9fd4

Le lapin

Selon la tradition allemande c’est un lapin blanc qui cache les œufs. Les enfants fabriquaient des nids de feuilles, de mousse ou d’herbe et les plaçaient dans le jardin pour que le lapin puisse les remplir d’œufs multicolores durant la nuit. Symboles de fertilité, ils sont unclin d’œil au printemps et à la nature.


85133013

Le lièvre

Il ne “sévit” qu’en Alsace et en Lorraine. Son origine serait une légende allemande dans laquelle une femme pauvre, ne pouvant offrir des douceurs à ses enfants, décora des œufs qu'elle cacha dans le jardin. Les enfants, apercevant un lièvre, crurent que celui-ci avait pondu les œufs.


deux-lievres-preparant-les-oeufs-de-paques-qu-ils-iront-livrer-carte-postale-de-1902-collection-d-etienne-hege-photo-archives-dna-1586635567

Le bilby

En Australie pour sauver le bilby, petit marsupial menacé de disparition, et lutter contre la prolifération des lapins dans leur pays, les australiens tentent de changer depuis quelques années la légende : le lapin de Pâques est désormais remplacé par le bilby de Pâques pour sensibiliser les enfants et dégager des fonds destinés à la protection de ces petits marsupiaux en danger d'extinction.

b00a145adbbcf9a8178efc1c045d6b29--australian-animals-easter-art

Et de manière générale comme ce sont les poules qui pondent les œufs, elles sont souvent associées aux œufs de Pâques. En Suisse c’est à un coucou que l’on attribue ce rôle.

( renseignements et images trouvés à divers endroits sur le net )

 

ThinkstockPhotos-466093316


Et pour terminer le traditionnel bouquet, aujourd’hui des renoncules, que je vous offre à vous toutes mes lectrices ainsi qu’aux trois hommes qui passent par ici, et en particulier à mes 5 nouvelles abonnées.


bouquet

Je vous dis non pas à lundi ( je profiterai de mes hommes ) mais à mardi prochain, en attendant …


Excellente semaine à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
A
Désolé Cathy... j'avais pas vu : " avec "Florence... j'ai cru que c'était à Florence ! Hi hi hi ! C'est toujours pareil... avec leur fichu captcha on s'énerve rouge ... et après on va trop vite après dans nos visites chez des gens normaux qui n'ont pas se satané système à la noix ! Grrrr! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
Bon je crois que j'ai sacré retard ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais comme je ne veux pas bâcler la lecture de ces articles que j'adore ( il y a comme cela des blogs où j'ai du retard justement parce que je veux avoir du temps devant moi pour en profiter) ... j'ai remis au lendemain.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai noté pour l'anniversaire de Guillaume ;-) Et pour la Ste-Catherine. La tienne c'est au mois de novembre ? C'est d'ailleurs la seule que je connaisse ....<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai été élevée avec le lapin de pâques et non pas le lièvre mais c'est peut-être une histoire de traduction car "der Hase" est bien le lièvre en allemand alors que lapin (d'élevage) est "das kaninchen".<br /> <br /> <br /> <br /> Mais qu'importe : pourvu qu'il y ait des chocolats pour les enfants ( et accessoirement pour les grands) !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te comprends que tu sois heureuse que ta glycine fleurisse pour la première fois. Je sais aussi me réjouir de toutes ces petites choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi ça fait la 3ème fois que je participe au défi d'Emmanuelle. C'est top ce qu'elle organise. Un peu de folie dans ce monde tourmenté ne fait de mal à personne. Cette année, j'ai récupéré les poissons d'Emmanuelle des 2 dernières années + celui que j'avais reçu la première fois et je les ai accrochés à l'arbre de Pâques.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
J'avais loupé cet article très intéressant Cathy.. Bonne fin de semaine . Bisous
Répondre
V
contente de t'avoir fait plaisir et d'avoir participé joli billet d'avril
Répondre
L
Jolis poissons, rien de tel pour faire une bonne soupe; bonne soirée, bises
Répondre
M
Magnifique billet (je suis très en retard sur la blogo !!!)<br /> <br /> très bon week-end pascal<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
J
Encore un joli article à lire qui nous apporte plein d'info. Bon Week-end de Pâques. Bises.
Répondre
M
CC Cathy... encore merci pour ce magnifique poisson 🤗<br /> <br /> Très bel article printanier 🌺🌷<br /> <br /> Belles fêtes Pascales, bisous 🌹
Répondre
L
Coucou Cathy <br /> <br /> Enfin j'ai de l'internet ! semaine pas top pas d'ordi , mon mari sur Paris et trois jours avec la migraine bref ! j'espère un beau weekend avec ma famille et quelques amis....joli billet de Pâques et super tout ces poissons....bon weekend de Pâques gros bisous
Répondre
C
un peu en avance et sur le blog je souhaite bon anniversaire à Guillaume, en plus concret ça va arriver<br /> <br /> :)<br /> <br /> très sympa votre échange de poissons et les cadeaux de votre amie organisatrice<br /> <br /> il est très beau et bien fleuri ton jardin, chez moi je n'ai pas de mimosa sniffffffffffffff <br /> <br /> les cloches ça a fait souvent rire en en plaisantant pour Pâques quand on se demandait pour plaisanter avec des amis ou famille si on allait à Rome....<br /> <br /> le lapin de Pâques c'est pas trop évoqué par chez nous et pas blanc, le lièvre et le billy pas du tout, merci de tes infos très intéressantes<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Un joli article qui sent bon les fleurs et le chocolat ...Un article très instructif encore ! Toutes les cloches ne sont pas parties à Rome Cathy ... J'en ai encore repéré autour de moi ....<br /> <br /> Cet échange sur le thème du poisson farceur est vraiment génial, j'adore tout ce qui est "déjanté" !!!!!<br /> <br /> Très belle journée !
Répondre
M
Déjà le quatrième mois de l'année, on dit toujours la même chose, que le temps passe vite et pourtant cela me semble de plus en plus vrai ; nous n'avons pas fait grand chose depuis le 1er janvier, mais cela me semble bien lointain ! Bref voici un billet très coloré, jolie bannière, beaux échanges, un jardin qui suit parfaitement le mouvement des teintes de Pâques et la petite histoire qui s'intègre bien dans la grande !<br /> <br /> A bientôt, bisous. =mireille=
Répondre
M
Mon gendre s'appelle Avril et il se découvre trop rapidement: conclusion, le prof de sport est malade, cela n'empêche pas ses 195 cm d'aller contaminer ses élèves.... rien à voir avec ton billet toujours agréable à lire.<br /> <br /> Belle soirée, bisous ! (un peu absent dos bloqué...)
Répondre
E
Avril est le mois que je préfère.. plein d'anniversaires et Pâques..Je n’avais jamais entendu parler de ce "Bilby"..c'est rigolo toutes ces histoires ..chez ma grand-mère c'était le "Oster hose" qui passait ( le lièvre de Pâques en alsacien) mais qu'importe qui apporte les chocolats. moi j'adore le chocolat!<br /> <br /> bonne semaine ( presque déjà terminée.. j’ai du retard)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
N
Merci pour ce très joli bouquet de renoncules, une des plus jolies fleurs du printemps...<br /> <br /> Ici, malgré les matinées parfois un peu fraîches (après une semaine dernière plutôt pluvieuse), le jardin bourgeonne et fleurit... et réclame que l'on s'occupe de lui, hi hi...<br /> <br /> Merci pour toutes ces infos sur tous ceux qui "sèment" du chocolat dans nos jardins, hi hi... (particulièrement sur le Bilby, dont je n'avais jamais entendu parler).<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end Pascal avec ceux que tu aimes.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Et vive le bilby! Quelle charmante idée ont eu les australiens!<br /> <br /> Bel échange de poissons!<br /> <br /> Joli jardin, on voit que tu es plus au sud, mes pivoines n'ont qu'une dizaine de centimètres de haut et mes muscaris ne sont pas encore prêts à faner. Quel bonheur de revoir un jardin fleuri!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
S
Quelle belle pêche, les pêcheurs bretons vont être verts de jalousie !... Ton jardin se réveille aussi, de jolies fleurs et un bouquet que j'aime, j'adore les renoncules. Je te souhaite de bons préparatifs pour l'anniversaire de Guillaume ainsi que de joyeuses Fêtes de Pâques. Douce soirée, bisous.
Répondre
B
Bon après-midi Cathy, il est 12 h 15 chez-moi et nous sommes sous un épisode de pluie verglaçante. Ton billet est très intéressant et j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. C'est génial cet échange de poisson, j'aime beaucoup l'idée. Je te souhaite une bonne semaine et un très beau dimanche de Pâques.
Répondre
M
Vraiment sympa cet échange de poissons, tu en as déjà une belle collection !<br /> <br /> Ton petit jardin est déjà bien fleuri.<br /> <br /> Chez nous, les cloches lancent les œufs à la volée, et si il pleut, et bien elles arrivent à les lancer par les fenêtres, sans rien casser ! <br /> <br /> Merci pour le beau bouquet de renoncules. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
S
Encore un beau billet.<br /> <br /> Hier gelée blanche donc on garde les petites laines surtout pour celles qui ont un jardin et iront à la chasse aux oeufs dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Tès sympa ces échanges poissons<br /> <br /> Tu as été superbement gatée, bravo aux copines<br /> <br /> Joyeuses Paques, profite bien<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Qu'ils sont mignons tous ces petits poissons ! <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques, bises, Martine
Répondre
B
Je te fais juste un petit coucou ici Cathy, je garde ton billet pour le lire tranquillement. Je vois des photos sublimes !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Quel beau billet! j'aime beaucoup tes cartes de pâques.<br /> <br /> C'est une bonne idée ces échanges de poissons, tu as une belle collection!<br /> <br /> J'adore les renoncules, ça fait un joli bouquet.<br /> <br /> Bon préparatifs pour l'anniversaire de ton fils, il doit être taureau? (fin avril début mai)<br /> <br /> Belle soirée Cathy <br /> <br /> Bisous, Lili🌺
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> magnifique poisson que j'ai reçue aussi très jolies carte et jardin bravo a toi bisous raymonde
Répondre
L
Comme ils sont mignons tous ces poissons ! Ce sont de beaux échanges.<br /> <br /> Je ne connaissais pas le bilby de Pâques... Merci pour la découverte.<br /> <br /> Encore de jolies fleurs et un superbe bouquet. J'aime beaucoup les renoncules.<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
M
Un mois plein de douceur s'annonce chez toi... Si j'ai bien deviné ta fête c'est le 25 novembre ?...<br /> <br /> Tu es toujours bien gâtée à ce que je vois et je pense que tu le vaux bien ! Jolie mosaïque de fleurs que tu nous offres, avec le beau bouquet final, merci !<br /> <br /> Même si je connaissais déjà quelques-unes des réponses à cette question existentielle :D J'ai bien apprécié d'apprendre les autres !<br /> <br /> Encore un billet plaisant à lire et regarder !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne soirée !
Répondre
S
Il y a à célébrer et tout ça fait que le temps freine un peu, pour moi des jours de vacances juste mardi, en Catalogne on fait Pâques dimanche et lundi, jour qu'on mange la mona par les masos ermitages et champs... On attend le beau temps...<br /> <br /> Et tout en fleur, c'est beau ce temps-là, malgré ce friquet, pourtant il commence. Bisous Khaty.
Répondre
R
Adorable ces échanges de poisson que l'on voit un peu partout sur les blogs , tu en as une belle collection !<br /> <br /> Je vois que tu as déjà des boutons de rose, ils doivent être protégés dans ton jardin .<br /> <br /> Passes de bonnes fêtes de Pâques ma Cathy et profites bien de ta petite famille . Bisous
Répondre
L
De jolis moments à venir pour Avril avec l'anniversaire de ton Guillaume en point d'orgue ! Il est fier avec sa carte postale, trop mignon.<br /> <br /> Comme il est sympa ce Festival du Poisson Facteur, je l'ai vu sur plusieurs blogs, une très jolie idée qui permet de très beaux échanges et une hôtesse au top qui vous gâte également !<br /> <br /> Oh oui, je suis certaine que ta "soupe de poissons" était délicieuse ;)<br /> <br /> Déjà bien fleuri ton jardin, de belles promesses à venir.<br /> <br /> Merci pour tes infos précieuses sur Pâques. Dans ma scénographie, tu verras que ce n'est pas le lapin blanc qui a caché les oeufs... <br /> <br /> Magnifique ton bouquet de renoncules roses.<br /> <br /> Bel après-midi ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Marrant cet échange de poisson tu va peut-être même pouvoir faire la bouillabaisse?<br /> <br /> Beaucoup d'originalité dans ces poissons bravo à vous toutes. Bisous bonne journée.<br /> <br /> Bonne fête de pâques si je comprend bien tu est donc en pause? Bisous bonne journée
Répondre
M
beau mois d'avril avec tout ce que tu peux souhaiter, des chocolats, des poissons, des jolies fleurs, de belles fêtes de Pâques et un bon anniversaire à Guillaume vers la fin du mois.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
A
Avril... ne te découvre pas d'un fil ! Comme c'est bien vrai aujourd'hui... au soleil à l'abri du vent ça va encore... mais, en plein vent... à glagla ! C'est comme ça qu'on prend vite un mal de gorge ! <br /> <br /> Moi les poissons... c'est quand vous voulez... je suis fan, même en boîte comme les sardines, les maquereaux, les foies de morue ...les soupes en sachet...qui m'ont bien dépanné sur mes grands chemins où les menus étaient souvent vite faits ! Et, je suis fan aussi, des petits oeufs et petits poissons au chocolat ! Lol !<br /> <br /> Le bouquet de renoncules est bien beau, j'adore ces fleurs qui durent assez longtemps dans des vases ! <br /> <br /> Bon après-midi Cathy !<br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
C
Très joli bouquet. Marrant tous ces poissons, mais ce serait dommage de les mettre à la casserole... Perso, pour moi, c'est le lièvre de Pâques ! Bisous
Répondre
J
Bel article Cathy.<br /> <br /> C'est clair, frais Bravo<br /> <br /> Ne te découvre pas d'un fil<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
Très sympa ces échanges de poissons et te voilà avec une belle collection au fil des années. <br /> <br /> J'aime bien toutes ces traditions de Pâques et c'est important de les conserver je trouve.<br /> <br /> Ton jardin est joliment fleuri et ton bouquet superbe.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup les poissons et je trouve très sympa ces échanges.<br /> <br /> Tes images et tes explications sont intéressantes, tu m'as appris plein de choses.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
Que voila de beaux boutons floraux, j'ai hate de voir de quelle couleur sera ta pivoine La mienne traine la patte mais il vaut mieux car nous avons encore des gelées nocturnes prévues cette semaine<br /> <br /> merci pour tes belles explications sur les différents personnages qui entourent Pacques <br /> <br /> Esperluette a encore bien œuvré cette année, ses petits poissons prolifèrent sur le net <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisouxxx
Répondre
M
coucou , ah je suivais miss Parker et ses superbes broderies ; je suis contente de savoir qu'elle va bien <br /> <br /> j'aime beaucoup avril, même si ses pollens ne nous aiment pas 🤣🤣<br /> <br /> JOYEUSES PÂQUES ;BISOUS
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce joli billet qui raconte beaucoup de choses sur Pâques, ces jolies poissons, ton bouquet est sublime, aujourd'hui ma grande fille à 44 ans déjà. J'aime beaucoup tout ces explications sur pâques.<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Merci, pour ces charmantes coutumes de Pâques, illustrées par ces tout aussi charmantes cartes anciennes. (on en trouve plus de telles actuellement...)<br /> <br /> Toujours aussi fleuri votre petit jardin, ici, toujours les hellébores, les muscaris et des tulipes. les jacinthes et les jonquilles fanent doucement. Et les arbres et arbustes développent leurs petites feuilles vert tendre.<br /> <br /> Passez d'agréables fêtes de Pâques en famille, à bientôt, bisous.
Répondre
D
De belles couleurs vives et printanières pour ton blog.... c'est très frais... Comme les températures en ce moment d'ailleurs !!!! aie aie pour les fleurs.... De beaux poissons thème du mois d'Avril.... moi je préfère les chocolats LOL... Gros bisous ma belle
Répondre
L
J adore les poissons.c est super comme idee.<br /> <br /> Oui le temps file si vite .<br /> <br /> Cette semaine nous avons un beau soleil. Ca fait du bien. <br /> <br /> Bonne journée et a bientôt. Bisous
Répondre
R
C'est très sympa cet échange pour fêter le 1er avril.<br /> <br /> Les adhérentes ont eu beaucoup d'imagination.<br /> <br /> Un grand bravo à Emmanuelle qui s'est bien investie personnellement pour remercier chaque participante.<br /> <br /> Enfant je n'ai pas de souvenir d'avoir reçu des chocolats pour pâques. <br /> <br /> Par contre j'ai mangé des oeufs mimosas chaque année, c'est le plat traditionnel chez nous . Tradition que je perpétue pour mes enfants, petits et grands.<br /> <br /> Chez nous ceux sont les cloches qui apportent les oeufs . ..elles les lâchent du ciel et ils ne sont même pas cassés arrivés au sol !!!! Le miracle de pâques 🤣😂😉<br /> <br /> Une chose que je mange aussi ceux sont les nids de pâques sous forme de moka avec des petits oeufs à la liqueur .....mama mia que c'est bon !!!<br /> <br /> Il est magnifique ton bouquet , un joli bouquet de printemps. <br /> <br /> Belle journée ensoleillée pour moi , bisous, bisous
Répondre
M
Tu as un bien beau jardin avec des rosiers et des pivoines en avance par rapport aux miens :) Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de soupes de poisson car tout le problème est de trouver le bon mélange de poissons pour la faire, ce qui n'est pas gagné ! J'aime bien tes décos de poissons, pour moi depuis que je n'ai plus d'enfant autour de moi j'oublie les blagues du 1er avril :) Bisous et une douce semaine
Répondre
A
Kikou Rose<br /> <br /> Ah, bel échange de ces poissons.<br /> <br /> Tu as de quoi faire une bonne soupe de poissons ..Hi ! hi !<br /> <br /> Un beau moment.<br /> <br /> <br /> <br /> De belles informations sur Pâques.<br /> <br /> Pour moi, ce sera toujours le lièvre...<br /> <br /> <br /> <br /> Une page bien fleurit chez toi.<br /> <br /> C'est vrai que le jardin commence à être magnifique.<br /> <br /> Merci pour ce beau bouquet.<br /> <br /> Bonne journée avec de gros bisous. ♥
Répondre
4
Ah ton Guillaume est un petit taureau comme presque tout le monde chez nous (5), il n'y a que moi qui suis d'avril mes autres loulous sont début mai. <br /> <br /> Belles fleurs dans ton jardin. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
É
Un bien bel article riche en informations sur Pâques !<br /> <br /> C'est chouette cet échange de 🐟.<br /> <br /> Bravo pour toutes ses petites merveilles et bravo à Eperluette.<br /> <br /> Gros bisous et douce journée qui sera sur la route pour nous !
Répondre
M
Coucou Cathy ! Pour moi c'est " déjà le mois d'Avril " ? Je ne l'ai pas vu arrivé .J'ai zappé le 1 Avril je dois terminer mes déco de Pâques je n'ai rien prévu pour ce weekend .Un beau billet plein de couleurs et un anniversaire à fêter .Tu auras de quoi faire .<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
O
Voila un mois d'Avril qui s'annonce fleuri et gourmand. Tu as de jolies promesses de fleurs... la glycine est déjà bien avancée... Merci pour tes explications sur les symbôles de Pâques... Bonne semaine, attention aux gelées matinales qui risquent de compromettre nos belles attentes ! Bonne journée.
Répondre