Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 juin 2017

Juin

Mais avant toute chose je voudrais m’excuser de publier avec une journée de retard, et sans même vous avoir prévenus, je voulais faire une newsletter … pas eu le temps ! Ce week-end a été plus que chargé, mais qu’avec de bonnes choses et ça fait énormément de bien !

Depuis 5 jours donc nous sommes en juin, bientôt le milieu de l’année, que le temps passe … Juin le mois des roses, des fraises, des cerises, des examens, de la fête de la musique … et de l'été !


juin


Mais allez, repartons en Crète ! Et cette semaine c’est à Héraklion que je vous emmène, située sur la côte nord au centre de l’île, c’est le chef-lieu et la ville la plus grande avec plus de 140 000 habitants …

carte-de-crète-avec-des-routes-23877603


Le port

port


Le fort vénitien

La forteresse de Koules est une construction vénitienne bâtie entre 1523 et 1540. Sa destination initiale était de contrer les menaces d'attaque turque du temps de Soliman le Magnifique, elle est aujourd’hui un musée …


fort vénitien


La loggia vénitienne

La Loggia se trouve au centre d’Héraklion. Sauvegardée jusqu’à nos jours, elle a été bâtie de 1626 à 1628 par Francesco Morosini, le même qui conçut la fontaine que vous verrez plus bas. Dans ce bâtiment public se réunissait la noblesse vénitienne afin d’y prendre les décisions relatives à la vie économique et commerciale du pays. Elle fonctionnait aussi comme lieu de rencontre, de restauration et de divertissement …


loggia vénitienne


Église Saint-Tite

À la 2e période byzantine, Saint-Tite était l’église la plus grande et la plus majestueuse de la ville. Sous l’occupation vénitienne elle était le siège de l’archevêque latin tandis que sous l’occupation ottomane elle fut transformée en mosquée et son clocher en minaret. Elle fut détruite à cause du séisme de 1856 et sa restauration s’étendit de 1869 à 1925 …


église 1

église 2


La fontaine Morisini

Elle date de 1628 et on la doit à l'oncle du célèbre défenseur de la ville. Elle est en forme de pétale et ornée d'élégants bas-reliefs, mais les lions qui soutiennent la vasque proviennent d'un monument du XIVe siècle. Elle était autrefois couronnée par une statue géante de Poséidon avec son trident …


fontaine


La turkish pumphouse

Ne me demandez pas ce que c’est … je n’en sais rien !


pumphouse

Et quelques photos diverses …


divers héraklion

cats 2

boutique


Et puis pendant que nous y étions se déroulait The Crète Trip !
Organisé chaque année depuis 2011, il est devenu la plus grande rencontre Erasmus en Grèce et l'un des événements ESN les plus populaires en Europe !
Chaque année, les étudiants Erasmus et ESNers de toute l'Europe se rencontrent sur l'île de Crète et passent 4 jours inoubliables …


The Crète Trip

Une ambiance bon enfant, beaucoup de joie et de bonne humeur !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

L’une d’entre-vous m’a demandé si on a bien mangé … évidemment … et bien bu aussi, mais peu de vin, il n’a rien d’exceptionnel là-bas ! Un petit florilège car je n’ai pas pensé à tout photographier …


ça se mange


Et tout se termine avec des fleurs ! Toutes photographiées là-bas, mais on retrouve bien sûr la plupart d’entre-elles chez nous …


cats

( dimorphotéca ( pas certaine ! ) - lantana – bougainvillée – figuier de Barbarie – laurier rose – lavande papillon – muflier )


Et bien voila, j’ai peut-être fait un peu plus court qu'à l'habitude mais je n’ai eu qu’une heure au retour de mon vide-greniers pour faire ce billet ! La semaine prochaine je parlerai peu de la Crète car j’aurai pas mal de bricoles à vous montrer ! En attendant …

Excellent mois de juin à vous,
et belle semaine !

Commentaires
M
Bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien voila encore un très beau billet.<br /> <br /> Avec de belles photos et histoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait une bien belle balade, merci pour le partage.<br /> <br /> J'ai apprécier la visite. <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Melle Manson
Répondre
L
As-tu goûté au café frappé ? J'en garde un merveilleux souvenir ...<br /> <br /> La turkish pumphouse = traduction littérale : la maison de la pompe turque.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
G
Joli reportage , merci ... Termine bien le mois de juin et profites en bien .<br /> <br /> carine
Répondre
C
ouh la j'arrive ici avec beaucoup de retard mais ça n'a rien enlevé au fait que ej me suis régalée encore une fis avec tes photos de ton si beau voyage<br /> <br /> j’aime tout ce que tu montres, la loggia est vraiment belle<br /> <br /> coup de cœur pour ta première photo avec ce ravissant bateau au premier plan et ces bleus magique ciel/mer<br /> <br /> la mosaïque gourmande est très appétissante<br /> <br /> et bien sur les fleurs superbes<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est tellement beau!<br /> <br /> J'aimerais bien aller y faire un tour<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Que de jolies photos que du bonheur bon week end
Répondre
A
Heureusement que tu n'avais pas le temps.... car tu as fait un beau reportage, superbe photos, bon weekend, bises
Répondre
F
Une belle découverte ! Et miam le régime crétois ! Merci pour les fleurs, c'est toujours un plaisir. Merci aussi pour ton commentaire. J'ai été incroyablement chanceuse en mai pour mes chines ! Car trouver des objets est une chose, mais les trouver à prix sensé ...Je te sohaite un très beau week-end ainsi qu'à ton époux. Bises
Répondre
E
Coucou. Merci pour le voyage et les visites ! Bon week-end. Bises
Répondre
C
Merci pour cette belle balade, ton billet est un vrai bonheur.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
N
Je t'ai suivie avec plaisir sur cette belle île !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
E
Coucou Cathy! Désolée pour mon arrivée tardive! <br /> <br /> Comme j’adore les bords de mer, je trouve tes photos du port et du fort vraiment splendides par leurs nuances de bleus et les reflets sur l’eau… magnifique!<br /> <br /> Mais où est donc passé Poséidon?... Il paraîtrait que sur son passage, les dauphins sautent de joie… :)))<br /> <br /> Par cette chaleur, je ne dis pas non à ton rafraîchissant Mojito, tout en admirant la beauté des fleurs crétoises. Merci pour la jolie promenade!<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous ♥♥♥
Répondre
J
C'est super de voyager dans son fauteuil !<br /> <br /> Merci Cathy de me faire redécouvrir toutes ces merveilles !<br /> <br /> Pour les cerises , j'ai shooté cet après midi aussi !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
Beau reportage Cathy ce qui t a valu la pub de canalblog sur facebok. xxx
Répondre
F
Je me souviens très peu de Héraklion, pourtant notre hôtel était tout proche. J'ai grand plaisir à revoir tout ça, et ce ciel si bleu! J'y retournerais volontiers, une semaine c'est trop court pour tout voir. Un petit mojito en terrasse devant la mer, le pied!<br /> <br /> Je crois que le mois de juin va passer vite, profitons à fond de ces beaux jours.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, je suis heureuse de découvrir ton deuxième blog, tout aussi beau que l'autre. Merci pour ce beau voyage et tes fleurs sont superbes :-)<br /> <br /> Mes amitiés et bisous ♥
Répondre
N
Je vois que mon commentaire n'est pas passé, hier au soir. Donc, je reviens avec grand plaisir pour humer ce si beau coin de Crête. Un ciel si bleu et de si belles couleurs... On partirait demain. Gros bisous, ma chère Cathy, et belle journée
Répondre
M
Chère Cathy, merci pour ces merveilleuses photos ! Ce pays est magnifique, toutes ces couleurs joyeuses et ces bâtiments historiques sont superbes, j'adore la photo de l'église !<br /> <br /> Bises et belle journée ensoleillé.<br /> <br /> Mina
Répondre
C
Tout d'abord j'aime beaucoup la première photo qui annonce le mois de juin !<br /> <br /> & bien sûr j'adore toute tes photos sur la Crète qui décidemment me donne<br /> <br /> vraiment envie d'y aller ! Merci merci pour ce beau partage :)<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
D
Jolie rétrospective je suis en retard de lectures sans internet pas évident bises cathy
Répondre
V
merci pour le partage d'escapade , ça fait bien rêver ! des bisettes <br /> <br /> laurence
Répondre
N
Un beau voyage , j'y suis allée il y a 10 ans , j'avais beaucoup aimé , jolie photos ,gros bisous et beau mois de juin à toi aussi , Nathe
Répondre
É
Tes photos sont toujours aussi belles !<br /> <br /> Je suis venue lundi matin, juste avant d'aller travailler, pas de nouvelle publication ! Déçue que j'étais. ....<br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt. Bises
Répondre
N
Un ciel immense et bleu. De jolies maisons, ce qui ne gâte rien et de la couleurs, de la joie. Tout ce que j'aime. Tu sais qu'il m'a fallu revenir sur ton article plusieurs fois. Je n'arrivais pas à t'avoir. Ça débloque sur ton site. Bref! j'y suis arrivée. Gros bisous, Cathy
Répondre
A
fait nous voyager encore et encore en Crete ,j'adore ,le ciel bleu sur tes photo waou! je me souviens d'avoir fait le Musée archéologique d'Héraklion ,ça t'aurait plut ,ah tu n'a pas mangé de moussaka !
Répondre
C
Avec toutes ces photos diverses et variées, tu m'as littéralement transportée sur place. Quel Bonheur ; merci Cathy ! <br /> <br /> Belle & douce journée à toi et gros bisous
Répondre
A
jolis clichés , des vacances bien sympas!! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
L
Merci pour le partage de ces superbes photos, tu as fait un beau voyage. J'adore les îles grecque, il y à quelque années que je n'y suis plus allée.<br /> <br /> Bon mois de juin à toi aussi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci pour ton joli reportage...je me suis doutée quand je suis venue lundi matin que tu n'avais pas eu le temps de publier ce week-end. Pour une fois que j'avais le temps...Du coup j'arrive trop tard ! Non je plaisante. Merci pour ce joli partage, les photos donnent envie de se mettre à table alors que ce n'est pas encore l'heure mais devant un tel spectacle on ne peut résister. Une super chance que vous ayez pu participer à la fête avec les jeunes :) Bisous et une douce semaine
Répondre
O
Encore une bien belle balade !!! c'est sûr, on a envie de partir lorsque l'on voit tes belles photos !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
pas besoin de t'excuser! rien est obligatoire ici!! merci pour ce joli voyage ou tu nous transportes, ton vide grenier a bien marché, le mien est samedi mais la météo est menaçante , je croise les doigts! bisous
Répondre
V
quel beau voyage et ce soleil !!!!<br /> <br /> merci pour ces belles photos<br /> <br /> très jolies photos<br /> <br /> très bon mois de Juin<br /> <br /> bises
Répondre
C
Un régal ce billet ! C'est beau !!!! On en demande encore ! Gros bisous
Répondre
P
Coucou! J'avais oublié tous ces endroits de Crête! Merci pour ton reportage très coloré! J'aime!<br /> <br /> J'en profite pour me réinscrire à ta news! Bonne semaine<br /> <br /> Bizzz
Répondre
D
chouette reportage qui nous fait voyager aussi . Merci <3
Répondre
F
Beau et bon mois de juin pour toi, comme dit notre Béa : le mois des roses!<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Tes photos sont superbes... Beau et bon mois de Juin... Raymonde x
Répondre
-
Je suis en ce moment très peu présent, alors inutile de t'excuser... de nous montrer du ciel bleu et des cerises... superbes photos.<br /> <br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
C
Merci de ce superbe partage très dépaysant et coloré! Bises et bonne semaine à toi aussi !
Répondre
C
Très beau reportage ! Je connais la Grèce mais pas la Crète, peut-être un jour j'irai la visiter ! Les photos donnent envie !<br /> <br /> Belle semaine à toi !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Court ou long tes billets sont toujours une source de plaisir, très agréable à lire, avec de très belles photos.<br /> <br /> Excellente soirée, bonne semaine à toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Comme CB fait des siennes pour les envois de billets, je ne sais pas si tu as bien reçu le mien publié lundi.
Répondre
Y
C'était vraiment un beau voyage. Vos photos sont belles et très bien commentées, merci à vous. Belle semaine. Bisous
Répondre
M
Merci pour ce très beau voyage !<br /> <br /> Nous aussi on a mangé nos premières cerises !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Joli partage ces photos, et déjà des souvenirs pour toi ! Bon mois de juin, bises.
Répondre
H
Merci pour ce beau reportage avec de belles photos et des commentaires intéressants.Plaisir des yeux et dépaysement .<br /> <br /> Amicalement
Répondre
B
trés joli paysage de ton voyage!<br /> <br /> tiens tu as été chiné? c'est assez rare il me semble de lire cela!<br /> <br /> bel aprés midi,ici c'est la tempéte,j'imagine sur les cotes ou cela est pire quand pleine!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
L
Magnifique.<br /> <br /> Je voulais aller visiter la Crète avant qu'elle devienne touristique à l'époque où la cote était encore sauvage, nous pensions y aller dès que mon mari aurait la retraite malheureusement il est tombé malade avant la retraite donc.......Je reste avec mes rêves.<br /> <br /> Il parait que souvent on est déçu lorsqu'on réalise nos rêves qu'on avait un peu idéalisé.<br /> <br /> Je me régale donc de ton reportage (comme souvent).<br /> <br /> Passe une belle semaine.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Des endroits que j'ai aussi aimé visiter...superbes tes photos qui donnent envie de repartir !!! Bisous
Répondre
M
Je découvre grâce à ton billet qu'Héraklion regroupe notre belle jeunesse étudiante de toute l'Europe. Il doit y avoir une belle ambiance!<br /> <br /> Ce n'est pas ma ville préférée de Grèce mais on peut y découvrir de jolis petits coins comme le montrent tes photos Cathy!<br /> <br /> Ce que j'ai le plus aimé dans cetter ville, c'est son musée et la tombe de Kazantzaki, si simple.<br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Quelle belle randonnée chère Cathy, tout est tellement beau, magnifique! Bise, bon mardi tout en douceur!
Répondre