Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
3 janvier 2016

7 ans

actu_18878_BandeauFiche2013

 

7 ans le 4 janvier que j’ai commencé mon aventure “ bloguesque “ ! Si on m’avait dit que je serais encore là aujourd’hui , alors que tellement ont quitté le navire , attirées par les sirènes de Facebook ou d’Instagram …

7 ans et 553 messages édités , j’ai commencé par trois chaque semaine , j’en suis a un seul le dimanche soir , j’ai trouvé , je crois , mon rythme de croisière …

7 ans et 44 d’entre-vous déjà rencontrées , blogueuses ou pas , plus deux nouvelles en août prochain , et un bonheur à chaque fois renouvelé …

7 ans et des partages de toutes sortes car la blogo est comme une grande famille , on partage des idées et des petits trucs , mais on partage aussi parfois nos peines , nos petites joies et nos grands bonheurs …

7 ans et toujours autant l’envie de continuer avec vous , pour vous , et près de vous ! Ça me touche tellement quand l’une d’entre-vous me dit qu’ouvrir mon billet le lundi matin lui a permis de bien démarrer sa journée , je n’aurais jamais pu imaginer que mon modeste blog puisse faire autant d’effet à certaines !!!

Pour vous remercier de votre gentillesse , votre fidélité , vos mots ici ou en privé , je vous offre la primeur de ces quelques photos prises au Vietnam …

Vietnam


Et puis ça ne vous aura pas échappé … nous sommes depuis quelques jours en 2016 , je vous adresse mes vœux les plus sincères !

“ Que cette année nouvelle vous apporte grandes joies et petits bonheurs , que la chance, l'amour et la santé soient vos hôtes de chaque jour et que vos maisons soient remplies de tendresse, de fous rires, et de joie !!! “

e535924a7a0d1c74ef84d62abf7969cc


Pour ce 1er janvier nous étions chez ma maman , mais c’est moi qui ai fait la table , ainsi que le repas , aidée de mon fils et de ma belle-fille …

table

détails table


Voici le dessert , une buche bavaroise vanille et caramel beurre salé ! Délicieuse même si pas très présentable car on a eu un souci avec le chocolat qui devait la recouvrir …

bûche


Pour les étrennes j’ai encore été gâtée , par ma maman d’abord qui , avec la complicité de mon amie Nicole , m’a offert ce petit if bleu parfait pour ma future cuisine , et par mon fils avec cette très belle azalée blanche …


cadeaux


Durant ses vacances , mon mari m’a installé au-dessus du buffet les appliques offertes il y a quelques temps par mon amie Nadine


appliques


Et puis ces derniers jours j’ai encore reçu des cartes …


cartes 2

cartes 1

Merci à Mijane , Marianne , Brigitte , Milouna , Bibiche , Isa , Anita et Valérie … et les miennes vont arriver !!!

Toutes ces cartes , comme je veux en profiter , on les a accrochées au mur de la cuisine , j’en profite tant qu’il n’est pas encore refait …


mur de cartes


Et puis une petite annonce à vous faire , deux anniblogs …

Marie-Astrid

Marie-Astrid Home & Saisons qui fête ses deux ans …

Odile


… et Odile A l’heure des rêves , qui fête aussi ses deux ans !

Joyeux anniversaire à vos jolis blogs les filles , c’est toujours un plaisir de vous lire !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et pour terminer ce premier billet de l’année , je voudrais rendre hommage à Michel Delpech qui nous a quittés cette nuit après un courageux combat de trois ans contre la maladie , il a bercé mon enfance et mon adolescence … encore un grand monsieur qui s’en va …

Je vous souhaite une très belle semaine , bon courage pour vos enfants et celles d’entre-vous qui reprennent le chemin de l’école ou du travail !


actu_18878_BandeauFiche2013

Commentaires
J
Merci pour ces photos superbes , tu nous fait voyager et ça fait du bien ! J'attends la suite avec impatience !<br /> <br /> Et encore bravo pour tous tes beaux billets que tu partages !<br /> <br /> Belle soirée!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
S
J'arrive en retard mais j'espère qu'encore à temps pour te souhaiter un beau 2016 et un beau anniblog. Bisous.
Répondre
D
Bonjour Cathy, je passe te faire un petit coucou je sais que je ne suis pas en avance. mais je te souhaite un joyeux anniblog pour les 7 ans de ton blog. et une très belle année 2016. Merci pour ces belles photos de ton très beau voyage le Vietnam est vraiment un pays magnifique. ta table était très belle.<br /> <br /> Je te fait de gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
J
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Un merveilleux anniversaire<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu nous montres; Tout est magnifique dans tous les domaines et c'est pour moi un plaisir de découvrir chaque jour ton message et te réponse à mes questions. C'est avec sympathie, voir amitiés virtuelles que je te souhaite une longue vie sur ce blog. Continue de nous enchanter......<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
M
Avec un peu de retard je viens te souhaiter un excellent anniversaire de blog. 7 as ! Je suis admirative surtout lorsque je vois la quantité de billets publiés et je sais combien un blog est chronophage ! Tu as bien raison de résister face à instagram car rien ne peut remplacer un blog. C'est l'un des plus beaux outils de partage qui ait été inventé !<br /> <br /> Et puis j'en profite si ce n'est déjà fait pour te souhaiter une très très belle année 2016 ! Bises de Marie *
Répondre
M
Bonsoir Cathy. Je te souhaite un bel anniblog, comme on dit sur cette "sphère ". Tes photos sont toujours un enchantement. Ton oeil de photographe (ou de poète) voit la beauté du quotidien qui nous entoure. Merci de nous faire partager tes jolies vues. Je te souhaite également ainsi qu à tes proches une merveilleuse année 2016, en pleine forme, faite de petits et grands bonheurs, d amour et d amitié, de paix et de sérénité. @ bientôt pour de nouvelles aventures en images 😉
Répondre
J
Très bon anniblog Catherine ! Moi cela fera 7 ans également à la fin de l'année ...<br /> <br /> Cela a passé si vite ! Souvent j'ai été tenter d’arrêter dans les moments difficiles ( on ne dévoile pas tout sur la blogo , en tout cas moi je ne peux pas ) mais je suis encore là aussi ...et je ne le regrette pas !<br /> <br /> En tout cas ce n'est que du bonheur de te lire et que tu nous feras cadeau de jolis billets comme tu sais si bien le faire tout au long de 2016 ! <br /> <br /> Merci pour tout!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> Josie
Répondre
P
longue vie à ton blog! et puis surtout BONNE ET HEUREUSE ANNéE !!!!!<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
Répondre
J
Moi qui n'ai que 11 mois d'expérience de blog, je suis très admirative. Bel anniblog et bonne continuation surtout!
Répondre
M
Je te souhaite encore autant d'années de bonheur sur ton blog et +++ encore ,j'adore aussi les belles rencontre qu'il nous fait faire .Bon anniblog ,gros bisous Mimi <br /> <br /> PS: magnifique ta table chez maman !!!
Répondre
C
je te souhaite un très très bel anniblog, venir sur ton blog c'est être sure de passer un moment de plaisir, de bonheur, de découverte, de beauté...j'adore tous tes bilelts tu le sais même si souvent je viens ne décalé, mais comme je dis et le redis volontiers, je n'ai pas un calendrier dans le coeur et j'aime tout ce qui est chez toi même en retard....LOL<br /> <br /> ta table était magnifique, très élégante et très raffinée, bravo et la bûche à l'air délicieuse, hummm<br /> <br /> je te renouvelle tous mes voeux pour 2016 et un voeu qui me tient à coeur perso c'est qu'on se rencontre enfin ....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
7 ans ! Félicitations ! <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre fidélité à CanalBlog. <br /> <br /> Nous vous souhaitons une excellente année 2016.
Répondre
M
Comme on dit en pareille occasion : Joyeux Anniblog !<br /> <br /> Je fais partie des personnes à qui tu redonnes le sourire le lundi matin ; j'en profite pour te remercier pour tes si jolis billets.<br /> <br /> On se donne rdv dans 7 ans pour fêter tes 14 ans ?!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
Ton petit blog a donc atteint l'age de raison lol ! Bon anniblog en tout cas ! Très jolie photos de ton voyage (j'avais vu certaines sur ton autre blog) cette petite est magnifique ! J'aime aussi beaucoup tes appliques et je ne suis pas étonnée que Nicole ait participé à te faire plaisir !<br /> <br /> Le départ de Michel Delpech m'attriste aussi, j'aime chantonner ses chansons, tellement populaires !<br /> <br /> Ah et puis bien sur, excellente année 2016 à toi et tes proches !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à Calinquette. Le parcourir va être un plaisir et c'est pourquoi le m'y abonne.<br /> <br /> Je te souhaite un très heureux anniblog et il n'est pas trop tard pour te souhaiter une belle et douce année année 2016.<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
M
7 ans ! Belle constance, bravo et bon anniversaire ! Et bonne année ;-)
Répondre
C
Belle et heureuse année à toi aussi...et joyeux anniblog.... continuons l'aventure, elle est belle ! Bisous
Répondre
C
Très joli billet comme à ton habitude, toujours variés, passant du voyage à la gourmandise ...<br /> <br /> Je te souhaite une belle et heureuse année, remplie de petits et grands bonheurs.<br /> <br /> Douce fin de semaine.<br /> <br /> Cath
Répondre
M
En tout premier lieux ma Cathy, une très belle année à toi et tes proches, qu'elle soit remplie de joie et de bonheur sans oublier la santé car sans elle nous ne pouvons rien faire. Et puis je te souhaite encore beaucoup d'anniv de blog, c'est vrai que j'attends tes billets chaque semaine, alors continue à nous emmener dans tes voyages, partager avec nous des tranches de vie et tes jolies tables.... enfin tout ma Cathy. Je te souhaite une très belle semaine, gros bisous. Mimy
Répondre
L
Une bonne et heureuse année à vous tous avec surtout une bonne santé le reste on fait avec... Jolie table pour démarrer l'année. bon Anniblog euh le mien est bien mal en point mais je n'arrive pas à mettre des photos pas douée la fille!! J'adore ton if, j'espère en trouver un cette année, quoique l'on revisite la déco pour s'adapter à Louise qui ne tardera pas en cette fin d'année de faire du vide je pense en particulier à mes Médicis à reléguer au placard pour une durée indéterminée. Gros bisous
Répondre
M
quel beau billet ! que 2016 t'apporte aussi tout ce que tu souhaites ! merci pour ces belles photos du Vietnam elles sont sublimes !<br /> <br /> j'espere qu'il y aura encore beaucoup de tes publications. Je ne suis pas très présente en ce moment , les douleurs et le moral en sont les responsables. Mais j'aime a passer voir tous les billets parfois un peu en retard mais je reste la quoi qu'il arrive !<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bises <br /> <br /> mam'
Répondre
N
Presque ensemble nous avons débuté cette aventure..très bel anniversaire de blog et très belle année 2016!!<br /> <br /> Prendre soin de ces proches et de soi même et profiter tous les jours en souhaitant que la santé nous accompagne le plus longtemps possible.<br /> <br /> Je trouve ta buche superbe, elle a l air délicieuse!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nadine
Répondre
A
C'est donc 7 ANS de BONHEUR ! Souhaitons longue vie à ce très beau site ! <br /> <br /> Meilleurs Vœux Cathy,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Oh, Cathy, je ne savais pas que ton blog était si vieux, pourtant il n'a pas pris une ride bien au contraire il a toujours un entrain disons juvénile.<br /> <br /> Elles ont bien de la chance celles qui te suivent depuis 7 ans,<br /> <br /> j'espère un jour pouvoir, moi aussi, te dire<br /> <br /> "Cathy ça fait 7 ans que je te suis, 7 ans de bonheur et 7 ans de belles promenades derrière tes pieds, 7 ans de visites à travers les découvertes de ton appareil photo".<br /> <br /> Merci ma Cathy pour tout le bonheur que tu m'as donné pendant cette année.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et affectueusement.<br /> <br /> Maryse
Répondre
B
merci cathy de tes voeux!<br /> <br /> a mon tour de venir te souhaiter une bonne année remplie de petits bonheurs mais surtout une trés bonne santé qui est le bien le plus précieux!<br /> <br /> toutes mes pensées vont vers michel delpech qui est un solognot,qui a passé toute son enfance dans ma région!<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
M
Très bel anniversaire à ton blog, il est vrai que lire ton billet en début de semaine est devenu une jolie tradition ! Que d'échanges, de rencontres, d'idées, de petits bonheurs, de quelques déceptions, de cadeaux, de sourires... bref une petite vie parallèle que nous aimons et qui fait aujourd'hui partie de notre vie tout court.<br /> <br /> J'aime bien votre table du 1er janvier, en gris-bleuté, c'est très chaleureux et j'aime aussi ta ribambelle de cartes de voeux, comme Maminou, c'est une belle idée pour en profiter au delà de l'ouverture de l'enveloppe.<br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous.
Répondre
H
7ans de magie , continues de nous ravir avec des vœux chaleureux pour toi aussi pour 2016 .<br /> <br /> Je joue et préviens les copines , bon vent " iodé " pour la suite d'une longue vie ; merci
Répondre
M
Félicitations, joyeux anniblog Cathy, merci pour ce joli billet.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire...<br /> <br /> Bonne année 2016.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
Très bon bloganniv' Cathy !!!!!<br /> <br /> 7 ans, je suis épatée...<br /> <br /> Jolie table à nouveau et très jolie bûche : elle me parait fort présentable à moi ;)<br /> <br /> Vivement le mois d'Août !!!!<br /> <br /> Plein de baisers, à bientôt.
Répondre
V
Moments avec un "s" c'est mieux. Oups !
Répondre
V
7 ans l'âge de raison !! Continue à partager et à nous faire passer des jolis moment de plaisir à la lecture de tes billets. J'adore ta table. Ce bleu est superbe et très doux.<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.<br /> <br /> Michèle
Répondre
L
Joyeux Anniblog et très très belle Année 2016 ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
G
Waouh 7 ans , ravie de partager cette aventure et d'avoir découvert ton blog .Je te souhaite un tés belle année 2016 remplie de joie et de bonheur .<br /> <br /> Carine
Répondre
F
Bel anniblog , chère Cathy !!! 7 ans , c'est vrai que c'est super !!! je ne sais pas si je tiendrai jusque là...on verra bien...comme tu dis , on se fait happer par les FB.. et autres ...ça va tellement plus vite pour poster un billet ou un message...Mais j'avoue que ce n'est pas pareil !!! C'est plus anonyme , mais à la fois ça touche plus de monde quand on veut faire connaitre ce que l'on fait...Bref ! en tout cas tu m'as encore fait saliver avec cette belle bûche !!! et puis j'adore ton if bleu !!! Quant à tes photos du Vietnam , elles sont sublimes...Enfin pour finir , je suis moi aussi très triste du décès de Michel Delpech , que j'aimais beaucoup....Il avait beaucoup de charme et en même temps il était discret...<br /> <br /> Je t'embrasses , belle soirée , Flo.
Répondre
L
Belle et douce année 2016 pour toi et tous tes proche, merci de ce beau partage depuis 7 belles années, continue..............<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
L
Très bon anniversaire de blog,j'espère qu'il durera encore longtemps pour notre plus grand plaisir<br /> <br /> La table de chez ta maman était bien jolie Le père Noël était bien chargé pour venir chez toi
Répondre
S
Bonne Année !!<br /> <br /> Profiter de chaque instant !!<br /> <br /> Joyeux Anniblog : Bravo à toi .<br /> <br /> Du pur Bonheur tes billets !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
A
bonne et heureuse année à toi , à ta famille aussi!!!<br /> <br /> bon anni blog, c est un plaisir de passer sur tes pages, ton succès est merité ma chère Cathy!! et je t en souhaite beaucoup encore:!!<br /> <br /> moi c est le manque de temps qui m eloigne de la bloggo, et ça va pas s'arranger avec mon temps de travail ...qui s'allongera courant janvier.<br /> <br /> belle soirée <br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
C
Bon anniblog, ma belle, et encore au moins autant de vie ! Dis-moi, tu ne sais toujours pas faire de jolie table ? Ton azalée est très belle et ton buffet a belle allure. Galabru vient de nous quitter, lui aussi. Dis-moi comment s'appelle la chanson de Delpech ou il dit "et toujours le même président". Tu sais ? Je n'arrive pas à la retrouver sur YT. <br /> <br /> Une belle semaine commence avec le soleil.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
C'est bien triste pour Michel Delpech. Je ne savais pas.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu dis sur les blogs. <br /> <br /> Et tes voeux me vont. Une maison remplie de tendresse, de fous rires et de joie... La maison peut même être prise dans un sens plus large.
Répondre
C
Bon anniblog Cathy ! C'est merveilleux d'avoir pu partager pendant 7 ans ! J'espère bien en profiter encore pendant de nombreuses années "égoïstement", car cela ne fait qu'un an environ que je te connais !<br /> <br /> Ta table est superbe, j'aime beaucoup ! C'est si agréable de passer du temps en famille ! La bûche donne envie d'en manger ! Jolis cadeaux reçus !<br /> <br /> Bonne année à toi aussi et quelle t'apporte le bonheur !<br /> <br /> Bisous, Danielle
Répondre
F
Déjà dit mais je redis : 7 ans c'est l'âge de raison, un cycle, un rythme. Il semble que tu aies trouvé le tien.<br /> <br /> Merci pour les partages toujours aussi savoureux.<br /> <br /> Je te souhaite une année à la hauteur de tes espérances.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tout d'abord un très joyeux anniblog ! 7 ans un beau chiffre que j'aime bien, si j'arrive à avoir autant avec le mien, je serais contente.<br /> <br /> Ce fut à nouveau un vrai plaisir de lire ton billet ce matin, de voir tes belles photos.<br /> <br /> Je te souhaite encore une longue continuation... encore longtemps de très beaux articles.<br /> <br /> Merci également pour tes bons vœux. J'espère que l'année 2016 sera meilleure pour tout le monde que celle qu'on n'a tourner<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Merci et une belle et douce année 2016 à toi et ta famille <br /> <br /> Félicitations pour tes 7ans de blog un réel plaisir à lire tes billets qui sont variés et<br /> <br /> naturels et continue à nous régaler ...<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bel anniblog à toi, Cathy, avec tes 7 ans, tu entres dans l'"âge de raison" ! J'espère te lire encore longtemps ! Tes photos du Vietnam sont magnifiques. A bientôt et encore belle soirée ! Biz
Répondre
B
Toutes mes félicitations pour ton blog Cathy ! 7 ans ! Un peu plus âgé que le mien...<br /> <br /> Ton article est magnifique et tes photos sont très belles ainsi que la présentation. Bref, tout comme j'aime !<br /> <br /> Tu as été gâtée en cartes aussi. Il faut que je me mettre à l'envoi des cartes de voeux mais depuis Internet, j'ai du mal à chaque fois d'écrire... Bon, il va falloir... Elles sont prêtes mais pas encore écrites... <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne continuation et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Félicitations et bon anniblog je souhaite qu'il y en ai bien d'autres car c'est très agréable de venir se balader chez toi tu as une très belle bannière et ta table était très belle bonne soirée
Répondre
S
Je ne pouvais pas passer à côté de ton anniversaire de blog sachant je crois avoir ete la première a te laisser un commentaire pour t'encourager non?<br /> <br /> ta table et decors sont encore une fois reussis ainsi que ta bûche <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bIsous
Répondre
C
Oh là là j'ai loupé beaucoup de belles choses alors, car j'ai poussé la porte <br /> <br /> des blogs il y a seulement 4 ans, mais quel bonheur d'avoir découvert ton univers,<br /> <br /> Un très Joyeux Anniblog, merci pour tout tes jolis billets & vive nos échanges !!!<br /> <br /> bisous Christine
Répondre
M
je ne sais pas où est parti mon commentaire....<br /> <br /> donc, après t'avoir souhaité une bonne année je te souhaite un très bel Anniblog - et c'est donc parti pour une année de plus<br /> <br /> bizz et à bientôt - Monique
Répondre