Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
2 avril 2017

Avril . . .

Et voici venir avril, finies les giboulées ( euh … pas tout à fait ! ), mais ne nous découvrons pas d’un fil au risque d’avoir comme moi toujours le mouchoir à la main et la gorge qui pique ! De plus en plus de fleurs ( même mon muguet est en bouton ! ), de belles journées ( s’il n’y a pas de vent ! ), Pâques qui approche à grands pas, et les 30 ans de Guillaume aussi !

avril


J’ai continué à bidouiller pour Pâques avec deux petites couronnes …


couronnes
mouton

… et un joli mouton trouvé hier chez Action !

Deux autres achats …

achats

… les fleurs chez BUT, et cette petite plaque oiseau aussi chez Action !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Cette semaine outre le ménage et le repassage ( un peu beaucoup délaissés durant ma convalescence ! ) j’ai pâtissé, madeleines aux fraises ( recette sur demande ), quatre-quarts aux framboises, recette de Mimi à retrouver dans la rubrique “ Pages “, mini croissants au saumon pour les 30 ans de Guillaume …


gâteaux
croissants


carte

 
J’ai aussi créé une carte de Pâques pour 
un échange sur un groupe facebook dont
je fais partie, ma binôme était Brigitte qui 
n’a pas de blog, mais qui fait des décos de
table à tomber ! J’ai pris beaucoup de 
plaisir à faire cette petite création aux couleurs 
printanières ! Pâques m’inspire plus que 
n’importe quelle autre circonstance …
allez savoir pourquoi ! Winking smile

 


Cette semaine de jolies choses sont encore arrivées dans ma boite aux lettres ! De Brigitte une très jolie carte avec de superbes boucles d’oreilles dans ce bleu que j’affectionne tant, de Nathe un flip book avec plein de découpes, des gabarits , et une magnifique carte pour l’anniversaire de Guillaume avec des 2CV qu’il aime tant, et de Val une carte de Pâques …


cadeaux
carte Val

 

Et puis qu'on parle de cartes une petite annonce ! Abby La clé du bonheur organise un concours de scrap, personnellement je ne participerai pas mais toutes les scrapeuses sont invitées à le faire, toutes les modalités ici

 

115287593_o


Et maintenant une lecture, et on change de style avec …

Demain j’arrête !
Gilles LEGARDINIER

livre


Au début c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’intéresse à son nouveau voisin. Mais très vite il y
a tout le reste : son charme, son regard, et ce qu’il
semble cacher … Parce qu’elle veut tout savoir de
Ric Julie va prendre des risques de plus en plus
délirants … ( résumé 4ème de couverture )

Une bouffée de rire et de bonne humeur, un livre
idéal si vous avez le moral en berne, léger et très agréable à lire ! J’ai adoré Julie, ses gaffes, sa joie
de vivre, un peu Bridjet Jones à ses heures !

 

Avant les incontournables fleurs, une petit balade qui date d’octobre et que j’avais oublié de vous montrer ! Partons pour Port en Bessin , situé au nord de Bayeux et tout près d’Omaha Beach . Septième port de pêche de France , et premier de Basse-Normandie , on vend dans sa criée , une des plus modernes de France , coquilles Saint Jacques , roussette , tacaud , seiche , dorade grise , bar , cabillaud , sole , raie … il y en a pour tous les goûts !


Port 1
Port 2
Port 3
Port 5
Port 4


Et nous voila arrivés à la fin de ce billet … et bien sûr avec des fleurs, photographiées ce dimanche dans mon quartier, et sous le soleil !


tulipes
fleurs


AVRIL

Déjà les beaux jours, – la poussière,
Un ciel d’azur et de lumière,
Les murs enflammés, les longs soirs ; –
Et rien de vert : – à peine encore
Un reflet rougeâtre décore
Les grands arbres aux rameaux noirs !

Ce beau temps me pèse et m’ennuie.
– Ce n’est qu’après des jours de pluie
Que doit surgir, en un tableau,
Le printemps verdissant et rose,
Comme une nymphe fraîche éclose
Qui, souriante, sort de l’eau.

Gérard de NERVAL
Odelettes

Excellent mois d’avril à toutes et tous !

Commentaires
M
Bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bizarre il me sembler t'avoir déjà laisser un message sous ton billet. <br /> <br /> Comme d'habitude tu illustre merveilleusement bien les choses et nous promène agréablement bien dans ton univers. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie beaucoup d'avoir partager l'information de mon concours dans ton billet. <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisirs <br /> <br /> Melle Manson
Répondre
M
Eh bien, tu as été très créative, et un peu gâtée aussi :)
Répondre
L
Je suis contente de voir que tu vas mieux et que tu as fait de bonnes pâtisseries.<br /> <br /> Le printemps est arrivé avec toutes ces jolies fleurs et belles ballades.<br /> <br /> Prend bien soin de toi, gros bisous
Répondre
B
Une jolie balade dans ton univers, comme souvent avec du retard, tes orchidées sont superbes et bien fleuries. Je vois que tu as aussi fait des confitures d'agrumes et de fraises, humm! <br /> <br /> Tu as été bien gâté, il me semble que tu collectionnes les timbres ? peux-tu me contacter par email à ce sujet.<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
F
Trop mignons les lapins qui se font des bisous! je vois que tu es très inspirée par Pâques. Et que tu reprends le rythme de ta vie, les beaux jours redonnent force et courage. J'en suis encore à lire tous mes billets en retard, dur dur la reprise...<br /> <br /> A bientôt, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
j'aime moi aussi beaucoup Pâques ...et ta carte est superbe<br /> <br /> je veux bien la recette de tes madeleines aux fraise STP, on adore les fraises Thomas et moi et en mangeons beaucoup crues bien sur mais là je suis sure que ça lui plairait bien, merci d'avance<br /> <br /> je vais aussi aller voir ta recette du cake aux framboises, ça aussi on aime beaucoup les framboises<br /> <br /> ils sont magnifiques tes desserts sur la photo, hummmmmmm..LOL<br /> <br /> j'ai adoré la balade au port, tes photos sont très belles et j'ai eu l'impression d'y être "un peu", merci de cet instant iodé<br /> <br /> le livre dont tu parles je l'ai lu aussi<br /> <br /> ta mosaïque de fleurs est un enchantement<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
quel joli billet encore une fois tu nous enchantes, je vais surement aller chez Action ce week end , une amie cherche un mouton , celui la est très mignon , et merci pour cette jolie voix de fin , je suis sous le charme!!! bisous
Répondre
C
Un très joli billet Cathy.Ta bannière est superbe.J'aime beaucoup tes lapins en porcelaine.Tu as réalisé des petites merveilles pour les 30ans de Guillaume.<br /> <br /> Merci pour cette balade à Bayeux et ta mosaïque de fleurs est magnifique.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
I
Bravo pour toutes ces photos qui créent une vraie belle ambiance ! <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Isa Marie
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, Merci pour ce bel article ,,, Toujours de superbes déco chez toi ,,, de bonnes choses à manger ,,, J'ai lu ce livre, il m'a plu aussi ,,, Un beau partage de ta jolie Normandie,,,Les fleurs sont magnifiques ,,, Je te souhaite une belle soirée,,, bisous bisous,,,Caresses à ta belle Gavotte
Répondre
M
quoi de mieux que le printemps et pâques pour nous " booster !<br /> <br /> j aime beaucoup ta carte aux couleurs printanières<br /> <br /> belle fin de semaine + bisous
Répondre
S
Joli billet qui annonce Pâques, très printannier ! Douce semaine, bises et Bon Anniversaire à Guillaume, c'est pour bientôt...
Répondre
F
Un joli billet tout bon et tout gai. Merci Cathy. Ton nouveau mouton a une bonne bouille, et tes recettes me font toutes envie. Lecture, balade en bord de mer et des fleurs, que du plaisir !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, j'aime décorer dehors autant que dedans. Bonne fin de journée. Bises
Répondre
L
Quel joli billet ! (comme d'habitude) tu nous régales les yeux et les papilles.... Et surtout ce que j'ai adoré.... Gérard de Nerval, un auteur que j'apprécie particulièrement. Belle semaine à toi. Bisous. Marie-Astrid
Répondre
L
Cette année pas une déco de Pâques sortie ...Pa eu le temps et puis de toutes façons, on part avant alors autant écorer le cc lol<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
super ta déco CATHY ! j'adore tes petits lapins et le mouton...... bon mois d'avril et JOYEUSE PAQUES à toi et JOYEUX ANNIVERSAIRE à GUILLAUME - bisous
Répondre
A
très jolies tes décos de pâques ,c'est bientôt la fête pour guillaume ! <br /> <br /> un tres joli port ,bonne soirée Cathy
Répondre
C
J'aime beaucoup les fleurs de chez but dans tes jolis petits vases, et puis tu as fait de bonnes choses à ce que je vois ! Moi aussi c'est l'année des 30 ans de ma fille ainée !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
G
Joli post avec des merveilles , moi aussi j'aime avril avec le printemps , les fleurs pâques , les préparatifs .....<br /> <br /> Je te souhaite un très mois d'avril rempli de bonheur .<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carine
Répondre
M
Chère Cathy, j'adore ta déco de Pâques, les couronnes et les moutons sont adorables, il faudrait que j'aille faire un tour chez action !<br /> <br /> Tu as cuisiné de jolies gourmandises, les mini-croissants me donnent bien envie, tu dois être en plein préparatif pour l'anniversaire de Guillaume.<br /> <br /> Tes photos de balade sont très jolies, je vois un autre chat, Gavotte va être jalouse !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine ensoleillé !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
B
et oui! nous sommes maintenant en avril mais certaines journées restent fraiches alors ne se découvrons pas d'un fil!!<br /> <br /> adorable tes petits lapins qui se font des bisous!<br /> <br /> je l'avais vu la plaque et l'oiseau a mon action mais pas pris!<br /> <br /> gilles legardinier reste l'un de mes auteurs préférés,j'adore ce qu'il écris c'est gai,drole,j'adore!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
K
halo tu vas être SURPRISE ce sera court<br /> <br /> j'aime beaucoup la déco photo 1 lapinous bleus woah<br /> <br /> bateau ma fille s'appelle... rajout d'un E<br /> <br /> BONNE APRES MIDI
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Une très jolie déco pour Pâques. Ce que tu as réaliser en cuisine, me plait aussi beaucoup..<br /> <br /> J'aime beaucoup les photos qui datent d'octobre, la mer me manque....<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée, une belle et bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et bien encore un beau billet remplie de belles choses. <br /> <br /> Tu voie que tu scraper 😉<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour avoir relayer mon concours dans ton billet. <br /> <br /> T'es adorable. <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisirs <br /> <br /> Melle Manson
Répondre
L
J'ai lu ce livre, divertissant :)<br /> <br /> Un joli message printanier et... gourmand !<br /> <br /> @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Moi je craque pour ta collection de petits moutons, trop chou !<br /> <br /> Bon je vois que ta forme te reviens petit à petit & tant mieux<br /> <br /> pour les fêtes qui arrivent c'est cool 😉<br /> <br /> Bises & belle soirée Christine
Répondre
A
Quel beau poème et encore un nouveau bandeau !!! ton billet est très coloré avec ses jolies fleurs et la mer... et de la belle déco, plein de choses à manger !!! bises et bonne soirée, Dom
Répondre
B
Un billet que j'ai adoré... une fois de plus!!!!<br /> <br /> Et un petit port dont je retiens le nom...<br /> <br /> Plein de bisous, ma Cathy...
Répondre
R
Toujours de belles et bonnes choses... Superbes photos... Raymonde x
Répondre
N
Tu me donnes l'idée qui faut que j'aille chez Action, y'a un p'tit moment que je n'y suis pas allée. J'y vais surtout pour du matériel. Super ton billet, Cathy. De plus avec de superbes gâteaux. Joyeux anniversaire à Guillaume et un gros poutou pour lui. Je t'envoie de belles bises à toi aussi et te souhaite une belle soirée
Répondre
A
jolies patisseries, je ne vois que ça...jolie BAL aussi tu pourras continuer le scrap ta carte de Pâques est trop choux!!<br /> <br /> une belle mosaique oidée c est agreable de ce beau temps de flâner au bord de l eau, merci pour le partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
Y
Bonjour Cathy<br /> <br /> Votre bannière de Pâques est bien jolie. J'aime bien votre mouton (on m'a dit que chez Action il faut tomber sur le bon arrivage). et aussi l'œuf en porcelaine. Vos pâtisseries me font de l'œil (mais hélas interdit matières grasses et sel pour l'instant). Vous avez congelé les mini croissants pour l'anniversaire de votre fils ? Bravo vous êtes une bonne cuisinière apparemment, la semaine dernière vous faisiez de la confiture. C'est super de savoir tout faire et bien meilleur qu'acheté tout fait.<br /> <br /> Je suis allée une fois à Port en Bessin et j'ai beaucoup aimé. Elles sont très jolies toutes ces fleurs, le printemps est une belle saison, après l'hiver l'on revit , mais je ne crois pas me tromper en disant que vous avez une préférence pour l'automne. <br /> <br /> Je vous souhaite une belle semaine pleine de soleil comme aujourd'hui. Nous avons 18° à St Malo c'est bien pour un début Avril. Bisous Cathy.
Répondre
F
Incroyable déjà le muguet en fleurs ! chez nous j'ai juste deux petits bouts qui sortent de terre ! je n'arrive pas à en faire pousser plein j'aimerai tellement avoir un beau parterre...ta déco de pâques est craquante tes lapinous bleus me fait penser à la porcelaine de Delft et ta carte adorable bravo<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade au port et toutes ces belles fleurs ☼♥<br /> <br /> Gros bisous ensoleillés aujourd'hui ! douce semaine & beau mois d'avril. Attention en avril ne te découvres pas d'un fil ! mon mari a attrapé froid aussi
Répondre
M
j'ai lu tous les bouquins de Legardinier, j'adore cet auteur : on est sûr de passer un bon moment<br /> <br /> jolie chanson que je ne connaissais pas
Répondre
M
Et comme toujours, je termine la lecture de ton article avec un grand sourire ! Tu as le don de parler de choses simples qui font du bien à l'âme et au cœur. Merci beaucoup Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> ps : j'ai beaucoup aimé ce roman de Gilles Legardinier, ainsi que les 4 qui ont suivi.
Répondre
-
Avril synonyme de vacances avec les petits enfants + la nature qui se pare de couleurs chatoyante + un peu de soleil pour réchauffer les cœurs... Belle semaine.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS: Joyeux anniversaire à ton amour de Guillaume.
Répondre
B
J'ai aimé ce billet rose, les deux petits lapins qui se font des bisous et surtout MAD WORLD, alors merci chère Cathy!<br /> <br /> bisous de Janou
Répondre
L
Pâques approche à grand pas... La saison est en avance mais je suis certaine que personne ne s'en plaindra.<br /> <br /> Belle semaine à toi, joyeux anniversaire à ton fils.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Cela sent Pâques chez toi Cathy! C'est vrai que c'est pour très bientôt.<br /> <br /> J'espère bien l'an prochain pouvoir moi aussi décorer ma nouvelle maison.<br /> <br /> Cette semaine tout ce que je demande est que nous puissions enfin partir samedi prochain pour être à Toulouse pour cette fête. Un beau gâteau en forme d'oeuf fera l'affaire!<br /> <br /> Grosses bises et ménage toi!
Répondre
L
Avril le mois du renouveau avec toutes ces jolies fleurs<br /> <br /> Contente de voir que tu as bien "remonté" la pente mais surtout n'en fait pas trop<br /> <br /> Toujours aussi gâtée
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup ta bannière, un beau billet d'Avril ! jolies recettes et superbes décos ! tu as reçu des merveilles ! et ta carte pour Pâques est toute jolie...merci pour tes belles fleurs...bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Joli billet avec tes belles décos de Pâques,Action nous permet de décorer à moindre coût.<br /> <br /> Je m'inviterais bien à ta table pour toutes ces patisseries.<br /> <br /> Jolie mosaique de fleurs ainsi ,tes photos de Normandie sont superbes,c'est une région que j'adore.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
jolie balade printanière avec tes images . Il me semble que ns venons juste de ranger les décos de Noël et déjà ns ns amusons avec celles de¨pâques <br /> <br /> C'est amusant et agréable et ainsi on vieillit sans s'en rendre compte...ou presque :)♪<br /> <br /> Bonne semaine Cathy
Répondre
M
Très bel article avec une jolie déco de Pâques, des pâtisseries qui devaient être délicieuses une balade au bord de la mer et de magnifiques fleurs ! <br /> <br /> Merci Cathy pour tous ces jolis partages,<br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
en voilà de jolies choses dans ce billet!!<br /> <br /> belle semaine!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Merci pour ce long et riche billet. Que de merveilles ! <br /> <br /> Bon mois d'avril à toi aussi. Le nôtre a commencé avec des giboulées... mais plein de fleurs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Beau mois d'avril annoncé chez toi, j'aime bien la bannière du mois et tes photos de la promenade à Port en Bessin, sans oublier tes fleurs si pimpantes ! Ta déco de Pâques est bien en place (je n'ai encore rien installé...) et ta couronne blanche, toute de douceur, est toute mignonne.<br /> <br /> Belle semaine normande, je t'embrasse. Mireille
Répondre
M
joli billet printanier. Biz' et douce semaine
Répondre
C
Bonjour Cathy j'ai bien dit Cathy hiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> ton billet est superbe que de belle chose que tu nous presente mais dit moi en scrap c'est superbe tes carte sont jolie <br /> <br /> j'adore le petit couple de lapin <br /> <br /> et je vais cherchée la recette des croisant bravo pour toutes ces fleur qui sont toujours bien présentée gros bisous raymonde
Répondre
C
Trop mignonne ta compo avec le petit lapin bleu...Moi aussi j'ai mis un lapin bleu !!! Ton mouton aussi est tout beau... Tu m'avais dit pour tes créas culinaires....tout est appétissant ! Un petit tour à la mer...je t'envie.... Un billet qui fait du bien ! Bisous ensoleillés
Répondre