Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
23 mai 2016

Virée parisienne …

Avant d’entrer dans le vif du sujet toutes mes excuses pour ne pas avoir publié hier, mais rentrée de vacances samedi soir j’ai eu une journée bien chargée ! Et j’avoue n’avoir même pas pensé à vous envoyer une newsletter pour vous prévenir ! Notre semaine de vacances s’est très bien passée avec un temps acceptable et de jolies découvertes , mais ça fera l’objet d’un prochain billet car je suis évidemment en retard et je dois vous parler de ma journée à Paris avec Michèle que je rencontrais pour la première fois ! C’était le 7 mai , week-end de l’Ascension avec un temps magnifique … et plus de 10 km parcourus , principalement à Montmartre ! Michèle a été un excellent guide , et même si j’y étais déjà venue j’ai énormément apprécié cette balade !

Une des premières choses que nous allons découvrir c’est le Mur des je t’aime , place des Abbesses ! D’une surface de 40 m2 , sur 612 carreaux en lave émaillée , il est une idée de Frédéric Baron et les “ je t’aime “ sont écrits en plus de 300 langues …


mur

 

Montons maintenant ( à pied bien sûr ! ) sur la butte , passons vite la place du Tertre envahie par les touristes et les terrasses de cafés , et arpentons les rues tout autour , moins touristiques et pourtant tout aussi intéressantes …


butte 1

( en bas à droite de Moulin de la Galette , et la statue de Dalida )

butte 2

( en bas à droite l’épicerie d’Amélie Poulain rue des Trois Frères )


Entrons dans le musée de Montmartre rue Cortot, qui a autrefois accueilli de nombreux artistes comme Auguste Renoir en 1876 . Il retrace l’histoire du quartier et présente divers tableaux , affiches , illustrations , photographies … Et attardons-nous dans l’atelier reconstitué de Suzanne Valadon , modèle puis peintre elle-même , et mère de Maurice Utrillo


atelier 1

atelier 2


Et enfin dirigeons nous vers le fond du jardin pour apercevoir les vignes de Montmartre qui longent la rue Saint Vincent et la rue des Saules . L'existence de vignes à cet endroit est attestée dès 944 . il en reste 1762 pieds . En octobre a lieu La fête des vendanges , le vin est vendu aux enchères et le bénéfice revient aux œuvres sociales de la butte …


vignes


Et bien sûr tout au long de notre balade , admirons quelques fleurs …


fleurs


Notre balade est terminée , j’espère qu’elle vous aura plu autant qu’à moi ! Et comme pour une fois je n’ai pas été trop longue , j’ai le temps de vous montrer diverses choses reçues tout au long de ce mois de mai , et quelques-unes achetées …


cadeaux 1

Les jolis cadeaux de Lucia pour avoir gagné à son anniblog , un superbe monogramme à mon initiale offert par Céline lors d’une rencontre fin avril , et un échange de torchons avec Lyne , organisé par Monique , torchons fait main par Lyne !


cadeaux 2


Carte de 1er mai et timbres envoyés par Catherine , grande assiette , ancienne boite à dragées et joli mouchoir trouvés sur une foire au vieilleries à Crissay sur Manse , et cadeaux d’Anne chez qui nous étions la semaine dernière !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Il me reste à vous dire que Céline , dont j’ai justement parlé plus haut , fête les 6 ans de son blog , et elle nous propose de gagner un étui à lunettes …


110569684_o

 

… et à vous montrer ma première rose Étoile de Hollande qui était ma participation au bouquet du vendredi chez Nelly , juste avant mon départ …


bouquet


Depuis hélas la pluie est passée par là , roses et pivoines sont bien abîmées …
La semaine prochaine il est fort possible que je ne publie encore que le lundi car je serai absente une partie du week-end !
En attendant portez-vous bien et profitez de ceux que vous aimez , de chaque petit bonheur , de chaque rayon de soleil !
Je vous quitte avec " La complainte de la butte " tirée du film " Moulin Rouge " que j'aime tant !

Belle semaine à toutes et tous !!!

 

 

Commentaires
G
Une jolie ballade .<br /> <br /> Bisous et bon week end <br /> <br /> Carine
Répondre
M
Quand nous sommes allés à Paris, la visite de Montmartre m'avait beaucoup plu ! J'aime beaucoup ce quartier et si un jour je retourne à Paris, j'essaierai de le visiter davantage ! En attendant, grâce à toi, j'ai fait une jolie balade virtuelle !<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
N
Merci pour cette jolie balade que tu nous offres dans paris, Montmartre comme un beau jardin j adore m y balader mais pas aussi souvent que je le voudrai!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> nadine
Répondre
C
Très beau billet j adore Montmartre très beau quartier <br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bises
Répondre
M
très belles photos de ta virée parisienne !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Très jolie ballade et merci pour le partage de ces très belles photos.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Je ne connaissais pas l'existence de ces vignes à Paris, elles ont une sacrée allure !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette balade que tu nous offres là, un vrai plaisir, merci !<br /> <br /> L'atelier de Suzanne Valadon, lui je l'avais déjà repéré sur internet à cause de...sa verrière d'atelier tu t'en doutes ;)<br /> <br /> Re des bises !
Répondre
E
Coucou Cathy , voilà une belle balade Parisienne qui me rappelle des souvenirs de mon enfance ou nous habitions Montmartre que j'aime toujours autant , merci . Bon début de semaine Cathy , bisous , escapade
Répondre
M
Coucou Cathy. Avant toute chose, 1 mot : liberté ! Tu es libre de publier ou non. Nous avons toutes et tous bien assez de contraintes dans la vie pour s en donner davantage. Na ! 😊 Ceci dit, merci pour cette jolie balade virtuelle : j aime beaucoup l atelier. Bizz
Répondre
J
Merci Cathy pour cette visite de Paris !<br /> <br /> Moi, parisienne au départ , je ne connaissais pas ce mur des " Je t'aime " , bon, ça fait 6 ans que je suis partie aussi ...<br /> <br /> Pour le reste je connais bien mais ça me fait plaisir de revoir ces coins de notre si belle capitale !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fête des mamans ! <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
C
merci pour ce beau témoignage sur Paris il y a tant de choses à voir superbe complainte bon dimanche de fête et bonne semaine bisous
Répondre
C
un régal ton billet avec cette si belle balade parisienne sur la butte<br /> <br /> la dernière fois que j'y allée, en 2009, rapidement et en plein dans une foule qui m'a saoulée, je n'ai fait qu'un petit peu des rues plus calmes , j'ai bien sur admiré la vigne mais je ne connais pas ce musée<br /> <br /> tes photos sont très belles<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Joli billet parisien ! <br /> <br /> Biz
Répondre
P
J'étais au même endroit ou presque, mais je préfère tes photos ! Très chouette balade !
Répondre
L
Merci Cathy pour cette jolie balade et j'adore cette chanson moi aussi....des jolies cartes et cadeaux reçues....bonne fin de semaine <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
A
je connais bien ces endroits de Montmartre, j y vais souvent en Aout , il y a moins de PArisiens pour flaner et pour se garer!! lol<br /> <br /> jolie BAL !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
C
Merci de ce beau reportage ! J'avais déjà visité Montmartre mais tu as découvert des endroits que je ne connaissais pas ! C'est intéressant et je garde tout ça sous le coude ! On ne sait jamais j'y retournerais peut-être un jour si ma santé me le permet !<br /> <br /> Tu as reçu de très jolis cadeaux c'est super !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> Danielle
Répondre
S
J'adore Paris et je suis heureuse d'avoir contemplé ton billet qui est une petite merveille - encore une fois, les endroits que tu as pris en photo me paraissent encore<br /> <br /> plus beaux vus par toi ...<br /> <br /> Merci pour cette merveilleuse balade, Cathy<br /> <br /> Bisous et douce fin de journée<br /> <br /> Solène
Répondre
E
C’est incroyable! Un vignoble en plein cœur de Paris… <br /> <br /> Tu as fait une belle virée… l’atelier de Suzanne Valadon est magnifique et quel éclairage… Waouh! Merci pour la balade très appréciée.<br /> <br /> Gros bisous ♥♥♥
Répondre
C
Pas long du tout et j ai comme toujours adoré ton billet encore une belle balade <br /> <br /> des lieux que tu nous déniche comme ce petit qartier de maisons aux volets verts <br /> <br /> ou ce vignoble que j avais entendu parlé je note tout ça pour un de ces jours ou j espère bien remonter à la capitale ! ☺ bises Christine
Répondre
M
Arpenter les rues de Paris et découvrir des trésors cachés ou publique, un délice à chaque visite de la capitale !<br /> <br /> Merci pour cette agréable balade !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
M
J'aime toujours autant tes balades parisiennes et celle-ci me plairait bien à faire ; je connais le quartier, mais il y a si longtemps que je n'y suis pas retournée, cela doit faire quarante ans ! J'aime les détails que tu sais voir et nous offrir, c'est ce qui fait la richesse de notre patrimoine.<br /> <br /> Belle semaine, bisous. Mireille
Répondre
B
merci cathy pour ce magnifique billet de ton escapade parisienne!<br /> <br /> je ne connais pas tous ces endroits et cela me fais plaisir de les découvrir!<br /> <br /> des petits cadeaux qui entretiennent l'amitié!<br /> <br /> bisousss
Répondre
C
Une bien jolie balade Parisienne ...<br /> <br /> Douce semaine, bisous<br /> <br /> Laurence Au Coeur d'Autrefois
Répondre
S
Une jolie virée parisienne avec un coup de ♡ pour le musée de Montmartre.....<br /> <br /> Bonne journée! Bisous. <br /> <br /> Lydie.
Répondre
L
Une certitude ! La prochaine fois que j'irai à Paris, je repasse sur tes pages y noter de belles adresses incontournables ! L'atelier de peintre, les rues fleuries, les façades, les belles portes....un ravissement !
Répondre
M
tes photos sont magnifiques comme le fut notre journée et avons <br /> <br /> découvert le lilas de Californie !!... ...<br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour cette superbe balade parisienne ma Cathy !!!<br /> <br /> Bizzzzz et belle semaine ...<br /> <br /> Sara
Répondre
C
j'adore découvrir PAris avec toi Cathy! ça semble tellement différent!merci pour le partage!bisous
Répondre
L
Merci pour ce joli billet qui me rappelle de beaux souvenirs passés avec mon amie Marie. Je t'embrasse bien fort et belle semaine à toi.🌿🌿🌿
Répondre
N
Joli billet , jolies photos , merci pour ce partage , bises et bonne semaine NATHE
Répondre
L
Merci pour cette balade parisienne, belle semaine<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Merci pour cette belle balade Cathy, je connais bien et j'aime beaucoup ce quartier.<br /> <br /> Ton billet est toujours magnifique et plein de douceur.Tu as été bien gâtée, contente pour toi.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Une bien jolie balade qui me donne la nostalgie des promenades que je faisais si souvent. Gros bisous et belle soirée !
Répondre
L
Un quartier que j'aime beaucoup ,que de fois j'y suis venue lorsque j'étais en vacances chez mon cousin!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos
Répondre
J
Mais tu es une veinarde ma belle, comme je t'envie, j'adore Paris pour y avoir flâné il y a des siècles, hum...j'exagère un peu, j'adore Montmartre, son ambiance, tout quoi!<br /> <br /> Alors merci pour ce billet!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Quel plaisir Mouloudji, je l'adore enfin j'adore ses chansons, tu ne pouvais me faire plus plaisir.<br /> <br /> Je vois que tes vacances se sont très bien passées, et qu'on t'a gâtée.<br /> <br /> Et bien tu as bien marché pour cette superbe visite que tu partages avec nous.<br /> <br /> C'est un des quartiers de Paris que j'aime beaucoup avec le quartier Latin.<br /> <br /> Enfin si ça n'a pas changé car il y a longtemps que j'ai quitté Paris.<br /> <br /> Merci Cathy pour ce splendide billet.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette très belle balade, je n'ai jamais été à Paris, je découvre de magnifiques endroits que je connais que de la télé.<br /> <br /> Merci pour ce très beau partage, les photos sont comme toujours superbes.<br /> <br /> Très bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
fallait avoir de bonnes chaussures... hein ?? mais tes photos témoignent que cela en valait la peine.... merci du partage <br /> <br /> bises et bonne semaine sylvie
Répondre
D
merci cathy poour cette jolie balade à Montmartre!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
très belle escapade CATHY ! tu me fais connaitre des choses dont j'ignorais l'existence .........notamment le tableau des "je t'aime" une super belle idée ....... Montmartre je connais juste de nom .........et je sais combien c'est apprécié......... bp de belles choses dans notre capitale ........... tu as reçu de beaux cadeaux, ça fait chaud au ♥ - merci pr ce partage CATHY - je t'envoie plein de gros bisous ♥
Répondre
V
un joli et doux billet .... ce p'tit air rétro ne donne pas une ride a MONTMARTRE !!<br /> <br /> j'adore ces refrains d'antan .. et ce si joli quartier ! merci de cet agréable voyage ...<br /> <br /> je suis sure que tu vas scrapper ces jolies photos a merveille ! qui sait ?? <br /> <br /> bises et belle semaine a toi
Répondre
S
Le quartier Mouzaia et la butte du Chapeau Rouge, le Paris loin de l'agitation et la frénésie, où sont blotties de splendides maisons entourée de verdure. Personnellement J'ADORE... Y es-tu allée ? Ca vaut vraiment le détour (Métro 7 bis : Pré Saint Gervais). Douce semaine, bises.
Répondre
B
Merci Cathy, la butte sans avoir mal aux pattes...formidable !<br /> <br /> j'adore cette balade, j'aime bcp cette rue qui monte vers la Basilique du Sacré Cœur . Un joli village plein de charme !<br /> <br /> Tu sais qu'Auguste Renoir est né à Limoges et Suzanne Valadon tout à côté !<br /> <br /> Encore un très joli billet à la saveur d'antan<br /> <br /> Bisous ♪ Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux, les ailes des moulins protègent les amoureux...♪
Répondre
L
Merci pour la balade ! J'aime beaucoup ce quartier, moi aussi la partie "arrière" moins touristique.
Répondre
C
C'est comme-ci tu t'étais promenée dans un village, j'ai bien aimé cette sortie et cet atelier. Belle journée bisous
Répondre
N
Superbe balade, Cathy et émerveillement à chaque coin de rue. C'est magnifique!! Quel régal et quelle vue, partout. Je vois que tu as été bien gâtée également. Je t'embrasse en te souhaitant une très belle journée.
Répondre
L
jolie balade, dans un quartier que j'aime beaucoup aussi :) <br /> <br /> bonne journée Cathy <br /> <br /> des bises <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
L
Paris restera toujours Paris: un symbole, un art de vivre!!!<br /> <br /> Moi, j'adore.<br /> <br /> Je vis pourtant à la campagne et je ne sais pas si je serai capable de m'adapter à la surpopulation, au bruit et à la pollution. Pourtant mon attraction pour cette citée est énorme.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Les petites rues de Montmartre sont toujours aussi jolies ! Tiens, je suis allée à Crissay aussi.J'aime beaucoup ce film French-Cancan et surtout cette complainte. Bonne semaine.
Répondre